L’Éducation nationale tente de bloquer l’information sur la théorie du genre à l’école
Des choses à cacher ?
Courriel envoyé aux recteurs d’académies par la directrice générale de l’enseignement scolaire au ministère de l’Éducation nationale, Florence Robine, leur commandant de bloquer la diffusion dans les établissement scolaires d’une brochure alertant sur l’intégration de la théorie du genre dans les enseignements dispensés aux élèves :
Mesdames et messieurs les rectrices et les recteurs,
L’association Vigi-gender, qui se présente comme un « collectif de parents s’engageant pour promouvoir une École excluant le genre (gender) comme partie effective des programmes et activités scolaires et extra-scolaires », procède actuellement à des envois en nombre de sa brochure « Le Genre en images ». Elle saisit cette occasion pour inviter les directrices et directeurs d’école, ainsi que les personnels de direction, à mettre cette brochure à disposition de l’ensemble de la communauté éducative et, ainsi, de « l’éclairer sur le sujet de l’identité ».
À partir d’exemples tirés de manuels, des ressources produites dans le cadre de la formation des personnels ou encore utilisées dans le cadre des enseignements ou des actions éducatives, enfin du matériel éducatif utilisé par des associations bénéficiant d’un agrément national et intervenant auprès d’un public scolaire, plus d’une dizaine de pages de cette brochure qui en compte une cinquantaine tentent de démontrer que le ministère poursuit un objectif d’indifférenciation des filles et des garçons et de promotion de l’homosexualité.
Publicité
J’appelle votre très grande attention sur l’importance d’alerter l’ensemble des directrices, directeurs d’école et personnels de direction, ainsi que plus largement l’ensemble des personnels de votre académie, au sujet de ces envois et de leur demander à la fois d’en empêcher la diffusion et d’avertir le cabinet de l’IA-DASEN dès réception, le cas échéant.
Florence Robine,
Directrice générale de l’enseignement scolaire
La brochure en question : « Le Genre en images » (.pdf)
Approfondir : La Théorie du Genre Disséquée :
61 réactions
-
philouie 7 octobre 2016 14:55
Le problème de la théorie qui n’existe pas, est qu’elle se constate dans l’absence, et elle demeure à peu près invisible parce que son rôle consiste à effacer et non à montrer.
-
Marioupol 7 octobre 2016 16:07
Le personnel de l’Education nationale aura démontré qu’il est partout acheté pour pas cher, du moment qu’il peut retarder la facture à payer.
Collabos, ils l’ont toujours été...
Méfiez vous d’eux, ne leur confier vos familles *
-
thierry3468 7 octobre 2016 17:21
Ce n’est plus un gouvernement mais une armée en déroute qui ne sait plus où aller,que faire,que dire......Pimprenelle nous montre encore une fois son incohérence,son incompétence.
-
Sara 7 octobre 2016 23:29
Un avertissement de la Ligue des Droits de l’Homme contre ces sectes catholiques :
Sur un site de prévention contre les dérives sectaires :
http://www.sos-derive-sectaire.fr/03%20ARCHIVES%202014/03%20ARCHIVES%202014%20G.htm
-
Pilule Rouge 8 octobre 2016 11:18
@Sara
Plus personne ne croit à votre propagande maçonnique émanant de la secte satanique la plus dangereuse de toutes. Game over !
-
-
En espérant que les Frères musulmans du Maroc se souvient de cette chose occupant le poste de ministre de l’eunucation nationale en France. A chacun ton tour.
Espérons, espérons, agissons ! -
sls0 7 octobre 2016 22:28
Je viens de regarder sur internet ce qu’est vi-gender, genre d’association qui ferait passer Bush pour un athée, des extrémistes religieux.
On prévient que cette association envoie des brochures à tour de bras.
Ce serait des raëliens, des reptiliens, des soucoupistes ou scientologues ce serait le même traitement.
Où est le problème, vous voulez que ce soit des sectes qui dirigent l’éducation nationale ? C’est déjà pas fameux maintenant, ne cherchons pas en pire.-
Sara 7 octobre 2016 22:49
@sls0
Exact, une secte obscurantiste, ultra-catho intégriste.
Voici un article sérieux sur cette nébuleuse de désinformation sur l’Education Nationale française :
-
Sara 7 octobre 2016 23:05
@sls0
Comme vous, je viens de me lancer à la recherche d’infos sur cette secte (secte dans la mouvance de la "Manif pour tous" &Co) :
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/06/les-preuves-de-vigi-gender-pour-donner-raison-au-pape/
Une véritable offensive des catholiques intégristes et de l’extrème-droite néo-fasciste, d’autant plus inquiétante que pour la première fois, elle semble appuyée par le pape.
