jeudi 22 mars 2012 - par Epsilon

Mohamed Merah abattu : l’annonce de Claude Guéant

Le ministre de l'Intérieur a fait deux déclarations suite à l'assaut contre Mohamed Merah.

 

L’assaut final (11h30)

 



134 réactions


  • juluch juluch 22 mars 2012 12:44

    Ce dénouement était prévisible.


    • cassia cassia 22 mars 2012 13:36

      Une racaille en moins ?
      Moi j’appelle cela un déni de démocratie flagrant et avéré !
      La justice par le sang et les armes ! 
      Nos élites sensé montrer l’exemple et appliquer les lois se comportent comme les pires crapules et sans le moindre complexe....


    • Caracole AgeNu 22 mars 2012 14:50

      "j’avais raison" disent tous ces drapeaux bleu blanc rouge... non vous aviez tort, et vous aurez encore plus tort. Mais combien de mort vous faudra-t-il pour comprendre que tous ces meurtriers horribles sont le pur produit de votre pays dont vous êtes si fier.
      .
      En vous lisant, je ne peux que souhaiter que la prochaine fois, il s’attaquera au chef des armées plutôt qu’à des sous fifre.


    • maQiavel machiavel1983 22 mars 2012 18:07

      @agenu

      Je suis désolé, moi je ne suis pas responsable de cette folie. Il faut arrêter avec les " tous coupable". Quoi,j’ ai quel poste de responsabilité dans le système moi, tout ce que je souhaite c’ est en sortir, quitte à cultiver mon propre lopin de terre , à élever du bétail et etre auto suffisant, et c’ est moi qui suis aussi responsable du système ?
      Ce genre de discours ne vise qu’ à déresponsabiliser les vrais responsables en nous endossant tous d’ une responsabilité collective !
      La seule part de responsabilité des petites gens est de ne pas être déjà entrer en insurrection , à part ça , ils ne sont responsable de rien !

    • Joe Gillian albatar 22 mars 2012 19:02

      Et Mohamed mourra...

      Dsl je ressort...


    • maddle maddle 23 mars 2012 08:10

      Une journaliste, spécialiste de la DCRI, a dit ce matin chez Bourdin que l’ IP de Merah était connu de leur service dès le Samedi 17 Mars !


    • papone papone 22 mars 2012 14:30

      Pas besoin de Soral pour comprendre quel bénéfice peut retirer le pouvoir d’un évènement de ce type.

      On l’a pas attendu pour comprendre (ou au moins essayer) le 911, le moyen orient, le risque de guerre et d’effondrement, le fonctionnement des banques centrales, la création monétaire, la corruption des gouvernements occidentaux, leurs stratégies du choc, le conditionnement des masses,la soumission des journalistes, etc.

      C’est ça le problème avec lui. Il dit des choses qui sont des banalités pour beaucoup de gens (les USA sont impérialistes, le pouvoir utilise la manipulation, merci !) au milieu de grosses conneries judéo-talmudo-trotsko-maçonniques. Comme les banalités s’avèrent vraies, il se déclare invincible et s’autoproclame prophète devant ses fans en émoi qui du coup avalent aussi toutes les conneries.

      Au fait tu parles de "division ethno-raciale". Quel rôle joue le FN là dedans ? J’ai pas vraiment l’impression qu’ils désamorcent la bombe.

  • cassia cassia 22 mars 2012 12:47

    C’était pas un raid, c’était une mise à mort, mon pays me dégoute !
    Il y avait mille possibilité de l’avoir vivant, il n’avait pas otage, il était dans un HLM, pas un Bunker ! Ils ne l’ont m^me pas laisser s’exprimer ! Ils ont m^me refuser à son avocat de venir le voir !
    Ils voulaient sa peau, la bande de criminels de Sarko & co !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 22 mars 2012 13:08

      le criminel au départ c’était qui ?
      -
      Ah, c’est vrai (je suis si naïf) j’oubliais que c’était un brave gars (juste un petit délinquant de quartier)
      qui n’avait rien fait, les meurtres ont été inventés de toutes pièces pour les médias et pour faire réélire Sarko....


    • cassia cassia 22 mars 2012 13:18

      Il était suspect, présumé coupable !
      On l’a tué lâchement, comme un chien, pour qu’il ne puisse pas se défendre, ni s’exprimer... !
      C’est une honte ! Je suis totalement attérée...


    • Captain Captain 22 mars 2012 13:43

      Présumé ? mais t’as pas la télé Cassia ? tu vis dans une grotte ?

      Momo avait avoué ses crimes et tout le monde sait qu’il coupable. Seuls des collabos islamistes peuvent essayer de lui chercher des excuses ou de l’innocenter.


    • cassia cassia 22 mars 2012 13:50

      En démocratie, tout présumé coupable à droit à un jugement équitable !


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 16:24
      Droit à un procés équitable ?
      Encore faut-il qu’il accepte de se rendre et qu’il ne tire par sur les policiers venu l’arrêter.
      .

    • cassia cassia 22 mars 2012 17:08

      Ne comptez pas sur moi pour participer à la vindicte populaire et raccoler cette mauvaise soupe que l’on nous sert ! Depuis le début cette affaire sent le soufre, il n’y a rien de logique, le scénario n’est pas crédible...


    • macadam92 22 mars 2012 17:58

      j adore allez on l appelle momo ca va vite le rendre moins fanatique maintenant 


    • maQiavel machiavel1983 22 mars 2012 18:13

      Non cassia a un grand coeur, trop grand peut être, il n’ y a rien de dégoûtant à ce qu’ elle dit ! Mais parfois, il n’ y a pas d’ autres alternatives que la mise à mort , surtout quand le gars dit qu’ il veut mourir les armes à la mains ... il risquait d’ y avoir d’ autres morts si les forces de sécurité n’ était pas intervenues ... enfin d’ après les infos qu’ on a ...



    • rototo 22 mars 2012 18:17

      Pour uen fois je suis d’accord avec JeanvalJean. faut peut etre pas exagérer la cassia. on lui a laissé le temps pour se rendre , il voulait pas. ok. non mais sur quelle planete tu vis, faut vraiment arreter de planer et redescendre.


    • cassia cassia 22 mars 2012 18:37

      Parce qu’à la minute m^me ou il serait apparu en se rendant, il se serait fait tuer : 
       Il a voulu s’exprimer, on l’en a empêché, son avocat voulait le voir pour communiquer avec lui, pareil, interdiction...
      Il était dans un HLM, pas d’otage, on pouvait le cueillir trés facilement, il suffisait m^me de l’endormir, il existe des technologies militaires de pointe qui le permettent...
      C’est dommage de gober ce genre de conneries, il était super dangereux armé jusqu’aux dents, une sorte de rambo des temps modernes. S’il était super malin le gars, il ne se serait pas retranché dans un HLM. Si vous trouvez plus confortable de penser que la soupe que l’on nous sert est bonne tant mieux pour vous, je me fiche, mais n’essayez pas d’empêcher les autres de réfléchir à votre place...


    • cassia cassia 22 mars 2012 18:49

      Je suis d’accord...On devrait m^me torturer sa mère pour avoir engendré un monstre pareil !


    • cassia cassia 22 mars 2012 19:19

      Et torturer son chat...


    • fandekhadafi 22 mars 2012 22:53

      D’ou sort ce video ?

      http://www.youtube.com/watch?v=bepJdhOr7SQ

      Il ne sautait pas en tirant ,comme le disait Gueant.


