mardi 2 octobre - par Paul Dallio

Opération policière au Centre Zahra : "C’est Israël qui est derrière ça", accuse un proche de Soral et Dieudonné

Ce mardi 2 octobre, près de 200 policiers ont mené une opération à Grande-Synthe. Trois hommes ont été placés en garde à vue, des armes et des ordinateurs ont été saisis. Yahia Gouasmi, dont le fils fait partie des trois hommes placés en garde à vue après des perquisitions menées au centre Zahra France (centre de prière musulman) accuse Israël d'être derrière cette opération de police (France 3 Hauts-de-France). 

En 2009, Yahia Gouasmi s'était associé au tandem Dieudonné-Soral pour mener une liste “antisioniste” aux élections européennes. Il est l'auteur de cette célèbre déclaration, faite au théâtre de la Main d'or le 24 avril 2009 : « Derrière chaque divorce, il y a un sioniste. »

« Le sionisme il est en train d’éduquer tes enfants. Tu n’as plus autorité sur tes enfants. Il est en train de les orienter comme ils veulent, où ils veulent, même comment il faut voter. Le sionisme est chez vous, et chez nous. Il divise le foyer. Il divorce le foyer. A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière. A chaque chose qui divise une nature humaine, il y a derrière un sionisme. C’est ce que nous croyons. Et c’est ce que nous allons démontrer. Pour nous, le sionisme, c’est un mal. » (Yahia Gouasmi)



41 réactions


  • CoolDude 2 octobre 15:34
    Appartement, c’est une opération anti-terroriste.

    Anti-sionisme = Terrorisme !?

    Affaire à suivre...

    • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 09:56

      @CoolDude
      Et le seul centre potentiellement terroriste que nos autorités arrivent à trouver est, comme par hasard, d’obédience chiite ultra-minoritaire en France (au milieu d’un océan néo-wahhabite). Tiens, comme par hasard... Bon, après ça, les intéressés n’ont qu’à pas se balader avec des flingues non plus. Tant pis pour eux.


  • Hijack ... Hijack ... 2 octobre 18:47
    Accuser Gouasmi (ou ses proches) de terrorisme ... c’est les rôles inversés. En effet, d’après ce que je sais, le centre Zahra a combattu depuis tjrs le terrorisme.


    • Yakaa Yakaa 3 octobre 09:09

      @Hijack lebonperroquet ...
      Célisiouniss, Célisiouniss, Célisiouniss !!! 


    • CoolDude 3 octobre 13:25

      @Yakaa

      https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/02/a-grande-synthe-une-operation-anti-terroriste-en-cours-dans-les-locaux-dune-association_a_23547902/

      "Le centre Zahra est l’un des principaux centres chiites d’Europe et est soupçonné par les autorités françaises de faire l’apologie de mouvements terroristes comme le Hamas palestinien ou le Hezbollah libanais, des organisations soutenues par l’Iran, selon une source proche du dossier."

      C’est signé.

      Petite remarque :

      "Environ 200 policiers ont mené des perquisitions au siège de l’association "Centre Zahra France" et aux domiciles de ses principaux dirigeants en raison de leur "soutien marqué" à "plusieurs organisations terroristes", a annoncé la préfecture. Cette opération, commencée à 6h, "s’inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme", a ajouté la préfecture dans un communiqué.

      Onze personnes ont été interpellées, à l’issue des opérations ont indiqué des sources proches du dossier. Trois personnes ont également été placées en garde à vue pour détention illégale d’arme. Sur ces trois personnes, l’une passera mercredi en comparution immédiate, tandis que les deux autres ont été relâchés..."

      Sur les 11 interpellations, qu’une personne passe en comparution immédiate.

    • Hijack ... Hijack ... 3 octobre 16:53

      @Yakaa

      Ah ... j’ai dit ça, moi ?

      Mais ... manifestement, tu as une piste ... car pour ma part, je n’avais accusé personne.

      Dans ma grande bonté, je ne vais pas t’accuser d’antisémitisme ... mais d’extrême idiotie.  smiley 


  • Qirotatif Qirotatif 2 octobre 19:29

    Quelques flingues non déclarés... la belle affaire ! Si c’est pour ça, qu’on envoi ces 200 policiers faire un tour dans les caves de certains quartiers. On y trouvera des joujous d’un tout autre calibre. 

    Pas envie d’accabler ce pauvre Gouasmi même si ce guignol voit des juifs partout. Qu’il parte au Liban ou en Iran. Que les autres partent en Israël, en Afghanistan, là où ils veulent. Ras-le-bol de tous ces crétins qui nous importent leurs combats, qu’ils s’appellent Meyer ou Yahia. 

