mercredi 1er juillet 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Monique de Kermadec : l’enfant surdoué conservera ses caractéristiques de surdoué toute sa vie, même s’il n’accomplit rien de remarquable !

Table ronde menée du 12 octobre 2013. Journée organisée par Mensa Pays de la Loire.

Intelligence Day - Les adultes surdoués

Les adultes surdoués - quel rapport à l'identité ?

Rapport à la norme ? Handicap ? Don ? Et après ?

Modératrice : Caroline Sordia
Avec Monique de Kermadec, Catherine Besnard-Péron.

 

Catherine Besnard-Péron (Coach, psychothérapeute, adultes à haut potentiel intellectuel).

Monique de Kermadec ( Psychologue Clinicienne, Psychanalyste membre de l’Association de Psychanalytique de France, membre de l’International Psychoanalytical Association, membre de l’American Psychological Association, membre au World Concil for Gifted Children, membre de l’EPWN,auteure de "Pour que mon enfant réussisse" (Albin Michel, 2010),"l’Adulte surdoué","Apprendre à faire simple quand on est compliqué" (Albin Michel, 2011), Le Petit Surdoué (Albin Michel,2 septembre 2013).

Là c’est du lourd ; je sais que je vais faire grincer pas mal de dents ; mais je ne peux traiter un sujet pour moi si important, sans donner la parole à la "Psychanalyste" Monique de Kermadec, membre de l’APF :
association au demeurant freudienne et lacanienne :

http://associationpsychanalytiquedefrance.org/

J’ai dit par ailleurs ce que je pensais de la Psychanalye en général ; cela ne doit pas m’empêcher de rechercher l’objectivité partout, et en toute circonstance, sinon je ne serais qu’un banal escroc !

Catherine Besnard-Péron, la Coach, psychothérapeute m’intéresse ici beaucoup moins !

J’invite donc à écouter Monique de Kermadec, particulièrement les surdoués, en oubliant, un moment, qu’elle est Psychanalyste ! et donc à se concentrer sur le volume et la perspicacité du propos !

Merci

==================================

Publicité

Pour ceux qui péfèrent lire qu’écouter :

psychologies.com

Entretien avec Margaux Rambert
 Monique de Kermadec : «  Les adultes surdoués souffrent d’un sentiment de décalage »

Etre surdoué : un atout ou une faiblesse ? Un grand nombre d’adultes surdoués souffrent de leurs aptitudes pourtant exceptionnelles, qu’ils vivent parfois même comme un handicap. Monique de Kermadec, psychanalyste, accompagne depuis des années ces personnes hors normes. Et les aide à faire de leur différence une véritable richesse en leur apprenant à mieux se connaître.

Pourquoi beaucoup d’adultes surdoués sont-ils malheureux ?

Monique de Kermadec : Les adultes surdoués souffrent souvent d’un sentiment d’incompréhension. Ce sont des personnes hypersensibles, dont la grande émotivité peut être source de fragilité. Nombre d’entre elles sont parfois dépassées par leurs émotions ou connaissent des difficultés pour créer du lien avec les autres. Et se sentent seules. En fait, chacun de leurs traits de caractère peut se révéler une force ou, au contraire, une faiblesse. Par exemple, leur capacité d’investissement peut mener certaines d’entre elles travailler 23 heures sur 24 sur un sujet qui les passionne, parfois jusqu’à l’épuisement. Alors que bien gérée, cette aptitude est un atout extraordinaire.

Il peut pourtant paraître paradoxal qu’une grande intelligence puisse être une source de souffrance…

Monique de Kermadec : Parmi les adultes surdoués que je reçois, beaucoup me confient qu’ils souhaiteraient être aimés pour eux-mêmes. Pour être acceptés, ils pensent souvent devoir renoncer à être eux-mêmes, pour essayer de se conformer à ce que les autres attendent d’eux. Leur souffrance vient d’un manque de relation satisfaisante avec le monde extérieur. Ceci résulte d’un manque de compréhension de part et d’autre, mais aussi d’une ignorance de qui ils sont et de qui sont les autres. A partir du moment où un adulte va prendre conscience qu’il est surdoué, et que cette différence peut être une force, il ne va plus faire en sorte d’être comme les autres. Mais être davantage attentif à ses rapports avec autrui, sans pour autant renoncer à qui il est.

Monique de Kermadec : Certains réussissent automatiquement : ceux qui se connaissent et qui ont été accompagnés dans leur développement. D’autres, en revanche, s’ignorent, et ont besoin d’aide pour comprendre qui ils sont. Souvent en échec social, professionnel ou sentimental, ils ont beaucoup de mal à percevoir que malgré une vie qui leur paraît médiocre, ils pourraient néanmoins être surdoués. Nous avons souvent tendance à considérer que quelqu’un est exceptionnel s’il a fait de belles études, a brillamment réussi, si on a entendu parler de lui dans les médias…

Mais ce n’est pas parce que l’on n’est pas une célébrité ou que l’on n’a pas encore fait fortune que l’on n’a nécessairement pas ce qu’il faut pour réussir dans la vie ou pour réussir sa vie. Surdoué ou pas, il est important de chercher à se connaître. L’enjeu, c’est de tirer le meilleur parti de nos atouts pour mener une vie en harmonie avec qui nous sommes.

 

 



57 réactions


    • la mouche du coche 1er juillet 2015 12:57

      @yoananda est charlie. Je suis sûr qu’il est féministe smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er juillet 2015 14:01

      yoananda (---.---.---.38) 1er juillet 12:55

      1 )Important à préciser : le sentiment d’incompréhension ne provient pas que d’une hypersensibilité émotionnelle ... loin de la...
       
      2 )Le surdoué est entouré de "neuneus" (comparativement parlant) donc, tout simplement, il a peu de monde avec qui échanger. Ce n’est pas juste parce qu’il serait un peu chatouilleux, mais surtout parce que peu de personnes peuvent comprendre ce qu’il se passe dans sa tête.
       
      3 )Il se pourrait (mais à ma connaissance il n’y a pas d’études sur le sujet) que le "surdoué" ne soit pas juste "plus" performant que la moyenne, mais qu’il soit doué d’une manière de penser différente.
       
      4)D’autre part, le surdouement peut ne s’exprimer que dans un ou quelques domaine spécifique. L’individu surdoué pourrait donc être tout à fait "normal" voire même neuneu lui même dans d’autres domaines, ce qui fait qu’en effet, la surdouitude est parfois difficile à identifier. Du genre, un surdoué en math, mais une quiche en français, ce qui fait que quand il s’exprime, on le prends pour une bille, alors qu’il "explose" les critères en réalité.

      ========================================
      Bonjour yoananda et merci beaucoup pour votre excellente contribution

      1 ) bien vu !
      2 ) exact !
      3 )... c’est ce que disent pas mal de spécialistes ; mais à voir en complément du 4 )
      4 )... là je peux témoigner :
      "aptitudes intellectuelles remarquables, mais nettement orientées vers l’abstraction et la logique" :
      écrit sur le compte-rendu des psychologues qui m’avaient examiné à l’age de 13 ans (pas le test de QI seulement... les "tests") !
      Par contre "neuneu" comme vous dites en "TECHNIQUE" ; à 15 ans je ne comprenais toujours pas comment "fonctionnait" un vélo ; tandis que mon neveu, autre surdoué (son instit avait écrit pour son entrée au collège, comme seul commentaire : génie) -très différent de son oncle- auquel je ramenais des mécanos pour 12 ans et au dessus, quand il avait 5 ans ; était capable de les monter dans un temps record !
      Moi j’avais besoin de la notice que lui ne regardait même pas ! En plus il était passionné, et personne ne pouvait l’arrêter tant qu’il n’avait pas fini !

      CQFD


    • wendigo wendigo 1er juillet 2015 15:48

      @yoananda

       La malédiction de la douance, résides dans une phrase de Fernand Reynaud :
       " Mais si on ne comprend pas ce que dit l’autre ; c’est qu’il est bête !? "


    • wendigo wendigo 1er juillet 2015 18:19

      @yoananda

       On le comprend parfaitement serte, mais on doute .... et au doute suit un grand moment de solitude. (voir l’effrois )


  • la mouche du coche 1er juillet 2015 12:56

    Délire lesbo-féministe moderne. Un enfant surdoué ne fait rien de surdoué mais cela reste un enfant surdoué. Vivement que les musulmans arrivent pour nous les remettre à la cuisine, on n’en peux plus.


    • Joe Callagan Joe Callagan 1er juillet 2015 13:27

      @la mouche du coche

      Tu ne t’es visiblement pas suffisamment renseigné sur le sujet la mouche...


    • la mouche du coche 1er juillet 2015 20:48

      @Joe Callagan
      Je suis parfaitement renseigné. Un de mes fils a été déclaré surdoué après le test. Et bien je vous assure qu’il n’a rien de plus qu’un autre enfant. Il est juste chiant (comme je l’étais moi-même petit) avec de bonnes notes à l’école (alors que moi je n’en avais pas.) Il est normal en fait. C’est juste un garçon effronté comme tous les vrais garçons et que les féministes lesbiennes ne veulent pas admettre par haine de la virilité.


    • la mouche du coche 1er juillet 2015 22:59

      @yoananda
      Non. Je sais juste qu’un enfant surdoué pour moi, c’est un enfant qui peut parler 4 langues à 6 ans ou des trucs du genre. Et bien la définition moderne y met nimporte quoi et c’est du nimporte quoi.