    • vinzzz 23 mars 2012 01:07
      Eh bien...
      Un homme présumé coupable de plusieurs meurtres... a en effet droit à un procès.
      Là, dessus rien à dire.
      (la différence entre la théorie et la pratique, vous connaissez ?)

      Maintenant, restons calmes - la haine attire la haine, et moi, Cassia, je te trouve bien énervé : c’était un pote à toi ? et les gamins qu’il a tué ça ne t’énerve pas ? Bref, laissons un peu le registre émotif aux politiques qui en useront et en abuseront sûrement (tu n’as pas fini d’être écoeuré de ce côté ;)


      ’Mille possibilités de l’avoir vivant’
      Ah bon ? Tu y étais ?


      Je ne vais peut-être pas croire tout ce que disent les médias, mais voilà une déclaration qui me semble crédible
      ""C’est la première fois de ma vie que je vois quelqu’un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l’assaut contre nous", assure-t-il. Amaury de Hauteclocque, petit-neveu du maréchal Leclerc, dirige le RAID depuis 2007’ 


      Je ne sais pas si ça s’est effectivement passé comme le dit l’article, mais je me dis :
      même le plus remonté des fanatiques, 7 morts sur la conscience, dont des gamins, ça doit le travailler...
      Essayons d’imaginer Momo : 
      - ou il exulte tellement il croit à sa croisade
      - ou il flippe tellement c’est plus réel que ce qu’il pensait
      - ou il commence à s’en vouloir
      - ou il calcule sa plus belle sortie, prêt à donner tout ce qu’il a
      ... un mélange de tout ça ? autre chose ?
      Mais quelque soit l’hypothèse qu’on choisit, tu ne penses pas qu’il est probablement un peu fébrile ?
      Et que le plan du RAID pour maitriser cet homme a donc plus de chance de déraper, que d’être une mise à mort froidement orchestrée par la très secrète ’Sarko & Co’ qui ’se déroulerait sans accroc" ?

      On est pas dans une série TV ! C’est pas Sarko qui donnait l’assaut !

      et chacun se fera son avis.

      complot ? 
      pffff, un peu capillotracté non ?

      4 minutes d’échanges de coup de feu entendus par les journalistes parkés plus loin, ils ne l’ont pas inventé ! ...
      Mais bon, on peut pousser la thèse du complot :
      non, ce mec était un pacifiste, et le RAID a certainement tout mis en scène, en tirant en l’air pour faire croire que le gars était un sauvage (alors que non, il n’aurait JAMAIS tué quelqu’un - oh oh oh)

      Bref, il a joué au con, et ça s’est juste mal fini pour lui.

    • Altercado 23 mars 2012 01:32

      Alors là on aura tout vu , enfin tout lu .

      C’est quoi là , c’est l’empathie du bourreau ?

      Je pense qu’il s’était assez exprimer à travers ses crimes, non ?


    • cassia cassia 23 mars 2012 01:43

      Perso, que des gamins soient tués, cela m’attriste et me dérange, en france comme ailleurs (je n’ai pas d’indignation sélective !) En revanche, ce n’est pas tant, "*qui" les a tués (*servi en bandoullière sur un plateau) mais pourquoi et comment ? Et ça, en tuant cet homme, on nous en a privé ainsi qu’aux familles que l’on a d’ailleurs bizarrement pas entendues s’exprimer contrairement à n’importe quelle autre affaire de ce genre, il y a véritablement un écran de fumée autours de ces petites victimes qui m’interpelle....
      Je ne raccole pas à la soupe populaire médiacratique que l’on se contente de nous servir en pature, je pose des questions et si cela dérange, tant mieux et tant pis !


    • cassia cassia 23 mars 2012 02:13

      Et vous qui vous sentez si proche des victimes et de leurs familles au point du justifier un assassinat étatique, pensez-vous en votre âme et conscience que c’est leur rendre hommage ? Dans le feu de l’émotion, tant de questions demeurent sans réponses, et les familles vous y pensez ? De quelle manière font-elles faire leur deuil ? Un procés juste et équitable sert aussi à cela...Vous ne pouvez pas enterrer sous le feu de l’émotion, le droit, notre démocratie, la justice...Nous ne sommes pas des pirates, nous ne rendons justice par le sang et le crime...Je pense que les victimes méritaient mieux que cela !


  • Sentero Sentero 22 mars 2012 12:47

    Et bien j’espère que cet extrémiste aura ses 100 000 vierges, il est beaucoup moins dangereux dans son "paradis" qu’ici bas... si cela pouvait donner des idées à d’autres extrémistes dans son genre.. aller à la case 100 000 vierges directement sans passer par la case massacre aveugle de ses concitoyens cette fois.

    Au plaisir


    • Caracole AgeNu 22 mars 2012 14:29

      on a rien sans rien...
      S’il en avait supporté une, peut être qu’il aurait pas eu besoin d’en vouloir 100 000.


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 16:43

      Bon vous exagérez le nombre, Sentero, de plus il faut faire la guerre et mourir pour la gloire d’allah les armes à la main pour avoir droit aux vierges et à la gaule éternelle, si, si............

      Non seulement on a les "hourris" qui restent vierges mais les accus sont toujours rechargés (oh miracle de l’islam !) :

       "C’est dans les hadiths que l’on apprend qu’il y a 72 vierges au paradis : un hadith rapporté par Al Tirmidhi (mort en 892 EC*) dans le Sunan (volume IV, chapitres sur les caractéristiques du royaume des cieux telles qu’ils sont décrits par le messager d’Allah, le prophète Mahomet, chapitre XXI “de la plus petite récompense qui attend ceux qui entreront au royaume des cieux”, hadith 2687). Cet hadith est également cité par Ibn Kathir (mort en 1373 EC) dans son tafsir (commentaire coranique) de la sourate Al Rahman (55) verset 72 : “La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses, sur lesquels s’élève un dôme décoré de perles, d’aigues-marines et de rubis, aussi vaste que s’il s’étendait d’Al Jabiyah (banlieue de Damas) à Sanaa** (Yémen).”

      Les apologistes modernes de l’islam ont essayé de minimiser le matérialisme évident et les implications sexuelles de telles descriptions mais, comme le précise l’Encyclopaedia of Islam, même des théologiens musulmans orthodoxes comme Al Ghazali (mort en 1111 EC) et Al Ashari (mort en 935 EC) ont admis les plaisirs sensuels au paradis. Les plaisirs en question sont visuellement détaillés par l’érudit commentateur coranique Al Suyuti (mort en 1505 EC). Selon lui, “à chaque fois qu’un homme touche une houri, il la trouve vierge. Le pénis des élus ne faiblit jamais ; l’érection est éternelle. La sensation ressentie en faisant l’amour est à chaque fois absolument délicieuse et extraordinaire, et quiconque la ressentirait en ce monde s’évanouirait. Chaque élu (musulman) épousera 70 houris, en plus des femmes qu’il a épousées en ce monde, et elles auront toutes des vagins appétissants.”"

      http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/vernag/eh/F/cause/lectures/paradis_Coran .htm 


  • Alsace Alsace 22 mars 2012 12:52

    "Kalashnikov à la main" ... un gros dingue ce jeune-là.

