vendredi 19 août 2016 - par Masque de mort

Les conséquences de l’interdiction du burkini sur les plages

Les conséquences de l'interdiction du burkini sur les plages 

 

 



77 réactions


  • lemi1 (---.---.55.52) 19 août 2016 10:49

    superficiel et creux,
    donc, ça satisfera beaucoup de monde ...
    heureusement, il y a plus exigeant,

    avec un vrai fond, une vraie utilité,

    et qui a le mérite de se heurter à notre hypocrisie
    https://www.youtube.com/watch?v=0ix7VOknbqA


  • un déséquilibré (---.---.10.61) 19 août 2016 11:31

     Parvenu à un tel degré d’invasion, il faudra s’y résoudre : le problème ce ne sont même pas les pratiques et les tabous issus d’un autre âge, mais bien les personnes. 

     Interdire à ces soldats de l’Islam politique leur uniforme pourra peut-être casser un certain lien de reconnaissance entre-eux, mais quand bien même ces mesures seront appliquées, ce qui est loin d’être démontré (euphémisme) au vu des interdictions précédentes sur la burka, le soldat restera. La solution (finale) n’est pas là


  • berphi 19 août 2016 12:06

    Concernant l’aspect géographique de la plage et du mer la séparant de la ville, il oublie une chose, une fois encore... les us et coutume. Le comportement français distingue clairement la plage du reste de la ville. On ne va pas faire ses courses en maillot de bain, les gens se revêtissent lorsqu’ils quittent une plage. Ce n’est pas le prétexte de l’été qui les pousserait à se rendre au boulot en maillot de bain. Ce qui signifie que le signal lancé par le burkini sur une plage est plus fort qu celui du voile porté en ville.


    • maQiavel maQiavel 19 août 2016 15:07

      Concernant les us et coutume, voilà ce que disait Roussau : « c’est à l’estime publique (opinion publique) à mettre la différence entre les méchants et les gens de bien. Le magistrat n’est juge que du droit rigoureux mais le peuple est le juge des mœurs  ».

      On n’oublie pas les us et coutume mais nos interrogations sont les suivantes : mélanger ce qui est de l’ordre de la mode ou des usages à des délits voire des crimes n’ouvre-t-il la portes à toutes les dérives comme le faisait remarquer Elisa sur un autre article ? Faudra-t-il légiférer sur les codes vestimentaires ? De quelle manière peut-on le faire sans tomber dans le deux poids deux mesures et la sanction à géométrie variable ?

      La réalité est qu’une telle législation n’aurait aucune cohérence. La seule solution serait de fixer légalement un uniforme citoyen pour qu’une telle législation ait un minimum de cohérence (avec bien entendu la mise en place d’une police des bonnes mœurs pour le faire respecter).  Même la dictature la plus féroce ne le ferait pas.

      Cela amène à d’autres questions : jusqu’ou êtes vous prêt aller pour combattre les réseaux islamistes ? Est- ce qu’il est pour vous pertinent de renoncer aux libertés fondamentales (comme la liberté de se vêtir comme on l’entend et peut être aussi plus tard la liberté d’aller et venir, la liberté de s’associer, je ne parle pas de la liberté d’expression et d’opinion qui sont déjà bien écorchées) ?

      Et tout ceci en considérant qu’avec de a volonté politique (ce que la classe dirigeante qui joue le pourrissement n’a pas ) , il est possible de régler les problèmes que peuvent poser ces réseaux islamistes sans renoncer à ces libertés . C’est ça qui est extraordinaire ...

      C’est comme si certains ( je ne parle pas de vous berphi ) perçoivent ces mesures comme des coups portés aux musulmans ( ou aux islamistes c’est selon ) sans aucune  perspective politique , ça leur fait du bien épicétou , ça les soulage , un peu comme on est soulagé d’avoir balancé une droite dans la tronche d’un gus qui vous provoque dans un bistrot , je ne sais pas , je me le demande car je ne vois rien de rationnel derrière ces réactions ….

       


    • berphi 19 août 2016 21:57

      @maQiavel,

      Bonsoir maQ,

      Il ne s’agit ni de mode ni même de moeurs, il s’agit de savoir si un vêtement peut être un signe ostantatoir religieux. Si la réponse est oui, la fonction vestimentaire n’est pas l’usage d’être à la mode, ni de répondre aux bonnes moeurs, mais celui d’être un objet politique, la législation est parfaitement claire à ce sujet. On ne peut pas réduire une burqa ou un burkini au simple usage de vêtement.


