samedi 3 août 2019 - par Simple citoyenne

Les pieds sur terre : trois archives et trois témoignages de cette "France d’en bas" lors des élections 1974

Publicité

Archive de 1974

Source France culture : Les 5 et 19 mai 1974, les Français sont appelés à élire le 4e président de la Ve République française. Georges Pompidou vient de mourir, des élections ont été organisés en hâte. Les deux principaux candidats sont François Mitterrand et Valéry Giscard d'Estaing. [...]

À l'époque, dans l’émission de radio "Le Point du 7ème jour" donne la parole aux électeurs, aux vrais gens, aux Français "sans importance".

Ecoutez les témoignages d'une concierge, d'éleveurs de moutons ou encore de prostituées : trois archives de cette "France d’en bas" mises en regard avec le monde actuel.



6 réactions


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 3 août 2019 11:46

    Je note que, lorsque l’on entend des archives des années 60 ou 70, la voix des femmes semblent plus douce que maintenant et le langage des Français était plus agréable à l’oreille ! Je ne suis pas la seule, à l’avoir remarqué, sur d’autres sites j’ai lu les mêmes conclusions et commentaires ! Les dégâts de l’américanisation de la société française, leur grossièreté, leur violence, pauvre France si abimée !


  • Scalpa Scalpa 3 août 2019 19:21

    L’état a part enculer les gens il fait quoi ils leurs dilate le fion il élargie la base.


  • v.moyal 5 août 2019 09:01

    Les pieds sur terre ?..problème avec la classe politique qui vit dans une bulle loin des préoccupations du peuple !


Réagir