lundi 28 octobre 2013 - par Boom_QaBoom

ONPC : Finkielkraut et son "patriotisme de compassion"

Dans son fameux style tragi-comique, où la compassion le partage souvent à la pitié - quand on est pas envahi par une soudaine envie de rire - le philosophe nous parle de son nouveau sentiment patriotique, dont la lutte contre la repentance (post-coloniale, ne vous-y trompez pas) et l'islamisation semblent être les deux principaux moteurs.

 

 

On aura droit au point de vue presque hagiographique de Polony vantant la dialectique, autant que l’aspect réactionnaire, de l’analyse de Finkielkraut, mais concluant, malgré tout, par la question décidément récurrente : Finkielkraut est-il raciste ? 

 

Son islamophobie ne faisant effectivement plus débat.

 

extrait :

 

Polony : "Est-ce que face à cela vous vous posez la question... : ... suis-je raciste  ?"

 

Finki :"Non, je ne me pose pas..." (Suivi de cette fameuse formule dialectique)

 

"Je pense que tout le monde est amené à se poser cette question."

 

Le jeune Caron s’orientant, il fallait s’en douter, sur la proximité idéologique de Finkielkraut avec l’abominable Marine Le Pen ("Hitler !"), dont le lien serait fait par l’intermédiaire de Renaud Camus, l’homosexuel anti-gay chantre du "grand remplacement", lui-même proche de cette dernière et ami de Finkielkraut. La différence entre lui et Marine Le Pen, étant bien évidemment, selon Finkielkraut,  la haine. La peur, bien que mauvaise conseillère, m’aurait paru plus appropriée.

 

On notera tout de même le pertinent couplet sur l’anti-racisme face à la pensée unique de gauche incarnée par le duo Ruquier/Caron, avec notamment l’exemple d’Alexandre Dumas rentré au Panthéon, et non pas salué pour son oeuvre mais pour son métissage...

 

Le seul bémol que je mettrai à l’analyse de Finkielkraut étant qu’il estime que l’immigration (musulmane) ainsi que l’islamisation qui en découlerait, serait la source principale de la perte de "l’âme française". Je crois qu’il serait tout aussi judicieux de parler d’américanisation, européanisation, voire de sionisation (je ne lui en demande pas tant) des consciences, puisque d’une part, ce sont les causes premières de l’immigration et d’autre part, leur propagande massive sur tous les médias mainstream accélère à coup sûr la perte de "l’âme française". Analyse qui m’apparait d’autant plus erronée au regard du faible nombre de conversion à la religion musulmane (4000 par an selon l’INED et l’Insee). En d’autre terme, un Jean-Marie aura ainsi plus de chance de donner naissance à un Kevin ou un Nathan qu’à un Mohammed. C’est là que la momentanée complaisance avec Finkielkraut s’arrête, et où commence sa monomanie sioniste viscéralement islamophobe.

 

J’entends déjà des voix s’élever pour défendre la théorie du grand remplacement par les hordes venues d’Afrique, cependant, que l’immigration soit africaine, kosovare, roumaine ou chinoise, ne change rien au remplacement de population pas plus que le fait qu’elle soit de telle ou telle origine religieuse. Lutter contre l’immigration par le spectre de l’islamophobie pervertit cette lutte nécessaire (au vue du taux de chômage) et consent implicitement à accepter une immigration non musulmane. Le mondialisme, à n’en point douter, s’accommodera très bien de cette théorie, d’autant qu’elle accrédite en fond, la thèse du Choc des Civilisations.

 

Je conclurai par la question à la mode, l’enrichissant d’un petit détail supplémentaire :

 

Finkielkraut est-il, en tant que "juif laïque" (comprendre athée), un raciste anti-raciste conséquent ?

 



58 réactions


  • l'argentin l’argentin 28 octobre 2013 10:49

    "Taisez-vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus" !!!!!!!!!!!!


    • la mouche du coche 28 octobre 2013 11:14

      Attention. Nous sommes là dans de la manipulation de haute volée, il faut faire attention. 

