jeudi 8 décembre 2022 - par Bernard Do

Les mots "homme" et "femme" sont désormais interdits à Sciences Po

Illustration de la folie de notre époque. Une prof de danse a été écartée de Sciences Po Paris parce qu'elle a utilisé les termes « homme » et « femme » durant son cours. On a en effet remplacé, sans l'en informer, les termes « homme-femme » par « leader-follower », nous apprend-elle sur CNews. L'enseignante, rebelle, a continué à dire « homme » et « femme ». Un élève a porté plainte pour discrimination. La direction de Sciences Po a demandé à l'enseignante de s'excuser ou de partir. Il faut comprendre : les élèves sont de nos jours très sensibles et ne supportent plus d'entendre certains termes qui leur brûlent les oreilles. La jeune génération, à bien des égards, demandeuse de censure à tout-va, a de quoi nous faire frémir...

Publicité


45 réactions


  • JL 8 décembre 2022 18:09

    voir sur un autre sujet mais toujours dans le même registre de la prudence scolaire face aux parents de petits génies si délicats : 2+2=22


    • Le Glaude Le Glaude 9 décembre 2022 17:26

      .
      .
      L’Extrême Gauche Wokiste nous impose son VOCABULAIRE , et , pour ne pas être traité de Racistes ou de vieux Réac , les institutions finissent par accepter ces pédagogies ANTI-scientifiques , et déviantes !
      .
      .


  • hase hase 8 décembre 2022 18:52

    Hallucinant... eh ben ; je pense que c’est facile de débiliter les gens, mais après pas forcément de faire un pouvoir national avec !


  • eau_du eau_du 8 décembre 2022 19:50

    OUI dans les documents administratives est maintenant marque Parent N°1 et parent N° 2 ! Le sexe à disparu !

    .
    Résistance !

    .
    On ne vas pas nous laisser travestir pour faire plaisir au mouvement LGBT et les mondialistes qui veuillent détruire les structures familiales classiques !
    .

    D’abord on leur avait donné le petit doit, le Pax, ce qui été une bonne chose, puis ils nous ont pris la main, le mariage pour tous, la je dit NON, puis ils te prennent le bras, dans toutes les émissions de télévision on voit désormais apparaître systématiquement des couples homo, qu’on voit s’embrasser .... a se demander si nous les hétérosexuelles sont devenu une minorité ! Depuis quand c’est une minorité de lobbyistes LGBT, qui s’impose sur la majorité ? 


    • hase hase 8 décembre 2022 21:21

      @eau_du
      Depuis quand expose-t-on sa vie sexuelle en public ? Depuis quand sa déviance devient-elle un blason ?


    • Eric_F 9 décembre 2022 09:35

      @eau_du
      Avez-vous l’exemple concret d’un document administratif national où il soit indiqué ’parent 1’ ’parent 2’ à la place de ’père’ et ’mère’, parce que l’amendement qui avait été adopté a ensuite été supprimé ?, mais certaines municipalités (Paris et Marseille notamment) l’ont instaurée pour leur compte.

      En tout cas ce qui est avéré, c’est que certains documents administratifs ont supprimé ’Monsieur’ et ’Madame’, en mettant directement le nom et prénom (l’avis d’imposition par exemple)
      ...Alors par cohérence on ne devrait plus dire ’Bonjour Madame la Ministre’, mais ’Bonjour, Ministre !’, du reste un jour prochain un(e) ministre du troisième genre fera se poser la question.

      Vous avez raison de signaler que sur les écrans, ils font systématiquement de l’affichage promotionnel pour les couples non-bigenrés, dans les pubs, les feuilletons, etc. C’est bien évidemment de l’entrisme intentionnel pour ’’rééduquer les masses’’.


    • karibou karibou 9 décembre 2022 16:32

      @eau_du
      Bonsoir .
      le lobby LGBT est tres puissant particulièrement financièrement mais quand vous voyez tous les PD qui nous gouvernent : pas étonnant, c ‘est tout simplement une honte !!!
      Silence radio sur le genre de la première dame, comme la premi -ère- er ministre néo zélandaise, ils émasculent les Européens pour importer des géniteurs de l’ afrique entière , au nom de la sauvegarde démographique et amateurs d ‘ exotisme, cf, les invités choisis / jupiter pour le 1er juin ! dans le but de faire une race « métissée » et plus exotique : je n’ ai pas dit batarde ...


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2022 16:42

      @karibou
      quand vous voyez tous les PD qui nous gouvernent 
      et homophobe en plus ... super !


    • zzz999 11 décembre 2022 08:05

      @nono le simplet

      Toujours de service pour justifier l’injustifiable. Je vous signale que votre patron Rudy Reichstadt commence à sentir les chaînes de la justice se rapprocher de lui.


    • karibou karibou 11 décembre 2022 13:54

      @nono le simplet
      vous portez toujours bien votre patronyme, je ne suis pas homophobe, je suis PDPHOBE nuance , si ne pas aimer les mecs qui s’ en ---- est etre homophobe, alors oui je le suis, pourquoi vous aimez ça ???.
      et voulez l’imposer tous ! ???, nos voisins vous diraient : va vanculo ! c ‘est sur ils sont facho ...


    • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2022 14:16

      @karibou
      je ne suis pas homophobe ... mais finalement je suis PDphobe
      tu as des nuances qui laissent rêveur smiley
      t’es un gros con surtout ...


  • pinkette234 pinkette234 8 décembre 2022 22:23

    L’Education nationale nous fabriquent les futures ignares de la pire espèce !!!

    C’est voulu ,il ne faudrait pas que les gens d’en bas soient trop instruits, ils pourraient se poser des questions ,voire plus...


  • Samson Samson 8 décembre 2022 22:52

    Ah ben En Marche vers Nulle Part et si on s’en tient aux ambitions €uropéennes et managériales de Jean-Migitte et de notre très immature et narcissique petit Monarc, on peut bien dire ce qu’on veut mais on conviendra volontiers que - même dans une grande école encore un tout petit peu française - "leader-follower" à tout de même plus de gueule qu’un très ringard "homme-femme" ! smiley smiley smiley


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 décembre 2022 10:09
    Cours de FANDANGO à Sciences Po : déjà infiltrée ? élève (woke ?) discriminé, mal à l’aise, porte plainte contre son prof qui est tenu de s’excuser aussitôt !

    Alors peut-on dire que Sciences Po est déjà infiltrée ?

    En tout cas pour la DIRECTION c’est évident ; pour la MAJORITÉ SILENCIEUSE, très silencieuse en l’occasion AUSSI !

    Depuis 9 ans que j’interviens ici j’insiste lourdement sur la dégénérescence continue et très avancée de l’intelligentsia... avec un diagnostic évident :

    Nous vivons la FIN du KY ; épouicétout !

    (Pascal Praud : "nous venons de terminer un débat pour répondre à la question : vivons nous en permanence dans un hôpital psychiatrique ?"

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 décembre 2022 10:11

      @Mao-Tsé-Toung
      (Pascal Praud : "nous venons de terminer un débat sur SCIENCE PO, pour répondre à la question : vivons nous en permanence dans un hôpital psychiatrique ?"


  • Pyrathome Pyrathome 9 décembre 2022 13:48

    Science-po est un asile psychiatrique pour fous furieux....


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2022 13:55

      @Pyrathome
      Science-po est un asile psychiatrique pour fous furieux
      ha ! t’y étais ?


    • microf 9 décembre 2022 15:44

      @nono le simplet

      Non, il n´y a jamais été, mais avec les informations que nous recevons telle cette information du professeure qui a été virée, il n´ ya plus de doute que quelque chose ne tourne pas rond dans cette école.

      Toutefois j´espère que vous n´avez jamais fait partie de cette école, cependant á lire vos interventions dans ce Forum, même si vous n´y avez jamais été, vous êtes certainement passé á côté de cette école.


    • karibou karibou 9 décembre 2022 16:35

      @nono le simplet
      Pourquoi vous aussi ? a vous lire vous avez de beaux restes ! sorti avec mention ?


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2022 16:38

      @karibou
      Pourquoi vous aussi ?
      si je pose la question c’est bien que je n’y étais pas ... aucune logique dans ton sarcasme puéril ...


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2022 16:40

      @microf
      vous êtes certainement passé á côté de cette école.
      jamais mis les pieds dans ce quartier


    • Le Glaude Le Glaude 9 décembre 2022 17:37

      @microf
      .
      .
      Le simplet est un con qui est prêt à se faire injecter n’importe quoi , et accepter toutes nouvelles théories Wokistes qui ne reposent pas sur la Science !
      .
      .
      Quand Pfizer qui a été condamné à de multiples reprises pour Études Frauduleuses , Charlatanisme , Faux et usage de Faux , Publicité mensongères , Tromperies agravées ......... le débile te dit qu’il faut continuer à faire confiance à Pfizer sur les injections expérimentales qu’il propose comme "sûr et efficace" , "Tous vaccinés , Tous protégés"
      .
      .
      C’est pour dire le niveau himalayesque de sa connerie ...... ou de sa mauvaise foi !
      .
      .


    • nono le simplet nono le simplet 9 décembre 2022 17:56

      @Le Glaude
      Le simplet est un con qui est prêt à se faire injecter n’importe quoi
      quand on a voulu t’injecter de l’intelligence tu as eu tort de refuser ...


    • Le Glaude Le Glaude 9 décembre 2022 18:27

      @nono le simplet
      .
      .
      Ta répartie fait de la peine , petit escroc ! ........ en manque d’arguments ?
      .
      .
      ça doit être ça ! ....... LOL !
      .
      .


    • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2022 07:51

      @Le Glaude
      il y a deux sortes de personnes chez Pfizer (comme dans beaucoup d’autres entreprises)...
      ceux qui vendent pour lesquels je n’ai aucune sympathie et ceux qui inventent et innovent pour lesquels j’ai beaucoup d’admiration ...
      n’en déplaise aux pisse-froids et même si les ARNm sont connus depuis plus de 30 ans la mise au point et la fabrication à l’échelle mondiale de ces vaccins anti-covid en quelques mois est un exploit extraordinaire qui a sauvé la vie à des dizaines de millions de personnes de par le monde


    • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2022 08:13

      @nono le simplet
      en passant, les différents paramètres actuels en France semblent montrer une évolution pour le moins édifiante ... mais c’est encore un peut tôt pour être affirmatif ... la vaccination omicron, qui va atteindre les 100 000 injections par jour dans quelques jours, est dèjà effective pour 12.4% des plus de 70 ans soit 1.3 millions et en forte hausse ... il semblerait que l’effet soit dèjà visible ...  


    • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2022 08:43

      @nono le simplet
      concernant les nouveaux cas la rétention des données par certains laboratoires concernant les tests PCR depuis le 27 octobre rend toute interprétation très aléatoire...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 décembre 2022 10:43

      Ne nourrissez pas le troll.


    • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2022 10:50

      @Gaspard Delanuit
      t’es le beau frère de charly qui a aussi un toc ? ..."sources ?"
      cela dit, continue mon lapin, tu me fais beaucoup rire avec ton air constipé smiley


    • karibou karibou 11 décembre 2022 14:01

      @nono le simplet
      Vous me donner l’ adresse de votre dealer car là il vous a donné de la bonne ...
      Sauvé des dizaines de millions de trolls comme vous ???
      A quelle heure ??? ces injections géniques et expérimentales ne protègent ‘absolument rien , éteignez la TV et allumez ce qui devrait vous servir de cellule grise, encore eusse-t-il fallu qu’ il en reste si tant est qu’ il y en ait déjà eu ???


    • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2022 14:02

      @karibou
      ça va boubou ?


  • Elisa 9 décembre 2022 16:59

    Il faudrait rappeler à ces piétres ignorants ce qu’est la "common decency" !

    Le respect de tous ne peut censurer n’importe qui pour n’importe quoi mais admettre que la dignité de tous ne peut exclure tous les autres sous prétexte de prise en compte des "particularités" qu’il ne faudrait pas "discriminer"

    Faut-il dire auteur ou autrice, roi ou reine, acteur ou actrice, etc...

    A ce rythme c’est toutes les désignations masculines et féminines qui seraient prohibées comme autant de risque de victimisation de certains.

    Comme il est triste d’observer qu’une telle stupidité intellectuelle puisse faire loi dans une "grande école" bien rapetissée !


  • Eric_F 9 décembre 2022 17:26

    ’’remplacé les termes « homme-femme » par « leader-follower »’’

    ah ouaih, les hommes sont désormais désignés comme ’’leaders’’ et les femmes comme ’’followers’’ ? mais c’est machiste ça smiley


  • Le Glaude Le Glaude 9 décembre 2022 17:26

    .
    .
    L’Extrême Gauche Wokiste nous impose son VOCABULAIRE , et , pour ne pas être traité de Racistes ou de vieux Réac , les institutions finissent par accepter ces pédagogies ANTI-scientifiques , et déviantes !
    .


  • Eric_F 9 décembre 2022 17:31

    On apprend au passage que la danse est enseignée à Science-Po, c’est sans doute l’option qu’avait choisie le président Ukrainien


    • Croa Croa 9 décembre 2022 22:27

      À Eric_F,
      Danse et musique, tu veux dire ? C’est sûrement là, en effet, qu’il a dû apprendre à faire du piano sans les mains ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 10 décembre 2022 07:26

      @Eric_F
      attention quand même ! ta neutralité équilibrée et objective est mise à mal avec ton commentaire ...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 décembre 2022 10:44

      Ne nourrissez pas le troll.


    • Eric_F 11 décembre 2022 18:16

      @nono le simplet
      C’était de l’ironie, et les antécédents chorégraphiques du héro des temps modernes sont par ailleurs avérés. Ceci étant, mieux vaut figurer dans ’’danse avec les stars’’ que dans les Pandora papers. Ah, il y figure aussi ? quelle polyvalence !


  • Croa Croa 9 décembre 2022 22:33

    Maintenant, il faut parler obligatoirement franglais.
    Ceci dit, les termes autorisés me semblent plus discriminants que ceux en bon français. L’important est-il que l’on n’y comprenne rien ?


  • Clocel Clocel 10 décembre 2022 10:18

    Il faut fermer cette usine d’aliénés...


  • alanhorus alanhorus 10 décembre 2022 14:47

    https://twitter.com/BFMTV/status/1601228850935078913 ?
    Anne Hidalgo chahutée à Paris


  • zzz999 11 décembre 2022 08:02

    Cette femme devrait avoir un boulevard pour contester cette décision : Premièrement contre-attaque en diffamation contre l’accusateur 2eme ; contre-attaque en licenciement abusif contre sciences po.


  • paulau 11 décembre 2022 15:55

    Il ne faut plus de fonds publics pour cette école.


  • christophe nicolas christophe nicolas 12 décembre 2022 13:00

    Cette femme a perdu son contrat-niche or cette info est une bombe pour le BTP car perdre un appel d’offres pour ce genre de motif fait trembler leurs fondations, la preuve :

    https://www.youtube.com/watch?v=ZT8GJRP4lxg


Réagir