Obsession - La Guerre de l’Islam Radical contre l’Occident
"Obsession : La Guerre de l'Islam Radical contre l'Occident" (Obsession - Radical Islam's War Against the West) est un film documentaire controversé, réalisé en 2005, qui traite du sujet de l'"islam radical".
Le documentaire compare notamment la menace de l’islamisme radical avec la montée du nazisme avant la Seconde Guerre mondiale.. Il tente en 78 minutes de démontrer que le monde musulman contemporain est plus malade encore que l’Allemagne nazie, qu’il est pénétré d’une obsession haineuse conduisant inéluctablement à une « guerre des civilisations », sorte de guerre civile globale dont le terrorisme est le signe précurseur.
Projeté notamment à la Chambre des représentants des États-Unis et dans de nombreux campus américains, le documentaire a été vivement critiqué, en particulier par les organisations de lutte contre l’islamophobie.
En 2007, Thierry Meyssan la qualifie d’œuvre de propagande faisant la promotion du "Choc des civilisations", selon lui financée par les autorités israéliennes et les lobbys sionistes, dont l’American Israel Public Affairs Committee - AIPAC.
22 réactions
-
Schweizer.ch 19 septembre 2012 12:32
"...le documentaire a été vivement critiqué, en particulier par les organisations de lutte contre l’islamophobie."
C’est quand même le contraire qui aurait été étonnant. Et qui aurait constitué une information
-
joelim 19 septembre 2012 12:58
Projeté notamment à la Chambre des représentants des États-Unis
Pas étonnant.On peut supposer que ce film a pour objectif de faire passer la pilule aux américains qui ne sont pas forcément adeptes du nouveau nazisme initié par la mouvance Bush.Quelle pilule ? Celle qui consiste à recommencer la colonisation et toutes ses horreurs, des pays à fort potentiel en hydrocarbures.Tuer ces populations n’est pas politiquement correct, alors ils se servent de leur puissance de communication afin de faire passer leurs victimes pour les nazis qu’eux-mêmes ils sont.C’est risible tellement c’est évident. -
morice 19 septembre 2012 13:15
C’est malin de ressortir ce brulôt dont on a abondamment parlé ici : vous trouvez que ça ne suffit pas les provocs où vous désirez démontrer que le film a été fait sciemment et ainsi accuser le "nouveau " d’avoir été fomenté par des juifs comme l’aimerait tant Meyssan ?
Car vous vous trompez sur le second... complètement.pour ce qui est d’Obssession, vous auriez pu rappeler qu’il occupait une grande place dans le testament de Breivik. L’oubli est volontaire ???rappel :vous noterez dans cet épisode 19 l’influence des évangélistes.... et de Pamela Geller : bûchez un peu plus la question que ne l’a fait Meyssan avec ses œillères habituelles, et vous trouverez la réponse à vos questions sur le film ACTUEL qui embrase le monde islamique.-
ffi 19 septembre 2012 14:13
Je comprends ton angoisse, Morice.
Mais quand la peur envahit, tant le déni que l’obsession sont des attitudes maladives.
Il suffit d’avoir conscience, de garder ses nerfs et de garder espoir.
Voilà face à face deux sociétés, où la conception de l’autorité de Dieu diffère radicalement :
Un Dieu arbitraire qui veut être craint -> autorité tyrannique
Un Dieu rationnel qui veut être aimé -> autorité juste.
Matth 11:29
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. car mon joug est doux et mon fardeau est léger.
La forme de l’autorité dans une société dépend de sa définition du divin.
-
-
Hijack 19 septembre 2012 14:50
Hum ! Quelle guerre ??? et avec quoi la guerre ??? des manifs, des drapeaux brûlés ???
Non, les victimes ce sont bien eux ... mais " ils le valent bien ", vu leur comportement ....
Ils auraient dû ignorer ces conneries au lieu de leur faire de la pub.
Ils répondent à la provoc ... bêtement.
Le prophète se passera bien de leur soi disant vexation, il se défendra très bien tout seul ... par contre, ce même prophète leur reprochera, aux musulmans d’avoir laissé leurs frères libyens se faire massacrer, leurs frères syriens pareil ...
Mieux ... qui sert les ennemis de la Syrie : des musulmans !!! ... et par extension, qui lutte contre l’islam ... les musulmans !!!
Comme quoi ... il n’y a pas mieux qu’un arabe pour faire de la contre/pub à sa propre religion !!! ... évidemment, il y a des arabo/musulmans qui voient autrement ... mais pourquoi ils ferment leurs gueules ???
Le 11/09 /// est- ce qu’un musulman a ouvert sa gueule ... à part Ahmadinejad ... personne (mais j’ai appris récemment que Bachar El Assad aussi ...)... car la guerre contre l’islam a bien commencé un certain mardi 11/09/01 !!! -
Hijack 19 septembre 2012 14:58
Bref ... Breivick ... a des fans !!! ... mais au moins lui, ne se cache pas derrière le politiquement correct !
-
ffi 19 septembre 2012 15:12
Moi je crois que le principal problème des hommes est leur penchant obsessionnel.
C’est dû à l’empoisonnement de nos aïeux lors du péché originel : l’homme tourne en boucle, son esprit bégaye, ressasse, bloque sur ses ressentiments.
Les hommes sont devenu maniaques et leur discernement s’est amoindri.