-
philouie 8 octobre 2016 08:44
@Sara
Tuer le couple, c’est tuer notre avenir.A force de saper les fondations de notre culture vous allez finir par prendre tout l’édifice sur la gueule.
la réduction ad-hitlerum de vos ennemis ne vous protégera pas éternellement , viendra un temps où vous aurez des comtes à rendre de la catastrophe.
-
Pilule Rouge 8 octobre 2016 11:36
@Sara
Vous n’êtes pas crédible en vous appuyant sur les médias de propagande maçonnique. Vous êtes vous-même sous l’emprise d’une secte satanique, la franc-maçonnerie et vous osez poster ce genre de commentaires ?Hollande à propos de la franc-maçonnerie :
https://www.youtube.com/watch?v=gSG-NEf84bM
Quand un franc-maçon vend la mèche au sujet de Lucifer :
https://www.youtube.com/watch?v=dILNEU2Cc88
Lucifer, chef spirituel des franc-maçons de haut degré :
-
Pilule Rouge 8 octobre 2016 13:07
@pegase
Un agent de la matrice !
Sans déconner, ce qu’on est en train de vivre, c’est plus fort que Matrix !
Force et honneur camarade ! Continuons d’exposer ces démons à la face du monde, le salut du genre humain est en jeu. Satan et ses disciples sont extrêmement intelligents, mais ils ne pourront rien faire face à la Vérité.
-
Sara 8 octobre 2016 13:52
Vous êtes de grands malades avec vos théories satanistes, francs-maçonniques, complotistes, lucifériennes, franchement, faut vous faire soigner. Sur ce plan les cathos rejoignent totalement les islamistes. Au pouvoir, vous nous ramèneriez en l’an mil.
Selon vous (à part un seul autre commentateur jusqu’à présent, sls0), enseigner aux enfants que les personnes qui ne rentrent pas dans les catégories binaires mâles/femelles sont aussi des êtres humains et qu’ils ne faut pas les battre en cours de récréation, les discriminer ou les tuer devrait être interdit ?
-
Sara 8 octobre 2016 13:53
Selon vous (à part un seul autre commentateur jusqu’à présent, sls0), enseigner aux enfants qu’il existe des personnes, minoritaires, qui ne sont pas attirées par celles de sexe différent du leur (et ce n’est pas un « choix » comme le prétendent les homophobes, mais elles sont nées comme ça et n’y peuvent rien), mais par des personnes du même sexe, devrait être interdit. Alors que le but de cet enseignement est d’apprendre à les respecter ?
Selon vous (à part un seul autre commentateur jusqu’à présent, sls0), enseigner aux enfants que si une femme fait le même travail qu’un homme, son salaire doit être le même, devrait être interdit ?
-
Sara 8 octobre 2016 13:56
Selon vous (à part un seul autre commentateur jusqu’à présent, sls0), enseigner aux enfants que si une femme a envie de faire du rugby, ou que si un homme a envie de faire de la couture, elle/il doit pouvoir le faire, devrait être interdit ?
Est-ce cela le « grand complot » visant à « détruire la famille », « détruire le couple » (ridicule) ou à « changer les hommes en femmes et les femmes en hommes » (rien que cela !) ? Débile.
-
Sara 8 octobre 2016 13:58
Vous êtes les mêmes (à part un seul autre commentateur jusqu’à présent, sls0) que ceux qui, dans les années 50, voulaient interdire d’enseigner la reproduction en Sciences naturelles (« horreur », « pêché »), puis ont cherché à interdire la contraception dans les années 60, puis ont voulu interdire d’enseigner la sexualité dans les années 70, puis ont cherché à interdit la liberté de l’avortement dans les années 80.
Avez-vous lu les articles que je vous ai mis en lien ?
Avez-vous lu ce qui réellement enseigné dans les manuels scolaires ? Avez-vous lu L’ABC de l’égalité pour juger sur pièces ? Manifestement non
-
Pilule Rouge 9 octobre 2016 12:44
@Sara
J’ai comme le sentiment que vous n’avez absolument rien compris à cette affaire...
Avez-vous pris le temps de regarder la brochure de Vigi Gender en détails ? :
La brochure en question : « Le Genre en images » (.pdf)
Et ce documentaire ? : https://www.youtube.com/watch?v=oAvxi8XYk70
Et celui-ci, sur les origines sataniques de la théorie du genre ?
Non ? Et après vous osez encore raconter vos inepties ?
-
Qaspard Delanuit 10 octobre 2016 09:42
@Sara
"si une femme a envie de faire du rugby, ou si un homme a envie de faire de la couture..."Il suffit de les exorciser.