    •  Saladin Saladin 3 octobre 05:19

      @Qirotatif
       "si ce guignol voit des juifs partout. Qu’il parte au Liban ou en Iran. Que les autres partent en Israël, en Afghanistan". Mais la France se trouve déjà dans ces territoires que tu sites, sans parler du Yémen ou de la Syrie où elle prête main forte aux terroristes, donc, non, Gouasmi est très bien à sa place en fronce pour faire le boulot depuis "votre pays" soumis à qui vous savez.


    • Le Celte Le Celte 3 octobre 06:06

      @Saladin

      Vous n’avez pas tort, mais comprenez que ce n’est pas le peuple français qui est en Syrie ou sur d’autres terrains d’OP, ces messages devraient donc être dirigés vers les vrais responsables et non rabâchés quotidiennement en direction d’un peuple lui aussi en souffrance. 


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 09:02

      @Saladin
      A mon très humble niveau je fais tout ce que je peux pour que mon pays n’intervienne pas dans ceux que tu cites. Une majorité de Français sont contre ces guerres, que ce soit à gauche avec la FI, le NPA, LO ou à droite avec DLF ou le FN et même une partie de LR. Une très large partie des abstentionistes sont également opposés à la présence de la France dans les pays que tu cites. 

      "Soumis à qui vous savez" : c’est là où tu dérapes, comme Gouasmi. Mon pays est soumis aux intérêts financiers (qui ne sont pas que juifs...), aux lobbys économiques de toutes sortes, soumis à l’UE, à des puissances étrangères, notamment américaines, qataris, saoudiennes, israéliennes, allemandes... La différence entre nous (et avec ce guignol de Gouasmi) c’est qu’on ne voit pas un juif derrière chaque divorce ou derrière chaque feuille de salade qui se coince dans la roue d’un caddy de supermarché. 

      "fronce"... en général ce sont certaines personnes bien spécifiques qui parlent de "fronce", de l’"afronce"... Voilà qui ne sent pas très bon...

      P.S. : Et changes-moi ce prénom et cette photo ! smiley


    • V_Parlier V_Parlier 3 octobre 10:00

      @Qirotatif
      Il est vrai que le mot "sionisme" est devenu vraiment passe-partout, servant abusivement à qualifier tout ce qui a trait à la décadence de l’Occident. Mais les oligarques "progressistes" libidineux et les francs-macs se débrouillent bien tous seuls. Ils n’ont pas besoin de "sionistes" pour ça.


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 10:21

      @V_Parlier
      En effet,à chacun sa cause des causes : pour certains c’est le sioniste, pour d’autres ce sont le patronat, le grand capital, pour certains c’est la perfide albion, les germains, la finance internationale, les 33ième degré dans les loges, les bilderbergers, Big Pharma, un mélange d’un peu tout qu’ils regroupent sous le générique Satan, Sheitan, Mamon... c’est sans fin. 

      Cette quête de la cause des causes ou plutôt du responsable des responsables est vaine et déresponsabilise. Vaine parce qu’en admettant qu’il soit identifiable et qu’on le détruise, est-ce pour autant que la situation va s’améliorer d’un coup comme par enchantement ? Par ailleurs elle déresponsabilise par le simple fait d’imaginer qu’il y aurait un grand monsieur à barbe qui dirigerait avec un chat sur les genoux et des écrans observant le monde entier. En réalité, ces gens qui s’échinent à trouver le responsable des responsables et sont persuadés de l’avoir identifié on trouvé leur Dieu sans même le savoir... 


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 10:21

      ont


    • Joe Chip Joe Chip 3 octobre 10:48

      @Qirotatif

      "Quelques flingues"... le problème c’est que les barbus chiites bénéficient d’une mansuétude dans la mouvance "natio-souveraino-patriote" grâce à Soral (encore et toujours) du fait de leur "antisionisme" affiché alors que le fondamentalisme chiite précède le fondamentalisme sunniste dans sa forme révolutionnaire (79) et est tout aussi virulent même si en façade il peut apparaître plus "policé" et plus politisé. Les conservateurs chiites quand ils sont revenus au pouvoir ont repris les éléments de langage des marxistes et des nationalistes arabes de l’époque pour attirer la jeunesse vers l’islamisme ; en gros, le djihad résoudra la guerre des classes. Ce thème est aujourd’hui central dans la dialectique des islamistes de tout bord, chiites et sunnites et malheureusement la dénonciation générale du capitalisme, de la société occidentale ou de la société de consommation est devenu un mode d’entrée dans l’islamisme pour de nombreux jeunes "en rupture" qui n’ont pas forcément un gros bagage religieux. 

