lundi 18 avril 2016 - par Mao-Tsé-Toung

Nuit Debout : le Pouvoir s’interroge... sur la suite à donner après les derniers évènements !

Najat Vallaud-Belkacem, invitée de l’émission « BFM Politique », sur BFMTV :

« Je condamne l’accueil qui a été réservé à Alain Finkielkraut place de la République"

 

Najat Vallaud-Belkacem qui visiblemend prend du galon, après ses déclarations de soutien indéfectible à François Hollande, s'interroge sur le sort à réserver à Nuit Debout !

 

QUESTION  : La France va mieux ?

 

Publicité

« Les médias sont peu intéressés par les mesures qui ont été prises, comme la révolution copernicienne que nous avons menée depuis 2012 contre l’échec scolaire. Depuis le début de son quinquennat, François Hollande n’a pris que des décisions très courageuses. C’est un réformateur », a salué la ministre de l’Education, avant de regretter que « parfois nous-mêmes nous embrouillons allègrement en faisant croire que la droite et la gauche, c’est pareil ». Quant à l’impopularité du président, elle demande aux Français « patience et cohérence ». « Nous n’avons sans doute pas assez communiqué sur la désagrégation de la France qu’il a fallu corriger, et cela prend du temps. »

 

http://www.leparisien.fr/politique/vallaud-belkacem-nuit-debout-doit-s-interroger-sur-sa-suite-17-04-2016-5723505.php

 

 

Alain Finkielkraut chassé de "Nuit Debout" est escorté par le service d'ordre :

 

 



23 réactions


  • tousensemble tousensemble 18 avril 2016 10:32


    belle Kacem va donc voir ton roi proxénète pour enfants DEGAGEZ LE !!!!!!!!!!!!

    envoyez lui "elle connerie" qui rit et qui pleure

    • La mouche du coche 18 avril 2016 11:08

      je pense que M. Finkelkraut est venu insulter ce mouvement pour donner la consigne à sa communauté de ne pas le suivre, pour le cas où certain de ces membres en éprouverait de la sympathie.


    • V_Parlier V_Parlier 20 avril 2016 22:48

      @La mouche du coche
      Je pense surtout que pour notre establishment, repousser Finkelkraut plus loin est un crime plus grave que de tout casser dans la ville.


  • lupus lupus 18 avril 2016 10:41

    BHL devrait lui aussi pointer son blaire et miauler comme un chat écorché en cas d’expulsion.
    Mais un corps, s’il veut rester en bonne santé, doit expulser ce qui est devenu inutile à son bon fonctionnement.


    • V_Parlier V_Parlier 20 avril 2016 22:46

      @lupus
      Quand les idoles de la gauche néolibérale et de la gauche bolcho-fanatique se frittent entre elles... c’est au moins un spectacle amusant.


  • David le Viking (---.---.181.165) 18 avril 2016 11:11

    La mairie de Paris fourni elle même des trucs aux révolutionnaires pour qu’ils n’aient pas trop froid au cul pendant qu’ils s’échauffent la tête en pensant au grand soir, tu parles d’opposants crédibles.

    Essayez donc de dire aux nationalistes ou à ces fous furieux de civitas de manifester de la même façon, histoire de comparer les deux limonades et les différences de traitement subis par les manifestants, juste pour rigoler.

    Nuit debout est parfaitement toléré par le pouvoir, ça occupe les cons et ça donne un air de fête à la Capitale, en plein état d’urgence, haha, mais quel état d’urgence ? Je serais un con de djihadiste, j’irais me faire péter le caisson au milieu de ces blaireaux, ça fait pas un pli. Mascarade que tout cela, rien de plus rien de moins et tous là à s’exciter comme si ça allait tout changer grâce à Lordon etles punks à chiens, les idiots utiles jouent la partition que le pouvoir leur siffle.


    • KHannea 21 avril 2016 01:06

      @David le Viking
      Peut-être que le pouvoir fait semblant de soutenir ce mouvement pour que tous les "vrais révolutionnaires" rentrent chez eux. Finalement ils sont peut être plus malin que toi...

      Nan plus sérieusement, statuer sur l’authenticité d’un mouvement en regardant si la mairie leur donne des couvertures ou en regardant si les médias mainstream leur donne la parole, c’est un peu limité comme raisonnement... mais trop classique à mon goût.


    • V_Parlier V_Parlier 20 avril 2016 22:37

      @yoananda

      J’approuve la remarque sur ce mystérieux double standard dans la répression des manifs !