-
zzz999 10 octobre 2016 10:48
@Sara
Que vous le vouliez ou non, la nature prévoit Un mâle et une femme, point barre, il existe bien sûr de pauvre gens qui sont psychologiquement ou physiquement à plaindre si ils sont ou se sentent pas bien dans leur sexe, mais pour autant on ne doit pas légiférer sur la base de ses cas exceptionnels, ou alors c’est vous la malade.
-
zzz999 10 octobre 2016 10:51
@Sara
je vous invite à nous expliquer pourquoi la si progressiste NORVEGE a laissé tomber l’expérimentation sur le genre ?
et nous expliquer ceci : http://www.lepoint.fr/societe/l-experience-tragique-du-gourou-de-la-theorie-du-genre-31-01-2014-1786513_23.php
-
Sara 10 octobre 2016 14:30
@zzz999
« la nature prévoit Un mâle et une femme, point barre »
Le feu est contre-nature, coupez immédiatement votre chauffage, couvrez-vous ou allez habiter en pays chaud
Voler est contre-nature. J’espère que vous ne prenez pas l’avion ?
Si D.ieu a créé des animaux volants et des animaux terrestres, ce n’est pas pour que les seconds essaient d’imiter les premiers. Ceux qui le font sont dans le péché. C’est pour cela qu’il fait un froid glacial dans les églises catholiques
Plus sérieusement : la nature, l’Univers, se fichent complètement des catégories humaines
-
Sara 10 octobre 2016 14:33
@zzz999
L’article du Point démontre exactement le contraire de ce que vous affirmez. L’enfant David (renommée Brenda par l’expérimentateur ) n’était pas une trans.
David était bien un garçon cis, mutilé encore bébé, forcé (même si les premières années, il y a pris goût) à s’habiller en fille, auquel on a fait croire qu’il était une fille, alors que son genre était bien masculin, ce qui a éclaté à la puberté.
Cela prouve qu’on ne peut pas forcer un cerveau de genre masculin à devenir féminin et c’est exactement ce que disent les gender studies.
-
Sara 10 octobre 2016 14:38
Je cite : « Les gender studies, ne sont pas récentes. Explorées par ... Judith Butler dans les années 70, elles naissent sous la plume et le bistouri d’un sexologue et psychologue néo-zélandais, John Money. C’est lui qui, en 1955, définit le genre comme la conduite sexuelle qu’on choisira d’habiter, hors de notre réalité corporelle. »
Tout est faux dans cette affirmation : il y a bien d’autres chercheurs que Judith Butler (dont les travaux font référence et sont incontournables). Ce Money est un "expérimentateur" isolé, pas du tout considéré comme le « père » de ces études.
Ces phénomènes ont commencé à être étudié sérieusement vers 1850 !
-
Sara 10 octobre 2016 14:40
Il (Money) définit le genre (je cite) « comme la conduite sexuelle qu’on choisira d’habiter, hors de notre réalité corporelle. ». Cette définition du genre est totalement fausse : le genre (masculin féminin, neutre etc.) n’est pas le sexe et encore moins la « conduite sexuelle ».
Ce serait trop long, mais en très résumé, c’est ce que ressent la personne (son cerveau), indépendamment de son corps. Aucune force au monde ne peut la faire changer (mais elle peut évoluer d’elle-même).
Et il est impossible de « choisir », même si la personne essaie de le faire, tôt ou tard elle sera ramenée à ce qu’est son cerveau (et non son corps).
-
Sara 10 octobre 2016 14:42
Cette « expérience » et l’article du Point prouvent qu’on ne peut pas forcer un cerveau de genre masculin à devenir féminin et c’est exactement ce que disent les gender studies, contrairement à ce qu’affirment les détracteurs et opposants à l’enseignement de l’Education Nationale !! (ainsi que l’auteur de l’article et les intervenants jusqu’à présent sauf sls0.
-
Qaspard Delanuit 10 octobre 2016 14:50
@Sara
"tôt ou tard elle sera ramenée à ce qu’est son cerveau (et non son corps)."Le cerveau ne fait pas partie du corps ?
-
philouie 10 octobre 2016 14:51
@Sara
Ces phénomènes ont commencé à être étudié sérieusement vers 1850Tout à fait. D’ailleurs elles sont mises en œuvre depuis bien avant leur formalisation par butler, et bien avant la prise de conscience des gens : le problème n’est pas nouveau et il a déjà fait beaucoup de dégât.
