vendredi 17 avril 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Michel Onfray : l’occident moribond, en passe de disparaître, pourrait bien laisser sa place à une société musulmane planétaire !

 On nous a dit HOUELLEBECQ, c’est du roman ; ici c’est le philosophe en vogue du moment qui se lâche !

Publicité


Michel Onfray : Dieu ne fait plus recette ; notre civilisation est en passe de disparaître !

 

Comme à son habitude, Michel Onfray, dans cette vidéo, monte au créneau, fort de sa verve désormais proverbiale, pour dire ses quatre vérités... et ça fait grincer pas mal de dents !


 

 



100 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 avril 2015 10:31

    Chantal Delsol lance Michel Onfray par un sonore MEKTOUB !

    ... ça ne s’invente pas !

    CQFD


    • Je Me Souviens 17 avril 2015 15:41

      @pegase

      C’est écrit.


    • Lord Volde Lord Voldemort 18 avril 2015 18:03

      @Pégase. Mektoub signifie en arabe : cela est écrit.

      Onfray effectivement sur la même ligne des néocons, du FN, d’Aymeric Chaupride, d’Israël, du PS et de l’UMP. Comme toujours, aucun mot à l’endroit du Lobby qui n’existe pas et aucune critique à l’encontre de l’oligarchie apatride dirigeant le complexe militaro-économique et médiatique ainsi que les mouvements pseudo révolutionnaires voulant prétendument s’imposer au nom d’un ordre religieux destructeur méconnaissant paradoxalement les grandes figures alliées au Bon Dieu.


  • FifiBrind_acier 17 avril 2015 10:50

    Pauvre Michel Onfray ! Le voilà sur la ligne politique du FN !


    Encore un qui n’a pas compris à quoi sert "le choc des civilisations" d’Huntington !

    Il s’agit de justifier les pillages et les guerres coloniales de l’ OTAN.


    Que se passe -t-il au Moyen Orient avec la coalition autour des Saoudiens ?
    " De l’ Irak au Yémen, le piège confessionnel"

    Qu’il retourne à la philo, ou qu’il fasse un peu de géopolitique au lieu de raconter n’importe quoi !
    "Comment les USA ont façonné le monde en 2014".

    • spoty spoty 17 avril 2015 13:27

      @FifiBrind_acier vous êtes fatiguants , vous avez essayé une seconde de vivre dans la réalité au lieu de faire conformer le réel à l’idéologie d’Asselineau ?


    • lancelot 17 avril 2015 15:36

      ca n est pas l ideologie du FN c est celle du réel auquel se rattache notemment le FN .

      tu me fais penser a tous ces journalistes et policiens qui dès qu un autre prononce une phrase politiquement incorrect disent " qu il fait le jeu du FN " ou qu il " valide les thèses du FN". comme si le monde tournait autour de ce parti, servant de muraille a tout ce qu on ne veut pas entendre.

      non arretes de politiser le debat, on est au dessus de ca sur vox !


    • Allexandre 17 avril 2015 20:44

      @lancelot
      Faux comme d’hab !! Le FN ne fait que dire très haut ce que vous avez envie d’entendre parce que cela nourrit votre racisme et votre islamophobie. Donc, vous n’allez pas chercher plus loin que le bout de votre nez. 

      La réalité dont vous parlez n’est que le fruit d’une politique honteuse et inhumaine menée depuis 50 ans à l’égard des Maghrébins. Mais si vous pensez (enfin si on peut dire), ou plutôt vous laissez les Le Pen penser pour vous, il est certain que nous n’irons pas loin si ce n’est dans un mur d’horreur et de sang. C’est ce que vous voulez sûrement ? Vous faire de l’Arabe, ça soulagerait votre haine et vos instincts primaires. Pas très glorieux en tout cas !!!!!!!


    • Allexandre 17 avril 2015 20:45

      @spoty
      Entre Asselineau et la poissarde de MLP, y’a pas photo !!! Je ne mangerai plus de poisson !


    • FifiBrind_acier 18 avril 2015 08:05

      @lancelot
      Quel réel ?

      Où avez vous vu que les chrétiens orthodoxes, les hindoues, les chinois, les africains, les bouddhistes, menacent l’Occident ? Du pipeau ! 


      Tous ceux que je viens de citer, sont bel et bien aussi dans la liste, avec les musulmans, qui "menaceraient l’ Occident".

      C’est cela le "choc des civilisations".


      Inventer des ennemis pour justifier des guerres coloniales. Et on fabrique des djihadistes mercenaires pour créer le chaos.

      Aux USA, c’est le FBI qui soudoie et pousse des musulmans un peu fragiles pour leur faire commettre des attentats. 

      On attaque des pays pour leur piquer leurs ressources naturelles, et on inverse la donne en disant qu’ils menacent l’Occident.


      Merci de soutenir cette manipulation planétaire, tout en faisant croire que vous combattez les élites du Nouvel Ordre Mondial !


    • Clovis 18 avril 2015 11:59

      @lancelot

      Pas faux !

      www.generations-sacrifiees.fr (C’est marrant, tu verras que sur ce site il y a un Lancelot assez brillant...)


  • Semi Kebab 17 avril 2015 10:52

    L’Islam ne passera pas par moi, on ne s’est pas fait chier à se débarasser des grenouilles de bénitiers et autres prêcheurs hypocrites pour se taper des imams et des muezzins à 5 heures du mat encore plus tordus que nos bons vieux curés frustrés par l’abstinence sexuelle ridiculement salie par le clergé, ce n’est pas pour régresser par un dogme archaïque encore plus délirant. Non l’avenir est à l’Alchimie, au druidisme, au new age éventuellement, au développement spirituel individuel très certainement, l’homme se libère de ses chaînes dogmatiques pour retrouver son indépendance et sa souveraineté individuelle, se purifiera individuellement pour constituer des sociétés épanouies à terme, marre des dominations dogmatiques idéologiques de tous poils, pensez par vous mêmes, soyez vous mêmes, osez l’individualisme sain et intelligent. C’est par l’individu sain que se développeront les sociétés saines de demain. Bon y a beaucoup de boulot alors hop on s’y met de suite les gens.


    • Semi Kebab 17 avril 2015 10:58

      @Semi Kebab
      *addendum, le catholisisme a fait du sexe quelque chose de sale*

      Oui il y a un renouveau spirituel, oui il y a un besoin de spiritualité, oui il y a résistance au matérialisme et le biologique refuse de devenir marchandise, bionique, életronique, l’homme n’est pas un ordinateur comme un autre, il a son libre arbitre, un instinct de survie et la vie trouve toujours son chemin malgré les chaînes qu’on tente de lui mettre, chassez le naturel il revient au goulot.

