« Les jeunes des banlieues sont violents et antisémites »(CRIF)
Découvrez comment le président du Conseil représentatif des institutions juives stigmatise une part importante de la population française depuis le plateau d'une télévision israélienne.
Dimanche 25 mai, sur l’antenne de la chaîne israélienne i24news, Roger Cukierman, président du Crif, a commenté la mystérieuse fusillade survenue au Musée juif de Bruxelles en affirmant que « les jeunes des banlieues sont violents » et constituent une « force antisémite ». « Beaucoup » d’entre eux seraient également impressionnés par Mohamed Merah, ajouta-t-il.
Source : PANAMZA
139 réactions
-
Vla l’Jean 29 mai 2014 11:40
Si je me réfère aux opinions majoritaires des adeptes du FN qui zonnent dans le coin, soyez plus précis et plus honnêtes car le fait "qu’ils soient antisémites" ne vous jamais vraiment gênés.
-
Piloun 29 mai 2014 11:53
Mais non puisque ça veux rien dire antisémite, c’est de la novlangue, une invention des pleurnicheuses congénitales. Ils ne peuvent pas être antisémite puisque ces jeunes sont plus sémites que la grande majorité des juifs. Alors ce terme est considéré, par ces jeunes et à raison, comme de la merde. Juif c’est juste une religion rien d’autre, il n’y a que les racistes pour estimer que c’est plus que ça.
-
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:09
Ah ah... ça ne veut rien dire, du coup ça n’existe pas... comme la théorie du genre hein ?
On ergote sur un terme, certes inapproprié mais que tout le monde comprends ..
-
Alors on va remplacer le mot "qui ne veut rien dire" par haine des Juifs et ça devrait être plus clair non ? -
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:28
Je préfère les termes les moins hypocrites possibles !
Et puis "l’Islamophobie" est un terme inventé par les intégristes musulmans dans les années 80, ce terme et le terme "Christianophobie" tentent de se raccrocher aux terme "honteux" et salissant d’"hommophobie", tous ces termes exagérés (en Phobie) ne servent qu’a disqualifier et salir celui que l’on accuse de ces termes infamants.
-
Personnellement je n’apprécie aucune des 3 religions monothéistes qui mènent toutes à l’exclusion de l’autre et à l’aliénation des individus, pour autant ce n’est pas une phobie qui signifie une "peur", je n’apprécie pas davantage la religion progressiste et mortifère des libéraux de droite comme de gauche qui tente de grignoter notre société. -
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:35
"En effet, personnellement c’est le cadet de mes soucis. Les haines inter-sémitiques cuites et recuites ne me concernent absolument pas, pas plus que celles entre hutus et tutsis ou tribus papoues voisines."
-
Merci pour votre franchise, Gangrène de la famine !
Vous reprendrez une petite cuillère d’Ebola ? -
darion ben gourvid 29 mai 2014 12:49@Gangrène
Etant donné l’Histoire de France, on ne peut décemment pas ne pas avoir un positionnement sur le question israëlo-arabe et compagnie, c’est strictement impossible.
La France s’est beaucoup déplacé dans l’espace ces derniers siècles (maghreb, moyen-orient compris). Donc aujourd’hui plus de 6 millions de français -ou avoisinant- sont musulmans, Israël n’est pas un pays très zen, des excités islamistes sont manipulés -ou quelquefois pas- partout dans le monde pour nous pousser au clash sous hégémonie israëlo-américaine... etc...
Donc la France et c’est sa tradition, doit avoir une position sur tous ces sujets. Vouloir les ignorer, c’est d’avance se tirer une balle dans le pied.
Mais le problème, toujours le même-, revient à qui parle, quel dirigeant lâche ou corrompu s’exprime sur cet épineux problème, à quelle distance d’Israël et des américains, plus ou moins dans la négation de la réalité, des problèmes de délinquances, de chômage etc...
-
micnet 29 mai 2014 19:09
@Darion"Etant donné l’Histoire de France, on ne peut décemment pas ne pas avoir un positionnement sur le question israëlo-arabe et compagnie, c’est strictement impossible."---> Si, si bien au contraire ! C’est même une question de pure décence que de ne pas vouloir se même d’un conflit qui ne nous concerne pas à l’origine et que les "communautaristes sémites" des 2 rives cherchent absolument à nous imposer !Les pleurnicheuses du CRIF, tout comme leurs "soeurs antisionistes", si elles faisaient preuve un tant soit peu de cohérence (et de courage) iraient régler leurs comptes là-bas, sur le terrain, plutôt que de verser leurs larmes sur notre sol... -
darion ben gourvid 29 mai 2014 19:43Evidemment que non... La France est ouverte sur la méditerranée depuis des millénaires, les contacts ont été nombreux, plus ou moins fructueux, mais tu ne rayes pas d’un trait de plume l’histoire de France au sud de la méditerranée.
De plus quel état occidental un tant soit peu écouté (nous le sommes toujours) pourrait se passer d’avoir une doctrine sérieuse vis-à-vis de ces remuantes nations et des communautés organisées sur notre sol.
