mardi 15 décembre 2020 - par Mao-Tsé-Toung

Marion Maréchal dans L’Heure des Pros sur CNEWS : débat à propos du RACISME avec notamment ROST !

Publicité

Marion Maréchal dans L'Heure des Pros sur CNEWS | 09/12/2020

•9 déc. 2020


Marion Maréchal-Le Pen

cap.issep.fr



34 réactions


  • sls0 sls0 15 décembre 2020 12:28

    Proposer une télé poubelle comme Cnews c’est presque injurieux.

    C’est prendre les gens pour des neuneux à formater.


    • julien julien 15 décembre 2020 13:22

      @sls0
      Ca pour les commentaires paresseux et sectaires vous vous posez toujours là, c’est odieux qu’il y ait des chaînes où l’on dispense des idées qui vous déplaisent, oh grand démocrate. Cette chaîne participe justement à déformater les gens après des années de catéchisme gauchiste, j’imagine à quel point cela vous dérange.


    • V_Parlier V_Parlier 15 décembre 2020 21:17

      @julien
      C’est probablement calculé, mais pour une fois qu’une chaine mainstream s’éloigne un peu de la trajectoire habituelle... Ca s’indigne de partout, preuve qu’une bonne moitié du peuple aime rester cadrée par le politiquement correct (sans qu’on lui demande forcément d’être d’accord pour autant).


    • yoananda2 16 décembre 2020 12:39

      @sls0
      c’est sûr que "l’heure des prout" c’est pas de la grande TV, mais bon, AV c’est pas du grand internet non plus, et la TV c’est un peu fait pour formater les neuneus à la base quand même.
      t’aurais pu trouver mieux comme critique.


    • sls0 sls0 16 décembre 2020 13:14

      @yoananda2
      Agoravox est plus un terrain de jeux qu’un lieu d’information pour moi.
      A part dans les années 60 où j’était accro à la séquence du spectateur et Thierry la fronde le dimanche et zorro à 16h20 le jeudi, je n’ai jamais été trop télé.
      Après 16 ans il m’arrivait de ne pas regarder la télé pendant 3 mois.
      Dans les années 80 on m’a donné une télé, j’ai tenue 2-3 ans. Bon j’étais plus dans la forêt, dans mon labo photo ou à lire que devant la télé, je n’ai jamais réussi à m’y habituer. De la façon que l’on prenait les gens pour des lapins de 6 semaines m’énervait.
      Même maintenant si on veut me faire partir il suffit d’allumer une télé. Ce n’est même plus philosophique, c’est physique.


    • sls0 sls0 16 décembre 2020 18:59

      @Super Cochon
      Il faut écrire "je m’en tape royalement" et non "on s’en tape royalement" il n’y a pas que des cafards sur terre, on ne généralise pas.


    • sls0 sls0 17 décembre 2020 22:23

      @Super Cochon
      C’est vrai qu’il y a une poignée de neuneux ici mais pas majoritaires.


  • Septimanie24 Septimanie24 15 décembre 2020 18:33

    Disons, pour compléter la réaction, que le propos n’apportent rien au débat. La plupart des chaînes de télé proposent un formatage intellectuel très nivelant, vers le bas. Le discours est y est unilatéral et systématiquement orienté.


  • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2020 19:45

    Pour une fois, je vais être d’accord avec Marion ... que la discrimination en France est bien plus sociale que par différence raciale. Qui n’a pas entendu des arabes ou des noirs reconnaître n’avoir jamais été inquiétés, ni par la police, ni par les gens en général dans leur quartier dès lors qu’il s’agit de quartiers dits aisés (7ème, 15et 16èmes + Paris + villes de même niveau social) ... j’en ai même entendu dire que certains (de souche) exagéraient dans leur "sympathie" à leur égard, probablement pour se différencier du reste de la population moins aisée, disons les quartiers sensibles, sensibilité exacerbée par leur niveau social et qui explique à tous les coups leurs soucis , reporté contre les autres.
    Je soutiens en général le combat de Rost et, j’ai envers lui bcp de sympathie, mais pour le cas présent, si j’avais été noir ... cette situation me mettrait mal à l’aise, car noir, c’est une simple couleur et s’offusquer de sa désignation c’est démontrer son complexe. Les gens qui pensent que dire "de couleur" (sauf ceux par excès de prudence )ça fait d’eux des non racistes est inquiétant , comme si eux n’en avaient pas de couleur ... mieux vaut dire, noir/black ou blanc.

