mercredi 27 mai 2015 - par mat-hac

La Quadrature du Net explique l’informatique et le droit aux dirigeants

Benoit Hamon avait indiqué que les citoyens en savaient plus que les dirigeants. France Télévision et France Inter s'aperçoivent qu'il n'y a pas que l'AFP et La City pour s'informer. Ainsi Agora Vox et Pôle Emploi jouent un rôle déterminant pour "donner des idées". Maintenant, les téléspectateurs s'aperçoivent qu'on peut être décisif en étant mal habillé. Résoudre les problèmes est plus important que trouver des idées. Les défenseurs des licences libres, des services publics donc, des industries alors, ont le mérite de respecter l'éthique.

 

Publicité

 

Jérémie Zimmermann avait participé à une joute libérale :

 

 

Vous pouvez constater que la connaissance de la société et de son économie lui permet de se défaire des doctrines libérales.



6 réactions


  • julien58 julien58 27 mai 2015 19:48

    J’ai regardé la seconde vidéo. Très intéressant.
    Personnellement je suis pour la solution de la black intervenant dans l’émission : laissons parler les gens. Déjà c’est une formidable liberté accordée aux gens. Ensuite, ce n’est pas en censurant ou même en attaquant en justice qu’on va supprimer des idées. Des idées sont supprimées uniquement lorsque d’autres les remplacent (je ne sais plus qui a dit ça, peut-être quelqu’un saura m’éclairer).


  • lemi lemi 28 mai 2015 00:01

    j’ai écouté le début de la première vidéo ...
    après de longues minutes d’arrogance nombriliste, il explique peut-être quelque chose Zimmerman, mais c’est hors de mes moyens de m’infliger l’écoute de cette communication dégoutante (et je ne parle pas de ses renvois permanents !)


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 mai 2015 02:11

      @lemi

      Je comprends mal votre jugement. Son propos est clair et pertinent, il pose bien les vrais enjeux et montre les erreurs commises par les politiques qui continuent à faire toujours plus la même chose qui ne marche pas. Je ne vois aucune "arrogance nombriliste" chez ce monsieur ; il parle bien du sujet et non de lui-même, et avec fluidité, fermeté et politesse. Son allure physique vous déplaît peut-être, mais il ne s’agit pas d’un défilé de mode. 


    • maQiavel maQiavel 28 mai 2015 12:14

      Comme Qaspard , je trouve son propos clair et pertinent , je suis totalement d’ accord avec lui , le reste , c’ est vraiment des détails sans intérêt ...


    • julien58 julien58 28 mai 2015 12:35

      @Hieronymus

      "Zimmermann, lui c’est un repoussoir, à se demander s’il n’en fait pas exprès ?"

      Je ne comprends pas bien cette remarque. Déjà ce n’est pas un repoussoir du tout, et ensuite qu’est-ce qu’on s’en fiche ? Il se laisse pousser la barbe et les cheveux, et alors ?

      Je suis obligé de constater que ce genre de remarque sur le physique vient souvent des gens à droite. (n’ayant rien contre *certaines* idées de la droite, hein).


    • Chitine Chitine 3 juin 2015 16:23

      @Hieronymus
      Son style, qu’il plaise ou non, est une marque de reconnaissance des codeurs de la communauté (de fait) du libre et un mode d’expression.

      Il exprime - assez efficacement - l’idée : "L’information est libre. Le reste on s’en fout."


Réagir