    • wendigo wendigo 2 juillet 2015 17:26

      @la mouche du coche

       Ben moi j’ai une carpette d’ours au pieds du lit ... je suis donc un expert en ours !


  • michel-charles 1er juillet 2015 13:06

     Un enfant "surdoué" est un enfant normal..Pourquoi vouloir lui coller une étiquette.. ?
    Notre société elle par contre est complètement anormale (facile de s’en apercevoir..)
    On trouvera donc toujours des imbéciles pour chercher la petite bête.. !


    • michel-charles 1er juillet 2015 14:31

      @yoananda...Bonjour..Pour moi il est un enfant normal avec simplement des facultés particulières (QI de 130 en moyenne..) mais il à deux bras et deux jambes comme tout me monde..simplement il utilise le côté de son cerveau droit. ce qui lui permet d’être plus ouvert à ce qui l’entoure...Il reste NORMAL mais avec une analyse plus profonde de son environnement...Le sortir de la normalité est du domaine la bêtise humaine qui ne veut ni ne peut comprendre ces avancées.. !

      Regardez dans quel état se trouve la planète pour vous en convaincre.. !


    • michel-charles 1er juillet 2015 16:22

      @yoananda...Chacun est libre de penser comme il veut...Un gosse pas "NORMAL" ça me rappelle le nazisme...pas vous..là aussi une interprétation particulière de la normalité..et tant d’autres exemples.. !


    • michel-charles 1er juillet 2015 16:26

      @michel-charles...D’ailleurs..je pense que ces gamins ce sont eux les normaux...et que les autres avec des QI de 90/100 laissent à désiré..la majorité de l’humanité..on peut d’ailleurs voir le résultat depuis des milliers d’années avec vos normaux.. ?


    • michel-charles 1er juillet 2015 17:09

      @yoananda....L’anormalité d’une réalité peut être définie comme un écart à une norme définie au préalable. Elle peut prendre des sens divers en biologie, en médecine, en science sociale (sociologie, psychologie, économie)...voilà ou nous en sommes..une chose définie par l’homme n’est en aucun cas la réalité de la chose en question..juste une interprétation rien de plus..et comme l"homme se trompe depuis sa création (voir l’histoire..)... ?

      Dans le fond être anormal (pour vous) me conforte dans la réalité de la vie...bonne soirée.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 2015 20:27

      @michel-charles
      "Un enfant "surdoué" est un enfant normal..Pourquoi vouloir lui coller une étiquette.. ?"


      Un enfant est un être humain normal, pourquoi vouloir lui coller une étiquette "enfant".  smiley


      On peut jouer longtemps à ce jeu. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 1er juillet 2015 20:32

      @michel-charles
      "D’ailleurs..je pense que ces gamins ce sont eux les normaux...et que les autres avec des QI de 90/100 laissent à désiré..la majorité de l’humanité..on peut d’ailleurs voir le résultat depuis des milliers d’années avec vos normaux.. ?"

       

      Attention ! Ce culte du surhomme et le mépris des faibles rappellent singulièrement le nazisme !   smiley


    • michel-charles 2 juillet 2015 07:18

      @Qaspard Delanuit...non au contraire..les nazis étaient des sous hommes..Eux étaient des anormaux.. !


  • lupus lupus 1er juillet 2015 22:58

    peut on coller une beigne à un surdoué sans forcément passer pour une brute ?


  • lupus lupus 1er juillet 2015 23:10

    vous dites :" on colle une étiquette sur un enfant surdoué".
    Ok mais OU faut il la coller ? affaire à suivre.


    • michel-charles 2 juillet 2015 11:27

      @lupus...Pourcertains faut une jaune sur la poitrine...pour d’autre sur le front avec écrit dessus "con"...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 2015 00:20

    Bonsoir et merci pour vos contributions,

    1) je crois qu’il ne faut pas en faire une querelle de mots ; entrer en sémantique
    ne servirait qu’à noyer le poisson, or c’est assez complexe comme ça !

    2) ce sont les témoignages, témoignages de vécus, qui sont importants ici ; aussi ces professionnelles nous intéressent particulièrement vu leur volume de rencontres !
    Par contre je trouve bizarre l’absence de témoignages de surdoués directs "sélectionnés" pour la richesse du témoignage dans tous ces débats !

     
    3) la féminisation de la profession, et particulièrement la spécialité, à un niveau incroyable est remarquable !

    4)je répondrais à tous ceux qui m’ont posé, ou me poseront des questions, en essayant de faire pour le mieux :
    Je rappelle que je suis issu d’une famille très pauvre ; du sous-prolétariat, en langage
    marxiste !
    Mon oncle, frère ainé de mon père ; mon neveu, fils de ma sœur et moi-même : ce
    sont donc mes 3 témoignages directs de surdoués !

    Merci

    CQFD


    • michel-charles 2 juillet 2015 11:29

      @Mao-Tsé-Toung...Et après vous vous vantez d’avoir écrit le petit livre rouge.. ?

      humour !


    • Semi Kebab 2 juillet 2015 13:27

      @Mao-Tsé-Toung
      3) la féminisation de la profession, et particulièrement la spécialité, à un niveau incroyable est remarquable !

      Oui ça m’avait frappé aussi, Soral va être content il a encore raison sur un point, enfin raison, il suffit d’avoir des yeux pour le constater et comme Soral n’est pas le seul a avoir des yeux et un cerveau... Disons que nous sommes nombreux à pouvoir prétendre avoir raison aussi.

      Par contre je trouve bizarre l’absence de témoignages de surdoués directs "sélectionnés" pour la richesse du témoignage dans tous ces débats !

      J’ai tenté d’apporter le mien de témoignage, mais apparemment ça n’intéresse pas grand monde...


    • wendigo wendigo 2 juillet 2015 17:31

      @Semi Kebab & Mao

       C’est normal pour les témoignages, on ne demande pas ses impression à un cobaye. Surtout si le cobaye a plus de capacité intellectuelles, là les psy vont le faire causer, mais pas pour l’aider juste pour qu’il leur en apprennes .
      Vous pensiez que c’était des études sincères prévu pour aider ?
      Allons revenons à la raison !


    • Semi Kebab 3 juillet 2015 01:09

      @wendigo
      Non je pensais que Mao-Tsé-Toung parlait de témoignages des "surdoués" de ce site pourtant nombreux mais bien silencieux...


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 2015 04:05

      Semi Kebab (---.---.---.138) 3 juillet 01:09

      @wendigo
      Non je pensais que Mao-Tsé-Toung parlait de témoignages des "surdoués" de ce site pourtant nombreux mais bien silencieux...

      ===========================

      @Semi Kebab

      ... bien sur qu’il s’agit d’une "sélection" de "surdoués" que ces PSY devraient nous présenter "pour aider" comme dit Wendigo : absence qui m’a paru louche ; et qu’il confirme !

      CQFD

       


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 2015 05:22

      wendigo (---.---.---.6) 2 juillet 17:31

      @Semi Kebab & Mao

       C’est normal pour les témoignages, on ne demande pas ses impression à un cobaye. Surtout si le cobaye a plus de capacité intellectuelles, là les psy vont le faire causer, mais pas pour l’aider juste pour qu’il leur en apprennes .
      Vous pensiez que c’était des études sincères prévu pour aider ?Allons revenons à la raison !

      ===========================

      @wendigo, @la mouche du coche

      wendigo :
      "Vous pensiez que c’était des études sincères prévu pour aider ?Allons revenons à la raison  !"

      Ma mère me disait toujours : "pense au mal et tu seras dans le vrai" !

      Je crois que je suis né gentil, je ne l’ai pas choisi ; les PSY parlent pour nous autres d’empathie mais le dicton populaire dit : trop bon, trop con !

      ... aussi quand j’ai lu la mouche du coche :
      "Délire lesbo-féministe moderne." ; je me suis dit confusément : peut-être que la mouche déconne !

      Mais votre témoignage me rappelle "à la raison !"
      La raison n’est qu’un "outil" pour moi ; et j’en suis assez bien doté !

      Ainsi si je regarde froidement tous ces débats de PSY ; remarquant toujours l’absence louche de vrais surdoués (en fait il n’y en a pas du tout) , je ne peux que m’interroger sur les réelles motivations des unes et des autres !
      Et là ma vocation de métaphysicien, de vrai métaphysicien surdoué, pas de tchatcheur universitaire, doit me conduire à la recherche de l’être "profond" de ces personnes !
      Je ne suis pas entrain de dire qu’il faut me ressembler pour tirer l’affaire au clair ! J’ai fréquenté de très nombreux prolos pour lesquels ici c’est le "ex nihilo" (certains diraient le pif) seul qui fonctionne avec "perspicacité" !

      Donc j’en reviens à la mouche et à votre commentaire ; en ajoutant ce que je pense depuis toujours sur les PSY depuis Freud, et que j’explique maintes fois par ailleurs sur AV notamment : les PSY, surtout les PSYchanalystes vivent dans un univers plus ou moins démoniaque !

      Et c’est là que je compte sur votre clairvoyance, à tous deux, en analysant froidement la tribune :
      J’y vois pour ma part une jeune et séduisante coquine entourée de deux "vieilles" PSY, dont seuls les cons et les naïfs ( ils sont légions) supposent le périple sexuel terminé !

