samedi 27 avril - par Gokani

Juan Branco répond aux accusations - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, Attali...

Comment est-ce qu'un jeune homme normal, qui a tout exposé de sa vie, se retrouve soudain accusé de toutes les vilénies, du satanisme à la franc-maçonnerie en passant par la pédocriminalité ?

Juan Branco - Sur le satanisme, la franc-maçonnerie, Attali... - 26 avril 2019

"Attali est un adversaire idéologique"

"Evidemment je ne suis pas franc-maçon"

"Et je voulais en fait, à travers cette oeuvre [le tableau de Goya, Le Sabbat des sorcières, 1798], montrer justement comment il était facile de transformer en zombie des personnes. Et comment, en fait, le pouvoir pouvait créer une fascination très très très forte... Et cette part d'ombre qu'on a tous, c'est une façon aussi de m'en méfier, et c'est de dire : je suis du côté de la transgression, je n'obéirai jamais à aucun ordre... et en même temps je sais très bien à quel point il est facile d'être fasciné par le côté sombre du pouvoir..."

"C'est vrai, c'est une vraie question le secret de la franc-maçonnerie ; ça crée des fantasmes quasi délirants parfois... Les gens pensent qu'il y a des rituels satanistes ou autres... alors qu'à mon avis c'est juste un truc qui sert à faire de la corruption, à faire de l'entre-soi, du réseau, à récupérer des marchés publics... Qui est profondément malsaine je pense, aujourd'hui..."

 Juan Branco : 

Tandis que l'élite m'accusait d'être d'extrême-droite, fasciste, homophobe, antisémite, à la solde des russes, imposteur, les soraliens et quelques autres ont pris le parti exactement inverse : millionnaire, sioniste, sataniste, pédocriminel, franc-maçon, etc.

La réalité est que l'un et l'autre se tiennent et sont leurs idiots utiles respectifs. Crépuscule ne fait que le démontrer, et dès lors, de les irriter.

Du tableau de Goya à ma supposée filiation (inventée) avec Attali, une vague d'attaques venant de l'extrême droite est montée pour tenter d'abattre quelqu'un qui se battait, à armes sèches, contre le pouvoir existant.

Contrairement à eux, qui s'installaient dans l'existant et faisaient leur nourriture des fantasmes qu'ils faisaient naître entre eux.

Explications, simples, sur chacun des faits argués.

 

 Le Sabbat des sorcières (Goya, 1798)

 

Le mois dernier, Juan Branco avait été longuement interviewé sur la chaîne Thinkerview (le 13 mars 2019)

L'illusion de la démocratie en France ? Juan Branco [EN DIRECT]

 



90 réactions


  • BA 27 avril 11:43

    Le 29 avril 2007, il restait deux candidats qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle : Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy. Un grand meeting rassemble la droite au palais omnisports de Bercy pour écouter le discours de Sarkozy, grand favori selon tous les sondages.


    Dans la salle de Bercy, ce soir-là, il y avait Raphaël Glucksmann ! Il était à l’époque un soutien de Sarkozy, contre Ségolène Royal !


    Raphaël Glucksmann, c’est la grande bourgeoisie de droite.


    Lisez cet article :


    Raphaël Glucksmann a-t-il "soutenu Nicolas Sarkozy en 2007", comme l’affirme Alexis Corbière ?


    Alexis Corbière, député de la France Insoumise, affirme que "monsieur Glucksmann était pour Sarkozy !" lors de la présidentielle de 2007. L’essayiste assure qu’il n’en est rien. Il a néanmoins été proche de l’ancien président.


    Ils “s’appréciaient” et “s’entretenaient régulièrement” 


    Impossible de retrouver une prise de position publique et claire de Raphaël Glucksmann en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007. 


    Néanmoins, contacté par France Inter, l’entourage de l’époque de Nicolas Sarkozy, affirme que Raphaël Glucksmann et l’ancien président “s’appréciaient”.


    “Ils s’entretenaient régulièrement et Raphaël Glucksmann le conseillait sur la Géorgie. On les voit même ensemble sur des photos en 2008”. 


    Du reste, l’essayiste, aux cotés de son père, était présent au meeting que Nicolas Sarkozy a donné à Bercy, le 29 avril 2007, dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, indique le site de l’éditeur Denoël au sujet du livre Mai 68 expliqué à Nicolas Sarkozy, co-écrit par Raphaël et André Glucksmann. 


    https://www.franceinter.fr/politique/raphael-glucksmann-a-t-il-soutenu-nicolas-sarkozy-en-2007-comme-l-affirme-alexis-corbiere


  • Norman Bates Norman Bates 27 avril 12:47

    Y a pas de mystère...Juan Bates, mon frère jumeau, est victime d’une virulente campagne de diffamation et de calomnie...exactement comme moi...

    C’est Mum ! c’est la moelle osseuse de notre moelle osseuse qui ternit nos réputations comme une marée noire s’incruste dans le plumage de la blanche colombe...

    Tiens bon, Juan mon frangin, je vais nous libérer en déposant les restes de la vieille mégère dans un chenil...


  • maQiavel maQiavel 27 avril 12:55

    C’est vraiment n’importe quoi.  smiley

    Georgia Pouliquen, juriste ou non , montre son véritable niveau lorsqu’elle dit que lorsqu’Attali veut mettre la main sur quelqu’un , il parvient à le faire  smiley .Comment sait-elle qu’il est strictement impossible d’échapper à Attali  ? Parce qu’il est tout puissant , ce serait le Yahvé de la France ? Rien que cette phrase renvoie déjà à un imaginaire imprégné par la paranoïa du complot systématique et au fantasme d’un Attali doté d’un pouvoir absolu qui irrigue la complosphère. Ce n’est pas étonnant qu’elle soit relayée par E&R …

    Bref, pour en finir avec ces histoires d’opposition contrôlée, d’infiltrations, de paratonnerres et autres outils de la boite à gadget du parano du complot systématique de base, il va falloir arrêter avec ces histoires de confiance. Non, les GJ ne doivent pas faire confiance à Branco. Les GJ ne doivent avoir confiance en personne. Leur méfiance doit être extrême vis-à-vis de quiconque prétendant parler en leur nom et les représenter, ce qu’ils me semblent faire très bien puisque personne ne peut parler aujourd’hui au nom de l’ensemble du mouvement. Et cela, jusqu’à ce qu’ils se soient organisé et aient trouvé un mécanisme de désignation des représentants ou des portes paroles, un mécanisme qui prendra en compte le risque de trahison et qui par conséquent contiendra des moyens de révocabilité. A partir de là , plus besoin de renifler dans les slips des gens pour déterminer leur pureté et de partir dans des spéculations abracadabrantesques , on pourra simplement les juger sur ce qu’ils proposent concrètement et sur les actes politiques qu’ils posent. 