      Pas besoin d’Islam ni de bible ni de thora pour trouver sa voie, celle du milieu, celle de l’épanouissement personnel, l’intelligence, la sagesse et la bonté naturelle de l’homme feront le reste pour se débarasser des boulets qu’on a tenté de lui mettre aux chevilles, enfin c’est valable pour une partie minoritaire de la population car on sait bien que les moutons bien heureux de rester cons sont majoritaires encore mais é terme, l’humanité se libérera et pourra explorer son potentiel énorme dans un environnement sain, dommage on sera sans doute tous morts avant que cela n’arrive.


    • Romios Romios 17 avril 2015 11:09

      @Semi Kebab
      L’islam te demandera pas ton avis.


    • Semi Kebab 17 avril 2015 11:34

      @Romios
      Ha parce que l’islam ça parle ? Les autres feront ce qu’ils veulent mais chez moi c’est ni coran ni thora encore moins bible, tu prêches un converti smiley


    • Romios Romios 17 avril 2015 13:15

      @Semi Kebab
      Non justement, l’Islam décapite en hurlant. C’est le christianisme qui parle.


    • ffi 18 avril 2015 00:58

      @Semi Kebab :

      Tu feras sur une journée le compte de tout ce que tu utilises qui vient exclusivement de toi, et tu compareras avec le compte de tout ce que tu utilises qui vient d’autrui....

       

      La société n’est pas que des chaînes, c’est surtout un véhicule qui t’emmène plus loin que toi seul ne pourrais y parvenir. Personne ne peut vivre sans société. Je sais, il faut y tolérer l’existence autrui, ce qui est dur quand on est intolérant et anti-social.

       

      Maintenant, il existe néanmoins les ermites. Mais bon, les pauvres, ils sont tellement esseulés... Comment pourraient-ils se défendre si on les attaquait ? Une société d’ermites, c’est facile à conquérir. Ce n’est même pas une société de toutes façon.

       

      Tu peux prendre pour analogie un diamant, où les grains sont fortement liés entre eux, et une boule de neige, où les grains roulent les uns sur les autres. Qu’est-ce qui est plus facile à casser ? Le diamant ou la boule de neige ?

      La culture individualiste, c’est la société boule de Neige. Si la France n’avait pas ses grands corps institutionnels (armée, police), elle serait déjà dispersée depuis longtemps façon puzzle.


  • Romios Romios 17 avril 2015 10:56

    Contrairement à ce qui est dit au début on sait comment ça finira, il suffit de lire la bible.


    Onfray est lucide quand il dit que l’occident c’est le christianisme et que lui et ses potes ont scié la branche qui les soutient. En même temps s’il a lu Huxley il devrait savoir que le président mondial se nomme Mustafa Meunier.

    Pas de surprise donc, l’antéchrist prévu sera un français de religion musulmane.

    Seul petit détail qu’Onfray oublie : l’Orient aussi c’est le christianisme et chez eux y’a Poutine.

  • michel-charles 17 avril 2015 11:13
    Attention avec qui "Onfray"... ?

  • Muslim 17 avril 2015 11:23

    A l’auteur de l’article :

    Vous la trouvez où cette armée musulmane qui va écraser l’Occident, la Chine, l’Inde, la Russie ... (la liste est longue) ? Biberonnés aux hollywooderies certains Occidentaux ont perdu pied avec la réalité du monde, tel qu’il est.


    • Semi Kebab 17 avril 2015 11:41

      @Muslim
      Y a du monde qui se bouscule au portail, ça + les ambitions de Daesh d’envahir l’Europe, le camp des saints n’est pas loin dirait Jean Racaille du Soupirail von Vitrail en Eventail Corail Email


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 avril 2015 11:51

      Muslim (---.---.---.130) 17 avril 11:23

      A l’auteur de l’article :

      Vous la trouvez où cette armée musulmane qui va écraser l’Occident, la Chine, l’Inde, la Russie ... (la liste est longue) ? Biberonnés aux hollywooderies certains Occidentaux ont perdu pied avec la réalité du monde, tel qu’il est.

      ============================

      @Muslim

      Bonjour et merci pour votre question pertinente !

      J’ai pour habitude, de laisser parler "mes" vedettes avant d’intervenir sur le fond !

      Chronologie qui m’oblige à ne pas me substituer à elles ; d’autant que Michel est des plus explicites ici, comme à son habitude !

      Nonobstant, il a un gros BUSINESS à défendre, donc il se retient un peu dans la forme qui pourrait-être beaucoup plus crue ici, et partant son argumentation davantage compréhensible !

      Promis, je réponds à votre question un peu plus tard ou demain !

      CQFD


    • Romios Romios 17 avril 2015 12:21

      @Mao-Tsé-Toung
      Le but est d’éradiquer l’héritage du christ. Le communisme y a échoué, on change de cheval. Voici l’Etat Islamique.


    • laqalam laqalam 17 avril 2015 18:55

      @Muslim

      Ya l’aziz tu devrais relire l’histoire de l’empire romain....

      C’est la même histoire, combien de légions les chrétiens ? wallou

      Et pourtant Constantin se converti ! on connait la suite...

      C’est par la tête que les empires pourrissent.... 

      Michel Onfray est un visionnaire, ses détracteurs des h’mar ! enfin c’est que mon avis....


    • Muslim 17 avril 2015 22:19

      @Romios

      L’héritage ? Quel héritage ? Vous voyez une quelconque trace d’héritage en Occident ? Depuis que vous avez porté très haut l’idole de l’Argent ?


    • Romios Romios 17 avril 2015 23:11

      @Muslim
      Plus que dans l’islam dont les "savants" interdisent de lire l’Evangile.


    • ffi 18 avril 2015 01:03

      @Muslim
      Il y a un beau patrimoine ici quand-même.

      Mais contrairement à ce que tu laisses entendre, les français, dans leur ensemble, ne sont pas très porté vers l’argent. C’est un reproche qui leur est fait par certaines élites (normal, c’est elles qui l’encaissent).


    • ffi 18 avril 2015 01:03

      (Proverbe : l’argent ne fait pas le bonheur)


    • FifiBrind_acier 18 avril 2015 08:13

      @Semi Kebab
      Sauf que les djihadistes sont une création américaine.

      C’est Hillary Clinton qui l’explique.

      Et voici ce que peuvent entendre les américains sur leur télé :

      "Soutien américain à EIIL"


    • Romios Romios 18 avril 2015 12:56

      @FifiBrind_acier
      Création n’est pas le mot. Pour devenir un idiot utile, il faut dejà etre idiot.


