lundi 27 novembre 2017 - par Nigari

Ploërmel. Manifestation pour défendre la croix surplombant une statue de Jean-Paul II

Publicité

Ils étaient entre 350 et 400 ce dimanche 26 novembre à Ploërmel, rassemblés afin de défendre la statue du Pape Jean-Paul II contre la décision du Conseil d’État d’en faire retirer sa croix. Citoyens, curieux, badauds, mais aussi militants et responsables politiques s’étaient donnés rendez-vous au pied de la statue, à l’appel du collectif #TouchePasMaCroix.

Réactions à chaud de quelques Bretons :

Source : https://www.breizh-info.com/2017/11/27/83011/ploermel-350-manifestants-defendre-statue-pape-lidentite-chretienne



10 réactions


  • vesjem vesjem 27 novembre 2017 14:21

    les laïcard de tous poils, pilotés en sourdine par les courants sataniques de l’oligarchie (le + souvent à leur insu), sont à l’oeuvre pour imposer leur dictat ;
    je bon sens voudrait qu’ils comprennent, qu’oter cette malheureuse croix les conduise vers l’abîme, qu’ils soient athées, agnostiques ou croyants divers


    • Et Hop ! 27 novembre 2017 20:31

      @vesjem

      L’athéisme, le rationalisme, le scientisme, le positivisme, l’utilitarisme, sont une religion avec ses églises comme le Grand Orient de France, une église qui n’est pas séparée de l’État et qui veut éradiquer les autres.


  • Gollum Gollum 27 novembre 2017 14:41

    Je critique souvent la religion mais c’est pas au point de vouloir enlever des croix.


    Qu’ils foutent donc la paix à ces pauvres gens qui la veulent leur croix.

    Je suis persuadé d’ailleurs que ce sont les mêmes qui veulent enlever ces croix et approuvent les prières de rue musulmanes, le voile, etc.. au nom des droits de l’homme. Deux poids, deux mesures ça a le don de m’énerver grave.

  • Oursquipense Oursquipense 27 novembre 2017 15:13

    Ce que je comprends mal c’est que juste la croix poserait problème. On enlève la croix et on laisse la statue du pape avec l’inscription qui précise bien qu’il s’agit d’un pape.

    Qui ne va pas comprendre qu’il s’agit d’un monument concernant la foi catholique ?
    Le pape n’est pas un symbole de foi ? C’est ça qu’il faut comprendre ?

    En toute bonne logique, soit le monument pose problème dans son intégralité, soit il ne pose pas de problème.


    • Et Hop ! 27 novembre 2017 20:27

      @Oursquipense : 

      Pour le Conseil d’État, il faudrait que la statue de Jean-Paul II n’ait aucun signe religieux, qu’il n’ait pas l’air d’un pape, il faudrait qu’il soit habillé comme un eux-mêmes dans la rue, avec un costume cravate et un chapeau mou.

      Dans le même ordre d’idée, on devrait imposer que les statues de généraux n’aient aucun signe guerrier ostentatoire, pas de sabre et de canon, ni de costume militaire qui serait une incitation à la violence


  • sls0 sls0 27 novembre 2017 20:25

    Et les croisements, il ont une forme de croix d’où leur nom.

    Allez modifiez moi ça !
    Où je réside il y a une croix sur le drapeau, jusqu’à présent le fait que je sois athée ne m’a pas posé de problèmes.
    Il y a des décideurs qui ne savent rien faire de leur journée à part des conneries.
    Ca démontre bien que dans la vie on monte jusqu’au moment où l’on arrive à un poste où l’on devient incompétent. C’est pour la vie professionnelle, là il y a du politique, l’incompétence est plus hative.

  • Belenos Belenos 28 novembre 2017 00:14

    Chaque jour, le monde s’enfonce un peu plus dans la folie. Faut-il aussi supprimer toutes les croix présentes sur tous les monuments de France, casser les croix des sculptures, effacer les croix des tableaux (en laissant Jésus accroché dans le vide) ? 


    • jeanpiètre jeanpiètre 28 novembre 2017 13:56

      @maître soucoupiste
      tenteriez vous de moucher nigari ?


Réagir