Nudité sur scène : une candidate FN demande l’annulation de "Tragédie", un spectacle créé par Olivier Dubois
La nudité des danseurs du spectacle Tragédie, de Olivier Dubois, fait polémique. En effet, Brigitte Neveux, candidate FN aux municipales à la Roche-sur-Yon (Préfecture de la Vendée), souhaitait l'annulation de la représentation de jeudi dernier au théâtre du Grand R.
Brigitte Neveux : « Le théâtre du Grand R est financé par la ville de La Roche au travers de l'association du Grand R, donc par les impôts des Yonnais. Toute personne peut avoir ainsi l'opportunité de venir contester les choix dits « cul-turels » de la mairie et revendiquer la mise en place d'un répertoire non limité aux choix de créateurs décadents se revendiquant hypocritement de la culture. »
Le chorégraphe Olivier Dubois constate que le spectacle tourne partout dans le monde : Et je n’avais jamais vu ça. Cette polémique m’attriste. C’est toujours triste de voir quelqu’un s’accaparer la culture pour soutenir un propos. C’est une forme de rapt sur la culture.
L'appel à manifester lancé par la candidate aurait, selon Libération, été entendu par une vingtaine de personnes.
A vous de juger...
« L’homme ne fait pas l’humain, voilà la tragédie de notre existence. Avec cette nouvelle proposition, Olivier Dubois, jeune chorégraphe d’exception déjà accueilli plusieurs fois au Grand R (Pour tout l’or du monde, L’Homme de l’Atlantique…), nous invite à une expérience rare.
Neuf femmes et neuf hommes sont exposés sur scène dans leur nudité tout au long de la pièce. Ils la parcourent comme un espace à préserver pour elles, un espace de conquête pour eux, comme déterminés par leur condition biologique ou leur genre. Ils marchent, se redressent, font face, en dessinant des allers et retours incessants aux trajectoires parallèles et rythmées, ou en martelant le sol. Ainsi, ils retrouvent dans le pas le signe originel de la volonté, le geste qui fait passer de l’isolé à l’unisson, sans doute à la source de toute danse.
Tragédie est une pièce manifeste, obsessionnelle, voire hypnotique. Dans un mouvement de sac et de ressac, ces femmes et ces hommes se fondent, disparaissent ; le frottement de leurs engagements crée le fracas. Une faille s’ouvre et laisse entrevoir dans ce tumulte tellurique, la précieuse apparition d’une communauté humaine. » Le Grand R
Le calendrier de la tournée est visible sur le site de Olivier Dubois.
« TRAGÉDIE » / OLIVIER DUBOIS (Maison de la Danse de Lyon)
Avec ses dix-huit danseurs nus, Tragédie est une phénoménale décharge tellurique. Une montée en puissance quasi orgasmique, à mi-chemin entre danse tribale et transe. Éprouvante et vertigineuse, hypnotique et galvanisante.
La naissance de la tragédie. Nietzsche
Affaire à suivre...
89 réactions
-
Mr.Kout 26 février 2014 14:55
Le FN defend la liberté d’expression.....quand ça l’arrange.
Comme le PS.Comme l’UMP.Comme le FdG.Comme EELV.Comme le CRIJFLe FN un parti comme les autre.-
QaviQeQuarQo 26 février 2014 15:31
même si je n appuie pas cette censure, c est quand même une bonne manière de montrer la boite pandore qu ils ont ouverte en attaquant dieudonné-
-
tinga 26 février 2014 16:26
Vals a vraiment sa place au FN, qu’il soit honnête avec lui même et aille rejoindre la famille Le Pen, il y sera comme un poison dans l’eau.
La france sombre dans la bêtise, la nullité des débats illustre parfaitement cette situation, la véritable obscénité c’est cela, une population entière minée par le ressentiment, se vautrant dans l’insignifiance avec délectation. -
joelimQ 26 février 2014 18:40
Qui rend impossible tout débat ? Le FN irait trop loin ce qui expliquerait que le PS/UMP ne puisse pas organiser de débats ? Arrête de prendre les gens pour des cons. La télé UMPS n’organise plus de débat et cela quelque soient les sorties du FN.
