mardi 25 octobre 2016 - par DJL 93VIDEO

Les arabes dans le cinéma Américain - Dr Al West

Allo ? Louis de Funès ? Comment sont représentés les arabes dans les films ? ... "Gros, huileux, frisotés avec de tout petits yeux cruels, une vraie tête d'assassin" ...

 



24 réactions


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 12:51

      Ta haine des arabes t’aveugle , c’est ton problème mais on peut aussi critiquer la propagande Hollywoodienne sur les arabes. Après le refus de la France de participer à l’invasion de l’Irak en 2003 , des Français ont critiqué la propagande anti -Française dans le cinéma américain , est ce que c’est de la pleurniche ? Dire que les Russes jouent le rôle des méchants dans ce cinéma c’est de la pleurniche ? Alors pourquoi dès qu’il s’agit des arabes , la logique n’est plus la même ? 

      Émettre une critique et analyser la propagande cinématographique de la première puissance militaire et économique du monde , ce n’est pas de la pleurniche.


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 13:26

      Moi je n’ai pas entendu de "bouhou" mais des "Hahaha" car le but de la vidéo est d’être drôle. Je ne vois pas ce que la pleurniche vient foutre là dedans.

      Depuis la chute de l’URRS , l’empire USA se cherche un ennemi de substitution et dans la propagande Hollywoodienne l’arabe a remplacé le méchant communiste. 

      Pour l’américain moyen , il n’y a aucune différence entre le perse et l’arabe , c’est ce qui compte. 

      Et si tu es au fait de la propagande Hollywoodienne , ce n’est pas le cas de tout le monde et ceux qui ne la connaissent pas pourrait apprendre des choses en matant cette vidéo. 


       


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 octobre 2016 13:50

      @yoananda

      "encore de la pleurniche."


      Pas trop non. Faudrait vraiment être déprimé pour pleurer en regardant ce montage comique. 

       



    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 13:53

       Et la politique néoconservatrice du choc des civilisation , c’est du pipeau ? Mais qu’est ce que TOI tu racontes ? Bien sur que la Russie et la Chine sont des concurrents des USA mais l’empire pour ses projets expansionnistes prétend faire des "arabes" son ennemi et cela se retranscrit dans la propagande Hollywoodienne. 

      Dans la propagande américaine , l’arabe est bien l’ennemi , mais il s’agit bien de propagande , pas forcément d’une réalité. Sais tu faire la différence ?

      Et c’est quoi cette question sur mes origines ? Est ce que je t’ai demandé si tu étais Aryen ? Au cas ou , je suis un Européen de souche mais surtout un composant de l’univers , mais réduire des arguments à une origine raciale ne m’étonne pas de toi.


    • Piloun Piloun 25 octobre 2016 14:01

      @Masque de mort
       , je suis un Européen de souche mais surtout un composant de l’univers

      mdr un islamo gauchiasse^^


    • maQiavel maQiavel 25 octobre 2016 14:02

      Je suis plutôt d’accord avec Masque de mort, à mon avis la réaction de yoananda relève plus de l’hostilité qu’il nourrit envers "les arabes" qu’autre chose, c’est une réaction pavlovienne. 

      Un peu comme quand il y’a un sujet sur l’Afrique, indépendamment de la thématique abordée, il réagit de façon pavlovienne en revenant sur la thématique de la victimisation, c’est quasiment un réflexe. 


    • maQiavel maQiavel 25 octobre 2016 14:08

      Et toi piloun, si on te traitait de rascard-fasciste ? Parce que les anathèmes c’est facile. 

      J’ai remarqué énormément de point commun entre les anti-islam et les anti -fa, notamment la facilité à laquelle ils en arrivent à l’anathème dès qu’une personne ne partage pas la même vision du monde. 


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 25 octobre 2016 14:16

      @maQiavel
      "Un peu comme quand il y’a un sujet sur l’Afrique, indépendamment de la thématique abordée, il réagit de façon pavlovienne en revenant sur la thématique de la victimisation, c’est quasiment un réflexe." 


      Il faut dire aussi qu’il y a eu beaucoup de reportages et de fictions jouant la partition de la victimisation africaine, donc, à force de ne pas être surpris, on a tendance à s’attendre à la même rengaine à chaque fois. 


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 15:15

      La propagande Hollywoodienne salit les peuples en fonction des objectifs géopolitiques de l’empire pour que les américains perçoivent ces peuples comme des monstres voulant détruire "l’american way of life". 

      Ainsi , les Russes ont été diabolisés pendant la guerre froide. Les Français après le refus de la France à participer à l’invasion de l’Irak. Personne ne dit qu’il n’y a que les arabes qui sont salis. Ça c’est une chose. 