    • maQiavel maQiavel 19 août 2016 22:24

      @berphi

      Aucune loi n’interdit l’ostentation de signe religieux sur la voie publique (surtout pas celle de 1905), raison pour laquelle les arrêtés justifient cette interdiction par le trouble à l’ordre public ... mais on va repartir dans des longs débats, de ce coté on n’a pas finit … smiley


    • pegase pegase 19 août 2016 23:17

      @maQiavel

      Donc si je suis votre raisonnement,

      il n’y a aucune raison de ne pas adopter le burkunu smiley smiley smiley

      http://www.tuxboard.com/photos/2016/08/burkunu.jpg

      (pour une fois il va être d’accord avec moi, je le tiens cette fois)


    • maQiavel maQiavel 19 août 2016 23:32

      @pegase
      Il faut une loi pour obliger les française de moins de 35 ans à porter le burkunu sur la voie publique en été , au diable les libertés individuelles ...   smiley

       smiley


    • maQiavel maQiavel 20 août 2016 00:11

      Sur le contexte historique de la loi de 1905 et les signes distinctifs religieux dans l’espace publique : à écouter jusqu’à 26 : 40.


  • Hieronymus Hieronymus 19 août 2016 12:25

    cette fois ci je n’ai pas compris la position adoptée par Oukacha, que par ailleurs j’estime pour son courage et sa lucidité
    bien sûr que le fait d’interdire le Burkini ne permettra pas de résoudre les problèmes liés aux musulmans et à l’Islam radical, mais c’est une mesure qui irait dans le bon sens, en tout cas ce serait mieux que de ne rien faire et de laisser les Burkinis progressivement envahir les plages françaises !!!
    face au prosélytisme muzz, il ne faut faire montre d’aucune faiblesse


    • JL 20 août 2016 12:15

      @Hieronymus

       

       ’’ ce serait mieux que de ne rien faire et de laisser les Burkinis progressivement envahir les plages françaises  !!!’’

       

       Quelle bêtise ! Quelle ineptie !



    • Hieronymus Hieronymus 20 août 2016 14:22

      @JL
      êtes vous capable d’argumenter

      ou savez vous seulement injurier ?

       smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 14:52

      @Hieronymus
      vous signaler votre manque de mesure n’est pas une insulte


    • Hieronymus Hieronymus 20 août 2016 17:32

      @jeanpiètre
      j’ai du rater un épisode car je ne vois pas plus d’argument chez vous que chez l’autre ..

      par contre de quelle mesure parlez vous ?

      de celle qui a présidé au choix très mesuré de votre avatar, Yummi Pussy ?

       smiley


    • JL 21 août 2016 09:58

      @Hieronymus,

       ’’... Burkinis progressivement envahir les plages françaises  !!! ...’’

      votre cas est déespéré : vous ne voyez les burkinis que parce qu’on vous met le nez dessus par médias interposés.

      Dites moi combien vous en avez vus vous-même pendant tiut cet été ?

      Venez en Bretagne : je n’y en ai pas vu un seul. En revanche j’observe d’années en années, de plus en plus de gens se baignant avec des combinaisons isothermes, y compris des jeunes gens. Et je dois dire que ça ne me fait ni chaud, ni froid.


    • JL 21 août 2016 10:31

      @Hieronymus,

       

       à tout hasard mais je sais bien que c’est perte de temps pour moi : si vous voulez connaitre mes arguments sur le sujet, vous en trouverez des dizaines sur ma page auteur d’Agoravox.


    • maQiavel maQiavel 21 août 2016 21:39

      Hiero ne vous entendra plus , il est passé à un autre mode depuis un moment , celui du " il faut casser du muzz épicétou", tout ce que vous pourrez dire d’autre sur le sujet lui sera inaudible.


    • Hieronymus Hieronymus 21 août 2016 22:23

      @maQiavel
      je vois que vous faites ma "promo"

      c’est toujours une attention délicate dont je vous sais gré

      je devrais peut être vous prendre comme conseiller en communication

       smiley


    • maQiavel maQiavel 21 août 2016 22:47

      @Hieronymus
      À la base, vous faites partie des personnes que j’apprécie le plus ici donc faire votre promo ne me pose aucun problème. Je vous pique (très modérément) dans l’espoir que vous changiez de mode mais je sais que c’est cause perdue , c’est une voie sans retour malheureusement...


  • Hijack ... Hijack ... 19 août 2016 13:14

    T’ain ! Tenir compte de ce que dit Oukacha est ma foi significatif !
    Rappelez-vous, à part ses vantardises dignes d’un Mister Bean en perdition ... ce type, qui proposait d’accepter n’importe quel débat contradictoire à n’importe quel savant musulman ... et qui refusait tous les débats, y compris par les plus légers musulmans. Je me souviens, qu’il avait invoqué le manque de confiance des musulmans (qu’il faut qu’ils soient fouillés etc ...) ... plusieurs débatteurs musulmans lui ont même proposé de faire un débat dans un commissariat ou lieu de ce genre ... que Oukacha a fui !
    .
    Cela étant, l’islamisation de la France, c’est une bêtise d’y croire, elle n’aura pas lieu ... C’est une bêtise d’y croire, que l’on soit musulman ou pas du tout.
    Bref, Oukacha, après toutes les attaques qu’il a subi, a appris à maintenir son égo ...
    .
    En France, suffirait d’appliquer les lois françaises ...  !!!  smiley