Et quand parfois il y en a un qui émerge quand même (Taddeï) elle organise des messes de diabolisation comme on en a vu sur Canal+ ou France 2 avec Caron le grand prêtre.
-
Schweizer.ch 26 février 2014 20:24
"Le FN defend la liberté d’expression.....quand ça l’arrange."
C’est sûr que la partouze et le live show ressortissent à la liberté d’expression ? -
joelimQ 26 février 2014 22:41
et bien justement regardez comme toute opposition pluri politiques et aussi tôt taxé d’ extrême droite.
oui mais ce n’est pas de la faute du FN actuel mais du PS. C’est lui qui fait l’amalgame.En plus le PS est bien plus d’extrême droite que le FN actuel. Syrie... Obéissance au Likoud... Mondialisme hyperlibéral... L’UMP avec la Libye c’est pas mieux... Je ne suis pas FN mais franchement c’est le moins corrompu des grands partis. -
cass_la gauloise 27 février 2014 18:13
ben dis -donc ils y en a qui payent pour aller voir ce genre de spectacle, d’esclaves qui s’éxhibent de façon aussi ridicule ,franchement
-
-
QaviQeQuarQo 26 février 2014 15:13
demander l annulation d une telle représentation, non : attention de ne pas tomber dans le piège dont parlait zemmour a propos de copé.
la lutte contre le "genrisme" (étude de genre appliqué a l école) est légitime, mais vouloir interdire des oeuvres pour un peu de nudité, c est du puritanisme anglosaxon, cela n est pas dans notre culture.Nous sommes francais, nous aimons le cul, les chansons paillardes et les beuveriesApres, ne pas vouloir subventionner une oeuvre, ne pas vouloir que l argent des contribuables soit donné toujours a une minorité culturelle, une sorte d aristocratie artistique....cela est légitime.La majorité des gens ne peuvent pas blairer l art contemporain, on le sait...Ils préfèrent allez voir du bignou breton, du lancée de tronc du pays basque ou une farandole provençale que des bobos a poil en pleine syncopePourquoi ne pas subventionner plus de peinture classique, de musique populaire... ?En gros : oui au piss christ, au golgota picnic, a charlie hebdo, a dieudonné ou a ce cap d agde theatral....mais sans aides de l état !!-
mmbbb 26 février 2014 20:23
Je ne pige rien a l’art contemporain je passe tous les jours devant le musee d ’art contemporain de Lyon Il y eut un un pneu au milieu d’un lit Je peux en faire de l’art contemporain et conceptuel mais les artistes sont tellement ouvert d’esprit qu’il faut etre du serail IL faut quand meme eviter de nous prendre pour des cons et nous mepriser comme vous le faite D’ailleurs Laurent Gerra vous caricature en vous plagiant dans de longues phrases biscornues emphatiques souvent tirees de la realite Je prefere l’archictecture contemporaire quoiqu ’elle souffre du syndrome du filet Opera a Lyon Opera de Paris Arche de la defense puisque nous sommes devenus decadent est incapable de finir correctement un ouvrage Architecture contemporaine des pays riches arabes puisque la finition est correcte
-
-
Oursquipense 26 février 2014 15:46
Au moins le titre de l’oeuvre n’est pas mensonger.
Blague à part, comme le mouvement dada ou la musique atonale il y a quelque chose qui me fascine dans ce "n’importe quoi". Mais comme les dadas ou les musiciens atonaux ce chorégraphe ne cherche pas à ce que l’on le comprenne, ou il ne se rend pas compte qu’il emploie un langage que personne d’autre que lui-même peut comprendre. C’est donc inutile.
A voir une conférence d’un musicien qui démontre qu’en musique atonale personne n’est capable de savoir s’il y a des fausses notes. http://www.youtube.com/watch?v=Yot1zZAUOZ4
De même que quand on lit un texte dadaïste on peut remplacer au hasard une bonne partie des mots par n’importe quel autre sans avoir l’impression que le texte ne signifie plus rien. C’est tout simplement parce que dès le début ces oeuvres ne peuvent rien signifier pour ceux qui ne les ont pas conçues. C’est de l’art non communicant.-
tinga 26 février 2014 16:46
L’absence de tonatité n’est en rien une nouveauté, elle existe depuis la nuit des temps, quant à la démonstration de Jérome Ducros, elle est totalement malhonnête, et parfaitement ridicule, la musique atonale a ouvert de nouveaux horizons, maintenant, le dogmatisme qui régné dans les milieux de la musique contemporaine est tout aussi ridicule.