      .
      Derrière les jeux de cocker triste de M. Finkielkraut, il faut réfléchir.
      .
      En apparence, tout va bien. Il veut le retour de la France, sa culture toussa.
      .
      Mais en réalité, s’il pensait ce qu’il disait, il se demanderait s’il n’est pas lui-même directement impliqué dans cette dégradation qu’il dénonce. Comment ne voit-il pas en effet comme son incroyable présence comme enseignant de littérature à la crème de la Nation, l’école Polytechnique, lui l’ashkénaze haineux de la France et de sa culture n’a pas une grande part dans la nullité des élites qu’il a lui-même for(mat)er et à qui il reproche précisément leur nullité ?
      .
      Le jour où M Finkielkraut se couvrira de cendres, ira embrasser Madame Le Pen sur la bouche en s’excusant, ira demander à genoux pardon au Pape pour ses mauvaises pensées antichrétiennes, nous le croirons. Pour l’instant, ce qu’il dit ne sont que des mots de vieil acteur qui ne veut pas quitter la scène. C’est du pilpoul et rien d’autre.

    • la mouche du coche 28 octobre 2013 11:16

      Franchement, cela me fait mal de le dire, mais Aymeric Caron a été somptueux. A la différence des 2 autres, il n’a pas été impressionné par la culture du vieux khagneux, et cela a été très courageux. Ses questions répétées sur Marine Le Pen ont été parfaites. C’est exactement là où il fallait s’arrêter et ne plus bouger, ce qu’il a fait.


    • la mouche du coche 28 octobre 2013 11:22

      Nous noterons avec amusement comme M. Finkielkraut connait très bien Alain Soral, sa pensée... et l’APPROUVE ! 

      .
      Cela se voit immédiatement parce qu’il le cite (sans le nommer) en employant les mots très fréquents chez Soral de "reduction ad Hitlerum" et de "programmer" qui arrive dans sa bouche. Un ange au crane rasé passe alors au-dessus de l’émission, et comme envouté M. Finkielkraut multiplie alors les références à sa judéité alors que personne ne lui en parle. Il oppose après Barrès à "l’héritage". Tout ce qu’il dira ensuite peut être validé intégralemet par Alain Soral. C’est amusant. smiley

    • la mouche du coche 28 octobre 2013 11:25

      Je ne commenterais pas plus l’intervention final d’Elie Semoun qui a été tout simplement odieux.


    • la mouche du coche 28 octobre 2013 11:29

      Chaque livre de M. Finkielkraut est comme tout livre, une partie de lui : la "déchéance de la pensée", c’est la sienne ! "L’identité malheureuse" ; c’est sa triste et stérile judéité hors sol.

      .
      Dans le fond il est né dans la haine paternelle de la France, il l’oriente maintenant vers les musulmans, mais nous reconnaissons toujours la même. Il aura passé sa vie à haïr. Fuyons ce mauvais esprit. smiley

    • la mouche du coche 28 octobre 2013 13:48

      Puisque j’ai le micro,


      Une perversion plus grande peut-elle exister ?

      • M. Finkielkraut déteste la France et sa culture.
      • il propage sa haine à l’élite de la Nation, l’Ecole Polytechnique, par son enseignement dans cette école.
      • il vient ensuite faire le kéké sur les plateaux pour gémir de la déchéance de la France, (dont il a formé l’élite qui a répandu ensuite ses idées partout), France qui déteste à présent son identité comme il l’a enseigné lui-même pendant toute sa vie.



    • la mouche du coche 28 octobre 2013 13:51

      Rogntudju. Ca n’a pas imprimé correctement. Je recommence :


      Une perversion plus grande peut-elle exister ?


      • 1 - M. Finkielkraut déteste la France et sa culture.
      • .
      • 2 - il propage sa haine à l’élite de la Nation, l’Ecole Polytechnique, par son enseignement de la littérature française ( smiley ) dans cette école.
      • .
      • 3 - il vient ensuite faire le kéké sur les plateaux pour gémir de la déchéance de la France, (dont il a formé l’élite qui a répandu ensuite ses idées partout), France qui déteste à présent son identité comme il l’a enseigné lui-même pendant toute sa vie.

  • Castel 28 octobre 2013 10:59

    à quoi sert toutes ces discussions sur un choc imaginé, subi ou programmé des civilisations, puisque ce n’est pas nous qui décidons ?


