Le négatif est-il le ferment du meilleur ?
Pour nous nettoyer le neurone entre deux confus articles "dissident" et "anti-capitaliste", écoutons parler Étienne Klein.
11 réactions
-
wendigo 30 décembre 2014 12:06
Pour nous nettoyer le neurone entre deux confus articles "dissident" et "anti-capitaliste", écoutons parler Étienne Klein.
Ceci n’engage que vous, mais je suis heureux que vous le reconnaissiez, vous progressez, c’est bien. Maintenant qu’il est tout propre vous devriez le mettre au boulot !
-
lemi 30 décembre 2014 12:58
Ecouter parler Klein, qui s’écoute lui-même parler, ça ne nettoie rien du tout, ça salope le cerveau comme le fait l’écoute de n’importe quel polémiste, car Klein utilise les mêmes méthodes :
Il invente des ennemis imaginaires, il s’appuie sur des anecdotes pour tirer des généralités, et surtout, il fait tout cela, en disant qu’il ne le fait pas.
Un Q.I aussi moyen (tout au plus 120 à mon avis) à qui on donne autant de pouvoir, c’est de la discrimination positive ou quoi ?-
wendigo 30 décembre 2014 14:01
Je ne suis pas de votre avis, il utilise beaucoup de raccourcis c’est un fait, mais, il a l’avantage d’amener à l’interrogation. Aussi je ne dirais pas qu’il s’écoutes parler, mais qu’il réfléchit à voix haute. N’oubliez pas que sa discipline est la philosophie des sciences et comme tout philosophe, ce n’est pas ce qu’il dit ou prétend qui est intéressant, mais le questionnement que ses propos vont nous inspirer.
Maintenant la question de sont QI, on en a rien à foutre qui somme nous pour en juger et puis, qu’est ce que le QI, sinon, encore une manière de cataloguer les individus ? Le QI n’a jamais été un signe d’intelligence, mais juste une notion d’aptitudes. Maintenant un gros QI qui n’est pas utilisé à bon escient, ça ne donne rien de plus que de la connerie survitaminée et dans ce cas, un QI moyen bien utilisé va plus loin. -
lemi 30 décembre 2014 15:54
Quand on a quitté une société superstitieuse, c’est impossible d’adhérer à ce charlatanisme ’oriental’.
Si la ’philosophie’ a pour but de faire réfléchir, c’est à partir des hypothèses sérieuses qu’elles propose, pas à partir de n’importe quelle ânerie.
Quant au QI, façon rapide de parler de la capacité d’abstraction, lorsque l’on parle de société et d’autres notions abstraites, c’est utile, comme les bras sont utiles à un mécanicien, même si "manchot" est une catégorie.
Ce Klein devrait parler de choses qui sont à sa portée, où l’évocation des anagrammes serait plus acceptable.
-
-
Mao-Tsé-Toung 30 décembre 2014 15:55
De la très mauvaise philosophie !
Du charlatanisme pur ;ces propos ,évidemment ,véhiculent une idéologie !
Mes collègues scientifiques ... !!!
J’ai eu du mal à me sacrifier ,comme il dit !
2 mn ,c’est 2mn de trop !Sur le coup je préfère Onfray ; ce n’est pas peu dire de ma part !
CQFD
-
-