      En outre, les fanatiques chiites ajoutent à la subversion islamiste de base une dangereuse tendance au mysticisme et au messianisme apocalyptique (préparation de l’avènement du Madhi, thème absent dans le sunnisme).   

      On le voit très bien ici même et sur de nombreux médias "dissidents" qui relaient complaisamment (apparemment sans trop se soucier des éventuelles conséquences dans le contexte actuel, optimistes les "modos" d’Ago) la propagande hallucinée et les appels au djihad armé de Nasrahllah qui peut appeler à "redessiner la carte du Moyen-Orient" à coups de missiles tout en scandant le nom d’un "martyre" mort il y a un millénaire, mais il glisse le mot "sionistes" dans chaque phrase ou presque donc c’est ok.

      Donc en ce qui me concerne il n’y a pas de "pauvre Yahia" qui tienne même si ça ne justifie pas l’attitude complaisante des autorités envers d’autres mouvances comme les frères musulmans, il faudrait être intraitable avec tous les islamistes qui n’ont pas leur place dans la société française. 


    • zak5 3 octobre 11:15

      @Joe Chip
       le fondamentalisme chiite précède le fondamentalisme sunniste dans sa forme révolutionnaire (79)

      il le précède aussi dans les attentats suicides


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 11:38

      @Joe Chip
      Quand j’utilise l’adjectif "pauvre", ce n’est pas très flatteur. Le ton de mes posts est explicite. J’emploierais le même pour qualifier ce prof de Français qui nous traduit les discours de Nasrallah ici même. Apparemment ce Monsieur payé avec nos impôts a pour préoccupation principale de défendre des barbus. Cela ne me dérange pas en soi mais je l’invite à partir pour Beyrouth et arrêter de nous emmerder et de faire sa propagande à des enfants en France... même de manière indirecte. Je dis la même chose de celui qui nous emmerde avec son Algérie, son Maroc, son Cameroun ou son Israël, tous ces gens qui se disent parfois plus Français que les Français.

      On est d’accord sur la mansuétude de la sphère soralo-dieudonienne mais je ne la qualifierais pas de "natio-souveraino-patriote". Dieudo est un nationaliste Camerounais et un militant racialiste Noir. Soral est un complotiste dont l’antisionisme frise allègrement avec l’antisémitisme depuis quelques années. Il a été pertinent et continue de l’être sur certains sujets mais il a basculé dans la mono-causalité dont je parle juste au-dessus. 

      On est aussi d’accord sur la nécessité de cesser toute forme de complaisance envers l’islamisme. Il me semble ne pas être ambigüe à ce propos. 

      Quant à ago, je te fais la même réponse qu’à ceux qui se plaignent de son contenu. Que chacun clique son son propre pseudo et réfléchisse à sa propre production (on est sur un site participatif... je parle de CE site, pas d’E&R ou autres) avant de venir se plaindre de ce qui est diffusé ou modéré. 


    • pegase pegase 3 octobre 11:44

      @Joe Chip

      il faudrait être intraitable avec tous les islamistes qui n’ont pas leur place dans la société française.


      Appel à la prière par haut parleur au Puy en Velais ...

      https://gloria.tv/video/8z3mTRXtMipc6BVpJ1TCfoYiG

      avec incitations à la haine du mécréant lors des prêches ...

      @ Mr Qiroreur, si vous avez le courage de poster ce truc, moi ça me fait trop gerber  smiley


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 12:04

      @pegase
      Il te faut du courage pour cliquer sur "Ecrire un article", coller le lien et cliquer sur "demander la publication" Mr Pegase ? Ca prend deux secondes. Cliques ici smiley

      Laurent Wauquiez est un pompier pyromane. Il a cédé lui aussi un bout du territoire français à l’islamisme comme de très nombreux élus. Que veux-tu que je te dise si ce n’est qu’il faut arrêter de mettre ces gens à la tête de villages, villes, départements, régions et pays ? A titre personnel j’hésiterais même à leur confier la gestion d’un parking... Sur cette question et pour info, ton FA ne vaut guère mieux que le Président de LR...


    • Joe Chip Joe Chip 3 octobre 12:45

      @Qirotatif

      Je ne te visais pas personnellement, je rebondissais plutôt sur tes propos pour préciser les choses concernant l’islamisme chiite. 

      Quant à ago, je te fais la même réponse qu’à ceux qui se plaignent de son contenu. Que chacun clique son son propre pseudo et réfléchisse à sa propre production (on est sur un site participatif... je parle de CE site, pas d’E&R ou autres) avant de venir se plaindre de ce qui est diffusé ou modéré. 