      Tout un programme d’analyse justement !

      Qu’en pensez ?

      Merci pour vos réponses

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 2015 05:29

      @Mao-Tsé-Toung
      Qu’en pensez-vous ?


    • wendigo wendigo 3 juillet 2015 08:57

      @Mao-Tsé-Toung

       Ce que j’en pense ??? Leur libido m’indifere ; mais ce que je pense des psy, ben tiens aujourd’hui je me lâche, ça en soulagera certains.
      Les psy ne font rien pour leur "patient" HP, le seul truc qu’elles cherchent, c’est le moyens de nous faire revenir dans la norme ! Nous plier pour nous fourrer dans leur moule trop étroit.
      Les HP dérangent le système, trop dur à pervertir , à convaincre et donc à entuber à leur aise.
       Quand j’allais voir ces créatures, certains mots, certaines phrases de leur part me chagrinaient, comme
      - "vous pensez trop" (c’est beau ça dans la bouche d’une psy, non, vous pensez trop, ben oui connasse, si je ne pensais pas j’aurais aucune raison de te donner du fric !)
      - " vous êtes trop lucide". Alors ça, c’est le terme, mais aussi le ton sur lequel il est dit " trop lucide" on dirait que ça les emmerdes (Mais connasse bis, ça te dérange parce que tu sens que tu va te faire roder ?)

      Je limite la liste chacun peut la compléter à son aise.

      Le but du jeu actuel est de normer les HP en faisant un tri, les plus dociles seront reconnus HP et les moins cons seront laissé sur le bord du chemin .... et ne seront plus considéré comme tel.
      Voila le rôle des psy, faire en sorte que les "différents" de tous poils ne puissent nuire au système.
      Il y a peu ici même, SLSO qui bosses avec mensa, nous parlait de " Surdoués officiels" et visiblement je suis le seul que le terme ait choqué "surdoués officiels" .... ce qui par voie de conséquence nous apprend que certains sont officiellement reconnu (ils sont reconnaissables à leur pantalon au cheville) et donc que d’autre ne le sont pas. parti là dessus on écoute le fatra psy d’une autre oreille.
      Les doués sont un problème pour le système et vous connaissez la bête, elle perverti ou elle fait disparaître.
      Elles sont des valets du système, pas des bonnes fées.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 2015 11:41

      wendigo (---.---.---.142) 3 juillet 08:57

      @Mao-Tsé-Toung

       Ce que j’en pense ??? Leur libido m’indifere ; mais ce que je pense des psy, ben tiens aujourd’hui je me lâche, ça en soulagera certains.
      Les psy ne font rien pour leur "patient" HP, le seul truc qu’elles cherchent, c’est le moyens de nous faire revenir dans la norme ! Nous plier pour nous fourrer dans leur moule trop étroit.

      ==================================
      Bonjour wendigo,
      je n’ai jamais fréquenté les PSY, donc je ne peux témoigner !

      1 ) Je me pose la question, à savoir, si ce que vous dites, que je ne mets pas un moment en doute, n’est pas le comportement général des "gens de pouvoir", dont le dressage est clair ; on leur tient ce discours  :

      vous êtes un chef (même très petit) , pas question de vous laisser déborder par des gens qui n’ont ni la formation, ni les diplômes que vous avez ; racontez n’importe-quoi (sous-entendu pour vous en sortir, dans une quelconque contestation) !

      Sur cette posture qu’on rencontre partout, les PSY SONT-ILS PIRES QUE LES AUTRES ?

      Vous vous pouvez répondre ; moi pas !

      2 ) Sur la libido, sujet soulevé par la mouche, il est pour moi fondamental dans notre société particulièrement, comme Freud, PANSEXUELLE !
      Or ici je l’explique par mes infos, nous sommes avec Monique en milieu freudien !
      ... ça serait bien si la mouche assurait ; mais peut-on compter sur son sérieux ici ?!
      3 ) Quoi qu’il en soit votre témoignage peut aider ; j’espère qu’il y en aura d’autres !

      Merci beaucoup

      CQFD


    • wendigo wendigo 3 juillet 2015 12:24

      @Mao-Tsé-Toung

      1 ) Je me pose la question, à savoir, si ce que vous dites, que je ne mets pas un moment en doute, n’est pas le comportement général des "gens de pouvoir", dont le dressage est clair ; on leur tient ce discours :

      vous êtes un chef (même très petit) , pas question de vous laisser déborder par des gens qui n’ont ni la formation, ni les diplômes que vous avez ; racontez n’importe-quoi (sous-entendu pour vous en sortir, dans une quelconque contestation) !


      Sur cette posture qu’on rencontre partout, les PSY SONT-ILS PIRES QUE LES AUTRES ?

      ...................................

      Les psy, mais ce sont les pires de tous ! et par "psy" je comprend toute la clique avec toutes les appellations imaginables, puisqu’ils touche la partie vraiment essentielle de l’être humain, sa tronche ....
      De plus les psychologues par exemple n’ont pas de conseil de l’ordre, vous en avez pas mal qui bossent aussi au recrutement pour des sectes (les HP et dyslexiques sont leur gibier favori .)
      Mais il faut savoir autant écouter un psy (toutes dénominations confondu) pour voir le seul objectif qui est le siens, sa mission.
      Cette mission n’est pas d’aider le patient, mais à ce que ce dernier ne fasses pas chier le système. Ils sont là pour mettre dans le moule, dans les normes, ceux que l’éducation nationale a raté.
      La seule chose à faire avec les psy, c’est les écouter et les analyser comme eux sont sensé le faire sur nous, après c’est à armes égales que ça se joue et là les réactions de leur part son intéressantes.
      Mais oui c’est LE corps dangereux !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 2015 12:46

      @wendigo
      Merci, votre témoignage est clair et peut d’autant plus aider !

      Merci à ceux qui voudront bien témoigner, notamment de leur expérience avec les PSY !

      CQFD


    • Semi Kebab 4 juillet 2015 00:45

      @Mao-Tsé-Toung
      Je crois avoir déjà parlé de mes rapports avec les "psys" j’en ai vus trois différents et chacun m’ont apposé un diagnostic/étiquette différent, bordeline pour le premier, schizophrène pour le deuxième, bi-polaire pour le troisième, le dénominateur commun de ces trois diagnostics conduisent à une prise médicamenteuse hors de prix en terme de marché et catastrophique en terme de santé, physique et mentale, nous, aux esprits larges sommes déjà prisonniers de l’étroitesse d’esprit des autres majoritairement supérieurs numériquement, si en plus on nous colle des flics chimiques dans la tronche, je vous dit pas la sensation d’étouffement spirituel ressenti, je parle en connaissance de cause, Perrine dit que nous ressentons les effets secondaires des antidépresseurs et autres anxiolytiques beaucoup plus que la moyenne, je confirme car j’ai eu la totale, prise de poid hallucinante, 40 kg en un an, l’observation objective de la présence d’un flic chimique dans mon cerveau (je n’avais plus accès à certaines émotions et/ou pensées habituelles) comme je suis en auto analyse permanent je l’ai bien ressenti et même écrit en son temps dans mes textes personnels de témoins de mon temps, impuissance compensée par un générique du viagra, abrutissement général et babacoolisme exacerbé qui m’a conduit à ma presque ruine matérielle et physique avant que je ne m’en rende compte et que je stoppe le cinéma de big pharma.

      Les psys, du moins ceux comme je les ai connus, je leur chie à la gueule car ce sont des gens qui veulent apprendre des choses dans des bouquins qu’ils ne comprendront jamais car pour comprendre cela, il faut le vivre et en souffrir pour l’apprendre de manière efficace, la simple empathie ou l’altruisme ne suffisent pas comme dit Wendigo, il est amusant de voir ces novices en matière d’analyse nous apprendre comment nous auto analyser et ensuite on peut en jouer, c’est assez rigolo d’ailleurs de les prendre à leurs propres défauts.

      Le reste n’est que littérature, charlatanisme, donc un psy qui n’a pas souffert des choses qu’il croit comprendre en lisant des imposteurs gourous tels que Freud, ne sont pas des psys mais des touristes du psychisme et des petits vendeurs au rabais d’une mode médicale fort lucrative et pleine d’avenir mais combien de nos martyrs auront été liquidés soit par lobotomie au pic à glace jusqu’à récemment, soit par castration intellectuelle chimique par des incompétents au service volontaire ou non, du grand capital, combien d’"exorcisés de force", combien de cramés sur un bûcher ? Combien de lynchés dans les époques antérieures ?