Parce que si tu ne t’occupes pas de ces communauté, ces communauté s’occuperont de toi...(ça me rappelle qq chose, mais je sais pas quoi -
micnet 29 mai 2014 19:55
@Darion"Evidemment que non... La France est ouverte sur la méditerranée depuis des millénaires, les contacts ont été nombreux, plus ou moins fructueux, mais tu ne rayes pas d’un trait de plume l’histoire de France au sud de la méditerranée."---> Quel rapport entre le conflit israélo-palestinien, l’Histoire de France et les relations que celles-ci a pu entretenir avec le Sud de la Méditerranée ? Et puis surtout, quel intérêt avons-nous à nous occuper d’un conflit qui ne nous concerne en rien, je le répète !Que les USA, à la rigueur y aient un intérêt quelconque, je le conçois très bien mais pas nous !De plus quel état occidental un tant soit peu écouté (nous le sommes toujours) pourrait se passer d’avoir une doctrine sérieuse vis-à-vis de ces remuantes nations et des communautés organisées sur notre sol.---> Justement : moi ce qui m’intéresse, c’est avant tout ce qui se passe sur mon sol et pas sur le sol des autres. Quant aux remuantes communautés organisées qui s’y agitent (beaucoup trop, je trouve) il serait peut-être temps, après les avoir laissés entrer, de leur indiquer la sortie...
Parce que si tu ne t’occupes pas de ces communauté, ces communauté s’occuperont de toi...(ça me rappelle qq chose, mais je sais pas quoi---> Je suis parfaitement d’accord : occupons-nous de ces communautés avant que celles-ci ne s’occupent de nous ! Et, précision importante, lorsque j’évoque ces "communautés", je cible tout particulièrement les minorités remuantes qui se trouvent respectivement au sein de ces communautés sémites, dont la majorité d’entre elles se foutent pas mal de ce qui se passe au "sud de la méditerranée"... -
darion ben gourvid 29 mai 2014 21:57
---> Quel rapport entre le conflit israélo-palestinien, l’Histoire de France et les relations que celles-ci a pu entretenir avec le Sud de la Méditerranée ?Arrête de faire le débile micnet : la France en tant que puissance coloniale a eu des relations avec des juifs (décret Crémieux par exemple) et évidemment des musulmans. Et au moment de la création d’Israël, la gestion occidentale du Moyen-Orient au XIXème, les propos de De Gaulle sur "le peuple sûr de lui et dominateur", l’acquisition des armes atomiques etc...
Puis côté musulman, le peuplement et le regroupement familial dans les années 70, des accords entre les deux gouvernements (français et algérien pour envoyer de la main d’oeuvre) et tutti quanti.
Bref, ça sert à rien de te boucher le nez quand ça pue autant le caca autour de toi mon vieux
---> Justement : moi ce qui m’intéresse, c’est avant tout ce qui se passe sur mon sol et pas sur le sol des autres. Quant aux remuantes communautés organisées qui s’y agitent (beaucoup trop, je trouve) il serait peut-être temps, après les avoir laissés entrer, de leur indiquer la sortie...T’es gentil micnet mais faut atterrir : indique-leur la sortie à nos chances pour la France et aux autres sionistes d’en haut (qui va leur dire ? Et alors, tu crois que des personnes que toi tu considères comme indésirable, sortiraient ??). Tu manques de réalisme, les choses ne se passent pas comme ça, mais pour le moment l’Etat français est paralysé et contenu.
Bref, en sommes et si tu changes pas d’avis je m’en cogne un peu, mais malheureusement ces communautés, en masse (plutôt les musulmans et les problèmes qu’il peuvent provoquer), et la communauté élue et ses appuis (notamment dans les média et la politique) OBLIGE l’état français à se positionner et quelquefois à agir.
Si tu veux pas comprendre ça, cherche pas plus loin, y’a le bord du précipice
-
micnet 30 mai 2014 00:20
@Darion"Arrête de faire le débile micnet : la France en tant que puissance coloniale a eu des relations avec des juifs (décret Crémieux par exemple) et évidemment des musulmans. Et au moment de la création d’Israël, la gestion occidentale du Moyen-Orient au XIXème, les propos de De Gaulle sur "le peuple sûr de lui et dominateur", l’acquisition des armes atomiques etc...Puis côté musulman, le peuplement et le regroupement familial dans les années 70, des accords entre les deux gouvernements (français et algérien pour envoyer de la main d’oeuvre) et tutti quanti.
---> Arrête de faire le crétin, Darion : la France n’a jamais été une puissance coloniale, ni d’Israël ni de la Palestine...Ou alors, j’ai loupé un truc et dans ce cas, j’accepte volontiers le qualificatif de "débile". (Mais je constate avec amusement que tu fais automatiquement le lien entre le décret crémieux, les juifs et... Israël. Ah ces soraliens, au-moins ils connaissent tous leurs leçons par coeur
)
Quant aux propos de De gaulle sur le "peuple sûr de lui et dominateur", je me gausse d’avance car je te parie un prépuce de sémite que, comme la plupart des warriors antisionistes du net (quoique j’admets que tu sembles beaucoup moins con que la moyenne ici, mon cher Ben Gourvid
), tu n’as jamais écouté dans son intégralité cette fameuse conférence
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/peuple-sur-de-lui-et-dominateur-41308
Bref, ça sert à rien de te boucher le nez quand ça pue autant le caca autour de toi mon vieux
---> Libre à toi de respirer cette merde à pleins poumons si ça t’amuse mais ne me reproche pas d’avoir envie de tirer la chasse...