    • FifiBrind_acier 19 avril 2015 07:17

      @Romios

      Chercher les causes est généralement un bon début pour trouver des solutions.

      Lisez donc les déclarations de ce journaliste allemand Ulfkotte qui reconnaît avoir manipulé le public, car il travaillait pour les services secrets :


      " Les USA mènent des guerres pour les matières premières au niveau mondial. En conséquence, on a des réfugiés en masse"

      Doit-on prendre au sérieux l’ Etat islamique ?

      "Non, derrière se trouvent des actions et des intérêts américains, saoudiens, koweïtiens et qataris. Ils ont été lancés et soutenus par l’ Occident. S’ils voulaient s’en débarrasser, ils couperaient en une nuit leur alimentation en énergie et leur ravitaillement militaire pour les renvoyer au Moyen âge."

      "Les USA et les Saoudiens utilisent l’ Islam dans le monde entier pour déstabiliser les Etats et qu’ils soient occupés avec eux mêmes."

      "Le Mossad a bien sûr alimenté les révoltes des banlieues, pour provoquer plus d’antipathie contre l’ Islam, les Français sont pro-palestiniens."


      Il est sans doute plus intelligent de s’en prendre aux responsables qu’aux lampistes.


  • medialter medialter 17 avril 2015 11:40

    Que vaut l’avis d’Onfray depuis qu’il ’est ouvertement rangé au sionisme ? Il a succombé à l’appel de la meute, participe aux commandos de lavages de cerveaux depuis que les colons lui ont déroulé le tapis de velours vers les plateaux de télé, et doit certainement profiter de toutes les putes qui sont à l’affut de toutes ces superstars que le système met en vitrine. Onfray, c’est un BHL revu et corrigé, il ne reste guère que les neus-neus pour le citer : " ici c’est le philosophe en vogue". Effectivement, on ne saurait mieux dire, tout est dans la formule smiley


  • Gollum Gollum 17 avril 2015 11:41

    Très bonne analyse de Onfray sur le déclin fatal de l’Occident. 


    Tout est dit : personne ne voudra mourir pour son canapé ou son pouvoir d’achat..

    Malgré tout il n’est pas allé jusqu’au bout puisqu’il fait la promotion des Lumières..

    Là visiblement il n’ a pas encore compris. Il oppose le libéralisme aux Lumières, alors que c’est les Lumières qui ont amené le libéralisme.

    On le voit là dans son rôle d’homme de gauche qui s’imagine être en opposition avec le paradigme libéral, dit de droite, alors qu’il s’agit de deux branches, certes fratricides, mais issues du même père..

    Bref, il lui reste à avancer encore un peu. Ce n’est pas tout à fait exclu, il est en bonne voie. Il suffirait qu’il ait quelque peu, un jour, le goût de la Transcendance, pour comprendre ce qui se cache derrière le rideau des apparences..

    Et seule une lecture chrétienne et apocalyptique le peut.

  • medialter medialter 17 avril 2015 12:02

    "Et seule une lecture chrétienne et apocalyptique le peut" smiley smiley smiley
    *
    Sacré Gollum, toujours à faire la promo de son père Noël, le petit Jésus. C’est sûr, la transcendance, elle n’existe pas par elle-même, il faut passer par la grande secte smiley


    • Romios Romios 17 avril 2015 12:24

      @medialter

      Manifestement le petit Jésus, son système de pensée a mieux marché et plus longtemps que celui des "lumières".


    • medialter medialter 17 avril 2015 12:46

      Curieux critère pour défendre un système totalitaire. Ha c’est sûr, il a bien marché, vu le nombre d’imbéciles qui ont attendu (et attendent toujours) d’être sauvés


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 avril 2015 13:00

      @Romios
      Normal puisque Jésus veut dire je suis, et donc est un mode d’emploi pour savoir se comporter selon sa nature profonde à savoir humaine, donc Jésus n’est que le symbole pour dire aux hommes écoutez votre coeur, car le coeur a ses raisons que la raison ignore mais comme la raison est manipulée par ceux qui savent la manipuler il ne reste plus que le coeur pour retrouver la raison, du moins l’harmonie entre le coeur et la raison et la raison du coeur, simple comme bonjour.


    • Romios Romios 17 avril 2015 13:18

      @medialter
      Le christ, totalitaire ? T’es un grand comique toi. smiley


    • medialter medialter 17 avril 2015 13:23

      Le Christ, j’en sait rien, personne ne l’a jamais vu, mais toi et tes acolytes d’intermédiaires avec le divin qui prétendent expliquer, certainement


    • Romios Romios 17 avril 2015 14:11

      @medialter
      On s’connait ? smiley


    • Gollum Gollum 17 avril 2015 14:15

      @medialter

      il faut passer par la grande secte

      Comme d’habitude, le clown, vous ne voulez voir que ce que vous avez envie. Nulle part je parle de confession officielle chrétienne, mais de christianisme. Ce qui est déjà assez différent. Je pense que Romios, orthodoxe, sera d’accord avec moi sur ce point. 

      D’autre part l’Apocalypse parle bien des 7 Églises dont quasi toutes subissent les foudres et reproches du maître

      J’ai quitté le catholicisme il y a bien longtemps déjà. En raison notamment de ses penchants à divers travers que je ne vais pas reprendre ici.

      Il n’en reste pas moins que la clé du monde moderne se trouve dans les Évangiles, notamment ses versets sur la fin des temps, ainsi que dans l’Apocalypse, toute entière tournée vers cette période, qui est la nôtre.


    • medialter medialter 17 avril 2015 14:38

      "Il n’en reste pas moins que la clé du monde moderne se trouve dans les Évangiles"

      *

      Et avant les mecs c’étaient de pauvres crétins qui n’avaient pas la moindre chance de salut ? Je te laisse la responsabilité de ta lecture historique de l’Apocalypse (qui veut d’ailleurs Révélation), votre sauveur, créé de toutes pièces pour les simples d’esprits, vous allez l’attendre encore des millénaires, et la fin des temps, c’est pas pour demain non plus, l’empire ne s’est jamais aussi bien porté. Je sais qu’il est difficile pour des gens comme toi d’admettre en fin de parcours qu’ils se sont fait laver la cervelle en beauté, mais faudra bien un jour que tu te regardes en face dans une glace.


    • Romios Romios 17 avril 2015 14:45

      @medialter
      Voici une icône représentant la résurrection.

      Jésus piétine les portes de l’Hadès et tire un homme et une femme du tombeau.

      Est-ce qu’ils on l’air de deux idiots qui n’ont pas eu la chance de mourir après le christ ?

