mardi 12 mai 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Le Guen : Il ne faut pas faire de rapprochement entre stats ethniques et communautarisme ; c’est scientifiquement faux !

A propos de la polémique Todd-Valls-Ménard, Le Guen : "Il ne faut pas faire de rapprochement entre stats ethniques et communautarisme ; c'est scientifiquement faux !"
 
D'autre part il s'est dit extrêmement choqué et effaré par le livre de Todd !
 
 
 
 
Jean-Marie Le Guen, invité du "Grand Jury RTL/ Le Figaro/ LCI"
par Jérôme Chapuis , Marie-Pierre Haddad publié le 10/05/2015 à 21:24
 
 
Jean-Marie Le Guen : "c’est exact que Manuel Valls était pour il y a 6 ans" ; puis enfumage généralisé pour sauver la face !
Passant aux drames récents humanitaires en mer ; pour faire bonne mesure, il annonce que la France va diminuer drastiquement les quotas de migrants admis, tout en prétendant etre un modèle de charité et de bienveillance pour le monde !
Publicité
 
Comprenne qui pourra !
 
 
 
 
 


5 réactions


  • michel-charles 12 mai 2015 12:15

    Fin juin 2014, la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique publie les déclarations de patrimoine des ministres, et adresse une « appréciation » à Jean-Marie Le Guen pour avoir sous-évalué des biens immobiliers d’environ 700 000 euros, « depuis des années ». Par suite, le secrétaire d’État, assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune, déclare 2 689 000 euros de biens immobiliers ; après cette correction, la Haute autorité considère la déclaration de patrimoine de Jean-Marie le Guen comme sincère. Il devrait subir un redressement fiscal de 50 000 euros « rien que sur l’année 2013 »....C’est un "MENTEUR" et surtout pas honnête...un de plus au PS.. !


  • Fidol Castré Fidol Castré 12 mai 2015 23:03

    Jean-Marie Le Guen ? Jean-Marie Le Pen !


  • sls0 sls0 13 mai 2015 04:25

    La France et les statistiques liées à la religions ou la couleur elle aurait eu difficile de faire pire que pendant la guerre, on comprend le très fort rejet qui s’en ait suivi.

    D’autre pays n’ont pas eu la même expérience, l’inclus dans les stats.

    Si je veux des preuves chiffrées du racisme policier aux USA, pas de problème, le mois dernier 111 noirs tués par les policiers.
    Si je veux savoir les écarts de revenus en fonction de la couleur, la religion, même du QI, toujours la même facilité.

    En France si je veux mettre en avant un racisme policier je ne sait pas, idem pour les revenus en fonction de l’origine.
    Ce flou c’est génial si l’on ne veut pas faire évoluer les choses, c’est des discours contre d’autres discours. Les banlieues ce n’est que 40 ans que le flou subsiste laissant la place à plein de suppositions plus ou moins réfléchies ou douteuses.

    Je suis assez statistiques, plus il y a de données, plus ça devient précis. S’il n’y a pas les données, il y a des sondages, si l’échantillonnage est bon et que les questions sont neutres ça va. Si c’est pour étudier le délit de faciès, pas de réponse, on ne peut pas faire un sondage, il y a de l’émotionnel et pour l’échantillonnage, pour récupérer 1000 cas, c’est un quart de la population qu’il faut interroger. Si on me demande s’il y a du délit de faciès en France je réponds ’’je suppose’’, combien ? ’’je ne sais pas’’
    Je dit souvent les chiffres c’est du factuel, n’ayant aucune données sur le délit de faciès mathématiquement il n’y en a pas en France mais il ne faut surtout prendre cela pour argent comptant.

    Je comprends très bien cette opposition,elle part d’un bon sentiment. D’autres doivent y être opposé simplement parce qu’ils devraient bouger leur cul car on verrait qu’il ne font rien pour arranger les choses, c’est des politiques que je cause, pas du français moyen.


  • Soi même 14 mai 2015 03:32

    Ce qui est peut être prit pour sur, ils nous poussent vers un néo moyen age !


Réagir