jeudi 30 décembre 2010 - par bubul01

Les magouilles de l’ANPE

Témoignage d’une employée de l’ANPE détaillant leurs manipulations statistiques qu’on entend dans les médias pour cacher les chômeurs, leurs méthodes de contrôle et de répression des "sans emplois" de plus en plus croissant et le fait que l’ANPE se focalise sur les chiffres et les statistiques au lieu de se focaliser sur l’aide à la personne.

 
Note : Cette interview semble avoir été réalisée fin 2006 d’après les propos de l’interviewée, son livre "Chômage, des Secrets Bien Gardés" de Fabienne Brutus a été publié en 2006.


8 réactions


  • logan2 30 décembre 2010 18:57

    Vraiment génial comme témoignage, il lui est arrivé quoi depuis 2006 ?


  • perlseb 30 décembre 2010 19:43

    Comme 95% des emplois de bureau, travailler à l’ANPE (ou maintenant au pole emploi) est parfaitement improductif, inintéressant au possible et finalement amoral vis-à-vis des chômeurs.
    .
    Les gens sont fin prêts pour à nouveau se gazer entre eux : il suffit simplement de bien segmenter les tâches pour qu’ils ne sentent pas responsables de l’ensemble.
    .
    Etre civilisé, c’est partager le travail utile et productif : on ne pourra jamais se sentir utile pour la société à travers des pseudo-emplois aussi ineptes (et tant mieux si on en arrive à travailler seulement 20h par semaine, voire moins, pour le même niveau de vie). Pour le moral, quelqu’un d’honnête et de non malade psychologiquement (tout sauf un actionnaire) cherche toujours à se sentir un peu utile pour les autres, au moins pour justifier ce que la société lui permet d’avoir. Le plus fort, c’est qu’il y a beaucoup de crétins qui ne se rendent même pas compte que leur travail est inutile et ils arrivent à se motiver pour de telles âneries. Perso, j’ai préféré démissionner et me contenter de très peu.


  • traboule 30 décembre 2010 20:19

    pourquoi tout le temps culpabiliser les chomeurs et demoniser le chomage ?
    Ou est il écrit quelque part, dans une loi religieuses ou politique que le travail est obligatoire ?
    J ai fais 3 ans de chomedu et ce fut pour l instant mes plus belles années !


  • MAZIG 30 décembre 2010 20:35

    Merci infiniment pour cette vidéo qui démontre , grace à cette jeune personne , que les français ne sont pas ce troupeau de bétail que l’on conditionne pour en faire une non-entité homogène , résignée à son sort et fataliste.Cette jeune femme , qui suscite le respect et l’admiration vu le risque qu’elle a pris professionnellement , me rappelle personnellement les jeunes des années 60 et 70 qui ne se laissaient pas amadouer par cette impression de consumérisme stupide et guidé aussi bien économique que culturel , car ils savaient se tenir informés de tout ce qui concernait leur devenir sans se faire dicter celà par l’oligarchie dominante et les médias corrompus.
    Encore bravo à cette jeune femme.


    • perlseb 30 décembre 2010 22:30

      Je crois que cette femme utilise justement les médias pour vendre son livre, elle a l’esprit d’entreprise, c’est le moins que l’on puisse dire. A sa place, en plus de donner ma démission, j’aurais mis ce livre gratuitement à disposition, même si pour moi, il ne doit que confirmer ce que je sais déjà sur les emplois bidons créés par milliers dans cette société. Donc je ne serais pas lecteur, même gratuitement.


  • Hijack ... Hijack 31 décembre 2010 01:37

    Cette charmante personne explique très bien le problème ... Très logique, intelligente, réfléchie ... chaque mot prononcé porte son poids, elle ne raconte pas des histoires, humaine qui plus est.
    Elle a parlé à la place de toutes les directeurs d’agences de France.

    L’ex. Anpe/Assedic et actuel P. Emploi n’est en fait géré que comme une administration ... voilà le pourquoi du blème.

    Le top : le chômeur découragé ... classé statistiquement.

    J’ai lu ça :

    De toutes manières, au sein même des cellules de gestion de l’ANPE, on part du postulat que le chômeur est fourbe, le chômeur veux vous tromper, le chômeur est intra segment malhonnête... !
    Lol ! j’ajouterai ... laissez-le sans surveillance et il deviendra un terroriste, tant qu’à faire ...

    Merci pour cette vidéo.


    • EricB 31 décembre 2010 11:54

      "intra segment" malhonnête ? Vraiment ?


  • rouxel 4 janvier 2011 12:58

    Agents anpe et assistants sociaux sont un service publicitaire qui ont pour mission de coller des affiches sur les murs dégueulasses de cette france de millionnaires. 

    Le faillot est à l’ aise dans cette société de caniches, y’ a de la promotion, il en vient même à rêver de mater le pit bull, je viendrai pas le décrocher.

Réagir