      L’autre chose , c’est que pour ne pas comprendre la vision du monde néoconservatrice s’appuyant sur un travestissement de la pensée d’ Huntington sur le choc des civilisations , il faut vraiment ne rien comprendre à la géopolitique américaine.Il faut vraiment ne rien comprendre à la parenthèse enchantée de la fin de l’histoire juste après la chute du mur de Berlin et de la nécessité pour cet empire en expansion de se fabriquer un nouvel ennemi qui est devenu l’arabe et l’islam ( dans l’esprit de l’américain moyen tout ça c’est pareil). 

      C’est dans ce contexte que s’inscrit la propagande Hollywoodienne contre les arabes , ta haine des  arabes t’aveugle mais il existe des tas d’analyses très fouillées qui le démontrent. Comment peut -on réfuter ça ? 

      Le fait que cet empire arme des groupes islamistes fait partie de cette stratégie de fabrication de l’ennemi. D’ailleurs , les soviétiques ont aussi été armés et financés par cet empire , ce que tu ignores , mais ils n’en étaient pas moins leurs ennemis dans la propagande. 

      La rengaine victimaire tu la vois partout tout le temps tu as l’esprit malade. 


    • Piloun Piloun 25 octobre 2016 15:34

      @maQiavel
      Si être fasciste c’est lutter contre l’infection islamique qui envahie notre pays, alors oui je suis un fasciste et fier de l’être. Mais contrairement à l’engeance mahométane et arabique ou pseudo arabique, je n’appelle pas au meurtre ni à la colonisation de leur bled pourri, juste à ce qu’ils retournent, au moins dans leur grande majorité, sur la terre de leurs ancêtres.


    • maQiavel maQiavel 25 octobre 2016 15:44

      @Piloun
      Et ne pas partager ta haine de l’Islam et des Arabes, ce n’est pas être un islamo-gauchiste. Parce que sinon, on sera nombreux à être des islamo-gauchistes et fier de l’être. 


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 18:00

      @yoananda

      Non content de voir de la pleurniche partout, tu vois « silisiounist » partout. Relis bien ce fil, c’est toi qui parle de sionisme.

       

      Il existe une propagande Hollywoodienne anti-arabe dont n’importe quelle personne saine d’esprit s’étant un minimum renseigné, c’est ce que ce garçon raconte avec humour , toi tu l’attaque et moi je le défend , n’inverse pas les rôles , lui aussi a le droit de penser.

       

      Quant à Huntington, si tu avais lu mon commentaire, tu aurais noté que j’ai parlé de travestissement de sa pensée par les néoconservateurs et non de sa pensée en elle-même. Vu ton incapacité à comprendre des choses aussi conne, je comprends que tu ne bite rien à la propagande Hollywoodienne que tu appelles complot.

       

      Hollywood est là pour faire du fric ? Oh merde, t’as rien percuté du système impérial américain, réduire Hollywood à l’oseille équivaut à réduire la CIA à la sécurité américaine.

      C’est pour ça que tu dis des foutaises comme lorsque tu assimile la propagande anti-arabe à séries Friends ou Sex&the city, tu n’es même plus à coté de la plaque, c’est elle qui est à coté de toi. 


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 21:24

      @yoananda
      C’est toi qui ne veut pas (ou ne peut pas ) comprendre qu’il n’y a pas de propagande standard contre tout le monde à Hollywood. 

      La propagande Hollywoodienne anti -russe pendant la guerre froide n’avait rien de commun avec le traitement qu’Hollywood faisait des Boliviens ou des portugais à ce moment là.

      La propagande Hollywoodienne anti-Française en 2003 n’avait rien de commun avec le traitement qu’Hollywood faisait des Argentins ou des Japonais. 

      La propagande Hollywoodienne anti-Japonaise pendant la seconde guerre mondiale n’avait rien en commun avec le traitement qu’Hollywood faisait des Turcs ou des Grecs à ce moment là.

      Et depuis l’effondrement du bloc soviétique ( et surtout après le 11 septembre ) , la propagande Hollywoodienne anti-arabes n’a rien en commun avec le traitement qu’ qu’Hollywood fait des Australiens ou des Polonais. 

      Tu confonds le traitement médiatique selon des stéréotypes avec une propagande organisée selon des objectifs géopolitiques , c’est ouf 



    • cassia cassia 25 octobre 2016 21:40

      @Masque de mort
      La propagande hollywoodienne fait passer les musulmans pour des arriérés sanguinaires et consanguins et les russes pour de vrais méchants, fins stratèges.

      Il y a surement du vrai dans les deux. D’ailleurs la réalité dépasse souvent de loin la fiction.


    • Masque de mort Masque de mort 26 octobre 2016 01:22

      @yoananda

       C’est un gag, tu joues au neuneu parce qu’autrement ce n’est pas possible, c’est de pire en pire, tu fais forcément exprès.

       

      Des films montrent une image négative des occidentaux ? Ça prouve quoi ?  Ça invalide l’existence de propagandes Hollywoodiennes contre certains peuples en fonction des intérêts géostratégiques de l’empire ? Tu m’ dis que j’oublie alors que t’es sur une autre planète.

