jeudi 2 janvier 2014 - par Sophie Li

La LICRA attaquerait Desproges en justice

Alors que les spectacles de Dieudonné sont menacés d'interdiction, on entend parfois dire qu'avec Desproges l'ambiguïté antisémite n'existait pas. C'est vrai. Et pourtant... le président de la LICRA Alain Jakubowicz demanderait certainement aujourd'hui l'interdiction du fameux sketch de Desproges sur les Juifs, au motif que "nous sommes dans une période de repli identitaire, de repli communautaire". Une prise de position qui n'a étrangement pas fait beaucoup de bruit. Voir la vidéo de l'émission "Complément d'enquête", récemment diffusée sur France 2, entre la 33' et la 36' minute.

 



61 réactions


  • gerfaut 2 janvier 2014 14:44

    Oui, merci Sophie Li, les censeurs sont là. En France, on a le droit de rire de tout... à condition de ne rire de rien.


  • caramico 2 janvier 2014 14:47

    Un bon humoriste est un humoriste mort.


    • Justin Justin 3 janvier 2014 04:53

      Regardez une des dernières vidéos de Barbier sur les site de l’Express, il qualifie Desproges d’humoriste GENIAL en contradiction totale avec Jaculbowich.


  • Phaeton RduXVIII 2 janvier 2014 14:50

    Justement, malgré le fait de mettre le doigt dessus, vous ne comprenez pas la différence entre Desproges et Dieudo.

     
    Desproges n’a pas jamais fait d’obssession sur les juifs, du coup lorsqu’il les aligne dans son sketch, il n’y quasimment personne pour parler d’antisémitisme.
    Dieudo, lui a fait de sa detestation des juifs son fond de commerce, mais surtout, il est entré en politique avec ces idées.

     
    Ne comparez donc pas Desproges et Dieudo, il n’ont jamais concouru dans la même catégorie...


    • Vla l'Jean Jean Valjean 2 janvier 2014 15:09

      Merci RduXVIII !
      -
      Il est tellement évident que ceux qui font semblant de ne pas saisir la différence entre un Desprioges et Dieudo sont forcément d’une complaisance illimitée envers l’antisémitisme du soit disant "hummoriste" reconverti après sa periode "Black-blanc-beur" en diffuseur de haine.


    • Anaxandre Anaxandre 2 janvier 2014 15:10

       C’est sûr : Desproges aujourd’hui serait bien plus proche de l’humour d’un Kev Adams que de celui de Dieudonné (s’il avait complètement baissé son pantalon, ça va sans dire !).
       Ou comment aligner les stupidités de docte manière...

       (Et concernant Dieudonné et sa prétendue "obssession sur les juifs", il semblerait que ce ne soit pas le puissant lobby des Pygmées qui soit parvenu à le bannir des médias. Non ?...)


    • Philippe Baptise 2 janvier 2014 15:25

      A ceci près que Desproges n’a jamais subit de harcèlement de la part de la communauté organisée. Si Desprosges avait eu, dès son premier sketch, toute la clique sur le dos qui sait...

      Ce n’est pas du tout comparable, le climat n’est absolument pas le même. A ce compte la on pourrait très bien se poser la question inverse : que serait devenu Dieudo si aucune institution ne serait venu l’emmerder dès son premier sketch chez Fogiel. La différence entre Desproges et Dieudo c’est que l’un s’est tout de suite fait harceler et l’autre non. A partir de la les comparaisons ne peuvent plus être faites.

      Il faudrait se poser la question du pourquoi de cette obnubilation. Qui l’emmerde depuis 10 ans ?


    • Philippe Baptise 2 janvier 2014 15:34

      (aie la conjugaison : quand est-ce qu’on peut éditer ses messages sur AV ?)

      Pour ce qui est de la catégorie, certes ce n’est pas la même catégorie. A l’époque on était dispensé de présenter ses excuses à la France entière si l’humour en question ne plaisait pas à un lobby. (cf Sébastien Thoen etc...)


    • Philippe Baptise 2 janvier 2014 16:58

      Bon Valjean, donc pour toi Dieudo a faux de A à Z, la Licra le Crif et les médias ont raison depuis le début ? Il méritait de se faire lyncher pour son sketch chez Faugiel et il aurait du s’excuser d’emblée (comme tous les autres) ?

      Ton éternel laïus sur le "gourou" est fatiguant. Je ne suis personnellement pas "fan" de Dieudo, j’aime certains sketchs, ni plus ni moins. D’ailleurs je me situe plus proche d’une vision à la Bricmont. Il n’empêche que je trouve anormal le traitement médiatique et politique que l’on réserve à un humoriste. Et tout ça par la seule pression d’un lobby.

      Je me fiche de savoir si Dieudo vaut Desproge ou non. Ce qui m’inquiète profondément c’est le pouvoir de certains lobbys et associations.


