mardi 10 septembre - par mat-hac

« Le droit d’être islamophobe » en débat

Frédéric Taddeï reçoit : 

  •  Henri Peña-Ruiz, philosophe
  •  Majid Oukacha, blogueur, vidéaste et écrivain
  •  Alain Gresh, journaliste
  •  Houria Bouteldja, porte-parole du Parti des Indigènes de la République.


80 réactions


  • panpan panpan 10 septembre 10:58

    FAUX !!!

    On a pas le droit en ex france de critiquer les élus lumineux.


  • ezechiel ezechiel 10 septembre 12:49

    Les responsables d’associations musulmanes pour imposer leurs revendications ont récupéré le terme "islamophobie", qui est très subtil.
    La phobie veut dire avoir une peur irrationnelle de quelque chose, qui relève de la pathologie, et qui nécessiterait donc des soins psychiatriques. Associé au mot Islam, cela voudrait alors dire avoir peur de l’Islam sans raison.
    On peut très bien avoir peur de l’Islam de manière tout à fait rationnelle, surtout lorsque l’on écoute les imams et les prédicateurs dans les plus grandes mosquées de France :
    http://islamineurope.unblog.fr/


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 septembre 21:00

      @ezechiel
      il serait plus aisé , et plus juste de nommer les adeptes de croyances monothéiste de sophiaphobe, et on pourrait avancer un petit peu plus vite , le seul culte monomaniaque acceptable est un culte à la terre nourissière , qu’il faut respecter et préserver, sinon tout le reste n’est que charlatanisme.
      https://youtu.be/meMHNWdd0Sw


    • ezechiel ezechiel 10 septembre 22:52

      @jeanpiètre "il serait plus aisé , et plus juste de nommer les adeptes de croyances monothéiste de sophiaphobe"

      La religion catholique est à la base de la création de la civilisation européenne, de sa stabilité et de sa pérennité.
      Quand on a commencé à vouloir éliminer Dieu de la conscience humaine, en laissant agir l’homme sans aucune limite et sans crainte de Dieu pour modeler "l’homme nouveau", cela a donné naissance aux pires totalitarismes du XXème siècle, générant génocides, massacres, déportations de femmes, enfants, vieillards dans des camps de concentration.
      Ce fut la mise en oeuvre de crimes abominables à l’échelle industrielle difficilement descriptibles aujourd’hui, même par les historiens, tant le degré d’horreur, de perversion, d’inhumanité et de barbarie relève du Mal Absolu et du satanisme.


    •  Saladin Saladin 10 septembre 23:14

      @ezechiel Je t’avais déjà expliquer sur ce même sujet que si on veut en savoir, il faut lire deux ou trois livres, et toi tu continus à poster ta vidéo ridicule qui ne trahie que ton ignorance ?


    • ezechiel ezechiel 11 septembre 10:02

      @Saladin "il faut lire deux ou trois livres, et toi tu continus à poster ta vidéo ridicule qui ne trahie que ton ignorance ?"

      Les bouquins sur l’Islam, j’en ai lu un paquet : du Coran, à la Sirah du Prophète (celle de Ibn Ishaq), en passant par plusieurs auteurs de la sunnah :(Boukhari, Muslim, Abu Daoud, Timirdhi, etc...).


    •  Saladin Saladin 11 septembre 23:59

      @ezechiel  Si ce que tu disais été vrais, tu serais comme cette femme, qui elle, il est vrai, est éduqué et sa spécialité sont les textes juridique. https://youtu.be/PB2RuGKSo1g


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 septembre 23:00

      @ezechiel
      la civilisation européenne nqait de la grèce des celtes des romains des germains , pas de livres de fables importés à des fins politiques, la christianisation de l’europe s’st faite par la force , mais ils n’étaient pas encore dans un procédé industriel


  • ezechiel ezechiel 10 septembre 12:54

    Être anti-islam n’est pas un droit, c’est un devoir !

    "Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part d’Allah. Et Allah est Puissant, Sage."
    Le Coran 5:38

    "La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition."
    Le Coran 24:2

    "Entre nous et vous, c’est l’inimitié et la haine à jamais jusqu’à ce que vous croyez en Allah, seul !"
    Le Coran 60:4

    "Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leur peaux auront été consumées, nous leur donnerons d’autre peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage"
    Le Coran 4:56

    "La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"
    Le Coran 5:33

    "Quant aux Infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu."
    Le Coran 3:10

    "Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
    Le Coran 4:34

    "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
    Le Coran 5:51

    "les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?"
    Le Coran 9:30

    "Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants."
    Le Coran 5:82


    •  Saladin Saladin 12 septembre 00:04

      @ezechiel Dès le premier verset tu mens par omission, d’ailleurs vous le faites tous pour la plupart. Faut toujours lire jusqu’au bout, si non tu tombes dans ce même piège que ces idiots utile que vous appelez état islamique : 

      38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage.

      39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux


  • ezechiel ezechiel 10 septembre 12:59

    Majid Oukacha sur RT France, ça nous change de France Télévision, BFM TV, CNEWS et autres TF1 !


  • ezechiel ezechiel 10 septembre 13:49

    Concernant le voile, c’est un problème civilisationnel.
    Dans les sociétés islamiques, le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le Musulman du chemin d’Allah et son Prophète :
    "Dis aux croyantes (musulmanes) de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu’à leur mari"
    Le Coran 24:31

    Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple, car la Femme par sa présence tourmente l’Esprit du Croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile Islamique, qui couvre les cheveux, symbole de Féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.
    D’après des hadiths authentiques, le visage et le regard de la Femme sont également sources de Séduction, de Tentation, de Charme, de Féminité, pouvant attirer le Malin, et dans certains pays, on a décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.

    On voit donc que toute manifestation de Féminité, de Beauté, de Charme, de Séduction, de Sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques.
    Le voile Islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos Valeurs Occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, puisqu’il oppose la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant à la débauche, à la perversion et à la fornication.

    "Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer."
    Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

    « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
    Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly

    http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

    Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.

    "Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari."
    Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et professeur à l’école coranique de Bobigny

    cartographie de l’Islam en France


  • Laconicus Laconicus 10 septembre 14:14

    La femme sur le plateau est folle. 


    • Hijack ... Hijack ... 10 septembre 14:36

      @Laconicus

      Oui, je confirme que la Bouteldja est folle et même plus ... elle fait tout pour justifier son salaire, soit dans ses associations de nullardes, soit à l’institut du monde Arabe ... elle fut jolie à une époque et là, se ratatine complètement et moralement, et intellectuellement ... le physique suit logiquement.
      Bien sûr, quand elle disait que le Hezbollah sont des résistants, je ne dirai pas le contraire ...


    • ezechiel ezechiel 10 septembre 15:07

      @Laconicus "La femme sur le plateau est folle."