      Oublie tes préjugés, tu juges sans savoir.

      http://a404.idata.over-blog.com/292x300/4/75/82/12/descente-enfers-modifiee-detail-couple.JPG


    • Gollum Gollum 17 avril 2015 14:50

      @medialter

      Et avant les mecs c’étaient de pauvres crétins qui n’avaient pas la moindre chance de salut ?

      Savez pertinemment que je ne suis pas d’accord avec la lecture théologique officielle, je m’en suis suffisamment expliqué là-dessus.

       l’empire ne s’est jamais aussi bien porté

      Non il va très mal. La situation est quasi la même que la veille de l’effondrement de l’URSS.. Suffirait d’une chiquenaude pour que tout s’effondre, puisque l’Empire s’il chute, entraînera avec lui l’Occident tout entier.. Ah mais c’est vrai que pour toi les reptiliens intergalactiques nous asservissent depuis des millénaires, que ce sont des surhommes et qu’ils maîtrisent tout de A à Z..

      Je sais qu’il est difficile pour des gens comme toi d’admettre en fin de parcours qu’ils se sont fait laver la cervelle en beauté, mais faudra bien un jour que tu te regardes en face dans une glace.

      Retour à l’envoyeur.. Quand je vois les conneries que vous gobez je crois que je n’ai pas de leçons à recevoir.. 


    • medialter medialter 17 avril 2015 14:51

      @Romios
      Je suis le premier à utiliser la mythologie de la descente aux enfers, et aussi le premier à utiliser certaines spécificités mythologiques du NT, comme par exemple l’incarnation. Mais sa lecture historique restera toujours une farce, et les institutions qui ont présidé à ce type de lecture resteront toujours des abominations.


    • Romios Romios 17 avril 2015 15:00

      @medialter
      Quelles abominations ?


    • medialter medialter 17 avril 2015 15:08

      @Gollum
      "Suffirait d’une chiquenaude pour que tout s’effondre"

      *

      ça c’est du fantasme, c’est le souhait de l’impuissance qui ne peut supporter que l’injustice puisse perdurer en maître. Un simple résidu de cette farce chrétienne de justice divine. ça s’appelle le conditionnement. La glace, Gollum, bien en face smiley


    • maQiavel maQiavel 17 avril 2015 15:22

      @medialter

      -ça c’est du fantasme, c’est le souhait de l’impuissance qui ne peut supporter que l’injustice puisse perdurer en maître. 

      Non, je suis d’ accord avec Gollum , et contrairement à lui j’ en arrive à cette conclusion en analysant rationnellement les paramètres politiques , économiques , géopolitiques etc.

      C’ est simplement une évidence.


    • medialter medialter 17 avril 2015 15:43

      @maQiavel
      D’après les meilleurs analystes économiques depuis 2008 (Olivier Delamarche, Paul Jorion, Peter Schiffer, Marc Faber, Philippe Dessertine ...) le système ne devait pas tenir plus d’un ou deux ans, puis s’effondrer. Manifestement, il y a des paramètres fondamentaux qui échappent à l’économie académique. Sans vouloir dénigrer tes analyses, je doute que tu sois en mesure de surclasser cette élite qui a déjà intellectuellement fait ses preuves. Et pourtant même eux sont dans les choux. Cela ne prouve qu’une chose : le fantasme est très répandu. Et pourtant ce n’est pas lui qui fera la réalité.


    • Gollum Gollum 17 avril 2015 16:02

      @maQiavel

      contrairement à lui j’ en arrive à cette conclusion en analysant rationnellement les paramètres politiques , économiques , géopolitiques etc.


      Euh.. pas d’accord.. j’essaye d’avoir plus d’une corde à mon arc… smiley

      Les paramètres politiques. Très simple : perte du pouvoir des politiques au profit d’entités financières non officielles… L’abus des élections entraînant une impossibilité de diriger sur le long terme.

      Les paramètres économiques : Pas de vrai relance possible, les gens sont saturés de biens de consommation et l’économie est parasitée par le financier qui agit dessus comme un vampire. La monnaie qui se volatilise au fur et à mesure de son émission.. Situation paradoxale, et inédite, de liquidités surabondantes et d’insolvabilité abyssale..

      Géopolitique : un monde en dislocation qui va bientôt se battre pour l’eau, la nourriture, les ressources, pétrole, minerais…

      Là dessus, crise écologique de grande ampleur qui risque de chambouler pas mal de choses..

      Plus crise morale et spirituelle d’une gravité extrême. Croissance de la haine, la disparition du christianisme (eh oui) ayant entraîné un culte de l’individu roi s’adorant lui-même et ne faisant plus de place pour les autres..

      On a là tout un cocktail hautement explosif d’une convergence des catastrophes (comme dirait Guillaume Faye) qui ne voit plus de solution à l’échelle humaine..

      Tout cela avait été prophétisé il y a longtemps, n’en déplaise à notre ami médialter.. smiley


    • medialter medialter 17 avril 2015 16:14

      @Gollum
      Tout cela pourrait se résumer en un mot : des tonnes d’insectes balancés dans une immense bouilloire, qui chauffe à petit feu. Ceux qui font monter le thermostat sont à l’abri des maux qu’ils produisent pour les prochains siècles. Et les prophéties suivront le même classement verticales que leurs ainées. Enfin, tant qu’il y a des idiots pour accrocher à ce marketing théologique, ça explique son existence.


    • maQiavel maQiavel 17 avril 2015 23:23

      @medialter

      -D’après les meilleurs analystes économiques depuis 2008 le système ne devait pas tenir plus d’un ou deux ans

      ------> Les analystes ne sont pas forcément d’ accord.

      En ce qui me concerne, je crois que Michel Drac est celui dont les analyses prospectives sont le plus proche de la réalité, il parle d’un effondrement sur plusieurs décennies et effectivement , c’ est ainsi que cela se passe historiquement , les effondrement brutaux même s’ ils existent sont plutôt rares.

      je doute que tu sois en mesure de surclasser cette élite qui a déjà intellectuellement fait ses preuves. 

      ------> Je ne crois pas en cette hypothèse d’une élite intellectuellement supérieure. Déjà, ces élites ne sont pas le système, c’est la première chose à comprendre.


  • un primate un primate 17 avril 2015 12:03

    Je partage avec Onfray sa défiance vis-à-vis du libéralisme. Cause principale de tous nos déboires (nous, les pauvres, les sans dents).


    D’un autre coté, Onfray se réclame des Lumières. Or, le libéralisme n’est-il pas une des conséquences, directe et concrète, des Lumières ?


    • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 17 avril 2015 12:43

      @un primate
      Tout dépend avec quoi et comment on s’éclaire


    • Gollum Gollum 17 avril 2015 14:20

      @pegase

      Mais faut il revenir avant les lumières ? là est la question … 


      C’est ce que veulent tous les nostalgiques catholiques notamment qui n’ont pas compris que les Lumières sont un fruit dévoyé des tares de l’Église de Rome. Et qui ont un peu trop tendance à ne pas voir de défaut dans leur Sainte Mère l’Église..

      Oubliant un peu vite que l’Apocalypse, elle ne voit quasi que des défauts dans ces Églises..

      Il faut donc bien évidemment dire adieu au passé et aller de l’avant.


    • Gollum Gollum 17 avril 2015 16:37

      @pegase

      Certes. Cela date d’ailleurs à peu près de Philippe le Bel qui a essayé de mettre au pas la papauté..

      Il n’empêche que si elle n’avait pas le réel pouvoir politique elle avait le pouvoir idéologique. Pouvoir idéologique qu’elle a perdu en 1789. Après, ce fut de la survivance. Le Roi très chrétien ayant été neutralisé, l’Église le fut quasiment aussi dans la foulée..


    • jeanpiètre jeanpiètre 17 avril 2015 17:13

      les crédules adorent chercher les relations de cause à effet entre libéralisme et lumières, mais s’arrentent tous sur ce point, comme si c’etait une génération spontannée, mais ce n’est juste qu’une évolution du monde chrétien .

      Un peu comme l’accent mis sur les martyrs des premiers temps, en omettant systématiquement la christianisation par le sang et la violence partout ou il s’est implanté.

      c’est certainement ce que vous entendez par le coeur qui s’oppose à la raison


    • ffi 18 avril 2015 00:37

      @jeanpiètre
      Comme l’a bien dit Pegase. Les pouvoir temporels ont eu tôt fait de contester la suprématie de l’Église Romaine (Frédéric Barberousse, Phillipe le Bel, Henri VIII d’Angleterre). Les lumières en sont le versant tardif d’un point de vue philosophique. Voltaire, Hélvetius, Rousseau, Diderot,..etc ne se sentaient pas vraiment catholique. Et puis les massacres révolutionnaires, ça a existé aussi.

      Le problème de la Raison, c’est qu’elle très systématique. En cas d’erreur dans les concepts de base, elle peut y faire persévérer en dépit de tout bon sens : si un raisonnement correct rend très intelligent, un raisonnement erroné rend totalement stupide. 

      Une religion ne fait appel aux raisonnements que de manière limitée, en tout cas pas trop au-delà du bon sens. Donc, c’est vrai, une religion, ça ne rend pas très intelligent, ce qui peut être un handicap, mais ça évite surtout d’être totalement stupide, ce qui est un gros avantage.

       

      Les deux derniers siècles sont une bonne démonstration (par l’absurde aurait dit Camus) des limites de la Raison, une démonstration du chaos que son usage systématique engendre, successions de réussites et d’échecs, cycles d’expansion et de crises, le temps de déployer les théories en vogue, de constater leurs limites, puis de les amender pour produire la futur théorie en vogue, dont on constatera plus tard l’échec...

       

      La stabilité est plus avantageuse que le chaos.

      Il faut d’abord s’appuyer sur la Foi, la raison venant en sus.


  • lupus lupus 17 avril 2015 12:52

    moi je ne sais plus à quel sein ne vouer. Le nourricier, l’érotique, le refait, l’asymétrique... ?


  • spoty spoty 17 avril 2015 13:34

    Chronique du carnage annoncé pardon par l’enrichissement à venir :
    des migrants musulmans balancent les chrétiens à la mer (silence du côté des associations) :
    http://www.lepoint.fr/monde/italie-des-migrants-musulmans-accuses-d-avoir-jete-a-la-mer-des-chretiens-16-04-2015-1922078_24.php


    • Romios Romios 17 avril 2015 14:20

      @spoty
      Ils ont sauvé médialter de l’arrivée de 12 partisans du "totalitarisme" en Europe.


    • medialter medialter 17 avril 2015 14:42

      des migrants musulmans balancent les chrétiens à la mer

      *

      Cétait pour tester leur foi. Comment, pas un n’a marché sur l’eau ?
       smiley Putain, 2000 ans d’éducation à refaire. Et un juste retour de bâton en attendant smiley


    • Romios Romios 17 avril 2015 14:57

      @medialter
      C’est Saint Pierre qui a tenté de marcher sur l’eau et en language symbolique les flots représentent les nations.

      La sortie de Saint Pierre de la barque, ses pas sur les flots, le vent contraire qui se lève et le fait douter, le christ qui le saisit et le ramène à bord sont une prophétie du parcours du siège apostolique de Pierre à Rome :

      1) Rome quite l’othodoxie (la barque) où restent les autres apôtres (les autres sièges apostoliques)

      2) Rome se proclame catholique, c’est à dire universelle et "marche sur les flots" : domine les nations.

      3) En faisant ce mirâcle, Saint Pierre se compare au christ. Rome se proclame infaillible par effet surnaturel.

      4) Le vent se lève, Saint Pierre doute et coule : La modernité remet en cause la foi catholique. Vatican II.

      Reste à attendre l’intervention du Christ qui va ramener Rome de force à la barque commune, l’orthodoxie chrétienne.

      Si les 4 premiers points sont arrivés, ce n’est pas complètement déraisonnable de penser que la 5) est en envisageable.


    • medialter medialter 17 avril 2015 15:51

      @Romios
      1/ à 4/ : simple spéculation post-évènementielle (un peu à la manière de ceux qui lisent les quatrains de Nostradamus après coup). A partir de là, le 5/ ... Enfin si ça te plaît d’attendre, je comprends que l’espoir permette de vivre


    • medialter medialter 17 avril 2015 15:53

      @pegase
      Euh non, c’est même plutôt des bons vivants, personne n’est fondamentalement mauvais. Et les bonnes soeurs doivent plutôt être des chaudasses smiley


    • Gollum Gollum 17 avril 2015 16:39

      @medialter

      Et les bonnes soeurs doivent plutôt être des chaudasses


      Ah oui, mais elles n’ont d’yeux que pour leur Jésus.. smiley Désolé pour toi. smiley


    • Romios Romios 17 avril 2015 17:01

      @medialter
      La confirmation d’une prophétie est donc forcément une spéculation post événementielle ? Commode comme non argument.

      Même si toute la vie de Saint Pierre colle à celle de Rome ? 

      "Range ce glaive !" pour les croisades. 

      "Tu me renieras trois fois" pour les trois dogmes hétérodoxes. 

      "Quand tu sera vieux un autre te mettra ta ceinture et de mènera où tu ne veux pas", pour la perte de souveraineté pontificale. 