    C’est bien dommage qu’on ait pas pu le saisir vivant.... Comme tu dis Madoff, j’ai un peu peur pour les conséquences à moyen-terme de cette affaire. Les islamo-racailles risques de se sentir ragaillardis, réactivation de la peur et de la menace terroriste. Et ceux qui trinquerons seront les honnêtes citoyens musulmans...

    Pour l’instant, je trouve que les gens reagissent avec calme et retenue, comme si on sentait que cette affaire puait. D’ailleurs, POURQUOI TOUT LE MONDE SEMBLE AVOIR OUBLIE CEs 3 MALHEUREUX SOLDATS MORTS DEBUT DU MOIS ?


    • juluch juluch 22 mars 2012 13:13

      Oui, Alsace, hommage à nos soldats.........


    • Vla l'Jean Jean Valjean 22 mars 2012 13:14

      Mais Alsace voyons comme vous êtes naïfs...A quoi servent les membres les plus intelligents et les plus perspicaces d’Agoravox qui grâce à leur gourou Soral, ont compris et démontré depuis longtemps qu’il n’y avait eu aucun mort dans cette affaire montée de toutes pièces par le pouvoir en place.
      Mais juste un jeune Musulman qui a été sacrifié pour toute cette mascarade visant à faire réélire notre monarque et engager des guerres sous le commandement d’Israël...
       


    • Alsace Alsace 22 mars 2012 14:14

      Valjean, pourquoi ramenez vous encore une fois ce Soral là-dedans ? 

      Vous pouvez me dire naïf, moi je ne parle pas de complot ou de quoi que ce soit. Je constate juste que dès le début du mois, des jeunes soldats ont été tués sans que l’on en ait entendu beaucoup parler. Les elements d’enquete indiquent que ce gaillard-là était bien connu, surveilllé et je constate qu’on aurait pu l’arreter avant qu’il ne réalise sa tuerie à l’école Juive. Je constate donc un échec complet de la DCRI et du ministère de l’intérieur. 


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 16:54

      " je me rappelle que les russes dans l’affaire de la prise d’otage authéâtre de Moscou,"


      Ils ont été très efficace en effet les russes, 129 otages tués :

      "08h00 : Vladimir Vassiliev, du ministère des Affaires étrangèes, déclare que 36 preneurs d’otages ont été tués, que 67 otages sont morts et 750 libérés. Des personnes sans connaissance sont évacuées par autocars. Un des producteurs de Nord-Ost, Alexandre Tsekalo, déclare que ces personnes sont « épuisées ». En fait, après deux journées et demie de siège, les forces russes de l’OSNAZ ont introduit un agent chimique inconnu dans le système de ventilation du bâtiment et ont donné l’assaut. La presse occidentale se montre fort critique du procédé de libération des otages. La télévision russe montre les cadavres de femmes terroristes en voile intégral, ceinturées d’explosifs et le cadavre de Mosvar Baraïev… A treize heures, Vassiliev réaffirme que 67 personnes sont mortes, mais ne parle pas de la mort de cinq enfants.

      Ce n’est que plus tard qu’on apprend officiellement que 39 des terroristes ont été tués par les forces russes, et au moins 129 otages, dont neuf étrangers, par le gaz. "

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_d’otages_du_th%C3%A9%C3%A2tre_de_Moscou 


      D’autre part, c’est bien beau de donner des leçons mais que connaissez vous de la configuration exacte des lieux et de la faisabilité de la solution que vous évoquez ?



    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 17:22

      Alsace constate, juge, aurait mieux fait, c’est très facile après coup de réécrire l’histoire surtout si on ne la connaît que superficiellement.


      " POURQUOI TOUT LE MONDE SEMBLE AVOIR OUBLIE CEs 3 MALHEUREUX "SOLDATS MORTS DEBUT DU MOIS ? "
      Pourquoi affirmer des choses fausses, le premier meurtre de militaire date du 11mars et les autres interviennent 6 jours plus tard ?
      La police a mis 9 jours pour retrouver le meurtrier, c’est bien sûr trop long puisqu’il a pu commettre d’autres crimes dans ce laps de temps mais au regard de nombreuses affaires de ce genre, force est de constater que cette enquête a été rapide et efficace.

      "comme si on sentait que cette affaire puait". 
      ce sont vos insinuations qui puent, Alsace.


    • macadam92 22 mars 2012 17:57

      les honnetes citoyents musulmans !!!! ceux qui trinqueront ce sont ceux qui prendront les bastosses 


  • Vertigo Vertigo 22 mars 2012 12:59

    ...plus de 300 cartouches tirées... en etant caché dans une baignoire au depart... le tout en l’espace d’environ 2 minutes ?

    Ou le gars avait environ 10 kalash en bandoulliere ?! ou il recharge plus vite que son ombre tout en se deplacant et evitant les ripostes apres 31 heures de siege !??

    Meme Hollywood est plus credible !


    • juluch juluch 22 mars 2012 13:13

      Quand on est entraîné, il faut pas longtemps pour un changement de chargeur.......


    • Vertigo Vertigo 22 mars 2012 13:25

      Peut etre bien...

      Mais il n’a pas vraiment le profil d’un commando, surtout apres un siege de plus de 31 heures...

      Meme avec l’hypothese qu’il avait des chargeurs de 75, j’ai entendu les rafales en direct et il est impossible de tirer autant de rafales en à peine 2 min compte tenu des conditions réunies...

      M’enfin je crois juste qu’ils ont extrement exagerer !

       


    • juluch juluch 22 mars 2012 13:39

      Pour changer un chargeur de Famas il me faut pas longtemps...


      Un d’AK47 est approvisionné à 30, si tu tires en rafales continues ça va vite...
      2 minutes c’est long quand on fait que tirer.....

      Mais c’est vrais que 300 coups de feux...........................toutes armes confondues avec celles du RAID surement .

    • Vertigo Vertigo 22 mars 2012 16:39

      Oui, oui ce doit etre moi qui me trompe...

      Regarde la conference de presse du procureur de paris de 14h30...

      Il le dis lui meme, il n’y a eu environ qu’une trentaine de coups de feu pendant l’assault de la part du suspect...

      Donc, je caricature bien entendu et exagere à fond comme les medias et autres communiqués : 300-30=270 balles pour le raid (selon ton raisonnement)

       


    • maQiavel machiavel1983 22 mars 2012 18:25

      En parlant d’ armes à feu, pourquoi on ne peut pas posséder d’ armes de guerres ?Et de quel genre d’ armes peut on disposer et quels sont leur efficacités face à des fusils mitrailleurs comme les AK 47 ?Ou peut on s’ entraîner ?

      Parce que vu que le climat commence à se dégrader, tant socialement qu ’ économiquement ,je pense qu’ un homme prudent devrait penser à protéger sa famille ! Je prenais les survivalistes pour des paranoïaques mais je me rend compte que les mecs ont tout compris, il faut absolument être indépendant , tant sur le plan alimentaire que sécuritaire ! Y’ a -t- il des gens qui ont déjà commencé à construire une BAD ?

    • maQiavel machiavel1983 22 mars 2012 19:13

      C’est la première fois de ma vie que je vois quelqu’un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l’assaut contre nous

      R / Autrement dit, le chassé s’ est mit en chasse ... très intéressant, il avait quand même des baloches le gus !

    • juluch juluch 22 mars 2012 19:53

      @Machiavel...


      Avoir un FA est une chose, savoir s’en servir une autre.

      Sinon, signer un contrat dans l’active ou la réserve opérationnelle......