Un musicien indien entendant pour la première fois de la musique classique sera choqué et indisposé, sa première impression sera de trouver cela complètement faux, la musique classique indienne étant beaucoup plus exigeante sur la justesse et le tempérament. -
Oursquipense 26 février 2014 18:05
Tiens donc. J’ai toujours été curieux de toutes les musiques du monde et je n’ai jamais eu les réactions des Indiens dont vous parlez sur des musiques totalement "exotiques". Parfois je suis rétif aux ryhtmes ou aux gammes utilisées mais j’ai bien l’impression d’un discours construit que je ne comprends pas (et qui peut me déplaire aux oreilles).
Ducros dit simplement que dans la musique atonale il n’y a pas de discours. Nuit des temps ou pas, ça n’y change rien. -
Qaspard Delanuit 26 février 2014 20:21
La leçon de musique de Jérome Ducros est excellente, c’est une vidéo à faire tourner en particulier dans les écoles d’art et de musique afin d’éviter aux jeunes de tomber dans le piège tendu par l’idéologie moderniste stérile qui pratique un véritable terrorisme intellectuel en même temps qu’un détournement de fonds publics depuis près d’un demi-siècle.
-
ffi 26 février 2014 20:33
Sauf que le Tempérament actuel, celui du piano, n’a rien à voir avec les tempéraments de la musique Baroque (qui sont mésotoniques)... Le tempérament actuel est trop moyenné et approximatif. Les violonistes, les bons chanteurs, par exemple, ne le suivront pas d’instinct.
La forme de cet "Art" contemporain, incompréhensible, montre bien que son but n’est nullement de donner du "sens".
Il ne parle pas à l’intelligence. Il y est impossible de construire une représentation de ce que veut signifier l’auteur par l’unique recours à la perception. Il faut se farcir des explications souvent nébuleuses et très abstraites pour tenter d’imaginer un concept qui reste en général flou et tiré par les cheveux.
Mais s’il ne parle pas franchement à l’intelligence, mais prend d’obscurs détours, à quoi parle donc l’Art contemporain ? Quel est donc son But pour employer ainsi des moyens si détournés ? Cacherait-il quelque chose à l’intelligence ?
Quant à la conférence de Jérome Ducros, je l’ai trouvée vraiment bien pour ma part.
Non seulement est-elle pleine de bon sens, mais en plus elle est pleine d’humour. C’est un super moment à passer.
Le plus drôle, c’est quand il montre que faire énormément de fausses notes dans une pièce de musique atonale n’est perçu par personne, y compris les spécialistes du domaine, tandis qu’une seule fausse note en musique tonale sera perçue par n’importe qui, y compris les non-spécialiste...
Démonstration implacable, donc.
Rajouter beaucoup de choses insensées à ce qui est déjà insensé n’y change rien : c’est déjà insensé à la base, donc...
Mais rajouter une seule chose insensée à ce qui est déjà parfaitement sensé change tout : cela paraît immédiatement faux. -
tinga 27 février 2014 00:56
Bach a été sévèrement réprimandé pour certaines de ses audaces musicales, Debussy est encore mal considéré par certains musicien à l’oreille trop tonale, ce qui est critiquable, c’est de vouloir imposer une esthétique, et surtout d’avoir ostracisé des musiciens qui voulaient faire autre chose que de la musique sérielle, je maintiens néanmoins que la démonstration de Ducros n’en est pas une, il use de moyen grossier qui enlève toute pertinence à son discours, le problème de la musique atonale est qu’elle est la conséquence directe de l’abandon des tempéraments typés pour un tempérament égal (demi tons égaux obéissant aux lois mathématiques et non plus physique).
-
Oursquipense 27 février 2014 08:10
tinga, je ne comprends pas cette attaque, que je trouve en toute sincérité très facile, contre Ducros. Que l’on conteste son argumentation je veux bien. Qu’on évacue l’argumentation très construite et développée en utilisant juste les termes que vous utilisez ne porte en rien.