      L’épisode où il sort nu dans la rue pour le règne des papes pornocrates (Xe siecle)

      Ok. Coïncidences.

      La similitude des récits de mort imminente ? Coïncidence ? Ok. 


    • Gollum Gollum 17 avril 2015 17:20

      @Romios

      1) Rome quite l’othodoxie (la barque) où restent les autres apôtres (les autres sièges apostoliques)

      2) Rome se proclame catholique, c’est à dire universelle et "marche sur les flots" : domine les nations.

      3) En faisant ce mirâcle, Saint Pierre se compare au christ. Rome se proclame infaillible par effet surnaturel.

      4) Le vent se lève, Saint Pierre doute et coule : La modernité remet en cause la foi catholique. Vatican II.


      Pas mal. J’aurai tendance à adhérer. Séduisant en tous les cas. smiley


    • Romios Romios 17 avril 2015 19:54

      @Gollum
      Sagesse orthodoxe.


  • lancelot 17 avril 2015 15:47

    onfray se lache de plus en plus, devient de plus en plus interessant car cohérent , la gauche institutionelle est en train de le lacher mais elle ferait pourtant bien s ouvrir a ces nouveaux penseurs de gauche si elle ne veut pas disparaitre, ce qui semble ineluctable


  • Elliot Elliot 17 avril 2015 17:17

    Qu’une civilisation soit en train de disparaître est un fait et c’est une loi naturelle.

    Encore faut-il entendre civilisation sous sa forme impérialiste, celle qui a permis à l’Europe de dominer le monde pendant presque 6 siècles( jusqu’à l’aube de la grande guerre ) et qui avait connu ses premiers signes d’affaiblissement avec la déclaration d’indépendance des Etats-unis, prélude à la prise de large de l’Amérique latine. 

    Elle a été définitivement mise à genoux au XXe siècle en se suicidant avec deux guerres mondiales qui l’ont durablement affaiblie et placée sous la tutelle atlantique des Etats-Unis.
    Onfray est sympathique avec ses références aux Lumières et il est vrai que nous leur devons beaucoup mais qu’ont à en dire tous ces peuples réduits en servitude en leur nom.

    Les Lumières n’ont guère eu d’influence sur la question de l’esclavage et l’humanisme et le rationalisme qu’elles annonçaient n’ont pas empêché Voltaire d’avoir des intérêts financiers dans la traite négrière.

    On ne va pas jeter le bébé avec l"eau du bain mais c’est pourtant ce que fait Onfray qui associe l’Islam à la folie meurtrière de Daech et voit dans ce groupuscule d’ignorants l’avant-garde de ce qui va déferler sur l’Europe sans compter cette ineptie - justement annotée par une intervenante mais balayée d’un revers oratoire - qui consiste à faire de l’excision quasi un des piliers de l’Islam.
    Tout cela participe de ce créneau bien porteur qui consiste à faire peur au citoyen  ? 
    avec des leurres.

    La désindustrialisation de la France qui laisse des millions de citoyens sur le carreau n’est pas le fait de l’Islam, elle découle de nouveaux rapports de forces économiques dans le monde. 

    L’Inde, la Chine et d’autres émergents relèvent la tête et ce n’est pas au nom de l’Islam mais du profit qu’elles nous taillent des croupières.

    Tant que l’on glosera sur l’Islam agressif avec les filles voilées, auraient-elles un couteau entre les dents ? sur cette menace que fait peser une communauté qui représente au mieux une dizaine de pourcents de la population ( et encore les 9/10 d’entre eux ne sont-ils que des Musulmans d’apparence) sur notre mode de vie, on évitera de se pencher sur les vraies forces qui annoncent le déclin
    C’est fou pourtant ce que les charcuteries regorgent de cochonnailles et le speed drinking est devenu le nouveau gimmick à la mode.

    Une question beaucoup plus pertinente serait de savoir ce qu’un éventuel esprit de conquête pourrait faire d’un continent exsangue en matières premières qui va avoir, lui-même, beaucoup de mal à préserver d’une inéluctable paupérisation sa population dans les décennies à venir 


    • un primate un primate 17 avril 2015 17:28

      @Elliot

      Vous avez raison sur tout.

      Mais comment faites-vous ? -)))


    • Romios Romios 17 avril 2015 20:03

      @un primate

      Sur presque tout. Car il y a des civilisations qui se survivent à elle même. L’Hellénisme a survécu à l’invasion romaine (hellenisation des romains), à la judaïsation de l’orient (hellenisation des juifs) à la persécution païenne (hellénisme chrétien) aux attaques varègues (christianisation des Rus’ de Kiev), à la chute de Constantinople (renaissance en occident), au communisme (renouveau orthodoxe).

      Pourquoi ? Par ce que ce qui est universel perdure.


    • Elliot Elliot 17 avril 2015 20:39

      @Romios
      Mettre le renouveau orthodoxe (pour autant qu’il soit réel mais je vous fais crédit ) dans la continuité de l’hellénisme ( je suppose que vous faites allusion à la culture grecque antique ) est à tout le moins une affirmation osée.


    • Romios Romios 17 avril 2015 20:54

      @Elliot
      Demandez aux Russes, aux Serbes, aux Roumains ou aux Arabes chrétiens. Ils vous dirons que le christ est un graine plantée dans l’hellènisme.

      C’est scriptural. Saint Jean 12:20

      Quelques Grecs, du nombre de ceux qui étaient montés pour adorer pendant la fête, s’adressèrent à Philippe, de Bethsaïda en Galilée, et lui dirent avec instance : Seigneur, nous voudrions voir Jésus. Philippe alla le dire à André, puis André et Philippe le dirent à Jésus. Jésus leur répondit : L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 

      Les bibles cathos traduisent abusivement "Grecs" par Païens alors qu’il est dit qu’ils viennent pour la pâque juive. L’école Maçonique a supprime Byzance de l’enseignement. Bref tout est fait pour faire croire a une rupture entre l’hellénisme et le christinisme. C’est faux. L’hellenisme chrétien est une reconquête de l’empire romain par l’hellènisme.


    • Romios Romios 17 avril 2015 21:03

      @Romios
      C’est même le point essentiel pour comprendre l’antagonisme métaphysique avec les juifs talmudiques qui refusent l’universalime grec depuis Alexandre

      https://geocedille.wordpress.com/2014/03/17/athenes-et-jerusalem/


    • cathy30 cathy30 17 avril 2015 23:08

      @Romios
      Des grecs parmi les pharisiens, c’étaient des grecs judaïsants.


    • Romios Romios 17 avril 2015 23:13

      @cathy30
      certes.