    Par contre, le racisme anti-blanc est un non problème. Ceux qui (généralement des malades) assènent des mots anti blancs, ne le font pas par racisme mais par rebellions ou contre offensive de ce qu’ils subissent ou pensent subir, voire ceux qui parmi les leurs avaient subi, y compris dans l’histoire. Alors, svp, arrêtez avec le racisme anti blanc ... être raciste c’est sous estimer, or, le noir n’est pas anti blanc. Ex., il fut un temps où des vrais racistes blancs préféraient voir mourir leur enfant, plutôt que de lui transfuser du sang d’un noir ou même métis ... l’inverse ne peut exister ; de même, si on prend le plus racialiste des blacks, ce dernier est tjrs ravi de voir un blanc comprendre ou soutenir leur lutte. Le blanc léger (donc, pas tous) est en général condescendant envers les non blancs (je me demande bien pourquoi d’ailleurs, car tout s’explique et rien ne dure), mais le noir, fait semblant d’être anti blanc (plus inconsciemment que consciemment, mais là aussi, ça ne concerne que les moins pensants), mais dans la réalité et suivant les circonstances ne l’est pas.

    En France il n’y a pas de racisme systémique, c’est certain ... mais il y a des racistes, généralement des cons , désolé pour ceux qui se reconnaissent et je vais plus loin en disant que chez les musulmans c’est pareil, les plus idiots sont racistes.
    Les couleurs des gens ne devraient pas faire débat ... cela m’a tjrs dépassé et seuls les cons (que l’on soit blanc ou noir, voire transparent) tombent dans cet égout de pensée. Bien sûr, chacun peut préférer ne pas vivre avec certaines coutumes, mais ce n’est pas du racisme ... il y a des blancs qui ne voudraient pas habiter près de gitans pourtant blancs, ou de français de souche bruyants etc ... Le raciste absolu est celui qui accuse tjrs l’autre, du fait de sa couleur ou origine. 
     


    • ezechiel ezechiel 15 décembre 2020 20:53

      @Hijack ..."Alors, svp, arrêtez avec le racisme anti blanc ..."

      être frappé ou lynché parce qu’on est blanc, ce n’est pas du racisme pour vous ?


    • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2020 21:18

      @ezechiel

      Ça ne peut venir que d’un malade ... si un noir ou un arabe (blanc, malgré tout) violente un blanc, ce n’est sûrement à cause de sa pâleur, mais parce qu’il voulait le voler ; ce n’est pas comparable avec ça avec la foule en délire et l’état qui laissait faire où seule une petite minorité protestait, c’est ce que j’appelle du racisme. Si c’étaient des blacks pendus car ils avaient tué ou volé, ce serait de la vengeance ou de la justice exagérée. .
      .
      Si dans une république black, où des blancs seraient massacrés, stigmatisés, brimés, ou tués ... oui, ce serait du racisme.
      .
      Quand le premier blanc débarquait en Afrique ... il suscitait plus la curiosité qu’autre chose.Qui a massacré les indiens Peaux Rouges ... des blancs.


    • ezechiel ezechiel 15 décembre 2020 23:13

      @Hijack ..."Ça ne peut venir que d’un malade ... si un noir ou un arabe (blanc, malgré tout) violente un blanc, ce n’est sûrement à cause de sa pâleur, mais parce qu’il voulait le voler’

      Dans la vidéo postée ci-dessus, on voit que dans les cités, il y a incitation à la haine de la race blanche, les Blancs ont dû fuir les banlieues en moins de 20 ans.
      S’il n’y a peu de racisme anti-blanc en Afrique, c’est parce que les Blancs ne sont pas acceptés, et donc très peu nombreux.
      Dans le seul pays où ils sont nombreux, l’Afrique du sud, des groupes politiques appellent à l’extermination des Blancs, une volonté politique génocidaire, les Blancs sont victimes de meurtres, de lynchages, d’assassinats à cause de leur couleur de peau. Des milliers de fermiers blancs ont été massacrés ces dernières années, l’état africain veut maintenant les exproprier sans compensations.


    • Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 02:00

      @Super Cochon

      C’est toi qui es tjrs aussi petit dans tes analyses, mais tu m’as bien lu ci-dessus et tu as dû te sentir visé, bien que je ne visais personne ici, je parlais en général ... du calme !

