mardi 19 octobre 2010 - par Epsilon

Les casseurs à l’oeuvre... dans toute la France

C’est bien de manifester, c’est moins bien de tout casser. Un peu partout en France, en marge des manifestations lycéennes, les casseurs se défoulent, brûlent des voitures, des bus, des écoles... et provoquent les forces de l’ordre. Florilège.
 
Nîmes
 
Les Ulis (91)
 
Lyon
 


44 réactions


  • Cascabel 19 octobre 2010 16:41

    Le nouvel ordre mondial peut se frotter les mains, à présent il est pratiquement impossible d’organiser la moindre contestation sociale sans se retrouver noyé par la racaille.


    • Croa Croa 19 octobre 2010 23:56

      NON, il ne s’agit pas de racailles mais bien d’agents provocateurs !

      Conseil aux jeunes : Ne jamais suivre un casseur inconnu car c’est vous qui allez être tabassé et arrêté ! (Les agents provocateurs sont connus de la police, ils n’ont donc jamais de problème.)


    • thaumaetopea 20 octobre 2010 01:49

      Gros naif !


    • Canine Canine 20 octobre 2010 07:17

      "Ne suivez pas un casseur inconnu".

      Parce qu’un casseur connu, on peut aller au bout du monde avec.


    • insurgé91 20 octobre 2010 11:02

      Et si on arretait de parler "des" casseurs.... si on commencait... enfin, a parler "AUX" casseurs.

       =============

      Citoyens et Citoyennes, nous devrons expliquer, et bien expliquer, à la jeunesse remplie de rage que l’avenir est aujourd’hui entre leur mains.


      Nous arrivons à une étape cruciale de la protestation. Nous protestons depuis des semaines contre l’injustice, le mensonge et la corruption qui gangrènent notre nation depuis des années.

      Ces très jeunes qu’on appel des casseurs, sont nés dans des quartiers livrés à eux même depuis 10,20 ou 30ans. Ces enfants ont vu et vécu des choses qu’aucun enfant ne devrait avoir à affronter. Violence, exclusion, misère et survie ont façonné nombre d’entre nous.

      Le monde que nous les adultes leur laissons en héritage les rend fauves et il faudra bien que nous adultes comprenions et assumions cet état de fait.


      Que chacun prenne la mesure de la situation, de cet élan citoyen peut sortir le meilleur comme le pire.

      Il nous faut parvenir à faire comprendre à ces enfants, à nos enfants, que nous luttons pour eux, que nous partageons leur souffrances et leur soif d’espoir.


      Vous les jeunes en colère, comprenez que le mouvement en cours est décisif pour tous. Comprenez que lorsque vous cassez, vous faite le jeu du pouvoir et de la police politique. Les aveugles qui nous dirigent veulent casser notre mouvement mais n y parviennent pas. Vous, en retournant l’opinion publique contre nous, en avez le pouvoir.


      Est ce vraiment que vous voulez ?


      Certains diront qu’il s’en battent les couilles, qu’il faut tout cramer, que rien ne peut changer. Rage et Désespoir... pour une fois vous n’êtes plus seul. Nous sommes tous réunis pour bousculer le pouvoir en place et peut être mieux : reprendre le pouvoir, par le peuple, pour le peuple.


      Nôtre jeunesse nous à rejoint, elle nous apporte une force inestimable.

      Vous, la jeunesse, devez prendre conscience qu’aujourd’hui, l’avenir est entre vos mains.




  • la-matrice la-matrice 19 octobre 2010 16:47

    Exactement.
    Le cas Français est bien plus complexe que dans la plupart des autre pays où il n’y a pas ces bandes de jeunes et de casseurs qui n’ont qu’un souhait, celui d’en découdre avec les forces de l’ordre. Mais combien d’agents provocateurs ont-ils été utilisés ? Il est inévitable qu’il y ait des heurts et des affrontements, c’est le propre de presque toute manifestation, mais en ce moment c’est le déluge. A qui profite le crime ? Toujours aux mêmes, car cela permet de justifier la répression et de discréditer les contestations et les mouvements sociaux. Je me demande bien, à part dans quelques cas isolés, quel est le pourcentage des violences que l’ont peut imputer directement aux agents provocateurs qui, rappelons-le, ont été utilisés en grande pompe au G8 de Strasbourg afin que le gouvernement Sarkozy puisse montrer aux mondialistes que la France est une nation soumise à leurs techniques de contrôle et de division des masses.
    ...
    Attendons-nous dans les jours qui viennent, si les contestations se poursuivent, à des violences bien plus importantes, des quartiers entiers transformés en champs de bataille et des rues dévastées. Le gouvernement souhaite que la contestation s’arrête et ils utiliseront toutes les moyens issus des dictatures.


