lundi 18 novembre 2013 - par Masque de mort

La montée du racisme en Europe vue d’Afrique

Kemi Seba sur la "montée du racisme" en Europe, Taubira, les afro-descendants et le rôle de l’oligarchie.

 



17 réactions


  • cassia cassia 18 novembre 2013 16:35

    Bravo à Kemi Seba pour cette brillante allocution qui redonne toute la noblesse et la fierté noire, loin, très loin, de cette indigeste et incessante pleurniche victimaire...


    • Hijack ... Hijack 18 novembre 2013 23:03

      Tout à fait d’accord, j’avais déjà visionné ... noblesse, fierté et virilité du monde noir, incompatibles avec ce qu’on lui réserve quand il est hors de chez lui. Mais Keba a trop d’avance, il est plus connu chez les blancs qu’en Afrique. Il est le nouveau Fela qui lui en plus d’être très engagé pour la libération de l’homme noir, était un excellent musicien.
      Il est d’ailleurs mort en taule du sida en Afrique ... en France, il n’avait pas le droit d’y mettre le pied, je crois sous Mitterand.
      .
      Pour la petite histoire, ça va pas plaire aux féministes ... il avait 27 femmes, un truc comme ça !


  • Archimède 18 novembre 2013 20:00

    Merci ! Merci d’entendre enfin des analyses aussi pertinentes et impartiales sur ce sujet du racisme. Ça change de l’hypocrisie et de la pensée unique d’une majorité de nos "journalistes" qui dissimulent leur haine raciste derrière une étiquette « Anti-raciste ».
    En plus il expose clairement son point de vue sans agresser l’autre. En un mot : superbe !!! Merci ! Sincèrement ça fait plaisir :)


  • maQiavel machiavel1983 18 novembre 2013 20:22

    Je ne suis pas racialiste du tout mais ce serait pas mal une supra blanchitude en miroir de la supra négritude de kémi séba : antivictimisation , autonomie , virilité.

    Parce que je constate que la victimisation ne vient plus seulement de l’ antiracisme institutionnel , mais aussi de l’ antiracisme anti blanc. 
    On risque maintenant d’ assister à des concours politiques de pleurniche pour savoir qui est l’ aristocrate de la souffrance entre les blancs , les noirs les arabes et les juifs.
    Un kémi Séba blanc , ça ne ferait pas de mal je crois ( Reynouard est pas mal dans le style ).

    • maQiavel machiavel1983 19 novembre 2013 14:28

      @sismodragon

       

      Je précise que je ne suis pas raciste, ni même racialiste, je trouve que c’est une grille de lecture très simpliste et je n’y adhère pas !

       

      Cependant je peux apprécier parfois le propos de certains racialiste intelligent comme Kémi Séba qui n’est pas du tout dans une posture victimaire et cela est agréable.

      Je n’ai pas beaucoup écouté Reynouard mais j’ai suivi par exemple cette vidéo « Déchirez votre carte d’électeur » à écouter à partir de 14 : 20 dans laquelle il ne se vautre pas non plus dans la pleurniche et dit que le peuple français est le principal responsable de son sort !

       

      Je parle juste de cette posture victimaire qui me fatigue sérieusement, tout le monde aujourd’hui, blancs, noirs arabes, juifs veut être celui qui a le plus souffert, un aristocrate de la souffrance !

      Après les SOS racisme et consort de plus en plus de gens en appellent aujourd’hui à un collectif antiraciste anti blanc .La pleurniche touche tout le monde maintenant !

      C’est en ce sens que je dis qu’il faudrait peut être un Kémi séba blanc qui ne pleurniche pas, j’ai pensé à Reynouard à cause de la vidéo que j’ai mise en lien mais s’il y’ en a un autre j’aimerai bien le connaitre …


    • cassia cassia 19 novembre 2013 22:22

      Machiavel,
      Charité bien ordonnée commence par soi-même !
      Tu as été le premier ici à dire que tu avais, tout au long de ta vie, subi du racisme, notamment lors d’un contrôle de police ...
      Perso, je n’ai jamais pleurniché à ce sujet...Contrairement à toi !


