jeudi 10 février 2011 - par Zorba

Prières de rue à Nice : Estrosi dépassé

Le phénomène des prières musulmanes dans la rue prend de l’ampleur. On le retrouve désormais dans de nombreuses villes de France, comme ici à Nice. L’impuissance des pouvoirs publics à faire respecter la loi est criante.



21 réactions


    • 2102kcnarf 10 février 2011 13:27

      MLP marchera sur les eaux
      MLP transformera l’eau en vin
      fera pleuvoir les petits pains ...

      Laissez venir à elle les petits enfants

      Finira crucifiée ? Quand même pas j’espère !


    • joelim joelim 10 février 2011 19:35

      Estrosi dépassé peut-être, Sarkozy laxiste sûrement. C’est sa faute. Et oui, puisqu’il dirige tout, c’est lui le responsable de ces problèmes. 


      Ce n’est pas parce qu’il fait des promesses populistes à chaque allocution qu’on doit le dédouaner de la responsabilité de ce qui ne fonctionne pas en France.

    • thaumaetopea 11 février 2011 00:05

      Les pétomanes niçois ont droit eux aussi à des salles d’entrainement.


    • thaumaetopea 11 février 2011 03:08

      Et en mai à Cannes... un super tapis rouge devant les marches du palais des festivals.


    • thaumaetopea 13 février 2011 00:26

      Il faut savoir que le rue de Suisse est juste derrière l’église Notre Dame de Nice et qu’à 50 mètres de cette rue existe une halle désaffectée qui pourrait leur servir de salle d’entrainement mais on peut comprendre que ces pétomanes du vendredi préfèrent s’entrainer en plein air).


  • 2102kcnarf 10 février 2011 13:29

    Estrosi en attendant l’a bien dans l’os !

    Et rien pour celà félicitation aux marchands de tapis de Nice, car il s’agit en fait d’une manifestation de cette corporation si méconnue !

     smiley


  • Captain Brother Tolkien 10 février 2011 14:08

    Allez Estrosi, un peu de courage. Un bon canon à eau pour les faire déguerpir, ça ne fait pas de mal !


    • Maldoror Maldoror 10 février 2011 19:14

      "il est trop facile de venir cogner uniquement sur des musulmans qui prient au milieu des rues."

      Mais il ne faut pas non plus prendre prétexte de tous les autres éléments pour accepter ce genre de comportements, ce que Soral a tendance à faire ces derniers temps je trouve. L’islamisme il passe ça à la trappe dans son raisonnement par exemple, il englobe diverses attaques dans "l’Islam" pour trouver ça criminel.
      Ce que je dis c’est que l’un (critiquer les stratégies de domination d’un Empire) n’empêche pas l’autre (refuser en l’occurence les dérives islamistes, qui sont réelles).
      Ses critiques sur le laïcisme franc mac conduisent à accepter une communautarisation à l’anglaise, un multiculturalisme qui aboutit à la décomposition de la société, en Angleterre on accepte de moduler le droit (et n’y a t-il pas application de la chariah dans certains quartiers ?) en fonction des cultures des croyances & co.
      Je crois que la France ce n’est pas ça non plus.
      Pour lui la classe politique est anti-islam, très bien alors comment explique t-il que jamais elle ne s’est servie des occupations de rues ? Pourquoi les élus locaux pratiquent-ils un clientélisme loin d’être soit-disant anti-islam ?
      A un plus haut niveau, la stratégie de domination des élites se sert allègrement de l’islamisme, là aussi (bosnie, etc.) ; or il faut s’attaquer et aux stratégies de dominations oligarchiques, et à l’extrémisme religieux qu’ils instrumentalisent.
      Aujourd’hui l’ "Empire (anglo-américain essentiellement) est soit disant en guerre contre l’islamisme dans le monde musulman et l’alimente au contraire en Europe.


    • cob 10 février 2011 19:29

      Soral a sa clientèle : le banlieusard musulman antisém... pardon, "antisioniste".

      Donc il n’en parle pas, ou peu.

    • EgoSum 11 février 2011 00:28

      oui , oui , cher grand givré islamo-pompeux, et les citoyens aimeraient bien que les allumés d allah respectent les coutumes et les lieux publics de ceux chez qui ils se sont invités !!
      Leurs superstitions grotesques n ont pas a s exprimer dans l espace public , point barre !!!


  • docdory 10 février 2011 15:44

    Mr Estrosi est maire de Nice. Il a donc le pouvoir de police en ce qui concerne la circulation dans sa municipalité.

    Je crois savoir que la ville de Nice dispose d’une imposante police municipale.
    La solution du problème est donc simple : pendant quelques semaines, Mr Estrosi demande à sa police municipale d’évacuer les prieurs illégaux qui viendraient à s’installer dans les rues de Nice, avec distribution de contraventions aux prieurs récalcitrants. Au bout de 2 mois, cette mauvaise habitude de prier dans la rue serait définitivement perdue !
    Si la police municipale est débordée, elle demande l’aide d’un car de CRS !

  • traboule 10 février 2011 15:46

    le double discours des partis au pouvoir n est plus une surprise, ils organisent le communautarisme mais en catimini etant donné la tradition francaise


  • NICIAS 10 février 2011 16:31

    Estrosi ne veut pas que l’on prie dans la rue ?