      L’islam a aboli le vrai esclavage (vente d’esclaves dans les marchés etc ... dont bcp de prisonniers ... de plus, c’étaient des esclaves de toutes les couleurs et n’avaient aucun droit) ... mais, l’esclave était aussi ce qu’en occident on appelle un valet. Voilà pourquoi le Prophète ne pouvait abolir totalement le titre d’esclave (bcp parmi eux, étaient de bons salariés chez les puissants de l’époque et gardaient volontairement leur statut).

      Sais-tu pourquoi il y a eu tant de noirs qui se sont islamisés dans le dernier siècle ... pourquoi Mohammed Ali s’était converti : parce que le Prophète avait affranchi les esclaves, notamment les noirs ... D’ailleurs, un des premiers musulmans était un esclave noir (Bilal et son histoire est connue) puni en place publique et, délivré par les compagnons du Prophète, s’était alors rallié à eux ... et il fut aussi le premier muezzin de l’histoire de l’islam. En bref, Mohammed voulait stopper l’asservissement. Cela étant, pense ce que tu veux ... mais j’ajoute pour ceux qui lisent et s’intéressent au sujet :
      .
      Qu’il ne faut pas confondre arabes et musulmans, ou mieux arabo/musulmans et islam à proprement parler ...
      Il n’existe dans le Coran aucun verset qui indique l’acception de l’esclavage en tant que pratique sociale normale

      mais bien au contraire, il est recommandé de ne pas asservir et que nul ne doit supporter les charges des autres, en clair : le Coran exhorte beaucoup les maîtres d’esclaves à les libérer et je ne parle pas de l’esclavage dans les autres religions. 


    • Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 02:09

      @ezechiel

      Je connais bien l’Algérie ... il y a bcp de français qui y vivent tranquillement et jamais, à part à l’époque du terrorisme, il n’y a eu d’agressions ou violences, ou tout autre abus contre les occidentaux (nombreux pourtant).
      Il y a eu des cas de racisme anti noirs, je le reconnais, mais très peu. En effet, il y a bcp d’Africains d’Afrique noire en Algérie, mais également bcp de noirs arabes, acceptés depuis tjrs, se mariant avec des arabes blanches etc ...

      Les exagérations ci-dessus sont le fait de gouvernements et non de gens du quotidien ... les gouvernements ont souvent des stratégies débiles pour faire peser la balance en leur faveur, en cas de négociations politiques ... Malheureusement en Afrique, les gens suivent souvent des leaders qui leur dictent ce qu’il y a lieu de faire ... mais en général, il n’y a pas de la part d’habitants de racisme anti blancs, qui encore une fois, n’existe pas. Il peut y avoir de la haine, oui, pour différentes raisons, mais à cause de la couleur, non !


    • yoananda2 16 décembre 2020 12:20

      @Hijack ...

      Qui a massacré les indiens Peaux Rouges ... des blancs.

      Propos racistes et mensongers.

      Il y a eu des massacres, certes. Mais de la à réduire l’histoire à "des blancs qui ont massacrés les indiens" ... c’est du racisme et en France c’est condamnable de tenir de tels propos. Tu aurais dit "des" indiens ...

      D’abord, des indiens eux aussi ont massacrés des blancs. Ce genre de massacres sont arrivés partout et tout le temps dans l’histoire de l’humanité et n’ont rien de spécifique aux blancs.

      Ensuite, l’essentiel des morts provient d’un virus et non pas de "massacres". (virus qui a parfois été "aidé", certes, mais pas systématiquement non plus).


    • microf 16 décembre 2020 19:02

      @yoananda2

      Il ya une Allemande âgée de plus de 90 ans qui vient d´être emprisonnée en Allemagne parcequ´elle nie l´holocauste.
      On peut aimer les Juifs ou pas, mais on ne peut pas nier qu´il n´ya pas eu l´holocauste des Juifs en Europe, et, je ne sais pas pourquoi elle nie ce fait.

      J´aimerai savoir si vous auriez le courage d´écrire ceci pour les Juifs qu´ils n´ont pas été génocidés ou massacrés en Europe.

      Vous avez de la chance que les quelques Indiens qui ont échappés au génocide n´ont pas ce pouvoir pour vous porter plainte pour négation de ce qu´ils ont subis, ou qu´il n´ya pas de Loi condamnant ceux qui nie le génocide des Indiens.