    Voilà qui est déjà largement plus important que les histoires de FM et de sionistes qui contrôlent le monde de A à Z et qui ne débouchent sur rien d’opérationnel …


    • Norman Bates Norman Bates 27 avril 13:01

      @maQiavel

      "...plus besoin de renifler dans les slips des gens..."

      J’ai le vague pressentiment sur l’irruption imminente d’un spécialiste en la "matière" sur ce module... smiley
      Une dernière tournée et il viendra pourfendre la "méconnaissance" généralisée...


    • maQiavel maQiavel 27 avril 13:27

      @Norman Bates
      Bah , ça ne manquera pas … 


    • med58 27 avril 14:22

      @maQiavel

      Non, les GJ ne doivent pas faire confiance à Branco. Les GJ ne doivent avoir confiance en personne.

      A la fin, ça fini par... "les gilets jaunes doivent absolument se méfier des gilets jaunes ". C’est le serpent qui se mort la queue .

      Vous finissez par être franchement pénible avec vos raisonnement totalement débiles !


    • maQiavel maQiavel 27 avril 14:35

      @med58
      En terme de débilité , votre commentaire atteint des sommets rarement atteint , même sur ce site. Seulement vous n’êtes pas pénible , vous êtes amusant smiley, un peu comme un clown , vous devriez postuler au cirque Bouglione , vous avez vos chances. 
      Même le plus crétin des idiots comprend que le rapport entre ceux qui disposent d’une autorité politique et les autres ne doit pas se fonder sur la confiance mais la méfiance mais c’est apparemment au dessus de vos possibilités. 


    • hase hase 27 avril 21:33

      @maQiavel
      J’ai pas bien compris là ! Branco ne fait que témoigner de ce qu’il sait, il apporte de l’eau à notre moulin, personne ne lui demande rien de plus et tout le monde l’en remercie ; quant aux gilets jaunes dont je fais partie, il faudra bien que nous fassions confiance à quelqu’un, mais ça pas l’air d’être parti pour faire confiance à un qui nous prendrait pour des gogos !


    • guepe guepe 27 avril 21:48

      @hase

      Oui mais malheureusement , il y a toujours des porteurs d’eau qui se rêvent d’être ceux qui ramèneraient le plus d’eau au moulin et qui considèreront comme un ennemi tout porteur qui ramène plus d’eau qu’eux, avec souvent encore plus d’hostilité qu’envers leur ennemi commun.


    • maQiavel maQiavel 28 avril 00:01

      @hase

      Si vous n’avez pas bien compris ce qui se passe, c’est qu’E&R est entrain de diffuser de sales rumeurs sur Branco et la raison en est simple : les soraliens ne veulent pas se faire piquer leur segment de marché. Donc ils ont profité du fait que Branco ait expliqué que la franc-maçonnerie est un réseau d’influence réel mais qui ne contrôle pas tout, pour le dénigrer et prétendre que c’est un franc maçon tendance sataniste. Branco apporte des éléments factuels dans son livre sur le mode de fonctionnement de l’oligarchie et sa reproduction sociale mais les paranos du complot rétorquent que ça fait partie du travail d’infiltration qui lui a été donné par le tout puissant Attali. Oui c’est ridicule mais à l’ère ou les théories les plus délirantes se répandent sur internet comme une trainée de poudre, ça fait mouche. On peut dire ce qu’on veut des soraliens mais ce sont des gens qui ont parfaitement compris le mode de fonctionnement des nouvelles opinions publiques qui émergent sur internet.


    • maQiavel maQiavel 28 avril 00:11

      @hase

      Pour ce qui est de la confiance, ce que j’ai le plus apprécié avec les GJ , c’est leur crainte de la représentation qui montre qu’ils ont compris qu’elle est une source de trahison. Ce n’est pas un refus en soi de la représentation qui est indispensable par moment mais un refus de la conception selon laquelle le représentant pourrait porter sa propre parole, qui serait une parole indépendante et séparée de ceux qu’ils représentent mais en leur nom ( ce qui est une arnaque sur le simple plan de la logique qui reproduirait les mêmes tares que notre régime représentatif actuel).

      Lorsque je dis que les GJ ne doivent avoir confiance en personne, je les exhorte à poursuivre dans cette lancée parce qu’elle va les pousser à mettre en place des mécanismes de sélections et de révocation des représentants très intéressantes qui les sortiraient de la logique de la représentation actuelle qui similaire à celle de la jeune fille se donnant complètement au prince charmant et les introduiraient dans la logique du mandaté qui contrôle le mandataire dans l’exécution de sa mission et qui le révoque si nécessaire. 

      Mais si vous préférez rester dans la logique romantique de la recherche du prince charmant , il ne faudra pas s’étonner des trahisons.


    • hase hase 29 avril 23:28

      @maQiavel
      Non pas du tout, mais si on veut déboucher sur des actes politiques, virer le pouvoir et se mettre à changer notre monde il faudra bien à un moment faire confiance à quelques-uns pour mener les opérations ; pour cela, adopter dans la nouvelle constitution le référendum révocatoire d’initiative citoyenne, mais, quand même faire confiance à ces quelques-uns.
      C’est tout ce que je voulais dire, faire confiance n’est pas béer !


    • maQiavel maQiavel 30 avril 11:09

      @hase

      Avant de changer le monde , ce serait pas mal de changer certaines choses en France , ce qui est déjà en soi suffisamment ambitieux.