      Nul ne saurait le dire, mais ça doit ressembler à un génocide qui ne sera jamais reconnu puisqu’inquantifiable dans une société capitaliste totale qui peine déjà à suivre le bodycount des victimes qu’elle engendre de sa marche forcée vers un meilleur des mondes qu’elle détruit pourtant chaque jour un peu plus dans son avancée inexorable.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 2015 06:20
      Semi Kebab (---.---.---.16) 4 juillet 00:45

      @Mao-Tsé-Toung
      Je crois avoir déjà parlé de mes rapports avec les "psys" j’en ai vus trois différents et chacun m’ont apposé un diagnostic/étiquette différent, bordeline pour le premier, schizophrène pour le deuxième, bi-polaire pour le troisième, le dénominateur commun de ces trois diagnostics conduisent à une prise médicamenteuse hors de prix en terme de marché et catastrophique en terme de santé, physique et mentale, nous, aux esprits larges sommes déjà prisonniers de l’étroitesse d’esprit des autres majoritairement supérieurs numériquement, si en plus on nous colle des flics chimiques dans la tronche, je vous dit pas la sensation d’étouffement spirituel ressenti, je parle en connaissance de cause, Perrine dit que nous ressentons les effets secondaires des antidépresseurs et autres anxiolytiques beaucoup plus que la moyenne, je confirme car j’ai eu la totale, prise de poid hallucinante, 40 kg en un an, l’observation objective de la présence d’un flic chimique dans mon cerveau (je n’avais plus accès à certaines émotions et/ou pensées habituelles) comme je suis en auto analyse permanent je l’ai bien ressenti et même écrit en son temps dans mes textes personnels de témoins de mon temps, impuissance compensée par un générique du viagra, abrutissement général et babacoolisme exacerbé qui m’a conduit à ma presque ruine matérielle et physique avant que je ne m’en rende compte et que je stoppe le cinéma de big pharma.

      Les psys, du moins ceux comme je les ai connus, je leur chie à la gueule car ce sont des gens qui veulent apprendre des choses dans des bouquins qu’ils ne comprendront jamais car pour comprendre cela, il faut le vivre et en souffrir pour l’apprendre de manière efficace, la simple empathie ou l’altruisme ne suffisent pas comme dit Wendigo, il est amusant de voir ces novices en matière d’analyse nous apprendre comment nous auto analyser et ensuite on peut en jouer, c’est assez rigolo d’ailleurs de les prendre à leurs propres défauts.

      Le reste n’est que littérature, charlatanisme, donc un psy qui n’a pas souffert des choses qu’il croit comprendre en lisant des imposteurs gourous tels que Freud, ne sont pas des psys mais des touristes du psychisme et des petits vendeurs au rabais d’une mode médicale fort lucrative et pleine d’avenir mais combien de nos martyrs auront été liquidés soit par lobotomie au pic à glace jusqu’à récemment, soit par castration intellectuelle chimique par des incompétents au service volontaire ou non, du grand capital, combien d’"exorcisés de force", combien de cramés sur un bûcher ? Combien de lynchés dans les époques antérieures ?

      Nul ne saurait le dire, mais ça doit ressembler à un génocide qui ne sera jamais reconnu puisqu’inquantifiable dans une société capitaliste totale qui peine déjà à suivre le bodycount des victimes qu’elle engendre de sa marche forcée vers un meilleur des mondes qu’elle détruit pourtant chaque jour un peu plus dans son avancée inexorable.

      =======================================

      @Semi Kebab

      Excellent témoignage !

      J’ai tout remis, car tout est important !

      Vous nous parlez de "l’apport" Perrine !

      Y aurait-il un "apport" Monique ici ?

      Merci beaucoup

      CQFD


    • hase hase 4 juillet 2015 13:09

      @Mao-Tsé-Toung
      Psychanalyse de vingt à vingt deux ans ; puis partie sans laisser d’adresse après une déception : ce mec-là était bien ordinaire ; peu d’aide au final.

      Et puis, il n’y a pas si longtemps, après un harcèlement moral épuisant, après les séances d’usage pour parler de soi,- ce qui m’emmerde au plus haut point et que je ne sais pas faire-, le seul conseil que cette femme très lacanienne m’a donné : " faites donc du rattrapage scolaire". 

      Je lui ai écrit que je préférais lire Bauchau ou Roustang !! smiley

      Alors que j’ai compris que personne, jamais, ne pourrait quoique ce soit pour moi !!


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 2015 20:23
      hase (---.---.---.22) 4 juillet 13:09

      @Mao-Tsé-Toung
      Psychanalyse de vingt à vingt deux ans ; puis partie sans laisser d’adresse après une déception : ce mec-là était bien ordinaire ; peu d’aide au final.

      Et puis, il n’y a pas si longtemps, après un harcèlement moral épuisant, après les séances d’usage pour parler de soi,- ce qui m’emmerde au plus haut point et que je ne sais pas faire-, le seul conseil que cette femme très lacanienne m’a donné : " faites donc du rattrapage scolaire". 

      Je lui ai écrit que je préférais lire Bauchau ou Roustang !! 

      Alors que j’ai compris que personne, jamais, ne pourrait quoique ce soit pour moi !!

      ==========================

      @hase

      vos témoignages que j’avais du mal à interpréter comme autant de cris venant de "quelconques" goulags insupportables sont très difficiles à lire !

      Ils sont pour moi avant-tout la résultante de l’abandon par notre société sans appel et sans retour possible, hors miracle accordé par la providence, du sacré, en tant que composante immarcescible de la condition humaine : au delà c’est le goulag ; vos écrits le disent : nous y sommes !

      Wendigo, Semi Kebab et vous-même apportaient le témoignage de l’abject ; sublimement représenté dans ce monde par la caste des PSY ; caste de malades mentaux très graves dont nous voyons sur un "topic voisin" pavaner, comme toujours là où il se présente, un triste sire : Guy Millière (j’ai comme il se doit, évité d’ouvrir la vidéo) dont notre "Buddah" nous donne la liste des consécrations officielles (autant de confirmations, s’il en était besoin, sur le travail démoniaque des universités) !

      Tout ça, qui n’est pas du au hasard, additionné, fait froid dans le dos et m’oblige ici à rappeler deux de mes écrits :

      (je suis obligé de m’absenter un moment ; la suite quand je reviendrais)

      Merci

      CQFD

       


    • hase hase 5 juillet 2015 00:18

      @Mao-Tsé-Toung ;
      je ne sais pas si mes mots sont difficiles à lire, mais moi aussi j’ai du mal à vous comprendre !!

      Ailleurs, je suis alinea, et je parle souvent du sacré, qui ne m’est en rien étranger quant à la société actuelle, oui bien sûr, le sacré est rejeté comme jadis Satan !!

      le goulag, je ne sais pas ce que vous mettez derrière, donc je ne peux pas développer ; les galères depuis, peut-être le début de ma vie, ne s’apparentent pas au goulag ; je suis libre, vraiment libre !!! libre jusqu’à la mort, je n’ai aucun doute là dessus !! la liberté n’est pas douceur ni amour ni foyer !!! smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 2015 04:57

      @Mao-Tsé-Toung ;
      je ne sais pas si mes mots sont difficiles à lire, mais moi aussi j’ai du mal à vous comprendre !!

      Ailleurs, je suis alinea, et je parle souvent du sacré, qui ne m’est en rien étranger quant à la société actuelle, oui bien sûr, le sacré est rejeté comme jadis Satan !!

      le goulag, je ne sais pas ce que vous mettez derrière, donc je ne peux pas développer ; les galères depuis, peut-être le début de ma vie, ne s’apparentent pas au goulag ; je suis libre, vraiment libre !!! libre jusqu’à la mort, je n’ai aucun doute là dessus !! la liberté n’est pas douceur ni amour ni foyer !!

      @hase

      1 )

      ma dernière réponse à Semi Kebab  :

      "
      Semi Kebab
      (---.---.---.77) 5 juillet 00:14

      @Mao-Tsé-Toung
      mais nous sommes piégés par les mots et par l’écrit car nous communiquons, malgré nous, dans une langue non faite pour nous et par nous et donc qui obligatoirement nous est étrangère !C’est ça le secret !

       

      J’avais des facilités d’apprentissage qui découlaient d’une manière naturelle, en français, très tôt, à l’école, à contrario des mathématiques

      ===========================

      @Semi Kebab

      merci beaucoup pour cette contribution ; malheureusement les rencontres que je proposais et auxquelles vous ne pouviez vous rendre, auraient évité ce type de malentendu :

      la langue dont je parle ici, ce n’est pas plus le français, le sanskrit ou le corse : c’est la "langue" naturelle des surdoués par rapport aux NON surdoués !

      Ces langues connues sont autant de véhicules qui accompagnent un conditionnement, un formatage, une propagande... elles nous placent d’emblée dans un monde qui n’est pas le notre ! Évidemment qu’en disant cela, j’élève le débat en disant des choses qui n’ont jamais été dites ; donc je me sais difficile à comprendre et je dis qu’à l’oral, sans être "parfaite" notre communication serait bien meilleure car l’interprétation pourrait-être corrigée à tout instant !

      Merci Semi Kebab

      "

      peut m’éviter des malentendus avec beaucoup de personnes ; mais l’idéal serait de se rencontrer !

      "je ne sais pas si mes mots sont difficiles à lire, mais moi aussi j’ai du mal à vous comprendre"

      Ici c’est encore autre chose :

      vos témoignages que j’avais du mal à interpréter comme autant de cris venant de "quelconques" goulags insupportables sont très difficiles à lire !

      ... très difficiles à lire

      ce n’est pas ici une question de forme ! 

      ... très difficiles à lire car ils touchent notre, mon être profond : vos propos font mal, d’autant plus qu’on y est sensible, et que l’on sait qu’ils sont vrais ! 

      j’aurais pu écrire : ... très difficiles à supporter

      2 )

      Ailleurs, je suis alinea, et je parle souvent du sacré, qui ne m’est en rien étranger quant à la société actuelle, oui bien sûr, le sacré est rejeté comme jadis Satan !!

