jeudi 26 août 2010 - par Robin des villes

Le 12 Septembre

Le 11 septembre a changé notre regard, nos actes. Acteur au cinéma et à la télévision Salem Kali a décidé en autoproduction de réaliser un film sur le regard du monde après le 11 septembre. Son film s’appelle 12 septembre 9/12 en anglais... merci de le faire circuler...



28 réactions


  • romaeterna 26 août 2010 13:46

    Et combien de femmes sont violés et assassinés tous les jours par les barbus  ?
    Ecoeurant !
    Qui reproche tous les jours à certains de montrer des exemples de la bassesse de la religion mahométane ? De faire d’un exemple une généralité ?
    Et là on est sensé nous montrer (vendre !) un joli truc bien poétique, joliment tourné nous prouvant simplement qu’il y a des salauds partout. Merci bien, mais tout le monde est au courant.
    Quand aux mahométans qui veulent exporter leur "religion" dan le monde entier quel qu’en soit la méthode, ceci prouve bien qu’il n’y a que dans ces pays restés au moyen-age des mœurs qu’ils ne peuvent être heureux !


    • Hijack ... Hijack 27 août 2010 14:03

      "mahométans" ... lol !!!! Hiiiiiihhahhah
      Ca existe encore ... pourquoi pas les sarasins ???


  • romaeterna 26 août 2010 13:47

    Encore une fois : de la simple propagande !


  • Captain Tolkien 26 août 2010 15:08

    Merci de ne pas faire circuler. Propagande honteuse !


  • Bender Bender 26 août 2010 15:22

    Merci Robin des villes pour cette vidéo, il est clair que depuis le 11 septembre, l’islamophobie ne cesse de prendre de l’ampleur.
    Quand on sait que la version officielle de ces attentats a du plomb dans l’aile (c’est le moins qu’on puisse dire), c’est d’autant plus scandaleux.
    Mais même si c’était des musulmans extrémistes qui avaient perpétré ces attentats, cela ne justifierait en rien la montée de ce racisme anti-arabe !!!
    Mais bon, forcément, il y aura toujours des abrutis finis pour trouver que la stigmatisation des personnes de confession musulmane est une bonne chose...


  • docdory 26 août 2010 17:34

    C’est un des films de propagande les plus ignobles qu’il m’ait jamais été donné de voir .


    • tinga 27 août 2010 13:16

      Sans doute n’avez vous jamais regardé tf1, où les films antisémites fait par les allemands, et pas seulement par eux d’ailleurs, la propagande autour des attentats du 11 septembre est par contre une des plus odieuses qu’il m’est été donné de voir, avec des conséquences tout à fait effrayantes, mais il y a fort a parier que vous êtes une des nombreuses victimes de cette grotesque propagande (victimes consentantes par confort, non pas comme ces centaines de milliers de morts que cette sinistre farce a engendré) . 


  • Cougar 26 août 2010 18:58

    Le 11 septembre a été un traumatisme incontestable pour les familles des victimes et plus généralement pour les Etats-Unis, cette vidéo a le mérite de montrer que des millions de musulmans à travers le monde sont également des victimes d’amalgames, de dicriminations et de violences. Il est important de lutter pour que chaque individu puisse vivre librement et pratiquer sa religion.


  • philou017 philou017 26 août 2010 19:31

    Plus d’un million de deces de mort violente en Irak des conséquences de la guerre, suivant l’étude du tres sérieux institut ORB.
    http://newsoftomorrow.org/spip.php?article7360

    Les musulmans sont les vraies victimes du 11 Septembre, pour l’énorme majoritét des gens pacifiques n’ayant rien à voir avec le terrorisme. Mais bon, il faut bien designer des ennemis afin de justifier les guerres de l’empire militaro-industriel Américain.