      Houria Bouteldja est la porte-parole du « Parti des Indigènes de la République » (PIR), un mouvement raciste anti-blanc, anti-Français et antisioniste d’extrême gauche préchant le communautarisme et un esprit de revanche contre les « blancs colonisateurs » :

      « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »
      http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/que-voulons-nous/

      « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche."
      http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/nos-principes/

      « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
      http://indigenes-republique.fr/decoloniser-leurope/

      Elle est connue pour ses frasques et ses discours anti-français, elle apparaît en couverture du livre « Nique la France ».


    • Laconicus Laconicus 10 septembre 16:28

      @ezechiel
      Mais en plus de tout ça, elle est folle, physiquement folle (regard et agitation du corps). 


    • Hieronymus Hieronymus 10 septembre 17:43

      @Laconicus
      je la trouve plutôt rigolote avce son accoutrement exotique mais sinon c’est vrai, t’as vachement intérêt à faire gaffe passe queue elle t’arrache tout à la 1ère occasion, une vraie mante religieuse
      le zarbi chez elle, c’est son obsession de se poser en minorité opprimée en expliquant sans cesse "les blancs et nous", laissant entendre qu’elle ne serait pas blanche.. késako ?
      elle a totalement le type européen de race blanche, méditerranéen si on veut, la seule différenciation réelle est sur le plan culturel et religieux, pas racial, mais politiquement elle a fait le calcul que c’est plus payant de s’inventer une opposition raciale comme qq chose d’inéluctable et qui vous positionne en victime fatale


    • Hijack ... Hijack ... 10 septembre 18:00

      @Hieronymus

      Tu as tout à fait raison de souligner ce point "blancs" ... je ne l’ai jamais vue de près, mais je m’imaginais qu’elle est blanche (bronzée ou peau mate) comme majorité des maghrébins ; alors pourquoi s’oppose t-elle systématiquement aux blancs ??? Par contre, elle a vraiment le type arabe, peut-être un petit mélange de berbère, mais en majorité origine arabe (sans que j’en sois certain, juste que j’ai l’habitude et de bien connaître les beurettes) ...
      .
      Elle porte le voile par communautarisme ... elle doit savoir que c’est juste une tradition pré islamique, mais elle ne veut pas choquer ...hum ... sa communauté. 


    • Hieronymus Hieronymus 10 septembre 22:58

      @Hijack ...
      tu dois mieux connaître que moi la distinction entre les différents maghrébins
      du temps des Romains ils étaient considérés comme tous les autres peuples de l’Empire sans aucun a priori négatif, d’après les historiens et ethnologues l’apport ethnique des Arabes est toujours resté très minoritaire aux Maghreb par rapport aux peuples autochtones, par contre ils ont réussi à imposer leur langue en opposition aux différents dialectes locaux
      et quand bien même on devrait parler des vrais Arabes (de la péninsule arabique) ce sont aussi des peuples blancs, en plus il règne un snobisme chez eux qui consiste à être le plus clair de peau possible, ça montre qu’on est riche et qu’on a pas besoin de travailler dehors
      ...
      qu’elle le veuille on non, Bouteldja est une personne de race blanche


    •  Saladin Saladin 10 septembre 23:21

      @Laconicus Oui et le mec d’à coté aussi, le présentateur, les cameramans et les responsables etc...Et toi, c’est qd la dernière fois que t’as vu ton psy ? Même si je suis rarement d’accord avec elle, ici elle assure, comme dirait l’autre...


    • Laconicus Laconicus 10 septembre 23:55

      @Saladin
      Même si vous l’aimez bien, vous devriez voir qu’elle est folle. Elle a peut-être une tumeur au cerveau ou une anomalie de ce genre. 


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 02:57

      @Hieronymus

      Tu sais, je vis en France depuis aussi longtemps que toi ... c’est une manie chez moi, d’étudier les gens, quels qu’ils soient, sans que ce soit professionnel, juste comme ça, par curiosité. Mais, les maghrébins entre eux ... je me plante souvent, ma femme elle ne se trompe jamais, car très physionomiste. Que les Arabes soient blancs, ça ne fait pas de doute, je l’ai tjrs dit depuis toujours. Houria, je ne sais pourquoi elle se raconte des histoires, mais bcp font cette erreur (Sarkozy, Marine, Marion, Morano et d’autres ... souvent de droite). J’avais eu une copine algérienne, même les chinois la prenaient pour une chinoise, à 100 % ...
      Pour dire qu’en Algérie, certes la majorité sont blancs de peau (à tendance mate ou très mate) ... quand même pas mal de métis (arabe et noir) ... et quelques noirs très noirs purs. Au Maroc, un peu plus de noirs si je me souviens bien ... en Tunisie plus de blancs.

      Tu fais bien de parler des complexés de la blancheur chez les Arabes (tu es très observateur, je vois) ... c’est une chose qui n’existait pas il y a quelques années, mais en Algérie que je connais bien, il y a de plus en plus de femmes (les hommes bcp moins) qui évitent même le soleil pour ne pas bronzer leur blancheur comme si c’était une qualité déterminante ... comme tu dis, de la catégorie sociale. Si c’est comme tu dis, pour montrer qu’on est riche et pas besoin de travailler dehors, c’est encore plus con que je croyais ... je pensais que la complexée voulait simplement avoir la même couleur que l’européenne. Les filles les plus canons au bled, bronzent ... j’oubliais, le voile ce bout de chiffon sorti de nulle part, a tendance à rendre la femme plus blanche ... et elles ne prennent même plus soin d’elles.


    • Hieronymus Hieronymus 11 septembre 10:34

      @Zatara
      ah oui, maintenant effectivement, j’y pense..
      Gaspard = Belenos = Laconicus
      c’est logique, chaque année il disparait en gros 1 mois vers la fin de l’été et revient ensuite sous de nouveaux atours
      cette fois-ci, il s’est métamorphosé en Léonidas smiley


    • Conférençovore 11 septembre 12:57

      @Zatara La grammaire, syntaxe et style sont, malgré les efforts, rigoureusement identiques. Mais pour ce qui est de la logique, on a baissé de plusieurs crans. Le séjour estival à l’ashram aurait-il été cette année agrémenté de la prise de quelques substances ? smiley


    •  Saladin Saladin 12 septembre 00:06

      @Laconicus Elle raconte trop souvent des connerie, mais pas ici.


    • Laconicus Laconicus 12 septembre 02:38

      @Saladin
      Ne vous semble-t-il pas qu’elle présente quand même des symptômes d’agitation nerveuse inquiétants comme si un poulpe en colère s’agitait en elle, dans tout son corps, essayant de remonter par la gorge et finalement se vomissait dans un flot de paroles en rafales ? Est-ce qu’il y a un exorciste dans la salle ? 


    •  Saladin Saladin 12 septembre 13:29

      @Laconicus Essaye d’exorciser Elisabeth Lévy et sa clique qui elle vous tient par les ouilles.


    • Laconicus Laconicus 12 septembre 20:30

      @Saladin
      "Essaye d’exorciser Elisabeth Lévy"

      Oui, c’est une bonne idée aussi. 