Ce que je peux dire c’est que je peux être fasciné par des œuvres de Stockhausen mais est-ce que je les comprends ? N’importe quelle personne qui écoute l’adagio de Barber ressent ce que cette œuvre évoque. En revanche quelle œuvre d’un musicien atonal peut en faire autant ?
Et que dire quand un compositeur atonal est capable de dire qu’il y a une faute dans la partition d’une de ses œuvres mais qu’il ne sait pas exactement où ?
-
ffi 27 février 2014 19:17
Tinga :
pour les instruments à corde, sans frette, les musiciens utilisent l’oreille et donc d’instinct ne suivent pas le tempérament égal.
Comme tu le notes, il y a une vérité harmonique, et cette vérité est physique.
Le tempérament égal n’en est qu’une approximation, correcte dans la plupart des cas, mais grossière dans d’autre ("la quinte de Loup"). À l’invention de ce tempérament, les musiciens ayant connus les autres tempéraments (par ex : mésotoniques), savaient le manier avec les précautions nécessaires.
Maintenant, la musique atonale est en dépit de toute vérité harmonique.
L’erreur harmonique n’a pas de limite, mais la vérité harmonique en a.
La motivation de la musique atonale est essentiellement de transgresser toutes les limites, et donc la vérité harmonique. C’est pour ça qu’elle est moche. -
lemanu 1er mars 2014 11:52
"Ces oeuvres ne peuvent rien signifier pour ceux qui ne les ont pas conçues. C’est de l’art non communicant. "
Ça, si vous permettez, c’est une belle connerie.
Dans un pays où la culture est enseignée(*), on sait dès le plus jeune âge que l’oeuvre n’appartient plus à son auteur dès sa création. Vous pourrez essayer de la façon que vous voulez, l’émotion que vous ressentez devant "le Cri", ou bien en refermant "les fleurs du mal", en ressortant de "Tragédie" ou en écoutant "Carmina Burana" ou Ali Farka Touré n’aura,quoique vous fassiez, jamais rien à voir avec celle de l’auteur. C’est en cela que cela devient de l’art : il n’existe que si vous décidez que c’en est, et c’est là qu’il commence à parler, à communiquer, à véhiculer un concept vers votre petit cerveau.
Le seul art qui ne communique pas, c’est celui auquel on est insensible, et en l’occurrence, celui devant le quel on ne peut être qu’insensible, puisque ici un préjugé idéologique est imposé : le nu, c’est non.
Empêcher les restaurants de servir la bolognaise parce que Madame le Maire n’aime pas les oignons, ça donne une idée de l’ambiance municipale locale, mais ce n’est pas surprenant, vu le niveau des états-majors(*) C’est à dire que votre commentaire s’explique assez logiquement dans ce pays où on prend un giffle pour un zéro en maths mais où un zéro en dessin fait rigoler tout-le-monde ; Faut pas s’étonner après : On a la starac et le public qu’on mérite. Olivier Dubois et ses comédiens danseurs pourront témoigner que la connerie "fière de l’être" n’a pas de limite dans au moins un endroit de cette planête, qu’ils sont en train de sillonner et qui dieu-merci les acclame. Cet endroit, c’est Laroche sur Yon, Vendée, France, Cocorico.
-
lemanu 1er mars 2014 12:03
@ Fifi ;
J’apprécie votre clairvoyant commentaire sur la musique atonale et son émancipation du carcan "Koechlinien".
Cependant, et pour exactement les mêmes raisons que vous (!) c’est pour ça que j’aime bien en écouter de temps en temps. Mais comme pour la pièce, objet de l’article, la musique atonale, il faut y être allé pour en parler, et même si c’est un refus, même si c’est une affaire de goût, on en retire quelque chose, ne serait-ce qu’une opinion, à défaut d’apprécier l’œuvre. Mais déjà le fait d’apprécier ou pas témoigne de la présence de cette réflexion qui seule crée l’art, démarche émanant du spectateur-utilisateur bien plus que de l’artiste-créateur... je viens d’en parler plus haut, et bon WE.
