samedi 27 septembre 2014 - par oliderid

L’éducation tue la créativité. Il faut la libérer

L'éducation, formatée par les États, détruit la créativité des enfants. Ken Robinson remet en cause la notion même de diplômes et de l'intelligence telle que comprise par la plupart des systèmes éducatifs contemporains.

 

"Les enfants actuellement à l'école prendront leur retraite en 2065... Et nous ne savons même pas comment sera le monde dans 5 ans."

 

Comment relever ce challenge ?
 

Extrêmement drôle, fascinant, à regarder (à peine 15 min).

 



4 réactions


    • laertes 27 septembre 2014 16:08

      Si vous croyez que l’éducation c’est l ’Education Nationale c’est que vous n’avez rien compris à ce que vient de dire Ken Robinson ! Peut-être n’entrz-vous plus dans la catégorie universelle (?) des gens aux potentialités créatives !


  • laertes 27 septembre 2014 16:19

    Vraiment ce type est non seulement savant mais il a un humour ... qui ferait pâlir d’envie les grands comiques américains... Il est vrai qu’il est anglais, originaire du warickshire (j’ai vu sur wikipédia) de Shakespeare, est issu de la classe ouvrière et a été atteint par la polio ! Quel vivant exemple de ce qu’il soutient !!


  • Heptistika Heptistika 27 septembre 2014 18:22

    Oui enfin bon, l’académie occidentale ( y compris universitaire ) est surtout faite pour engendrer des veaux incapables de raisonnement critique et tout justes bons à faire fructifier un capital quelconque, juste assez intelligents pour servir le système à chacun de ses niveaux, mais pas assez pour le comprendre dans sa globalité.


    Bref, l’éducation est à forcerie le fruit de la société capitaliste/consumériste qu’elle sert.

  • gogorat 28 septembre 2014 00:44

    Bertrand Russell : "Les hommes naissent ignorants et non stupides. C’est l’éducation qui les rend stupides."


Réagir