      Il faudrait poster des "articles" pour pouvoir donner son avis sur la propagande islamiste ? Et qu’est-ce que cela changerait ? Ca c’est du relativisme. Pour ma part, devenir "contributeur" au même titre qu’un agent de propagande iranien qui voit des juifs partout ou un complotiste qui voit des illuminatis franc-macs pédo-satanistes partout, c’est sans intérêt.

      Encore une fois j’ai l’impression que mes messages, que l’on soit d’accord avec ou non, sont plus riches et plus travaillés que 95% des "articles" qui ne sont que du postage-pompage de liens sans citer les sources. Certains "rédacteurs" se contentent même de copier-coller tout ou partie de textes prélevés dans les médias maintreams soi disant honnis.

      Désolé mais il faut une certaine émulation pour être encouragé à produire des articles de qualité, qui demande du temps et des ressources. 

      C’est une question de ligne éditoriale et de probité intellectuelle. J’estime que cette propagande extrémiste et ces appels au djihad n’ont rien à faire sur un site généraliste qui est censé traiter "l’actu en vidéo". Et non, la modération de certains contenus n’a rien à voir avec la "censure" (je le dis préventivement pour éviter les confusions sur la "liberté d’expression" réduite à un grand fourre-tout où tout vaut tout).


    • Joe Chip Joe Chip 3 octobre 12:55

      @Qirotatif

      On est d’accord sur la mansuétude de la sphère soralo-dieudonienne mais je ne la qualifierais pas de "natio-souveraino-patriote". Dieudo est un nationaliste Camerounais et un militant racialiste Noir. Soral est un complotiste dont l’antisionisme frise allègrement avec l’antisémitisme depuis quelques années. Il a été pertinent et continue de l’être sur certains sujets mais il a basculé dans la mono-causalité dont je parle juste au-dessus. 

      Je pense que c’est un peu trop facile de présenter les choses de cette manière après coup. Il y a eu une collusion franche et durable entre cette mouvance et la sphère "natio-souveraino-patriote", c’est difficile de le nier en repoussant Dieudonné et Soral sur le côté. 

      Je dis pas que c’est ton cas mais on le voit d’ailleurs en comparant la situation en France et ailleurs dans le monde anglo-saxon ou en Europe. La sphère ""natio-souveraino-patriote" française a totalement raté le train du "populisme" que MLP, un temps maladroitement associé à Soral, tente aujourd’hui de prendre en route.


    • Zatara Zatara 3 octobre 13:39

      @Joe Chip

      Je pense que c’est un peu trop facile de présenter les choses de cette manière après coup. Il y a eu une collusion franche et durable entre cette mouvance et la sphère "natio-souveraino-patriote", c’est difficile de le nier en repoussant Dieudonné et Soral sur le côté.

      Qu’est ce que quelqu’un comme Sapir a à voir avec Soral et Dieudonné ?... Je pense que c’est un peu trop facile de présenter les choses de cette manière..


    • Zatara Zatara 3 octobre 13:43

      @Joe Chip
      et pourquoi ne pas inclure les "conspis" façon Rudy la prochaine fois ? ou les "islamos conspis" façon Fourest tant qu’à faire.... le beau package que voilà smiley


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 13:50

      @Joe Chip

      "Encore une fois j’ai l’impression que mes messages, que l’on soit d’accord avec ou non, sont plus riches et plus travaillés que 95% des "articles" qui ne sont que du postage-pompage de liens sans citer les sources. Certains "rédacteurs" se contentent même de copier-coller tout ou partie de textes prélevés dans les médias maintreams soi disant honnis."

      Tes commentaires, ai pertinents soient-ils (et ils le sont souvent) peuvent être écrits parce qu’il y a des articles. Point.


      "Il faudrait poster des "articles" pour pouvoir donner son avis sur la propagande islamiste ? Et qu’est-ce que cela changerait ? Ca c’est du relativisme."

      Non, à la première (et je te renvois à ta remarque sur le fait de déformer les propos des autres. smiley Et non, aux deux autres : c’est du réalisme. Si on se tape de la propagande islamiste ou des trucs de conspis en majorité c’est parce que ces gens sont actif, en tout cas davantage que d’autres qui se contentent de critiquer. 

       

      "Désolé mais il faut une certaine émulation pour être encouragé à produire des articles de qualité, qui demande du temps et des ressources."

      Comme un enfant que l’on a besoin d’encourager ? 

      C’est le même raisonnement que celui des gens qui disent "oui, je jette mes mégots par terre mais de toutes façons c’est déjà sale et les jeter dans une poubelle ne changerait rien", ce qui est doublement faux. Le même raisonnement que celui qui refuse de faire un minimum de tri sélectif. C’est un raisonnement très commun et qui conduit invariablement à la même conséquence : nivellement par le bas, avec, à partir d’un certain nombre, quantité qui devient qualité.