      Concernant ce dernier "mouvement", je ne sais pas si c’est réellement une "soupape" qui était prévue, mais en tout cas quand ça vient des frères politiques tumultueux du PS le gouvernement s’y prend avec des pincettes, voire ne s’y prend pas du tout parce-que ça arrive trop tôt. Ils auraient voulu réserver ça au gouvernement suivant mais pas de chance !

      Certains prétendent que c’est pour "décrédibiliser la vraie gauche" avec des "faux casseurs" (l’argument éculé des pseudo-antifascistes) que le gouvernement laisse le mouvement se salir de cette manière... Mais alors, pourquoi toute la meute syndicalo-trotskiste les soutient, ces "faux casseurs" ? Bizarre tout de même. Ca ne tient pas debout, et qui se ressemble s’assemble.

      Finalement, quel sera l’effet de ce "mouvement" ? Deux possibilités :

      1) Un pschitt de plus qui se dégaze (il vaut peut-être mieux car un pschitt d’anars violents et de sympathisants du NPA tout aussi mondialistes que les néolibéraux, très peu pour moi).

      2) L’installation d’une foule figurative plus ou moins pacifique qui sera utilisée à son insu pour couvrir et cacher un mouvement plus violent. C’est le scénario des dernières "révolutions de couleur". Mais ici, s’il ne s’agit pas d’un plan piloté de très haut (et c’est à ça qu’on le verra) et seulement d’une racaillisation de ce phénomène engendré par l’incompétence et la partialité du gouvernement, les cailleras s’en prendront uniquement aux proies faciles plutôt qu’à l’Elysée, donc à des commerçants, des habitants, etc... jusqu’à l’éclatement de la vraie guerre civile. Dans tous les cas le plan 2, ce n’est pas le pied quand on voit comment les guerres civiles ont transformé les pays qui les ont connues.

      Reste à savoir : Troubles engendrés par simple incompétence (ce que je crois possible) ou stimulation extérieure à cause d’un changement de cap de la France en politique extérieure que nous continuerions d’ignorer ? A suivre...


  • Marioupol Marioupol 18 avril 2016 11:30

    ’ .... comme la révolution copernicienne que nous avons menée depuis 2012 contre l’échec scolaire ’

    Non mais elle a fumé la moquette la beurette !


    • KHannea 21 avril 2016 01:12

      @yoananda
      Et alors ? Tu souhaites tant que ça que des gens n’arrivent pas sauter la barre ? Pourquoi ?

      Une société sans échec ne me paraît aussi horrible que ce que tu sembles lui prêter.
      Et en passant, l’échec scolaire est bien réel et les mauvaises notes sont loin d’avoir disparu


  • gaijin gaijin 18 avril 2016 13:30

    c’est mal de pas aimer ce monsieur ?
    vu le nombre d’artic sur le sujet on dirait que la france a été dévastée par un tsunami
    quoa ? un membre de l’élite culturelle , un ayant droit de la pensée officielle et médiatisée a été chahuté et viré par des jeunes " révoltés " mais ou va t’ on ma pauvre dame .....
    il sont pas cool les jeunes et s’ils virent les intélos comment c’est y qu’on va faire pour récupérer leur mouvement ? la chienlit quoi .....faites donner les crs pour leur apprendre un peu a penser ......
    ( sur de ton de napoléon a waterloo allons faites donner la garde ....)
    tout ça jette un éclairage blafard sur les soi disant dissidents qui hantent le forum

    et non de dieu vive les entarteurs de cuistres , les éplucheurs de drh et les expulseurs de pédants ....
    ( sur l’air de " et non de dieu vive la coloniale " )


  • Osub 18 avril 2016 13:33

    Je crois que les gens qui pensent pour nous n’on pas bien compris le sens de ces mouvements. Même si les participants on l’air bon enfants, ce n’est qu’un air ne vous méprenez pas, ils sont surtout échauffés par 50 années de politique inique qui nous pousse a la précarité, à l’acceptation de cette précarité. misère et consumérisme.
    la tension est palpable dans notre pays sauf pour ceux qui portent les œillères.
    Croyez vous franchement qu’une MLP ou un dupont la joie serai bien reçu place de la république ? Faites l’économie d’un ticket de métro, ces gens font parti de ce monde elkomri rejeté aujourd’hui.
    Finkel machin n’est pas un démocrate , c’est le premier a éructé sur des intervenants qui ne sont pas d’accord avec lui, c’est une honte à la coupole.
    Si le message est encore une fois galvaudé par des médias corrompus, des acteurs de la societé du spectacle, alors le prochain ne sera que plus radicalisé. On pourra alors se poser la question de "pourquoi toute cette violence !!!"
    les citoyens qui ne veulent plus baisser la tête ne disparaitrons pas une fois la place de la République évacuée.
    grosse erreur que de le penser.