      D´après vous qui a génocidés les indiens ? Il ya des tributs Indiennes qui n´existent plus aujourd´hui á cause de ces massacres, de ce génocide, qui en est la cause ? les méchants Noirs certainement.

      Si le génocide des autres peuples par les Blancs s´arrêtait seulement aux Usa, mais non, partout oú le Blanc est passé, il a génocidé, les preuves sont lá.
      Il n´ya plus aujourd´hui de Tasmanien de souche.
      Le dernier une femme, est morte vers 1874, ceci pour vous dire l´ampleur du génocide de Blancs dans cette partie du monde.
      En Australie, le sport favori des envahisseurs Blancs le weekend, était d´aller chasser les " de souches " comme on chasse le lapin.
      Ceux des " de souches " qui échappèrent au génocide furent enfermés par les Blancs dans des réserves comme des animaux, certains y sont encore jusqu´á l´heure oú j´écris, alors de grace, il ne vous a pas été demandé de les aimer, mais respecter au moins la douleur de ceux qui ont subi, comme on respecte la douleur des Juifs qui ont subi le génocide.


    • ezechiel ezechiel 17 décembre 2020 09:32

      @microf "Si le génocide des autres peuples par les Blancs s´arrêtait seulement aux Usa, mais non, partout oú le Blanc est passé, il a génocidé, les preuves sont lá."

      Vous êtes un raciste.
      Toutes les civilisations sont colonisatrices, cela n’a rien de propre à l’homme Blanc.
      Les Galates, les Assyriens ont quasiment disparu aujourd’hui, ils ont été génocidés par des Orientaux, les peuplades africaines se se sont décimées entre elles, se réduisaient en esclavage par millions au cours des siècles, et continuent à le faire encore aujourd’hui.
      Les Musulmans ont colonisé une partie de l’Europe, par le pillage, les massacres de populations et leur réduction en esclavage pendant des siècles.
      Les Aztèques massacraient les tribus alentour pour les piller et les soumettre.
      La civilisation occidentale a été la première civilisation au monde à abolir l’esclavage, il y a près de 200 ans, alors qu’il y a encore aujourd’hui dans le monde, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient, plus de 40 millions d’esclaves.


    • microf 17 décembre 2020 12:15

      @ezechiel

      Voila ma réponse á vous ezechiel avec ce nom de Prophète, j´espère que vous allez comprendre ce que le P. BOULAD veut dire.

      Le P. BOULAD l´auteur de cet requisitoire contre vous est-il raciste ou pas ?

      https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
      Boulad :

      "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
      le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

      « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
      mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
      Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
      Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
      l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
      avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
      MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
      nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
      égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
      FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
      protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
      fait les Egyptiens.
      "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
      ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
      Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
      des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
      enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
      défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
      de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
      centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
      millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
      "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
      Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
      Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
      plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
      qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
      FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
      l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
      DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
      ECOEURANT... ce qui se passe."

      "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
      l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
      autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
      LA JOUISSANCE.

      Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
      actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
      avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui medit , lá bas, tout
      est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
      lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
      du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
      c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
      crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle
      est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
      ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
      civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
      t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
      Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
      ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
      dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
      Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
      civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
      s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
      édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même.
      Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
      civilisation si pürospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
      et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
      êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
      dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
      des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
      c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
      révolte, une revolution, il faut crier, il faut descenmdre dans la rue,
      pas seulement pour pour un changement de régime politique, cae ce n´est
      pas au niveau politique que cela ce joue, mais c´est au niveau du
      COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue chaque jour
      avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
      que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
      dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
      Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
      dans la paresse, l´oisiveté.
      La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
      heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
      des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
      Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus
      un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
      éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
      jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
      matin nous avons eu la fgoudre deux fois pendant mon sermon dans cette
      Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
      oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
      enfants, construirontdes maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
      le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
      amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
      car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
      ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. le mot
      travailler ne signifie pas simplement travailler vec ces mains, c´est
      occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
      elle, quelque chose se transforme, l´hmanité accède á ce qu´elle doit
      devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
      que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
      ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
      Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".