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 14:10

       On ne devrait plus parler de politique alors puisque nous ne décidons plus rien !
      Il faut pointer du doigt le problème afin de le régler. C’est à dire "voir ce que l’on voit" pour le dire au mieux :)


    • Castel 28 octobre 2013 17:24

      La politique est une chose, celle de la manipulation médiatique en est une autre. Le choc des civilisation existe et se résume à cette loi très simple : thèse, antithèse, synthèse.
      Ceux qui contestent le choc des civilisations, comme Soral et Dieudonné, sont ceux qui l’approuvent d’autant plus par certains cotés (contre le sionisme principalement). Par conséquent, Soral et Dieudo font partie de cette manipulation médiatique qui pousse vers la synthèse. Alors, à quoi bon toutes ces analyses critiques qui tournent en rond et qui divisent en deux ou trois la population ? Je vous le demande.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 19:48

      "La politique est une chose, celle de la manipulation médiatique en est une autre."
      Oui, jusqu’au moment où les 2 ne font qu’un, et je n’ai pas besoin de citer les couples de politiques et de journalistes.
      Et puis si ils faisaient vraiment partie de cette manipulation médiatique, ils ne seraient pas bannis des Médias, à la différence d’Askolovitch par exemple.


    • Castel 29 octobre 2013 08:27

      "Et puis si ils faisaient vraiment partie de cette manipulation médiatique, ils ne seraient pas bannis des Médias, à la différence d’Askolovitch par exemple."

      Internet fait partie des médias. Les bannir peut totalement faire partie d’un calcul alimentant l’idée d’un choc des civilisations avec le sionisme.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 29 octobre 2013 14:53

      Oui, sauf que le Choc de Civilisations s’oppose dans sa conception occidentale (cad atlanto-sioniste ou judéo-chrétienne) à la civilisation arabo-musulmane. Civilisation qu’aura bien du mal à représenter aux yeux de tout un chacun le nègre métissé Dieudo ou l’aryen Soral.
      C’est justement parce qu’ils cassent les lignes qu’ils sont hors jeu. Ce ne sont pas des bons représentants de la ligne officielle puisqu’ils ne pourront jamais rentrer dans la case judéo-chrétienne ou atlanto-sioniste, ce qu’arrive parfaitement à faire des "pro-musulmans" comme Askolovitch, ou même Chalghoumi, à grand renfort de conseillers mandatées.
      Leur anti-sionisme (à Soral, Dieudo...) ne leur permets pas de rentrer dans le jeu médiatique, qui recherche avant tout des sionistes, pro ou anti Islam.
      Pour ce qui est du bannissement du média internet, je crois que ça reste un peu compliqué techniquement autant que démocratiquement, mais que si c’était possible ça serait déjà fait, non pas pour leur position pro-Islam mais bien pour leur position anti-sioniste.
      Le Choc des Civilisations ne doit surtout pas montrer du doigts l’ennemi sioniste, mais bien l’arabo-musulman, donc on les vire pour d’autres raisons : antisémitisme, ultra-droiture, fascisme, intégrisme islamiste ou tout autre prétexte fallacieux, pour justement ne pas les désigner en tant qu’antisionistes, ce qu’ils sont vraiment, et ce qui leur vaut leur place au pilori.
      Bien à toi.


    • jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2013 21:40

      @acab

      cessez donc de fantasmer sur les prétendues visions politiques de ces 2 sbires., ils ont étés façonnés et développé par le monde médiatique, leur vie est un spectacle et c’est pour cela qu’ils travaillent , produire des tournées , écrire des bouquins, toute leur vie est tournée vers la représentation et le show bizz.
      tout comme gad elamleh ou bigard , il ne font que leur métier axé autour de la DISTRACTION

    • Boom_QaBoom Boom_Boom 30 octobre 2013 00:19

      @Jeanpietre
      Je ne fantasme pas, tout ceci est réel.
      De la distraction politique à la rigueur :D


    • jeanpiètre jeanpiètre 30 octobre 2013 14:19

      j’ai vu tous les spectacles de dieudonné depuis le divorce de patrick, certains sont excellents , d’autres se roulent dans la facilité, mais il y a toujours une lueur dans chacun d’eux. Ma intenant que vous ne voyez pas qu’il s’amuse autant des juifs que des fafs n’est juste qu’un aveuglement volontaire de votre part.

      soral n’a jamais été autre chose que le chroniqueur attitré d’evelyne thomas, assumant son rôle de macho qui fait hurler les dames dans une programme qui leur est destiné. c’est un avatar de la société notable déchu, qui se prend pour la voix du peuple (oui, c’est dur pour un notable de revenir réellement dans le peuple) son objectif est juste qu’on parle plus de lui que de sa soeur.