  • michel-charles 18 avril 2016 16:48

    3 commentaires supprimés...La "dictature" bat son plein sur agora...A croire que ce site travaille pour l’élysée.. ?



  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 avril 2016 21:50

    michel-charles (---.---.---.159) 18 avril 16:48 

    3 commentaires supprimés...La "dictature" bat son plein sur agora...A croire que ce site travaille pour l’élysée.. ?

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Bonsoir à tous,

    Je n’ai pas compris : notamment je me souviens vaguement du commentaire de "pele-mele" !!!
    Il faut dire que des vidéos sont aussi supprimées... par leurs auteurs ???! ; ici vous avez la photo de Najat, alors que vous devriez avoir la vidéo correspondante à cette photo ; remontant à la source, ce matin, c’est à dire à BFMTV, pas moyen non plus de la voir !
    Je m’interroge aussi : faut peut-être s’attendre à apercevoir bientôt une police qui teste ses outils, en préparant le grand soir : la nuit de la pensée unique succédant à la nuit debout ???!!!
    Merci

    La vidéo de Blueman qui nous montre un jeune con revendiquant le mouvement, pour les encartés syndicalistes et partisans -membres de droit de son AXE du BIEN- est un excellent exemple de la désaffection que peut rencontrer le mouvement qui se voulait au départ hors partis ! Ces gus utilisent par exemple le "chantage au matériel" pour que les troupes suivent les bons bergers... ça ne vole pas haut ! quoi ?!

    Ce qu’il est difficile de comprendre par contre, dans cette première phase c’est pourquoi ceux qui sont derrière les Chouard, Sylvain Baron... et bien d’autres, ne profitent-ils pas de l’aubaine pour occuper d’autres places : par exemple à Bastille, là où les indignés s’étaient installés en 2011 : Bd Richard Lenoir !?

    Le jeune con et ses semblables leur donnent un prétexte rêvé ; je crains que comme le sous-entendent les Bainville, tous ces révolutionnaires avant tout, du Dieu Soleil, veulent d’avantage se faire plaisir... que participer vraiment à un changement révolutionnaire, et préfèrent se réunir en petits comités comme les gentils virus d’Etienne... !
     

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 avril 2016 07:12

      @Mao-Tsé-Toung
      davantage plutôt !


    • KHannea 21 avril 2016 01:40

      @Mao-Tsé-Toung
      Tu crains beaucoup de choses mon cher Mao...
      Poses toi honnêtement cette question : "Est-il possible qu’un mouvement révolutionnaire, qui soit loin de toutes tes attentes et de toutes tes idées, puisse réussir ?"
      La réponse est évidente, mais l’accepter demande une grande humilité.

      Honnêtement, tu dis beaucoup de chose intéressantes sur Agora et j’aime bien te lire. Mais j’ai l’impression que tu penses trop avoir "la vérité", ce qui limite forcément ton ouverture d’esprit et donne un arrière goût de "moi j’ai compris la vie" dans tes réflexions... et c’est dommage. 

      Par exemple, le CQFD à la fin en est un symptôme, et aura toujours pour effet de discréditer tes messages auprès du lecteur. Quand on le voit on ne se dit pas "baa oui ! Il a tout résolu et il a tout compris", mais on se dit "quelle arrogance..."

      ...........................

      "Je sais que je ne sais rien" Socrate


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 2016 11:24

      KHannea (---.---.---.246) 21 avril 01:40

      @Mao-Tsé-Toung

      1 )

      ’Tu crains beaucoup de choses mon cher Mao...
      Poses toi honnêtement cette question : "Est-il possible qu’un mouvement révolutionnaire, qui soit loin de toutes tes attentes et de toutes tes idées, puisse réussir ?"
      La réponse est évidente, mais l’accepter demande une grande humilité.

      2 )

      Honnêtement, tu dis beaucoup de chose intéressantes sur Agora et j’aime bien te lire. Mais j’ai l’impression que tu penses trop avoir "la vérité", ce qui limite forcément ton ouverture d’esprit et donne un arrière goût de "moi j’ai compris la vie" dans tes réflexions... et c’est dommage.

      3 )

      Par exemple, le CQFD à la fin en est un symptôme, et aura toujours pour effet de discréditer tes messages auprès du lecteur. Quand on le voit on ne se dit pas "baa oui ! Il a tout résolu et il a tout compris", mais on se dit "quelle arrogance..."

      ...........................