    • ezechiel ezechiel 17 décembre 2020 23:08

      @microf "Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. "

      Les conflits, massacres, génocides au Moyen-orient existent depuis des millénaires, l’Occident n’est pas responsables de tout.
      Que le Nouvel Ordre Mondial, et les USA en particulier, aient utilisé les jihadistes pour ramasser de l’argent, profiter du pétrole et du gaz, oui c’est un fait et c’est déplorable, mais les millions de morts massacrés sur les routes, que cela soit en Libye, en Irak, ou en Somalie, ne sont pas du seul fait des occidentaux. Ce ne sont pas les Américains qui égorgent, mais bien les musulmans qui ont assassiné d’autres musulmans en Libye, Égypte, Somalie ou Syrie.
      -------------------------------------
      "Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède."

      Ne trouvez-vous pas curieux que le Père Boulad admet que les réfugiés veulent tous aller vivre dans le "méchant Occident" en Suède ?
      Quand Les Frères Musulmans ont gagné les élections en Égypte, et qu’ils ont commencé à brûler des centaines d’Églises le Père Boulad, réfugié en Occident, tenait un tout autre discours, et il était alors bien content de voir les Occidentaux aider Sissi à prendre le pouvoir par les armes et à rétablir l’ordre.


  • ezechiel ezechiel 15 décembre 2020 20:45

    À la télé, c’est toujours les mêmes, les Blancs, les Blancs, les Blancs !"

    Je ne vois pas l’intérêt d’ inviter Rost pour un débat télévisé, ce type n’a rien à faire en France, s’il n’aime pas les Blancs, qu’il retourne en Afrique.


    • Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 02:10

      @ezechiel

       ??? Où et quand Rost a dit qu’il n’aimait pas les blancs ???


    • Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 02:12

      @ezechiel

      Ton lien semble invalide ...


    • Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 02:17

      De toute façon, même si Rost a dit qu’il y avait des blancs partout ... où est le racisme ? Certainement qu’il a voulu dire (pour paraphraser Elizabeth Levy) qu ’il y a avait trop de blancs, donc pas de noirs à la TV ... et encore moins d’arabes, mais perso, je me fous de tout ça.


    • ezechiel ezechiel 16 décembre 2020 13:39

      @Hijack ..."De toute façon, même si Rost a dit qu’il y avait des blancs partout ... où est le racisme ? "

      La France n’est pas un pays africain, c’est un pays européen dans la majorité de la population est blanche. Rost se plaint de la France qu’il accuse de pays raciste parce qu’il y a trop de Blancs partout.
      Si je pars vivre au Mali, je ne vais pas traiter le pays de raciste et taper un scandale à la télévision, parce que les présentateurs, les ministres, les députés, les policiers, les taxis, les épiciers, les boulangers... sont tous noirs !


    • Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 17:35

      @ezechiel

      J’entends bien ... que la France n’est pas un pays black, pas de souci de ce côté. Seulement Rost n’a jamais dit que la France était raciste ... du tout ! Précisément qu’il y a des racistes (une minorité précisa t-il). Perso, sur ce point j’avais souvent dit que les petits racistes français, si peu soient-ils, ne le sont la plupart du temps que suite à des circonstances et que ce racisme n’était pas enfoui, comme il l’est par ex. aux states.

      J’ignore combien il y a de noirs en France ... mais si vous vous installez au Mali depuis plusieurs générations, que vous êtes en proportion autant de blancs maliens que de noirs français, je trouverai tout à fait normal qu’une partie des blancs méritants aient des postes supérieurs au Mali ou ailleurs. S’il y a 10% de noirs français (ne pas oublier les noirs de territoires français), normal qu’il y ait à peu près le même pourcentage de noirs à la TV. Idem donc pour les blancs en Afrique installés en famille, lol ... toutefois moins que dans le foot. 

      C’est juste une discussion, car perso, je n’ai jamais connu le racisme, ni de près ni de loin notamment dans ma vie amicale ou amoureuse, professionnelle et autres loisirs et sports ; professionnellement que que des français de souche (mais juifs aussi et bcp d’asiatiques). Les noirs et arabes, je ne les ai connu que plus tard, mais déjà, ce n’était plus la même chose et, ayant des affinités raciales avec eux, aucun d’eux, même les plus véhéments ou revendicatifs n’exprimaient du racisme anti français ou anti blanc. On peut parler du colonialisme historique et être contre (comme bcp de gaulois sont également contre), mais en vouloir au français de nos jours, je ne vois pas. Bref, en gros, les différences sociales créent tous les problèmes en Europe. 