      Là je vais être sincère avec vous, mais votre laïus ne me convient pas du tout en tant que poncif véhiculé depuis le début de la fin du Kali-Yuga ; je dirais : le sacré se VIT (rencontres) ; il ne se définit pas !

      3 )

      le goulag, je ne sais pas ce que vous mettez derrière, donc je ne peux pas développer ; les galères depuis, peut-être le début de ma vie, ne s’apparentent pas au goulag ; je suis libre, vraiment libre !!! libre jusqu’à la mort, je n’ai aucun doute là dessus !! la liberté n’est pas douceur ni amour ni foyer !!

      Le goulag se voulait, dans le langage seulement, comme référence de l’abject des univers concentrationnaires dont les PSY étaient les maitres spirituels !

      Aussi le malentendu serait levé instantanément par la seule présence !

      4 )

      Quant au chant sur la liberté, votre liberté, je le reçois davantage dans l’expression, comme un formatage (voir ma réponse à Semi) ; nonobstant je ne doute pas que voulez nous dire quelque chose de très important que je n’intercepte pas tout simplement, à cause de la "langue" probablement !

      Merci beaucoup hase pour votre contribution

      CQFD





    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 2015 11:28

      @Mao-Tsé-Toung

      Je reprends mon fil : d’abord mon approche des PSY, et particulièrement de la PSYCHANALYSE, depuis ma "jeunesse" !

      ...  je donne ici ce que j’ai dit à maintes reprises, et notamment dans cet échange (un peu corrigé dans la forme seulement) :

      "

      Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 27 janvier 04:25

       DJL 93VIDEO (---.---.---.163) 16 janvier 19:17 

      Les psy sont des escrocs du mental !

      .... Leur taux de guérison doit être de 10% et C souvent par coup de chance qu’ils obtiennent des résultats ... puff, les psy sont de vrais escrocs !

      ========================

      "Les psy sont des escrocs du mental !"

      Ce n’est qu’un aspect des choses camarade ! Il y a plus grave !

      LE PHÉNOMÈNE PSY est avant tout le signe indiscutable du Diable en cette FIN du Kali-Yuga !

      Je n’aime pas cette appellation (Diable) mais ...

      ...les PSY ont infiltré tout l’enseignement supérieur et par là toute l’EN !

      Très jeune ( environ 20 ans ) je lisais, le seul livre de "PSY" que j’ai pu lire (osé plutôt) !

      Psychologie de l’inconscient du camarade Jung !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Psych...

      Parmi tous les affreux "PSY", de Freud à Lacan ,Jung état celui qui avait la meilleure presse !

      Alors pourquoi rendre visite à un affreux, même s’il apparaissait alors comme le moins pire ?

      Le rôle de tous ces oiseaux de malheur, a été décisif pour nous amener au monde que nous vivons aujourd’hui ; et j’avais pressenti la chose !

      Si vous m’avez bien compris ;j’ai lu ce livre "à reculons" ,car je savais ,"par vocation", que ce n’était pas un choix de ma part, mais quelque chose venu d’ailleurs qui s’imposait à moi ... !

      Je savais déjà, sans que personne me l’ait appris, que je n’étais pas préparé pour ce voyage !

      Or, certains voyages, nécessitent une préparation obligatoire !

      Les Grecs parlaient dans ce cas de propédeutique !

      Il ne faut pas se croire trop fort... et j’avais pourtant la chance de savoir qu’en le lisant, je ne pourrais éviter quelque part, la contamination !

      La lecture de ce livre s’avéra très SÉDUISANTE ; par une approche totalement opposée à celle de mon ressenti profond, l’auteur voyageait dans les mêmes contrées de recherche ,et donc j’apprenais que des

      PSY ,en tout cas celui-ci ,parlait "VRAI" ,souvent tout au moins !

      Mais, évidemment, je comprenais alors que le corollaire à ce constat était que la "vérité" ne pouvait être un but ,une justification ...car elle était intrinsèquement "magique" ,double ,c’est à

      dire perverse... si on n’avait pas fait propédeutique, une certaine propédeutique... !

      Alors, et alors seulement, vinrent les mots !

      Deux approches distinctes s’avéraient possibles pour moi, ceci dit rapidement :

      1 )

      l’approche "métaphysique" qui était la mienne par vocation, et qui est celle du supra-humain, c’est

      à dire, en regardant vers le HAUT, et

      2 )

      l’approche des "PSY" ,c’est à dire en regardant vers le BAS ,et qui est celle de l’infra-humain

      ,celle de ces apprentis-sorcier ,qui fonçaient tête basse ,sans aucune préparation ... comme possédés ... !

      Écoutez le camarade Jung dire ,il le dit bien ,que l’enseignement d’alors ,sous-entendu avant Freud ,était quelque chose de figé depuis 1800 ans !

      C’est le discours qu’ils ont fait passer dans votre caboche : c’est le discours mensonger du

      PROGRES TRIOMPHANT ,qui nous a mené, à tout ce que nous voyons aujourd’hui !

      ...constatez en passant ,que ce discours est totalement absent, par exemple, dans la métaphysique hindoue immémoriale, bien sur ; pas celle des charlatans d’aujourd’hui !

      Détrompez vous !

      Ce ne sont pas les Banques ,les Traders ,les Politiques ...etc,etc...les principaux "commanditaires" ...ou tout au moins ,les plus importants instruments du Diable !

      A bon entendeur ,salut !

      Merci

      CQFD

      "

      J’ajoutais :
      • Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 28 janvier 07:18

        Regardez bien la page de présentation...ça ne s’invente pas :

        POINT DE VUE
         Psychothérapie du Diable


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 2015 11:31

      @Mao-Tsé-Toung
      Je reprends mon fil : mon échange interrompu avec hase !

      Merci


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 2015 11:38

      @Mao-Tsé-Toung
      Parmi tous les affreux "PSY", de Freud à Lacan, Jung était celui qui avait la meilleure presse !

      EXCUSER


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 2015 12:40

      @Mao-Tsé-Toung

      @hase

      Je reprends mon fil : après mon approche des PSY... suit ma vision du monde pour bientôt ; mon paradigme pour parler comme certains ! L’ensemble de mes écrits forme un TOUT cohérent, que j’ai toujours voulu sauvegarder contre vents et marées ; ainsi les dissociations trop rapides déboucheront immanquablement sur une incompréhension TOTALE !


      ========================

      Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 18 juin 01:21

      @ gaiin :

      "mais comment faisons nous ?"

      CANEVAS POUR PASSER A L’ACTE : réponses à ceux qui disent de moi encore un

      tchatcheur ; et comme tout tchatcheur ne propose que du vent ou du new age comme le
      FOLKLO rajneesh et tant d’autres !

      Préambule :
       les rencontres que je proposais n’avaient pas du tout pour objectif un passage à l’acte ;

      mais à élever le débat !
      gaiin a écrit :

      "cet article s’inscrivait dans une synchronicité globale" en parlant de mon topic :
      http://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/les-surdoues-adultes-vus-par-une-49750
       
      Les "surdoués" adultes vus par une psychiatre !

      POUR MOI CET ARTICLE EST CELUI DE LA VOCATION DE CHACUN, SURDOUÉ OU PAS, QUE LA SOCIÉTÉ DOIT RESPECTER EN PRIORITÉ !

      Chez moi la synchronicité de mes articles est évidente  ; or je n’y ai pas pensé en les écrivant puisque "le passage à l’acte" n’était même pas envisagé  !
      Mais l’insistance de gaiin m’a montré instantanément que tout maintenant est en place pour un projet non démagogique, ni politique qui tienne la route autour justement du respect de la vocation et tout ce qui en résulte !

      Les Réalisations indispensables :

      1 )
       dissolution de la caste marchande au pouvoir qui n’a de respect que pour son Dieu

      BUSINESS, remplacée par les 4 CASTES en respect du sacré et donc de la vocation de
      chacun : ainsi la caste BUSINESS, qui sataniquement a organisé l’école et partant la société à son image, doit rendre aux autres CASTES les éléments qu’elle a perverti pour réaliser sa mainmise sur la société et accélérer sa dégénérescence !

      2 )
      Nos 3 Refuges :
      __ Krishna
      __ Sanatana Dharma
      __ le Sangha, la communauté

      3)
      la Pratique :
      la bhakti

      4 )
      le Chant :
      la B G

      Comme je l’ai déjà écrit, ce projet ne peut voir le jour qu’avec la bénédiction de la Divine

      Providence ! En cette fin de Kali-Yuga ça serait un "répit" exceptionnel qu’elle nous

      accorderait ; puisque seuls les sourds n’entendent pas les CANONS de l’Apocalypse prêts

      à détruire notre planète et/ou à l’empoisonner à tout jamais !

      Il est clair pour moi qu’il ne s’agit pas de singer les Indiens actuels, aussi dégénérés que nous, sinon plus !
      Ma référence est l’Inde "immémoriale" avec son témoignage du Sacré, du Dharma et du SwaDharma !
       
      Merci

      CQFD
       =============================
       Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 18 juin 23:24

       @Mao-Tsé-Toung

       Pour ceux qui ont du mal à me comprendre :

       1 )dissolution de la caste BUSINESS :

       nous n’allons pas organiser des manifestations CONTRE, comme le feraient

       des marxistes ou pseudo—marxistes, ... ou d’autres opposants POLITIQUES "modernes" !