    • Boom_QaBoom Boom_Boom 31 octobre 2013 20:50

      Ouais, donc Soral a définitivement réussi son objectif alors, et pour Dieudonné, c’est pas parce qu’il fait évidemment le distinguo entre juif et sioniste qu’il ne se moque pas des juifs, avant tout pour faire jaser les sionards d’ailleurs.
      Nous sommes nombreux à voir la lueur, et c’est tant mieux !


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 14:14

      Non je ne nie rien, d’autant qu’après la loi il y a les coups, je dis que la France se mondialise avant de s’africaniser, autrement dit, qu’il faut prendre le mal à sa racine, ou encore, traiter les causes, plutôt que des conséquences.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 15:17

      @pégase
      "On comprend bien ce que tu veux dire"
      Ah, tout de même ! :)
      Oui, mais il a autant raison qu’un berger qui prendrait l’habitude d’acheter un mouton par jour pour compenser celui que lui mange le loup. Au lieu d’acquérir un magnifique berger d’Anatolie ou du Caucase, un mastiff ou un patou.
      Et puis pourquoi Camus pourrait se permettre plus de chose que Finki ?
      A part conserver sa place à France Culture, je ne vois pas.
      Pourquoi parler des méfaits de la lumière de la lune, alors que la lumière la plus forte provient du soleil ?


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 16:30

      On est d’accord, cela lui changerait de son confort actuel, seulement il s’en prend déjà plein la gueule, alors pourquoi pas faire le boulot jusqu’au bout vu qu’on le traite déjà, selon lui, de nazi...
      Personnellement j’aurai presque des doutes sur sa conscience de ce problème, mettre en cause ce qu’il considère comme étant les siens, me parait totalement inenvisageable pour ce grand émotif qu’est Finkielkraut. A l’évocation du mondialisme, je suis convaincu qu’il ferait lui-même le lien instantanément avec le complot judéo-maçonnique, lien qui annihilerait subitement toute sa capacité d’analyse et provoquerait les spasmes qu’on lui connait.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 17:42

      Il va nous faire un arrête cardiaque si ils font ça !
      Il est certain que Finkielkraut est dans la minorité des minorités, puisqu’il se positionne comme "sioniste de gauche" (cf : JCall), après, je crois vraiment que son intelligence s’arrête là où commence son identité juive sioniste qui est la base de sa construction personnelle et philosophique . Toucher à Israël, de quelconque forme que ce soit, remet en cause le fondement même de son identité et c’est pour cela, à mon sens, qu’il ne pourra jamais évoluer sur la question, sauf à renier une part très importante de lui-même, d’ailleurs au regard de son histoire familiale, il est évident que je ne lui en tiendrait pas grief.
      Il n’est pas objectif sur la question du sionisme tout comme il ne l’est pas sur la question de l’islamophobie, simplement car on ne peut être juge et partie.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 19:16

      Ne me dis pas ça, c’est ton postulat de départ...
      Je fais SIMPLEMENT la différence entre les différentes formes d’islamophobie. Ce qu’apparemment tu as du mal à faire.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 19:17

      ***vous :)


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 11:09

    Natacha à un long nez

    Mais aussi de gros nénés
    Renarde, tu n’es pas sotte
    Aimes-tu qu’on te pelote ?

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 18:40

      Cette femme m’excite philosophiquement et plus si affinités. En plus, je sais qu’elle a préparé ce décolleté gonflé de désir juste pour moi, je ne suis pas dupe de son petit manège, s’pèce d’allumeuse !