-
Sara 10 octobre 2016 15:36
@philouie
Ce qui a fait beaucoup de dégâts n’est pas, comme vous le croyez, la découverte de la différence, pouvant aller jusqu’à l’opposition, entre sexe de naissance et genre et la découverte que le genre est en grande partie une construction sociale, mais sa négation par tout ce que le monde compte d’opposants à toute nouveauté, toute avancée de la science, rétrogrades, réactionnaires, extrémistes de droite, cathos intégristes, islamistes, négationnistes, grenouilles de bénitier qui, comme l’a écrit sls0 : « C’est quoi cette époque, avant les grenouilles de bénitier attendaient patiemment que le curé avait fini de (...) pour pouvoir sortir tout le malsain, leur rancoeur qu’elles avaient en elles suite à leurs refoulements. ? Maintenant on les retrouve sur youtube, drôle d’époque. »
-
Sara 10 octobre 2016 15:39
J’ajoute : avant, les grenouilles de bénitier étaient presque exclusivement des femmes sur le parvis de l’église, maintenant ce sont surtout des hommes devant leur clavier, Agoravoxtv en est truffé). Sans doute cela que les intégristes appellent la « féminisation de la société »
-
Sara 10 octobre 2016 15:44
Heureusement qu’il y a une prise de conscience partout dans le monde ; malheureusement la France est un des pays les plus arriérés sur ce sujet.
Prise de conscience pour qu’enfin on n’assassine plus, ne tabasse plus, ne mutile plus, n’humilie plus, n’insulte plus, ne discrimine plus (emploi, école etc.) des êtres humains qui n’entrent pas dans les normes sociétales ou que les victimes n’essaient plus de se suicider suite à ce rejet.
-
Sara 10 octobre 2016 15:45
Rédacteurs et commentateurs de ce blog, par leur refus de s’informer objectivement, leur absence de compassion, voire leur attitude haineuse, à part un jusqu’à présent, se font complices de ces crimes, malheurs et exactions.
De par mes fonctions, j’en reçois suffisamment pour connaître le sujet et me rendre compte de leurs souffrances quotidiennes (je parle ici principalement des LGBT).
-
gaijin 10 octobre 2016 17:20
@Sara
" enseigner aux enfants que si une femme a envie de faire du rugby, ou que si un homme a envie de faire de la couture, elle/il doit pouvoir le faire, devrait être interdit ?"selon vous on vit dans un monde ou il n’y a pas de couturier homme ni de rugby féminin ?
https://www.youtube.com/watch?v=jCeaOlJs-Js
cela dit est ce un progrès ?
-
philouie 10 octobre 2016 18:30
@gaijin
A méchant, méchant et demi.ce qu’il y a d’amusant, c’est que celle qui se présente ici comme Sara a changé son pseudo en saraï, ce qui renvoie immédiatement à Genèse
17-5 Et tu ne seras plus appelé Abram 1, mais ton nom sera Abraham a : Car je t’ai établi pour être le père d’une multitude de nations.
et
17-15 Dieu dit aussi à Abraham :quant à Saraï ta femme, tu ne l’appelleras plus Saraï 3, mais son nom sera Sara 4.
Donc Sara a repris son pseudo d’avant Genèse 17-15.
Or la disparition du i, le yod, le germe, du nom de Sarai et l’apparition du h, le He, la grâce, au milieu d’Abram, montre le transfert du phallus de la mère vers le père. c’est aussi une image de la castration : le h coupe le nom en deux et deuxio, nous sommes dans l’épisode de la circoncision. le i ici est l’épée.
Du point de vue de la construction psychique, ce transfert du phallus intervient, nous dit-on, à l’age de l’oedipe, vers les 7 ans et c’est ce mouvement, cette cassure, qui permet l’altérité.
........
En plus la personne vient avec un drapeau d’Israël, c’est dire le degré de perversion....
-
gaijin 10 octobre 2016 19:01
@philouie
intéressant point de vue .......gardons nous d’oublier que le bon docteur freud était juif et que ses théories soi disant universelles ne marchaient que dans un certain cadre ........quand au drapeau il semblerait que ce soit le drapeau palestinien d’avant la création de l’état d’israel ....étrange .....
peut être sara nous éclairera t’elle sur son choix ?
-
philouie 10 octobre 2016 20:02
@Sara
le problème c’est que vos textes vous condamnent.En tout état de cause, je constate que le propagande en faveur du genre a ici les couleurs d’Israël malgré que cela soit contraire au judaïsme le plus élémentaire.
Est-ce simple connerie, ou vraie malveillance ? Parce qu’in fine, il s’agit de faire de nous des barbares.
Finalement, le sionisme, on le trouve dans tous les sales coups.