    • Hijack ... Hijack 2 janvier 2014 17:42

      R. du,
      .
      Il ne me semble pas que Desproges ait été boycotté, visé ou quoi que ce soit par les médias ... bien au contraire, il était soutenu d’après ce que je lis par le pouvoir (du moins, journaux et artistes proches du pouvoir, Bedos ...).
      .
      S’ils ne lui sont pas tombés dessus ... Dieudo, tu en entendrais parler pour toutes sortes de sketchs ... (il ferait moins parler de lui d’ailleurs, car ce sont ses accusateurs qui lui font sa pub ... preuve qu’il y a une justice divine, si j’ose dire).
      .
      Desproges, malgré qu’il qu’il ne touchait guère à la politique sioniste ... serait malgré tout de nos jours, juste mis à l’index ! ... Dieudo lui, lui vise directement les extrémistes sionistes : voilà pourquoi on lui en veut ! Desproges n’en était pas là.


    • babs 2 janvier 2014 19:24

      pegase,
      il envoie du lourd ton lien !!!
      merci


    • Vla l'Jean Jean Valjean 2 janvier 2014 21:58

      La horde de Poupettos wesh-Islamo-caillera-Cathos-Intégristes-Fascisants tous en force pour défendre leur DieuD’os qui leur a montré les responables de toutes leurs frustrations de gros loosers frustrés à vie.
      Bein oui quand on est un gros nullos, c’est tellement plus facile de se dire que c’est de la faute des autres...


    • vesjem vesjem 2 janvier 2014 23:03

      @rdu18
      ce que tu sembles ne pas comprendre ou admettre , c’est le phénomène est devenu tellement gros et grossier qu’il t"aveugle ; regarde , observe , évalue les puissances en opposition ; l"incroyable disproportion dans tous les domaines ; elle crève les yeux ! ouvre les tiens , constate avec le plus de neutralité possible , sans racisme ni xénophobie .


    • revolQé1 revolté1 3 janvier 2014 15:57

      RduXVIII,

      Desproges n’a jamais été black listé pour un sketch,lui... !!!

      Si Dieudo focalise sur la communauté des pleureuses c’est que c’est cette dernière qui a lancé les hostilités.

      Contrairement à Desproges qui n’a pas été frappé,menacé de mort lui,ni sa femme ni ses enfants (comme la pute de jacobomerde l’a fait publiquement à Dieudo ).

      Les pleureuses ont voulu museler l’ami Dieudo mais lui,contrairement à la masse a encore de l’honneur et l’estime de lui,
      il n’a pas craqué,il n’a pas baissé son pantalon et ,
      c’est ce qui ne plait pas à la communauté des éternelles pleureuses qui est habituée au defroquage des français depuis près de 70 ans.

      Dieudo àa mis le doigt où ça pique,il a mis en lumière le fait que la france est gouvernée par le criJf et que les politiques de notre pays sont tout d’abord pro israhell voir carrement anti france.
      Le gouvernement de la france n’est ni français ni en france... !!!
       smiley

      http://www.youtube.com/watch?v=EpfYbkoRX-g

      Qu’en est il de ce sketch jamais interdit... ???
      Si il ressortait demain je pense que nos pleureuses nationales s’insurgeraient.
      Ce n’est donc pas QUE l’ami Dieudo qui les gène mais surtout le fait que ces emmerdeuses veulent nous imposer leur doctrine,se sentent au dessus des lois (ils n’ont malheureusement pas tort...) et ne supportent plus qu’on ne les considèrent pas uniquement comme LE peuple ,eux,si supérieur à nous,pauvres animaux.
      Quand 90% du gouvernement de Paris leur leche le cul comme on le voit tous les jours,avec la valseuse, le mou et leurs sbires.


    • marceau 11 janvier 2014 22:07

      Dieudonné combat les sionistes, il est très copain avec les juifs non sionistes !

      Vous avez du mal à suivre !


  • Vla l'Jean Jean Valjean 2 janvier 2014 15:01
    "La LIC-RA attaquerait Desproges en justice"-Dans vos rêves !

    -

    Si vous n’êtes pas capable de voir par vous même la différence entre un humoriste raffiné et de talent avec un gros étron antisémite et ses blagues bien grasses, je ne vais pas perdre de temps à vous expliquer le monde qui les séparent.


    • maQiavel machiavel1983 2 janvier 2014 15:12

      "La LIC-RA attaquerait Desproges en justice"-Dans vos rêves !


      R / Non , dans ceux de la LICRA , Jacumachin le dit ouvertement. Et c’ est finalement ce qui compte , ton avis ou le mien , ils s’ en tamponnent le coquillard ...

