La France : championne d’Europe de la consommation de cannabis
Désormais, un stage payant de 450 euros sera imposé aux consommateurs pour s’informer des dangers du cannabis.
Réalisation : lemonde.fr
13 réactions
-
Quand les parents trinquent, les enfants fument... Les Français sont aussi les plus gros consommateurs d’antidepresseurs au monde...
-
et les dangers de l’alcool ?!! a quand un stage payant pour tous les pochtrons ? Ras le bol de ce pays où decidement on ne comprend rien à rien....
-
alcool, café, anabolisants, aspirine, nicotine, tranxène, lexomil, prozac ... Les drogues legales sont-elles moins nocives ? Et le sport, provoquant les blessures, lésions permanentes, instaurant un esprit de competition qui dégénère souvent en conflicts ou provoquant l’obesité chez les sportifs par procuration comme les fans de foot dans leur fauteuil avec de la biere et les sandwichs. Le cannabis, c’est le moindre mal !
-
Je vois que toutes les interventions semblent faites par des consommateurs car c’est les autres qui ont tord..... comme d’hab.
-
ce qui semble évident par rapport à ce constat que la France est le plus gros consommateur de cannabis c’est que c’est aussi le pays qui a fait le plus de répression sur cette substance.
Prenons les Pays-bas... le cannabis est légal... suivant les contradicteurs du cannabis (qui ne sont rarement des anciens fumeurs par ailleurs, mais souvent des alcooliques... allez comprendre...) ce devraient être les Pays-bas le pays qui consomme le plus de cannabis.
Constatation forcée donc : la répression pousse les jeunes à fumer d’avantage alors que la libéralisation offre l’avantage de l’information et les gens se prennent mieux en mains. Evident.
-
Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue. De plus l’état aurait tout intérêt à légaliser le cannabis pour pouvoir en contrôler le marché (contrôle des fournisseurs, de la marchandise et de sa qualité...). Ceci eviterai bien des aspects négatifs qui découlent du marché parrallèle actuel. Malheuresement c’est cette économie parrallèle qui fait vivre des milliers de personnes ... A quand la prise de conscience ? l’évolution des mentalités ?
-
J’ai arrêté de fumer il y a presque un an maintenant, cependant je te rejoins à 100% k3, une bonne évolution des mentalités c’est sûrement ce qu’il manque pour faire circuler correctement les informations sur les dangers des substances que l’on prend, licites ou non. Et si la légalisation peut enlever, au final, quelques merdes dans le hashich (il faut savoir qu’il est coupé avec n’importe quoi), alors tant mieux !
-
http://agoravox.fr/smileys/sourire.png http://agoravox.fr/smileys/sourire.png Il est temps qu’on dise la vérité , à s’avoir : il n’ y a pas de drogue douce , toutes les drogues sont dangeureuses , ouvrez les yeux ! La vie est si courte , profitez de la vie a pleines dents , ne vous détruisez pas , restez en bonne santée !
-
oui, stop au café !!! stop à la clope, stop au cacao, stop à tout ce qui peut contenir la moindre substance psychoactive !!! Stop à la télé, au jeux d’argents et au net, danger : addiction/désocialisation !!! Puisque la nature a fait notre cerveaux si parfait et notre organisme si résistant que sans "drogues" (au sens prohibitioniste du terme) nous allons vivre 900 ans en nous éclatants comme des fous, dans cette société formidable ou la fraternité est de mise ! Puisqu’on vous le dit !!!
-
Je propose d’entonner le fameux "I will Survive" qui nous a tant émus en 1998, histoire de marquer notre appartenance au plus gros fan club de Bob Marley d’europe... La lala la la lala-lala-lala (etc) Merci à vous tous, peuple de France hippy drogué, étudiants communistes et immigrés d’afrique du nord vendeurs de shit, sans vous cette victoire ne serait possible. Merci aussi au Rap et à la techno, musiques de débauche. Merci à canal+, à Thierry Ardisson, et au Nouvel-OBS pour les campagnes de banalisation à grande échelle.
Enfin, merci aux états unis, 1er producteur mondial de cannabis, et à la Hollande, 1er destination touristique des champions Français....
-