T’es gentil micnet
---> Non pas toujours mais comme tu m’es sympathique et que tu as de l’humour, je vais m’efforcer de l’être avec toi
mais faut atterrir : indique-leur la sortie à nos chances pour la France et aux autres sionistes d’en haut (qui va leur dire ? Et alors, tu crois que des personnes que toi tu considères comme indésirable, sortiraient ??). Tu manques de réalisme, les choses ne se passent pas comme ça, mais pour le moment l’Etat français est paralysé et contenu.
---> Oui, ça, concernant l’état français, j’avais UN PEU remarqué, je confirme... On sera au-moins d’accord, j’espère, pour convenir du fait que ce ne sont pas nos gouvernants ni, de manière générale, notre pays inféodé à cette magnifique qui sera en mesure de faire quoi que ce soit....
Bref, en sommes et si tu changes pas d’avis je m’en cogne un peu, mais malheureusement ces communautés, en masse (plutôt les musulmans et les problèmes qu’il peuvent provoquer), et la communauté élue et ses appuis (notamment dans les média et la politique) OBLIGE l’état français à se positionner et quelquefois à agir.
---> Vois-tu,quand je te lis, j’ai une furieuse envie de te répondre ceci : en théorie, et bien que notre cher pays soit sérieusement handicapé du fait des contraintes de l’UE comme sus cité, j’en conviens,, je te fais tout de même remarquer que nos dirigeants devraient également posséder entre les cuisses ce que j’appellerais pudiquement des "gonades". Et qu’il ne leur est pas interdit, de temps en temps ,de démontrer à la plèbe (que nous sommes) qu’ils en possèdent réellement. Par exemple en arrêtant de se rendre aux dîners du CRIF, en supprimant le principe de la double-nationalité...Bref des mesures totalement suicidaires relevant de la plus parfaite démence pour toi, n’est-ce pas ?
Si tu veux pas comprendre ça, cherche pas plus loin, y’a le bord du précipice
---> Et c’est comment en bas ?
-
darion ben gourvid 30 mai 2014 09:44Oui effectivement on a de l’humour et ça permet de dialoguer.
Cependant quant tu me sors ce genre de truc de but en blanc :
la France n’a jamais été une puissance colonialeTrès bien, donc l’Algérie française, le Maghreb, l’Afrique subsaharienne, la Guyane, les DOM-TOM, le Moyen-Orient, l’Indochine, la conférence de Berlin, les francophones dans le monde entier... tout ça n’a donc strictement rien à voir selon toi ? L’impérialisme s’est pratiqué de différentes manières et la manière française ne fut peut-être pas la plus brutale et la moins désintéressé, il n’en demeure pas moins que la France a été une puissance coloniale.
Bref, de temps en temps tes affirmations à contresens viennent un peu casser tes développements qui peuvent être intéressants. Et je te le répète comme à de nombreux anti ou pro soraliens, si Soral en a déniaisé certains, d’autres ne l’ont pas attendu pour avoir un avis sur l’islam, les juifs, les sionistes ou que sais-je encore...
-
micnet 30 mai 2014 10:00
Salut Darion,
Dis donc, il faudrait voir à ne pas tronquer mes phrases ! J’ai écrit très exactement ceci :"La France n’a jamais été une puissance coloniale d’Israël ou de la Palestine"Afin de recentrer le débat, sache que mon propos, au départ et notre point de désaccord ne porte QUE sur l’importance que tu attribues au conflit israélo-palestinien et pour lequel j’estime que l’on ne doit pas s’en mêler. (Pour le reste, tu as raison mais c’est hors-sujet)La médiatisation à outrance de ce conflit (dont ce cher Soral en est un des principaux vecteurs) ne fait qu’exciter toutes nos "chances pour la France" (aussi bien celles du "haut" que celles du "bas") et importer sur notre sol une guerre qui ne nous concerne pas.Cukierman a beau être ce qu’il est, factuellement, il n’a pas tort quand il dit qu’il y a une montée de l’antisémitisme dans les banlieues (ou une montée de haine anti-juive si tu réfutes le terme ’d’antisémitisme’). Haine dont il est, bien évidemment, en grande partie responsable puisque le CRIF a été en pointe dans les combats "antiracistes" contre les vilains gaulois et dans la promotion de ces "chances pour la France"... -
darion ben gourvid 30 mai 2014 12:09Mon "troncage" n’était bien sur pas volontaire, car tu m’a habitué à des "énormités" pardon
Donc la France a été une puissance coloniale, nous sommes d’accord= relations avec le monde musulman, et relations avec les juifs sur (Concordat vers 1800) et en dehors de notre sol. Actuellement nous avons la plus grosse communauté juive d’Europe et le plus grand nombre de départ pour Israël d’ailleurs. Bref, ces affaires pour le meilleur et pour le pire, nous regarde, d’accord pour le reste et on avis sur le CRIJF et nos chances pour la France.
-
micnet 30 mai 2014 12:33
@Darion"Mon "troncage" n’était bien sur pas volontaire, car tu m’a habitué à des "énormités" pardon---> Mon cher Darion, n’hésite surtout pas à me préciser les "énormités" que j’aurais pu balancer et auxquelles tu fais allusion, ça m’intéresse. Comme ça à l’avenir et grâce à tes lumières, je ferais plus attention et tu n’auras plus à tronquer mes phrases involontairementActuellement nous avons la plus grosse communauté juive d’Europe et le plus grand nombre de départ pour Israël d’ailleurs. Bref, ces affaires pour le meilleur et pour le pire, nous regarde, d’accord pour le reste et on avis sur le CRIJF et nos chances pour la France.