    • Sentero Sentero 27 août 2010 11:05

      Pas de rapport direct entre le 11 septembre et l’invasion de l’Irak... il ne faut pas mélanger Afghanistan et Irak... les truthers le font et du coup en se focalisant sur le 11 septembre occultent complètement le déclenchement de l’invasion de l’Irak... que d’énergie perdue à essayer de démontrer l’indémontrable au lieu d’insister sur une véritable forfaiture.

      Cela ne m’étonne pas que Bush et les bushistes n’aient cherché que très mollement à répondre aux truthers... ils ont été et restent très très utiles à l’ancienne administration Bush en mettant la lumière sur de faux problèmes pour faire mieux passer les vrais... merci qui ?

      Au plaisir


    • Duke77 Duke77 27 août 2010 16:23

      Sentero, tu es resté dans une grotte depuis 10 ans ou tu le fais exprès ?

      L’invasion de l’Irak est l’argument N°1 des "truthers" pour prouver que le gouvernement Bush a menti et est capable d’inventer des preuves pour manipuler l’esprit du peuple et avoir le droit de faire la guerre... En outre, les médias ont tous bien repris les propos de ce gouvernement quand il a clamé haut et fort qu’il y avait un lien entre Al Quaïda et l’Irak. Visiblement, tu ne connais rien des "Truthers" et des arguments qui prouvent que le 11 septembre n’a pas été organisé par une bande d’arabe avec des cutters. Et en plus d’avoir déjà oublié comment les médias nous ont fait croire que l’Irak soutenait les terroristes, tu n’es même pas fichu de te renseigner 5 minutes sur le net avant de poster un commentaire débile. Ci-dessous, voici le lien qui te rendra peut-être la mémoire, quoique les gens comme toi doivent être lobotomisés pour en être encore là aujourd"hui...
      Navrant.


    • Sentero Sentero 28 août 2010 00:06

      @Duke

      "Pourquoi ce débat autour du 11 septembre est-il si bien toléré ? Je soupçonne le pouvoir de le voir d’un bon oeil. Il capte énormément d’énergies et les détourne des véritables crimes de l’administration, infiniment plus graves. (…) Pensons à l’invasion de l’Irak, ou au Liban. (…) Ils commettent des crimes réels, qui suscitent très peu de protestations. Une des raisons - pas la seule, bien entendu-, c’est qu’on dépense énormément d’énergie militante potentielle dans ces polémiques autour du 11 septembre. Du point de vue des gouvernants, c’est excellent."
       
      Extrait de "L’ivresse de la force" de Noam Chomsky. 2008

      Voyez-vous Duke cela me rassure de penser que je ne devais pas être le seul "lobomotisé" à être resté "dans une grotte depuis 10 ans" :)))

      Sinon vous pouvez cliquer sur mon pseudonyme pour remarquer que j’interviens assez souvent sur Agoravox depuis un certain temps et en particulier sur le 11 septembre donc je connais un petit peu le milieu des truthers ( et des debunkers) et leurs arguments sur le 11/09... je remarque d’ailleurs qu’ils érgotent toujours à l’infini sur le 11/09 et passent très vite sur le déclenchement de la guerre en Irak.

      "En outre, les médias ont tous bien repris les propos de ce gouvernement quand il a clamé haut et fort qu’il y avait un lien entre Al Quaïda et l’Irak"
      Je ne sais pas où vous étiez lors du processus qui a déclenché l’invasion de l’Irak par les EUA mais à ce moment les médias européens étaient loin de reprendre tels quels les propos de l’administration américaine quant au lien entre Al Quaida et l’Irak, je me souviens au contraire du scepticisme d’une majorité de ces médias sur la réalité de ce lien (comme sur les ADM) et je vous engage à reprendre la presse de l’époque pour vérifier... sur ce point les truthers n’ont rien initié ils n’ont fait que suivre le mouvement général (en Europe du moins).

      Pour terminer je vous invite à respecter un peu plus votre interlocuteur si vous voulez échanger vraiment avec lui.

      Au plaisir.