    • Anaxandre Anaxandre 2 janvier 2014 15:17

       Qualifier un être humain de "gros étron antisémite", êtes-vous bien équipé pour juger du raffinement et du talent ?
       "...je ne vais pas perdre de temps...", vous seriez d’ailleurs bien en peine de décrire en trois lignes trente ans de travail communautaire de noyautage de nos institutions, sauf à ridiculiser vos propres "thèses"...


    • Joe Gillian Joe Gillian 2 janvier 2014 16:50

      Ouais enfin Jacumachin parle au conditionnel... Ce qui ne veut pas dire grand chose. Comme disait Boris Vian "supprimer le conditionnel et vous aurez détruit Dieu".
      Bon ben voila, le conditionnel c’est la langue de l’hypotéthique, c’est du flan... LE mec il en sait peau de zob s’il aurait demandé l’interdiction ou pas...

      Mais ’jen parlais l’autre jour, y a plein de trucs comme ca qui ne sortirais plus aujourd’hui. Remate toi les Valseuses, ou tenue de soirée, et imagine ca aujourd’hui ???? Juste impossible. Ls feministes, et act up aurait deja hurlé au scandale, à la discrimination, a l’humiliation...

      Clairement ce qu’il est en train de nous expliquer Jacumescouilles, c’est qu’on peut rire de tout mais pas n’importe quand...
      Genre en ce moment on est dans une période de repli communautaire, c’est pas bien de se moquer des juifs, à d’autre moment ca va... Mon zob oui !

      Bon alors, lui il dit de la merde, c’est sur et certain. J’l’aime pas, et je me demande qui aujourd’hui aime bien le mec qui dirige la LICRA... Mais bon

      Dans l’absolue-absolue, si l’on eloigne complètement le côté juf des choses ; c’est vrai. On peut rire de tout mais pas n’importe quand. Exemple, t’as un pote super déconneur. Bon le mec perd sa femme, tu lui fais pas une blague ce jour là...
      C’est pareil.
      De la même manière, si tu rapporte tout à l’echelle individuel. Tu peux rire de tout mais pas avec n’importe qui. Exemple. Tu peux traiter un mec de 20 kg de fils de pute, devant tout le monde, si l’humour humiliant t’amuse pas de pb. Par contre si le mec fait 100 kg de muscle, ben tu peux pas, parce que tu risque une rouste. Donc la susceptibilité est aussi fonction du ganarit du mec en face.

      A l’echelle de la société c’est à peu près la meme chose. Tu peux faire un sketch sur le génocide Rwandais, tout le monde s’en fout. Les rwandais pèsent pas lourd sur l’echelle des contribuables... LOL En revanche, tu e fous pas de la gueule des juifs. Ben qu’en déduire ? Que le mec de 100 kg de muscle, à l’echelle de la société, c’est le juif... ?

      Bon ben ca s’appelle un rapport de force. le jour ou on me montre une société dans laquelle il n’y a pas de rapport de force... Je me met une péruque et taffe sur le trottoir...Tellement je suis sur que ca n’existe pas.


    • jacques jacques 3 janvier 2014 04:40

      "La LIC-RA attaquerait Desproges en justice"-Dans vos rêves !

      L’accusation d’antisémitisme est la solution de facilité pour dénigrer n’importe qui.
      Un abruti nommé « Meir WEINTRATER » avait accusé Jean Ferrat d’être négationniste la même accusation que Faurisson . 
      sa réponse :




      Monsieur Jean Ferrat 
      07530 ANTRAIGUES



      Monsieur Meir WEINTRATER 
      Rédacteur en chef de la revue « L’Arche »

       

       

      Antraigues, le 24 février 2005


      Monsieur,




      Je viens de prendre connaissance de votre interview publiée par « Nouvelles d’Arménie Magazine » de janvier 2005 et ne saurais rester sans réagir à vos déclarations me concernant et concernant aussi ma chanson : 
      « Nuit et brouillard », car c’est la première fois depuis 42 ans qu’elle suscite une réaction de cette nature.

      C’est la première fois qu’on me reproche, en définitive, de n’avoir pas parlé uniquement de l’extermination des juifs.

      Vous osez le faire. J’ai envie de dire : « Tant pis pour vous », mais je vous rappelle que justement, 
      « Nuit et brouillard » est dédié à toutes les victimes des camps d’extermination nazis quelles que soient leurs religions et leurs origines, à tous ceux qui croyaient au ciel ou n’y croyaient pas et bien sûr, à tous ceux qui résistèrent à la barbarie et en payèrent le prix.

      Que vous puissiez justement, faire un compte dérisoire en regrettant que : « Le seul moment ou l’identité juive apparaît est dans Samuel et Jéhovah » me paraît particulièrement indigne. Je ne puis également accepter vos interprétations tendancieuses qui concernent les résistants que je célèbre et qui seraient, d’après vous, : 
      « essentiellement communistes ». Je passe sur l’évocation de « Vishnou » que je n’aurais utilisé que pour la rime alors qu’il symbolisait pour moi toutes les autres croyances possibles.

