mercredi 15 avril 2015 - par Sonya V...

Loi renseignement : quand Valls se félicitait de l’encadrement des écoutes par la justice

Mais ça c'était avant, en 2013, quand Manuel Valls (ministre de l'Intérieur) expliquait qu'il était normal que dans une Démocratie le Renseignement soit encadré par la Justice.
 
En 2015, Manuel Valls (premier ministre) trouve normal que le Renseignement ne soit pas encadré par la Justice...
 

 

Les mauvais esprits pourraient y voir un aveu que la France n’est pas une Démocratie... 
 
Mais de toute façon, les mauvais esprits ont compris depuis longtemps que la France était une ploutocratie, où des hommes de paille comme Valls, Sarkozy ou Hollande, servent les intérêts particuliers d’une petite caste qui, elle, tient réellement les rênes du pouvoir...
 
 
Assurément, ces hommes de paille ont tous le même syndrome : 
Une mystérieuse maladie qui frappe Valls, Sarkozy et Hollande (et beaucoup d’autres politicards d’un bout à l’autre de l’échiquier politique) : dire aujourd’hui exactement l’inverse de ce qu’on affirmait hier, sans être gêné le moins du monde...
 
 
Valls est un récidiviste : Souvenez-vous de Valls l’ancien, le pro-palestinien en 2008, qu’il ne faut pas confondre avec Valls le nouveau, le-pro-israélien. Quand même !
 

 

 

Décidément, je suis vraiment une mauvaise langue ! 

 

Tout le monde peut voir que la France est une grande Démocratie, avec un personnel politique entièrement appliqué à servir les citoyens... 

 

 

Bon, d’accord, cette fois-ci l’assemblée était désertée pendant le débat sur la Loi Renseignement. Mais nos élus avaient sûrement mieux à faire que de s’intéresser à une loi touchant à la vie privée de tous les citoyens (sauf la "petite caste qui, elle, tient réellement les rênes du pouvoir", vous l’aurez compris...)...

 

A leur décharge, un métier consistant à maquiller une "fausse démocratie", pour la vendre à tous comme une "vraie démocratie", ne doit pas être facile...

 



15 réactions


  • grandi grandi 15 avril 2015 14:24

    bonjour

    la manière dont ce type retourne sa veste est impressionnante.
    Il est extrêmement urgent de rejoindre Etienne Chouard pour priver de pouvoir ces "psychopathes sélectionnés et autorisés" par les oligarques.

    Je vais droit en taule pour avoir écrit ce mot après le vote de cette loi.

    Vive la France et vive la liberté française.


    • Sonya V... Sonya Vardikula 15 avril 2015 21:16

      @grandi
       

      Malgré ses retournements de veste, il suit très certainement la même ligne directrice depuis des années : un profond mépris pour les "sans-dents" et une servilité à toute épreuve (envers les plus hauts gradés de sa caste)...  smiley

       


    • grandi grandi 15 avril 2015 22:44

      @Sonya Vardikula

      Bonjour

      je pense que ce type est comme beaucoup d’autres un petit arriviste, et que la ligne qu’il suit est celle qui le mènera le plus haut possible. Ce genre de personnage, une fois repéré et assuré par les oligarques, est capable de toutes les compromissions pour eux, y compris embrasser un criminel de guerre, pour assouvir ses ambitions.

      Le mensonge qui consiste à prétendre vouloir améliorer l’arsenal juridique (déjà très complet) pour nous protéger des trois terroristes qui pourraient tuer 17 personnes, n’est qu’une balade de santé pour lui. S’il voulait vraiment les combattre, il n’aurait qu’a demander à fabius qui se félicite du bon boulot qu’ils font.

      Quant bien même il serait honnête, qui nous assure que son successeur le sera et ne profitera pas de l’arsenal mis en place pour organiser une chasse aux sorcières dirigée contre les petits emmerdeurs de notre espèce et les sites qui leur donnent la parole.

      Cette loi n’est pas dirigée contre le terrorisme mais contre les patriotes et dissidents qu’ils se sont juré d’éradiquer, pour faire taire toute contestation susceptible d’éveiller les soupçons chez les charlies endormis par leurs médias de masse.

      Vive la France.


    • matthius matthius 18 avril 2015 19:17

      À Valse, le réseau ÉLECTRE, qui n’a pas le temps de lire les livres qu’il diffuse pour me demander un abonnement payant, indique aux bibliothèques que le livre de Carey n’a aucun référence théorique ni scientifique pour faire passer ses livres comme de la théorie de la théorie :
      http://liberlog.fr/ftp/2015-04-18_Censure-ELECTRE.jpg

      Monsieur Valse, pouvez faire que le dépôt légal serve à quelque chose afin de ne pas passer aux réseaux privé censeurs ÉLECTRE et DILICOM, afin que les lecteurs d’ÉLECTRE aient le temps de lire.


    • matthius matthius 18 avril 2015 19:21

      référence ni historique ni scientifique


  • michel-charles 15 avril 2015 14:39

    Valls..un immigré remuant à renvoyer chez lui.. !


    • Aldo Berman Aldo Berman 15 avril 2015 14:45

      @michel-charles

      Il n’est pas dangereux parce qu’il est immigré.
      Pourquoi tout mélanger ?


    • michel-charles 16 avril 2015 07:21

      @Aldo Berman...Les immigrés sont responsable de la majorité des actes indélicats..également à 80% détenus dans les prisons..etc


    • Aldo Berman Aldo Berman 17 avril 2015 14:50

      @michel-charles

      Comme c’est si simple. Finalement, sans les immigrés, ce serait le paradis, hein ?


  • 9HY9HY 15 avril 2015 16:49

    Valls, Sarkozy et la bande du CRIF font des choses que les Français doivent ignorer.

    Tout comme ils ont volé la bombe nucléaire aux Français, la souveraineté aux Français, ils organisent des choses pas très catholiques, selon l’expression.

    La surface de la Terre est petite, ces traîtres à la Nation, traîtres à la République, traîtres aux Français, traîtres à l’Humanité n’ont aucunes issues vont le payer très cher ...



  • Romios Romios 15 avril 2015 20:29

    Mon ennemi, il a un visage, mas il n’a pas de couilles.


  • 9HY9HY 16 avril 2015 15:43

    Cet homme souffre, on le voit à son œil.


    Il a l’œil d’un prépuce infecté ...

  • karikakon karikakon 16 avril 2015 16:26

    Valls est comme sarko, une girouette en mode hélicoptère


  • stabilob0ss stabilob0ss 17 avril 2015 19:51

    Faire pire que la France de Pétain, c’est possible.
    Cette clique de race de mort va laisser une trace de pneu Historique.


  • GUIGUI971 GUIGUI971 1er mai 2015 17:04

    Petit rappel :

    Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen du 24 juin 1793

    Article 25 La souveraineté réside dans le peuple ; elle est une et indivisible, imprescriptible et inaliénable.

    Article 27 Que tout individu qui usurperait la souveraineté soit à l’instant mis à mort par les hommes libres.

    Article 29 Chaque citoyen a un droit égal de concourir à la formation de la loi et à la nomination de ses mandataires ou de ses agents.

    Article 30 Les fonctions publiques sont essentiellement temporaires ; elles ne peuvent être considérées comme des distinctions ni comme des récompenses, mais comme des devoirs.

    Article 31  Les délits des mandataires du peuple et de ses agents ne doivent jamais être impunis. Nul n’a le droit de se prétendre plus inviolable que les autres citoyens.

    Article 33 La résistance à l’oppression est la conséquence des autres droits de l’homme.


Réagir