    • maQiavel machiavel1983 22 mars 2012 20:01

      @juluch

      Avoir un FA est une chose, savoir s’en servir une autre 
      Il faut combien de temps pour savoir s’ en servir ?Aujourd’ hui je trouve que c’ est dommage que le service militaire soit supprimé ...mais là, je veux pas m’ engager alors que j’ ai juste envie d’ apprendre à m’ en servir et qu’ en plus l’ armée française est la chienne de l’ oligarchie atlanto-sioniste ...

    • juluch juluch 22 mars 2012 23:12


      Avoir un FA est une chose, savoir s’en servir une autre 
      Il faut combien de temps pour savoir s’ en servir ?Aujourd’ hui je trouve que c’ est dommage que le service militaire soit supprimé ...mais là, je veux pas m’ engager alors que j’ ai juste envie d’ apprendre à m’ en servir et qu’ en plus l’ armée française est la chienne de l’ oligarchie atlanto-sioniste ...

      Bon, en premier lieu le service militaire n’a pas été supprimé mais suspendu.

      Ensuite, je vois mon ami que tu as une piètre opinion de l’Armée Française dont je fais aussi partit.

      Renseignes toi mieux sur ces capacités, son engagement, ses traditions, sa cohésion avant de dire n’importe quoi.

      L’Armée obéit aux ordres comme elle l’a toujours fait .
      Et elle continue à servir et même à mourir si nécessaire .

      Elle va là ou on l’envoie comme elle a toujours fait depuis des siècles...

      C’est bien ou pas c’est pas à l’Institution de juger ni à toi.

      Prends toi en aux politiques qui nous gouverne et qui commande cette Armée.

      Voilà !

    • juluch juluch 22 mars 2012 23:43

      Sans rancunes Machiavel, mais il fallait que je le dise....


      Bonnes nuits à tous.

  • jakback jakback 22 mars 2012 13:08

     IL rentre dans la légende de l’anti-france. Idole des banlieus, voir le compte Face de Bouk qui lui est consacré.


    • Captain Captain 22 mars 2012 13:50

      Article de mauvaise foi et stupide ! Aucun membre du FN n’était dans cette manif (et encore moins Marine Lepen), et cette secte islamiste s’était invité à la manif contre l’avis des autres manifestants et pour des raisons qui leur sont propres.


    • HAGAEL 22 mars 2012 14:15

      pfff



      Si il n’y avait pas des timbré d’immigrationistes comme toi,mélenchon,sarkozy et hollande, on aurait pas ces problèmes ; d’ailleurs ce n’est plus de l’immigration, c’est un remplacement de population, une colonisation ; vous ne faites qu’a donner un pseudo vernis humaniste à la volonté des banksters de faire baisser les salaires, de détruire la culture européenne, pour nous abrutir avec cette religion anti démocrate et mondialiste, pour créer un peuple mondial uniformisé pour un gouvernement mondial dictatorial esclavagiste et aussi pour créer des tensions pour empécher le peuple de s’émanciper ; mais c’est pas vraiment étonnant, venant de personnes qui haïssent autant la France et les français comme vous.

      George Marchais était contre l’immigration, et Karl Marx l’aurait qualifiée d’armée de réserve du capital.

      Le droit de ne pas se faire coloniser est valable pour tout les pays.

    • edwig 22 mars 2012 15:08

      Hé non captain !
      Vous ne vous rendez meme plus compte de cette non justice, tellement elle semble banal...
      Il n’était que présumé coupable (ou innocent, c’est suivant votre classe social)...
      Il faut savoir que les prisons et commissariats regorgent de pauvre type qui se font passé pour des coupables.
      Il n’y a que le jugement qui peut y voir un peu plus clair et encore...

      Imaginez vous une seconde qu’un jour on défonce votre porte pour vous assassiner parce que votre voisinage ont jurés vous avoir vu assassiné la petite fillette là bas, en bas de la rue...et que par malchance vous aussi possédez une camionnette blanche...les médias vous auront jugé et vous serez donc exécuté sans aucune forme de procès.

      A quand bien même...Beaucoup savait qu’il serait exécuté.

      Car une fois mort on en fait ce qu’on veut, on lui porte toutes les intentions qu’on veut, on s’en sert politiquement.


    • lsga lsga 26 mars 2012 02:08

      " ; d’ailleurs ce n’est plus de l’immigration, c’est un remplacement de population, une colonisation"


      Mwaaaaaaaaarf !
       smiley smiley smiley smiley smiley 


      j’ai bien rit.

  • l'argentin l’argentin 22 mars 2012 13:36

    Voici un excellent article sur le sujet :
    http://www.voltairenet.org/La-psychose-de-Breivik-phenomene


  • Moussars 22 mars 2012 14:30

    L’assassin de Toulouse : les otages libérés !

    Ah, il n’y avait pas d’otages ?
    Mais alors, puisqu’il n’y avait AUCUN risque, pourquoi ne pas avoir attendu encore 24 ou 36 heures pour le cueillir comme une loque qu’il aurait été, le manque de sommeil aidant ?!
    Pourquoi les tireurs d’élite du RAID ne lui ont pas tiré une balle dans la jambe, voir un simple coup de taiser ?!
    Pourquoi ne pas avoir envoyé des gaz pour l’endormir, pour l’empêcher de respirer et de voir... ?!

    On aurait pas voulu que cet assassin parle qu’on aurait pas agit autrement...
    Aurait-il pu être approché et manipulé par des anciens (ou nouveaux) de Stay Behind (Gladio...) ou des gens comme Mark Kennedy (http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/79696/date/2012-03-13/article/mark-kennedy-la-taupe-de-tarnac/), par exemple ?

    Merad était un drôle de musulman qui ne pratiquait pas et non seulement ne respectait aucun principe de cette religion mais au contraire, braquait des banques...
    Il aurait été basque, irlandais... ne se serait-il pas rapproché des organisations nationalistes de ces peuples ?

    La ficelle de cette affaire est décidément énorme !
    Poutine aurait-il fait des émules ?


  • sheeldon sheeldon 22 mars 2012 14:37

    http://www.europe-israel.org/2012/03/attentat-antisemite-de-toulouse-les-principaux-responsables-de-cet-antisemitisme-designes-2/

    je résiste pas ....

    quelques exemples mais la liste est grandiose ...

    "Charles Enderlin – journaliste à France Télévision. L’un des plus grands menteurs dans ce métier de journaliste. Auteur du fameux reportage sur la mort de l’enfant Al Dura tué par des balles israélienne. Ce reportage déclencha la seconde intifada et entraina la mort de beaucoup de personnes israéliennes et palestiniennes. 

    On sait aujourd’hui que ce reportage est un faux ! Mais grâce à ce dangereux personnage, la détestation d’Israël et des Juifs a atteint des degrés jamais égalés depuis la Seconde Guerre Mondiale."

    "Stéphane Hessel – Ce diplomate inconnu de tous il y a encore 2 ans a été monté en épingle par l’ensemble des intellectuels et les médias pour son petit livre « Indignez vous ». 

    Malgré ces mensonges éhontés tels d’être Juif et rédacteur de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme dont on sait aujourd’hui qu’il n’y a pas participé, les médias français on construit ce personnage dont la principale indignation consiste à détester Israël

    Son livre s’appuie sur le rapport Goldstone pour cracher son venin contre Israël. Or le juge Goldstone a retiré son rapport à l’ONU avouant avoir été abusé. Pour autant Stéphane Hessel ne s’est pas rétracté et continue de pavoiser devant les caméras pour déligitimer Israël et justifier le terrorisme !