Mais peut-être Dieu a-t-il donné un remède ?
Dans ce cas, il existerait une religion vraie qui atténuerait chez les hommes leurs obsessions, et leur rendrait - en partie- l’esprit clair.
-
-
machiavel1983 19 septembre 2012 15:27
J’ avais déjà essayé de voir ce film plusieurs fois... jamais réussi à passer la moitié !
Quelle bêtise cette vision du monde , la civilisation occidentale contre la barbarie orientale , ils rejouent la Grèce contre la Perse comme un combat éternel entre le bien et le mal.Je ne comprend pas que des gens de bonne foi soient séduit par une vision aussi simpliste du monde ...La seule comparaison valide avec le nazisme c’ est qu’ alors comme aujourd’ hui , les classes dirigeantes occidentales créent leur propre ennemi .Après " wall street et l’ ascension d’ Hitler " ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Antony_Cyril_Sutton#Collaboration_entre_Wall_Street_et_Hitler ) , on pourrait éditer wall street et les Islamistes .-
ffi 19 septembre 2012 15:54
On ne peut pas nier qu’il existe des différences de conceptions sur la manière de vivre ensemble entre les sociétés et que ceci est une source de conflit.
Le reconnaître est la première étape nécessaire pour y trouver des remèdes politiques, qui sont possibles, dans la mesure où les parties veulent s’accorder.
Tant le déni que l’obsession seraient deux attitudes nuisibles qui empêcheraient de trouver des solutions politiques. -
machiavel1983 19 septembre 2012 16:13
Bonjour ffi.
Je suis totalement d’ accord avec ton commentaire .Je précise que je ne nie rien , je sais que des représentations du monde différentes sont source de conflits.Mais par contre , essentialiser et diaboliser celui qui a une représentation du monde différente( Ici en occurrence l’ Islam ) , est proprement ridicule.L’ islam en tant que catégorie pure n’ existe pas ( entre Sunnite, Chiite , et tous les autres courants en son seins ) , pas plus que l’ occident .Il ne faut pas oublier que les nations occidentales n’ ont eu de cesse de guerroyer entre elles depuis la chute de l’ empire romain , même choses pour les califats musulmans .Ce simplisme binaire a pourtant une raison d’ être pour ce qu’ on appelle " empire " , il lui permet de résoudre ses contradictions internes en désignant un ennemi commun , et lui offre le prétexte de poursuivre dans sa fuite en avant tant sur le plan économique que militaire. D’ ailleurs on voit bien que la monté en puissance de ces groupes Islamistes est le fait de l’ empire lui même , en les finançant par l’ intermédiaire de leur dominion Saoudiens et Qataris.
-
-
Hijack 19 septembre 2012 16:25
A mourir de rire ......
Stratégie du choc des civilisations : islamo-racailles manipulés par les islamo-sionistes…Si j’avais été sioniste ... j’aurai tout fait pour qu’ils se comportent ainsi ... en plein Paris.
Mais ils dépassent même les plus ambitieux vœux sionistes !!!
-
Hijack 19 septembre 2012 16:39
Si quelqu’un peut traduire ce que disent ces barbus ... car je doute qu’ils crient "égorgeons les juifs" ... même en arabe.
Mention bien à l’hystérique nourrice !!! -
Hijack 19 septembre 2012 16:53
-
Hijack 19 septembre 2012 17:03
Ahmadinejad n’aurait-il pas prononcé un discours historique ? Ce discours que l’on trouve en ligne sur le site de l’agence iranienne, IRIB, nous pensons qu’il nous faut, ici, en donner quelques larges extraits :
.
"J’ai un amer constat à faire : malheureusement, nous, les Musulmans, nous sommes tombés dans le piège que nos ennemis nous ont tendus ! Nous entrons de plein pied dans une guerre totale, dévastatrice et vaine, une guerre à caractère fratricide, ethnique et tribale, qui pourrait durer des dizaines d’années. Malheureusement, certains pays jouent le jeu des ennemis ! (...) Ceux qui étaient arrivés au pouvoir, pour changer la politique hégémonique des Etats Unis envers notre région, ont tourné leur veste et ils veulent changer notre région, ils nous menacent de guerre (...), je vous renvoie à l’Afghanistan, à l’Irak, la Libye, la Syrie, à Bahreïn, au Yémen (...) dans ces pays qui tire sur qui ? (...) Si nous acceptons que la justice et l’égalité sont le droit de tout un chacun, alors, nous allons accepter que nous sommes tous dans le même bateau, nos destins sont liés. Nous devons nous serrer les coudes, nous entre-aider, pour faire face à l’ennemi commun ; nous devons faire front commun face à nos ennemis".
-
-
juluch 19 septembre 2012 22:17
On est en pleine guerre des civilisations.....en plein dedans.
Du moment qu’ils s’entre tuent chez eux.....rien à cirer.Mais que chez nous ça déborde....................il faut s’en occuper.Et ça déborde depuis belle lurette !Et les provocations des uns et des autres avec certaines complicités que je qualifie de complaisante, n’arrange rien à ce foutoir !!Ca ne peut que mal finir. -
patulacci 20 septembre 2012 12:03
Pamphlet simpliste et haineux... Est ce vraiment intéressant de faire de la pub à ce genre de torchon ?