---> 2 remarques :
1 - Ce qui nous regarde, ce sont les communautés qui se trouvent chez nous. Et pour pouvoir les gérer le mieux (ou plutôt le ’moins mal’) possible, il faut commencer par leur expliquer qu’elles vivent en France, pas à Jérusalem. Ou alors, qu’elles s’en aillent là-bas...
2 - Quant au fait qu’il y aurait un "grand nombre de départ pour Israël", ma foi, je t’avoue que je ne vais pas m’en plaindre car cela a le mérite de clarifier les choses : les juifs de France qui se sentent moins français qu’Israéliens n’ont rien à faire chez nous et c’est très bien qu’ils décident de partir. Quant aux musulmans qui préfèrent la Oumma à la Communauté française, je ne les retiens pas non plus.
C’est aussi en partie pourquoi j’estime que supprimer le principe de la double-nationalité permettrait déjà d’y voir un peu plus clair !
-
darion ben gourvid 30 mai 2014 14:211 - Ce qui nous regarde, ce sont les communautés qui se trouvent chez nous. Et pour pouvoir les gérer le mieux (ou plutôt le ’moins mal’) possible, il faut commencer par leur expliquer qu’elles vivent en France, pas à Jérusalem. Ou alors, qu’elles s’en aillent là-bas...
Evidemment mais une fois encore, ça n’est pas aussi simple : on peut aimer son papa et sa maman t’avanceront certains comme argument du pauvre. Sinon quand tu as autant de juifs sur ton sol, le jeu du lobbing étant ce qu’il est (plus l’esprit de domination éventuel de certains hurluberlus), nous sommes concernés et le resteront encore longtemps. Pas besoin d’exagérer l’importation du conflit israëlo-palestinien, il faut juste le prendre en compte dans sa réalité.
C’est aussi en partie pourquoi j’estime que supprimer le principe de la double-nationalité permettrait déjà d’y voir un peu plus clair !
100% d’accord.
Quant aux musulmans qui préfèrent la Oumma à la Communauté française, je ne les retiens pas non plus.
Idem qu’au-dessus et voilà pourquoi ça va prendre du temps, mais je pense qu’au final, tout le monde sera capable de comprendre que les mélanges civilisationnels, ça ne fonctionne pas pour 90% des gens et qu’il vaut mieux de bons bergers qui regroupent les troupeaux vers leurs pâtures d’origine... -
micnet 30 mai 2014 14:50
@Darion
Ton dernier commentaire est très intéressant car je crois avoir bien saisi le "pourquoi" de notre désaccord de fond.Tu dresses le constat, parfaitement exact, des lobbyings qui se sont mis en place du fait de l’importance (en nombre) des communautés juives et musulmanes en France. Sauf que ton discours consiste à dire, en gros : "puisqu’il y a des lobbyings puissants, on doit faire avec car on ne peut pas faire autrement" (ce qui, au passage, correspond aussi à ce que pensent nos élites depuis plus de 30 ans...). Seulement, ce discours du renoncement, je le refuse et je pense faire partie de cette majorité de français qui le refusent aussi, si j’en juge par le vote de dimanche soir...Du coup moi, je prendrais le problème à l’envers : c’est PARCE QUE nos élites ne croient plus du tout (et depuis fort longtemps) en la France, à son identité et à ses valeurs que nous sommes dans ce merdier. C’est précisément parce que tout le monde répète en boucle, et ce quelque soit le sujet (sur l’UE, la mondialisation,...) " qu’on ne peut pas faire autrement" que l’on s’enfonce chaque jour un peu plus. Par conséquent, à partir du moment où toute forme de fierté patriote disparaît (de la part de nos élites COMME de la part du peuple, soit dit en passant) que, la nature ayant horreur du vide, les communautés sus-citées se reconstruisent d’autres identités essentiellement religieuses...Voilà, je pense, comment analyser la chronologie des événements qui aboutissent à ce qu’on vit aujourd’hui ! -
Vla l’Jean 29 mai 2014 11:33
La généralisation est vraiment la base du racisme, "Les jeunes des banlieues", non, certains jeunes des banlieues et puis soyez précis et moins hypocrites "môssieur CRIF", tout le monde a compris que vous désignez les jeunes arabo-musulmans
dont certains son en effet bien encouragés dans leur antisémitisme par la mouvance Dieudo-Soral (et il y a de beaux spécimens ici)...
-
Que ce soit le président du CRIF ou Panzama, faites déjà le ménage dans vos camps respectifs avant de venir accuser l’autre et chacun s’en portera mieux.-
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:13
Le problème dans ce genre de choses, entre "certains" et "la grande majorité des jeunes.." c’est que personne ne sait quantifier cette proportion (personnellement j’en suis incapable)
-
Mais votre commentaire vient conforter l’opinion du CRIF. -
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:14
Je ne vois pas pourquoi le commentaire auquel je répondais a été supprimé...
Du coup ce que je réponds n’a plus aucun sens. -
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:31
Merci pour votre franchise.
J’ai aussi constaté cet opinion car j’habite aussi en banlieue, quand à savoir si il s’agit d’une majorité, je n’en sais rien... -
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:32
"Je suis un ouvrier mais surement pas un putain de gauchiste comme toi."