    Aujourd’hui, Stéphane Hessel est toujours silencieux et ne s’indigne pas contre l’attentat "


  • Rhadamanthe Rhadamanthe 22 mars 2012 14:46

    Pourriez-vous tous la mettre un peu en veilleuse, s’il vous plaît...  ? d’avance merci... !!!
    Des jours entiers de blabla, de fausse attente pour ne rien dire et ne rien montrer, mais "en exclusivité"... la France médiatique prise en otage par le pouvoir et les médias qu’il contrôle...
    Z’en avez pas marre d’être des cons(ommateurs) ?


    • arpontar 22 mars 2012 17:17

      @radamanthe

      OUI DES CONS...QUI FERAIENT MIEUX DE BOSSER L INSURRECTION CIVIQUE...QUI DOIT

      AVOIR LIEU EN MAI cette affaire n’est que la 87 ème DEPUIS KARACHI

      LES APPRENTIS TERRORISTES QUI FONT DES STAGES MILITAIRES EN AFGHANISTAN OU

      PAKISTAN...N ONT PAS DE PLACE DANS NOTRE PAYS....OU LE MELANGE DES RELIGIONS ET

      DES RACES N EST PAS SI MAUVAIS QUE CA

      PROTEGEONS NOS ECOLES PLUTOT QUE NOS ELUS INCOMPETENTS

      EUX SONT GRASSEMENT PAYES POUR SERVIR DE CIBLES ET LEURS VEUVES SONT TRES BIEN ASSUREES AVEC NOS IMPOTS..............QU ILS EMBAUCHENT DES VIGILES PAYES SUR NOS PROPRES DENIERS...


  • spartacus 22 mars 2012 15:26

    Quelque chose me dit, que le tueur en question a été abattu depuis bien plus longtemps, mais que l’on laissé délibérement trainé le suspence histoire que Sarko 1er puisse prolonger sa campagne sans que l’on décompte son temps de parole et effacé toute opposition !!!


  • Samuel 22 mars 2012 15:42

    ça sert à rien de prétendre savoir ce qui s’est réellement passé..

    En revanche, on remarque la mauvaise foi du gouvernement qui prétend qu’il est mort en sautant par la fenêtre (depuis le rez-de-chaussée), ils l’ont tués alors qu’ils auraient très bien pu le capturer vivant en étant seul ds son appartement.. Si vraiment il est terroriste, vivant il aurait été utile pour démenteler des réseaux.. Comme toutes personnes gênantes, on préfère qu’il ne parle pas. Il pourrait peut être alors révéler que la folie meurtrière de ces jeunes pourrait être la conséquence de vivre dans une société amorale qui envoie des soldats au moyen orient, participe à l’entreprise néocoloniale en Afghanistan, en Lybie et bien ailleurs.. Lorsqu’on commet des massacres d’innocents dans d’autres pays il ne faut pas s’étonner des retours de bâton d’une jeunesse désorientée.

    Guéant, Sarko, Hollande et toute l’élite, au lieu d’appeler à une pseudo unité nationale qui n’existe que dans leur mensonge, devraient plutôt se regarder dans un miroir, et regarder tout le sang qu’ils ont sur leurs mains. Et nous on devrait plutôt regrouper une unité nationale pour leur foutre dans leur cul à tous ces enculeurs de peuple. Et c’est moche de voir Marine Le Pen surfer en appelant à la guerre contre des groupes "politico-religieux", si son programme économique est attrayant car le seul à être anti technocratie de Bruxelles, elle attise de plus en plus le choc des civilisations..

    Il me semble qu’il ne reste plus qu’ un réveil de masse des consciences qui puisse nous tirer de là un jour en créant une assemblée constituante par le peuple et une redéfinition des bases de notre société mercantiliste, nihiliste et dégradée :

     http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news?start=0#from=embediframe

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FxzQrPmTClg# !

    Un journaliste italien, Paolo Barnard, a réussi en quelques semaines à organiser un congrés avec plus de 2000 personnes et 5 ’grands’ économistes sur la Modern Money Theory :

    http://democraziammt.info/

    Ce n’est pas dit que ce soit la solution ultime, mais ça se tient et mérite que des gens s’y penchent, et sa capacité d’organisation est sans commune mesure dans la resistance en France.

    Il faut trouver des moyens d’organiser des évènements concrets pour faire se rencontrer tous les dissidents. Avant qu’on se tape sur la gueule pour un bout de pain ou une vérité révélée, et qu’on finisse comme en Grèce.

    Si Dieu veut / Inch’Allah / Terre Mère nous sauvera

    Reconciliez vous bande d’enfoirés


    • arpontar 22 mars 2012 17:22

      @ORDEN FAITES GAFFE EN FAISANT VOTRE SALUT HITLERIEN QUE VOTRE CONNERIE

      VOUS ETOUFFE...obeissant ...vous ne baisserez pas les bras devant cette agression....

      faites le salut des 2 mains a cloche pied ...ca sera très photogènique................


  • Erick Bernard Erick Bernard 22 mars 2012 16:38

    Eh ouais !! Diviser les citoyens d’un pays pour mieux régner, voila ou ca mène aussi.

    Qui récolte le vent sème la pluie.
    Notre société devrait se poser des vraies questions existentielles au lieu de se frotter les mains et dire : 
     " Voila ca c’est fait !!" 


  • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 16:42

    Le prisonnier fantôme de Kandahar !
    Pierre Dortiguier

    "Les forces de sécurité de Kandahar n’ont jamais détenu un citoyen français qui répond au nom de Mohamed Merah »


  • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 17:11

    Sincèrement ... vous avez vu le nombre des gars du GIGN/RAID ... de la folie ! Jamais vu ça ... une bonne vingtaine on dirait ...  même l’avion détourné, Marseille 1994 par plusieurs terroristes armés, voulant tout faire sauter, avion rempli de passagers ... il y avait 3/4 fois moins d’hommes d’intervention armée ... et là, il y avait de quoi !

    Bref, plus on avance, plus tout sonne faux !!!


  • Rodrigue Rodrigue 22 mars 2012 17:28

    Le RAID a fait ce qu’il a pu. Les commentaires parano qui commencent déjà à crier au complot sont vraiment navrants... Aucune pensée pour les victimes, et les policiers blessés, on plaint le jeune tueur, ce pauvre petit dont voici quelques nouvelles fraîches :
    --------------

    Mohamed Merah, le tueur présumé de Toulouse et Montauban, tué ce jeudi par le Raid, a filmé chacune de ses tueries à l’aide d’une caméra sanglée sur le thorax, a annoncé François Molins, le procureur de la République de Paris.

    "On le voit au cours de son rendez-vous avec le vendeur de motos s’enquérir de sa qualité de militaire et l’abattre de deux balles en lui disant ’Tu tues mes frères, je te tue’", a raconté le magistrat au cours d’un point presse. "On le voit abattre les militaires à Montauban dans une scène extrêmement violente" et s’enfuir au guidon "de son scooter aux cris de ’Allah Akbar’ ("Dieu est le plus grand", ndlr)", le 15 mars, a poursuivi François Molins. "Et on le voit enfin commettre sa tuerie sur les lieux de l’école juive de Toulouse lundi matin", a-t-il conclu.