  • Hijack ... Hijack ... 10 septembre 14:41

    Islam, y’en a bon polémique ♫ = ♫ ♪♫ Y’en a, y’en a ... p’tit billet … ♫ ♪

    .


    Au lieu de trop de lignes, (pas le temps), je prends en exemple, une toute courte vidéo, prouvant que Oukacha, ment à ceux qu’il essaie d’embobiner … car certes, contrairement à ce qui se dit, chacun a le droit de critiquer l’Islam ou n’importe quelle religion et , d’après moi, surtout les musulmans, à une seule condition que tous vous m’accorderez (j’espère) que ce soit sur des écrits et faits réels … ce converti de rien, car il n’a jamais été, ni bon, ni mauvais musulman n’invente pas aussi grossièrement … Zemmour ment sur le global mais lui ne se vante pas de connaître le Coran à tout bout de champ _ Oukacha, lui, se permet de mentir même sur de ridicules petits détails.

    .

    Courte vidéo _Exemple : Les découpages de Majid Oukacha _le gars s’exprime bien et prend la chose avec humour sympa. Il y a des centaines de vidéos le démentant point par point … mais une seule suffit, tellement cet exemple est simple et facile à comprendre. Une chose, lorsqu’il s’agit d’Allah, traduire simplement par Dieu, la majorité des chrétiens arabes disent également Allah. Pas un Dieu spécial muzz comme le fait croire fait croire Oukacha.



    • Pierre Régnier 10 septembre 17:38

      @Hijack ...

      Merci d’avoir attiré notre attention sur cette vidéo et sur ce "vrai musulman" bavard qui, dans ses découpages à lui, croyant affaiblir les propos de Majid Oukacha, les justifie grandement.


    • Hijack ... Hijack ... 10 septembre 17:50

      @Pierre Régnier

      Y’a pas de quoi ! ... et je suis surpris que tu me postes pour me dire ça ...
      Que veux-tu que je te dise  ??? Que je plains ceux qui croient sans vérifier par eux mêmes  ???

      Même un morveux des rues de St Denis ou d’Oran démentirait tout ce que dit Oukaha, écrits vérifiables à la clef.

      Mais ... si tu crois à ce qu’il dit, sans vérifier, ou alors que tu crois comme lui ... et eh bien, c’est bien et c’est ton droit, comme le mien de dénoncer les mensonges !


  • Pierre Régnier 10 septembre 17:50

    Sur l’émission elle-même, j’ai appris quelque chose d’important : Frédéric Taddéi, que j’estime beaucoup, est (était désormais) lui-même victime de certaines déformations langagières très répandues dans "l’information" d’aujourd’hui. Il croyait que la judéophobie désigne l’anti-judaïsme.

    Pas étonnant qu’il soit si difficile de raisonner simplement sur des notions très simples concernant les religions.

    Pierre Régnier

    (résolument islamophobe)


  • erQar erQar 10 septembre 19:23

    j’ai regardé et c’est pas fameux

    on a un extrémiste de la laïcité qui demande au croyant de devenir schizophrène dans l’espace publique

    un adepte du néant qui est dans l’autoflagellation et la haine de soi

    un journaliste qui voudrait un monde ou tout le monde il est eau et il est gentil

    une écorché vive qui souhaite qu’une communauté dominante puisse adopter et accepter une communauté exogène dont l’infériorité économico-sociale est intégré dans l’inconscient collectif et le système.......

    bref, je dirais à houria qu’il faut commencer par croire en soi et de rien attendre des autres.....


  • erQar erQar 10 septembre 19:35

    Sinon la question de savoir, si on peut être islamophobe, c’est évident......chacun est doué de libre arbitre.......cependant la peur devient colère qui devient haine et mène à la souffrance....

    https://www.youtube.com/watch?v=pb92L1UT9E0


    • Laconicus Laconicus 10 septembre 21:19

      @erQar
      "Sinon la question de savoir, si on peut être islamophobe, c’est évident......chacun est doué de libre arbitre."

      Je ne pense pas qu’un agoraphobe ou un arachnophobe le soient par le don de leur libre arbitre. Il y a un problème avec ce mot. Il suffit de dire antislamique pour indiquer une position intellectuelle opposée à la doctrine de l’islam (comme on peut être anticommuniste, anticapitaliste, antichrétien, etc.)


    • jeanpiètre jeanpiètre 10 septembre 21:30

      @erQar
      la peur qui impose la soumission , l’islam est un des chemins du côté obscur, mettre un supérieur imaginaire qui donne des ordres terrestres pour parvenir à un autre monde fantasmé , est une stupidité et rend les gens qui le gobe, intéréssés, hypocrites et fermé aux possibilités de ce monde, ce sont bien les monothéistes qui mènent le monde à sa destruction , pas les animistes ou les shamans.les révélations sont des constructions politiques, tous les livres fondateurs des monotheismes sont des fabrications humaines , même des falsifications si ont regarde un peu l’histoire qui entoure leurs apparitions , ça n’a pas plus de valeur que la profession de foi de e. macron


    • erQar erQar 10 septembre 21:48

      @Laconicus

      On peut surmonter sa phobie, d’où le libre arbitre....j’ai dû moi même surmonter beaucoup de phobie, mais cela demande un effort et du courage.......d’un point de vue psychologique, je pense que c’est la peur de mourir qui doit être surmonter, ensuite la phobie disparaît......
      -
      Pour le terme antislamique, j’avais réfléchi à la question, la réponse que j’ai déduit est que le terme antislamisme appelle à son interdiction et comme l’on sait que l’islam est le dindon de la farce......il devient alors possible avec la puissance législative, d’interdire la pratique de l’islam en France.....ce qui est une aberration pour les intérêts français......les autres mouvements que vous avez cité ne représente pas l’épouvantail qu’est l’islam..pas assez fédérateur......


    • erQar erQar 10 septembre 21:50

      @jeanpiètre

      Je crois en un créateur à la source de toute vie, et je ne crois pas en l’homme.....et je ne suis pas moi même prophète.


    • erQar erQar 10 septembre 22:27

      @Zatarante

      Désolé,je n’ai pas de diplôme en exorcisme smiley


    • Laconicus Laconicus 11 septembre 00:09

      @erQar
      "Je crois en un créateur à la source de toute vie"

      Et pourquoi pas en la Vie elle-même, tout simplement ? 


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 01:00

      @Laconicus

      Oui ... la Vie en elle-même ... mais à propos, d’où vient-elle cette chère Vie ?


    • Laconicus Laconicus 11 septembre 02:11

      @Hijack ...

