vendredi 29 juin 2018 - par ZardoZ

Limitation à 80 km/h : pourquoi la présidente de la Creuse fait de la résistance

Dès le 1er juillet, la vitesse sera limitée à 80 km/h sur les routes secondaires. Certains élus font de la résistance, à l'instar de Valérie Simonet, la présidente du conseil départemental de la Creuse.



19 réactions


  • medialter medialter 29 juin 2018 16:34

    Mouais ... La présidente fait de la résistance, bof, elle est quand même d’accord, comme elle le dit, sur le principe de la limitation à 80 sur l’ensemble du réseau routier, sauf que là, Madââââââme, blessée dans son égo de misérable élue de merde, elle milite pour une chiure de mouche sur une carte. Parce que Madââââââme veut faire savoir qu’elle a véritablement oeuvré pour la sécurité routière sur une petite portion (ce qui est probablement vrai). Sauf qu’en tant qu’élue bisounours, elle n’a pas encore capté que le gouvernement se bat les couilles de ses histoires de sécurité routière, parce que la multiplication des contraintes sur automobilistes n’a jamais rien été d’autre qu’un impôt sur la vache à lait routière. La limitation à 80, c’est juste cet impôt qui augmente, fin de l’affaire


    • Miko 29 juin 2018 16:47

      @medialter

      Elle a une dent contre la limitation de vitesse... mais creuse .


  • Miko 29 juin 2018 16:50

    Je signale que l’on a abaissé la vitesse en ville de 70 à 50 à l’heure.

    Il serait donc logique d’abaisser la vitesse sur route directement à 70 ....
    Et celle sur autoroute à 90   smiley

    • Miko 29 juin 2018 16:58

      Si on ajoute qu’il faut abaisser sa vitesse de 20 km/h en cas de pluie.

      Alors la vitesse en ville devrait passer de 50 à 30 ...

      Celle sur route à 50 ....

      Et, celle sur autoroute à 70 ....


    • ZardoZ ZardoZ 29 juin 2018 17:11

      @Miko

      En ville et dans les villages, la vitesse est souvent limité à 30km/h et c’est plutôt une bonne chose, encore trop de connards roulent trop vite en agglomération. Et trop souvent ces excès ne sont pas sanctionnés.


    • Miko 29 juin 2018 17:14

      @ZardoZ

      Et donc en cas de pluie passer à 10 km à l’heure .... 


    • Belenos Belenos 30 juin 2018 20:56

      @Miko
      "Je signale que l’on a abaissé la vitesse en ville de 70 à 50 à l’heure."

      Non, la limitation ordinaire en ville était de 60 avant de passer à 50. 


  • Miko 29 juin 2018 17:00

    Mais c’est encore beaucoup trop rapide .... !!!


    • Miko 29 juin 2018 17:03

      Si on interdit la voiture (les camions et les motos ) on obtient 0 mort sur route .

      0 mort en ville, si on supprime les vélos, les scooters .

      Reste les piétons ....


    • Belenos Belenos 30 juin 2018 20:58

      @Miko

      "Si on interdit la voiture (les camions et les motos ) on obtient 0 mort sur route .

      0 mort en ville, si on supprime les vélos, les scooters .

      Reste les piétons ...."

      Si on supprime les piétons, on obtient 100 % de morts mais il n’y aura plus de problème. 

       smiley

  • Miko 29 juin 2018 17:04

    Aprés : les avions et les bateaux .... 0 mort dans les transports !


    • Miko 29 juin 2018 17:08

      Il restera toujours quelque couillons pour tomber dans les escaliers quand on aura interdit les ascenseurs  !

      Mais c’est à la marge, insignifiant .... 


  • ZardoZ ZardoZ 29 juin 2018 17:07
    Non seulement c’est une taxe supplémentaire (les radars seront calibrés pour le 1er juillet) mais il serait intéressant de voir qui se partage la galette de la signalisation routière en France (13 entreprises répertoriées) et de leur éventuelle accointance avec les conseils départementaux...

    De plus cela aura tendance à faire favoriser les autoroutes par l’automobiliste, sachant que les péages sont de véritables machines à racketter.

    Dans les régions rurales, sur les routes secondaires, il est déjà difficile de dépasser le 80, c’est le cas des régions de montagnes notamment, alors perso ça m’en touche une sans bouger l’autre.

    Par contre sur une RN bien roulante, c’est une totale aberration. Y compris mécaniquement parlant et donc indirectement sur la consommation et la pollution émise par le véhicule.

  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 29 juin 2018 17:16

    Cadeau pour NOS autoroutes privatisées pour encore 25 ans par Macron, au bénéfice de ses amis de l’entreprise Vinci ...
     
    Cadeau pour les contrôle radars sur les nationales, une forme de taxation supplémentaire ...
     
    De l’autre coté de l’équation, les français feront des économies d’essence, ce qui représentera quelques de centaines de millions d’euros d’essence qu’on achètera pas aux pays du golf, ainsi la France réduira son déficit commercial vis à vis du reste du monde ...


    • Miko 29 juin 2018 17:20

      @DJL 93VIDEO
      C’est pas faux... ne nous déplaçant plus motorisés, on achètera plus rien et notre déficit commercial fondera comme neige au soleil. Les migrants n’auront plus de raison de migrer chez nous, car nous aurons ruiné le pays ... smiley


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 29 juin 2018 18:57

      @Miko
      Moins de pétrole c’est moins de raison pour la France de faire les guerres du pétrole.
      70% du prix d’un litre d’essence sont des taxes,
      70% du prix d’un litre d’essence servent à faire les guerres du pétrole.


    • ZardoZ ZardoZ 29 juin 2018 19:20

      @DJL 93VIDEO

      Justement non, car le régime moteur à 80 Km/H maxi sur RN sera pas optimum, sur un véhicule 6 vitesses et même 5 vitesses (tout dépend des rapports de boite) tu seras en sous régime en permanence, je parle même pas sur une essence qui sera obligé de rétrogradé à la vitesse inférieure. Donc surconsommation et plus de pollutions.

      En fait sur certains tronçons de nationale, la vitesse idéale pour nos moteurs modernes se situe plutôt entre 95 et 100km/h.


    • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 30 juin 2018 12:30

      @ZardoZ
      Tu as raison, ces 80 km/h ne vont pas faire plaisir à nos moteurs thermiques qui tourne avec la 5éme vitesse ... Les moteurs vont brouter !

      Je tiens à signaler que je suis contre cette loi des 80km/h sur RN. Je pense que la voiture est un de nos dernier espace de liberté et c’est exactement pour cette raison qu’ils veulent nous brider, nous faire ralentir, nous faire aller au trot ... Ils me dégoutent !


  • wendigo wendigo 30 juin 2018 19:48

     Y’a un réseau routier dans la creuse ?

Réagir