jeudi 29 janvier 2015 - par Erwanet

La France a choisi le chômage de masse

Publicité

En France, l’État se mêle trop de ce qui ne le regarde pas au lieu de favoriser les conditions dans lesquelles les entreprises peuvent créer des emplois. Les entreprises sont assommées par des avalanches de réglementations, de charges et de diverses contraintes qui plombent leur activité et leur compétitivité. L’État français a choisi le chômage de masse :

 



Bernard Vivier, Michel Godet et Geneviève Roy.

 



11 réactions


  • michel-charles 29 janvier 2015 16:43

    Le peuple à choisi le chômage de masse nuance...Le peuple est responsable de mettre au pouvoir des incompétents (ça dure depuis un certain temps..)..et il est prêt a remettre le couvert en 2017...n’ayant toujours pas compris comment un pays fonctionne...Assez désespérant...


    • scalino scalino 30 janvier 2015 06:37

      ha vous pensez que c’est mieux de faire comme l’allemagne et l’angleterre choisir la précarisation de masse


    • Nico 30 janvier 2015 19:31

      Scalino,


      C est sur qu en ouvrant les frontières et baissant les droits de douane face aux produits Chinois on ne fragilise pas le travailleur Français...

      Le problème de l Allemagne et de l Angleterre c est au ils sont cohérents.... Dans leur politique globale.

      Pas comme les politicards français qui accepte le libre échange (contraint ou par conviction ?) mais qui ne font pas le nécessaire pour aligner la compétitivité réelle du pays sur l environnement économique tel au il est.
      Ou alors il faut revoir les règles du libre échange.

      Maintenant vous pouvez aller dire au chômeurs que c est pour protéger les droits acquis des fonctionnaires ou les 1000 et une réglementations en France qu il faut du chômage... Et de la dette.
      C est pas ce que disent les politiques...
      Mais c est ce qu ils font !

  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 janvier 2015 16:46

    À la minute 44’30’’ de l’émission d’hier (27 janvier) de "C dans l’air", sur France 5 (http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,116258961.html), l’économiste Nicolas Bouzou déclare :
    "Nous disposons de tous les outils intellectuels pour réduire le chômage en France de 5 à 6 % [...]
    On sait très bien comment faire. On a un prix Nobel, Jean Tirole, qui a consacré sa vie à montrer comment on pouvait diminuer le taux de chômage de 5 ou 6 points [...]"
     ?Yves Calvi (en substance) : Comment fait-on pour baisser le chômage ?
    Nicolas Bouzou (en substance) ? :
    "Grosso modo, la flex-sécurité. D’un côté, beaucoup moins de rigidité sur le marché du travail pour créer plus d’emplois qu’on en détruit [...]. De l’autre côté, un système de formation, de réintégration sur le marché du travail, un service public de l’emploi qui soit extrêmement performant [...].
    Il existe deux parties dans le chômage :
    1) Facteurs conjoncturels provenant de l’activité économique qui devrait s’améliorer en 2016,
    2) Facteurs structurels (dont je viens de parler) qui, en France, font 7 à 8 points du chômage.
    Et là, on ne fait rien. On refoule..."

    À C dans l’air, mercredi 28 janvier :
    Mesdames,
    Hier soir, l’intervention de Nicolas Bouzou (voir ci-dessous) sur le chômage de masse et sa réduction, a duré moins de 2 minutes.
    Aujourd’hui, dans une édition de "C dans l’air" consacrée au chômage, ne vaudrait-il pas la peine de développer les voies qui permettraient de réduire ledit chômage de 5 à 6 % comme le préconise le prix Nobel Jean Tirole ?

    À C dans l’air, jeudi 29 janvier :
    Mesdames,
    Initialement, l’émission d’hier devait être consacrée au chômage.
    Finalement, il s’est agi d’un débat sur le dialogue "syndicats patronaux" - "syndicats salariaux".
    Envisageriez-vous une édition consacrée à la "Résorption du chômage massif en France", avec le prix Nobel Jean Tirole comme invité principal afin qu’il puisse exposer dans le détail ses préconisations à cette fin ?



  • Mr.Knout Mr.Kout 29 janvier 2015 17:31

    Mais bien sur, je m’en rend compte tout les jours,le chomage de masse c’est mauvais pour le patronnat.....


    Le faux pecheur breton vrai zelote du capital apatride vous le dit.

  • Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 29 janvier 2015 17:31

    R.S.I. — Le Reportage M6 censuré  !
    .
    Faites tourner à 360° ce reportage édifiant sur le Régime Social des Indépendants réalisé récemment (15/12/2014) qu’ils essaient de bloquer de visionnage sur la France. Vidéo sauvegardée et entreposée en lieux sûrs (2 sites au choix)  :
    http://rutube.ru/video/1c70b0769e9169399d63d2c278f6a693
    http://gloria.tv/media/s2TgAnoR1HL


  • jeanpiètre jeanpiètre 29 janvier 2015 18:37

    La semaine dernière , l’agence info libre a du remonter à la hâte un de ses infos dont on parle peu, sous prétexte de contenir des images provenant de france télévisions.

    Erwanouille le libéral lui pompe sans vergogne ni valeur ajoutée la plupart des programmes de cette même chaîne, ainsi que 2 chaînes privées.
    Pour un libertarien , utiliser le travail des autres semble être donc une démarche banale et ne posant pas de problème ; ni de droit , ni de morale.
    Reste que si france télévisions a un traitement différent , c’est que notre nouille, loin de s’attaquer à des sujets , ne fait que reposter la propagande des chaînes d’état.
    Ce qui en dit long sur l’authenticité de son message.



  • lupus lupus 29 janvier 2015 19:43

    michel godet le beniot de service, à voir dans "les nouveaux chiens de garde".
    l’état à choisi le chômage de masse avec les patrons pour cause de dumping et de déstructuration social.
    Aujourd’hui l’état et la finance passent à une autre étape : la ruine organisée des épargnants Français. J’attends calvi, le bouffeur de fion, sur ce sujet : pas de France populaire à trainer dans la boue. Le lâche ne s’attaquera pas aux puissants.Prochain sujet la SNCF, puis la Poste, puis les hôpitaux publics, les écoles, les dépenses de l’europe oups de l’état, les fonctionnaires de bruxelles oups français .....................


  • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 30 janvier 2015 05:24

    Tu aurais pu finir ta phrase :


    "L’État français a choisi le chômage de masse".....

    .....plutot que inflation.




    la BCE a reçu pour mission principale la lutte contre l’inflation et non contre le chomage.
    c est soit l un, soit l autre.





  • Marioupol Marioupol 30 janvier 2015 13:48

    Tiens il est pas encore crevé Michel Godet.... il avait osé dire que les consommateurs étaient responsables des délocalisation massives. Jacques Marseille, lui, a eu la décence de disparaître définitivement.


    • Auxi 30 janvier 2015 23:18

      En effet, Marioupol, la canaille a la peau dure. C’est physique, je ne peux absolument pas supporter une seule seconde la vision de ces propagandistes du libéral-fascime. Il y a aussi le branquignol Nicolas Doze, et le guignol Brunet. Ces gens là puent au-delà de toute expression. Des caniches prétentieux, des baudruches boursouflées d’elles mêmes, des ignares ruineux, des perroquets grotesques et totalement incompétents en tout, et surtout en économie. Des serpillères usagées d’avoir trop servi. Qu’ils crèvent, si possible dans les souffrances les plus atroces et de préférence dans un hôpital privatisé, afin qu’ils goûtent une dernière fois aux joies de leur idéologie de nains de jardin.


Réagir