      "Et non, la modération de certains contenus n’a rien à voir avec la "censure" (je le dis préventivement pour éviter les confusions sur la "liberté d’expression" réduite à un grand fourre-tout où tout vaut tout)."

      J’ai pas dit ça non plus... Et perso je suis favorable à ce que ces gens qui font de la propagande puisse la faire et favorable à ce que l’on puisse leur dire qu’ils en font. Je sais en revanche que si ces gens - islamistes ou autres - étaient majoritaires ils nous feraient taire. Les gens ont hélas très souvent besoin de constater eux-mêmes ce que signifie la privation de leur liberté pour constater que cette valeur n’a rien d’éternelle et se mettre à la défendre. C’est ainsi. smiley


    • Joe Chip Joe Chip 3 octobre 18:08

      @Qirotatif

      Et non, aux deux autres : c’est du réalisme. Si on se tape de la propagande islamiste ou des trucs de conspis en majorité c’est parce que ces gens sont actif, en tout cas davantage que d’autres qui se contentent de critiquer. 

      J’ai l’impression qu’on a eu 10 fois cet échange sur le problème de la poule et de l’oeuf donc je te répéterai ce que j’ai observé depuis mon arrivée sur ce forum, ce qui commence à remonter un peu quand même. Il y avait beaucoup plus d’articles postés (de bien meilleure qualité) et beaucoup plus de commentateurs venus d’horizons très variés. En fait il reste aujourd’hui si peu de commentateurs réguliers qu’il n’est pratiquement plus possible d’avoir des échanges. Tu inverses la cause et la conséquence en déplorant le faible nombre d’articles pertinents et en faisant porter la responsabilité aux commentateurs qui ne "contribueraient" pas suffisamment. Tous ces gens, rédacteurs ou commentateurs, sont partis parce qu’ils ont été chassés à coups d’insultes et d’attaques ad hominem par la poignée de conspis hystériques, de militants, d’islamistes et d’"antisionistes" qui ont considéré cet espace comme leur chasse-gardée, refusant toute forme de contradiction assimilée à une odieuse tentative de censure ou d’atteinte à leur "liberté d’expression" par de soi-disant agents du système ou relais de "l’atlanto-sionisme". Point.

      Comme un enfant que l’on a besoin d’encourager ? 

      C’est le même raisonnement que celui des gens qui disent "oui, je jette mes mégots par terre mais de toutes façons c’est déjà sale et les jeter dans une poubelle ne changerait rien", ce qui est doublement faux. Le même raisonnement que celui qui refuse de faire un minimum de tri sélectif. C’est un raisonnement très commun et qui conduit invariablement à la même conséquence : nivellement par le bas, avec, à partir d’un certain nombre, quantité qui devient qualité.


      Comparaisons abusives donc sans objet. 

      Et perso je suis favorable à ce que ces gens qui font de la propagande puisse la faire et favorable à ce que l’on puisse leur dire qu’ils en font. 

      Moi je suis clairement opposé à mettre à la disposition d’islamistes et de propagandistes clairement identifiés une plateforme qui se fixait au départ l’ambition suivante :

      La politique éditoriale, telle qu’elle est définie sur le site, prône la « publication d’informations thématiques inédites, détectées par les citoyens. » Ainsi, tout citoyen est perçu comme « un "capteur d’information" qui peut devenir potentiellement un "reporter" capable d’identifier et de proposer des informations », « indépendamment de ses orientations politiques, économiques, religieuses, culturelles ou sociales. »

      On ne peut pas mettre sur le même plan un étranger dont les "orientations politiques et religieuses" sont officielles, et qui passe en outre son temps à émettre, pour toute forme d’information, des menaces et à tenir des propos truffés de références totalement inintelligibles pour le français moyen, et des "citoyens" qui sont censés "capter et relayer" de l’information en tendant vers une relative objectivité. 

      Je sais en revanche que si ces gens - islamistes ou autres - étaient majoritaires ils nous feraient taire. Les gens ont hélas très souvent besoin de constater eux-mêmes ce que signifie la privation de leur liberté pour constater que cette valeur n’a rien d’éternelle et se mettre à la défendre. C’est ainsi. 

      Non, ce n’est pas ainsi. L’argument selon lequel il faudrait ouvrir des tribunes à des islamistes et les laisser s’exprimer - en réalité sans réellement pouvoir les contredire puisqu’il n’y a aucune forme d’échange possible - est un artifice dialectique, et une forme de relativisme. Je n’ai pas besoin d’écouter un barbu hystérique pour savoir qu’il se saisirait de la première occasion pour me faire taire. La liberté d’expression ne prend évidemment tout son sens que lorsqu’il y a une confrontation dynamique d’opinions et pas une simple juxtaposition ou addition d’opinions contradictoires sur un plan supposé "neutre" où ces idées n’entrent jamais en interaction. 