    • ezechiel ezechiel 16 décembre 2020 21:49

      @Hijack ..."J’ignore combien il y a de noirs en France ... mais si vous vous installez au Mali depuis plusieurs générations, que vous êtes en proportion autant de blancs maliens que de noirs français, je trouverai tout à fait normal qu’une partie des blancs méritants aient des postes supérieurs au Mali ou ailleurs."

      Vous oui, mais pas les Maliens. Allez faire la promo de la race blanche au Mali, ou du métissage, ça ne sera pas l’harmonie mais la guerre.


    • Hijack ... Hijack ... 16 décembre 2020 23:23

      @ezechiel

      Je ne fait aucune pub pour la race blanche ou noire ... je dis ce que je pense, pas plus. Bcp de blacks ... en fait, tous ceux que je connais pensent à peu près pareil.


  • Hijack ... Hijack ... 15 décembre 2020 21:40

    J’ajoute ... si le blanc est raciste car il se croit supérieur à l’autre, est le pire du racisme plus bébête que méchant. Et, si des blacks (malgré qu’ils ne sont qu’une minorité) ou des beurs deviennent des racailles, ce n’est pas contre le blanc ou le français, mais contre ceux qui ont tout par rapport à eux-mêmes (mais ils peuvent se racailler entre eux) ... je traduirai ça par de la mauvaise jalousie vengeresse et dans ce dernier cas, ce sont des connards de haut niveau, qui cachent leurs conneries par de revendications ou des excuses. Contrairement aux states, en Europe, surtout en France ... les racistes sont une minorité. Un français raciste ... de plus, ne l’est que partiellement comparé au vrai raciste US. 

    Ce n’est que mon point de vue ... sur ce que j’ai constaté de visu, vécu ou par confirmation sourcée ; plus que par lecture ou influence quelconque. 


  • microf 15 décembre 2020 21:52
    Ce député fait des révélations choquantes sur la France et le Fcfa" https://youtu.be/SgW0jQRhVC8

    Si la France ne s´accaparait pas des richesses africaines, que ferait un Noir africain en France ?



    • Toutatis 16 décembre 2020 06:53

      @microf
      il y a des immigrés de pays avec qui la France n’a aucune relation commerciale ou quasiment pas : Erythrée, Somalie, Comores, Pakistan


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 décembre 2020 10:03

      @microf

      "des révélations choquantes"

      Vous êtes-vous remis de ce terrible choc ou êtes-vous toujours hospitalisé ? 


  • yoananda2 16 décembre 2020 13:48

    Elle monte elle monte, la petite guerre civile raciale mondiale ...


  • microf 16 décembre 2020 18:26

    @Qaspard Delanuit, @Toutatis !

    @microf n´est pas l´auteur de cette vidéo mais plutôt, un " de souche " c´est á ce " de souche " qu´il faut poser ces questions.

    Toutefois comme @microf ne fuit jamais le débat, je vais vous répondre car nous sommes ici pour débattre.

    Un jour on vous dira qu´il y avait des noirs en France, vous n´allez pas le croire. 

    Je souhaite que vous viviez assez longtemps pour voir ce phénomène.

    Corona aidant avec son corrolaire de problèmes que cela va créer dans vos sociétés tels la contamination, les décès par milliers ( rien que la France avec 67 millions d´habitans compte plus de morts 55.000 que toute l´Afrique avec plus de 1, 2 milliard d´habitants ),la fermetutre de pan entiers de nombreux secteurs économiques, le chômage va être massif, vos sociétés seront destabilisées.

    " En France, qui est avec 1,6 million de personnes infectées "le pays d’Europe qui compte le plus grand nombre de cas" selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, 58.000 nouvelles contaminations ont été détectées au cours des dernières 24 heures." 

    Article paru le12-12-2020

    " Beaucoup de Français souffrent moralement de la crise du Covid-19, après de longs mois de restrictions. Samedi sur Europe 1, le psychiatre Serge Hefez s’alarme du fait que "20% de la population française commence à basculer dans la psychiatrie". Le spécialiste invite les autorités à préparer les conséquences de la crise sur le long terme."

    INTERVIEW

    l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’inquiète d’une "explosion" des cas de Covid-19 en Europe, dont l’économie est plombée par la pandémie.

    Ces migrants et refugiés politiques ou économiques noirs qui venaient chez vous pour y travailler ou pour bénéficier d´une vie meilleure que chez eux, par peur déjá d´être contaminés et de mourir, ensuite parcequ´il n´y aura plus de travail pour eux, une très grande hostilité des populations " de souches " vis-á-vis d´eux, ne viendront plus.