      4 )

      "Je sais que je ne sais rien" Socrate’

      @KHannea

      Merci pour votre contribution !

      1 )

      J’ai écrit et publié beaucoup sur nuitDebout : je crois de manière objective !

      J’ai étudié les indignés... sur place en 2011 ! qui l’a fait ici ? Personne !

      ’Tu crains beaucoup de choses mon cher Mao..."

      A près de 78 ans, ayant accepté ma mort... donc il faut placer mes propos dans leur contexte ! Propos ridicule là !

      2 )

      Vous faites partie de ceux qui me reprochent de défendre mes points de vue... mais pas ceux des autres ! Contrairement à ce que vous croyez, je suis beaucoup plus mesuré que vous !

      3 )

      ... ah le CQFD !? dans un milieu sain avec un petit niveau "intello" je ne me serais pas expliqué, tellement c’est évident : le CQFD c’est ce qui fait dire à tous les imbéciles :

      on n’a pas besoin de le lire ; c’est obligatoirement un con ; publicité comparative : port_salut c’est écrit dessus !

      Comment croire que je ne suis pas conscient de ça ?!

      Mon CQFD est avant tout le "fameux doigt" que regardent les imbéciles quand on montre la lune !

      4 )

      ""Je sais que je ne sais rien" Socrate"

      ânonner les supposés grands n’est pas une preuve ni d’intelligence, ni de VRAIE connaissance ; je le dis souvent en argumentant... TOUJOURS dans le respect du contexte !

      CQFD


  • Soi même 18 avril 2016 23:01

    j’admire la jeunesse faire l’amour debout, juste une question de santé.... !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 avril 2016 06:57

    A la vue de la vidéo du départ du Finky que je publie, on constate que le dit Service d’Ordre -un Sylvain Baron pourrait le confirmer- semble changer de mains ; ce qui est très important pour la suite... !

    On entend l’ordre de repli -venu d’où ?- :

    "les gens de sérénité [nouveau vocable pour dire service d’ordre ?] partent de la place !"

    "on part de la place ?! Ok !" répond le censé molosse à la casquette, plutôt CGT qu’Antifa !

    Je me fatigue à dire ici, sans rencontrer le moindre écho, qu’il faut se
    rendre sur la place -avec une caméra, mais qu’un smartphone convient aussi- faire un travail d’ethnographe d’abord, avant de tchatcher : vous avez ici un excellent exemple !
    Si j’étais présent, je pourrais surement confirmer le scoop : pour le moins, recul des Antifas !

    Ceux qui ne peuvent s’empêcher de tchatcher à propos de tout en permanence, devraient quand même apprécier mes analyses reposant sur des datas -dans le sens ethnographique- et pas sur des impressions comme la plupart par ici !

    Excellente vidéo digne d’un pro !

    Merci

    CQFD CQFD


  • pele mele pele mele 19 avril 2016 09:49

    Si, ils croient que leur censure stoppera une certaine prise de conscience, ils se trompent lourdement.

    "La démocratie est un leurre" http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/alain-cotta-membre-de-la-29616
    Fing et Belk sont des gens inutile, sans intérêt, nocif.
    Si les français veulent changer les choses en profondeur, il est indispensable que la dynamique de changement et de révolte concernent massivement la société.
    Avec pour but final le blocage complet de l’activité sur tout le territoire, sans rien céder.
    Jusqu’à la chute irréversible de toutes les structures ainsi que le nettoyage des officines de manipulation (F-M).
    Permettant la mise en place de la participation active et directe du citoyen dans l’exécution du pouvoir.  
    Autrement, ce n’est que de la rhétorique de bar-tabac. 

     
     
     


  • zygzornifle zygzornifle 19 avril 2016 18:49

    Belkacem le vent et récolte la tempête , Alain Finkielkraut n’est qu’un suceur de mots comme beaucoup de philosophes et de politiques .....


  • aldous aldous 21 avril 2016 22:22

    La nuit début la démarche à prendre ce l’explosion publicitaire, les médias officielle et alternative, rendre le Liu un paradis informatique à la place de policier ce mieux, que les casseurs de vitrines. Le streaming global comme un match de foot avec des grands écrans : convoquer tous les télés du monde et rendre la nuit début global, globalisation de l’évènement la démocratie, la parole le dialogue, même Google sera d’accord à vous fournir du streaming. Rejoins, retomber dans le 21 sicle mes chers amis ce le moment. 


  • Socarate 22 avril 2016 15:49

    il faut reprendre la place de la violence armée laissé libre au djihadiste. Il faut s’armer et liquider la repoubellique


Réagir