      Le galvaudage systématique de la liberté d’expression par les antilibéraux (au sens politique) consiste à assimiler celle-ci à la licence. Leur jeu est a) de démontrer que la liberté conduit toujours à une utilisation abusive ou perverse de cette liberté et b) que ceux qui la défendent ou prétendent la défendre sont des hypocrites qui ne croient pas vraiment à la "liberté d’expression" étendue à l’expression des opinions - religieuses ou autres - qui sont différentes des leurs.

      Pourtant, l’éditorialisation et la modération, je le répète, n’ont rien à voir avec de la censure et sont légitimes sur un site participatif à vocation journalistique qui a également une ligne éditoriale bien définie.  

      Nasrallah et ses potes propagandistes restent bien entendu complètement libre de diffuser leur propagande sur internet, d’appeler au djihad, de louanger le martyr sur leurs canaux d’information, etc... Le fait de sous-entendre qu’il faudrait systématiquement concéder à ces islamistes une liberté d’expression absolue pour ne pas être soi-même en infraction avec la liberté d’expression est un contresens qui repose en réalité sur un hypothétique "droit à l’écoute" lui-même justifié par l’idée que toute idée en vaudrait bien une autre.  


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 19:51

      @Joe Chip
      " Tous ces gens, rédacteurs ou commentateurs, sont partis parce qu’ils ont été chassés à coups d’insultes et d’attaques ad hominem par la poignée de conspis hystériques, de militants, d’islamistes et d’"antisionistes" qui ont considéré cet espace comme leur chasse-gardée, refusant toute forme de contradiction assimilée à une odieuse tentative de censure ou d’atteinte à leur "liberté d’expression" par de soi-disant agents du système ou relais de "l’atlanto-sionisme". Point."

      Les pauvres... qu’est-ce que tu veux que je te dises si ce n’est que ces derniers se sont fait "fragiliser". 


      "Moi je suis clairement opposé à mettre à la disposition d’islamistes et de propagandistes clairement identifiés une plateforme qui se fixait au départ l’ambition suivante "

      Non, tu n’es opposé à rien. Tu refuses de participer et laisses le champ libre à ces gens, ce qui n’a rien à voir. C’est objectif. J’affirme qu’on ne peut se plaindre de sa propre passivité. J’ai vécu cela en étant dans un conseil municipal : une partie de la pop se plaignait de ceci, de cela, mais la majorité le faisait au moment des élections. Le reste de l’année, silence radio. A l’échelon local il n’existe pas de "système", juste des gens (et ceux qui se bougent le plus sont souvent les plus nuisibles... ils surfent juste sur la passivité des autres). Votre/ta passivité est la seule raison du merdier que tu/vous déplores/z. Navré que cela te heurtes ; mon but n’est pas de choquer. Ton discours ne tient tout simplement pas la route. 


    • Joe Chip Joe Chip 3 octobre 20:55

      @Qirotatif

      Les pauvres... qu’est-ce que tu veux que je te dises si ce n’est que ces derniers se sont fait "fragiliser". 

      Bravo pour le niveau de l’argumentaire ! Tu es bon pour le 18-25.  

      Non, tu n’es opposé à rien. Tu refuses de participer et laisses le champ libre à ces gens, ce qui n’a rien à voir. C’est objectif. J’affirme qu’on ne peut se plaindre de sa propre passivité. J’ai vécu cela en étant dans un conseil municipal : une partie de la pop se plaignait de ceci, de cela, mais la majorité le faisait au moment des élections. Le reste de l’année, silence radio. A l’échelon local il n’existe pas de "système", juste des gens (et ceux qui se bougent le plus sont souvent les plus nuisibles... ils surfent juste sur la passivité des autres). Votre/ta passivité est la seule raison du merdier que tu/vous déplores/z. Navré que cela te heurtes ; mon but n’est pas de choquer. Ton discours ne tient tout simplement pas la route. 

      Bref, tu n’as pas d’argument sur le fond et tu es buté. Je n’aurais pas dû me fatiguer à prendre le temps de répondre si c’est pour tomber dans des arguments du genre "ton discours ne tient pas la route". Je ne suis ni "heurté" ni "choqué", comment pourrais-je l’être ? Tout cela est virtuel.

      Je participe autant que je peux à ce forum dans la mesure du temps dont je dispose, de mon degré de motivation, des choses que j’estime pouvoir apporter (ou non). J’y passe d’ailleurs trop de temps depuis quelques jours et je sens comme souvent l’agacement comme la lassitude l’emporter. 