  • BEBE 19 octobre 2010 17:02

    Les racailles des banlieues seraient elles manipulées par le GVT pour casser les mouvements ?
    je commence à me poser la question vu que rien n’est fait contre de tels agissements.



    • spartacus 19 octobre 2010 18:37

      C’est vrai , c’est à se demander, surtout quand on apprend que dassaut arrosait et arrose toujours à flot les caids de sa ville en vue d’être élus ou de faire élire son poulain....


    • Croa Croa 20 octobre 2010 00:00

      C’est quoi pour toi le GVT ?

      (Ton message m’est incompréhensible.)


    • thaumaetopea 20 octobre 2010 02:29

      La GVT c’est un TGV qui a mis sa loco à l’arrière !


    • dom y loulou dom y loulou 22 octobre 2010 14:14

      GVT

      Gens Version Tyranosaures

      acteurs donnant leur visage aux merdias pour couvrir leurs commanditaires, les fabricants d’armes anglo saxons  ;)

      c’est contre la guerre dite "contre le terrorisme" qui sévit qu’il faut se mobiliser

      pas pour deux centimes et une année de travail en moins

      les casseurs sont le prototype rêvé de l’humain du XXIe siècle pour les Bilderberg
      bien sûr certains sont engagés pour pervertir toute forme de contestation intelligente

      et faire croire aux plus cons que cela a du sens de se heurter à des murs de crs

      mais c’est les fondations du système auxquel il faut s’attaquer et ces fondements sont un cadre mental

      et cela veut direqu’il faut s’INSTRUIRE et ne pas vouloiir redécouvrir 4000 ans de recherches et de prises de conscience.

      passer les mystifications par kilotonnes où sont englués nos esprits dans des peurs abstraites

      et on ne guérit pas les terreurs mystiques en se jetant contre un mur, on AIME.

      savez-vous par exemple que les lois... ont été écrites en PREMIER LIEU pour les fonctionnaires et les agents d’état afin qu’ils ne sombrterrnt pas dans l’autocratie ?

      avez-vous lu les lois pour leur renvoyer quand ils outrepassent leurs fonctions ou même faire intervenir des juges en cas d’abus d’autorité ?

      concernant le clan sarkose

      un procédure contre abus d’autorité et piétinement de votre constitution devrait largement pouvoir être menée

      mais combien l’ont lue leur constitution qui garantit leurs droits ?

      en quoi alors ceux-ci prétendent-ils se battre pour leur liberté ?

      la liberté de nuire n’existe pas

      c’est un abus, en uniforme ou en civil, idem.


  • À Mehdi The OuLaLA33 19 octobre 2010 17:40

    Le combat face aux financiers et aux politiques qui trahissent le peuple français doit continuer c est la seule maniere pour le peuple de retrouver une vraie démocratie et non pas cette ploutocratie dirigé par des traitres en col blanc.


  • pbao 19 octobre 2010 17:51

    Évidemment. Du moins le gouvernement compte sur ces anthropomorphes pour casser la crédibilité de toute manifestation protestataire. Et dire que ces ploucs pensent "niker la franse et sarko" alors qu’au final ils ne font que lui rendre service.


  • Mr.Knout Mr.Kout 19 octobre 2010 18:20

    Voiture de pauvre.
    Transport en commun pour pauvre.
    Ecole pour pauvre.

    Pauvres cons........


  • tvargentine tvargentine 19 octobre 2010 18:51

    Il ne faut pas mélanger les jeunes et la racaille qui ne pense que à piller et détruire

    D’ailleurs c’est l’occasion de demander à vos élus locaux des comptes,car a valoriser la racaille et à les aider financièrement (aides sociales,logements....) le retour sur investissement ne rapporte rien !

    Ou sont passés les Maires de gauche ????

    http://www.tvargentine.com


    • Yacine Yacine 20 octobre 2010 11:39

      Casseurs est un grand mot... Je peux vous parler des Ulis, ce ne sont même pas des lycéens, mais des gamins de 12-14 ans qui ont séché le collège pour aller faire du bordel et foutre le feu au bus... Maintenant si personne ne peux contenir des gamins de 13 ans...