  • MAZIG 17 avril 2015 18:28

    Vous etes tellement obnubilés par votre haine des musulmans et abrutis par des pseudo philosophes tels Onfray , que vous ne voyez plus ce qui représente réellement une menace pour l’occident , à savoir la chine , l’inde et d’autres contrées qui n’ont absolument aucune relation avec l’islam.Continuez ainsi et le réveil sera beaucoup plus douloureux et les conséquences irréversibles.La quasi totalité des pays musulmans vivent encore au moyen age , et j’ai beau chercher , je vois nullement quel danger ils peuvent représenter.
    U poète arabe , critique vis-à-vis de la décadence des pays musulmans , avait dit au 19ème siècle quelques vers qui me paraissent applicables à la France :

    Peuplades endormies et amnésiques
    perséverez dans votre endormissement
    tant le sommeil vous parait bénéfique.

    A bon entendeur...


  • nm72 17 avril 2015 21:10

    Il y a plein d’intellectuels qui n’ont pas accès aux medias, comme ceux qui dénoncent le "lobby juif". comment se fait-il que Onfray ait accès lui ?
    parce que c’est toujours le même discours : la défense de la laicité contre l’islamisme.
    Il y a les optimistes et les pessimistes.
    Les pessimistes sont les manipulateurs qui fond croire que l’islam est conquérent comme autrefois, alors que le monde musulman est faible et divisé. Par contre les pays occidentaux sont les plus impérialistes et guerriers au monde.
    Qui fait des expéditions militaires à des milliers de km ?


  • lupus lupus 17 avril 2015 22:10

    à l’orphelinat des jésuites les enfants mangent la portion congrue. Un petit tombe par hasard sur un jésuite en train d’avaler une tablette de chocolat :
     " je peux avoir du chocolat ? Demanda le petit effronté
    – viens donc te servir. Répondit l’homme empreint de charité
    – Mais , je peux pas, vous savez bien que je n’ai pas de bras…
    Pas de bras, pas de chocolat ! Dieu l’a voulu ainsi.." dit le sage en riant.


  • ffi 18 avril 2015 01:19

    Quand on voit des gouvernements qui ne se soucient même plus de la simple reproduction des populations qu’ils gouvernent, qui pourtant sont le fondement de leur pouvoir....
     
    En tout cas, faut pas compter sur les états pour indiquer le bon chemin à suivre :

    Tuez les mômes avant qu’ils naissent, tuez les vieux avant qu’ils meurent, shootez-vous tranquille pour vous détruire le ciboulot et devenir débile, enculez-vous dans la joie et la bonne humeur pour vous faire des blessures à l’Anus afin que de la merde pénètre dans votre système sanguin et que vous soyez ainsi intoxiqué par les bactéries qu’elle contient : en prime vous pourrez donner votre sang parce qu’il faut pas discriminer, quand même !
     
    Notre élite est débile, en fait.


  • Scalpa Scalpa 18 avril 2015 09:57

    L’occident occis va mordre la poussière sans dent.


  • cathy30 cathy30 18 avril 2015 09:58

    Mais pour qui bosse ce type ?


  • agent ananas agent ananas 18 avril 2015 11:20

    Onfray, philosophe ? Comme l’imposteur "Botul Henry Levy" ? Avec des "Lumières" pareilles, pas étonnant que l’Occident soit sur le déclin et s’enfonce dans l’obscurité.
    Donc pour Onfray, les droits de l’homme se limitent à "l’excision" et au "voile", si j’ai bien suivit son psychoverbiage.
    Il n’a peut être jamais entendu parler de la Palestine et de Gaza, de Guantanamo, des victimes des drones en Af/Pak, Yémen, Somalie, etc...
    Ceci dit son analyse pourrait de devenir réalité si l’Occident continue de soutenir les djihadistes au Proche et Moyen-Orient. "Les djihadistes font du bon boulot", n’est-ce pas Fabius ?
    De surcroit, nos dirigeants continuent d’aller sucer les "wahhabites" du Golfe, n’en déplaise à l’autre toccard BHL et ses "blow jobs".

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/13/2433312_bernard-henri-levy-et-les-fellations-de-nos-chefs-d-etat.html


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 avril 2015 13:27

    Muslim (---.---.---.130) 17 avril 11:23

    A l’auteur de l’article :

    Vous la trouvez où cette armée musulmane qui va écraser l’Occident, la Chine, l’Inde, la Russie ... (la liste est longue) ? Biberonnés aux hollywooderies certains Occidentaux ont perdu pied avec la réalité du monde, tel qu’il est.

    ============================
    @Muslim

    Source WIKI :
    1 )Bernard Stiegler

    Il est né d’un père électronicien et d’une mère employée de banque8. Bernard Stiegler ne peut continuer ses études après la classe de seconde8. Il commence, en 1969, des études (qu’il n’achèvera pas) d’assistant réalisateur au Conservatoire libre du cinéma français et poursuit, en 1973, par un stage d’analyste programmeur à l’IRIA (aujourd’hui dénommé INRIA). Il fait alors des petits boulots (ouvrier agricole, employé de bistro)8. Après mai 68 et jusqu’en 1976, il est adhérent au Parti communiste français9.

    Dès 1976, il attaque une banque à main armée. Suivront trois autres braquages, dont le quatrième s’achève par son arrestation en flagrant délit par une patrouille de police. Il est condamné à cinq ans de prison, et avouera : « J’aurais pu en prendre pour quinze ans mais j’avais un très bon avocat »10. Entre 1978 et 1983, il est incarcéré à la prison Saint-Michel de Toulouse, puis au centre de détention de Muret. Pendant son séjour carcéral, il suit par correspondance des études de philosophie à l’université Toulouse II-Le Mirail. Il aide aussi des codétenus à passer le baccalauréat.

    2 )Lucien Sarti

    Lucien Sarti, né vers 1931 en Corse et mort le 27 avril 1972 à Mexico (Mexique), est une figure du milieu marseillais, autant comme trafiquant de drogue que tueur à gages pour le compte de la French connection.

    Sur son lit de mort, l’ancien agent de la CIA Howard Hunt l’a nommé comme étant l’une des personnes ayant tiré sur le président John Fitzgerald Kennedy lors de son assassinat en 1963 à Dallas1, cette hypothèse étant une des nombreuses théories sur l’assassinat de Kennedy.

    J’ai connu ces deux personnages :

    le premier de manière fugace, il y a une dizaine d’années, lors d’un débat qu’il organisait au centre Pompidou ! Je ne le connaissais pas du tout, notre dialogue public dans un amphi du centre me laissa de lui la meilleure impression !

    le second, est un ami d’enfance ; nous habitions tous deux rue des enfants abandonnés, dans le quartier des Carmes à Marseille !