    • Sentero Sentero 29 août 2010 04:05

      @Duke

      "L’invasion de l’Irak est l’argument N°1 des "truthers"
      pour prouver que le gouvernement Bush a menti et est capable d’inventer des preuves pour manipuler l’esprit du peuple et avoir le droit de faire la guerre..."

      Cultissime !!
      C’est cela l’argument n° 1 des truthers ????
      Est-ce même un argument ?
      Est-ce que cela démontre quoi que se soit sur le 11 septembre ???

      En gros vous supposez qu’un gouvernement qui a déjà menti en inventant des preuves(tiens rions un peu trouvez-moi un gouvernement n’ayant jamais menti à son peuple ??) a forcemment menti précédemment et ne peut donc pas être victime d’une agression extérieure... qu’il s’agit forcemment d’une invention de preuves pour manipuler les esprits.

      1 C’est absolument grotesque d’un point de vue logique si on systématise cette manière de réfléchir
      2 Cette opinion n’a aucune valeur juridique... allez affirmer devant un prétoire qu’un escroc avéré ne peut en aucun cas avoir été victime d’une escroquerie (d’un autre escroc) mais a forcemment maquillé la réalité pour passer pour la victime... bide assuré.
      3 C’est évidemment facile de trouver beaucoup d’exemples dans l’histoire d’Etats menteurs, manipulateurs, envahisseurs qui ont été eux-même été victimes d’agressions
      ex en 1941 l’URSS est victime d’une agression de la part de l’Allemagne nazie, d’après votre logique le régime stalinien ayant de nombreuses fois manipulé l’opinion publique après 1941 en particulier pour occuper durablement une partie de l’Europe a forcemment menti en se faisant passer pour victime des nazis, cette agression était donc un false flag soviétique diabolique... tordant !
      Et oui c’est malheureux (ou au contraire réconfortant) mais on peut être le pire des régimes et être victime un jour ou l’autre de quelque chose sans l’avoir forcémment provoqué soi-même...

      La guerre d’Irak ne prouve donc qu’une chose c’est que le gouvernement Bush était capable d’inventer en 2003 (et probablement 2001) des preuves pour manipuler les esprits et déclencher une guerre... cela ne prouve absolument en aucun cas qu’il l’ai fait en 2001.
      Le régime soviétique stalinien était tout à fait capable de mentir pour passer pour victime d’agressions extérieures au début de la guere froide... est-ce une preuve qu’il l’ai fait en 1941 ???

      Maintenant je suis très étonné qu’il vous ai fallu 2003 pour réaliser que des gouvernements des EUA sont capables de mentir et de créer des preuves pour faciliter leur politique extérieure... ne me dites quand même pas que vous êtes assez angélique (pour ne pas dire naïf... mais si je l’ai dit) pour que 2003 vous ai ouvert les yeux sur le cynisme des gouvernements des EUA du XXe siècle (et en général de tous les gouvernements du monde) ??!
      Mais je le répète ce cynisme ne prouve absolument rien sur l’attitude de l’administration des EUA en 2001... elle a menti largement sur le 11 septembre pour maquiller ses échecs et son incompétence... ce n’est pas bien d’être incompétent et d’échouer mais ce n’est pas un crime.

      Finalement votre "L’invasion de l’Irak est l’argument N°1 des "truthers" serait très inquiétant pour le mouvement truther car cela prouverait qu’il n’a pas beaucoup d’arguments percutants... en réalité vous connaissez sans doute assez peu le milieu des truthers pour affirmer un telle énormité et je vous engage à aller sur Reopen d’urgence pour parfaire votre culture en la matière...

      Cela étant je ne suis pas sur que Reopen acceuille avec beaucoup d’enthousiasme votre contribution à sa cause, vos manières, par leur vulgarité désservent cette cause devant les internautes.
      Je vous cite :
      "tu es resté dans une grotte depuis 10 ans ou tu le fais exprès ?"
      "tu n’es même pas fichu de te renseigner 5 minutes sur le net avant de poster un commentaire débile"
      "les gens comme toi doivent être lobotomisés pour en être encore là "
      Que d’agressivité... ou bien est-ce du désespoir ?