      Après si tu estimes qu’un Matthius, un copieur-colleur ou un propagandiste iranien sont de meilleurs apports, je trouve cela débile mais c’est ton ressenti, c’est comme ça. Je ne laisse le "champ libre" à rien du tout, ce n’est pas non plus une guerre, surtout pas ici où il ne reste pas grand-monde. 

      Je ne vais pas non plus encore prendre du temps pour pondre un article afin de répondre point par point à des délires d’un dirigeant du Hezbollah. J’ai assez largement donné mon opinion à ce sujet, je pense que c’est de la propagande un peu délirante qui n’a aucun caractère informatif.

      De toute façon ce n’est pas la première fois que je note que tu sembles éprouver une sorte de fascination morbide pour l’islamisme que tu prétends étudier sous toutes les coutures donc je suppose que ce genre de contenu doit t’intéresser. Voilà, navré si cela te heurte.


    • Zatara Zatara 3 octobre 21:08

      @Joe Chip

      En outre, les fanatiques chiites ajoutent à la subversion islamiste de base une dangereuse tendance au mysticisme et au messianisme apocalyptique (préparation de l’avènement du Madhi, thème absent dans le sunnisme). 

       smiley c’est vrai que dans le trip messianique, ça ne concerne personne d’autre... y’avait le choix pourtant....

      On le voit très bien ici même et sur de nombreux médias "dissidents" qui relaient complaisamment (apparemment sans trop se soucier des éventuelles conséquences dans le contexte actuel, optimistes les "modos" d’Ago) la propagande hallucinée et les appels au djihad armé de Nasrahllah qui peut appeler à "redessiner la carte du Moyen-Orient" à coups de missiles tout en scandant le nom d’un "martyre" mort il y a un millénaire, mais il glisse le mot "sionistes" dans chaque phrase ou presque donc c’est ok.

      mince... vraiment unique en son genre Nasrahllah.... D’où vient cet affreux désir de redessiner le Moyen Orient ?

      Encore une fois j’ai l’impression que mes messages, que l’on soit d’accord avec ou non, sont plus riches et plus travaillés que 95% des "articles" qui ne sont que du postage-pompage de liens sans citer les sources.

      Certaines vidéos sont largement plus instructive et accessible pour la poupoulasse que tes posts.

      D’autre part, ago bleu est basé sur la vidéo. Si tu n’est pas content, pourquoi ne pas aller sur ago rouge, là ou il y a de "vrai" articles ?

      Certains "rédacteurs" se contentent même de copier-coller tout ou partie de textes prélevés dans les médias maintreams soi disant honnis.

      Je le fais aussi, ce qui ne m’empêche pas de sélectionner la qualité ce que je post, ni de me considérer comme "rédacteur".

      Je suis d’accord sur le fait que certaine vidéo sont parfaitement inutiles, parce qu’issu des MSM (donc ayant le même niveau pute à clic, raccourcis, clichés, polémique sans fondement, etc...)...

      Reste que si tu n’es pas content, plutôt que de faire la fine bouche, fais monter le niveau ou ne te plaint pas.

      Désolé mais il faut une certaine émulation pour être encouragé à produire des articles de qualité, qui demande du temps et des ressources.

      sur ago rouge peut être, ici c’est des vidéos. Et certaines d’entre elles peuvent être 1000 fois plus parlante qu’un article. En fait peut importe le média, c’est la qualité de son contenu, la qualité de la réflexion des personnes qui interviennent qui sont primordiales.

      C’est une question de ligne éditoriale et de probité intellectuelle. J’estime que cette propagande extrémiste et ces appels au djihad n’ont rien à faire sur un site généraliste qui est censé traiter "l’actu en vidéo".

      Pourtant, il y a un "pendant" à cette propagande islamique (et encore...ce n’est que de la géopolitique en fin de compte concernant l’Iran que certains s’empressent de mettre dans le même giron que le salafisme ou les frères muzz) qui ne semble guère te gêner....

      Nasrallah et ses potes propagandistes restent bien entendu complètement libre de diffuser leur propagande sur internet, d’appeler au djihad, de louanger le martyr sur leurs canaux d’information, etc... Le fait de sous-entendre qu’il faudrait systématiquement concéder à ces islamistes

      ...tiens, mais c’est que ça devient une manie, cette vision de l’Iran "islamisant" la France et l’Occident.... c’est vrai que l’Islam chiite est un grand danger ici  smiley Quand je pense que des boites européennes et notamment française y étaient il n’y a pas si longtemps, c’est incroyable de voir que les iraniens aimer acheter des voitures de kouffar fr....