      Si j’avais aujourd’hui à regretter quelque chose, c’est de n’avoir pas cité les autres victimes innocentes des nazis, les handicapés, les homosexuels et les Tsiganes. Mais il est temps, à présent, d’en venir à votre affirmation finale : « Aujourd’hui, un tel texte (vous parlez, bien entendu, de « Nuit et brouillard ») serait attaqué pour négationnisme implicite ».

      Je me demande par quelle dérive de la pensée on peut en arriver là, et si vos propos ne relèvent pas simplement de la psychiatrie.

      Jean Ferrat


    • le naif 30 janvier 2014 22:29

      @Jacques

      Merci pour cette magnifique lettre que je ne connaissais pas.
      Jean Ferrat négationniste !!! ces gens sont vraiment fous aucun doute là dessus.
      -
      Si tout le monde avait eu les couilles de Jean Ferrat ou de Dieudo, nous n’en serions pas là...


  • Rhadamanthe Rhadamanthe 2 janvier 2014 15:01

    L’humour engagé et polémique ne peut s’apprécier que dans la volonté de son auteur, son contexte historique et dans son temps.
    Desproges serait peut-être accusé aujourd’hui par certains, mais serait sans doute blanchi après avoir été noirci.
    Dieudo sous Vichy aurait sans doute été blanchi également, voire décoré par d’autres.
    Dégoûts et des couleurs...


  • maQiavel machiavel1983 2 janvier 2014 15:20

    Certains n’ont pas compris l’article. Sophie Li ne compare pas Desproges à Dieudonné, ce n’est pas le sujet. Le sujet, c’est Alain Jakubowicz  qui dit ouvertement qu’il demanderait  l’interdiction de certains sketchs de Desproges.

    Il ne s’ agit pas de comparer leurs humours et leurs talents , chacun pense ce qu’ il veut là-dessus , mais sachez juste que Desproges aurait eu aussi un problème de censure aujourd’hui , ce n’ est pas vous ou moi qui décidons , c’ est la LICRA , qu’ on le veuille ou pas , c’ est ainsi.

    Ça montre a quel point le politiquement correct  est devenu dominant.


  • LAFORGE 2 janvier 2014 15:20

    Pourquoi ne pas attaquer Guy Bebos, né à Alger, d’une mère juive, qui "se sent plus proche de Camus que d’Enrico Macias", et aussi Coluche qui lui aussi a parler des juifs et des noirs, parodiant les beauf’s racistes et anti-sémites, si vous ne savez pas faire la différence avec un personnage sinistre qui en fait son fond de commerce et qui veut faire le buzz en cette fin d’année, espérons que l’on n’en parleras plus dans quelques mois.....


    • Pablo el GENIO Pablo 2 janvier 2014 16:01

      La mère de Bedos n’était pas juive, mais juste pied-noir ! C’était meme une judéophobe et une raciste décomplexée...son fils est le premier à le dire ! 


    • Pablo el GENIO Pablo 2 janvier 2014 16:20

      ....Bref, en un mot "une brave femme" pour certains posteurs d’Agora-TV ! smiley


  • l'argentin l’argentin 2 janvier 2014 15:38

    Dieudo éclaircit les choses : http://leprisonnier.levillage.org/dieudonne.html


    • Hijack ... Hijack 2 janvier 2014 19:18

      Oui, l’Argentin ... importante interview de Dieudonné. Il en a rarement donné d’aussi longue et complète (j’ai d’ailleurs demandé la publication d’un Topic spécial sur cet entretien sur Avox.fr -voir ici, vers le 1er janvier) - J’espère qu’ils vont la publier.


  • DIVA DIVA 2 janvier 2014 16:21

    Manifestement l’oligarchie sioniste ne se concerte pas !
    .
    Ce cuistre de la licra affirme sans ambage qu’à l’heure actuelle il trainerait le merveilleux Desproges devant les tribunaux alors que dans le même temps, le sinistre de l’intérieur distingue le comique (valide !!!) de Desproges de celui (désormais verbotten), du magnifique Dieudonné (que j’aime dans mon cœur).
    .
    Allez comprendre !
    .
    La différence majeure qui distingue, néanmoins, la période Desproges de celle de Dieudonné, c’est la mise en place de la loi Fabius/Gayssot (1990) !
    C’est cette loi inique qui permet aujourd’hui à la licra et au criJf (deux officines communautaires qui œuvrent exclusivement pour l’occupant de la Palestine), d’user une fois de plus de l’argumentaire sordide de l’antisémitisme (terme fourre tout et inadéquat), qui a la faculté magique, en l’occurence, de transformer le signe de ralliement des fans de Dieudonné, un signe de ras le bol, en salut hitlérien méconnu (selon moshé kantor) !!!
    .
    Pour avoir imaginé que le signe de la quenelle signifiait la sodomisation des victimes de shoah, le président de la licra a démontré qu’il n’est pas mentalement tout à fait net !
    .
    Pourtant la communauté dont il ne faut pas parler (mais qui fait beaucoup parler d’elle !), devrait se montrer plus prudente car à tant mentir pour détruire socialement Dieudonné, elle finira par faire douter de sa seconde genèse !