Lol...
Moi gauchiste... Tu es totalement à côté de la plaque, je passe pour un réac total auprès de mes amis gauchistes. -
le veilleur 29 mai 2014 13:48
j’ean est marre est d’astreinte aujourd’hui
surement une prime un jours férié -
Vla l’Jean 29 mai 2014 15:56
Je l’ai déjà dit sur un autre sujet, j’ai voté UPR aux dernières élections.
ça va, c’est pas trop gauchiste ?
-
-
Pablo el GENIO 29 mai 2014 11:46
Oui, oui, tout le monde IL EST antisémite Cukier, voilà....ça va mieux ?N’oublie surtout pas de prendre le p’tit bonbon rose dans ton pilulier ....Mon dieu, avec nombre de fantaisistes qui pullulent dans cette communauté je n’arrive plus à faire le distinguo entre "l’identité juive" et "la personnalité paranoïaque" !
-
Hijack ... 29 mai 2014 11:55
Pourtant, ce Cukierman, le Crif en général, soutenaient ces mêmes jeunes des banlieues qu’il accuse ... à condition d’être violents, mais en Syrie par exemple, contre des chrétiens.
. -
Nora Inu 29 mai 2014 12:05
Antisémitisme ; maladie ou conséquence ?
Si on oublie le terme , qui est stupide :j’ai (ou j’ai connu) des copains Palestiniens , Libanais , un Jordanien (ils sont rares par ici) ... Qui étaient sémites .Donc si on en vient sur le fond ,Etre islamophobe vous donne droit à la légion d’honneur ,être christianophobe vous ouvre toutes les portes (et subventions) de la république dite française jusqu’à l’Académie Française et par delà ,pourquoi être anti-judaïsme ne vous donnerait pas une place au Panthéon ???Question plus que rhétorique .La réponse est dans la question ."Ce que tu ne peux nommer , là réside le vrai pouvoir ."-
Vla l’Jean 29 mai 2014 12:18
Faut vraiment arrêter la branlette "intellectuelle" pour mieux avancer masqué !
-
-
-
darion ben gourvid 29 mai 2014 12:32Et oui antisémite antisémite antisémite antisémite ANTISEMITE ANTISEMITE.... Le seul mot qui fasse vraiment vibrer ces messieurs qui n’en avaient rien à braire d’inciter à l’immigration de masse depuis les années 70 !!
Antisémite antisémite antisémite !!, et voilà leur seul positionnement idéologique car ils répondent -croient ils nous la jouer- à l’infâme.
Ces leaders d’opinion (c’est évidemment relatif, mais c’est comme cela qu’on les considère en baragouin universitaire) excitent les masses (ça date pas d’aujourd’hui) et hurlent seulement à la veille des tueries, guerres et autres massacres contre lesquels ils n’ont absolument rien fait auparavant, ou qu’ils ont même carrément provoqués (situation au Moyen-Orient impossible, tension avec l’Iran et les pays arabes...).
-
darion ben gourvid 29 mai 2014 12:53Ho ho oui, cette minable prestation d’un chef d’Etat qui arrive avec sa pancarte Bugs Bunny "BOOM" à la tribune de l’ONU... C’est plus pathétique qu’hallucinant.
D’autant plus que je me rappelle au même endroit, certaines paroles de concorde d’Ahmadinejad que l’Occident et la France ne se donnent même pas la peine de considérer et à nos clowns qui quittent la salle quand le diable apparait.
-
Aldo Berman 29 mai 2014 12:46
Le monde selon le CRIF se divise en 2 catégories : les juifs et les antisémites.
Si tu n’est pas juif, c’est que quelque part, même si tu ne le sais pas, tu est antisémite.-
Hijack ... 29 mai 2014 12:56
Comment faire pour réparer cette lacune, de ne pas être ... juif ???
/ D’aucuns tentent le tout pour le tout, en s’en prenant aux fausses cibles du Crif donc en les servant, cela étant ... à l’insu de leur plein gré ... (en effet, chacun sait que les problèmes des banlieues servent ce Crif car, quoi de mieux pour diviser ... à leur profit !).
. -
Aldo Berman 29 mai 2014 13:12
Comment faire pour réparer cette lacune, de ne pas être ... juif ???
J’ose à peine te répondre tant ta réponse sent l’antisémitisme à plein nez...;) -
Hijack ... 29 mai 2014 15:02
Non, Aldo ...
.
Tu ne réponds pas déjà ... mais j’espère que tu plaisantes. Je répondais perso à ton commentaire justement, qui mettait tous les juifs dans le même panier, alors que justement, j’en distingue plusieurs catégories.
.
Sache enfin, qu’un vrai antisioniste, ne peut point être antisémite ... je sais que c’est pas évident, mais c’est ainsi. -
Hijack ... 29 mai 2014 15:04
Surtout, faut pas oublier les smileys ... qui situent bien ce que je veux dire.
.
Je crois plutôt que tu as mal compris ton antisémitisme non avoué (consciemment et inconsciemment) ... après relecture, Aldo. -
Hijack ... 29 mai 2014 15:11
Borcorbe,
Theodor Herzl, fondateur d’Israël : Un antisémite ?
.
Les juifs antisémites ??? ... certes !
.