      Je suis fondamentalement opposé à cette tendance qui consiste à mettre la « confiance » au cœur de l’action politique , c’est très dangereux de faire confiance , je n’ai confiance en aucun candidat à la représentation politique par principe et si j’étais moi-même candidat , je demanderai aux électeurs de ne surtout pas me faire confiance mais d’être prêt à se mobiliser contre moi dès que je serais élu pour me forcer à respecter mes promesses. Moi aussi je suis pour une nouvelle constitution et le référendum révocatoire mais ce n’est pas la confiance qui nous permettra de l’obtenir.


  • maQiavel maQiavel 27 avril 13:24

    Je ne sais plus avec qui j’en discutais exactement (j’ai l’impression que c’était Qaspard mais je n’en suis pas certain) mais j’ai eu un débat ici avec une personne qui estimait que la paranoïa systématique du complot n’était pas un problème politique. Le fait de présupposer des complots partout à tout moment est problématique car ça paralyse l’élan politique, ça ankylose. Je ne dis pas qu’il ne faut pas être prudent et méfiant, bien au contraire mais on ne peut pas avancer lorsque la suspicion devient absolue et lorsqu’on est sidéré parce qu’on est immergé dans un imaginaire de contrôle total du réel par des comploteurs cachés.

    Pour l’illustrer, pendant que des GJ (heureusement une frange, pas tous ) sont là à spéculer sur la Franc-maçonnerie , les sionistes , les satanistes , les illuminatis , les 13 familles ou je ne sais quoi , des milliers d’Algériens se mobilisent pour réécrire une nouvelle constitution qui intégrerait des référendums abrogatoire et révocatoire ainsi que la reconnaissance du vote blanc. Des comités locaux se mettent en place et une plateforme numérique est entrain de naitre. Je ne sais pas ce que ça donnera, il est possible que leur initiative échoue, mais ça dénote tout de même d’une grande énergie civique et d’une vitalité politique vertueuse dans le sens machiavélien du terme.

    Mais bon j’imagine que c’est plus intéressant d’ergoter sur le tableau de Goya , les FM et lisiounistes qui feraient des inside job false flags partout et tout le temps.


    • pegase pegase 28 avril 01:02

      @maQiavel
      -
      Vous n’avez pas l’impression de parler de Nigari là ? 
      Non parce que la technique d’amalgamer le satanisme, les illuminatis, les martiens lézards verts, et mon cul sur la commode, pour discréditer ceux qui honnêtement dénoncent le réseau d’influence de la maçonnerie, ça ressemble fort à ce que vous faites là smiley


    • maQiavel maQiavel 28 avril 21:28

      @pegase

      Il y’a des gens qui dénoncent intelligemment l’influence réseaux maçonniques en s’appuyant sur des travaux sérieux étayés par les faits comme ceux de Sophie Coignard mais il y’a aussi des gens qui les dénoncent de façon stupide et grotesque en en faisant un réseau qui contrôlent le monde de A à Z sans jamais étayer leurs affirmations péremptoires.

      Ceux qui s’attaquent à Branco font partie de la seconde catégorie , celle des délirants qui voient des complots maçonniques partout : Branco n’a pas nié l’existence de l’influence des réseaux maçonniques , il explique simplement qu’ils ne sont pas tout puissant et qu’il existe des réseaux plus importants , et ça les paranos délirants du complot maçonnique systématique ne le supportent pas. Je n’ai aucun regret de les amalgamer à ceux qui dénoncent le satanisme, les illuminatis et les reptiliens , c’est exactement le même logiciel mental , c’est tout simplement que la cible de leur paranoïa n’est pas la même.


    • pegase pegase 2 mai 11:57

      @maQiavel

      Ceux qui s’attaquent à Branco font partie de la seconde catégorie , celle des délirants qui voient des complots maçonniques partout : 

      -
      Ah mais la maçonnerie en elle même est un complot contre les intérêts des français, sinon démontrez moi le contraire et expliquez moi pourquoi les nazis leur faisaient la chasse ??????? 

      Aujourd’hui si vous êtes un français de souche, de religion catholique, vous êtes un citoyen de seconde zone, c’est vrais ou ce n’est pas vrais ?  smiley

      Je pourrais vous démontrer plusieurs exemple de ma vie personelle, où j’ai été lésé par ces gens là, en toute opposition et impunité vis à vis de la loi ... Ce n’est pas pour rien si je n’arrête pas de leur taper dessus ici même sur AVTV !

      Je n’arrive pas à comprendre votre logiciel, alors soit vous êtes un gamin prépubère qui n’a absolument aucune expérience de la vie, auquel cas votre réaction semblerait normale, ou alors plus grave, vous enfumez les gens en retournant la vérité et en faisant passer ceux qui dénoncent ce réseau d’influence pour des débiles ...


    • pegase pegase 2 mai 12:26

      @maQiavel

      et en faisant passer ceux qui dénoncent ce réseau d’influence pour des débiles ...

      -
      Vous ne vous rendez même pas compte à quel point vos réactions paraissent grotesques, ma copine éclate de rire en vous lisant ! Elle en côtoie tout les jours des FM, tout les hauts cadres des grandes banques sont FM, là elle est en passe d’accéder à un poste important en tant que directrice d’un service, il se pourrait bien qu’elle ne puisse pas y accéder JUSTEMENT parce qu’elle n’est pas FM ....

      Je parle d’une banque privée là hein, pas les gens cooptés dans les hauts postes des services de l’état (c’est dire l’étendue du problème) ...

      Alors arrètez vos bobards à deux balles, c’est du n’importe quoi !


    • Gollum Gollum 2 mai 12:32

      @pegase

      expliquez moi pourquoi les nazis leur faisaient la chasse ??????? 

      Donc quand les nazis font la chasse à un groupe quelqu’il soit il faut en déduire que ce groupe est toxique et qu’il a bien mérité d’être persécuté...

      Car la haute éthique des nazis est bien connue cela va de soi..

      Décidément pégase, vous avez l’art de vous enfoncer tout seul. Et en beauté en plus..