    • maQiavel machiavel1983 2 janvier 2014 16:34

      Mais c’ est quoi l’ antisémitisme ? Et comment un geste peut il être antisémite ?En plus il y’ a dans ce lien des exemples de quenelles , il y’ en a des milliers d’ autres qui n’ ont aucun lien avec la judéité ...



    • gerfaut 2 janvier 2014 16:37

      Vous prenez n’ importe quel enfant, vous lui dites de crier "Taubira, ta banane" en le filmant, ou vous lui mettez une petite moustache et lui dites de faire la quenelle et Javert le mettra sur agoravox tv, c’ est facile de crier au nazisme ! Et ça marche en plus !


      Qui a fait cette photo ? Et avec quelle intention ? 

      C’ est encore certainement de la faute à Dieudo !!

      Merci Javert !!

    • Vla l'Jean Jean Valjean 2 janvier 2014 16:39

      L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre des Juifs1. Il s’agit donc d’une forme particulière de racisme. Selon le Trésor de la langue française, le mot « antisémite » est attesté depuis 18901.

      En dépit de l’étymologie du terme qui suggère que l’antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites2, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l’hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »3,4.

      L’antisémitisme ne doit pas être confondu avec l’antijudaïsme et l’antisionisme. (Sauf sur Agoravox TV...)

      Les manifestations de l’antisémitisme peuvent aller de la haine personnelle à des persécutions populaires et violentes ou idéologiques et institutionnalisées.


    • DIVA DIVA 2 janvier 2014 16:42

      Depuis 18901 ? Avant JC je suppose ? Fichtre !
      .
      Ils nuisent donc depuis si longtemps ?


    • Vla l'Jean Jean Valjean 2 janvier 2014 16:48

      En plus il y’ a dans ce lien des exemples de quenelles , il y’ en a des milliers d’ autres qui n’ ont aucun lien avec la judéité ...
      -
      C’est vrai qu’Alain Soral posant pour une quenelle au mémorial de la « Shoah » à Berlin, il s’était simplement perdu dans les rues de Berlin et s’était retrouvé là par pur hasard, ... D’ailleurs il se grattait probablement le bras...


    • maQiavel machiavel1983 2 janvier 2014 17:00

      @Jean val jean

      -L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l’hostilité manifestées à l’encontre desJuifs

      R / Déjà un gros problème dans cette définition, tous les sémites ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas des sémites.

      - Il s’agit donc d’une forme particulière de racisme

      R / Alors pourquoi ne pas parler de racisme envers les juifs ? Est-ce que la quenelle est du racisme envers les juifs ? J’aimerai que tu nous montre en quoi Jeanval Jean, parce que tes photos ne le montrent pas.

      Je peux très bien faire une quenelle à Auschwitz sans être raciste, ça peut vouloir dire « j’en ai marre des pleurniches organisées par les réseaux communautaire juif depuis des décennies ». Je peux très bien inviter Faurisson et rigoler avec lui pour les mêmes raisons.

      Je peux très bien faire tout ça en distinguant les juifs ordinaires des élites communautaires articulées en réseaux.

      Je rappelle que Chomsky, qui ne partage pas du tout les thèses de Faurisson l’a préfacé, cela fait il de lui un raciste ? Bricmont que Dieudonné ne fait absolument pas rire et qu’il trouve même pathétique refuse d’ hurler avec la meute. Tu es dans le mauvais camp Jeanval jean, ne pas aimer Dieudo, c’est ton droit le plus strict mais tu ne devrais hurler avec les loups, parce que demain on te fera taire de la même façon, ce n’est que mon opinion, elle vaut ce qu’elle vaut …


    • H.M. 2 janvier 2014 17:45

      @jeanValjean 


      J’avais déjà répondu à ton "argument" dans un commentaire précédent. Copié/collé :

      Pfff... Alors là, tu nous as bien cloué le bec... Devant une telle accumulation de preuves, on ne peut que s’incliner, hein ?


      Bah non. Encore raté ! A qui s’adressent toutes ces quenelles ? A tous ceux qui ont voulu ( et d’ailleurs réussi à ) culpabiliser le peuple Français dans son ensemble sur la base de la Shoah et de la rafle du Vel d’Hiv pour interdire, à partir de l’amalgame bien connu "antisionisme = antisémitisme", toute critique à l’égard d’Israël. Et qui, cela va de soi, prétendent être représentatifs des Français de confession Juive dans leur ensemble, alors que la majorité de ces derniers ne leur a jamais rien demandé...
       