    Voila le monde demain.

    Par contre en Afrique la page du Covid 19 est tournée, au moment oú je vous écris il n´ya aucun pays africain confiné.

    Les africains vont rester chez eux, et feront comme le Président Sékou Touré qui avait dit ceci á De Gaulle, á savoir " vivre libre dans la pauvreté qu´esclave dans la richesse." .

    En ce moment ce sont les occidentaux qui vivent enfermés dans leurs richesses, pendant ce temps les africains en Afrique vivent pauvres mais libre comme l´air d´aller oú ils veulent, aucune contrainte de se mouvoir.

    Alors qui est le plus heureux en ce moment ? l´Africain ou l´Occidental ?

    Même ce problème de Franc CFA ne sera bientôt plus que de l´histoire.

    Commercant avec la Chine et les autres pays émergeants, l´Afrique n´aura plus besoin de Franc CFA Francais imprimé en France á Chamalière et á Pessac.

    La Chine et les pays émergeants produisant ce qu´a besoin l´Afrique, les échanges seront faites par le système du Troc á savoir marchandises chinoise échangées contre matières premières africaines.

    Dans les années á venir, les échanges commerciales entre l´Occident et l´Afrique vont drastiquement diminuer.

    Concernant ce que fait France en Afrique avec son Franc CFA, le choc est lá. Oui j´ai été hospitalisé car je ne pouvais pas penser qu´on pouvait aller si loin dans le mal. Mais l´avenir radieux pour l´Afrique a fait de sorte qe je ne sois pas resté longtemps hospitalisé, et en ce moment oú est l´avenir ? France ou en Afrique ? je pense que c´est en Afrique.

    Très bientôt, la France n´aura plus aucun pays africain voulant sa pseudo-monnaie de singe, le Franc CFA.

    L´émission sur cette question n´est que pour informer les " de souches " mal informés sur cette question des agissements de leur pays la France, en Afrique.

    Á partir d´aujourd´hui 16-12-2020 en Allemagne le confinement total recommence et ceci jusqu´au 10 janvier 2021, nombreux Allemands comme les francais, vont perdre la raison.

    il y a 2 jours ... Angela Merkel a annoncé dimanche 13 décembre 2020 un confinement partiel de l’Allemagne confrontée à une pandémie "incontrôlable".


    De nombreux africains sont entrain de quitter l´Occident et rentrent chez eux en Afrique, ce phénomène va s´amplifier dans les prochaines années, car la pandémie Covid 19 n´est pas prête á s´arrêter en Occident.


     


    • microf 16 décembre 2020 19:23

      @Guepe maçonne

      Tout ce que vous racontez sur les pays africains est votre fantasme. C´est la même chose qui a été raconté au début de la Pandémie par des gens comme vous, que les morts se compteraient par centaines de milliers en Afrique, nous attendons toujours. Par contre vous ne nierez pas qu´il ya plus de morts 55.000 en France avec 67 millions d´habitants que dans toute l´Afrique avec plus 1,2 milliards d´habitants.
      Alors tout ce que vous écrivez sur les prévisioons de ce qui arrivera en Afrique, est caduque, c´est votre fantasme.

      Les Somaliens et les Congolais ne peuvent pas bouger comme ils le veulent á cause de la guerre qu´il ya dans leurs pays.
      Chez vous, il n´ya pas de guerre, et même s´il y la guerre, les Somaliens et les Congolais bougent ne serait-ce que pour venir se réfugier chez vous.
      Alors que vous, ne pouvez même pas bouger pour aller au coin de la rue sans autorisation, c´est lá la grande différence.
      Être dans un pays oú n´ya pas de guerre et être enfermé, ceci est une première dans le monde, et, ceci se passe chez vous, je ne vous envie pas.

      Concernant les repercussions économiques que pourraient subir l´Afrique en cas d´effrondrement, elles sont nulles.
      La grande partie de l´Afrique vit avec moins d´un dollar par jour, alors, pour eux, ce sera la même chose effrondrement économique ou pas.

      J´ai oublié de vous demander comment va le confinement ? ce n´est pas trop difficile ? Supportez le confinement, ne vous laissez pas entrainer au risque de faire partie des dépressifs, vous savez tout passe.


Réagir