    • Gollum Gollum 2 mai 12:52

      @pegase

      ma copine éclate de rire en vous lisant ! 

      Et tous les lecteurs d’Avox (hormis Nigari) rigolent en vous lisant. Car vous avez bien de la chance de pouvoir déterminer si tel ou tel cadre est FM vu la discrétion absolue dont ils font preuve habituellement. Donc vos assertions sont clairement du pipeau...

      Quant aux persécutions nazies on peut toujours rajouté que les FM ont été plus persécutés par le régime nazi que beaucoup de prélats catholiques ce qui n’est pas en faveur des dits prélats et de l’Église.

      Mais ça a l’air de ne pas vous émouvoir plus que ça..


    • maQiavel maQiavel 2 mai 15:03

      Moi je ne discute plus , ça ne sert à rien , le gars est passé totalement à côté d’une partie de ma réponse du 28 avril 21:28 « Il y’a des gens qui dénoncent intelligemment l’influence réseaux maçonniques en s’appuyant sur des travaux sérieux étayés par les faits comme ceux de Sophie Coignard » , sans même parler de ses affirmations péremptoires délirantes « si vous êtes un français de souche, de religion catholique, vous êtes un citoyen de seconde zone » , des argumentum ad populum « ma copine éclate de rire en vous lisant » , des argumentum ad personam « vous êtes un gamin prépubère qui n’a absolument aucune expérience de la vie » sous fond de paranoïa « vous enfumez les gens en retournant la vérité et en faisant passer ceux qui dénoncent ce réseau d’influence pour des débiles » et le tout saupoudré du sempiternel registre du témoignage personnel invérifiable « Je pourrais vous démontrer plusieurs exemple de ma vie personnelle » que beaucoup prennent ici pour de la mythomanie. 


  • Et Hop ! 27 avril 16:52

    Juan Branco, les enfants favorisés pour entrer dans les grandes écoles, ce sont les enfants d’enseignants, pas ceux des grands bourgeois. Alors publiez ces statistiques qui expliquent la réalité, à savoir que la sélection se fait sur des critères de valorisation des qualités scolaires, des valeurs et de la culture scolaire, dela pensée analytique, de la verbalisation. 


    Vous-même n’êtes pas fils de grand bourgeois, et vous n’êtes même pas d’origine française.


    Il est d’autre part normal que les enfants issus de familles de marins pêcheurs aient une beaucoup plus grande facilité pour devenir patrons de pêche, par rapport à des enfants de familles de juristes, ou de médecins, ou de polytechniciens qui n’ont absolument aucune chance de devenir marins pêcheurs, menuisiers ou éleveur bovins, mêtiers où ils seraient extrêmemnt peu doués.


  • basile 27 avril 17:07

    Branco est un type honnête, authentiquement de gauche.

    Zemmour est un type honnête, authentiquement de droite.

    Attali est un type honnête, résolument mondialiste.

    Quoi d’autre ?


    • Hieronymus Hieronymus 27 avril 23:39

      @basile
      sur Branco et Zemmour, d’accord ce sont des gens estimables
      Attali honnête ? c’est n’importe quoi, ce type là est un épouvantable malfaisant, qui sert uniquement sa caste des 0,1% grâce à un numéro d’enfumage permanent !


    • basile 28 avril 01:27

      @Hieronymus

      Bien d’accord, Attali est dans son rôle et dans sa caste,il ne s’en cache pas. Sa posture vaguement de gauche est un peu surfaite, mais il n’est pas seul dans ce cas parmi les mondialistes. Et il a qqes arguments : le formidable enrichissement de la Chine, la croissance de l’espérance de vie dans le monde ...

      Son "enfumage" c’est sa passion d’avoir toujours raison, de voir toujours plus tôt et plus loin que les autres. Forcément il se plante mais se rattrape aux branches comme il peut (le retour de la question nationale, qu’il tente de s’approprier à sa manière).


  • sébastien morisse 27 avril 17:23

    Belle mise au point empreinte d’une vraie humilité et sagesse, Branco fait certainement partie des hommes dont on a besoin pour une société meilleure. On ne félicitera pas l’imbécilité paranoiaque de Soral et ses suiveurs, caricatures des charlatans prophètes de malheur et calomnieurs à deux sous, rappelant les pires sectes du 20e siècle. Ils ont aidé le "système" bien plus qu’ils ne l’imaginent, en jouant sur la peur et la haine de tout. 


    • bob87 27 avril 20:25

      @sébastien morisse
      Pas besoin d’être soralien pour savoir que ce type est tout sauf une chance pour une société meilleure. Il suffit de lire son CV.
      Et vous vous tombez dans le panneau comme le dernier née de la dernière pluie !


    • Yakaa Yakaa 27 avril 20:35

      @bob87

      "Pas besoin d’être soralien pour savoir que bob87

      est tout sauf une chance pour une société meilleure, même pas besoin de lire son CV."

      Avec une pensée paresseuse et à l’emporte-pièce, plus besoin de raison, de preuves, de sources, rien, nada, queud... Non, une simple envie de calomnie haineuse suffit à se sentir sûr de soi.


    • bob87 27 avril 21:33

      @Yakaa
      Tu ne te rends même pas compte de la mise en abîme involontaire de ton message...
      Je persiste le CV suffit. 20 ans premier *petit boulot* à l’ONU et le reste qui suit. C’est un macron 2.0, même parcours scolaire, même milieu...


    • guepe guepe 27 avril 21:51

      @bob87

      Vous auriez préfèré qu’il fasses inventoriste ou équipier McDo comme premier boulot à 20 ans ? En quoi cela donnerait plus de consistance à ce qu’il dit maintenant ?


    • Belenos Belenos 27 avril 22:40

      @bob87
      "Il suffit de lire son CV."

      Il suffit de lire le vôtre pour comprendre pourquoi vous écrivez ça.


    • pegase pegase 28 avril 00:51

      @bob87
      C’est un macron 2.0, même parcours scolaire, même milieu...

      -
      Attendez encore un peu, on va finir par découvrir que Branco a ses entrées au diners du Siècle ...