      Autrement dit, si tu es sioniste ( je crois que oui... ), toutes ces quenelles, elles te sont effectivement destinées. Ainsi qu’au crif, à la licra, à L’uejf, aux terroristes de la ldj, aux journalistes des média mainstream et en particulier à ceux de France Inter qui font des listes noires, à bhl pour l’ensemble de son oeuvre, aux francs-macs, et un assez long etc. Et bien sûr, aussi, à tous ceux qui se prosternent devant ces derniers parce qu’ils ont compris que la poursuite de leur carrière est à ce prix ( Ardisson, Jamel, etc ). En gros, on appellera ça "les élites". Par contre, mon beau-frère, qui est Juif, mais ne se sent pas représenté par ces gens, non.

      La signification ? En gros, là encore, ça veut dire "va chier" ou "va te faire foutre" ou "je te pisse à la raie". Hein ? Ah oui, c’est grossier... Mais c’est pas encore interdit d’être grossier, que je sache.

      Alors voilà, désolé de te décevoir : la quenelle n’est pas programme politique destiné à réouvrir les camps de la mort. Bien sûr, tu peux continuer à faire semblant d’y croire, histoire de te donner le frisson et des raisons pour justifier ton agressivité liée au trop-plein d’hormones ( cf les jeunes connards de la ldj ). Mais inutile désormais de chercher à culpabiliser des gens qui ont compris comment fonctionne le piège à cons ( et à subventions ! ). Désolé, ça ne marche plus.

      Evidemment, la belle âme à qui je répondais rétorque que je suis "bouché" et bien sûr "très antisémite". 


      Ma réponse :


      Qui sait si celui qui est "bouché", ce n’est pas toi ? 


      On a bien compris que, dans ta vision du monde, il faut des antisémites. Sinon, ton monde mental, il s’écroule. "Quoi, plus d’ennemis qui me détestent pour ce que je suis ? Mais comment je vais faire ? Il faudrait que je me trouve une nouvelle raison de vivre..." 

      Désolé pour toi. L’antisémitisme, et le racisme d’ailleurs, malgré tous les efforts déployés par les gens cités dans mon premier post et par toi-même, demeurent totalement résiduels en France. C’est comme ça. Vivez votre vie et trouvez autre chose. C’est ce que font la majorité des Français de confession Juive. Ils ont raison. Fais pareil : trouve-toi une autre raison de vivre.

      Pour le plaisir, sa réponse suivante in extenso :

      ET toi ta raison de vivre c’est la haine. Oh qu’il est blème mon HM !!

      Depuis, je suis sioniste.

    • babs 2 janvier 2014 19:36

      val jean,
      ca prouve juste qu’il y a beaucoup de monument dedié a la shoah .
      ni plus, ni moins !
      en france et ailleurs ...


    • Awake Awake 2 janvier 2014 20:16

      Bricmont que Dieudonné ne fait absolument pas rire et qu’il trouve même pathétique refuse d’ hurler avec la meute.
       
      Juste excellent ce texte de Bricmont !
      La fin est splendide !  
       
      Les gens qui croient qu’ils vont faire la révolution mais qui acceptent qu’une secte fanatique et ultra minoritaire détermine ce qu’on peut voir au théâtre ce soir se font, à mon avis, de graves illusions. La défense du côté progressiste des constitutions démocratiques passe avant la révolution. Et il y a des choses qui passent avant tout engagement politique, comme la défense de la vérité, de la justice et de la dignité humaine.
       
      Jean Bricmont

      31 décembre


    • Lord Volde lord volde 2 janvier 2014 20:47

      Jean Bricmont est un peu limite au sens où il est hostile à l’idée de la possibilité d’interdire la LICRA et qu’à l’opposé, il est favorable à l’idée de la possibilité d’interdire les spectacles de Dieudonné. Ses positions contraires confortent le deux poids, deux mesures. 


      Jean Bricmont n’aime pas les idées remettant en cause les VO du 911 et de l’assassinat des frères Kennedy. Par ailleurs, il soutient les thèses débiles de Jerôme Quirant. 

    • Piloun Piloun 3 janvier 2014 08:05

      Pegase il n’y a personne sous ces stèles.
      Et putain qu’est ce que ce truc est moche, si j’avais cette grosse(2 terrains de foot) merde dans ma ville ou pire devant chez moi j’applaudirai des 2 mains la quenelle de Soral. C’est immonde, d’une dégueulasserie infinie ce truc gris qui défigure, telle une verrue sur le nez au milieu de la figure, cette magnifique ville de Berlin.
      Que pensent réellement les berlinois de cette saloperie ?