Notamment lui :
. -
Borcorbe 29 mai 2014 15:26
Perso je suis tombé d’admiration pour Simone Weil ( effet Soral)
La pesanteur et la grâce est splendide."Il n’est pas étonnant qu’un peuple d’esclave fugitifs,ou plutôt de fils de fugitifs,emmenés prendre,par des massacres une terre paradisiaque par la douceuret la richesse,aménagée par des civilisations au labeur desquelles ils n’ont eu aucune part et qu’ils détruisent - un tel peuple ne pouvait pas donnergrand-chose de bon. Ce n’était pas le moyen d’établir le bien sur ce fragment de terre . Parler de "Dieu éducateur" au sujet de ce peuple est une atroceplaisanterie. " Simone Weil -
Hijack ... 29 mai 2014 15:42
Brocorbe,
.
J’ignorai qu’elle avait été en conflit jusqu’à là ... en allant vérifier, je tombe sur ça :
."La malédiction d’Israël pèse sur la chrétienté. Les atrocités, l’Inquisition, les exterminations d’hérétiques et d’infidèles, c’était Israël. Le capitalisme, c’est Israël. Le totalitarisme c’est Israël ..."
-Simone Weil, 1909-1943.
.
Elle avait tout dit, absolument tout ! -
Hijack ... 29 mai 2014 15:49
Et ça continue ... Weil antisémite ??? non, mais bien au-delà !
.
Le capitalisme, le totalitarisme font partie de cette progression dans le déracinement ; les antisémites, naturellement, propagent l’influence juive. Mais avant qu’ils déracinent par le poison, l’Assyrie en Orient, Rome en Occident avaient déraciné par le glaive".
.
Là, c’est le bout du bout du tout au bout (ou tout à l’égout) ! J’approuve totalement. -
Hijack ... 29 mai 2014 16:37
Brocorbe,
.
Je ne dirai pas anti-judaïque, car ce dont parle Weil, ce n’est pas ce que j’appelle le judaïsme.
.
Tu parles de tes origines,quelles sont-elles exactement ??? si je ne suis pas trop curieux. -
Aldo Berman 29 mai 2014 16:46
Non, Aldo ...
.
Tu ne réponds pas déjà ... mais j’espère que tu plaisantes. Je répondais perso à ton commentaire justement, qui mettait tous les juifs dans le même panier, alors que justement, j’en distingue plusieurs catégories.Et bien je plaisantais en effet, comme indiqué par le :)Et je ne mets personne dans le même panier, ce n’est pas moi qui entretient l’ambiguité sur ce fameux "peuple juif". -
Hijack ... 29 mai 2014 16:59
Aldo,
.
... ce n’est pas moi qui entretient l’ambiguïté sur ce fameux "peuple juif".
.
Fameux ? - tu es libre de le penser, perso je dis : simple peuple juif et d’autres faux juifs.
.
Je n’entretiens aucune ambiguïté ... j’ai tjrs eu le même discours, même si tu ne le comprends pas, ou que je m’explique mal. Même dans la vie de tous les jours, je dis pareil. Si tu trouves des contradictions, tu aurai été plus sensé de me questionner dessus, au lieu d’accuser ... avec du vent.
.
Tu me fais exactement la même réponse que fait l’Haziza à Soral ... quand il répondait à ses attaques. -
Aldo Berman 29 mai 2014 17:31
Si tu trouves des contradictions, tu aurai été plus sensé de me questionner dessus, au lieu d’accuser ... avec du vent.
Non, mais pourquoi prends-tu ce que je dis personnellement ?Je ne dis pas que c’est toi qui entretiens l’ambiguité !Désolé, mais ce que j’ai écrit n’était pas dirigé contre toi, je ne t’accuses de rien, c’est quoi ces salades ? -
Hijack ... 29 mai 2014 17:40
Bon Aldo,
.
Pas grave ... je pensais que tu m’accusais d’être ambigu à ce sujet, pas plus. -
Hijack ... 29 mai 2014 18:49
Je dis pas grave, car nous nous sommes mal compris tous les 2 !
.et ça ne me gène pas d’être désolé ... désolé de le dire !
-
-
erQar 29 mai 2014 12:49
Il devient gâteux et Alzheimer le guète...
-
Wééée, tous les jeunes de banlieue sont pro-palestinien et foncièrement anti-sioniste. Et vous avez assez joué avec nous, en nous utilisant comme force d’appoint pour vos desseins.
-
A cause de l’immigration massive, les français n’ont pas pu se défendre face à la colonisation d’en haut, car trop préoccupé en bas...mais cela suffit-
Qamarad 29 mai 2014 12:57
Cessons les bisbilles et réconcilions-nous !
Ayant en cette année difficile des moyens financiers bien plus importants que d’habitude, j’invite officiellement le brave Roger à me rejoindre pour participer à un circuit reliant l’Allemagne et la Pologne à la recherche de ses souvenirs d’enfance. -
erQar 29 mai 2014 13:27
Bonjour pablo...
-
@Qamarad,
-
Je suis tombé sur la musique du troisième reich hier...
-
Le succès planétaire garanti
-
-
maQiavel 29 mai 2014 12:59
-La généralisation est vraiment la base du racisme, "Les jeunes des banlieues", non,certains jeunes des banlieues
Vlà l’ jean a tout dit ! Mais ce genre de généralisation n’est pas la base du racisme mais de la connerie tout court !