      Allez au plaisir quand même.


  • DIVA DIVA 26 août 2010 19:40

    Vidéo épatante qui met parfaitement en lumière l’islamophobie voulue, et parfaitement orchestrée depuis, par les responsables américano-sionistes des crimes contre l’humanité perpétrés le 11 septembre 2001.
    ...
    Des crimes contre l’humanité qui se sont transformés en crimes de guerre depuis, puisque les USA sont devenus les agresseurs gratuits de plusieurs nations arabes et/ou musulmanes !
    ...
    Et cette immonde islamophoie n’est pas prête de s’arrêter, et deviendre, à terme, génératrice de conflits majeurs dans le monde, et c’est bien normal, car il n’ y a aucune raison pour que les musulmans acceptent cette violence et cette propagande sans réagir !
    ...
    Par ailleurs je trouve inadmissible que l’on continue de culpabiliser les français (entre autres), avec le passé obscur de leur pays ; la stigmatisation d’une minorité obligée de porter un signe distinctif du reste de la population, alors que depuis 2001, il est loisible de stigmatiser les musulmans du monde entier (et aujourd’hui les Roms), sans que personne ne saisissent réellement les leçons de l’histoire !


  • romaeterna 26 août 2010 20:17

    Et cette immonde islamophilie n’est pas prête de s’arrêter, et deviendra, à terme, génératrice de conflits majeurs dans le monde, et c’est bien normal, car il n’ y a aucune raison pour que le prosélytisme musulman acceptent cette vérité que leur dieu n’existe pas et qu’il n’est qu’une manière d’avoir un peuple de mouton décérébré soutenu par des gogochistes dans les pays où ils ne sont pas ENCORE majoritaires.
    Triste diva d’une autre époque, d’un autremonde où il existait des ouvriers. Triste et pathétique ersatz de culture !!!


    • DIVA DIVA 26 août 2010 21:25

      Romaeterna, vous vivez manifestement dans un grand état de confusion intellectuelle !
      ...
      Je me fiche bien de la croyance des musulmans, ou de quiconque sur la planète.
      Je ne suis pas seulement strictement athée, je suis convaincu que tous ceux qui se revendiquent d’une religion ou d’une autre, sont victimes de déficiences mentales.
      ...
      Mais libre à chacun de penser ce qu’il veut et de pratiquer le culte de son choix !
      ...
      Je constate néanmoins, sans surprise, que la décérébration de la foi musulmane vous choque davantage que celle, infiniment plus destructrice en vies humaines, du patriotisme américain, par exemple !
      ...
      Il ne s’agit pourtant, dans les deux cas, que d’idéologies masculines, incertaines, et invariablement au service d’une minorité négativement manipulatrice.
      ...
      Mais bon, les poutres dans vos yeux doivent gêner !
      ...
      Aussi, il n’a jamais été question pour moi de défendre la foi musulmane, mais l’honneur et l’intégrité physique d’une ethnie, arbitrairement stigmatisée, dans sa totalité depuis 2001 !
      ...
      Libre à vous de rejoindre la meute U.S.raelienne à l’origine de cette propagande, et de vous en faire l’écho français.
      ...
      Personnellement, je ne mange pas de ce pain là !


    • Sentero Sentero 27 août 2010 11:11

      Les Musulmans ne constituent pas une "ethnie" ou alors les Chrétiens seraient une ethnie, les Bouddhistes etc etc ???

      Il me semble qu’il y a là une certaine confusion intellectuelle de votre part.

      Au plaisir


    • Duke77 Duke77 27 août 2010 16:32

      Ethnie : "groupe humain possédant un héritage socioculturel commun, comme une langue, une religion ou des traditions communes."