      Faites pas gaffe à Belenos et maQuiavel, depuis que je suis sur AVTV ils tentent de défendre le système bec et ongles, comme si ça ne se voyait pas ..

      Ils sont marrants smiley


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:13

      @pegaz hilarant

      "Faites pas gaffe à Belenos et maQuiavel, depuis que je suis sur AVTV ils tentent de défendre le système bec et ongles, comme si ça ne se voyait pas"

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-vie-tient-parfois-a-trois-mots-52959

      https://www.agoravox.tv/commentaire13108661

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/scandale-sur-tf1-la-direction-a-75915

      Je dois continuer ? la censure, les bannissements, les menaces de procès, l’approbation des lois liberticides du Crif, la dynastie collaborative.. ? y a de la matière, et je n’effleure même pas le catalogue des âneries en vélo, parapente, ou avec la casquette d’ignare qui se croit expert en tout...
      Je salue toutefois la souplesse d’esprit, pointer du doigt des collabos supposés tout en butinant des rondelles oligarchiques est une performance remarquable...


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:19

      "Attendez encore un peu, on va finir par découvrir que Branco a ses entrées au diners du Siècle"

      Gros nigaud est lui un familier du "dîner annuel" mais le fait de circuler sous les tables lui permet de rester incognito... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:29

      Je n’administre même pas la rituelle piqûre de rappel sur le vote Macron, revendiqué ici en 2017 par le "traumatisé" horrifié par les "nazis" du FN...
      Mais je l’accuse par anticipation pour la récidive en 2022, si toutefois il ne s’écrase pas dans l’intervalle la hure lors d’un "arbrissage" raté... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 01:47

      Cela me fait penser à la demoiselle de petite vertu qui vendait ses charmes pendant l’occupation pour survivre, ce qui en soi n’est pas condamnable du moment que cette collaboration reste vaginale...
      Juchée sur son bidet pour les ablutions entre deux saillies avec le caporal Heinrich ou le sergent Egon, rien ne l’empêchât de fredonner en sourdine, mollement, des chants patriotiques...
      Mais je doute qu’elle poussât le vice jusqu’à parader en public avec le portrait du Général...
      Toute ressemblance etc...


    • maQiavel maQiavel 28 avril 21:14

      @Norman Bates
      Il a voté Macron en 2017 ?  smiley
      Ah mais j’ai du rater un épisode , je ne savais pas. 
      Ca me fait penser à un autre grand dissident de ce site qui a voté Hollande dès le premier tout en 2012. smiley 


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 22:00

      @maQiavel

      Pour un adepte d’une certaine secte la lutte contre les vilains "nazis" vaut toutes les compromissions et tous les grands écarts... smiley
      Dans la "vraie vie" je côtoie des électeurs macronistes qui, eux, assument leur choix, et je ne me permettrais pas de juger...avant la découverte de la pensée dite alternative en 2001 j’étais moi-même un mouton bien conditionné, et seul l’état civil m’empêchât de commettre quelque bavure électorale...
      C’est par l’écoute mutuelle, entre esprits ouverts, qu’on peut parvenir à comprendre l’Autre, ses motivations, son cheminement, son environnement, son libre arbitre...
      Je trouve intéressant ton travail de déconstruction du complotisme systématique, appliqué à tous les événements et basé prioritairement sur une intime conviction au détriment des éléments factuels...mais je reste sceptique lorsque ces "éléments factuels" proviennent de sources officielles ou de médias aux ordres, il y a un tel passif, une somme impressionnante d’antécédents qui à mes yeux discréditent ces "milieux autorisés", et cela peut expliquer les dérives parfois irrationnelles vers les théories alternatives...
      L’objectivité devient un équilibre difficile à atteindre, pour ma part je n’ai pas honte de dire "je ne sais pas" ou d’afficher des convictions qui ne rendent pas hermétique à la contradiction...


    • Belenos Belenos 29 avril 02:02

      @Norman Bates
      "mais je reste sceptique lorsque ces "éléments factuels" proviennent de sources officielles ou de médias aux ordres, il y a un tel passif, une somme impressionnante d’antécédents qui à mes yeux discréditent ces "milieux autorisés", et cela peut expliquer les dérives parfois irrationnelles vers les théories alternatives..."

      Il ne faut pas être naïf. Les politiciens et les journalistes sont pour une grand part d’entre eux des menteurs professionnels, et pour une autre grande part des perroquets qui répètent des choses sans comprendre ni vérifier. Je ne leur accorde aucune confiance non plus. 

      Mais cela ne veut pas dire qu’aucune catastrophe accidentelle ne se produit jamais. Penser systématiquement qu’un accident ne peut jamais arriver, penser que tout est sous un contrôle absolu de puissances occultes auxquelles rien ne peut échapper, penser qu’il suffit de dire "comme par hasard !!" pour prouver que ce n’est pas arrivé par hasard, c’est cela qui indique une tournure d’esprit parano : une tendance à faire des suppositions et des interprétations excessives.

      Les paranoïaques interprètent alors que les schizophrènes hallucinent. Quand un parano observe une voiture noire passer dans la rue avec une plaque d’immatriculation qui contient les chiffres de son année de naissance ou bien ses initiales, il pense que ce n’est pas par hasard et que cela signifie par exemple que les espions reptiliens ont retrouvé sa trace ; en revanche, quand un schizo en crise voit une voiture passer, il peut la prendre directement pour un vaisseau extraterrestre qui le poursuit ou un dragon, etc. (Je simplifie, bien sûr.) Le parano peut donner un sens absolu à des micros détails systématiquement réinterprétés, comme par exemple quelqu’un ici qui voit une preuve suffisante de la réjouissance et donc de l’implication de Macron, dans le mouvement de sa bouche quand il parle.  smiley

      Maintenant, concernant l’incendie de Notre-Dame, aucune hypothèse n’est interdite en ce qui me concerne. Ca pourrait être un incendie volontaire... ou pas. Il y a aussi la possibilité que ce soit une très grosse erreur humaine dont le responsable ne veut pas voir sa responsabilité engagée. 