    • Awake Awake 3 janvier 2014 09:46

      Lord, si on creuse, on trouve des défauts chez tout le monde ; Personne n’est exemplaire, Bricmont ne l’est pas non plus, n’empêche que son texte est très bon.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 3 janvier 2014 12:33

      "En dépit de l’étymologie du terme"


      Il faudrait accepter le sens d’un mot en dépit de son étymologie ? Non, je ne l’accepte pas. Antisémite signifie pour moi "hostile à tous les peuples sémites". Donc ça n’existe pas. 

      En revanche, il y a bien des gens qui détestent les juifs uniquement parce qu’ils sont juifs, ça ne fait pas de doute.

      Mais pourquoi tenir à une définition scabreuse du mot "antisémite" en dépit de l’étymologie du terme ?? 

  • Jean Rigole Jean Rigole 2 janvier 2014 16:36

    « Le seuil de tolérance n’est plus le même qu’à cette époque-là »
    Ça, c’est ben vrai !  smiley smiley Sacré Jakubowicz. T’as tout fait pour...
     
    La Licra et consorts sont perpétuellement à l’affût des pensées coupables depuis plus de 20 ans et font peser une véritable chape de plomb sur la société française. Émettre un avis public sans risquer de se retrouver devant le procureur est devenu la règle. Les magistrats sont sollicités pour appliquer les lois liberticides restreignant la liberté d’expression et le cadre des recherches de l’historien est figé (loi Gayssot, lois mémorielles...). Tantôt pour sanctionner une intention de provocation à la discrimination, tantôt pour une phrase jugée à tonalité raciste, un mot prononcé de travers ou répertorié comme « tabou », dont la liste ne cesse de s’allonger.
     
    La novlangue a pris le dessus en à peine deux décennies (années 80/90) avec des lois stupides qui laissent penser qu’il suffiit d’interdire l’expression pour supprimer les idées. Des juges et des inquisiteurs de l’« antiracisme » voués à l’épuration intellectuelle, se réclamant des « Droits de l’homme » pour mieux les bafouer (la Licra a appliqué des méthodes les plus liberticides au monde jusqu’à début 2000). La véritable liberté de pensée et l’esprit critique ne peuvent se fonder sur l’ignorance et le déni. L’« antiracisme » (comprendre antisémitisme pour la Licra) a remplacé le communisme et ses méthodes d’antan : intimidation, sectarisme et excommunication.
     
    Desproges, Coluche, Dieudo... et les Inconnus avec des chiffres et des lettres  smiley
     
    Ps : Complément d’enquête est une émission de daube et de propagande du groupe allemand Berteslmann. 


  • Rhadamanthe Rhadamanthe 2 janvier 2014 17:23

    Certains pètent avec plus d’élégance que d’autres ne parlent : on n’ouït bien que ce que l’on veut entendre. L’esprit critique et les valeurs se meurent, faute d’éducation familiale ou sociale, d’instruction, de responsabilité individuelle et collective, et les cons d’hier sont les exemples à suivre d’aujourd’hui...
    La faute à qui ? Aux enseignants bien sûr...
    http://www.youtube.com/watch?v=SG2AFd-DuH8


  • Rhadamanthe Rhadamanthe 2 janvier 2014 17:33

    J’ai fait lire certains commentaires ici ou là à un copain psy, qui songe sérieusement à porter plainte pour concurrence déloyale portant atteinte à son activité (je précise : il n’est pas juif), constatant toutefois que le net fait faire à la Sécu d’incroyables économies...


    • babs 2 janvier 2014 19:36

      si tu le dis ...


    • Piloun Piloun 3 janvier 2014 08:14

      Ton copain il a lu le livre d’Onfray sur cet escroc imposteur cocaïnomane au service des pédophiles qu’était Freud ?


  • Soralien Glen Benton 2 janvier 2014 17:47

    Christophe Barbier et Marc Jolivet en experts critiques humoristiques, ça me rappelle ça.
    N’empêche cette chasse aux sorcières fait payer cher à certains cette hystérie débile, des gens licenciés pour avoir fait une quenelle, des gens dénoncés et lancé à pâtures à la meute bien pensante sur les réseaux sociaux, des sportifs et personnalités obligés de s’excuser platement pour pouvoir continuer à travailler, c’est tellement dingue que ça ne peut pas finir mal. Dieudonné, menacé de mort et d’attentat sur son théâtre.... Merci pour l’article et vive Dieudo !


  • H.M. 2 janvier 2014 18:18

    Pour info, si je ne m’abuse, et pour contredire un des posts, après le sketch chez Fogiel qui avait déclenché l’ouragan médiatique contre Dieudonné, celui-ci s’était bien excusé, disant si je me souviens bien quelque chose comme : "si j’ai choqué des gens, je le regrette". Peine perdu pour le "negro"...

    Et là, il est devenu taquin.

  • Aldo Berman Aldo Berman 2 janvier 2014 21:28

    Est-il raciste de critiquer l’humour noir ?