       

      Et visiblement, tu ne sais pas comment fonctionne la propagande impériale américaine : ce n’est pas l’Etat qui dicte ce qu’il faut penser, ce sont des officines privés qui le font et qui influencent l’Etat. Et tu crois qu’ Hollywood, c’est l’Etat ? Contre l’URSS, c’était des Think Thank privés et des médias privés qui étaient en première ligne.

       C’est pareil pour la propagande anti-arabe, ce sont des Think Thank privés néocons qui sont en première ligne et qui ont diffusés la notion de croisade contre le monde musulman dans la populace yankee, fais des recherches là-dessus, google c’est ton zig, j’vais tout de même pas t’apprendre à respirer, même les nouveaux nés l’apprennent par eux-mêmes. Tu t’imagines que quand bush parlait de croisade , ça venait de sa caboche d’ivrogne ? 

      Et tu as le culot sur la Chine et la Russie alors que je t’ai déjà expliqué ce qu’il en était , le mecton n’ connait rien à la notion de fabrication de l’ennemi. 

      Tu t’attaque à ce garçon qui fait la vidéo mais tu n’en es même pas au centième de sa compréhension, va te renseigner sur les néocons , sur Hollywood ou sur la propagande avant de l’ouvrir comme un cador sur un sujet dont tu n’ connais que dalle !



  • medium (---.---.209.95) 25 octobre 2016 12:42

    Ce genre de démonstration victimaire me fait sourire, l’arabe a la réputation qu’il mérite, les asiatiques ont su intéresser le monde entier avec leurs films d’arts martiaux, bollywood a ses nombreux fans, le cinéma sud américain également, et bien sur le classique cinéma européen. Les arabes comme d’hab sont en queue de peloton comme dans bien d’autres domaines (scientifiques, sportifs, industriels, technologiques). Si l’arabe est souvent représenté comme un guerrier arriéré et religieux c’est que quelque part c’est un peu vrai.

    Sur ce smiley
     


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 12:53

      C’est connu Hollywood dit la vérité. Qu’est ce qu’il ne faut pas lire ...


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 13:21

      Non , les sionistes ça n’existe pas et Hollywood est tenu par les Esquimaux. 


    • Masque de mort Masque de mort 25 octobre 2016 13:29

      Et les arabes tiennent Hollywood avec les Esquimaux ? 


    • WakeUp 25 octobre 2016 13:35

      @yoananda
      En 10 ans ils sont d’ailleurs devenus les principaux concurrents des sionistes dans la pleurniche victimaire... très drôle quand on sait qu’ils commençaient d’abord par dénoncer cette pleurniche.

      Cela donne l’excellent feuilleton en 47 épisodes sur Saïd Bourarach, produit par ceux qui dénonçaient la mise en épingle de l’affaire Ilan Halimi peu de temps avant.

      Je dirais que les muzz/arabes sont tombés à pieds joints dans le piège tendus par leurs ennemis.


  • michel-charles 25 octobre 2016 13:32

    P’tain sont partout ces gus..y en a même en Méditerranée qui se suicident pour donner à bouffer aux poissons ?..( y en a qui disent que c du cinéma...)


  • sls0 sls0 25 octobre 2016 14:57

    La signature des accords Blum-Byrnes (1946)
    Résumé : Les accords Blum-Byrnes, ils permettent la libre pénétration du cinéma américain en France en échange d’importants avantages financiers, ils sont signés à Washington le 1er janvier 1946.

    Pourquoi donner tant d’importance au cinéma ?
    C’est un de leur meilleur outil, avec le cinéma la domination est plus facilement acceptée car déjà dans les esprits.
    Sion veut piquer leurs ressources aux arabes, il vaut mieux que ce soit des méchants dans l’esprit des gens.
    Nous on a pas à passer pour des méchants, nos dirigeants sont aux ordres.


  • cassia cassia 25 octobre 2016 20:57

    "Gros, huileux, frisotés avec de tout petits yeux cruels, une vraie tête d’assassin"
    Ben c’est ce que l’on voit tous les jours et pour le coup c’est pas du cinoche  !
    Si y’en a des secs aussi avec des grands yeux noirs et la gueule taillée au couteau, pas plus ragoutant non plus smiley
    Je conseille plutôt Hollywwood et les arabes à l’auteur. Documentaire moraliste suintant d’anti-racisme à la sauce gauchiasse Cazeneuve/ Emmanuelle Cosse réunis et pro-palo forcément.


    • cassia cassia 25 octobre 2016 21:58

      @Zatara
      On aurait pu faire aussi un doc sur la manière dont "les arabes" se comportent en ce moment avec les Chrétiens d’Orient.

      Et là on se demande parfois si la propagande Hollywoodienne n’est pas largement en deçà de la réalité...

      Ce n’est pas pour autant que je case les propagandistes hollywoodiens dans la case "gentils" au contraire je les exècre, d’autant qu’ils votent en force pour "hillary" cette puissance de destruction massive.



Réagir