       Ni militer CONTRE ; si le projet voit le jour, la caste BUSINESS se dissoudra, j’en suis sur, toute seule !

       Merci

       CQFD

       ... la caste BUSINESS, appelée marchande ou autrement, subsistera évidemment, mais dans les limites de ses fonctions sacrées ; alors elle deviendra aussi respectable que les autres !

       CQFD



    • hase hase 6 juillet 2015 00:58

      @Mao-Tsé-Toung
      La liberté n’est rien d’autre, ici, que d’être soi-même, incapable de compromissions ou d’obéissance. Est-ce liberté ? Je ne parlais pas philosophie.

      Le goulag, je le voyais comme des névroses que je rencontre ou connais !

      Votre histoire de langue, c’est à affiner ; je ne crois pas qu’il y ait une langue pour les différents des autres, de quel type qu’ils soient. La preuve, il faut toujours insister et expliciter. En revanche cet évident sentiment qu’on devrait être compris sans parler ou, au pire à demi-mot, oui ! C’est une vraie fatigue que de devoir se justifier et détailler !!! smiley

      Mais je n’ai pas votre sentiment d’appartenance ; je fais partie de ces perfectionnistes qui se trouvent toujours nulles.

      En revanche, c’est vrai que rencontrer un HQI, ça serait bien ; néanmoins, qui que l’on soit, on est moulé par notre enfance et ça, ça fait beaucoup !! mais tous les faux-selfs, les jeux, les trucs que l’on a utilisés pour " passer la rampe", être acceptés quand même, sont différents, et cela, forcément ne nous rend pas plus proches que de quiconque, si ?

      Ceci dit, sur ce site, trois des personnes avec qui j’ai vraiment communiqué en étaient ! comme un radar qui nous fait nous détecter !!!

      Et puis il y a les HQI rebelles, dont je suis, et là, c’est une autre histoire !!

      Bien à vous Mao


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 2 juillet 2015 13:48

    Semi Kebab (---.---.---.218) 2 juillet 13:27

    Par contre je trouve bizarre l’absence de témoignages de surdoués directs "sélectionnés" pour la richesse du témoignage dans tous ces débats !

    J’ai tenté d’apporter le mien de témoignage, mais apparemment ça n’intéresse pas grand monde...

    =============================

    Bonjour Semi Kebab ,

    je crois que c’est vous qui avait parlé des associations de minorités qui avaient droit à la parole ; c’est ce qui nous manque en effet : avoir une association représentative !

    "J’ai tenté d’apporter le mien de témoignage, mais apparemment ça n’intéresse pas grand monde..." !

    Vous vous êtes adressé à qui ?

    Merci

    CQFD


    • Semi Kebab 3 juillet 2015 01:08


      @Mao-Tsé-Toung
      Vous vous êtes adressé à qui ?

       

      Pas à vous Mao en particulier, mais aux intervenants généraux des autres articles sur le sujet ici même, sur ce site.

      Mais pas grave puisque nous sommes insignifiants puisqu’excessifs, il paraît, selon l’adage courant, nous autres les "mutants", les qu’importe l’étiquette mais effectivement issus d’une minorité silencieuse qui à contrario des homosexuels, défendus par le lobby LGBT où d’autres minorités visibles, que l’on se doit de protéger parce que les pauvres tous victimes à l’instar des ces sioux rouquins de surcroît qui se font moquer et bolosser sans faire réagir la Présidence de l’Elysée à l’égalité forcenée mais utopiste, notre "caste étrange" vient à peine d’être découverte par les savants des humains "normaux" qui semblent n’être que des femmes de surcroît, où est la parité socialiste, capitaliste, sioniste si chère à nos franc macs là dedans, je vous le demande ?

       

      Oui nous sommes une minorité qui s’ignorait même, pour la plupart d’entre nous, qui avons la chance de se découvrir et de mettre des réponses à nos questions existentielles alors que d’autres seront morts dans l’ignorance même de leurs capacités puisque nés dans un environnement qui pousse vers le bas plutôt que vers le haut. Notre plus grande force, n’est pas nos facultés de réflexion et d’adaptation mais notre humilité, n’est il pas ?

       

      Bien à vous...


  • Semi Kebab 4 juillet 2015 00:29

    J’aimerais poser quelques questions en toute humilité à vous, Mao-Tsé-Toung ainsi qu’aux autres "HP" peu importe le terme que l’on veut nous coller, bref, avez vous ressenti cette sensation d’arriver à la solution du problème de façon naturelle sans avoir eu besoin de décortiquer tout l’ensemble du raisonnement qu’ont besoin les "normaux" pour arriver à la même conclusion simplement par association d’idées qui pourraient paraître saugrenues pour quelqu’un qui a étudié la version "officielle" d’un raisonnement ou d’un problème donné ?

    Un peu comme le film avec Brad Pitt "L’étrange histoire de Benjamin Button", le mec naît vieillard et sa vie progresse en régressant jusqu’à retourner au stade de bébé, bref, de vous être sentis déjà à rebours du bon sens social ou le sens que prend la société, un peu, comme si, dans notre naïveté enfantine, ces séquelles de l’enfance qui, chez nous perdure alors que les autres abandonnent ces facultés instinctives de percevoir le monde par la force des choses, instinct de survie dans un monde de plus en plus sauvage malgré les apparences de "civilisation" de plus en plus cadrées, structurées, qui rétrécissent les cadres des normes à peau de chagrin, du moins dans nos sociétés occidentales, paradoxe du progressisme forcené affiché érigé quasiment en religion pour un vivre ensemble fantasmé et assassiné par la rapidité qui met en défaut nos facultés d’adaptation biologiques au profit du numérique électronique, que l’humain qui se rêvait machine, devient machine au détriment de son horloge biologique ?

    Dieu créa l’homme à son image, l’homme tua Dieu, l’homme créa l’ordinateur à son image, l’accouplement ADN à venir entre le biologique et l’électronique pour devenir nanotechnologique n’est il pas en somme, le juste retour des choses, la créature de Dieu lui échappa des mains et se détourna de lui pour devenir Dieu à son tour en se prenant pour lui, et la machine deviendra t’elle le Frankenstein de demain pour l’humanité qui n’est qu’un créateur de plus à se faire bouffer par sa créature ? Telle est l’ambiguité de l’évolution...

    Sinon pour revenir à plus pragmatique et plus logique chronologiquement parlant, n’avez vous jamais eu marre d’avoir cette sensation désagréable et lassante de devoir tout comprendre sans avoir la chance d’être compris ? Comprendre que l’autre qui vous agresse vous agresse car son milieu social lui a appris à se décharger sur autrui plutôt que de se remettre en question, et ainsi résoudre son conflit interne avant de se défouler sur autrui pour éviter de faire le travail sur lui même et ainsi évoluer positivement mais toutefois dans l’incapacité de le faire car l’immédiateté qu’exige la réaction face l’action du mouvement globale ainsi que de nombreux autres facteurs comme économiques ou culturels, religieux, tribaux etc font que celui qui vous agresse sera dans l’incapacité de comprendre ne serait ce qu’un dixième des paramètres que vous avez analysés sans qu’il n’en aie même conscience de l’existence ?

    Comme on ne peut que se comparer à soi en terme de raisonnement mental, on ne s’imagine pas forcément que l’autre est un con, puisque l’on a pas la conscience d’être "HP" nous mêmes, il m’est arrivé plusieurs fois et même souvent pendant longtemps que j’étais un abruti fini car je n’arrive pas à jouer à un jeu dont j’ignore les règles (le contrat social) règles qui changent tout le temps et à une vitesse effrénée et qui plus est, diffèrent selon chaque humain rencontré...

    Inutile de dire que la confusion la plus totale règnait dans ma caboche avant que j’y mette de l’ordre, et vous ?


    • Semi Kebab 4 juillet 2015 00:59

      Et si la réponse à tous nos maux ne se résumait pas simplement au fait, que c’est plus fort que nous de penser aux autres avant nous ? Pourtant charité bien ordonnée commence par soi même, j’apprends gentiment à l’appliquer, et j’avoue que ça fait du bien... Qu’en pensez vous les gars ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 2015 05:26
      Semi Kebab (---.---.---.15) 4 juillet 00:29

      J’aimerais poser quelques questions en toute humilité à vous, Mao-Tsé-Toung ainsi qu’aux autres "HP" peu importe le terme que l’on veut nous coller, bref, avez vous ressenti cette sensation d’arriver à la solution du problème de façon naturelle sans avoir eu besoin de décortiquer tout l’ensemble du raisonnement qu’ont besoin les "normaux" pour arriver à la même conclusion simplement par association d’idées qui pourraient paraître saugrenues pour quelqu’un qui a étudié la version "officielle" d’un raisonnement ou d’un problème donné ?

      ==============================

      @Semi Kebab

      Tout à fait Semi Kebab ! ... mais nous sommes piégés par les mots et par l’écrit car nous communiquons, malgré nous, dans une langue non faite pour nous et par nous et donc qui obligatoirement nous est étrangère !C’est ça le secret !

      En vérité notre mode de fonctionnement "naturel" part du ex nihilo !

      Je ne vous reproche rien ; mais personne n’a remarqué ma démarche pour sortir du piège !

      1 )constat :

      ... un monde qui déconne particulièrement aujourd’hui que je résume par la fin du Kali-Yuga : je crois que je vous avais invité, ainsi qu’à tout le monde à me poser des questions précises sur le sujet !