  • lancelot 19 août 2016 13:15

    une auto école non mixte a Villefranche sur Saone crée la polémique :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/18/01016-20160818ARTFIG00278-villefranche-sur-saone-polemique-autour-d-une-auto-ecole-jugee-non-mixte.php

    Piscines,hopitaux,burkinis,auto écoles,cantines...
    L’oiseau fait son nid , inexorablement


  • Hijack ... Hijack ... 19 août 2016 13:31

    De toute manière, qu’est-ce qu’il y a de musulman de porter un truc tendance, soit Tati soit Yves St Laurent, suivant leurs revenus ... qui n’a strictement rien de musulman ???

    Confondre comme certains musulmans le font, le burkini avec une tenue de plongeur ou maître nageur (tenue synthétique sécurisée anti prolifération microbienne /// que le plongeur ou maître nageur ne font que ce qu’on leur demande de faire au service des autres !!! ), utilisée très peu de temps ... une obligation pour porter secours, et non porté durant leurs loisirs. Enfin, les tenues des plongeurs les aident à mieux nager, contrairement aux burkinis ... qui ne font qu’alourdir celles qui ne savent déjà pas nager. J’avais vu, une fois un presque drame dans une plage du bled ou le burkini ou djilbab avait dangereusement gonflé ... et s’il n’y avait des hommes auprès d’elle, la burkinoise se serait noyée.


  • howakhan howakhan 19 août 2016 13:54

    Il n s’agit que d’insuffler en permanence la haine du musulman qui a tout le pétrole et autres richesses et pendant que les ploucs vont meugler comme des moutons se prenant pour des vaches....le maître lui, par derrière va essayer de gentiment avancer ses pions..ce que le plouc n verra pas bien sur...

    faisant de tous les haineux de l’islam des complices de ce pseudo nouvel ordre mondial qui peine à se mettre en place....

    ainsi c’est le mouton bêlant qui lui même met en place la corde qui va servir à le pendre

    bien joué ! si si.....bon c’est pas dur non plus


    • lancelot 19 août 2016 14:31

      @howakhan

      j’ai pas attendu ces polémiques pour hair cette sous civilisation, qui n’ apporte rien a l’humanité et vit comme un parasite sur le dos du progrès d’un occident qu’il méprise pourtant .

      que font ils de toutes ces richesses pétrolières qu’ils possèdent bien malgré certaines rumeurs pretendant qu’elles sont aux mains occidentales ? des universités d excellence ? des industrie de pointe ? des centre de recherche ? des sécurité sociales développés ? rien de tout cela, corruption, mosquée géantes, le reste dans les precieux paradis fiscaux de cet occident honni.


    • howakhan howakhan 19 août 2016 15:53

      @lancelot

      tiens un mouton bêlant...suffit d’en parler et ils rappliquent.. smiley je devrais me taire ?..non non..

      .........................


    • howakhan howakhan 19 août 2016 15:54

      @lancelot

      cela ne change rien que nous, on n’a plus rien et que eux ils ont tout..comme la Russie... smiley


    • cassia cassia 19 août 2016 16:44

      Si li michan siounist !

      Le burkini n’a rien à voir avec la charia qui elle-même n’a rien à voir avec l’Islam smiley


    • howakhan howakhan 19 août 2016 18:16

      @cassia

      et un deuxième ..la pêche est bonne..


    • cassia cassia 19 août 2016 20:07

      @howakhan
      Facile !

      Mais le premier c’est toi grotesque personnage , adepte de la capitulation parce que paralysé par "li sionist"


  • Hijack ... Hijack ... 19 août 2016 16:05

    Lol ! Il me fait penser à une merguez pas cuite cet Oukacha et, une merguez mauvaise, ne deviendra jamais une saucisse ... Vivement que Jean Robin vienne lui donner la parole.

    (Je fais évidemment allusion à son niveau ... mais bon, on dit souvent "dis moi ce que tu penses et je saurai comme tu es" -ou inversement-


  • cassia cassia 19 août 2016 16:38

    Je ne vois pas bien l’intérêt d’aller à la plage par plus de 30°C en étant bâché de la tête aux pieds ?!!
    Encore un truc de sado-maso !


    • Hijack ... Hijack ... 19 août 2016 18:49

      @cassia

      Tout à fait d’accord !


    • microf 19 août 2016 21:56

      @cassia

      Vous ne voyez pas l´interêt d´aller á la plage par plus de 30 dégré écrivez vous, la question que je voudrais vous poser serait de savoir si cela vous regarde ?, si cette personne veut aller á la plage par plus de même 100 dégré étant bâchée de la tête aux pieds, n´est ce pas son problème ?.

