vendredi 23 février 2018 - par Zodiac

La Tronche en Biais : "Vous êtes sous influences"

Nous rencontrons quotidiennement des mots et des images par milliers. Nous entretenons d'innombrables interactions avec d'autres organismes, souvent humains, émettons des jugements et prenons des décisions qui auront des conséquences sur de futurs jugements et de futures décisions... sans que nous en ayons conscience. Baignés dans le bouillon effervescent d'une société codifiée, exigeante, et désormais ultraconnectée, nous avons plutôt intérêt à prendre conscience qu'il est impossible de soustraire aux influences que nous subissons en permanence.

Nous préférerions nous imaginer libres, autonomes, seuls aux commandes de nos goûts, de nos valeurs et de nos actes, mais tout au fond vous savez bien que si vous étiez né il y a mille ans de cela, vous n'auriez pas les mêmes avis sur un très grand nombre de sujets. Se réfugier dans l'illusion de la liberté est peut-être la pire manière de s'asservir...



3 réactions


  • Baston Labaffe Gaston Lagaffe 23 février 2018 22:41

    NOUS sommes sous influence aurait été plus exact tout en étant plus modeste... Comme titre, là ça fait élitiste...
    .
    Notre société devient de moins en moins violente ! NON. La violence bestiale a fait place à la violence indirecte, psychologique pour les sociétés occidentales, mais on règle toujours les problèmes en mettant un pneu en guise de collier avant d’y mettre le feu dans d’autres cultures aux "réflexes animaux" moins aseptisés, la justice expéditive existe toujours, mais paradoxalement dans ces cultures "archaïques" oui, je sais, c’est raciste que de le prétendre, et bien y a moins de consommation d’antidépresseurs, voyez ?
    .
    Y a moins de suicides au Sahel qu’en île de France ou dans le Marais, voyez ? Hein ? En dernière instance bien comprise de A à Z...
    .
    Bravo, la tronche en biais vient de découvrir l’eau chaude et après on fait quoi ?

    .
    On peut même se manipuler soi même, ouais c’est un scoop, je vous l’offre sur un plateau faisandé de concepts éculés sauce déjà vu....


  • Mister hyde 24 février 2018 12:28

    Zodiac toujours dans la même ligne de la bien pensance, de l’obéissance servile et hypocrite, de la soumission à la doxa, de la collaboration qui j’espère n’est pas intentionnelle, à moins que vous écrivez de l’Elysée camarade ? : ) Bizarre cette constante chez vous de toujours vous mettre du bon côté, à moins à moins que, BHL es ce vous ? ; ) 

    La tronshe en biais n’est qu’un sale petit collabo, on dirait des mecs qui sortent de l’usine comme des robots et viennent nous rabâcher qu’il ne faut pas réfléchir par nous même mais toujours écouter et croire les VO.. 

    Un clone du même genre de thomas huchon, rudy reichstadt et tout ces genres de petites merdes, de sales lâches, de pauvre collabos et des putains de balances qui devrait être en prison pour haute trahison envers la france et le peuple français. L’autre il porte quand même le mot reich dans son blaze, ça lui va à merveille, je l’ai même vu dire le vrai nom d’un lanceur d’alerte comme le petit collabo et la sale balance qu’il est. 
    Le genre de petite pute et de larbin à élite, qui d’ailleurs tapinent intentionnellement comme des faibles et des lâches qu’ils sont. Comment vous pouvez légitimer ce genre de traître au peuple ?!
     

  • edwig 27 février 2018 09:42

    Alors ça ! ça !
    Dans le genre ignard il faut oser !
    Les chiffres des morts brutales diminuent !?!
    en fait oui...les chiffres...mais pas les morts ça non, ça augmente en flèche, on a jamais autant buter avec autant d’efficacité que maintenant !
    Mais c’est vrai qu’une bombe de l’otan ou des usa, c’est pas brutal, c’est chirurgicale...du coup, ça n’entre pas dans les statistiques des morts brutales, mais dans les accidents chirurgicaux...


Réagir