  • Super Di$$ident Maliss La Ïbis 28 octobre 2013 11:28

    Sale âme à loukoume, Sale ami, quelqu’un qui se dit antiraciste viscéral vit par et pour le racisme, même si il prétend le combattre, c’est réduire l’autre à ses différences, une couleur, une orientation sexuelle ou idéologique, c’est limiter l’autre à une étiquette, sous couvert de l’aimer parce qu’il est noir ou arabe, blanc ou jaune, musulman ou juif, chrétien ou athée, un antiraciste est un raciste inversé mais qui fonctionne sur le même schéma, qui pour cacher le fait qu’il soit racialiste, prétend combattre les racistes qui osent dire clairement qu’ils sont racistes, un antiracistes est un raciste déguisé, l’autre revers d’une même médaille, un raciste qui ne s’assume pas. Il n’y a pas à tortiller du cul sur des questions pareilles, Finkielkraut a fait du racisme et de la haine de l’autre son fond de commerce, sa ligne de vie, ses réflexions rayées qui tournent en boucle dans une cafetière fêlée par tant de vapeurs rances, ses spasmes nerveux, signes de possession démoniaque latente, le prouvent, cet être est possédé par le racisme, il est racisme, il respire racisme, il suinte la haine de tous les pores de son épiderme faussement blanchi, cette haine et ces contradictions névrotiques qu’il tente de dissimuler péniblement lorsque l’on taquine un peu son démon, démon dont les traits se dessinent sur un visage de plus en plus déformé par la répulsion que lui inspire son âme damnée à ce philosophe de pacotille qui a joué avec des jouets bien brulants et qui craint le retour de flamme. Il est devenu comme ceux qu’il a prétendu combattre tout en les jalousant, il est devenu le mal, en proie à de sataniques sa race répulsions contradictoires, haine de soi, haine de l’autre, une vie vouée à la division, combattue ou assumée, pour sa seule communauté, qui doit changer de cap lof pour lof car le vent a tourné à 180 degré, et la schizophrénie de cette communauté bercée, tanguée entre l’islamophilie d’hier contre le franchouillard, craint que les alliés du temps de la marche des beurs et de Julien Dray, finissent par se retourner contre ceux qui les ont choyés, flattés, au détriment des gaulois, qui sont à leur tour, chéris, courtisés, dragués, par les mêmes qui leur chiaient dessus il n’y a pas si longtemps, afin que ces gaulois forment rempars de leurs corps, ces grands cadavres de coqs à la renverse, contre un nouvel ennemi antismémite, moins doux, moins tolérant, moins repentant, moins culpabilisé et plus viril, plus sauvage, plus musqué, plus odorant, plus bronzé, plus exotique, plus sexy, plus attirant, à l’oeil noir et profond des guerriers des sables sahariens, le retour du 13ème guerrier que craignent les juifs est annoncé.
    Nine Inch Allah....  


  • O Scugnizzo O Scugnizzo 28 octobre 2013 12:20

    "Déjà parce que dans ashkénaze, y a le mot naze"


  • gerfaut 28 octobre 2013 12:21

    La question est Finkielkraut est-il un intellectuel communautaire ?


    "Je suis né à Paris mais je suis le fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et ont été assassinés à Auschwitz. Mon père est rentré d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents fut bien plus violent que ce qu’il a fait aux Africains." (2005)

    On peut comprendre ses sentiments compliqués suite à son histoire familiale. Mais après avoir tappé sur la France, il se découvre maintenant une identité Française, comme de nombreux juifs, ne se rapproche-t-il pas des Français de souche, et des blancs, face à la montée des autres communautés et de l’ islamisation ?

    Trouble jeu... Nous on s’ est fait cracher dessus alors que l’ on n’ y est pour rien...

    • gerfaut 28 octobre 2013 13:11

      Communautariste affirmé et patriote, ce n’est pas compatible.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 18:15

      "Ce pays mérite notre haine"


      On répète tout le temps cette phrase, mais Finki a dit cent fois le contraire, en particulier combien il était redevable à la nation française de l’éducation classique qu’il a reçue. C’est aussi quelqu’un qui a compris l’imposture de l’antiracisme professionnel. 

    • la mouche du coche 28 octobre 2013 18:40

      D’accord. Alors qu’il demande pardon.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 19:18

      Quand quelqu’un passe tout son temps à écrire et à parler en public, il est inévitable qu’on puisse lui reprocher ponctuellement une ou deux petites phrases, surtout en les sortant de leur contexte. Globalement, AF a un discours assez cohérent depuis longtemps sur le désastre du modernisme idéologique, en particulier dans le domaine de l’éducation. Après, on peut lui reprocher son aveuglement sur d’autres points, mais il ne faut pas tout mélanger. 