    Ah bon, j’avais pas compris.
    Je vous le dis amis français.
    Les gens aux pouvoir ne veulent ni de l’islam et encore moins des crèches de Noel dans les villages.
    Qui sont ces gens.
    Que nous veulent ils en réalité ?


    • morice 10 février 2011 21:54

      jolie trouvaille cette fête célébrée... ah ah ah !


  • steph75 steph75 10 février 2011 19:11

    oulala il va se faire vilipender de raciste, xénophobe etc


    Comme toujours le FN a raison mais c’est dur pour les non voyants de l’admettre.

    Voilà ce qui arrive mr estrosi lorsqu’on joue aux 3 petits singes



    • Vondubarragh 19 février 2011 11:31

      On l’aura compris, personne ne viendra au secours des Musulmans de France socialement défavorisés, ne serait ce que par la plume . Abandonnés par leurs pays d’origine avec lequel ils ont coupé tout lien affectif, ils se retrouvent à la merci de toutes les dérives. D’autant que l’Islam de France n’existe pas. Entre l’Islam sans aspérité et mondain d’un Abdelwahab Medebb, d’un Tahar Bendjelloun ou d’un Malek Chebel, plus soucieux d’être en odeur de sainteté, et l’Islam fondamental du petit peuple musulman de France, il y a un monde que le manque d’instance à l’image du Crif -qui, sans aller jusqu’à organiser un tribunal dinatoire selon Alain Finkielkraut, qui consiste, par sa puissance, à interpeller, voire admonester les dirigeants de la République-, aurait contribué à l’émergence d’espaces de dialogue devant permettre d’éviter ces solutions extrêmes et contre-productives qui consistent à prier dans la rue par manque de place dans les rares mosquées et garages.


    • Vondubarragh 19 février 2011 11:34

      Si rien n’est fait pour mettre un terme à ces dérives en Europe, il arrivera aux Musulmans ce qui est arrivé aux Juifs du XXe siècle, des Nuits de cristal de plus en plus récurrentes. Pour la première fois, il y a une internationale dans le mal qui décide de déclarer la guerre à l’Islam. Partout dans le monde, l’Islam est combattu au nom de la doxa occidentale,la majorité des conflits actuels mettent aux prises des musulmans avec un ordre occidental venu lui imposer sa vision du monde. Que l’on ne s’y trompe pas ! les ennemis des Européens d’en bas ne sont pas les étrangers, les mélanodermes et les musulmans qui, les premiers, servent de variables d’ajustement en temps de crise, c’est justement la crise générée par un libéralisme sauvage , une mondialisation-laminoir qui ne fait pas de places aux plus faibles, et qui se faisant sont sensibles au discours de la haine, de l’étranger qui vient moanger le pain des français et qui suprême provocation vient « occuper » nos rues pour nous imposer une hallalisation rampante de l’Europe.


  • morice 10 février 2011 21:53

    ici ce n’est pas le FN, mais bien le bloc idenditaire qui vient sous nom de "Zorba"..


    Car Estrosi a dans les pattes un autre gugusse que voici dans ses œuvres :


    VARDON, tête "pensante" du BI, expulsé d’une réunion démocratique , "une honte pour une ville" : pour une fois je suis d’accord avec Estrosi...

    Vardon, facho, extrêmiste, et raciste et... violent. leader de Nissa Rebela, qui prône la "race blanche"... les gros c.... sont ici :

    regardez donc leurs "documents" : 

    "cathos", xénophobes et racistes ... tout un programme !

    Vardon est sous l’objet d’une condamnation pour incitation à la haine raciale, décidée par Eric de Montgolfier... Le fascisme de Vardon et de la clique niçoise du BI est une évidence !

  • fwed fwed 11 février 2011 01:45

    La prochaine mission pour Super Karcher et Rambo Warion ?


  • Yvance77 Yvance77 16 février 2011 13:52

    Et oui qu’ils se cassent tous ! Les foularisés d’abord ; on fait un prix de groupe et hop un ticket aller-simple e,t Estrosi car c’est de sa famille politique qu’est d’abord venu cet envahissement de l’espace public. La gauche n’étant pas en reste.


  • jean 22 février 2011 00:35

    Je voudrais comprendre...

    J’ ai vécu vingt ans à Nice, et d’ autres années ailleurs, et je n’ y avais JAMAIS vu de prières de rues. Pourtant, il n’ y avait dans le passé pas plus de mosquées que maintenant. J’ ai vécu dans le quartier montré dans la vidéo, et il était déjà à forte population maghrébine. Mais, je le répète, jamais je n’ ai vu de prières dans la rue.
    Alors, voici où je veux en venir, de quand date ce phénomène, d’ où vient-il ? Il y a-t-il un(e) internaute pour éclairer ma lanterne ? Merci d’ avance.
    P.S : Des musulmans en France, il y en a depuis des décennies, ( Et ils ne faisaient pas ça avant ), Alors inutile de mettre ça sur le dos du regroupement familial ou de la politique d’ immigration. je veux juste savoir qui a initié cette " Mode ".

Réagir