      Je ne parle pas de la vie au sens seulement naturaliste (la nature) mais de la Vie infinie, éternelle et incréée, qui n’a pas besoin de "venir de" quelque chose d’autre qu’elle-même. Il n’existe, par définition, rien de possiblement vivant précédant la Vie. Rien de "non-vivant" ne peut être la source de la Vie. Et de toute façon, tout ce que vous imagineriez avant la Vie pourrait être questionné à l’infini sur son origine et sur l’origine de son origine, etc. Donc la Vie est (nous le constatons) cela est suffisant. Rien n’est supérieur, au-dessus ou derrière la Vie. Tout est "en" la Vie, ici et maintenant. Si vous percevez la Vie avec votre intelligence, elle est Conscience ; si vous la percevez avec votre âme elle est Beauté ; si vous la percevez avec votre sentiment elle est Amour. Vous pouvez lui donner un nom divin, mais le danger se profilera rapidement d’adorer ce nom ou l’image mentale qui lui sera associée, d’imaginer la Vie comme une sorte de superman barbu, avec des ailes, un trident de lumière ou je ne sais quelle autre absurdité. Il vaut mieux ne pas donner de visage particulier ni de nom particulier à la Vie. Même dire "Vie" est déjà trop. Des fous pourraient créer une religion d’adorateurs de la déesse "Vie", en faire des statues, écrire le "Livre sacré de la Vie", etc. Quelle horreur ce serait !  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 02:20

      @Zatara

      Les coups de boules dans les forums c’est pour les gogols ... La plupart du temps je rigole. Même dans la rue, faut vraiment le vouloir pour que je foute un coup de boules. Croire qu’insulter en ligne ça fait de toi un bagarreur, tu te gourres ... Celui qui s’énerve en ligne est un malade, ni plus ni moins. 

      .
      Où as-tu vu que je m’en prends à ceux qui critiquent l’Islam  ?  ... je m’en preux à ceux qui mentent ! Ceux qui déforment. Même s’ils mentent contre le catholicisme (dans la limite de mes connaissances), je réagirai ... Tu vois où est ton problème  ? Ne pas voir la nuance, entre 2 choses contraires.
      .
      Je t’ai lu parce que j’ai deviné que tu parlais de moi ... mais pas besoin de me répondre, désolé, mais tu n’as rien à me dire.

      Merci de ton conseil, mais garde le pour toi ... j’écris quand et où je veux ...
       smiley


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 02:39

      @Laconicus

      Je crois avoir compris ce que tu voulais dire. Du coup, partant de ta question, j’ai pondu un vrai pavé (ci-dessous, en extrapolant) ; pas une réponse, comme quoi, une réflexion en amène tjrs une autre.
      .
      Dans ce que tu dis, ce serait parfait si tous les hommes avaient un minimum d’intelligence et de sagesse. Un Paradis terrestre. Je pensais ainsi étant ado ... né musulman, suis devenu athée, puis plus tard Déiste ... avant de revenir, mais de moi même, par l’observation, par différentes recherches. J’ai eu la chance d’avoir d’excellents parents. 
      Mais en vérité ... la Vie, c’est ça, telle que tu la décris ... mais actuellement, peu ont la possibilité de la percevoir ainsi (moi le premier à présent), il faut vraiment être un sage de nos jours pour avoir une vision aussi angélique de la vie.

      Si les hommes, depuis leur création avaient été moins tordus ... Dieu ne serait même pas manifesté chez les hommes, comme il ne se manifeste pas aux papillons, ni aux fleurs, ni aux abeilles ... eux le sentent ou pas, mais il font ce qu’ils ont à faire, comme il faut.

      Est-tu athée ou agnostique ... ? je ne peux croire, par ce que tu dis que tu sois croyant, ou est-ce que je me trompe ?


    • Laconicus Laconicus 11 septembre 03:17

      @Hijack ...
      "Es-tu athée ou agnostique ?"

      Aucun de ces deux mots ne convient. Je sens (et non pas je pense) que l’univers est vivant et conscient, mais je constate aussi (en moi, dans la société actuelle et dans l’histoire) que la pensée humaine a créé toutes sortes de catégories pour domestiquer ce mystère. Ce sont ces catégories qui rendent tout incompréhensible et qui causent des affrontements entre les êtres humains. Un exemple tout bête mais plutôt amusant est le suivant. Posons à une personne (homme ou femme) qui dit "croire en un Dieu unique" cette question : "Pense à "Dieu" avec attention, ce Dieu en lequel tu "crois"... Bien... C’est plutôt masculin ou féminin ?" Si cette personne est honnête, elle répondra généralement que c’est plutôt masculin (voire très masculin). Bref, le "Dieu" en lequel on "croit" est toujours une création du mental, une rêverie, une fantaisie. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucune transcendance authentique, mais simplement qu’elle se situe au-delà de notre cerveau humain (qui est surtout une machine à survivre).  


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 03:18

      J’ai oublié : 80 % de Avox, s’en prennent à l’Islam ... est-ce que je m’en prends à eux ??? NON ! /// Est-ce que je m’en prends à Robin pour l’Islam ...non, pour autre chose.
      .
      Avant même que l’on sache que je sois muzz ... en parlant d’autre choses, j’avais les problèmes similaires de compréhension avec les mêmes avoxiens.
      .
      Dans la vie courante, je n’ai jamais connu un seul accroc lié à la religion avec un non muzz ... par contre, j’en ai des banals avec mes compatriotes.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 03:29

      @Laconicus

      Lol ! Le Dieu auquel je crois, c’est un gros barbu, avec djellaba et un fouet lançant des flammes et et et ... des yeux lasers foudroyants  ! smiley
      .

       smiley Blague à part ... à ta question je dirai que  : Dieu, étant Dieu, l’humain n’est pas assez équipé pour le décrire ou plutôt que ce Dieu a fait en sorte qu’il ne nous est pas possible de l’imaginer. Ni homme, ni femme ... mais au-delà. Je le dis très honnêtement et, je ne rêve pas et ne m’imagine rien. Je sais quelques uns de mes compatriotes ne vont pas apprécier s’ils me lisent ... mais c’est ainsi ! 

      Mais comme tu termines en disant ... que ça se situe au-delà de notre cerveau humain, je serai plutôt d’accord.
      Machine à survivre que nous sommes ... ça c’est bien vrai.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 12:24

      Ouah ... Ouah ... Ouah ... !

       smiley

    • Conférençovore 11 septembre 13:34

      "....il devient alors possible avec la puissance législative, d’interdire la pratique de l’islam en France.....ce qui est une aberration pour les intérêts français....."

      Voilà typiquement la malhonnêteté crasse dans toute sa laideur et qui explique la préférence d’une terminologie par rapport à une autre. Bien sûr que non que la pratique d’une religion ne peut être interdite (ça c’est dans certains pays...). Ce qui peut l’être ce sont des actes, par exemple l’interdiction des abattages rituels pour des raisons sanitaires, de bien-être animal, etc, pourrait parfaitement être mise en place. Dans un pays civilisé comme la France cela devrait être le cas (d’ailleurs ce n’est qu’une dérogation à la loi qui oblige l’étourdissement préalable) comme ça l’est dans une dizaine d’autres pays européens.