    C’est Mohamed Merah lui-même qui a dit aux enquêteurs où se trouvait la caméra. Ils l’ont retrouvée dans un sac "qu’il avait confié à quelqu’un". Celui-ci "contenait une caméra Go Pro dont il s’était effectivement sanglé et qui lui avait permis de filmer l’intégralité des trois tueries dont il s’était rendu coupable", a indiqué le haut magistrat.

     http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/22/1312616-mohamed-merah-a-filme-toutes-ses-tueries.html
    ----------------
    Une revendication signée « les soldats du Califat ». Un groupe lié à Al-Qaïda revendique la tuerie de Toulouse sur le site Shamikh. Dans son communiqué, il appelle la France à reconsidérer sa politique « hostile » aux musulmans. Mohamed Merah, avant d’être abattu, avait avoué avoir été missionné par le réseau terroriste pour perpétrer ces meurtres. http://www.leparisien.fr/faits-divers/en-direct-toulouse-mohamed-merah-refuse-de-se-rendre-22-03-2012-1918502.php

    • papone papone 22 mars 2012 19:26

      Oui et ces vidéos vont filtrer au compte goutte dans les semaines à venir et occuper l’espace médiatique à la veille des élections. Bien sûr Sarkozy et Guéand vont s’élever contre toute récupération politique et appeler au rassemblement, à la dignité, au respect du deuil des familles, à ne pas stigmatiser, etc.


      Ça tombe vraiment bien pour eux quand même. Sans compter que le temps de parole n’est plus comptabilisé pour les candidats qui s’expriment sur le sujet, donc en tant que gouvernement en place, ils pourront en parler à tout bout de champs et reprocher aux autres de faire de la récupération.

      Et puis des français qui appartiennent à des mouvements djihadistes, qui vont en Afghanistan, au Pakistan, en Irak qui font de la taule, il y en a quoi, quelques dizaines, quelques centaines, pas plus.
      Vu les moyens engagés dans la lutte contre le terrorisme leurs mails, téléphones, CB et autres doivent être suivis à la trace ou alors les services secrets sont totalement incompétents.
      Mais ça j’ai un peu du mal à le croire et je laisse cette hypothèse aux journalistes qui se croient malins et qui pensent, par exemple, que les services américains ont été complètement débordés par Ben Laden.
      Je ne vois pas comment ces réseaux pourraient ne pas être infiltrés et j’ai vraiment du mal à croire que ce gars soit passé entre les mailles du filet pour organiser et perpétrer ces meurtres sans aide, au nez et à la barbe des services de renseignement.

      Mettre au point ce genre d’évènements c’est le boulot de certains services depuis la nuit des temps. Hannah Arhendt dans "Le Totalitarisme" explique par exemple comment l’okhrana, la police secrète tsariste commettait (directement ou indirectement) quasiment toutes les actions terroristes anti-tsariste pour justifier la répression et assurer ses moyens. Selon elle également, la totalité des actes contre le gouvernement pendant le règne de Napoléon 3 sont le fait de la police secrète française.
      On connait le réseau stay behind et les attentats en Italie, on se souvient du 911, des attentas de Londres pendant des exercices, des cassettes de ben laden ou de l’annonce de sa mort qui surgissent toujours au moment propice pour souder la population derrière ses dirigeants face à un ennemi terrible...

      Depuis le début, la "guerre contre le terrorisme" n’est qu’une succession de mensonges alors aujourd’hui on est en droit de se méfier.
      Hier on se disait que si le suspect périssait pendant l’assaut ça confirmerait plutôt l’hypothèse d’un complot. C’est tout de même étonnant que le Raid dont c’est la spécialité ne soit pas foutu d’interpeller un forcené. Ils nous disent qu’ils n’ont pas pu faire autrement que de l’abattre... et nous on ne pourra jamais prouver le contraire.

      Mon impression à l’heure actuelle, c’est que ce gars a été embrigadé et manipulé pour passer à l’action. Ensuite on l’a laissé faire quelque temps avant de le prendre au piège pour le supprimer.

      Propre et net, effroyable et immonde aussi, mais c’est selon moi le plus probable.

  • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 17:38

    Rodrigue,

    Ah ... parce que tu crois que dire ce que tu dis ... est une preuve de pensée pour les victimes ???

    Détrompe toi ... ceux qui se posent des questions, sont justement ceux qui ont le plus de pensée pour les victimes ... les esprits critiques ne sont pas dénués d’humanité, au contraire !!!
    Mais ne font pas semblant !

    Ma femme (l’école) en a pleuré longtemps et refuse même que j’en parle devant elle, tellement ça l’a traumatisé ... ça n’empêche pas qu’elle se pose des questions sur l’opération.
    Alors ... tes petites pensées ras de terre, tu te les gardes !!!


  • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 17:48
    Allez Hijack, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, donnez nous un peu de concret, du précis, du référencé, de la information vérifiée sur ce que vous affirmez là.

    Combien d’hommes d’interventions armés à Marseille et 1994 ?

    Combien à Toulouse en 2012 ?

    Expliquez nous également, une fois les faits que vous énoncez établis, en quoi un plus grand nombre de policiers présent à Toulouse pourrait faire que "tout sonne faux".

    Sinon il faudra bien constater que vous essayez d’insinuer l’idée d’un complot, d’une conspiration sans aucun argument fondé.



    • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 18:22

      Latigeur ou leTRicheur ...

      Le complot, c’est toi ... j’ai pas parlé de complot ...

      Mais que le nombre d’intervenants est disproportionné !!!


    • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 18:47

      Je viens d’entendre + de 300 policiers !!! GIGN / RAID ... pas compté, mais de vue ... c’est bcp !


    • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 18:51

      Tiens, leTricheur,

      Je viens d’entendre un spécialiste de la question ... sur ITele à l’instant, il dit pratiquement ce que je dis .... disproportionné !

      Mais chuttt ... hein !!!


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 21:19

      hijack ne répond pas, bien sur aucun élément objectif juste des insinuations, aucun raisonnement articulé, aucun lien de cause à effets, il ne sait pas combien était les plociers lors de l’affaire de 1994 pas plus qu’en 2012, quand aux soi-disant experts qui déblatèrent sur itélé et autres, bof, je voudrais bien les y voir ..... 

      C’est vrai que l’islamisme et la raison......ça fait deux.
      Quand à dire qu’on a pas parlé de complot mais que "ça pue"......, Vous avez une pensée bien sinueuse hijack.........
      Une pensée toute coranique qui se meut comme un serpent, rampante, zigzagante, glissante....

    • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 22:40

      La tricheur,

      Je viens de te dire qu’un spécialiste a dit la même chose et donné le même exemple ...
      Je vais quand même pas compter, ce qui se voit à l’œil nu !

      Mais ... définitivement, tu es tellement limité que tu es incapable de comprendre.

      Je ne suis pas islamiste ... où est-ce que tu as lu ça ???


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 23:13

      Ben voyons, vous étiez à l’aréoport de Marseille en 1994 et vous étiez dans la rue au Toulouse aujourd’hui, vous avez vu de vos yeux et vous pouvez vous permettre d’affirmer, vous ne savez pas qu’au delà de ce qui vous est montré à la télévision ou au cinéma, il y a toujours un hors-champ, des zones, des personnes des actions que l’on ne vous montre pas ?