      une liberté d’expression absolue pour ne pas être soi-même en infraction avec la liberté d’expression est un contresens qui repose en réalité sur un hypothétique "droit à l’écoute" lui-même justifié par l’idée que toute idée en vaudrait bien une autre. 

      là, c’est du haut vol incantatoire, de la demi semi liberté d’expression mais ça va si c’est que les iraniens... que chacun se fasse son avis, ça ira plus vite, et ne surtout pas donner la modération à la chips... au risque de voir la propagande néo cons d’arte


    • Zatara Zatara 3 octobre 21:13

      @Joe Chip

      faudrait tuer tous les inutiles et les bas du front...

      nan, j’déconne, juste leur supprimer la possibilité de poster des articles, ou de s’exprimer... faudrait un permis pour pouvoirs’exprimer aussi... comme dans la vrai vie d’ailleurs —heureusement que "nos" médias font le tri— (j’ai bon ?)


    • Zatara Zatara 3 octobre 21:17

      @Joe Chip
      et referme moi cette chemise blanche ou tu vas attraper froid à ton petit poitrail "d’intellectuel" "élitiste" "1 poil 1 mesure"


    • Zatara Zatara 3 octobre 21:47

      @Qirotatif
      tu penseras à remercier Joe Chip d’être descendu sur terre ago pour t’inonder en lumière transcendantale supérieur, et à prier pour qu’il puisse exprimer tout son potentiel dans la censure contre la médiocrité et la connerie (le pouvoir iranien avant Hanouna, bien évidemment...)


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 21:53

      @Joe Chip
      Intellectuellement câblé mais sur le plan éthique malhonnête, un schéma somme toute classique. Nous n’avons rien de plus à nous dire si ce n’est... continues de faire ce que tu fais depuis 5 ans : te plaindre. 


    •  Saladin Saladin 3 octobre 22:00

      @Le Celte Jamais je n’accuserait le peuple français qui "soufre" déjà d’avoir Macron là où il est l’est, mais certains commentaires laissent entendre que certains français approuvent ce qui se passe, et c’est à ceux là à qui je m’adresse. Et on est d’accord pour dire que des cons on en trouve partout.


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 22:05

      @Zatara
      Cette sensation de parler au Français+-type, cultivé mais buté comme ce n’est pas permis, attentiste et revendicatif à la fois , geignard et moralisateur... insupportable mais malgré sa bêtise intéressant...


    •  Saladin Saladin 3 octobre 22:12

      @Qirotatif Pourquoi voudrais tu que je change ma photo et mon prénom ? Et Gouassmi est tres au fait de l’actualité sioniste, il passe son temps à ça, tu va me dire "c’est bien ce que je dis, il voit des sionistes partout", Ben je m’en fou car moi aussi je l’ai vois trop souvent derrière les coups tordus, tiens, juste un petit exemple de leur fourberies https://youtu.be/UmtopY4r9Qs


    • Zatara Zatara 3 octobre 22:18

      @Qirotatif
      ses posts sont plus creusés que la moyenne, certes, mais dans ce cadre précis, j’ai plus lu un enfumage anti iranien bête et méchant, planqué derrière ses lamentations contre la médiocrité, qu’autre chose... il est intéressant, mais pas sans visé pour certains sujets... y’a pire ici dans l’enfumage...


    • Qirotatif Qirotatif 3 octobre 22:23

      @Saladin
      Ne change rien et continue de m’informer, merci smiley


    •  Saladin Saladin 3 octobre 23:46

      @Qirotatif Ben si le sujet t’intéresse, j’ai ça aussi en magasin https://youtu.be/ut2-utPYoiA

       https://youtu.be/lUt7OtcKI64


  • Nigari Nigari 3 octobre 11:09

    Le sionisme est chez vous, et chez nous. Il divise le foyer. Il divorce le foyer. A chaque divorce, moi je vous le dis, il y a un sioniste derrière. A chaque chose qui divise une nature humaine, il y a derrière un sionisme.

    La série TV Papa Poule diffusée de 1979 à 1982 avait pour thème l’éclatement familial/divorce et la famille recomposée... à cette époque, très peu de divorces, ce n’était que le début et ce genre de série TV participait au mouvement révolutionnaire. Scénario et dialogues par... Daniel Goldenberg.


  • zak5 3 octobre 11:12

    cilicionistes 2 comprimés/jour avant le coucher


    •  Saladin Saladin 3 octobre 22:02

      @zak5
      oui ben tu te les mets en suppositoires si t’en trouves.


    • zak5 4 octobre 20:15

      @Saladin
      si j’en trouve ? il y a que ça sur le net et notamment sur ce forum. Y en a tellement que même si cilicionistes réellement on ne fait plus attention a ce que disent les idiots


Réagir