    • DIVA DIVA 28 octobre 2013 19:51

      ... mais Finki a dit cent fois le contraire ...
      .
      Quant bien même il le répéterait 6 000 000 de fois, il ne serait pas plus crédible !
      .
      Ce type n’aime pas notre pays, un point c’est tout ! Qu’a t-il besoin de rappeler qu’il est juif s’il est français !
      Si encore il évoquait sa religion lorsqu’il rappelle qu’il est juif, mais non, le bougre se dit laïc !
      Que lui importe alors d’évoquer sa judaïté ? Il est français, point barre !
      .
      Evidemment, pour les observateurs extérieurs, différencier un individu qui dit appartenir à une ethnie dont le nom est également celui de sa religion, n’a rien d’aisé !
      Mais bon, cette communauté n’en est plus à une contradiction près !
      .
      Bon, on apprend, dans cette vidéo, que le mot rafle, est manifestement déposé !
      .
      Et si les français s’aiment de moins en moins, c’est peut être parce que depuis 1945, on leur rappelle constamment qu’ils se seraient mal comportés pendant l’occupation allemande, ce qui a permis à Caroline Fourest de prétendre sans être contredite que la France a exterminé 6 millions de juifs !
      .
      Mais bon sang de bois, qui est responsable de cet état de fait ?


    • la mouche du coche 28 octobre 2013 20:15

      @ Gaspard.


      Vous auriez raison si M. Finkielkraut ne faisait que parler. 
      .
      Hélas il s’engage aussi politiquement et vous remarquerez que ses engagements sont systématiquement contre la France, qu’il défend pourtant sur les plateaux.
      .
      Il aime la France quand il est à la télé ou écrit ses livres, mais la nie ailleurs. C’est de l’enfumage et rien d’autre.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 21:37

      Ce n’est pas "l’enfumage", au sens où il ferait exprès pour tromper son monde ! Ce mec est un philosophe, pas un commercial. Il est même maladroit dans les médias, ce n’est vraiment pas un bon publicitaire de lui-même ! Mais je reconnais que c’est une contradiction chez le bonhomme, et comme le dit Diva, le coup du juif athée, c’est une aberration agaçante. 


      Mais attention aux terribles simplifications : les hommes ne sont pas juste bons ou mauvais. Chacun de nous a ses contradictions et les traumatismes de son existence qu’il traîne comme des casseroles plus ou moins bruyantes. Celui qui n’est pas 100 % d’accord avec nous n’est pas forcément un fourbe malveillant. C’est plus complexe que ça !

    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 14:38

      @Tatamis
      Choukrane sidi.
      Mais mes petits copains musulmans ne sont pas tous naïfs et benêts, d’ailleurs la bonne parole que prêche une Farida Belghoul ou un Camel Bechikh fait, à coup sûr, son petit bonhomme de chemin.
      Et puis t’es gentil, mais me faire des leçons d’Histoire tout en niant notre histoire coloniale me fait doucement rire.
      Les français musulmans, les français d’origine africaine, tout comme les français tout court, n’ont aucun intérêt à une immigration massive, sauf à penser qu’ils ont pour but le djihad et la conversion de la France à l’Islam, ce qui est, permets moi de te le signaler, une grosse bêtise. Il y a un sacrée fossé entre lutter pour conserver un petit bout de tissu sur la tête, et imposer l’Islam à l’échelle d’un pays. Fossé qu’un islamophobe comme Finkielkraut franchit aisément.
      Et puis si les musulmans sont encore majoritairement de "gauche", c’est aussi parce qu’ils trouvent leur compte dans la laïcité tout comme dans la séparation de l’Église et de l’État.


    • Piloun Piloun 28 octobre 2013 15:02

      Je trouve le fossé pas si large que ça.

      Et ensuite quoi, le remplacement de fêtes chrétiennes par des fêtes musulmanes ?

      Le hallal et la suppression du porc dans les cantines scolaires ? Ah non pardon, ça c’est déjà fait.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 15:24

      @Piloun
      Oui, sauf que ce ne sont pas les musulmans qui imposent cela puisqu’ils n’ont aucun poids politique, mais bien nos politiques mondialistes.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 15:40

      Politique mondialiste dont le but est de détruire et le Christianisme et l’Islam, afin d’imposer, in fine, la nouvelle religion du Noachisme (ou Nohaisme).