      Vous inventez des faits mais de plus il faudrait au moins que ces faits soit cohérents avec votre conclusion "ça pue", (sous entendu l’opération montée par le pouvoir).

       En quoi le nombre plus ou moins important de policier sur place montre qu’il y a un loup ?

      C’est vos pseudo-arguments qui sentent Hijack et fort mauvais, le vieux, le rance, l’aigri, le vetéro-testiculaire de mes deux, l’es-cacalogie de bazar.


  • macadam92 22 mars 2012 17:52

    15 arrestations et toujours en liberte et avec ca vous trouvez encore que la france n est pas tolerante avec son immigration lol


  • DIVA DIVA 22 mars 2012 17:53

    C’est un moche roman, c’est une sale histoire !
    .
    Comme tous les autres, utilisés en manière d’assassins artificiels jouant le rôle de l’ennemi nouveau, il ne passera pas par la case procès, et ses gourous (financiers du Qatar), ne seront jamais inquiétés !
    .
    Car le nouvel ordre mondial a sa nouvelle justice !
    Une justice qui applique systématiquement et sans le dire, la peine de mort sur notre territoire !
    .
    Car on ne me fera pas croire qu’il n’était pas possible au GIGN d’endormir le suspect !


    • DIVA DIVA 22 mars 2012 18:47

      @ orden,
      .
      Raid ou Gign, pour nous français, c’est transparent !
      Quant aux gaz soporifiques, s’ils sont trop puissants, il est possible d’utiliser des lacrymogènes.
      .
      Qu’ils incommodent les forces de l’ordre ou les secours, voilà qui n’a aucun sens, chacun pouvant se munir de masques à gaz !
      Bref, votre argumentaire ne concerne en aucune manière le fond le l’affaire !
      .
      Petit, dites vous, mais à bien y réfléchir, si toute cette aventure n’avait pas d’autre but que de finir par un bridage intégral d’Internet ?


  • Observons Observons 22 mars 2012 18:15

    La candidate écologiste à la présidentielle Eva Joly a quant à elle dénoncé le rôle de Claude Guéant dans l’assaut, y voyant « une violation du code de procédure pénale ».

    « Qu’a fait le ministre sur place en commentant en permanence, heure par heure, ce qui se passait ? Il a créé de la confusion. Quel est son rôle ? Ce n’est pas lui qui dirige les opérations ! C’est une violation du code de procédure pénale ! », a lancé l’ancienne juge d’instruction dans une interview à Radio Orient. Selon elle, « ces opérations auraient dû être dirigées par un juge, à l’extrême limite par le Parquet ».

    « J’ai été magistrate pendant plus de vingt ans (...) J’ai eu à faire face à des prises d’otage. Et j’ai appelé le Raid ou le GIGN. Je connais leur pertinence, je sais qu’on peut leur faire confiance, mais c’était moi qui dirigeais les opérations et non pas le ministre », a-t-elle argumenté.

    « En matière criminelle, l’instruction est obligatoire. Le premier meurtre remonte au 11 mars. Le délai raisonnable pour ouvrir l’instruction est déjà fini. En tout état de cause, le ministre n’y a pas sa place », a-t-elle également jugé.

    Pour la candidate d’EELV le rôle du ministre « crée la suspicion sur le mode d’interpellation choisie ». « Les citoyens peuvent se demander pourquoi est-ce qu’ils n’ont pas choisi d’interpeller Mohamed Merah lorsqu’il sortait de son immeuble et qu’il prenait son scooter ? On aurait peut-être pu le faire avec beaucoup moins de déploiement de moyens. Est-ce qu’il n’y avait pas là une arrière-pensée politique ?

    http://www.liberation.fr/politiques/01012397654-intervention-du-raid-un-elu-ps-demande-la-demission-de-gueant


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 21:33

      Ah bon le patron des policiers c’est plus le ministre ? Tiens donc, ça sera pas la dernière bêtise que proférera Eva Joly, elle fait une campagne si éblouissante qu’il lui faut bien trouver quelques énormités à dire pour essayer de progresser dans les sondages.

       Rappelons au passage
      - que nombre d’affaires du même genre, le ministre de l’intérieur a été présent sans qu’aucun juge ne s’en émeuve. Sans doute qu’Eva Joly connaît mieux le code de procédure pénal que tous les autres.
      -qu’il l’était sur ordre du président de la république, un élu de la nation lui.


    • Observons Observons 22 mars 2012 21:40

      Ben oui, si t’avais été juge d’instruction pendant 20 ans (comme Joly par ex) tu serais ça....

      Et si t’avais été à l’école, tu serais que la justice est indépendant des autres pouvoirs.... quoi que avec Sarko.... on est plus trop sur....  smiley


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 22:53

      C’est vrai que je suis un ignare et vous êtes si intelligents Eva et toi, juste une petite remarque de la part d’un idiot mal éduqué : qu’est-ce qu’elle en sait la candidate verte de la procédure qui a été appliquée dans le cas présent :


      "Article 70 du code pénal.

      Si les nécessités de l’enquête portant sur un crime flagrant ou un délit flagrant puni d’au moins trois ans d’emprisonnement l’exigent, le procureur de la République peut, sans préjudice de l’application des dispositions de l’article 73, décerner mandat de recherche contre toute personne à l’encontre de laquelle il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu’elle a commis ou tenté de commettre l’infraction.

      .......................

      Article 73 

      Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d’une peine d’emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l’auteur et le conduire devant l’officier de police judiciaire le plus proche."




    • Observons Observons 22 mars 2012 22:59

      Et ???? mise à part la tentative non fructueuse de l’UMP de se donner tout les pouvoirs...


    • Latigeur Latigeur 23 mars 2012 10:03

      et puisque vous ne semblez pas comprendre la loi, c’est le procureur qui lance le mandat d’amener et il n’est nullement besoin qu’un juge d’instruction soit désigné à ce stade des poursuites et ça quelque soit le pouvoir en place.

      Quand on ne sait pas on se tait et on ne relaie n’importe quelle déclaration d’une candidate en perdition dans les sondage.

  • Observons Observons 22 mars 2012 18:20

    Plusieurs élus d’opposition ont contesté jeudi la façon dont l’assaut du Raid et l’enquête sur Mohamed Merah avaient été menés, lançant un début de polémique sur la gestion de l’affaire des meurtres de Toulouse et Montauban.

    L’élu PS Jérôme Guedjse demande d’abord comment le « projet meurtrier » de Merah n’a pas été « décelé » par les services de renseignement, qui pourtant suivaient le jeune homme depuis son séjour en Afghanistan.

    Jérôme Guedj reproche aussi aux enquêteurs d’avoir tardé à identifier de manière précise le tueur au scooter, le 20 mars, relevant les « neuf jours » écoulés après le premier assassinat d’un militaire à Toulouse, « l’identification des contacts internet suite à une petite annonce » (passée par cette victime, ndlr) et le fait que le tueur était déjà « assurément dans le collimateur » de la police vu ses antécédents.

    Enfin « pourquoi une interpellation en douceur n’a pas été préférée ? », demande encore l’élu francilien, faisant valoir que « le ministre de l’Intérieur avait à juste titre fait de l’arrestation vivant de Mohamed Merah une priorité pour qu il puisse être livré à la justice ».

    http://fr.news.yahoo.com/intervention-raid-%C3%A9lu-ps-demande-d%C3%A9mission-gu%C3%A9ant-152936449.html


    • Observons Observons 22 mars 2012 19:08

      Peut importe où il ,est encarté, se qui est intéressant c’est le timing depuis le début de ce drame et toute ces zones d’ombres, qui posent des questions et qu’il est intéressant de comprendre ...