-
-
Bender 26 février 2014 15:53
Oh mon dieu, cachez ces seins que je ne saurais voir... Hey Brigitte machin, si tu veux jouer ta petite puritaine à l’indignation sélective et ne pas voir de corps dénudés, c’est très bien ; tu vas pas au spectacle, point. Mais t’as pas à imposer aux autres quelque interdit que ce soit. Les gens qui ont choisi d’assister à ce spectacle (que je trouve 1peu nul d’ailleurs) sont adultes et vaccinés ! On n’est plus au 19ème siècle !!
-
Romios 26 février 2014 16:04
C’est pas les seins le problème, c’est la connerie et la vulgarité.
Ah... mort aux cons. Vaste programme.Sinon le XIXe siècle n’a rien à envier au suivant qui fut celui des génocides et des massacres à grande échelle et le XXIe nous promet de battre le record dans pas longtemps. -
Jean Merdléskons 26 février 2014 18:38
"C’est pas les seins le problème, c’est la connerie et la vulgarité."
-
Sur Agoravox, je suis bien daccord, c’est bien la connerie et la vulgarité qui pose problème.
-
-
innsa 26 février 2014 15:55
Le FN n’a rien compris... On peut être certain maintenant que cette pièce (que personne ne connaissait) va avoir un succès fou ! Ils vont jouer à guichet fermé pour les prochaines représentation. Il faudra qu’ils disent merci au FN pour la pub gratuite.
-
innsa 26 février 2014 16:07
Grâce à Civitas qui appelait au boycott de "Tomboy" sur Arte, le film a été suivi par plus de 1,4 million de téléspectateurs... un des meilleurs scores pour la chaine !
Grâce à Manu et au CRIF, Dieudonné est garanti de faire salle comble pour toutes ces représentations...Merci d’avance à la candidate FN pour "Tragédie" !
-
-
Prosper PaleNord 26 février 2014 15:58
Tout ce qu’on peut constater c’est que ni Gillette ni Veet ne font partie des sponsors.... Amateurs de tartes aux poils, welcome... Elle a les tétons qui pointent sec la donzelle vautrée sur le sol, peut être un effet collatéral des boules de Geisha pour l’aider à avoir le sens du rythme dans la peau
-
Romios 26 février 2014 16:00
C’est beau l’progrès.
Encore une p’tit effort et on va découvrir le feu... -
toug 26 février 2014 16:00
Décadence francmaconne-talmudosioniste-athée !!! Bientot des spectacles de zoophilie et de pédophilie dans nos théâtres !!!!
-
Jean Merdléskons 26 février 2014 19:20
Faudrait peut être balayer devant votre porte les "patriotes" Soraliens !
-
Laurent James compagnon de route de Soral, grand théâtreux devant l’éternel....
Pas en reste de nudité bien trash le pépère...
-
Le blasphème et le sacrilège sont apparemment moins bandants que la chair fraîche. Mais le plaisir de Laurent James doit être ici plus cérébral, l’exhibitionnisme, la copulation dans le vomi, les croix chrétiennes projetées en arrière plan, la parodie de messe avec des crânes de boucs, tout cela doit avoir un sens et le toucher d’une autre façon, plus mystique sans doute…
-
La tartufferie est décidément une constante chez les "dissidents" de M&2... -
Jean Merdléskons 26 février 2014 20:53
"tu fais partie de la section "anti-fasciste", "anti-raciste" et "anti-réac" ?"
-
Non, juste anti-cons !
Et c’est un combat titanesque ! -
Aldo Berman 26 février 2014 21:01
Surtout si tu commences par t’attaquer à la tienne.
Celle des autres, c’est un peu trop facile, non ?
-
BlueMan 26 février 2014 16:09
Encore un spectacle pour dégénérés, créé par un dégénéré.
À quoi sert ce genre de "spectacle" ?Ce n’est que le début. Le pire arrive.-
BlueMan 26 février 2014 19:39
Non, je ne veux rien imposer du tout.