      Il est bien ici question d’ethnie. Sentero, essayer de jouer sur les mots est nul. C’est de la mauvaise foi et c’est dégradant pour vous. Pensez-vous que c’est comme cela que vous pouvez convaincre qui que ce soit ? Faites-nous plaisir, réfléchissez un peu avant de poster. Il faut environ 10 secondes pour arriver sur la définition d’ethnie et 5 min pour trouver la video qui montre que le gouvernement Bush a voulu inventer un lien entre l’Irak et les terroristes. Si vous êtes trop jeunes pour vous en souvenir, faites des recherches. Merci.

    • Sentero Sentero 28 août 2010 01:24

      @Duke

      Aucun historien ethnologue ou sociologue ne pourra considérer qu’une religion universelle, comme l’Islam, est un élément suffisant pour définir l’appartenance à une ethnie, il y a bien d’autres facteurs à considérer et qui ne sont pas cités dans la définition introductive de wikipédia (que vous copier-coller simplement en croyant peut-être avoir fait preuve de réflexion  ???) qui est tout à fait sommaire... vous êtes-vous donné la peine de lire le reste de l’article de wikipédia et de comparer avec d’autres définitions ? Manifestement pas. 

      Voyez-vous il faut plus de "dix secondes" pour espérer comprendre ce qu’est une ethnie et cette notion reste encore aprement discutée par les spécialistes de sciences humaines qui travaillent depuis des decennies sur la question mais je vois qu’en bon internaute vous avez cru qu’un petit clic et quelques secondes de lecture allait suffire... affligeant.

      Croyez-moi aucun de ces chercheurs n’irait prétendre qu’une religion regroupant plus d’un milliard de personnes puisse constituer une ethnie... ou alors un Turc musulman, un Sénégalais musulman, un Chinois musulman, un Arabe musulman, un Indonésien musulman appartiendraient à la même ethnie... 
      C’est parfaitement ridicule mais j’attends votre argumentaire.

      A la limite on pourrait considérer (et c’est dans ce sens que "l’auteur" de wikipédia l’entendait je suppose... mais ce n’est pas comme cela que vous l’avez compris malheureusement) qu’une religion minoritaire et circonscrite à un groupe humain spécifique pourrait à la fois constituer une ethnie et une religion... c’est parfois ce qui est avancé pour les Juifs ou les Sikhs (entre autres)... cela fait débat et en ce qui me concerne je ne l’affirmerais pas avant de m’être pas mal documenté sur la question (bien plus que dix secondes).
      Mais en tous cas ni l’Islam, ni le Christianisme, ni le bouddhisme ne peuvent être assimilées à des ethnies d’autant plus que ce terme est souvent réservé à des groupes humains relativement limités.

      Alors oui les mots ont un sens et ce n’est pas "jouer sur les mots" que de dire non cette grande religion universelle qu’est l’islam ne peut pas être assimilée à une ethnie et je pense que se serait dégradant pour les Musulmans que d’affirmer cela.

      Sur le lien 11 septembre-Irak je répète les raisons invoquées par les EUA pour envahir l’Irak n’étaient pas prioritairement les liens supposés d’Al Quaida avec le régime irakien, les prétextes mis en avant étaient surtout les ADM (sans lien avec le 11/09) et l’obstruction aux inspections de l’ONU (sans lien avec le 11/09) et ils suffisaient en eux-même, pour l’administration Bush, à justifier cette invasion.

      D’ailleurs je vous remercie de l’archive de l’INA que vous avez mis en lien car elle illustre parfaitement mon propos sur la position des médias européens :
      1 la référence à Al quaida n’est pas spécialement mise en avant dans le reportage (25 secondes sur 2 mn 50)
      2 le moins que l’on puisse dire c’est que le présentateur ne semble pas convaincu par les arguments de Powel pour "tenter de convaincre la communauté internationale"... et que du coup il n’est pas très convainquant... et encore c’est le journal de France 2 média mainstream s’il en est... la presse écrite était encore plus sceptique même si vous trouverez ca et là des journalistes pour défendre la thèse américaine.