       


    • maQiavel maQiavel 29 avril 10:56

      @Norman Bates

      Je n’ai rien contre les gens qui ont voté Macron en conscience , comme c’est souvent le cas de la classe moyenne supérieure et au-dessus , les enquêtes d’opinions ont montré que ce sont des gens qui ont voté pour que rien ne change , et comme ils tirent bénéfice de la situation comme elle est , ils ont en fait simplement voté pour leurs intérêts. C’est normal , rien à redire. Par contre , les gens qui votent contre leurs intérêts me posent problème , comme ces prolos qui sont allé glisser le bulletin Jupiter parce qu’il est beau , jeune ou pour faire barrage, ils n’ont vraisemblablement compris le film , ils m’irritent encore plus lorsqu’ils regrettent leur vote. Je veux bien ne pas juger mais me faire traiter de suppôt du pouvoir par un électeur de Macron serait un délice smiley , c’est pour ça que je demande : tu es certain qu’il a affirmé avoir voté Macron ? Ce serait trop beau …


    • maQiavel maQiavel 29 avril 11:01

      @Norman Bates

      Concernant la déconstruction du complot systématique , pour compléter le commentaire de Belenos , je dirai que ce ne sont pas les conclusions en soi auxquels mènent ce logiciel qui sont problématiques , après tout concernant l’incendie de ND , c’est peut-être bien criminel et peut être aussi que le gouvernement cherche à le dissimuler , rien n’est impossible à ce niveau-là. Je ne suis pas du tout sur la ligne de conspiracy watch et des anticomplotistes primaire dont le logiciel est aussi grotesque que celui des paranos du complot systématique. Ce qui est problématique , c’est la méthode par laquelle ces paranos en arrivent à tirer des conclusions. C’est tout le cheminement de leur raisonnement qui est grotesque.

      De plus , une fois qu’ils tirent leurs conclusions , elles deviennent des certitudes qui ne correspondent pas du tout à l’attitude que tu as décrite pour toi-même , à savoir que tu n’as pas honte de dire "je ne sais pas" ou que tes convictions ne rendent pas hermétique à la contradiction. Je me reconnais dans ta description , concernant les attentats du 11 septembre par exemple , je ne crois pas à la thèse officielle , je pense qu’il y’a eu un « laisse faire ». Mais je n’en fais pas non plus une certitude absolue , je suis prêt à remettre ma vision de ces évènements en question et à changer d’avis si les arguments qu’on m’oppose sont suffisamment forts. Je ne traiterai jamais une personne de mouton et d’agent du pouvoir , simplement parce qu’elle croit à la thèse officielle , c’est ridicule. Ce dogmatisme là est problématique , ces gens deviennent des croisés ( ou des jihadistes ) de leurs propres convictions ( leur point commun avec les anti-complotistes façon Rudy Reichstadt).

      Pour finir , je constate l’existence d’une alliance objective entre les classes dirigeantes et les paranos systématiques du complot. Et c’est pour ça qu’il est important de déconstruire le logiciel de ces derniers. Le cas de Branco , qui met en exergue dans son livre de véritables complots , est révélateur : il est pris entre le marteau des paranos et l’enclume des oligarques.

      Les termes « complotisme /conspirationnisme  » ont été forgés par le pouvoir pour créer un amalgame entre ceux qui sont sceptiques et critiques par rapport à la propagande médiatico-politique de la classe dirigeante et ceux qui postulent systématiquement l’existence d’un complot derrière les événements. Cela permet au pouvoir de jeter le discrédit sur les premiers , et les seconds en sont bien contents puisque ça leur donne une posture de « dissident » qui leur permet de prospérer sur les nouvelles opinions publiques qui émergent des réseaux sociaux. Et je ne parle même pas de l’apathie politique que cela crée ( puisque tout est sous contrôle et qu’on ne peut rien faire) dont le pouvoir tire le bénéfice.

      Dès qu’on essaie de sortir de ce piège , on se fait taper les doigts par les uns et par les autres.


    • Eric_F 29 avril 12:23

      @maQiavel
      les gens des classes moyennes supérieure qui ont voté Macron ont été sacrément cocufiés, c’est justement la catégorie qui a le plus perdu avec lui


    • Eric_F 29 avril 12:27

      @Belenos
      Merci pour vos paraboles concernant le paranoïaque et le schizophrène, une image claire est plus pédagogique qu’une définition absconse : - )


    • Norman Bates Norman Bates 29 avril 22:57

      @Belenos

      Le pire est de voir passer une voiture noire avec la plaque d’immatriculation comportant sa date de naissance...et de se découvrir soi-même au volant... ! smiley
      Blague à part, les politiciens et les "journalistes" ne sont pas seulement des menteurs, ce sont aussi de féroces garde-chiourmes de la pensée unique qui usent et abusent de toutes les stratégies pour étouffer les opinions discordantes, parfois avec une violence inouïe, ce qui ne peut qu’exacerber les convictions, voire les certitudes, de ceux qui détiennent des vérités soigneusement cachées...
      Je m’amuse souvent à observer la symétrie dans le fonctionnement entre les médias aux ordres et les médias dits alternatifs...
      Pour NDP il n’y a effectivement pas de socle d’éléments solides pour accréditer une thèse ou une autre...quitte à paraître un brin cynique, je trouve qu’il manque un "détail" au tableau pour appuyer la thèse complotiste, à savoir l’image déchirante d’un alignement de linceuls avec des dizaines de macchabées d’innocents croyants carbonisés en plein office...
      Le simple incendie fait un peu "stratégie du choc" au rabais...