      Dorénavent, occupez vous de vos affaires et non des affaires des autres.


    • cassia cassia 19 août 2016 22:25

      @microf
      Et bien non smiley

      Parce au delà du fait que c’est une pollution visuelle et sanitaire, c’est du terrorisme intellectuel.

      Cette chienlit islamiste n’a pas à occuper notre espace public.

      En plus c’est dégueulasse !


    • cassia cassia 19 août 2016 23:00

      La culture européenne, c’est l’élégance et l’érotisme. C’est le corps de Brigitte Bardot sur le sable d’une plage cannoise en 1953. La burka, c’est un symbole de laideur et de mort, l’image de la femme en Islam. Vous n’avez pas à imposer vos codes culturels.


      En occident, les femmes peuvent se promener en bikini sans risquer comme c’est le cas en pays musulman de se faire violer par une horde de mâles incapables de retenir leur pulsions.


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 00:31

      @microf

      J’aime les femmes et trouve agréable de les regarder, ils font partie de la nature, comme les arbres, les fleurs etc ... les voir masquées (comme ça, par mode ou tendance communautaire) me gêne, perso. Encore une fois, ça n’a rien de religieux ... de plus, c’est extrêmement moulant, ridicule qui plus est, attire tous les yeux vers elle.

      Surtout ... que fais tu des musulmanes comme ma femme qui n’en portent pas ... qu’elle baisse la tête devant les femmes burkanisées ??? Il y a comme un gros bug quelque part !


    • microf 20 août 2016 01:01

      @Hijack ...

      Pourquoi votre femme devrait baisser la tête devant les femmes qui portent le burkini ? la femme doit s´habiller comme elle veut, que celle qui veut porter son burkini le porte, refuser á une femme de ne pas porter le burkini, c´est de l´oppresion, et je suis sûr que votre femme qui meurt d´envie de porter le burkini ne le fait pas parceque vous l´opprimez, la pauvre.

      Que vous aimez regarder les femmes cela est votre problème, mais regardez votre femme pas les autres femmes, je ne suis pas sûr que votre femme apprecerait si elle savait que vous regardez les autre femme alors qu´elle est lá, á moins qu´elle l´accepte parceque vous l´opprimez, je la plains, la pauvre.


    • microf 20 août 2016 01:03

      @cassia

      La culture Occidentale, colossale connerie, la décadence, oui.


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 11:59

      @microf

      Justement, regarder les femmes est pour moi un honneur (elles me le rendent bien) ... c’est ceux qui n’ont pas ces cadeaux du ciel qui ont un blème. Ma femme ne baisse pas la tête, mais à écouter les "nouvelles pieuses, élues de Dieu tout en prouvant le contraire" ... qui jamais n’oseront le dire ouvertement, elles se considèrent avoir téléchargé un aller simple pour le paradis ... et tant pis pour les autres. Ma femme elle, très pieuse comparé à moi ... a pitié pour elles ! L’Empire se sert de ces fanfreluches pour créer la division ... A la limite, si les arabo/musulmans (es) n’étaient pas aussi cons, Bibi/Bhl et similaires leurs livreraient tous les burkinis, foulards, babouches, chechias, burkas ... gratuitement avec leur félicitations  ; mais non, elles prennent Dieu pour un con et je ne blasphème pas !!!

      .

      Il y a quelque temps ... une femme portant un jilbab ... monte dans un bus avec une poussette. Il y avait un très vieux Mr arabe qui était assis près de l’entrée ... que fait cette enfoulardée si près de Dieu ... elle le pousse avec la poussette pour lui faire comprendre qu’il doit lui laisser la place. Le pauv vieux (genre 85 ans ou plus et tenant à peine debout), gêné, lui laisse sa place et lui tient même pour qu’elle s’y assois ... Même pas un merci ! Çà se passait tout près de moi ... Et je dis au monsieur : tu aurais été un français, elle t’aurait à coup sûr remercié pour se faire bien voir  !!! Le vieux ne savait plus quoi dire ... puis, quelques jeunes robeux voulaient prendre la défense de la femme qui, gênée outrée, mâchait son chewing-gum tout en faisant semblant de notre inexistence ... J’ajoute, que le respect on le doit à tous et surtout aux vieux. Qu’au Bled elle n’aurait pas osée ... penser que porter ce truc et se croire tout permise, c’est sûr, ça la rapprocherait de Dieu (je parlais en français et quelques mots arabes, assez fort, car vraiment énervé), une chinoise à côté m’avait plus tard remercié, car elle avait vu le manège ... Bref, je raconte ça de mémoire, juste pour dire le comportement général de celles qui rabaissent l’Islam au niveau de leur ignorance. Les jeunes qui voulaient faire semblant de prendre la défense de cette connasse avaient d’ailleurs abandonné ... Je sais que toutes ne sont pas ainsi, mais c’est l’image qu’elles donnent, il suffit d’observer ... Dieu ne les remerciera pas de tant le réduire, lui demande que les humains font tout pour se rapprocher de lui, pas avec des tenues clownesques mais avec leurs actions, faits, gestes, comportements de tous les jours ... et chaque lieu sa tenue, chaque époque encore plus. Le prophète lui même, s’étonnait que des jeunes se baladaient déguisés habillés comme lui, à l’époque ... que dirait-il à présent ?