  • zvalief 19 octobre 2010 19:43

    pour avoir été témoin d’incidents à lyon, je peux affirmer que ceux qui cassaient n’avaient rien à voir avec la manif, un petit groupe de 30 à 50 abrutis (et non pas plusieurs centaines comme annoncer dans certains journaux) est arrivé place bellecourt après la manif et à commencer à s’en prendre aux crs, qui au passage ne se sont pas privés de quand même gazer tous le monde.


    • Croa Croa 20 octobre 2010 00:05

      MERCI, cela confirme ce que je disais à Cascabel, il s’agit d’agents provocateurs !


    • morice 20 octobre 2010 11:39

      une trentaine d’années, en capuches ou burnous, se promennant toujours par deux...


    • thaumaetopea 21 octobre 2010 01:08

      Morice... une fois de plus t’en oublies... cagoules, casques.... etc...


  • manon des bourses 19 octobre 2010 21:19

    ils courent ils crient ils pillent , on dirait des sauvages .
    ils baisent pas assez voire pas du tout , voila leur problème numero 1 , ils sont toujours entre mecs une main sur le joint l autre sur la teub devant un porno alors qu ils sont issus d une culture d interdits en tous genre


  • Machiavel 20 octobre 2010 00:21

    Le mot Casseur est à toutes les sauces , en 1870 les Communards étaient ils des Casseurs ? en 1968 les étudiants sur les baricades étaient ils des casseurs ? mais les robocops de l’état policier ne se sont évidemment pas des casseurs , ils protègent tout simplement ce système totalitaire casseur de rêves .


    • thaumaetopea 20 octobre 2010 01:52

      Ne comparons pas les communards de 1870 avec les casseurs de 2010.... les premiers ont donné Eugène Potier les seconds... Raphael ! Je pouffe....


    • Machiavel 20 octobre 2010 09:38

      Pour matetopéa , l’histoire s’est arrêté en 1870 et les communards seraient mort pour rien et le postulat de la mémoire serait le seul critère alternatif pour empailler à jamais les grandes figures de l’anarchisme . D’autres ont su exploiter ce types d’argumentations historiques " les guy Moquets " et autres Jaurés " ont bien servi d’alibis aux politiciens les plus réactionnaires quand à ce "raphaêl" , je n’ai jamais entendu parlé de ce guignol dont tu fais la promotion .


  • Hijack ... Hijack 20 octobre 2010 01:12

    ON dirait qu’ils sont là pour mettre de l’eau dans le moulin du pouvoir ...


  • thaumaetopea 20 octobre 2010 02:32

    Café philo... café philo... ? la philo dans les cafés, la violence dans les lycées.... avant c’était l’inverse !


  • Vertuchou Vertuchou 20 octobre 2010 06:54

    par tvargentine (xxx.xxx.xxx.128) 19 octobre 18:51


    Ou sont passés les Maires de gauche ????

    Soit ils sont devenus des merdes gauches, soit ils l’ont toujours été.


  • Canine Canine 20 octobre 2010 07:34

    Ce qui est amusant, c’est que ces cortèges de manifs sont menés par la gauche, et les syndicats.

    Cette gauche qui prétend et répète depuis des années que l’insécurité n’existe pas, que c’est juste un sentiment, qu’il faut lutter contre la violence par le dialogue ... là ils auraient une bonne occasion de le prouver. ... et visiblement, ça marche pas.


  • jean pestedufion jean pestedufion 20 octobre 2010 08:22

    La violence est la base de toutes avancées sociales qui il y a eu dans notre pays, si les prolos s’attaquaient un peu plus aux bourgeois tout irait surement mieux


  • mouljo 20 octobre 2010 09:40

    et les paysans qui envahissent les bureaux des ministres..
    ils ne cassent pas ??
    et là on ne les entend pas trop-et la retraite ils n’ent ont pas en envie, ??


  • morice 20 octobre 2010 11:37

    Des casseurs d’une trentaine d’années, tous en capuches et burnous avec un sac à dos et se promenant tous par deux, c’est marrant, mais ça me rappelle quelque chose. Une certaine gare du Nord, en 2007....


    Des casseurs qui, lorsqu’on les empêche de casser des vitrines sont sauvés par des policiers, c’est étonnant, mais à aussi été filmé... et c’est aussi sur le Net...

    Bref, des casseur bien étranges dans pas mal de cas dans les dernière manifs : le jeu habituel des attiseurs : que ne ferait-on pas pour avoir une voiture brûlée chez Claire Chazal....