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 21:38

      C’est si facile de réécrire l’histoire après coup et de faire la leçon tranquillement assis derrière son ordinateur ou devant les caméras.




    • Observons Observons 22 mars 2012 21:43

      Autant que c’est facile de ne pas se poser de question, et de faire perdurer l’émotionnel (à un mois des élections) à défaut de l’analyse et de la raison...


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 22:28

      Laissez donc l’enquête se poursuivre avant de tirer des plans sur la comète, beaucoup parlent sans rien connaître des difficultés de la lutte anti-terroriste et accumulent de faux procés.

      Les mêmes qui s’offusquent d’arrestations préventives et nous expliquent que les libertés publiques sont en danger à la moindre interpellation viennent nous dire aujourd’hui qu’on aurait du arrêter Merah plus tôt, avant qu’ils ne commette ses crimes.
      Dans cette affaires, la police a été rapide et efficace, elle n’est pas infaillible et ne peut se permettre d’être expéditive, nous sommes dans un Etat de droit pas en Syrie, en Russie ou en Chine.

    • Zowie elfableo 22 mars 2012 19:05

       pour cassia , être subversif , c’est se prendre de compassion pour un mec qui abat des enfants . ça c’est d’la conscience politique !!! 

      avec ça , faut trouver le sommeil, ça doit pas être simple .... 

    • Observons Observons 22 mars 2012 19:16

      Orden,

      Ca ne répond qu’au final, qui n’a pas du être simple à gérer c’est évident, mais depuis 10 jours, il y a de nombreuses zones d’ombres et même comme le souligne Joly « une violation du code de procédure pénale »......

      Après l’émotionnel, place à la raison et l’analyse...

      Bien sur certains comme Cassia voient tout à l’extrême, mais on ne les empêchera pas !


    • papone papone 22 mars 2012 21:40

      @Orden

      Tu crois que le patron du raid va se pointer devant les médias et dire "on pouvait le chopper facilement mais j’avais pour ordre de le descendre" ?

      D’après les éléments dont on dispose, si tout cela est vrai, alors les responsables des services de renseignement devront sauter car ils ont été nullissimes.
      Si leur sort n’est même pas évoqué alors ça renforcera ma suspicion qui n’a déjà pas besoin de ça.
      Mais c’est vrai qu’après le 9/11 les responsables militaires US qui avaient failli ont été promus ( http://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_Eberhart ) et ça n’a choqué personne.

  • Socarate 22 mars 2012 19:31

    Ca doit surement être le taux très fort de gravitons qui s’échappent de notre monde !!!

    Tiens je me demande où ils se regroupent après tout ça ces cons.

    Enfin j’espère que le nouvel amendement de Mr Sarkozy concernant le pistage sur le net ne vas pas se propager sur d’autres...produits !!!!??????

    Aucun humour ces gars là !!!!

    Allez avec optimisme on diras qu’ils sont maintenant dans un monde meilleur où léopards et hommes cohabitent en harmonie.

    Sinon on continue dans ce monde à "torturer", dechecter en morceaux un milliard et une plantes et végétaux !!!


  • cassia cassia 22 mars 2012 19:36

    Le ministre chinois des Affaires étrangères, Yang Jiechi, a annoncé mercredi dans un communiqué que l’attaque envers le présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël.

    Il ajoute à son communiqué son étonnement au fait qu’Israël était au courant depuis mardi de l’heure de l’assaut et que, dès lundi, les synagogues ont été mises sous haute surveillance aux états unis… Tout cela pour faire générer un drame mondial.

    http://www.alterinfo.net/notes/Toulouse-La-Chine-denonce-une-manipulation_b4025142.html


    • cassia cassia 22 mars 2012 19:49

      Alors le pauvre gars, s’il était au coeur et l’instrument d’une machination mondiale, il avait pas bcp de chance de s’en sortir dans son cagibi HLM, il a eu 30 heures pour voir sa mort arriver...


    • cassia cassia 22 mars 2012 19:54

      D’ailleurs son fantôme était à Kandahar, c’est pourquoi il n’était pas sur les registres !


    • Observons Observons 22 mars 2012 20:03

      Cassia faut te méfier d’alterinfo, c’est une manipulation :

      sur différents sites (officiels, de presse) publiés en anglais (dont des sites chinois), on lit juste ceci :

      "Chinese Foreign Ministry spokesman Hong Lei said Wednesday that China condemns the recent school shooting in France.

      "We condemn violence against civilians, especially innocent students," Hong said at a regular press briefing when commenting on the shooting in the Ozar Hatorah Jewish school in Toulouse, France, on Monday, which left a professor, his two sons, and another student dead.

      Hong also expressed condolences to the victims and sympathy to their families."

      Si ce n’est la flemme de traduire, on constate plusieurs choses :
      -il y a eu communiqué -> vrai
      -du ministre chinois des AE -> faux, il s’agit de son porte-parole
      -dénonçant une manipulation -> je vous laisse relire ce qui est écrit en anglais
      -On a donc bien, un communiqué, mais qui se contente de condamner (ça tout le monde sait faire xD) la fusillade, et d’exprimer les condoléances aux familles des victime. Aucune précision donc sur une interprétation politique de ces faits. Absolument aucune comme vous pouvez le vérifier sur les liens suivants.

      (Lien en français vers l’agence officielle Xinhua :
      http://french.news.cn/chine/2012-03/21/c_131480828.htm
      le lien en anglais que je cite plus haut :
      http://news.xinhuanet.com/english/china/2012-03/21/c_131480748.htm )


    • Socarate 22 mars 2012 20:33

      Bon c’est pas possible là. La Syrie fait sauter et est derrières toutes ces dernières 346 voitures explosives de chez elle. Alors permettez que Israël lui aussi ait un minimum droit au doute.

      La chine quel beau pays !!! Toute façon je préfère les (petites) japs.


    • Latigeur Latigeur 22 mars 2012 22:11
      Information à prouver, le communiqué du mercredi 21 mars 2012 du ministre chinois des affaires étrangères sur le site officiel est le suivant :

      "Le 21 mars, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères HONG Lei a tenu une conférence de presse.

       ??? Un journaliste lui a posé cette question : une fusillade est survenue le 19 mars devant une école à Toulouse, tuant quatre personnes. Quels sont vos commentaires ?

       ??? Réponse de HONG Lei : Nous condamnons toute violence et tuerie perpétrées contre les civils, en particulier contre la fusillade d’élèves innocents. Nous exprimons nos condoléances aux victimes et nos solidarités à leur famille."

      http://fr.china-embassy.org/fra/zfzj/t916083.htm 

      De plus le contenu du texte cité par Cassia est absurde, en quoi "l’attaque envers le présumé tueur est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël" ?

      Il aurait put dire par exemple que l’attribution de la tuerie de Toulouse au sein de l’école de confession juive à un islamiste se réclamant d’Al Kaida "est une manipulation politique visant à renforcer la victimisation d’Israël"

      Mais là.....


    • Hijack ... Hijack 22 mars 2012 22:42

      Oui, je l’ai posté hier ... et AlterInfo ne fait que relayer l’info qui était disponible sur plusieurs sites !


Réagir