      .

      Jamais je n’ai opprimé une femme ... je n’en opprimerai jamais, si ça ne va pas je la quitte sans me retourner, j’ai tjrs été ainsi. Contrairement à bcp de soi disant musulmans de nos jours, je n’ai aucun blème de ce côté. De plus, les femmes arabes m’ont tjrs plus physiquement. Ma femme sait cela et en est fière ... je l’ai entendu dire à ses proches ... oui, mais c’est un homme, même si je la trompais physiquement, elle serait peut-être triste, mais je lui ferai vite oublier ! Cela me suffit, car aussi est une femme. Le problème chez bcp d’hommes arabo/musulmans est l’homosexualité refoulée ... constatée et je ne vais pas te raconter des faits connus. Or, l’être c’est leur blème, qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont. D’ailleurs, je les vois, à la sortie des mosquée le vendredi, se parfumer pire que les putes à l’époque ... et se penser près de Dieu.

      Bref, j’arrête ...


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 12:08

      J’ajoute : Au bled mon épouse, dans certains lieux un léger foulard par respect pour le lieux publics et les gens autour (mais pas dans les appartements, ni d’ailleurs dans les plages où ma femme se met en maillot de bains une pièce), mais en France, jamais, ce n’est ni le lieu ni la culture.


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 12:51

      @Hijack ...très bon commentaire. plein de sagesse et de lucidité, comme quoi la croyance n’est qu’un outil qui peut mener au chef d’oeuvre comme à la destruction .

      Dans l’absolu cette histoire est montée en épingle de tous côtés , surement pour cacher d’autres scandales . 


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 14:17

      @jeanpiètre

      Ce n’est pas la croyance en un Dieu qui me révolte ... mais le fait de croire en un Dieu et l’imaginer capable d’autant de conneries. Mais, c’est sûr que pour bcp, on se demande si croire en une divinité sert à quelque chose, s’ils la rabaissent à ce point. 

      .

      Cela étant, vu la situation en Arabie avant la révélation au prophète Mohammed, ça ne devait pas être facile à vivre. Je pense que si l’Islam a été révélée à des bédouins, ce n’est pas par hasard, mais dans le but que cette dernière religion ne subisse pas autant de modifications intéressées que les précédentes ... malgré cela il y avait eu pleins de réformateurs mal intentinnés (wahabistes), de faux convertis autour du prophète.


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 15:04

      @Hijack ...
      Vous êtes visiblement lucide mais concerné par la foi musulmane, mais ce que vous dites est tout à fait transposable dans les autres religions issues de la même tradition, l’islam est de ce point de vue une tentative de réforme , mais qui comme les autres révèle ses limites, qui ne sont pas personnelles mais grégaires. Comme une foule est plus bête que le plus bête de ses membres, la croyance en groupe est un fléau, et cela ne concerne pas que l’islam, ni même que la religion


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 15:39

      @jeanpiètre

      Pas con ce que tu dis, en effet ! Je donne une petite vidéo de F.Delavier :" le véritable croyant est celui qui n’attend rien et qui n’a pas peur" /// pour dire que peu importe la religion, ce qu’il faut, c’est vivre en harmonie avec les autres, ce que de nos jours bcp de musulmans n’ont pas pigé ... je les défends car je les comprends, mais je ne manque pas de les accuser.

      .

      Je suis musulman par logique, étant donné que "musulman" veut dire grosso modo croire en Dieu ou y être soumis, tout comme les animaux, la nature.Bcp de gens le reconnaissent ... par intelligence et non par suivisme ou par mode.


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 16:45

      @Hijack ...
      vous n’avez pas à vous justifier sur le pourquoi de vos croyances, surtout qu’elle ne semble pas vous priver de discernement , au contraire.

      mes croyances me font refuser l’idée d’un dieu s’adressant aux hommes, et donc de fait ,être réfractaire à tout dogme religieux en tant que système politique 


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 18:20

      @jeanpiètre

      Comme disent les religieux : les voies de Dieu sont impénétrables !


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 19:22

      @Hijack ...
      effectivement , donc pourquoi en faire des livres ?


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 22:48

      @jeanpiètre

      Pour comprendre ce qui est à notre portée de comprendre ... du moins, je le pense.