    • Tiberius tiberius 20 octobre 2010 14:56

      C’est la racaille de banlieue qui sort de son trou.

      Ça fait longtemps que l’on ne peut plus organiser le moindre rassemblement public dans ce pays sans avoir ces voyous sur le dos...


  • morice 20 octobre 2010 11:37

    tiens voilà Lerma


  • citadelle 20 octobre 2010 13:45

    ATTENTION les casseurs ne sont pas toujours des ados de cité

    Parfois se sont qui policier habiller en civil qui pour faire disperser une manifestation vont jusque devenir eux meme casseur

    http://www.youtube.com/watch?v=cZfbuCQMYro&feature=player_embedded


  • Bibi Lolo 20 octobre 2010 14:07

    Vous me faites rire avec vos " agents provocateurs ".

    Tous le monde qait qu’en France, on ne peut quaziment plus faire le moindre rassemblement sans qu’il y ait une émeute. Regardez la Techno parade par exemple, les soirs de matchs de foot, la distribution d’argent y’a quelques mois a Paris, les multipes émeutes en " banlieue ", etc, etc, etc. Vous allez pas me dire qu’a chaque fois c’est des flics deguisés en racailles, non ?

    Faudrait commencer a accepter la réalité. C’est vrai que ca existe les " agents provocateurs " mais franchement ca fait longtemps qu’on en a plus besoin en France.


  • abdu 20 octobre 2010 17:11

    En fait, je me demande surtout comment il se fait que les choses n’aient pas encore dégénéré plus et plus fort.
    En effet, depuis quelques années, celui qui conteste ou qui vote se voit voler son droit à l’expression par des politiques qui osent parler à leur place et dire ce qu’ils sont et pourquoi ils ont fait ceci ou cela. A force, ça devraient se terminer par des grosses claques dans la figure de ces voleurs de parole. Mais ils sont intouchable. Je trouve que la contestation en France est incroyablement patiente et u’il est surprenant qu’on ait encore besoin comme au bon vieux temps de faire casser des vitrines par les forces de l’ordre pour justifier la fin d’une manif.
    Oui, casser c’est pas bien. Mais n’oublions pas que notre président ne s’est toujours pas excusé de ses propos méprisants alors qu’il était ministre de l’intérieur. Tant qu’il ne modifiera pas sa position (je suis le chef et je vous emmerde, pour résumer), la revendication sera teintée d’affrontement et flirtera avec la violence. C’est dramatique, mais je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.


  • Momo 20 octobre 2010 19:57

    C’est ce que veut le gouvernement ,de la violences urbaine, il fait tout pour la provoquer .Lisez l’article du " TELEGRAPH " ça correspond à ce qui ce passe en ce moment.
     http://www.liberation.fr/monde/0101...


  • Hijack ... Hijack 20 octobre 2010 23:31
    MANIF : LA POLICE SE DÉGUISE EN CASSEUR !

    Les policiers déguisés en casseur lors de la manifestation contre la réforme des retraites ?Tout devient possible avec la voyoucratie sarkozyste. Regardez la scène : Un homme casse une vitrine. Un passant souhaite l’empêcher. Ce dernier est immédiatement frappé par un autre homme muni d’une matraque télescopique. L’homme qui a cassé la vitrine est protégé et extirpé par les policiers !

    http://www.dailymotion.com/video/xfa1ft_manif-la-police-se-deguise-en-casse_news?start=53#from=embed

    Bon, c’est à vérifier tout de même ... on ne distingue pas vraiment un flic ... mais si quelqu’un a d’autres indications précises ...


  • véritéoblige 21 octobre 2010 00:01

    @Hijack

    tu peux jeter un oeil sur
    http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article9081
    pour plus amples infos


    • Hijack ... Hijack 21 octobre 2010 18:09

       véritéoblige


      Merci pour ton lien ... effectivement, là ... sur le ralenti et ensuite, on voit bien que le gars à la matraque est un flic, (déjà dans le maniement de ce genre de matraque et l’attitude des flics par rapport à lui etc ...).

      Lol ! Alors, le gars qui tente d’arrêter le casseur se fait agresser par les flics !!!

      Faut faire passer, dans cette vidéo on voit trop bien ...