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 17:19

      Je trouve que ton analyse se base un peu trop sur des faits divers.
      Tu parles des paysans français, seulement le vrai problème des paysans, est plutôt européen, (donc blanc et chrétien :) si tu veux mon avis, sinon il s’amuseraient à détruire les mosquées comme ils abattent les portiques de l’écotaxe.
      Ceux que tu pointes du doigts comme racailles rappeurs antifrançais, ne sont pas poussés par l’Islam, mais bien par la culture mondialiste, relis Cardet, ce n’est pas l’Islam qui est la cause de cette idéologie..Ou écoute Farrakhan...
      Et si tu crois que c’est l’Islam qui favorise la destruction de la Syrie, permets moi de te dire que tu fais un raccourci foireux. L’Islam et Al Qaeda sont 2 choses différentes, ou alors tu consens à la VO du 11 septembre, faignant de voir les intérêts atlanto-sionistes qui favorisent en sous-main ce groupuscule mondialiste.
      La difficulté que tu ne me sembles pas parvenir à surmonter, étant d’être islamophobe sans être mondialiste.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 18:41

      Le seul prosélytisme que je fais est politique mon cher taranis, c’est ce que tu n’arrives pas à comprendre.
      Le Qatar et l’Arabie Saoudite, si ils affichent bien une idéologie religieuse musulmane, véhiculent pourtant l’idéologie politique atlanto-sioniste. Le soutien d’Al Qaeda est politique avant d’être religieux, très peu de musulmans s’y trompent, sinon il n’y aurait pas tant de mercenaires dans ses rang.
      Je déplore que ton discours ne soit pas plus christianophile qu’islamophobe, ce qu’indique généralement une forte présence de médias mainstream.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 18:48

      @wyrd
      "Les musulmans ont énormément de pouvoir via les associations et les partis de gauche"
      Tu parles de ces associations tenues par des juifs sionistes ?
      Tout à fait d’accord sur Karim Achoui, dont à n’en point douter, Soral saura déceler le communautarisme victimaire. Cette émission était très dure à regarder, même si le pauvre Philippot seul face à la meute, ne s’en est pas si mal sorti.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 19:19

      Oui les musulmans peuvent être sionistes, c’est par exemple le cas du cas Chaghoumi.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 28 octobre 2013 19:39

      Tout comme les sionistes peuvent être islamophiles.
      Les poissons volants existent, si étrange cela soit-il.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 29 octobre 2013 03:22

      @Wyrd
      Voter blanc ou croire blanc n’est pas être blanc et pour ton exemple, je crois que ton "arabe du Moyen Orient" va faire le dur constat de la main-mise juive ou sioniste sur le royaume de France et du fait que, malheureusement, les musulmans ne sont pas plus intelligents que les autres pour échapper à leur puissance politico-médiatique.
      Et pour Oumma, ils flirtent beaucoup trop avec des sionistes, je te l’accorde bien volontiers.

      @Tatamis
      Hmmm.


  • saviez_vous_que 28 octobre 2013 12:35
    Monsieur Finkielkraut découvre en 2013 que l’exaltation des différences créé de grosses tensions entre les Français français, c’est à dire entre ceux qui, au delà de leur couleur de peau et de leur pedigree, se reconnaissent entre eux, et ceux qui, par leur manière de s’habiller, de parler, de manger, etc., ont l’air de descendre du bateau, bien qu’ils soient pour certains de la 3ème voire 4ème génération.

    Où étiez vous en 83-84 Monsieur Finkielkraut lorsque SOS Racisme encourageait les immigrées à l’exaltation, voire la fierté de leurs origines (pour la plupart d’ailleurs fantasmées), pour en même temps avec votre acolyte, l’inénarable BHL, vouloir "reduire la caquet au coq gaulois". Car n’oublions pas qu’SOS Racisme, c’est une coquille vide, hier comme aujourd’hui, mais qui a fait un mal incommensurable à la France. Alors qu’il y avait des magrébins de seconde génération comme Madame Farida Belgouhl, co-fondatrice de Convergence 84 qui elle, avait l’état d’esprit qui aurait sauvé la France : "Vivons ensemble avec ce qui nous rassemble, malgré nos différences", vous, vous avez choisi votre camp en soutenant SOS Racisme, le faux nez du PS, et son fumant "Vivons ensemble avec nos différences" ; donc tout ce que vous dénoncez aujourd’hui ?

    Monsieur Finkielkraut, vous portez une énorme responsabilité sur l’état dans lequel la France se trouve. C’était il y a 30 ans qu’il aurait fallu vous réveiller Monsieur Finkielkraut et soutenir mordicus Madame Belgouhl et beaucoup d’autres. Aujourd’hui il est bien tard.