      Je constate que tu ne supportes pas que l’on évoque le racisme anti-blanc !
      OK !
      On va dire que cela n’existe pas, je suis d’accord...
      Mais alors pas plus que les autres formes de racisme,
      On pourra alors repartir sur des bases plus saines !

      A condition également que tu admettes que le contrôle violent que tu as subi n’étais pas le fait du racisme...
      Mais probablement d’autre chose...

    • maQiavel machiavel1983 20 novembre 2013 10:48

      D’ accord je vais cherchez la conversation exacte, et retranscrire mes mots exact et à chacun de juger si c’était une pleurniche, tout commence là :

      par cassia (xxx.xxx.222.61) 6 novembre 16:23

      Personnellement, je n’ai jamais subi de racisme !Et je n’ai jamais entendu de la bouche des Blancs européens, les propos que j’ai pu entendre chez "certains" de mes collègues Africains.

      Et voilà mes réponses condensées :

       Tu as beaucoup de chance de ne jamais subit de racisme, moi c’est depuis l’enfance donc je suis habitué (un flic m’a même déjà craché au visage). Il ne faut pas se focaliser sur les points négatif, je ne dis pas de les ignorer comme si on vivait chez les bisounours, mais il ne faut pas omettre les points positifs (mon meilleur pote en Belgique est flic, lui et ses collègues sont des gens fantastique  ).

      Y’ a-t-il des africains racistes ? Evidemment et d’ ailleurs le racisme touche les africains entre eux aussi !

      Y’ a-t-il des Européens racistes ? Evidemment, et d’ ailleurs le racisme touche les Européens entre eux aussi (par exemple envers les Européens de l’est ) !

      Le racisme anti blanc existe-t-il ? Evidemment, il faut être aveugle pour ne pas le voir ! Le racisme anti -noir et anti -arabe existe-t-il ? Evidemment et il faut être aveugle pour ne pas le voir !

       ? Moi j’ai la conviction que noirs ou blancs, musulmans ou chrétiens, juifs ou athée, nous sommes capables du meilleur comme du pire

       

      Depuis ma naissance, j’ai fréquenté énormément d’africains de quasiment toutes les origines, né ici ou né en Afrique :

      Est ce que je connais des africains racistes envers les blancs ? Bien sur et il m’est arrivé de le subir parce que j’ai la peau trop claire.

      Est ce que je connais des Européens raciste envers les noirs et les arabes ? Bien sur et il m’est arrivé de le subir parce que j’ai la peau trop foncé.

      Est ce que ça veut dire que tous les africains ou tous les Européens sont raciste ? Bien sur que non , c’ est ridicule , c’ est ce que veux nous faire croire l’ antiracisme de gauche ou de droite ! Moi je sais que c’ est dans les mêmes proportions des deux cotés.

      Mais je constate qu’ après l’ antiracisme institutionnel multiculturel de gauche contrôlé par des réseaux sioniste , il est entrain de naître un antiracisme de droite ( contre le racisme anti blanc ) et contrôlé par d’ autres réseaux sionistes !

       

       

      Voilà le lien pour qui veut vérifier : http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/candidate-elle-quitte-le-fn-41643


    • maQiavel machiavel1983 20 novembre 2013 10:56

      Et je mets au défit quiconque trouvera dans mes commentaires que j’incrimine tous les maux de la société à l’un ou à l’autre. Je mets au défit quiconque trouvera un de mes commentaires ou j’incrimine dans une pleurniche une communauté ou une autre de mes malheurs, vous pouvez chercher, ce n’est absolument pas mon style.

      Que l’on trouve un seul commentaire favorable que j’ai pu émettre à l’ encontre de SOS racisme.

      Mais je constate que les uns critiquent abondamment S.O.S racisme mais font exactement la même chose qu’eux avec le racisme anti blanc. Moi j’ai la cohérence de condamner l’un et l’autre parce que je déteste le deux poids deux mesures ! Et toi cassia, peux tu en dire de même ? Charité bien ordonnée commence par soi même n’est ce pas ?