  • jeanpiètre jeanpiètre 19 août 2016 19:42

    une femme qui par liberté refuse le regard des autres peut elle revendiquer un état civil et les droits qui y sont attachés ?

    visuellement je m’en fout, encore qu’une meuf qui fait la manche en burqua à l’entrée de la station de métro , je trouve ça limite

    • maQiavel maQiavel 19 août 2016 21:31

      Il est interdit de dissimuler son visage sur la voie publique par conséquent la burka est interdite sur la voie publique comme pourrait l’ être un masque de zoro. 

      Le Burkini n’est pas une Burka quoiqu’en laisse penser son appellation ...


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 15:14

      @maQiavel
      dommage , c’est marrant de se balader avec un masque de zoro, ou de picatchu selon ses préférences culturelles et sexuelles


  • Hijack ... Hijack ... 19 août 2016 20:37

    Après tout, pourquoi pas gagner du fric sur le dos des gogolitotes et leur proposer des cache tout, sorte de fauteuil roulant à baldaquin total, couvrant tout ... sur roulettes !
    Une idée à creuser  !!!  smiley 


    • jeanpiètre jeanpiètre 19 août 2016 20:52

      @Hijack ...
      cela dit qu’une femme ou un homme arrive sur une plage déguisé en meuble frigorifique ou à ouilpé , les 2 témoignent d’un manque de savoir vivre, et d’une vision pervertie de l a pudeur


    • microf 19 août 2016 22:07

      @jeanpiètre

      J´espère que votre commentaire est au second dégré, mais sinon la question que j´aimerai poser á vous et á tous ceux qui sont choqués de voir les burkinis si c´est leur problème.

      Est ce du savoir vivre de venir montrer ses fesses á ceux qui n´en veulent pas á la plage ? cela s´appele, la perversité, et c´est cette perversité qui est entrain de détruire les sociétés Occidentales entrèes en pleins dans une "décadence très avancée" comme á su bien le dire une Occidentale.


    • cassia cassia 19 août 2016 22:39

      @microf
      Est ce du savoir vivre de venir montrer ses fesses á ceux qui n´en veulent pas á la plage ? cela s´appele, la perversité, et c´est cette perversité qui est entrain de détruire les sociétés Occidentales entrèes en pleins dans une "décadence très avancée" comme á su bien le dire une Occidentale.

      Si vous ne supportez pas les valeurs occidentales et le mode de vie occidental mais qu’est-ce que vous foutez en occident ?

      C’est du parasitisme.


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 00:17

      @jeanpiètre

      Bien sûr que je suis d’accord ... et dans l’absolu, je plaisantais pour décrire la situation.

      Comme des jeunes, je ne sais plus où, qui disaient vouloir montrer leur bite à toute femme voilée qu’ils rencontreraient ... n’empêche, ça fera réfléchir.


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 00:25

      @microf

      Quelqu’un que je connais, disait : ni string, ni voile ! On peut partir de là et dire que dès qu’il y a abus/exagération, c’est con. En France, que les femmes veulent se montrer à poil, c’est con (au point de vue moral strict), mais c’est leur affaire et la France est une terre chrétienne, ils ont même le droit même de se moquer de leur religion, malgré que je n’approuverai pas. La décadence occidentale existe, mais ça les regarde. Les décadents d’Arabie S. ou du Qatar, je pourrais en dire des trucs.

      Donc, ce n’est pas une question de savoir vivre ou pas, mais une question de jugeote.

      Comme je le disais récemment, imagine que tu ailles dans un pays étranger où quelques gens de ton origine portent un entonnoir sur la tête ... te sentirais-tu solidaire de ces porteurs d’entonnoirs, persuadés de détenir la vérité ?


    • microf 20 août 2016 00:52

      @cassia

      Qui vous dit que la personne qui écrit est en Occident ?. Vous savez le problème aujourd´hui c´est que votre Occident a polué le monde entier, qu´on soit au fin fond de la brousse ou en ville, on est obligé de vivre cette polution, de sentir cette polution, d´expérimenter cette polution, si ce n´était pas le cas, si c´était possible d´être au fond de sa brousse et de ne pas vivre tous ceci, ce serait très bien, mais hélas, je suis obligé, parceque cet Occident polu mon existence, cet Occident polu mon entourage oú que je sois, j´espère seulement un jour en être délivrer même au fond de ma brousse, mon frère est décédé il ya deux jours, le chanceux, il n´aura plus á vivre votre polution Occidentale.


    • micnet micnet 20 août 2016 01:27

      @microf

      "cet Occident polu mon existence, cet Occident polu mon entourage oú que je sois, "

      ---> Oui et à vous lire, cet occident pollue aussi votre orthographe smiley


    • microf 20 août 2016 03:20

      @micnet

      Cela s´appele erreur de frappe et peut parfois arriver, j´écris bien cette langue bien certains autochtones.