    • Norman Bates Norman Bates 29 avril 23:23

      @maQiavel

      Tu fais bien d’aborder le 911, excellent détonateur (si je puis dire) et révélateur de la situation actuelle...
      Des années de recul, une VO digne d’un conte de fée, des éléments "alternatifs" à la tonne m’ont conduit à me forger pour le coup une certitude sur les commanditaires de ces attentats...W.Bush n’était peut-être au courant de rien, mais son entourage, certains lobbys oui, avec la complicité de certains états étrangers...
      Le fiole de Powell, les mensonges sur la Libye, les exemples sont légion où les intérêts supérieurs de certains individus ou groupes n’ont aucune limite ni scrupule pour obtenir gain de cause...du fanatisme à l’état pur qui peut se graver dans certains esprits "complotistes" qui verront de manière systématique (et c’est finalement compréhensible) ces mécanismes à l’oeuvre dans tous les événements marquants...
      Tu y ajoutes, comme je l’évoque dans le commentaire à Belenos, la traque et la disqualification de ceux qui posent simplement des questions, comme Bigard, toujours avec le 911, et tu as deux blocs qui s’opposent avec au milieu des esprits plus pondérés qui seront suspects de chaque coté, comme tu le dis...
      "Vous êtes avec nous ou contre nous" disait Bush au lendemain du 911...cette phrase avait avivé mes doutes à l’époque sur l’esquisse de VO rapidement jetée en pâture, j’en retrouve une illustration des années plus tard dans un tout autre univers où de tels réflexes ne devraient pas exister, ne serait-ce que pour donner une image présentable en comparaison de la bulle "pensée unique"...


    • Norman Bates Norman Bates 29 avril 23:34

      @maQiavel

      Je confirme : j’ai bien lu un commentaire avec une indiscrétion biographique à caractère électoral, c’était explicitement explicité...j’ai tenté de le retrouver mais il semble avoir disparu...(et crois-moi, naviguer dans cet historique faut le faire en apnée...)
      Il ne reste que les cris d’effroi face aux "nazis du FN" dont j’ai récemment exhumé certains exemples face à ses démentis...fourbe un jour...
      Pour le reste, oui, il est difficile d’en vouloir à celui qui vote en fonction de ses intérêts...quant à celui qui se fourvoie et qui vient pleurnicher, hum...
      Mais c’est beau d’accomplir l’acte de vote, c’est un peu comme gober l’hostie à l’église...même si...la "démocratie" c’est comme la sainte vierge, pour y croire il faudrait la voir de temps en temps... smiley


    • Zatara Zatara 30 avril 07:34

      @tous

      Bon, les cocos.... juste pour dire, en survolant... loin de moi l’idée de dédouaner d’une quelconque manière les élucubrations sinusoïdale de l’ami des bêtes allemandes, mais entre le fond, et ses choix politiques en matière de vote, le sujet (de par sa capacité à exprimer un point de vue cortiqué) n’a fondamentalement aucun intérêt. Ne tombons pas dans le sérieux avec l’énergumène, et délectons nous simplement des posts de Norman, qui lui redresse ses cols de chemises dés que l’envie lui en prends.

      Ceci étant dit, je suis ok avec toute l’analyse sur l’étau politique décrit ci dessus.

      A très bientôt


    • Norman Bates Norman Bates 30 avril 08:31

      @Zatara

      Les "cocos" ? smiley
      Je crois au contraire qu’il faut un minimum le prendre au sérieux...moins dans les airs que sur la terre ferme, mais ce type diffuse un abondant gaz verbal anesthésique susceptible d’étourdir l’esprit critique peu résistant...
      Coté pile de la gesticulation, coté face le parapente-balai vers la pensée unique...il va jusqu’à flinguer par ricochet avec ses "raisonnements" le nano parti qu’il prétend défendre...
      Je ne sais s’il est trop fourbe pour être bête ou trop bête pour être fourbe, ou peut-être a t-il atteint le point culminant au firmament de ces deux "qualités", en tout cas il présente le profil du spécimen assez niais pour pisser contre le vent mais lorsqu’il vise des omoplates la balle partira toujours dans le sens du vent...

      A tout bientôt... smiley


    • maQiavel maQiavel 30 avril 11:41

      @Eric_F

       

      J’ai lu l’article.

      En fait non , les classes moyennes supérieures n’ont pas encore perdues avec Macron , l’auteur explique qu’elles pourraient sortir perdantes s’il y’a un maintien de la taxe d’habitation et si une réforme des droits de succession voit le jour.

      Et puis , l’auteur compte 20 % de la population dans la classe moyenne supérieure , ce qui me semble beaucoup , si on s’en tient aux revenus je dirai que cette catégorie compte en réalité les 9 % de la population la plus riche ( donc en dessous des 1 % de la classe supérieure ). Être au-dessus du percentile 90 n’est pas du tout la même chose que faire partie du percentile 80 , l’hétérogénéité socioéconomique s’accentue plus on va vers le haut.

      En réalité , c’est le haut des classes moyennes moyenne qui risquent de tirer la langue.

      @Norman Bates

      « Je confirme : j’ai bien lu un commentaire avec une indiscrétion biographique à caractère électoral, c’était explicitement explicité ».

       ------> Ah ben merci pour ce renseignement. Maintenant , je m’installe confortablement et j’attends qu’il m’accuse encore de défendre le système bec et ongle , là on va bien se marrer. smiley


  • alanhorus alanhorus 28 avril 00:34

    Stéphane Blet en parle :

    https://www.youtube.com/watch?v=XAeVC-pkuTA

    Et bien là il ne s’agit de jugements sans fondements.

    https://www.youtube.com/channel/UCodS0mi_n6wiArx4jJ32-kA/videos

    Sa vidéo sur NDP est forcement intéressante aussi.


    • Belenos Belenos 28 avril 02:00

      @alanhorus
      "Stéphane Blet en parle"

      Définition
      blet
       :
      Adjectif
      Se dit des fruits trop mûrs en première phase de décomposition.
      Exemple : Ce coing est immangeable, il est blet.
      Synonyme : avarié


    • alanhorus alanhorus 29 avril 18:55

      @Belenos
      C’est nom de famille, donc rapport avec ce que vous dites et qui assez bas.
      Dans le même registre on pourrait alors s’interroger sur le rapport entre Branco et Branquignol ou Branque.
      https://fr.wiktionary.org/wiki/branquignol


    • Belenos Belenos 29 avril 22:17

      @alanhorus
      "Dans le même registre on pourrait alors s’interroger sur le rapport entre Branco et ..."