Les habitants des banlieues font partie de ces catégories de gens que l’ on essentialise le plus , avec des clichés assez incroyable , au fond on a l’ impression qu’ il ne vit en banlieue des assistés , des trafiquants et des salafistes , c’ est ahurissant !
Pourquoi ne parle –t-on jamais des gens qui bossent tranquillement, dans leur petit commerces ou dans la fonction publique, qui font des formations, des études, qui se lèvent tôt etc., pourquoi ne parle-t-on jamais des chrétiens et des athées qui y vivent, comme s’il n’ y ‘ avait que des musulmans et comme si tous les musulmans étaient des extrémistes ?
Alors, je ne dis pas que tout est beau, et que les banlieues, c’est le pays de candy, il y’ a évidemment des problèmes mais pourquoi cette représentation infernale ?
On peut vraiment se demander pourquoi on ne montre jamais la banlieue tel qu’ elle existe vraiment , et aussi pourquoi ne montre –t-on jamais ces zones précarisées habité majoritairement par ce qu’ on appelle communément des français de souche ( terme hypocrite pour ne pas dire « blanc » ) , dans ces déserts médicaux et industriels , ou les petites gens ont de plus en plus de mal à survivre ? On ne voit jamais cela non plus …
C’est tout simplement que ce n’est pas vendeur et que cela ne correspond pas à la représentation médiatique dominante.
-
erQar 29 mai 2014 13:20
Salut maQ,
"Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs."
-
Mais Malcom X a tout dit avec cette phrase :
-
-
Et il y aussi Sun TZU dans l’art de la guerre :
-
Ayez constamment une extrême attention à ne jamais séparer les différents corps de vos armées (en l’occurence médiatique et financier). Faites qu’ils puissent toujours se soutenir aisément les uns les autres ; au contraire, faites faire à l’ennemi le plus de diversion qu’il se pourra. S’il se partage en dix corps, attaquez chacun d’eux séparément avec votre armée toute entière ; c’est le véritable moyen de combattre toujours avec avantage. De cette sorte, quelque petite que soit votre armée, le grand nombre sera toujours de votre côté.
-
-
erQar 29 mai 2014 15:11
Il y a aussi la bienveillance de la France à l’égard de ben Ali et sa famille, dont aliot marie voulait à tout prix défendre.
-
Son rôle était bien entendu de mater les islamistes comme Ali larayedh ou bien Jebali (Opposant du régime Ben Ali, il passe plus de seize ans en prison, dont dix à l’isolement5. C’est d’abord en tant que journaliste qu’il est condamné fin 1989 : un an de prison pour diffamation à cause d’un article sur les tribunaux militaires3. À sa seconde arrestation pour activisme politique, en 1992, aux côtés de plus d’un millier de militants d’Ennahda, il est condamné à seize ans de prison ferme par le tribunal militaire pour « appartenance à une organisation illégale » et « complot visant à changer la nature de l’État ») -
Norman Bates 29 mai 2014 15:12
@ErQar,
Avec ta permission je coopte l’intégralité de ton commentaire...Il est regrettable, déplorable, de voir certains "patriotes" valider la propagande du Crif par obsession de l’exalté qui beugle des "Allah akbar" comme il rote, ils endossent la panoplie du vengeur mosquée devant le kebab du coin, ils s’étranglent d’effroi en évoquant le "grand remplacement" mais se fichent éperdument du "grand remplacement" de la souveraineté de l’Etat français au profit de la souveraineté israélienne qui ne cesse de croître dans les moindres interstices de notre République...Il appartient à l’Etat français souverain de neutraliser les extrémistes de tous bords, c’est à l’Etat souverain français de rétablir le Droit dans les banlieues (personne ne me fera croire qu’il n’en a pas les moyens, peut-être le trouble existant est-il bénéfique ...)Ce n’est pas un lobby communautaire devenu puissance occupante qui doit dicter sa loi et désigner les méchants pour mieux dissimuler ses propres turpitudes...Continuez de collaborer, quand nous sortirons de l’euro ne soyez pas étonnés qu’on entre dans le shekel... -
Norman Bates 29 mai 2014 15:22
Piloun,
Nulle malice dans ma question, je le jure : tu peux préciser ton ressenti.. ? en quoi sens-tu de la violence et de l’agression.. ? -
Piloun 29 mai 2014 15:31
Norman, je ressens de l’agression dans le sens où je ne me sent plus en France. Je ne peux pas acheter de la viande non halal à 5 km à la ronde, ma fille est mise à l’écart dans sa classe car elle sont seulement 2 françaises. Les gens autour de nous n’ont pas notre culture. La seule église du quartier a été détruite il y a quelques années etc etc
-
erQar 29 mai 2014 15:32
@norman,
-
Pas de problème, nous arrivons à la même conclusion :
-
le bon peuple se fiche éperdument du "grand remplacement" de la souveraineté de l’Etat français
-
le scénario est de créer les conflits orientées, cela rejoint la technique de gouverner par le chaos (odo ab chaos)...