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 08:24

      @microf
      la plage est un lieu d’hexibition dans l’europe occidentale, montrer ses fesses ou porter un suaire ne change rien à l’affaire.

      une femme dont seul le visage est dégagé exhibe autant son être que celle qui porte un micro bikini.

      et surtout parlant de pudeur et de vice, se baigner en tenue de plongée autour de gens à poil ne peut que faire de vous une voyeuse perverse, et je ne parle même pas du cas du mari, qui se rince l’oeil toute la journée sur les femmes des autres (ou pas) tout en exhibant fièrement le(s) fantôme(s) qui constituent son environnement féminin


    • microf 20 août 2016 15:25

      @jeanpiètre

      La plage n´est pas en Occident lieu d´hexibition, la plage est devenue en Occident ce lieu d´hexibition, car lorqu´on regarde les anciennes photos des plages en Occident il des années, les femmes étaient couvertes. Mon problème n´est pas le bikini ou le burkini, mon problème c´est que á certaines on accepte le bukini, á certaines on refuse le burkini, chacun burkini ou bikini devrait le porter si cela luiva ou lui plait, la discusion de burkini est inutile.

      Que dites vous de ceci ? ce sont les soeurs catholique qui sont allées á la plage.

      .


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 16:20

      @microf
      ce n’est pas parce que les préjugés du dernier millénaire sont pour vous gage de qualité et de normalité que cela se révèle vrai . les sœurs catholiques ne vont plus à la plage, pendant que le tout venant y est, maintenant si vous voulez venir jusque france avec vos femmes sous emballages pour les exposer aux autre libre à vous, mais il faut vus attendre à des moqueries, si vous comme les autres déviants ne prenez pas les devant en privatisant, à coups d ’euros sonnants et trébuchants la plage, comme les nudistes le font . si vous voulez jouer au jeu de l’occident , la porte est ouverte, si vous avez du biff.


  • anti americain primaire 19 août 2016 23:51

    et dire que hermes et yves saint laurent aurais pu faire un gros chiffre d’affaire avec la collection 2017
    l’industrie française vas encore prendre un coup smiley


    • microf 20 août 2016 01:10

      @anti americain primaire

      Je suis d´accord avec vous, au lieu que la France qui se désindistrialise en profite pour faire des gros chiffres avec cette nouvelle mode en créant des milliers d´emplois qui lui manque, la France est entrain de rater cette aubaine, mais il n´est jamais trop tard, il n´ya que les imbéciles qui ne changent jamais d´avis.


    • jeanpiètre jeanpiètre 20 août 2016 08:27

      @microf
      1500 ans d’inepties sur un pseudo livre sacré, je ne peut qu’être en accord avec votre dernière phrase.

      je ne suis pas islamophobe, je suis religionphobe


  • aldous aldous 20 août 2016 12:15

    Le burkini, c’est une réalité mal compris, en 1880 les bikini n’existe pas, en 2016 le burkini c’est une bataille de mode entre le burkini et le bikini. Regarder maillot des bains 1900 par exemple. En action bien regarder le temps 1800-2016. Donc c’est comme un voyage dans le temps. La bataille du burkini vs bikini. Créatif inventive, illuminative, pour les créateurs comme les consommateurs inventifs.


  • aldous aldous 20 août 2016 12:33

    La réalité ce que l’holistique EMPIRE Roman AIPAC, manipula la pensée des européens complètement on est en 2016 mais le lavage de cerveaux est grave, car le raisonnement est logique correct mais pour 2016 complétement inadapté. Donc ce ne pas les musulmans qui sont en retard ce l’Europe ensemble, l’Europe ne pas différent a la ferme des animaux de George Orwell, le moyen orient c’est le cirque romain, le forum ou les gladiateurs ce bat pour amuser le César, votre maitre le AIPAC EMPIRE ROMAIN.


  • aldous aldous 20 août 2016 12:39

    la ferme aux animaux ; l’europe plus précisément la réalité de la mentalité des europeans puis américains . l’empire AIPAC. https://youtu.be/jre_bGyNufk


    • Hijack ... Hijack ... 20 août 2016 13:55

      @aldous

      Certes, mais les arabo/musulmans, en très grand majorité sont en-dessous de la "ferme aux animaux" ... vu, qu’ils y viennent volontairement.

      .

      De plus, l’Aipac, approuve le burkini et vous remercie ... de faire avancer leur théorie du Choc des Civilisations. Évidemment, ils ne vont pas le dire haut et fort - pas assez cons pour ça - A ceux -notamment musulmans- qui se au moins se posent des questions (les autres ... aucun espoir- désolé !), devinez à qui profite la situation ? Une piste qui peut-être, vous aidera, le dernier livre de Youssef Hindi sur ce sujet ... à ce sujet, petit entretien au Cercle des Volontaires. 

      .

      Hindi, pas très au fait de la géo-politique, mais excellent chercheur historique, aidé par une incroyable intuition fait œuvre d’archéologue du sionisme, rares sont qui ont été aussi loin. Ses analyses purement historiques rejoignent en tous point la réalité géo-politique. 