      Les intérêts français ne sont certainement pas de voir des pratiques arriérées (abattages rituels, mutilations génitales, etc) se diffuser sur notre sol. Les propagandistes de certaines religions cherchent avant tout à criminaliser les critiques à leurs cultes par tous les biais possibles, notamment par cette victimisation grotesque, soit exactement le même procédé que celui d’autres organisations prétendant représenter d’autres minorités (deux principalement).

      Bien que les pays musulmans figurent parmi les pires au monde (14 des 15 pires pays pour les chrétiens en sont) quant aux libertés des minorités, ils osent avancer chez nous l’argument de la liberté de conscience (combattue officiellement dans certains pays comme le Maroc...) alors qu’il n’est absolument pas question de la remettre en cause. Cet homme de paille est gros comme une maison, mais certains osent tout... C’est à ça qu’on les reconnaît.


    • erQar erQar 11 septembre 19:39

      @Laconicus
      -
      Et pourquoi pas en la Vie elle-même, tout simplement ? 



      Parce que la VIE est imparfaite, d’où l’expression c’est la vie !

      Il y a certains point qui sont vrai dans vos commentaires précédent, à savoir que notre esprit naïf cherche une représentation d’un créateur et c’est notre intuition qui nous pousse à ce genre de gymnastique.....cependant, je vous pose la question : est ce que l’infini existe ? d’un point de vue cartésien ou athée, il est clairement admis que non et dans leur paradigme c’est tout à fait logique......car pour que quelque chose existe, il faut le délimiter. Pourtant en mathématique ou physique, l’infini est primordiale pour poser l’hypothèse et résoudre l’équation..
      https://www.causamundi.com/2018/12/07/linfini-existe-il-en-physique/
      Je pense que dieu est du pareil au même une singularité, et quelque chose que l’esprit même ne peut concevoir dans ce plan de l’existence.


      A propos, je suis tomber sur ce gars avec qui je suis pas mal en phase dans sa conception du spirituel.......bon il part parfois dans le paranormal et là j’ai un peu de mal...
      https://www.youtube.com/watch?v=DrpBPjkYgo8


    • Laconicus Laconicus 11 septembre 22:36

      @erQar
      "Parce que la VIE est imparfaite, d’où l’expression c’est la vie !"

      Cette expression désigne l’existence humaine... et non la Vie infinie. 


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 septembre 23:03

      @erQar
      c’est bienle problême , croire en une création hmaine sublimée et pas en ceux qui sont capables de la créer.


  • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 02:11

    Dès qu’il s’agit d’Islam, y’a l’aiguille du cerveau qui s’affole ... lol !

    Pourquoi ? Tout simplement que les gens les plus réfléchis ... ceux qui ne confondent pas Islam et musulmans se disent que si l’Islam est vrai, ça voudrait dire qu’il y a comme un bug théologique kekpart ! Les autres, ils se créeraient des problèmes même dans une île déserte ...

    .

    Ces autres ... ceux qui voient l’Islam comme le voit Zemmour, ou Oukacha ou Daech (qui pourtant "lui", n’a aucune idée de rien, car créé par les ennemis de toute l’humanité) ainsi que les islamistes ou islamo gogols (hards ou lights), on ne peut rien pour eux. Il n’y a qu’un seul Islam ... celui que nous sommes bcp à croire et qui n’écrivent pas dans les forums. Je prends en exemple, ma seule famille (très grande et très vaste surtout si j’y ajoute celle de mon épouse, ils vivent dans toutes les grandes parties du monde, en Algérie, en Inde, en Chine, Russie, Ukraine, Canada, Usa, GB, Espagne, Italie, Portugal, Andorre, Égypte, Tunisie et Maroc +) ... eh bien, sans qu’on se connaisse vraiment, sans que l’on ait parlé de religion ou de politique avec la majorité, voient l’Islam à peu près comme je le vois, certes pas dans les détails, mais il suffit de constater :pas une femme ne porte le voile (ou alors rarement dans certaines contrées où elles sont obligées et par respect et jamais en occident), toutes les femmes en âge de travailler ont des bons métiers à responsabilité, 2 ou 3 artistes connues d’ailleurs, j’en connais qui sont médecins, spécialistes en médecine, bcp de commerçants, de simples employés ... brefs, tous croyants, au moins 80 % sont au moins très pieux ... Ma famille (mes 2 familles) sont comme tout le monde, ni mieux, ni moins bien ... mais sont comme bcp d’arabo musulmans, qui ne font pas parler d’eux, vivent sans poser de problème à qui que ce soit. Ceux d’Algérie ont subi le terrorisme. Ceux d’ailleurs ont vu le soupçon peser sur eux. Personne ne se plaint, mais au moins, je devine qu’ils doivent plaindre les autres, la minorité musulmane qui déconne par maladie ou par extrême connerie, comme il y en a partout, y compris en occident donc ! Je confirme que la majorité des musulmans (chacun a son degré de bonne ou mauvaise croyance) ne posent aucun souci, ce sont les minorités qui déconnent. Sur 1 milliard et quelques d’individus ... si seulement 1 à 5 % étaient à l’image que s’en font les trouillards de l’Islam = le monde serait à feu et à sang !

    .
    Nous n’en sommes pas là. Seuls les malades voient le mal partout. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de problème d’immigration, il a volontairement été mis en place pour des motifs que je vais pas développer, ce n’est pas le sujet. Seul un niveau très léger, aussi bien intellectuellement, que moralement visent ... ceux qui leur sont posés comme cible. Ces derniers sont d’ailleurs qui sont les plus véhéments ... ils se désignent eux-mêmes, ils se prennent même pour des combattants, certains de bonne foi, mais pas leur majorité ... c’est mon analyse perso.
    .
    Les arabo musulmans ne sont rien en France ni même dans leurs propres pays, ceux qui essaient de se libérer (Irak, Libye, Syrie, Iran -non arabe), voyez ce qui leur est arrivé. La France est terre chrétienne ... mais ce n’est pas elle qui dirige son pays, ça se voit. Mon seul reproche est que bcp se trompent d’ennemi.

    .

    L’Islam, même mal compris (ceux qui se voient le plus) ... ne pose que des petits problèmes, les chiffres officiels sont là. La petite délinquance, certes ... elle touche surtout leur communauté ... mais c’est une question d’époque. Si les enfants d’immigrés n’étaient pas là, socialement, une autre partie de français seraient à leur place et ils engendreraient eux aussi de petites racailles sociales ... c’est évident. Les immigrés ont pris la place du plus bas niveau social français ... et les français qui devaient être à cette place, sont donc monté d’un niveau.

    .

    J’essaie de faire court, mais j’écris comme ça vient d’une traite, même pas le temps de me relire, désolé pour les éventuelles fautes ou oublis.

    Les arabo musulmans devraient donc éviter une seule chose, le communautarisme ... même si je sais que c’est l’exclusion qui les a communautarisé. Je parle encore de moi, j’ai des amis de toutes religions et des athées ... depuis tjrs, je n’ai jamais eu aucun problème (pourtant, je ne pas des plus facile à vivre) ... ce qui fait que je n’ai jamais eu besoin de me fondre dans ma communauté si je puis appeler ça ainsi. J

    .

