vendredi 13 novembre 2015 - par mat-hac

Les logiciels libres et la notion de valeur

Publicité

 

La valeur est due à un manque. On donne de la valeur au travail quand il y en a peu. Le système se sert de cette croyance pour nous leurrer. Il ne s'agit pas de créer du travail ou de l'argent. Il s'agit en fait de créer des richesses. En effet les industries s'appauvrissent et restent à de très vieilles versions de logiciels éditeurs. Les éditeurs ne connaissent même plus l'intérêt de leur outil ni même comment l'améliorer. En effet certains passent à des outils logiciels moins puissants parce qu'utilisés par les SSII pour perdre du temps, alors que leur outil ou langage fait mieux.

 

Autre question : La console de jeu portative est-elle une richesse ou une invention spéculative pour nous leurrer ?

 

itSMFFrance

 



3 réactions


  • sls0 sls0 13 novembre 2015 20:57

    Il y a deux catégories parmi ceux qui analysent et qui causent.
    Les premiers sont ceux qui causent dans les médias, dans l’immédiat ou peu de temps après on s’aperçoit qu’ils disent des conneries et coté prospective c’est pas triste.
    Les autres que l’on voit pas ou peut dans les médias, on les voit ou revoit quelques années plus tard, ce qui permet de voir que coté prospective il sont pas mauvais. C’est le cas avec cette vidéo. Comme en fin de vidéo on propose une conférence de Todd, j’en profite pour trouver une utilité à m’être tordu la cheville.


  • Lisa Sion Lisa Sion 14 novembre 2015 09:17

    les conférences de BS sont comme ces rivières nonchalantes qu’un saumon prend plaisir à remonter jusqu’à la source.


Réagir