  • libre 21 août 2016 21:26

    Des pervers qui veulement voir des femmes sur la plage. Et dites que les femmes se battent pour avoir le respect. 


  • tobor tobor 22 août 2016 01:45

    Je ne comprends pas ce qui dans ce maillot pose problème (?)
    Ce n’est clairement pas un vice de forme, autant lutter contre les tenues de cyclistes high-tech, mais bien la simple connotation islamique qui renvoie à l’islamophobie ambiante.
    .
    Ce genre d’"affaire du burkini" comme auparavant celle de la burka, est un baromètre indiquant l’efficacité de la campagne de diabolisation de "l’arabe" qui sévit en se renforçant depuis l’apparition de daesh.
    .
    À ce que j’en ai compris, l’islam semble désirer depuis toujours, que la vie publique soit exempte de signes évoquant la sexualité. Dans cette perspective, puisqu’il est clair que les hommes sont de foutus chauds-lapins potentiels, il est de coutume que les femmes cachent leurs corps, puis selon, cache ses cheveux ou même son visage, ce qui nous apparaît à nous occidentaux, complètement extrême même si on peut trouver charmantes et si authentiques les "femmes girafes" du nord de la Thaïlande...
    Nous avons donc en 2016 un boom sur le travail de designers/stylistes qui réussissent à concilier le fait d’aller faire trempette et quelques brasses tout en respectant sa religion.
    .
    Avez-vous déjà vus les familles juives orthodoxes à la plage ? Le principe est à peu près le même, on remonte aux années ’30s et ça n’a jamais posé de choc civilisationnel criant à la colonisation ou poussant au racisme.
    Ne comprenez-vous pas que chaque culture a ses eus et coutumes, comme vous avez les vôtres et qu’en s’exportant, il s’agit de s’adapter sans se perdre. S’adapter, dans le cas présent, c’est accepter que la plage soit remplie de femmes provocantes en bi ou monokini et de quand-même s’y trouver une place pour s’y installer en famille.
    .
    En Inde, les femmes indouistes se baignent en sari, c’est la norme, cependant les occidentales viennent pavaner dans la tenue minimale à laquelle elle sont habituées, ce qui localement est une "atteinte à la pudeur". Le cas de figure du burkini, au contraire, présente une "atteinte à l’exhibitionnisme", autant interdire le port du vêtement en général !


    • microf 23 août 2016 22:00

      @tobor

      Votre commentaire est l´un des plus bons que j´ai lu jusqu´á présent depuis le début de cette affaire de burkini.

      Je ne comprendrais jamais cette affaire de burkini, une tranche de la population met un vêtement et l´autre s´emporte et en fait une affaire d´État, cela, je ne le comprendrais jamais.

      Vous avez pris en exemple les familles orthodoxes juives qui ne vont jamais á la plage,certainement á cause de ce qu´elles vont voir lá bas, mais pas seulement elle, je suis catholique et je ne vais jamais á place compte tenu de ce je pourrais y voir, mais cela ne m´autorise pas á refuser que certaines personnes y vont, et si j´y allais, je serai obligé de me conformer á ce que je vois. Je dirais alors aux personnes qui sont contre le burkini de ne pas y aller pour ne pas voir le burkini, mais si ces personnes y vont, qu´elles acceptent de voir ces femmes en burkini sans s´emporter, ces personnes finiront par s´habituer et cela les passera.


  • egos 24 août 2016 23:42

    Un témoignage dans la lignée des discours conciliants sur fond de de réalité incontournable et de potentielles menaces qui se réaliseront quel que soit le traitement administratif réservé à la tenue en cause, 

    vêtement qui son nom l’indique demeure un ersatz de burka avec tous les sous-entendus et inclinaisons possibles.
    Les esprits, media, éléments de language formatés reprennent systématiquement les thèmes développés par S Huntington, 
    suggérant implicitement un affrontement inéluctable des cultures (ce qui justifie a peu près tous les conflits et massacres au centre desquels se retrouve inévitablement l’islam).
    Il s’agit là d’un jeu très dangereux, bien plus que ne l’imaginent les populations concernées.
    Plutôt que de culture il conviendrait d’utiliser le terme mœurs, 
    car pour le reste langue, consumérisme, internet etc tt parait parfaitement aligné.
    Mœurs et politique en ce sens que l’ouvrage de référence se revendique constitution, législateur, code civil, pénal, de procédure pénale, alimentaire, familial, successoral, vestimentaire, administratif, juridique, routier ... 
    quoi d’autre ?
    sur les loisirs et la fréquentation des plages, la nature même cette tenue les avis des exégètes semblent partagés,
    admettons qu’avec régime cohérent et rigoureux qd à l’interprétation des textes , la question serait déjà réglée voire même elle ne se serait jamais posée.


Réagir