Mais vous, oui, vous voulez imposer votre vision dégénérée aux autres, comme le fait le gouvernement fasciste-socialiste avec sa théorie du genre et ses ABCD de l’éducation.Et vous voulez l’imposer soi-disant au nom de la "liberté", derrière laquelle vous cachez votre propre lubricité.La liberté implique d’abord des devoirs et de la responsabilité. Dans la liberté, on ne peut pas tout faire, mais cette notion manifestement vous dépasse. -
agent ananas 27 février 2014 00:44
Et si on arrêtait de payer les impôts ? Nos services publics étant quasiment tous privatisés, on peut faire l’économie de cette dépense inutile.
Comme je suis contre toutes les censures, ce spectacle à l’instar de ceux de Dieudonné, devrait être financé par son public ou avec l’aide d’un mécène (Pierre Bergé ?).
-
Qaspard Delanuit 26 février 2014 16:19
Ce genre de trucs existe depuis les années 1960. C’est mal fait, prétentieux et vain et ça ne peut exister que parce que "ça choque le bourgeois" qui tombe dans les pommes en voyant un nichon ou un poil de bite.
Si ce genre de spectacles n’était pas subventionné, ça n’existerait pas, tout simplement. Qui paierait le vrai coût d’une place pour aller voir un telle nullité mortellement ennuyeuse ?Le problème n’est pas la nudité, le problème est que la nudité est seulement là pour habiller la nullité.-
Prosper PaleNord 26 février 2014 16:45
Je ne pense pas que tu aies la moindre notion de la recherche de la transe via le biais de la musique ou de la danse tribale et par conséquent, puis extension du tutoiement du nirvana où les esprits humains s’accouplent avec celui des dieux ou des serpents cosmiques, as tu seulement participé à une goa sous mdma pour parler tel un paysan bourru de choses qui visiblement te dépassent... Monsieur le miroir sans teint...
-
Qaspard Delanuit 26 février 2014 17:06
Mais heuuu, j’ai participé quand même à des fêtes villageoises ou de folles bourrées paysannes arrosées d’hydromel nous ont permis de voir les étoiles changer de couleur au son endiablé de l’accordéon !
-
Qaspard Delanuit 26 février 2014 17:45
Des extraits permettent de s’en faire une idée quand même ! C’est comme pour un film, pas besoin de tout voir pour sentir où on est.
-
Caracole 26 février 2014 18:28
Où l’on voit que certains férus de la "liberté d’expression" ont, eux aussi, une indignation sélective. Comme d’habitude, "Qaspard" juge à l’emporte pièce quelque chose qu’il ne connait pas et par un bon jeu de mot (je lui reconnais au moins cela) évite de répondre simplement à la question de la censure, l’excusant implicitement par la qualité d’un spectacle dont il a vu quelques extraits sur youtube.
.
Est-ce cela votre vision de la gestion politique des affaires culturelles ? Heureusement la "dissidence" restera à sa place, soit dans les poubelles du web. Je ne vous décourage pas, je suis sûr que de magnifiques fleurs pourront éclore sur ce fumier, mais pour l’instant Qaspard, vous n’y êtes vraiment pas. -
Qaspard Delanuit 26 février 2014 19:13
Allez, Caracole, posez votre question à laquelle je n’oserais pas répondre selon vous, qu’on rigole un peu. Je vous promets d’être aussi clair que vous, ce qui ne m’engage pas à grand chose si l’on considère le fromage de tête que constitue l’ordinaire de vos interventions.
Je vous écoute : quelle est la question ? Exprimez-vous, mon petit. -
Prosper PaleNord 26 février 2014 16:40
Woua trop cool t’as acheté où ta machine à voyager dans le temps ? A moins que tu ne connaisses le secret de l’élixir d’éternel jeunesse.... Avoir connu Rome comme toi ça doit être passionnant...
-
cass_la gauloise 27 février 2014 18:33
ça fait penser à une certain religion du Phallus qui était appliquée par les ancêtres des rothschilds et cie avant qu’ils ne soient convertis au pharisAîsme prosélyte par flavius joseph. Bien vu Patriote2, Ce spectable n’ayant rien à voir avec l’innocence de la nudité de tribus qui étaient ou sont en osmose avec la nature , ou des paul et virginie.