  • mnopwxy 21 octobre 2010 01:40

    ça en fait, des mots, des gros mots, pour écarter des réactions de personnes en marginalisant la personne entière, comme si elle n’en vallait pas la peine. c’est bien fasciste comme réaction, une analyse à la sarko. Bon enfin, mon opinion : moi, qui suis blanche, instruite etc. (pas le profil) quand je vois qu’il n’y a rien à faire et que notre culture d’hypocrites égoïstes mène à ce qu’on vit aujourd’hui (car combien aimeraient jsute être à la place du nain pour faire comme lui : cracher sur les autres, tout voler et s’enfuir), j’ai aussi envie de tout casser, je suis dgoûtée, j’ai même envie de tuer des gens, surtout des bourgeois. Ppourtant, on ne m’appelle pas casseur, parce que même si je fous le feu à la voiture de mon facho de voisin si l’occasion m’en est donné, qaund on me connait, et surtout parce que j’ai pas le profil, on va comprendre pourquoi. Les gens qui en ont marre et en arrivent à casser des trucs, c’est pas des "casseurs" génétiquement nés "casseurs" "racailles" ou je ne sais quelle autre connerie, ce sont des gens qui e ont marre et qu’on n’écoute jamais. Alors certes, casser ne permet pas de se faire écouter, mais ça défoule, et c’est marrant ! De toute façon, rien ne cahngera. Enfin, si, on espère toujours que ça réveillera ds consciences, mais ça ne réveille que les fachos ! Enfin je dis ça mais ce n’est pas pour me justifier, je n’ai jamais fait ça. j’y ai juste pensé, fortement eu envie. Comme bettencourt de payer moins d’impots alors qu’elle a le cul bordé de godes en or, mais ça, qui fait beaucoup plus mal, c’est pas grave, au contraire, ça vaudrait presque la légion d’honneur !

    ça, c’était pour réveiller votre humanité, parce qu’en se débarassant des gens comme ça, on ne comprend rien à la vie.
    Et enfin, je note que l’école qui a été brûlée est de ces nouveaux investissement à 2€ le m2 : ça pouse comme des champignons : les cages en taule où on se caille l’hiver, eh bien pareil : ils pleurent, les hypocrites, mais si t’étais un élève qui passe l’hiver à tellement te cailler les miches parce que l’air passe partout là-dedans que t’arrives plus à te concentrer, vu qu’on t’a pris pour un con à te construire une école dans une cabane en taule, t’aurais bien envie de la bruler, de toute façon ça se remonte en un mois ces merdes, pas de problèmes. ça coûte rien, c’est ce qu’on obtient au bout certainement des détournements et frais de paperasseries ponctionnéssur le budget aloué à l’éducation, mais ça ça ne choque personne...
    Enfin, la dernière vidéo, c’est le flic qui agresse, vous avez déjà pris leur lacrymo, c’est pas celle du commerce, tu vomis direct, et lui il hésite pas allez, pof dans les yeux d’une grosse poignée de personnes, pas de problèmes ! mais ça, ça choque toujours pas...


    • Cascabel 21 octobre 2010 14:03


      Si vous voulez vous porter candidate pour une soirée arrosée avec ces chers petits chérubins dans une cave du 9-cube, vous pouvez toujours y aller. Mais ne venez pas pleurer après.


  • mnopwxy 22 octobre 2010 10:44

    cascabel, parano, on fume en tre nous, ça rend moins con, arrête de boire, c’est ça qui te fait pleurer ! et stop la télé, va t’acheter du shit, tu verras qu’ils sont encore plus honnêtes que tes vendeurs de botox.

    A part ça, tu vas être content, un "casseur" comme tu les dénigre a eu droit à 2 ans de rpison ferme :
    http://fr.news.yahoo.com/3/20101022/tfr-marseille-justice-incendie-voitures-342d366.html
    ce mec n’a rien à voir avec la lutte pour la justice face à la retraite, ses raisons : pêtage de plomb après licenciement et trop d’alcool.
    Permettez-moi de faire le parallèle entre cette affaire et celle du bourgeois cana, qui re"chante" quand il saura articuler, et qui pour avoir tué quelqu’un sous l’emprise de l’alcool s’est vu faire rappatrier en france, où, contrairement au pays où il était jugé l’alcool n’était pas un paramètre agravant mais presque justificateur, et où il n’a pas fait deux ans, si ?... ça m’étonnerait.
    Comme quoi, il vaut mieux être un bourgeois et tuer les gens sous l’emprise de l’alcool sans raison
    Qu’être un précaire et foutre le feu aux voitures sous l’emprise de l’alcool parce qu’on se retrouve à la rue


Réagir