-
Saraï 11 octobre 2016 02:02
@philouie
« le problème c’est que vos textes vous condamnent [...] malgré que cela soit contraire au judaïsme le plus élémentaire »
Occupez-vous de votre Coran, appliquez-le à vous-mêmes, instaurez la charia chez vous mais ne vous mêlez pas de ce que devraient faire ou ne pas faire les autres ; en particulier n’essayez pas de donner des leçons de Judaïsme aux Juifs, nous avons nos rabbins pour cela
-
Saraï 11 octobre 2016 02:04
@philouie
Pendant que partout dans le monde, les islamistes que vous adorez brutalisent des populations entières, réduisent des femmes à l’esclavage et les violent, assassinent Chrétiens, Juifs, athées et homosexuels, vous essayez d’empêcher certaines personnes « hors-normes » d’avoir des droits humains. Au moins, vous êtes cohérent
Il y a des choses qui ne changent pas.
-
philouie 11 octobre 2016 09:57
@Saraï
en particulier n’essayez pas de donner des leçons de Judaïsme aux Juifs, nous avons nos rabbins pour cela.si maintenant vous avez des rabbins qui enseignent la théorie du genre c’est que vous êtes corrompu jusqu’à la moelle, décidément le sionisme, c’est une belle merde.(excuses à la merde)
Parce que s’il y a bien un point où toute les religions monothéismes sont d’accord, c’est sur la famille, le rôle de maman, le rôle de papa. Et les devoirs envers les enfants. Et le judaïsme ne déroge pas à la règle quoiqu’en disent vos éminents avant-gardistes.
-
philouie 11 octobre 2016 10:08
@Saraï
vous essayez d’empêcher certaines personnes « hors-normes » d’avoir des droits humains.
j’aimerai savoir qui sont ces gens hors-normes qui n’ont pas de droits humains. Vous voulez parler des aveugles qui n’ont pas le droit de voir ou des sourds qui n’ont pas le droit d’entendre ?
Mais je fais également remarquer que s’il y a des gens hors-normes, il y a aussi des gens dans la norme, et ces gens ont également le droit d’avoir une information claire sur la meilleure façon qu’il y a à se conformer à ce que le Créateur attend de ses créatures. Ce qui est l’objet de la révélation.
PS : pourquoi avez vous remis le i à Sara ?
-
-
michel-charles 8 octobre 2016 08:14Le PS est seul responsable de ce changement au sein de l’EN en donnant à une incompétente le droit de casser cette institution...Hollande vautré dans les fanges de sa bêtise préoccupé par les menus de ses repas et se foutant des Français qui ont voté pour lui...Comment pouvez vous faire confiance à un gus qui prend votre argent pour prendre des kilos sur son corps difforme ?
-
Pilule Rouge 8 octobre 2016 11:36
@philouie
Hollande à propos de la franc-maçonnerie :
https://www.youtube.com/watch?v=gSG-NEf84bM
Quand un franc-maçon vend la mèche au sujet de Lucifer :
https://www.youtube.com/watch?v=dILNEU2Cc88
Lucifer, chef spirituel des franc-maçons de haut degré :
-
gaijin 11 octobre 2016 09:44
vidéo d’utilité publique !
après l’acculturation ( qui n’est pas du multiculturalisme )
on nous vend la pornographie sous prétexte de liberté sexuelle
l’indifférenciation des genres sous prétexte d’égalité
demain la marchandisation de l’enfant
et avec l’arrivée de l’antispécisme on pourra épouser une truie et lui implanter un embryon humain
( pourquoi pas puisque techniquement c’est possible ) -
gaijin 11 octobre 2016 09:58
@ sara
vous confondez les choses même si le combat contre l’indifférenciation des genre est mené par des rétrogrades voire des sectaire ( mot qui n’a ni sens ni définition )
ça ne signifie pas qu’ils ont tord ......
face a ces absurdités il ne faudra pas s’étonner si certains se réfugient y compris dans un islam rétrograde ......-
philouie 11 octobre 2016 10:41
@gaijin
Plus on va aller aux extrémités de ces théories avant-gardistes de genre et de patin couffin, plus les gens de bonne foi vont se demander quoi qu’est-ce.Et ils voudront un langage de vérité et ils se tourneront vers les religions.
L’islam est en avance à ce jeu.
-
gaijin 11 octobre 2016 10:50
@philouie
oui l’islam est en avance j’en ai bien conscience mais le balancier allant toujours d’un extrême a l’autre ça ne sera pas l’islam " modéré "on aura le choix entre deux modèles de société : s’enfoncer des concombres dans le cul ou l’interdiction de se tenir la main en public ........
-