  • heliogabale 28 octobre 2013 14:25

    Le paradoxe FInkielkraut est simple :

    il vient greffer à l’identité française, que lui-même définit comme portée vers l’universalité, la théorie néo-conservatrice et américaine du choc des civilisations.

    Dans le système de pensée de Finlkielkraut, l’identité française est annihilée dans ses tropismes néo-conservateurs. Le choc des civilisations met en exergue un différentialisme qui rendrait impossible une coexistence pacifique tandis que le modèle français se veut assimilationniste et a pour but d’aplanir par la loi (liberté, égalité, fraternité) les différences de culture, de religions. La laïcité en est le parfait exemple : c’est le principe selon lequel l’État ne reconnaît aucun culte et non pas l’interdiction des religions ou l’interdiction de leur expression publique tant que cela ne trouble pas l’ordre public.
     
    En fait quand il évoque les différences entre Marine Le Pen et son père, il sous-entend clairement que la première souscrit au choc des civilisations dont il est un fervent défenseur.

    Et il est désespérant de voir qu’il oublie toujours la question sociale.


  • karikakon karikakon 28 octobre 2013 15:50

    Ce genre d’émissions amusent le peuple... C’est un peu, comme le chiffon qu’on donne au clébard pour qu’il s’excite et secoue violemment le bout de toile... Y grogne, y joue, mais il ne mord pas... Et ben, c’est pareil pour le peuple... qui gueule, parle, gesticule, discute, s’énerve mais ne bouge pas. Trop bien devant la TV, générateurs de veaux, avachit lamentablement dans son canapé acheté à crédit.


  • QaviQeQuarQo davideduardo 28 octobre 2013 19:17

    tout est question de dosage


    je viens d une petite ville du sud de la france ou les immigrés portugais ou algériens se sont mélangés, certains se sont souvent mariés a des francais(e) de souche.
    Les enfants nés de ces unions ont l accent du soleil, jouent au rugby et sont aussi musulmans que la plupart des gens sont catholiques (pour les baptemes et les enterrements)

    L immigration a marché dans cette ville car elle fut faible, 
    le niveau de vie de la population est a peu pres égale, 
    le prix des habitations plus ou moins équivalents en tout point geographique
    les enfants mélangés a l école

    rien a voir avec paris, lille ou marseille.


    Il y a des limites a tout.
    Baisser l immigration ne ferait pas chier grand monde (a part les ideologues) et permettrait de vraiment s attaquer au probleme de l intégration.

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 19:22

      Du bons sens dans ce propos : c’est le dosage qui fait le remède ou le poison. Par exemple, avoir 1 ou 2 élèves étrangers dans une classe est une bonne chose, alors qu’en avoir un tiers qui ne parlent pas bien français est ingérable. Et ce n’est pas un problème de racisme !


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 octobre 2013 21:03

      C’est impressionnant de voir ce que cet humoriste est capable de soulever comme mouvement d’opposition et de soutien. 


    • agent orange agent orange 29 octobre 2013 03:04

      Liberté d’expression ? On n’a pas le shoaaah...
      On peut caricaturer le "prophète" Mahomet mais on n’a pas le droit de faire de l’humour sur les juifs.


  • agent orange agent orange 29 octobre 2013 02:53

    Au lieu de se lamenter sur l’immigration africaine et musulmane, Fink devrait plutôt diriger ses critiques contre ses "frères" sionistes, notamment BHL, pour avoir fait exploser les vannes de cette immigration à partir des côtes libyennes suite à l’agression contre la Libye et l’assassinat de Kaddhafi. Voir le drame de Lampedusa récemment...
    Doit on rappeler que la Libye de Kaddhafi était un rempart contre cette immigration et que ce dernier ne se privait pas de faire chanter l’UE pour l’entretien des camps où s’entassaient des milliers d’immigrés ?

     


  • jeanpiètre jeanpiètre 29 octobre 2013 21:51

    magnifique, finkelkroote réconcilie enfin les juifs et les nazis



  • spoty spoty 31 octobre 2013 10:29

    On connait le discours sociologique ( de gauche, pléonasme) après 30 ans de "sentiment d’insécurité" maintenant ils nous expliquent que l’islamisation est un mythe.


Réagir