-
Selon cet ouvrage, le niveau de propagande, de désinformation et de répression atteint dans les soi-disant démocraties occidentales n’a rien à envier aux grands totalitarismes du XXe siècle. La seule différence réside dans le raffinement croissant des méthodes de contrôle des esprits et des corps, qui se font de plus en plus subtiles et discrètes, et s’élaborent désormais dans le champ scientifique, et non plus dans ceux de la religion ou de la philosophie : ingénierie sociale, cybernétique, stratégie du choc, storytelling, social learning5, reality-building, surveillance automatisée, management des perceptions, etc. Autre nouveauté : la procédure générale de l’ingénierie sociale en tant que « gouvernance globale » consiste non plus à imposer un ordre vertical rigide et unique à toute la pyramide sociale, mais à plonger dans le chaos ses étages les plus bas tout en essayant de détacher physiquement son sommet de cette base. -
maQiavel 29 mai 2014 15:33
@norman & ErQar
Attendez, on peut considérer comme une agression, le fait de ne plus se sentir chez soi et dans son pays, de ne plus pouvoir vivre selon ses normes culturelles dans ses terres historiques, lorsque l’on est entouré par des personnes aux us et coutumes étrangères, c’est un sentiment naturel !
Quant à la Lybie ou la Tunisie, piloun n’a rien à voir là dedans et si on creuse, il expliquera qu’il était contre l’intervention militaire en Lybie !
Ce n’est pas parce que les élites font des conneries dans les pays d’autrui que lui doit en accepter calmement les conséquences …
@Piloun
De ton coté , c’ est la faute à qui d’ après toi ? Les Français ne sont que des victimes ?Ils ne participent pas activement à tout ça ?
C’ est toi qui est dans un trip "c’ est la faute des autres" ...
-
erQar 29 mai 2014 15:38
piloun,
-
Je ne dis pas que c’est la faute des autres, mais qu’il y a une hiérarchie de responsabilité qui explique la situation actuelle.
-
Comme je l’ai dit, cela ne s’applique pas aux lybiens....et si vous voulez comprendre le mouvement de l’histoire, ne vous attaquez pas à la surface des problèmes, mais à la racine... -
Norman Bates 29 mai 2014 15:42
Piloun,
Je comprends mieux, et cela peut rejoindre certains ressentis que je pouvais avoir naguère...Après, et je mets les illuminés et les "racailles" de coté, l’échange est toujours enrichissant, ce qui suppose une ouverture d’esprit mutuelle qu’il est très difficile d’atteindre ; il y a les plaies non cicatrisées du passé et ceux qui jettent de l’huile sur le feu pour diviser...Pour ma part, depuis que j’ai aboli mes préjugés j’ai les mêmes relations avec les membres de toutes les communautés ; comme chez nous il y a des gens merveilleux et des crétins partout... -
maQiavel 29 mai 2014 15:45
@piloun
Les fautes sont toujours partagées …
@ErQar
Tu peux très bien lui parler de la Lybie etc. mais cela ne change rien à cette violence que lui ressent au quotidien. Il ne propose pas de solutions ou de s’attaquer à quelque chose, il dit seulement ce qu’il ressent, Il faut écouter ce type de discours ...
-
Norman Bates 29 mai 2014 16:03
@MaQiavel,
Je crois que personne ne balaye le ressenti de Piloun, bien au contraire...Peut-être faut-il se désintoxiquer de ces discours qui attisent les tensions et provoquent le repli sur soi et le rejet de l’Autre...C’est un vaste chantier j’en ai conscience, mais sortons de la manipulation du Crif qui cherche à radicaliser nos communautés pour étendre son emprise...Quand on m’interdit de glisser des quenelles, quand on bride ma liberté d’expression, quand je vois les sphères du pouvoir parasités par un lobby étranger, j’ai moi aussi la sensation de ne plus être en France ; c’est peut-être moins violent mais beaucoup plus insidieux, et ça touche notre pays en profondeur, à une échelle où nous ne pouvons pas accéder aux leviers qui peuvent rétablir notre souveraineté...On perd du temps, de l’énergie, à se diviser pendant que l’occupation institutionnelle s’étend de manière irréversible... -
Norman Bates 29 mai 2014 16:16
L’atmosphère ne serait pas plus saine s’il n’y avait pas une communauté toute puissante qui régente absolument tout, qui bénéficie d’un "deux poids deux mesures" total, et dont même les miliciens jouissent de l’impunité.. ?
Avec un pouvoir politique inflexible sur certains principes, et notamment l’Etat de Droit, nous n’en serions pas là... -
maQiavel 29 mai 2014 16:22
@norman
On est sur la même longueur d’onde.
Je pars du principe que s’il faut apaiser les tensions, le point de départ, c’est l’empathie, faire l’effort de comprendre la souffrance d’autrui !
Ça vaut pour piloun évidemment qui a l’impression de ne plus vivre dans son pays mais ca vaut également pour d’autres, qui n’ont jamais rien fait d’illicite de leur vie mais qui ont une couleur de peau qui les renvoie à des clichés parce que leur parents ou grands parents ont migré avant même qu’ils ne soient nés !
Je suis d’ accord avec le fait qu’il faille lutter contre la délinquance d’en haut mais je n’oublie pas celle du bas non plus et les principales victimes de cette délinquance se trouvent avant tout en Banlieue, ce que l’on ne dit que rarement, les malfrats se fichent en général de l’origine et de la couleur de peau de leur proie ( la plupart de ceux qui me liront ne comprendrons même pas ce que je dis là ou considéreront que c’ est de l’ enfumage , pourtant , c’ est la réalité ).
Après l’empathie, vient le dialogue et la responsabilisation de chacun ! Mais en sommes nous seulement capable ? Si non, tout ça finira très mal et malheureusement, je ne suis pas très optimiste , les humains peuvent être très cons ...
-