  • enzo 2 janvier 2014 23:02

    tiens,deux petites "saucisses" pour les clowns de la LICRA qui nous prennent pour des "buses" :





    et encore : 





  • christophe nicolas christophe nicolas 3 janvier 2014 11:18

    Ne vous cassez pas la tête, je vais vous expliquer. Lorsque fin avril 2012, j’ai transmis la théorie de l’intrication. J’avais déjà subi 10 ans d’espionnage. L’affaire est remontée par les grands du BTP et Alstom sans doute en Direction des pouvoirs en place mais à l’époque, personne ne pouvait se positionner, tout était au conditionnel. Dans mon ex entreprise, il y avait un élu socialiste et un Directeur d’exploitation style Mossad. C’est donc remonté direction PS et les trucs Juifs et Franc-maçon. On parle des voyages spatiaux, on est dans un domaine qui dépasse ces petits esprits comploteur. Imaginez Valls, socialiste, Franc-Macons et sous influence juive, il est paumé, il n’y comprend rien. Il prend des avis parce qu’il est aux ordres et gère ça style NKVD.

     

    Que voulez vous que ces gars fassent maintenant à part de la censure. Ils mettent tout sous contrôle à la méthode sioniste dans une logique de guerre psychologique. Dieudo est potache mais ça montre que les gars qui refusent de baisser le froc vont au clash. Comme Dieudo est très fin psychologue, il retourne la côte d’amour et leur fait péter les plomb. Idem pour Soral mais dans un domaine plus politique et avec brio car il est capable de rallier les extrêmes ce qui serait la hantise des tièdes. De toute façon, on voit que les hommes politiques se sont laisser mettre sous mauvaise influence parce qu’on leur a vendu la marche inexorable vers une gouvernance mondiale par manque d’espoir...

     

    Que dalle, derrière la théorie de l’intrication, il y a l’antigravité, les énergies et plein d’autres choses. Souhaitez vous donnez tout cela à Rampuy ? au CRIF ? au frères la gratouille ? à l’OTAN ? Ils ont tous eu leur chance et on montrer leur façon d’agir. Une nouvelle plante part d’une graine, un flocon de neige croit à partir d’un germe, un homme d’un embryon et les prophéties disent à partir de la France.

     

    Que va t-on pouvoir faire de nos gugus au pouvoir ? Espionnage, manipulation, mensonge, harcèlement moral, trahison de la nation, complot, etc... etc.... Il faudra laver l’affront et éclaircir tout cela mais c’est surtout les mauvais conseillers qu’il faut écarter sévèrement.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 3 janvier 2014 13:13

      CriCri, enfiles ta chemise blanche, non non c’est normal les boutons sont derrière, on va te les boutonner...


  • karikakon karikakon 3 janvier 2014 11:49

    Y a pas plus con que les anti-quenelles...C’est le genre de QI de moule qui pensent que hollande et socialiste.hahaha..C’est aussi les gros nases qui votent depuis toujours, pensant être dans une république et démocratie...Comme quoi, leurs intellects sont la matière des quenelles, et c’est de Gaulle qui l’affirmait en parlant de ces gros veaux de la vie, aussi intelligents que des manches de pioche. Vive la quenelle en plein dans le fion des cons.


  • revolQé1 revolté1 3 janvier 2014 16:14

    Les votants ne sont pas des cons,
    juste des mougeons bien éduqués.

     smiley


  • mjk m4j1k 3 janvier 2014 20:54

    Ceux qui se sentent obligés de défendre Desproges pour mieux dauber sur M’bala M’bala ne l’ont clairement jamais lu, sinon ils s’abstiendraient de le faire.
      
    En réalité Desproges pourrait faire un excellent "antisémite du mois" d’une vidéo de Soral puisqu’il a écrit des "horreurs" sur les juifs, ce qui ne peut surprendre de la part d’un misanthrope convaincu. C’était même un récidiviste.
      
    Il détestait à peu près tout le monde. Je veux dire par là qu’il méprisait les imbéciles. Peuple élu inclus.
      
    Pour rassurer les juifs bien-pensants qui doivent s’étrangler en lisant ces lignes, j’ajoute que Desproges a également écrit des "horreurs" sur les Arabes, les noirs, et même les blancs. Ouf.
      
    J’ai toujours cru qu’aucune association n’a jamais osé l’attaquer de crainte de se faire humilier, voire détruire, par le prodigieux inventeur de la "Ligue pour le racisme sauf l’antisémitisme".
      
    Au-delà d’un certain seuil de notoriété, de lucidité, et de maîtrise du verbe : pas touche !


  • paulau 6 janvier 2014 11:29

    Il y en a des spectacles qui ont crée des troubles à l’ordre public et pour lesquels Valls auraient pu intervenir :

    http://medias-presse.info/manuel-valls-va-t-il-interdire-charlie-hebdo/4428


Réagir