    ============================

    Pourquoi parler d’eux ici ?

    D’abord la Delsol "introduit" Onfray qu’elle place sur le signe du DESTIN !

    Écoutez-la, elle insiste !

    Donc plaçons nous sous le Signe du DESTIN (mektoub) !

    Pour connaitre Onfray et partant comprendre son dire, il faut commencer par avoir vécu !

    Pas de philo ou métaphysique pour moi, qui ne parte de mon propre vécu ; donc il doit en être de même pour les personnages qu’on étudie :

    ici le camarade Onfray a à sa gauche, sage comme une image, l’un des deux personnages auxquels évidemment il ne peut raconter des sornettes !

    Si vous observez bien, comme c’est un malin, son regard en dit long car lui connait le braqueur, tout au moins de renommé !

    Son discours, c’est au départ, pour le BUZZ, mais buzz ou pas buzz, son destin le rattrape et il se lâche ! paroles de vérité, entremêlées de paroles publicitaires : BUSINESS oblige !

    Dans ce quartier de Marseille, j’ai vécu la "victoire" du FLN, dont la stratégie était très simple : il récoltait l’impôt, et celui qui payait l’impôt se sentait solidaire de la cause ! ... celui qui ne payait pas ... vous connaissez la suite !

    Imaginez maintenant DAESH faisant de même, en commençant par les banlieues !

    Je vais arrêter ; je donne une approche en partant de mon vécu, loin de toute tchatche, qui corrobore pas mal de propos d’Onfray qui, soit dit en passant ne lui appartiennent pas !

    Prenez la famille "musulmane" la plus exemplaire ; rien ne vous garantit que dans l’euphorie de la nouvelle conquête, elle ne donnerait pas à l’islam ses plus grands martyrs !

    A bon entendeur ... !

    CQFD


    • cathy30 cathy30 18 avril 2015 14:03

      @Mao-Tsé-Toung
      Certainement.


    • Romios Romios 18 avril 2015 17:04

      @mao

      Il n’y aura pas besoin d’ecraser l’occident, juste de reconstruire sur ses decombres. 

      l’occident se ruine tout seul. Moralement, economiquement, culturellement et politiquement.


  • cathy30 cathy30 18 avril 2015 14:03

    Je ne savais pas que les chrétiens avaient posé des bombes, mais qu’est-ce que c’est que ce type !


  • crab2011 18 avril 2015 17:20

    Edwy Plenel ( dit Tarik Plenel ), affiche, cette fois c’est dans ’’ la Croix ’’ ( daté du 17/4/15 ), son mépris de la loi de 1905

    Dans ce canard bigot il se pare de toutes les vertus pour parler de la laïcité mais pour curieusement évoquer « une laïcité tolérante et pluraliste »

    Tarik Plenel n’a toujours pas compris que la laïcité se passe d’adjectifs - en réalité il ne veut plus de la laïcité ;

    ayant suivi relativement régulièrement, à propos de ...

    Suite :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/le-plenel-emploi-musulman.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/18/le-plenel-emploi-musulman-5606029.html


  • DIVA DIVA 18 avril 2015 22:18

    Tiens ! La mutilation des petits garçons dérange moins ce défenseur des lumières obscurcissantes que celle des petites filles ?

    Le sionisme actuel triomphant en France, et généralement en occident, le dérange également moins que l’essor spéculé d’un islam prégnant et forcément négatif pour notre avenir.

    Que ne réclame t’il alors la fin de l’immigration et le retour aux frontières physiques d’avant Shengen ?!

    Et c’est l’espoir qui a poussé à l’adhésion au christianisme, le désespoir quant à lui maintient dans le judaïsme.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 avril 2015 00:03

    Onfray :"les states vivent à crédit" !

    VRAI ,ils ne sont pas les seuls ; le système capitaliste est aux abois, la solution qui s’impose à lui : LA GUERRE PLANÉTAIRE ! ça Onfray est incapable de le comprendre et ça va contre son magot !

    Onfray :"les states ne tiennent que grâce à la Chine" !

    VRAI et FAUX : ils se tiennent par la barbichette... pour le moment !

    ... la Chine comme je le précise par ailleurs se prépare à la GUERRE ! PLANÉTAIRE, par notamment son implantation en Afrique !

    ... la Chine a besoin de temps pour être prête, c’est la raison de l’apparent soutien aux states en ne se débarrassant pas "brutalement" de ses dollars !

    Voila ce que dit et ne dit pas Onfray sur la géopolitique de la Chine !

    CQFD


  • crab2011 20 avril 2015 11:16

    par Michel Onfray, les ravages de l’aliénation une photo publiée sur son compte twiter - suites :

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/20/michel-onfray-5606941.html


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 avril 2015 07:21

    Sondages :

    Les avis sont partagés par ici : qui de Onfray ou Dieudonné serait un VRAI philosophe ?!
    Exemple : petit rappel !
    =====================================
    Hijack ... (---.---.---.158) 20 mars 13:31 13 votes
    Hijack ...

    Onfray est un malade >>> Ceux qui le croient, l’écoutent, le médiatisent, lui donnent de l’importance sont coupables de transmission de la maladie onfrayenne ... c’est à dire un concentré de conneries, dites sous couvert de pipicacaphilosophique ...

    Même si ses dires, sont fortement démentis par l’actualité, rien n’y fait ... le mal est profond. A propos, tout ça, ça va au bénéf d’un d’un certain Dieudonné, qui lui philosophe à très haut degré ... sans qu’il en soit autorisé.
    =====================================
    Je croyais moi naïvement, comme je l’ai écrit à maintes reprises, que la philosophie n’était pas, ni pour l’un, ni pour l’autre, leur point fort ; aussi je poserais ici, si vous le permettez, la question suivante, plus pertinente :

    qui de Onfray ou Dieudonné est le SUPER businessman, estampillé philosophe, par notre sympathique camarade Hijack ?!

    Merci

    CQFD


  • crab2011 21 avril 2015 08:45

    Dieu à l’École

    C’est un fait, une fois de plus F. Hollande comme ses prédécesseur ( de droite et de gauche ) s’apprête contre la laïcité, ’’ au nom du ciel ’’ à renforcer, digne de l’ancien régime, des privilèges terrestres dors et déjà préexistants dans certaines régions de notre pays, et ce n’est toujours pas dans ses cartons, il ne se prononce pas, en contrepartie du fait religieux, pour l’enseignement du Fait Athée à l’école

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/04/dieu-lecole.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/04/21/dieu-a-l-ecole-5607489.html




Réagir