    • popov 20 novembre 2013 11:16
      @Machiavel1983

      Vous ne trouvez pas scandaleux que toutes ces associations parasites comme SOS Racisme aient maintenant le droit de se porter partie civile pour une offense imaginée qui ne les visent pas directement ?

      Une telle loi invite un retour de l’inquisition, et il vaudrait mieux lutter pour l’abroger que de créer des organisations pleurnicheuses, miroirs de celles qui existent déjà.

    • maQiavel machiavel1983 20 novembre 2013 11:30

      C’ est exactement cela popov. Il faut détruire toutes ces associations victimaires et pas en créer de nouvelles comme certain essaient à présent de faire ...


      Mais tout cela part du libéralisme en réalité !L’ extension infinie des droits aboutit logiquement à produire produire un homme politiquement correct et procédurier faisant appel aux avocats de façon systématique pour trancher les conflits !Le droit sert de substitut au bon sens !

      Mais lutter contre ces associations victimaires ne veut pas dire qu’ il ne faut pas lutter contre les discriminations , par exemple on peut dire que les femmes devraient avoir un salaire similaire aux hommes pour un travail égal sans forcément passer par une quelconque association féministe victimaire , cela peut tout simplement être du bon sens.

  • Claire29 Claire29 18 novembre 2013 21:11
    Taubira une victime de la "France raciste" ?
    Je n’arrive même pas à comprendre comment Taubira accepte de se prêter à cette mascarade !
    Quand on la voit et surtout quand on l’entend,il ne vient à l’esprit de personne de penser :
    "Oh,la pauvre ! comme elle est à plaindre,il faut vraiment faire quelque chose pour elle !"

    • Aldo Berman Aldo Berman 18 novembre 2013 22:39

      Ce qui est regrettable, c’est qu’après l’épisode de la banane, on lui colle des gorilles pour sa protection. 


  • popov 19 novembre 2013 11:39
    Montée du racisme en France ?

    Le titre présente cette "montée" comme un fait. Comment cette montée est-elle mesurée ?

    Qu’on assiste à quelques sursauts de xénophobie, cela peut se comprendre au vu de cette immigration massive en période de chômage.

    S’il y avait tellement de racisme en France, on se demande pourquoi autant de gens se bousculent à la frontière pour y entrer.

    • cassia cassia 19 novembre 2013 12:12

      Demandez à Marie-Neige, s’il n’y a pas de montée du racisme en France !
      (Rien que ce nom, c’est déjà une provocation raciste !)


      Dans la banlieue nord de Paris, une commerçante nommée Marie-Neige Sardin garde son magasin comme une forteresse militaire.

      En tant que femme blanche, elle est une minorité dans cette zone musulmane où l’on parle arabe.

      Elle a été victime d’une douzaine d’agressions. Elle a été violée, volée et on lui a jeté de l’acide. Elle a dit que tout est fait pour qu’elle parte.

      Marie-Neige surnomme maintenant son magasin « un petit bout de France dans un territoire occupé. !

      Elle dit qu’elle ne partira pas :

      « Je ne peux pas imaginer devoir dire à mes petits-enfants que je n’ai rien fait pour préserver nos valeurs françaises. Alors rester ici est une façon de ne pas abandonner le territoire. »

      http://mitsahne.niceboard.com/t2271-degradations-en-banlieue-temoignages-d-anciens-de-la-courneuve


    • Zowie elfableo 19 novembre 2013 13:58

      IMMIGRANIADA hasta siempre !!


    • popov 20 novembre 2013 11:08
      @Cassia

      Je ne sais pas si on peut appeler cela du racisme.

      Je dirais plutôt que c’est une tradition de nomades Bédouins, bons à rien, toujours en train de lorgner les possessions des sédentaires, mais sans pouvoir imaginer se les approprier autrement que par le vol et la violence.

      Une tradition tribale érigée en religion malfaisante.

  • LadyFel 19 novembre 2013 14:56

    J’ai pas eu le courage de regarder jusqu’au bout...

    Le conformisme de gauche politiquement correct, contre l’autre conformisme anti-empire... Jamais ils ne pensent par eux-même ces deux types ? iI me semble qu’ils adhèrent aux théories fumeuses occidentales, sans la moindre contribution personnelle...

Réagir