    Foutez donc la paix à l’Islam ... il est là et comme toutes les précédentes croyances, qui avaient d’abord été très mal comprises (et je considère tjrs que le catholicisme ainsi que le judaïsme mal compris également, mais au moins, ont eu historiquement le temps de s’analyser de l’intérieur) ... surtout le catholicisme s’est auto critiqué, ce qui est difficile actuellement pour l’Islam. Bcp de savants musulmans dans la bonne voie sont mal vus par les plus légers (comme à l’époque en occident et durant de nombreux siècles).

    Si les anti Islam (encore une fois, ils en ont le droit ... ) ont peur de l’Islam ... une question vient à l’esprit : est-ce le mauvais côté de l’Islam ... où celui qu’ils refusent de voir ?

    Ouf !


    • Pierre Régnier 11 septembre 07:53

      @Hijack ...

      Vous commentez comme s’il n’y avait pas islamisation de la France.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 12:44

      @Pierre Régnier

      Je ne devrais pas répondre à une question pareille … mais bon  >>>

      malgré que tu m’avais traité (je crois, mais de mémoire ) de malhonnête et d’être un islamiste …

      .

      Mon pavé, je pensais qu’il avait été assez explicite avec autant d’exemples donnés, allant jusqu’à parler des gens de ma famille et nous ne vivons pas ensemble. Mais peut-être parfois, faut-il mettre des points sur le "i", comme si j’écrivais un livre. Ce que je vais dire, je l’avais souvent dit … mais pour les autres, je l’écris encore une fois, en espérant bien me faire comprendre et non pas me donner raison, je m’en fous, mais pour dire ce que je pense :

      .

      Islamisation de la France ??? Où ça ? Ah … Je vois … ceux qui pensent que voir : des burkas, voiles, barbus, kamis, prières dans les rues, mosquées à tout va c’est l’Islam, eh bien non ! Ça c’est du Houelebecq. Même si ça va à l’encontre de bcp de gens, y compris ceux qui se disent musulmans ; toutes les manifestations imagées des milles et une nuits que je cite, sont disons : des traditions arabes y compris pré-islamiques, mais surtout maghrébines. C’est tout, sauf l’Islam compris par beaucoup de gens musulmans ou pas (contrairement à ce que tu crois), avec comme dénominateur commun que ces derniers au moins réfléchissent et ne se laissent pas berner par l’image qu’on leur envoie dans la gueule tous les jours.

      Prends par exemple, un gars connu maintenant en France, d’une génération plus jeune que la mienne : Youssef Hindi, eh bien, sans que l’on se connaisse, il voit l’Islam comme je le vois. Nous n’avons même pas eu les mêmes vies, lui plutôt universitaire très studieux, moi aventurier bon vivant ayant passé ma jeunesse à tout faire sauf de lire (je me suis un peu rattrapé ensuite) , lui ayant passé son temps à lire, moi à m’amuser, mais très curieux, lui en lisant, moi en observant … lui se dit en plus, croyant convaincu et pieux. Comme tu peux le voir, son auditoire habituel est en majorité plutôt chrétien que musulman. Des comme nous, il y en a des millions, de Paris à Oran/Alger, en passant par Casa ou Tunis et évidemment partout ailleurs.Juste pour donner une image de 2 parcours différents faisant la même analyse de l’Islam.


      .

      Une étude qui, j’en suis certain te choquer toi et quelques autres :

      Enquête. L’Irlande, la Suède et le Danemark (même l’Irlande) sont plus fidèles aux valeurs de l’Islam que l’Algérie et l’Arabie Saoudite


      C’est une étude internationale qui a fait couler beaucoup d’encre. Une étude qui prouve que les valeurs et préceptes de l’Islam sont davantage respectés et appliqués dans des pays occidentaux que dans des pays dits musulmans ou islamiques.

      Attention, ceux qui vont conclure que c’est pour mieux appâter le chaland se gourrent, car l’Islam ne demande aucune conversion contrairement à ce que croient Zemmour ou Houllebecq ou ceux n’ayant rien compris ; en effet, chaque croyant juifs, chrétiens et musulmans dans le bon chemin (les vrais juifs le disent) pour Dieu c’est pareil, seuls quelques mabouls croient le contraire ... Il n’existe pas de peuple élu pour Dieu.

      Il y a une autre étude très sérieuse, qui m’avait vraiment surpris … que je n’ai pas le temps de chercher, en plus en anglais … où informatiquement, en ayant analysé le Coran avec de très puissantes machines et logiciels adéquats, ont conclu que le pays étant le plus proche du Coran c’est l’Irlande … les plus éloignés sont les pays dits musulmans, et les derniers de la classe, l’Arabie Saoudite et similaires … ne parlons pas d’Israël.

      .

      Voltaire ne s’était pas trompé, ni Lamartine, ni Hugo, ni Pasteur ... de même, une question sérieuse que des gens comme toi devraient honnêtement se poser : pourquoi des personnalités d’extrême de l’extrême droite, néerlandais et allemands (à côté d’eux en terme d’islamophobie, tu fais plutôt nain de jardin), en voulant attaquer l’Islam, ont voulu aller voir plus loin (+ le sérieux germanique) et ont étudié le Coran et la vie du Prophète ; conclusion, ils se sont retiré de leurs partis et se sont convertis ... allant ainsi dans le sens contraire de tout leur combat d’une vie, convertis à la religion qu’ils prenaient pour ennemis, et l’ont payé en étant abandonnés par leurs proches (le fils du hollandais avait rejoint son père plus tard), en ayant perdu leur statut social assez élevé ... alors qu’ils n’étaient pas obligés de se convertir, mais seulement dire : voilà, on s’était trompé ...

      Bref, voilà, fais en ce que tu veux ... simplement sois honnête non pas avec moi, je m’en fous, mais avec toi même.






    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 12:46

      ? ?????????


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 12:49

    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 13:06

      J’ajoute :

      Ce que bcp croient à tort comme l’islamisation de la France (qui ne serait jamais effective) ... ont plutôt peur de l’image de certaines traditions plus folkloriques que religieuses d’une minorité, hé oui, une minorité ... qui se fait, je le reconnais trop remarquer, comme une poudre aux yeux ...

      Confondre minorité avec majorité est une définition du manque total de vision ... à cela près qu’ils sont surtout influencés par les médias.

      La très grande majorité des musulmans que je connais (pieux ou pas) sont surpris que les français pensent que le cinéma actuel dans les rues des banlieues, tenues sorties d’un autre siècle (pré islamique qui plus est) sont une preuve d’islamisation. Dans une conférence, Ghaleb Bencheikh à qui une femme lui demandait ce qu’il pensait du voile : ma foi, en tant de carnaval, pourquoi pas ! Pourtant lui est très connu, respecté même.
      Entretien daté de 2015 au sujet de la jeunesse laissée à l’abandon.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 13:21

      @Zatara

      Écoute, toi qui demande aux autres d’aller jouer ... tu te comportes comme pire qu’un enfant. Les autres discutent et, comme tu n’as rien à dire, tu tentes de te faire remarquer en disant tout et n’importe quoi, un mauvais troll ! 