      2 ) pourquoi ça déconne ?

      vers 18/19 ans cette langue étrangère quand je "l’analysais profondément" grâce à mon esprit logique et abstrait (tel que précisé par les seuls PSY qui m’ont testé) nous dit qu’il existe une discipline : la métaphysique qui serait le plus à même de l’expliquer !

      Le rationalisme au pouvoir l’enferme dans ses temples : en France c’est à la Sorbonne, où le grand prêtre occupe ce que l’on appelle : la chaire de métaphysique !

      C’est un vaste programme écrit en langue étrangère ; je comprends de suite déjà

      que le système déconne par le haut et que la tour de Babel n’a pas disparue !

      Que disent les grands prêtres (athées évidemment) d’alors de fulminant ?

      (AFFIRMATION de la doxa dominante) :

      ... que la culture avec un grand C apporte en mieux tout ce que la religion apportait précédemment !

       C’est la doxa dominante, tout simplement, quand on est né capable de l’analyser comme moi ; car c’est une donnée fondamentale : je constate que j’ai à faire à des intellectuels dégénérés qui tchatchent en permanence dans ce domaine si important de la métaphysique où le grand prêtre qui est censé les départager, tout en touchant une bonne paye, est aux abonnés absents !

      (Ma RÉFUTATION de la doxa dominante) :

      réaction instantanée (ex nihilo) de ma part :

      ... la culture n’a toujours été qu’un AVORTON de la religion non détachée du sacré !

      C’est surement complexe ; ... mais on ne peut en faire l’économie : nous sommes

      déjà (fin des années 50) à la REMORQUE d’une doxa d’intellectuels dégénérés

      qui vivent dans une confusion totale !

      Donc en conclusion, ce premier constat étant fait, pas question de me me plier aux oukases de cette doxa qui ne connait même pas ses prêtres et partant ses racines qu’on appelle l’histoire !

      Dix après vient pour moi le témoignage de "l’inde immémoriale" , avec une autre

      langue, qui d’entrée ne m’est pas étrangère !

      Je ne parle jamais, comme référence, des hindous actuels ; aussi dégénérés sinon

      plus que nous autres !

      Merci

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 juillet 2015 06:04

      @Mao-Tsé-Toung

      Dix ans après vient pour moi le témoignage de "l’inde immémoriale"

      EXCUSER


    • hase hase 4 juillet 2015 13:13

      @Semi Kebab
      Si, j’en ai eu marre !! Moi, je pleure ; on dit que ça cicatrise l’âme.


    • Semi Kebab 5 juillet 2015 00:14

      @Mao-Tsé-Toung
      mais nous sommes piégés par les mots et par l’écrit car nous communiquons, malgré nous, dans une langue non faite pour nous et par nous et donc qui obligatoirement nous est étrangère !C’est ça le secret !

       

      J’avais des facilités d’apprentissage qui découlaient d’une manière naturelle, en français, très tôt, à l’école, à contrario des mathématiques où les chiffres me parlaient moins que les mots, j’ai donc pas mal étudié le français, sans contrainte mais avec amusement jusqu’à en faire un outil de loisir, un hobby, par des poèmes, des textes de chansons, des nouvelles, des commentaires internet, comme la musique ou l’oenologie, qui sont somme toute assez complémentaires comme disciplines, sans que je ne planisse quoi que ce soit ou que je tienne un agenda de carrière, ma vie étant ce qu’elle a été, faite plus de souffrances de doutes et de non confiance en moi, je l’ai vécue au jour le jour, j’ai pourtant connu des succès, en musique, en tir, en ski, premier sur le podium mais aucune satisfaction et même un sentiment de culpabilité pour ceux qui voulaient la première marche du podium alors que moi je m’en foutais, c’était juste un jeu, ils pleuraient mais moi je ne ressentai rien si ce n’est cette culpabilité d’avoir ravi presque sans faire exprès la place d’un autre.

       

      Car je remarque un truc qui m’est souvent arrivé mais dont je ne prends vraiment pleinement conscience que récemment, c’est que quand je veux un truc je ne l’obtiens pas souvent, cr je deviens maladroit puisque réfléchi avec mes doutes parasites et mes pensées fausses qui font que dès que je m’accroche à quelque chose (ou à une femme) dans le but de l’avoir à tout prix, j’échoue alors que si j’en ai le désir mais que je m’en fous de l’obtenir, qu’il vienne si il doit venir, alors je l’obtiens de façon naturelle et sans coup férir, d’où peut être une émotion de satisfaction moindre car l’adage dit : Une victoire sans combat est une victoire sans gloire, mais avec l’effet durable de complémentarité d’une union qui s’est faite naturellement plutôt que victoire résultante d’une dualité qui implique combat, contre soi ou autrui, rivalité et toutes ces choses négatives que je tente d’éviter tant que faire se peut, quitte à laisser passer mon tour humblement plutôt que de tenter de lutter dans un combat perdu d’avance.

       

       

      C’est sans doute ce que certains appellent le lâcher prise, mais j’y vois des similitudes avec le peu de connaissances que j’ai de l’Alchimie lorsque l’on est dans un état de contemplation, que tous nos sens sont en osmose en même temps que l’on est en connexion avec nous mêmes et le monde extérieur ainsi que la nature, sans même s’en rendre compte mais c’est un état d’apaisement, de lucidité augmentée, de bien être et oui, d’Alchimie, ce sont des moments certes rares, mais que je tente de retrouver via la méditation.

       

      que je résume par la fin du Kali-Yuga : je crois que je vous avais invité, ainsi qu’à tout le monde à me poser des questions précises sur le sujet !

      Je vous avais posé la question pourquoi considérez vous que ça en est la fin alors que les hindous considèrent que c’est le début, vous vous en souvenez ?

       

      la métaphysique qui serait le plus à même de l’expliquer !

      Le rationalisme au pouvoir l’enferme dans ses temples : en France c’est à la Sorbonne, où le grand prêtre occupe ce que l’on appelle : la chaire de métaphysique !

      C’est un vaste programme écrit en langue étrangère ; je comprends de suite déjà

      que le système déconne par le haut et que la tour de Babel n’a pas disparue !

      Que disent les grands prêtres (athées évidemment) d’alors de fulminant ?

      (AFFIRMATION de la doxa dominante) :

       

      Oui je l’ai compris très vite c’est pourquoi je suis un auto didacte complet puisque je ne fais pas confiance aux institutions éducatives dans tous les domaines, ce qui me paraîssait comme choix présomptueux à l’époque (école = usine à moutons, profs tous des cons) s’avère aujourd’hui comme un instinct de préservation assez étonnant, les autres disaient que j’étais un blouson noir, rebelle machin ou marginal fou à lier pour d’autres... Bref, je me suis volontairement réfugié dans mon « sacerdoce » ne comprenant pas les règles du jeu auquel les autres semblaient coutumiers et à l’aise avec, je me suis donc isolé, je voulais faire prêtre enfant, je n’ai pas été au diocèse (encore heureux) mais j’ai été fidèle à mon choix de vie d’hermite érudit partant pourtant d’un niveau social proche de la paysannerie analphabète, aujourd’hui je comprends et me surprends à avoir réfléchi plus vite et mieux que les penseurs médiatisés, y compris et surtout ceux de la fantasmée « dissidence » bien que j’aie appris des choses de chacun d’eux comme je me plais à dire que je n’ai pas un mais des millions voire des millions de pères puisque j’estime que nous avons tous et toutes des choses à apprendre à son prochain et ainsi de suite créant naïvement dans ma tête, la nécessité de transmission d’information en vue d’améliorer notre espèce et de l’accès à la connaissance gratuite pour tous, naïvement oui, car j’avais négligé la capacité de nuisance de ceux qui agissent que pour leurs intérêts propre, étant étranger à cette forme de pensée il m’a fallu longtemps pour l’apprendre bien que je sois incapable de penser de la sorte, en terme de mensonge, trahison, écraser l’autre pour s’élever soi même, je me suis donc isolé pour me permettre de survivre et quand j’étais au plus bas psychologiquement de nuire le moins possible à mon entourage, j’ai un sens inné de la protewction de moi même et des autres, et je comprends que tout fait sens plus tard, au fur et à mesure du vécu, donc je ne cherche pas à faire de ma vie une carrière, mais juste une école pour essayer de comprendre un maximum de chose sur le monde qui nous entoure et sur moi même. Inutile de dire que ce travail invisible et non rémunéré de réflexions incessantes et sans cesse en besoin de réactualisation, de corrections et d’améliorations laisse peu de place à une vie communément qualifiée de normale, boulot, métro, dodo, consomme, procrée, meurt, tue l’homme, tue toi, deviens roi de ton désarroi.... Pour notre profit exclusif dirait David Rockfeller... Et tant d’autres requins qui ne jurent que par le matérialisme contre nature que sont le dieu argent et le seigneur mensonge. Seulement ils oublient un détail, l’humain n’a de loin pas le monopole de l’intelligence il suffit de regarder la nature dont il est issu pour s’en convaincre et à chaque fois qu’il a essayé d’être plus malin et tenté d’échapper à sa nature, il a perdu, c’est dans les écrits considérés comme saints que subsistent les bribes des témoignages des civilisations disparues et qui sont nommés prophéties divines par les croyants trompés, car nul besoin de divin à notre échelle, tout est explicable par l’humain jusqu’ici et notre mère nature, que l’homme viole en priant un Dieu hypothétique, sans savoir que la victime de son viol et vol quotidien est le Dieu invisible qu’il vénère.