-
-
gerfaut 26 février 2014 16:57
D’ abord qu’ ils arrêtent le théatre subventionné, ces parasites disparaitront tout de suite, c’ est les spectateurs qui doivent décider de la qualité d’ un spectacle, pas les politiques de gauche. Les fauteuils vides doivent stopper les délires d’ un monde du théatre et du cinéma dorénavant complètement coupé des réalités économiques, à force de subventions, ils sont complètement délirants et anesthésiés, décadents.
Quand on a rien à dire on parle de sexe, ou on en montre. C’ est pareil pour la mode. Cela situe d’ emblée pour moi la qualité du ’créateur’ -
-
Qaspard Delanuit 26 février 2014 21:26
En fait, un cinéma porno c’est actuellement une boutique avec des petits box garnis d’ordinateurs... connectés à Internet.
-
agent ananas 27 février 2014 00:59
Quoi les films X ne sont pas subventionnés ?
Que fait Frédo le pédo ?
Ah, il n’est plus ministre de la cul-ture ? (ni Lang de Blois, d’ailleurs).
-
mirayito 26 février 2014 17:57
Prochaine étape ? j’ai bien une idée.... une partouze géante sur scène.... ça doit en faire rire ce que je dis bah on en reparle d’ici quelques années voir mois au train ou vont les choses............ toujours plus haut toujours plus loin ahah m’ enfin il y a plus de limite c’est le progrès ma tite dame que voulez vous...toute les digues ont sauté pour le meilleur et pour le pire ...... mon instinct me dit qu’on va payer tout ça très cher......
-
Qaspard Delanuit 26 février 2014 18:36
" Tragédie est une pièce manifeste, obsessionnelle, voire hypnotique. Dans un mouvement de sac et de ressac, ces femmes et ces hommes se fondent, disparaissent ; le frottement de leurs engagements crée le fracas. Une faille s’ouvre et laisse entrevoir dans ce tumulte tellurique, la précieuse apparition d’une communauté humaine. "
Rien que cette description risible, surtout si on a un peu de culture théâtrale, fait plutôt penser à un sketch des Inconnus.-
Qaspard Delanuit 26 février 2014 19:07
Pour une fois, les frais de costumes ne sont pas trop élevés.
-
Qaspard Delanuit 26 février 2014 19:46
C’est vrai que tous ces danseurs sont habillés par des concepts, ça coûte cher le "concept".
-
Madeleine 28 février 2014 01:28
Quand elles ont leurs règles, on les remplacent ? Non mais c’est vrai, faut rester pratique... Et eux s’ils bandent, on les renvoient ? Mine de rien, c’est dramatique ce genre de dramatique...
.
Cela dit, j’aime beaucoup. On voit combien les humains nus sont vulnérables... à la connerie des habillés...
-
-
eQzez 26 février 2014 20:37
oh les hypocrites !
Il y en avait toujours des spectacles au théâtre ;Il fallait s’indigner plutôt. -
Qanelle 26 février 2014 22:06
Ce spectacle nous envoie un message subliminale : on va finir tous a poil et completement tarés .
-
chtouille 26 février 2014 22:38
« A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. Et le dictateur (à moins qu’il n’ait besoin de chair à canon et de familles pour coloniser les territoires vides ou conquis) fera bien d’encourager cette liberté-là. Conjointement avec la liberté de se livrer aux songes en plein jour sous l’influence des drogues, du cinéma et de la radio, elle contribuera à réconcilier ses sujets avec la servitude qui sera leur sort. » Aldous Huxley (1894-1963) - Ecrivain britannique. Préface de l’édition de 1946 du ’’Meilleur des mondes’’, traduction de Jules Castier, éditions Plon.
-
BlueMan 27 février 2014 00:44
Magnifique. Bravo.
D’ailleurs dans 1984, c’est la même chose : la pornographie et la fornication débridée sont encouragées chez le bas peuple. Comme ça, l’élite a la paix.Cet extrait de "Mort d’un pourri" résume bien, dans l’une des répliques de Klaus Kinski, cette mentalité détestable de transformation du citoyen en veau à qui l’on donne ce qu’il désire pour le contrôler et l’endormir : bouffer, boire, baiser, etc. : -
tobor 2 mars 2014 17:33
Tu confirmes donc que le corps n’a pas d’autre fonction que d’attiser la sexualité ! Or c’est faux, c’est juste un corps !