      Je trouve étrange que la modération laisse faire ... 

      Surtout des faux smileys mimant des sourires traduisent plutôt un problème psy ...


    • Pierre Régnier 11 septembre 14:46

      @Hijack ...

      Vous dites : ceux qui pensent que voir : des burkas, voiles, barbus, kamis, prières dans les rues, mosquées à tout va c’est l’Islam, eh bien non ! Ça c’est du Houelebecq.

      Merci de nous apporter toutes ces preuves que l’islamisation de la France n’existe pas. 

      Vous auriez pu en ajouter beaucoup d’autres. Par exemple, en banlieue parisienne, des villes de 50.000 habitants comme Pantin, ou de 100.000 habitants comme Saint Denis, qui n’ont plus de charcuteries, et où toutes les boucheries traditionnelles ont laissé la place à des boucheries halal, ça n’a absolument aucun rapport avec l’islam. 

      Par exemple encore, dans les écoles où le "vivre ensemble" tellement cher aux musulmans, consiste, à l’heure des repas, à séparer les enfants qui mangent comme avant et ceux qui mangent halal, ça n’a absolument aucun rapport avec l’islam.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 14:47

      @Zatara

      Oui, je les ai lus là, car courts ... m’y attendais et en dessous de mes posts !

      T’es malade ... sincèrement.
      Mais dégage quand même.


    • Pierre Régnier 11 septembre 14:55

      @Hijack ...

      A propos de Ghaleb Bencheikh , je crois utile de répéter ici ce que j’ai déjà dit ce matin derrière un autre article :

       

      Je réaffirme que, pour moi, l’islam est la plus épouvantable des religions, tout simplement parce qu’elle a réanimé et re-justifié, il y a 14 siècles, la croyance en "des bons massacres voulus par Dieu pour de bonnes raisons", croyance exprimée, il y a 3000 ans, dans la première partie de la Bible.

      Et pourtant, j’ai plus d’estime pour certains responsables musulmans que pour de faux chrétiens, fussent-ils papes, qui s’obstinent à ne pas vouloir désacraliser la violence religieuse "judéo-chrétienne".

      J’ai plus d’estime aussi, pour ces musulmans, que pour les athées obscurantistes qui, par paresse intellectuelle ou/et par préjugé confortable et trop difficile à abandonner, crachent sur les croyants de toutes les religions abrahamiques en attribuant à celles-ci le même rôle dans la violence effectivement commise dans le monde au nom de Dieu.

      C’est ainsi que j’ai une très grande estime pour le responsable musulman de haut niveau qu’est Ghaleb Bencheikh. Il dit très explicitement, lui, qu’il faut désacraliser la violence et que "c’est l’un des grands chantiers fondamentaux" de la Fondation de l’islam de France qu’il préside (Voir Le Monde des religions n°97, du 27 août 2019).


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 15:05

      @Pierre Régnier

      J’appellerai ça plutôt de la connerisation de la sté française que l’islamisation ... j’utilise la langue française et chaque mot a un sens précis. Ce sont des connards qui font leur cinoche communautariste ... ils connaissent l’Islam moins que toi.
      (je tutoie par règle et non pas irrespect envers toi ou n’importe qui d’autre).

      Le rapport que je fais, c’est que tout ça est voulu ... la séparation des enfants, je suis absolument contre ... dès que ça avait commencé, je devinais jusqu’où ça allait aller et c’est pire que ce que je prévoyais ... L’Éducation nationale n’a pas fait son job, ils auraient dû dire : vous mangez du poisson, des œufs ou autre chose, point barre. Tu accuses ceux qu’on utilise au lieu de voir les responsables de ces problèmes : la justice qui ne fait pas ce qu’elle doit faire, les écoles, les administrations.
      Ces enfants, ce sont leurs parents qui leur racontent des histoires ... et j’accuse encore plus les religieux musulmans de faire croire tout et n’importe quoi à leurs ouailles. Tout ça, encore une fois est voulu ...

      Le musulman, comme je l’avais fait ... mes frères, mes proches, doit s’adapter à la société où il vit. Ceux qui disent autrement réduisent leur Islam à des foutaises ...
      "nulle contrainte en religion", extrait de S2.V256, est aussi connu que précieux : selon le Coran, il n’y aurait point de contrainte en religion. 
      .
      Après ... tu peux penser ce que tu veux ... mais je serai d’accord avec toi que si quelques musulmans ne comprennent pas, on ne peut le reprocher aux autres.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 15:09

      @Pierre Régnier

      Oui, désacraliser la violence, mais dans sa fausse croyance et non dans les textes. Je connais les dires et écrits de Ghaleb B.
      Avec d’autre mots, je dis pareil.

      Mais c’est bon, tu ne va pas disséquer chaque phrase pour me la reposter ... ont fait tout d’un coup ou rien. Je n’ai pas que ça à faire.

      Une der, tu as le droit d’être ce que tu veux ... que veux tu que ça me fasse ???


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 20:30
       smiley

    • Conférençovore 11 septembre 20:39

      "Je trouve étrange que la modération laisse faire ... "

      Comprendre "il serait préférable de censurer". CQFD


    • Hijack ... Hijack ... 12 septembre 00:49

      Pas censurer, juste dépoussiérer ! ... on ne censure que celui qui dit au moins quelque chose ... or que dit-il ? Rien ... oualou !

      Dépoussiérer le topic de cette tique (qui me colle aux basques, sans m’atteindre, elle gâche juste le paysage), afin que le fil de ce topic se poursuive normalement.

      Il s’agit d’un troll qui bousille le sujet.

      Cela étant, je comprends la tactique gogolote et je compatis ... quand on ne peut pas répondre à ce qui nous gène, eh bien on tente de déposer son caca nerveux ici ou là ! Dans les hôpitaux psy, il parait que ça se passe ainsi !


    • Conférençovore 12 septembre 12:35

      Psychiatriser ou espérer la censure des autres renseigne sur une certaine disposition mentale.