       

       

       

      Bref, je disgresse encore une fois...

       

       

      ... la culture n’a toujours été qu’un AVORTON de la religion non détachée du sacré !

      Oui, tout dépend de ce que l’on défini comme sacrée et c’est la responsabilité individuelle de chacun qui le défini, c’est encore des jeux de mots car nous parlons tous de la même chose en tutoyant les dieux, sauf que les langues ont tellement été des outils pervertis pour manipuler les gens que l’on se doit de revenitr à plus d’instinct et moins d’intellect pour en observer les contours mensongers et retrouver le sens des mots et réalités qui a été tellement galvaudé, torturé, déformé, pour diverses raisons humaines que certaines charges émotionelles contenues dans les mots deviennent l’inverse de ce qu’elles értaient à l’origine, aussi devons nous arriver à sortir de la pensée humaine, c’est à dire à remettre en cause toute l’humanité dans son ensemble pour parvenir à réfléchir hors humain afin d’obtenir une vision qui soit la plus globale possible, la plus haute possible en considérant un ensemble de paramètres le plus large possible afin d’en entrevoir ne serait ce qu’une infinité mais dont la qualité vaut mieux que toutes les quantités informatives possibles qui ajoutent de la confusion à la confusion, entourant les Vérités sous une couche inextricables de mensonges et de fausses croyances millénaires, sans même qu’on aie besoin de faire appel aux notions de bien et de mal, car ça est, c’est tout, je pense que la seule façon de s’y retrouver sans tomber dans les pièges de l’excès de positif ou négatif, surtout émotionnels, est de rester neutre pour pouvoir accéder et jouir, nous autres HP ou HQL bref peu importe, nous autres, ceux que nous sommes, de nos facultés hors normes, qui, je le pense humblement, seront salvatrices pour l’avenir de notre espèce, quand le nombre d’entre nous qui pourront avoir la chance de s’épanouir et ainsi développer leur potentiel sera supérieur aux imposteurs qui prétendent diriger un monde dont ils ne comprennent pas un atome et quand les usurpateurs seront démasqués, mais il se pourrait, aussi, qu’un grand cataclysme arrive avant cela, c’est pourquoi, chacun de nous avons un rôle à jouer, non seulement d’observateur et d’analyste du monde contemporain mais aussi un devoir de témoin d’un savoir humain sans doute perdu par une fuite du naturel de cet homme qui se voulait Dieu, mais qui revient au galop car comme dit le proverbe : Chassez le naturel il revient au galop.

       

      Sommes nous les prémices des « mutants » de demain qui remettrons l’humanité sur les rails ? Nul ne saurait le dire, mais je mise sur notre utilité futur ou celle de ceux qui nous ressemblent, sans même peut être le savoir... Qui vivra verra, tâchons donc, de vivre pour le voir... Bonsoir Mao-Tsé-Toung


    • Semi Kebab 5 juillet 2015 00:22

      @hase
      J’ai versé pas mal de larmes, je ne sais pas si ça cicatrise l’âme, ce que je sais c’est que ça fait du bien et on se sent comme une éponge gorgée et saturée d’eau et de saleté que l’on presse pour retrouver sa forme initiale, je ne peux que compatir à vos larmes, les miennes doivent être faites du même liquide que le vôtre, courage Hase, gardez confiance en vous, comme je m’efforce de retrouver confiance en moi, c’est un peu seul contre le reste du monde et de surcroît en conflit avec soi que peuvent se résumer nos vies, mais tant que l’on est debout et si l’on arrive à devenir notre propre allié, s’aimer un peu, plutôt que se détester d’être différent, alors la vie devient plus facile malgré les épreuves, c’est une forme de foi que de croire en soi, j’avais perdu la foi en tout, je la retrouve depuis peu et si elle ne déplace pas encore des montagnes, elle est le moteur qui me manquait pour persévérer dans ma démarche de connaissances et ma quête de spiritualité, sur le chemin que j’ai depuis toujours emprunté, avec mon bâton de pélerin sur le chemin de l’apprentissage et de la Vérité (la moins déformée possible) un chemin douloureux et difficile mais ô combien plus intéressant et enrichissant que de se contenter de se cantonner paresseusement ou par obligation dans l’ignorance volontaire ou imposée et la facilité réconfortante d’exister dans une illusion matérielle de satisfaction artificielle.


    • Semi Kebab 5 juillet 2015 00:33

      @Semi Kebab
      ***erratum :

      possible afin d’en entrevoir ne serait ce qu’une INFIME PARTIE de l’infinité INCONCEVABLE que nous percevons... excuser smiley


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 juillet 2015 03:57
      Semi Kebab (---.---.---.77) 5 juillet 00:14

      @Mao-Tsé-Toung
      mais nous sommes piégés par les mots et par l’écrit car nous communiquons, malgré nous, dans une langue non faite pour nous et par nous et donc qui obligatoirement nous est étrangère !C’est ça le secret !

       

      J’avais des facilités d’apprentissage qui découlaient d’une manière naturelle, en français, très tôt, à l’école, à contrario des mathématiques

      ===========================

      @Semi Kebab

      merci beaucoup pour cette contribution ; malheureusement les rencontres que je proposais et auxquelles vous ne pouviez vous rendre, auraient évité ce type de malentendu :

      la langue dont je parle ici, ce n’est pas plus le français, le sanskrit ou le corse : c’est la "langue" naturelle des surdoués par rapport aux NON surdoués !

      Ces langues connues sont autant de véhicules qui accompagnent un conditionnement, un formatage, une propagande... elles nous placent d’emblée dans un monde qui n’est pas le notre ! Évidemment qu’en disant cela, j’élève le débat en disant des choses qui n’ont jamais été dites ; donc je me sais difficile à comprendre et je dis qu’à l’oral, sans être "parfaite" notre communication serait bien meilleure car l’interprétation pourrait-être corrigée à tout instant !

      Merci Semi Kebab

      CQFD


    • hase hase 6 juillet 2015 18:10

      @Semi Kebab
      J’avais parlé sur un dernier article du même auteur, que j’entreprendrais quelque chose avec une kinésiologue et que je vous en toucherais deux mots !!

      Je le ferai , après une deuxième séance, beaucoup de choses se libèrent ; ceci dit, c’est suite à des vraies grosses blessures et peut-être cela ne concerne-t-il pas mes semblables pas trop atteints !!!

      des similitudes, une manière s’appréhender le monde qui trouvent semblable, cela n’est pas forcément suffisant pour se reconnaître en l’autre et, surtout, pour partager ses expériences, ses solutions, même ponctuelles et y trouver remède !!

      Mais en même temps, je trouve plus judicieux d’échanger que de se taire ! smiley

      Un exercice parmi d’autres :

      " Je m’aime et m’accepte et me respecte profondément" ; c’est une phrase, au milieu de plusieurs du même ordre, que l’on répète, des pierres choisies par le corps sur les shakras concernés, les yeux ouverts puis fermés, tirés, à chaque fois dans une direction ou une autre ; huit directions en tout ; c’est épuisant !

      Bien à vous


  • hase hase 4 juillet 2015 13:02

    Je suis loin d’être érudite sur les sujets et écrits qui traitent des " surdoués" ou " HQI" ou toutes dénominations qui me paraissent très imprécises ( c’est comme si "on ne savait pas le dire"), mais je n’ai jamais entendu ni lu ceci :
    Les seuls moments très heureux de ma vie sont ceux où j’étais neuve, là par un hasard chanceux, mue par ma seule curiosité puis passion, au milieu d’autres qui me dépassaient de leurs connaissances, de leurs maîtrise, de leurs savoirs. Acceptée par eux comme une égale, j’étais comme un poisson dans l’eau ; puis, en vieillissant, les hasards s’égrenant, rivée à une routine insupportable, après avoir fouillé au plus profond de moi de quoi la rendre belle, neuve et vivante, ayant subi quelques attaques, je me suis écroulée.
    Dans l’incapacité totale de la moindre pédagogie voire du moindre partage, par incompréhension mutuelle, et après avoir fait le tour de tous les possibles, le vide est une souffrance qui rêve de sagesse...


  • christophe nicolas christophe nicolas 5 juillet 2015 00:47

    Si on prend le plus grand surdoué de l’histoire, Jésus, Dieu fait homme, on s’aperçoit qu’il ne finit pas bien. En même temps, il ressuscite et reçoit les clés du Paradis.

    Quel critère faut-il appliquer ? Dieu est un raté pour les matérialistes.... mais Dieu devient Roi du ciel parce qu’il a eu le cran de souffrir pour la vérité face à des crapauds comme Caïphe qui auraient tout inversé et fait souffrir de multiples générations tout en corrompant beaucoup d’âmes. Il sert d’exemple aux bonnes pâtes.

    Comme on dit, "celui qui dit la vérité est exécuté..." et Jésus remet les femmes très souvent en place parce qu’elles chialent sur lui au lieu de plaindre ceux qui chutent.

    L’harmonie c’est lorsque le monde est dans le bon chemin mais nous ne sommes plus dans ce temps, Judas est prince de ce monde et le monde ne reviendra pas le chemin harmonieux tout seul.

Réagir