La victoire de Huxley et du n.o.m réside en cette limitation : ne plus pouvoir voir un corps sans penser "sexe".
Voir un corps et penser "culture" (oui, au sens large) n’est même plus de votre ressort, hollywood et la R.A.I vous ont bien eus !
-
-
rototo 27 février 2014 00:10
pour moi c’est juste un spectacle facon "arte" pour personnes adultes et sérieuses qui pourront se la jouer plus tard dans des diners, entre pseudo amateurs d’arts...bref le réalisateur du spectacle a trouvé un créneau pour rameuter du monde mais ca ne veut pas dire que c’est pas artistique.. j’en sais rien je l’ai pas vu mais c’est possible.
la nudité éxibée ne rime pas forcément avec perversion, et ca peut avoir un coté artistique a condition d’etre bien réalisé..je vais donc abstenir de faire mon "choqué" avec ce genre d’evenements il y a des trucs bien plus inquetants dans le monde que ceci.
-
-
fborion 27 février 2014 16:40
Sauf que contrairement à Dieudonné, ce spectacle n’est pas conçu en vue d’attaquer quelqu’un.
On va le juger indécent ou politiquement incorrect (je ne dis pas pour autant que je l’apprécierait à coup sûr !), alors il va falloir penser à parler de l’indécence d’un monde qui laisse crever de faim des millions de personnes. -
Qanelle 27 février 2014 18:20
Des bites ,des culs, des seins , ça marche encore très bien ces trucs la, bande de perverts.
-
perinp 28 février 2014 06:34
Ce n’est pas du porno, la nudité exprime tout autre chose, d’ailleurs la mise en scène est même aux antipodes de l’érotique. Donc je ne comprends pas pourquoi l’interdire. D’ailleurs même si c’était du porno il faudrait juste en limiter l’accès.
Je suis totalement radical dans ce domaine, l’état doit rester très loin des sujets qui concernent la sphère privée, l’art en faisant partie. Voir l’éducation nationale promouvoir la nudité, ça m’irise le poil, pas que la nudité me gène, on a pas l’air plus malin la quéquette a l’air, mais c’est surtout pas son rôle.
Brassens préconisait une prostituée comme première éducation sexuelle, voila un sage. Mais Mm Belkacem a cru bon sévir, heureusement que les statuts antiques étaient déjà mutilées d’ailleurs, sinon elles n’auraient pas résiste a sa furie castratrice.
Bon sinon, la teneur du spectacle est plutôt pertinente, je pense aussi que notre zombinité a la prétention ultime de s’appeler Humanité, et de prétendre a l’éternité. Je suis de ceux qui pense que notre finitude est plutôt une bonne chose, y compris la mienne, notre mort est le seul instant ou l’on ne peut se mentir, rigolo non ? -
-
-
tobor 2 mars 2014 17:25
Il me semble que le cinéma nous présente à tour de bras la nudité sous des aspects bien plus sexués et érotico-séducteurs.
Il est intéressant de recadrer celle-ci dans le contexte "humain" en s’éloignant de la vision hollywoodienne du corps et de son soi-disant bon-escient de l’exposer.
.
La nudité n’est choquante que parce qu’elle réfère à la sexualité dans notre culture. Le réel problème est la sur-sexualisation, pas le corps dévêtu.
De plus, il est clair que hommes et femmes ont chacun/e un autre rapport au fait de s’exposer ou de montrer ses parties.
Ce thème ne peut souffrir d’un tabou tel qu’on ne puisse plus l’analyser ou tenter de le comprendre, pourtant c’est bien le cas ici ! ce qui ne fait que sur-confirmer la dimension érotique du corps (culturel) et en nier l’aspect humain (universel).
.
Je n’ai pas vu le spectacle et la vdo sur viméo ne passe pas sur mon ordi mais le yutube ne présente rien de choquant...
Notre société a pourtant gros à gagner à se débarrasser de ce cliché tel qu’un corps de femme est "juste bon à niquer" et celui d’un homme "partant pour un concours de bites".