    • Hijack ... Hijack ... 12 septembre 13:17

      Quand un type vous suit presque à chaque topic pour dire tout et n’importe quoi, ça frise quoi, l’intelligence, la sagesse ???
      .
      Quand ce même type ... vous colle aux basques à chaque commentaire de chaque topic, souvent même je les vois par hasard après coup même lorsque je ne n’ai pas commenté, quand tjrs ce même type confond la vie réelle avec les forums, et qu’il s’imagine que l’insulte est l’arme des forts ... oui, je m’inquiète pour lui, et une consultation psy serait urgente et bienfaitrice pour lui-même et ses proches.
      /
      Quand tjrs ce même type, probablement pas méchant ... juste con, s’imagine que je plusse moi-même mes commentaires (sans importance qui plus est) ... et à chaque fois ... quand d’autres l’ont accusé de faire les mêmes accusations il y a même plus d’un an ... bref ... oui, le nom ce cette affection se devine de lui-même.
      .
      Évidemment un dingo ne sait pas qu’il est dingo /// Pire, ceux qui l’aident dans son entreprise de dingueries sont soit des plus dingos que lui, soit se servent de cette tare ... et ça, oui, ça a un nom : la lâcheté /// Pire de pire, pour le cas présent, je pense sincèrement que les 2 options, dingue et lâche à la fois correspondent parfaitement à la réalité ...
      .
      Le désespoir, dans certains cas, va au-delà de la simple folie ... voilà pourquoi, vous serez gentils de m’oublier, faites comme si je n’existais pas ... comme je le fais pour toi (tous tes différents pseudos) et d’autres, non par votre force de contradiction ou de l’argumentation, mais par bêtise sans nom, bien plus forte que les insultes que vous proférez à longueur de commentaires ...
      .


    • Conférençovore 13 septembre 10:05

      Le soumis arrogant, bien qu’il ne rêve que de cela, n’a aucune prise sur la liberté d’expression des autres. Ça le frustre mais c’est ainsi. Cela étant dit, on est au cœur du sujet. Seuls les soumis boursouflés de leur suffisance sans objet ne l’ont pas compris.


    • Hijack ... Hijack ... 11 septembre 16:55

      Vidéo ci-dessus :

      Finkielkraut ne s’attendait pas à être d’accord avec l’éloquent Ghaleb Bencheikh
      ...
      Ce dernier cite un un aphorisme prophétique qui dit que :

      "L’amour de la patrie est une marque de foi" ...

      .
      Je conclue pour ma part cette discussion sur ces bonnes paroles.


  • Pierre Régnier 12 septembre 09:47

    Le problème - le drame - pour les musulmans qui veulent désacraliser la violence, c’est qu’ils ne peuvent le faire sans désacraliser leur prophète Mohamed, qui a attribué à Dieu de nombreux appels à la commettre, et qui l’a abondamment pratiquée lui-même. Ils ne peuvent le faire sans désacraliser le Coran, sans détruire, en fait, l’islam lui-même. 

    Les chrétiens n’ont aucune difficulté de ce type puisque leur "Messie" n’a jamais attribué à Dieu des appels à tuer. Il a, au contraire, tenté de convaincre ses coreligionnaires que leur Dieu n’appelle qu’à l’amour, et qu’il le veut universel. 

    C’est le maintien, dans le christianisme, de l’attribution à Dieu des nombreux appels à massacrer contenus dans l’Ancien Testament, et donc de leur caractère sacré, qui a permis à l’islam dès sa naissance, 6 siècles après l’auto-sacrifice de Jésus, de relancer la croyance en "de bons appels à massacrer" pour "de bonnes raisons divines".

    Le scandale du christianisme actuel, alors que les "justes massacres" sont toujours pratiqués par des fidèles de l’islam, c’est que les chrétiens s’obstinent à ne pas vouloir désacraliser la violence attribuée au Dieu "judéo-chrétien", alimentant et justifiant ainsi, indirectement, la durable violence islamique.


  • Hijack ... Hijack ... 12 septembre 13:20

    Mensonges ... auxquels j’ai déjà répondu.
    Comme si Dieu a autorisé son Prophète d’être violent ... toute l’histoire prouve le contraire, sauf évidemment ... Riposte Laïque etc ...

    C’est comme si on accusait Dieu ! ... le manque d’arguments mène à n’importe quoi.


  • Hijack ... Hijack ... 12 septembre 18:31

    Pour répondre au titre, faussement accusateur ... évidemment qu’on a le droit d’être islamophobemachinchouette&toutletintouin, c’est même le gagne pain de bcp. Si on analyse les vidéo ayant comme sujet, les religions ... il y en a pas mal d’islamomabouls ou un peu moins de christianomabouls, mais l’extrême majorité des vidéos autour de la religion, ont pour thème l’islamophobie, quelquefois clairement annoncée, d’autres fois non dite.

    .

    Chercher à faire croire que l’on a pas le droit, sous prétexte de tout et n’importe quoi est un mensonge grossier, une malhonnêteté, et c’est prendre les non musulmans pour des cons. Heureusement, pas tous ne tombent dans le piège. D’ailleurs, si on inverse les données, ceux dont on parle, ont le même profils psy (et non physique) que les vrais islamistes : victimisation, insultes, promesses de paradis ou d’enfer, profiter de chaque évènement pour en faire des salades ...

    .

    Donc oui ... on peut ! Et pourquoi ... plus vous attaquez bêtement et plus vous rehaussez celui que vous haïssez, c’est mathématique. Seules les critiques vérifiables, sourcées ... peuvent toucher en face, le reste se retourne contre votre face (pour rimer). Donc, critiquez, critiquez mes petits ... peut-être un trésor est caché quelque part. Mais de grâce, informez vous mieux, apportez des preuves concrètes et non des citations hors contextes (comme toutes les religions). Par contre, selon moi et peut-être pas la loi, je dis que l’on peut critiquer le comportement des uns et des autres ...

    Je connais bcp de gens qui se sont convertis (à tort d’après moi) par le simple fait qu’ils ont été vérifier d’eux mêmes ce qu’on leur avait faussement raconté ... donc, à moins, d’être un prosélyte musulman caché/inconscient ou par syndrome de Stockholm inversé, je ne vois que la bêtise qui peut animer certains. Que les musulmans se calment aussi, de ne pas trop en faire. Ici, je ne fais que répondre aux mensonges ... dans la mesure de mes capacités.


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 septembre 23:27

      @Hijack ...
      mouais, autant les croyances judaïques , chrétiennes et musulmanes avaient du sens dans des sociétés antiques , agraires ou pastorales, autant, aujourd’hui, elles ne sont plus que des instruments d’influence politiques et culturelles en regardant les puissances qui aujourd’hui s’en réclament u.s.a, israel, arabie saoudite, on ne peut que constater que se sont des instruments de guerre, après libre à chacun de croire paisiblement , en des entités imaginaires sublimées, tant que ce loisir ne l’entraine pas dans une voie qui le conditionne


    • Hijack ... Hijack ... 13 septembre 00:49

      @jeanpiètre

      J’aime le "loisir" ... ce n’en est pas un, mais bon.
      Cela étant, voir les choses comme tu les vois ... pas de souci, ça ne porte atteinte à rien, ni à personne, c’est très sain même. Dieu autorise le doute ... (hé wé, n’en déplaise à certains). Il vaut mieux penser comme toi, que de se prendre pour le peuple élu ou élu au paradis, par le simple fait de son existence et de ses prières, voire, par le port du voile carnavalesque.
      La seule chose qui dérange, ce sont les mensonges délibérés, les inventions ... que certains colportent.


Réagir