      Au plaisir de profiter encore de votre grande culture wikipédiesque :)))


  • romaeterna 26 août 2010 22:00

    @ diva :si je suis dans un grand état de confusion, je me permets de vous renvoyer le compliment. Je vous assure que vous le méritez !
    Ceci dit, il m’arrive parfois d’être d’accord avec vos propos sur AV mais que les mahométans soient considérés comme étant des adeptes d’une foi comme une autre me choque souvent à NOTRE EPOQUE, dans NOTRE PAYS.
    Libre à vous de penser que les américains (quelque soit leur président !) et les israéliens sont des croque-mitaines mais ceci me semble fort dépassé ! La Chine et la Russie m’inquiète beaucoup plus économiquement et écologiquement dans le monde physique dirons-nous et le prosélytisme mahométan (ainsi que la télé décérébrante) .dans le monde des idées (ou devrais-je dire de la paresse intellectuelle).
    Souvent les gens qui ont l’impression de voir plus clair que les autres s’aveuglent !


    • hakim 27 août 2010 13:25

      Si c’est une religion aussi débile que vous dites, comment cela se fait-il que plus le temps avance, plus elle séduit de monde, là où les autres décroissent. Et que des gens de tous continents s’y retrouvent.

      C’est facile de lancer des insultes sans absolument rien connaitre de la religion hors ce que vous avez lu sur des sites de votre obédience ou bord politique. Cultivez-vous avecd es livres et non sur israelvalley. Et faites vous votre propre jugement, plutôt que de casser votre clavier de haine et de pensées préfabriquées.

    • Captain Tolkien 27 août 2010 20:29

      Hakim
      L’islam ne séduit personne, à part quelques personnes fragiles qui se laissent influencer, comme n’importe quelle secte !


  • l'argentin l’argentin 27 août 2010 02:23

    Il n’y a pas des bons et des méchants mais juste des faibles et des forts. C’est la force du capitalisme : nous sommes libre de choisir notre camp et de rêver, mais concrètement nous ne sommes que des moutons égoïstes et arrogants, ramassant les miettes de nos seigneurs.
    Alors que tu sois américain, européen, arabe ou asiatique, rebelle toi contre le véritable ennemi : le monde marchand capitaliste. Le reste n’est que peur, haine et mort !


    • Yoann Yoann 27 août 2010 08:44

      C’est exactement ça , merci l’Argentin, pas mieux smiley


  • Cambridge07 27 août 2010 05:28

    @ À toutes les grosse Gueules qui ont commenté la video ci dessus , j’ai une question à vous posez, vous etiez où, quand on vous postait des Videos qui déplorent les attentats du 11 septembre, qui montrait et je crois que vous l’avez compri, qu’il s’agit d’une conspiration jamais réussite auparavant , et que meme les islamistes n’ont absolument rien à voir la dedans .. !!! Votre Ben laden qui continuent à vous envoyer des Videos pr vs effrayer lopettes et mort pr moi en 2004 à cause de la typhoide.. 

    Ca me dégoute mais ne me choque absolument pas venant de votre part Bande d’incultes ,  de ttes facons Ago ressemble de plus en plus à facebook ..
    Et la qualité des Vidèos postées par ceux que je considère c^etant les poids lourd d’Ago et que je remercie d’ailleurs, tel Robin, Desp, Diva, Argentin à titre d’exemple , n’est nullement comparable o fan de TF1 , ils se reconnaitront bien évidemment ..

  • eyes wide open eyes wide open 27 août 2010 09:52

    pour aller plus loin sur le 11 septembre

    http://www.reopen911.info/

    et mon blog de videos et documentaires d’infos non vus dans les medias

    www.eyeswideopen.over-blog.com


Réagir