samedi 7 décembre 2019 - par mat-hac

La jeunesse pense que le système actuel est absurde

"À 70 ans on va devoir travailler, c'est n'importe quoi. Écoutez-nous, arrêtez de nous prendre de haut. On n'est pas si bêtes, on comprend ce qu'il se passe."

Les étudiants étaient présents ce jeudi 5 décembre dans les manifestations. Portraits et revendications.



10 réactions


  • V_Parlier V_Parlier 7 décembre 2019 16:39

    Les jeunes sont aussi européistes que les vieux et demi-vieux, donc ils doivent assumer eux-aussi cet alignement au "standard" européen.


    • mat-hac mat-hac 7 décembre 2019 22:15

      @V_Parlier
      Tout se décide par l’UE donc la finance peut faire croire que Macron est libre de ses bêtises afin de dire que l’UE est bien.


  • eau_du eau_du 7 décembre 2019 18:11

    https://www.youtube.com/watch?v=WhUbDLhBCCk

    .

    Voila ce que attend les jeunes !

    .

    Vous devez vous contenter du SMIC et encore faudrait t-il trouver un emploi !

    Donc vous serez mal payé, avec des salaires d’esclavage !

    .

    Arrivez en retraite vous aurais donc cotisez peu d’argent, vue votre salaire de misère, vous aurez ainsi une retraite aux points minable qui sera dévalué selon le bon vouloir de l’oligarchie financière !

    .

    Vous serrez ainsi baisez doublement !

    .

    Voila ce qui vous attend si vous continuez à voter pour des partis politiques du système !!!


  • microf 7 décembre 2019 23:47

    Il ya partout en ce moment des jeunes qui sont dans la rue exigeant le changement.

    Un monsieur a apostrophé certains en les disant que s´ils veulent le changement, qu´ils commencent d´abord par leurs chambres qui pour de nombreux, ressemblent á des poubelles.

    Les chambres de nombreux parmis eux, sont dans un désordre comme le monde aujourd´hui.


    • V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2019 18:42

      @microf
      L’exemple est un peu basique mais, à titre de métaphore il pourrait être valable pour pas mal d’insatisfaits incohérents (pas forcément très jeunes d’ailleurs). Pas mal de mécontents réclamant le beurre et l’argent du beurre ont déjà personellement une mentalité similaire à celle de l’hyper-caste qu’ils haissent. Mais eux, c’est eux, c’est pas pareil.


  • wendigo wendigo 8 décembre 2019 08:56

     Quels cons ces jeunes, ils ne savent ce qui est bon pour eux, savoir à l’avance comment ils vont se faire enc...er, c’est l’assurance de ne pas être pris en traître, par derrière oui, mais pas dans le dos.
    Et puis ils veulent de l’europe, hé ben ils l’ont !


  • Julot_Fr 8 décembre 2019 16:22

    Les jeunes n ont pas de comprehension du systeme, jusqua leur 30+ ils sont influences par leur environnement.. a quoi bon leur demander quoique ce soit ?


    • V_Parlier V_Parlier 8 décembre 2019 18:47

      @Julot_Fr
      On peut en effet le constater, même sans mépris et sans douter forcément de leur intelligence plus que de celle des vieux. Mais ils ont cette tendance à croire qu’avant eux le monde n’existait pas et que leurs idées (les solutions magiques paradisiaques où personne ne pollue et tout le monde partage) sont des pensées nouvelles. Contrairement aux anciens activistes, ceux d’aujourd’hui ne lisent d’ailleurs même plus leurs références, si bien que ça devient vite creux en débat.


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 9 décembre 2019 03:55

    "À 70 ans on va devoir travailler, c’est n’importe quoi. Écoutez-nous, arrêtez de nous prendre de haut. On n’est pas si bêtes, on comprend ce qu’il se passe."


    Les jeunes adultes d’il y a 20 ans le savaient aussi et tenaient un discours quasi-identique, pourtant tous on couru après l’argent, malgré tout. Et ceux là vont courir aussi. Quant aux 68ards ils étaient bien plus virulents que nos jeunes actuels, mais ils ont aussi couru. Quant aux futures générations, elles courront aussi et peut être même encore plus vu l’inexistence des combats sociaux des musulmans qui ne rêvent que d’une chose, consommer.


    Le pire dans tout ça, c’est que la plupart n’atteindront même pas 70 ans, mais ils l’ignorent encore. Préparez vous à une chute vertigineuse de l’espérance de vie occidentale car ceux qui ont connu une agriculture exempte de produits chimiques et d’ondes hertziennes sont en train de s’éteindre de leur belle mort après avoir profité des 30 glorieuses et nous avoir légué cette merde qui s’appelle le progrès.


Réagir