      Origine : Branco est un nom de famille italien, issu du grec pancration, exercice combinant la lutte et le pugilat. Ce nom a été popularisé par un saint martyr à Rome sous Diocliten .


    • Belenos Belenos 29 avril 22:52

      Dioclétien


  • Hieronymus Hieronymus 28 avril 00:40

    je savais que Soral a un sale caractère, à taper sans arrêt sur tout le monde, mais là vraiment ils se surpassent à E&R niveau bêtise

    le pire est qu’ils sont loin d’être les seuls

    impossible d’espérer une résistance constructive avec des acteurs aussi crétins !


    • Yakaa Yakaa 28 avril 11:37

      @Hieronymus
      Semer la division et la zizanie parmi les Gillets Jaunes c’est tout bénef pour la mafia oligarchique dirigeante (ils ne méritent pas le terme d’"élite" qu’utilise Branco).
      Comme d’hab Soral & Co leur servent la soupe...

      C’est bien pour cela que Branco se trouve être la cible et pris en tenaille par les deux faces de cette même médaille.

      Du point de vue symbolique "Satan" représente la discorde, la division, donc l’impossibilité de s’unir et à votre avis qui dans cette affaire qui incarne le mieux cette symbolique "Sataniste" ?


  • fhenryco 28 avril 10:18

    J adhere a pas mal des prises de position de Branco...mais je ne comprends pas bien ce qu il reproche au systeme des grandes ecoles : si les enfants d ouvriers entrent moins a polytechnique c est simplement que dans une population eduquee et instruite sur bientot 6 generations, des inegalites ont explose : mais cela etait il evitable ? Qu est ce qui peut remplacer l immense avantage que constitue un milieu familial culturellement riche et des parents qui peuvent non seulement communiquer des connaissances mais aussi des valeurs et des passions a leurs enfants. En particulier ceux dont les parents issus de l immigration etaient analphabetes et ne parlaient pas francais ont un tel handicap qu il est difficile de concevoir une ecole capable de compenser... meme si je ne cherche pas en disant cela a minimiser le naufrage de l ecole.


  • Gollum Gollum 28 avril 10:23

    J’ai pas regardé la vidéo mais comme on parle de Soral, ce que je peux dire c’est qu’ ils sont devenus très très cons à partir du moment où ils se sont alignés sur la frange catholique la plus conne et réactionnaire qui soit... (bon, avant c’était pas non plus le must loin de là, avec les branquignolles que l’on sait (LLP, etc..)

    Peut-être à partir du moment où la Marion Sigaud (Nigaude ?) a fait son entrée...

    Ils sont devenus manichéens avec le diable d’un côté et eux de l’autre. 


  • Deepnofin Deepnofin 28 avril 10:47

    Juan Branco me chagrine : ne fait-il pas que répéter ce que nombre de conspis ont dit bien avant lui, finalement ?
    Pour moi, il est honnête, intègre, et raconte d’excellentes choses d’utilité publique, mais il continue de faire de la dissonance cognitive en raison de son logiciel idéologique de gauche (donc forcément anti-conspi, dans le genre "tant que t’as pas des preuves ou que tu le vis pas, c’est faux", et ce, malgré un faisceaux de preuves plus qu’accablant).
    Aussi, il reste à la FI, et ça... c’est pour moi sa plus grande erreur. Mais il est encore jeune, et a besoin, comme nous tous, de se casser les dents pour rebondir et apprendre de ses erreurs. Et puis, même s’il ne franchit pas encore le stade de la pilule rouge, ce qu’il raconte est déjà assez complotiste pour ouvrir les yeux à un paquet de gens, spécialement de gauche, qui sont toujours parmi les derniers à comprendre qu’il y a un fossé entre la réalité qu’on nous vend, et la vérité qui nous dépasse.
    Si toutefois mon analyse est bonne ^^


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 avril 12:44

    Pour qui roule Juan Branco pourfendeur des élections et grand défenseur de l’abstention  ? Une abstention meilleure alliée du système  !

    Branco, futur Cohn-bendit ? Je vous propose d’attendre qu’il ait 50 ans avant de l’encenser. Restez vigilants ! 

    Son acharnement contre les élections est plus que douteux quand on connaît les conséquences de l’abstention sur les conditions de vie des classes populaires et à quel point elle verrouille la vie politique ad vitam aeternam !

    De cette abstention, le système se régale ; il ne demande que ça que les pauvres quittent les urnes ; et c’est le cas depuis trente ans : mlp au second tour, une abstention entre 25 et 40% et le second tour est joué : les candidats du système sont réélus les doigts dans le nez ! Continuer d’encourager l’abstention, c’est irresponsable ! C’est vraiment une idée de nantis et d’ universitaires fonctionnaires... et c’est dégueulasse ! C’est condamnée les classes populaires. Car le jour où les abstentionnistes reviendront vers les urnes, c’est tout le système politique qui vacillera puisque 80% des abstentionnistes d’aujourd’hui seront plus que susceptibles de voter pour les candidats anti-système : la crise majeure de régime dont nous avons besoin est vraiment entre les mains des abstentionnistes.


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 13:18

      @Serge ULESKI

      Serge Uleski condamne l’abstention, "meilleure alliée du système"...
      Très récemment, Uleski Serge encourageait Ingrid Levavasseur, gilet jaune citron, à se présenter aux élections européennes avec au programme la noble conviction de, je cite, "améliorer sa situation matérielle"...
      Un argument imparable pour combattre le système et susciter un irrépressible mouvement de foule vers les urnes... smiley


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 avril 14:27

      @Norman Bates

      Pas de procès d’intention svp !

      Une liste Gilets jaunes aux européennes n’a aucun sens ( je l’ai écrit 100 fois) excepté, cet aspect "matériel" : prendre un peu, voire beaucoup de tunes... pour des Gilets jaunes qui vivent depuis des années avec des revenus humiliants. 

      L’offre politique, en dehors de LAREM et des LR, est suffisamment riches pour que tous nous trouvions où placer le vote qui plombera ces deux listes. 


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 15:34

      @Serge ULESKI

      J’ai exhumé le propos initial qui m’a piqué les yeux...
      "Si elle a l’assurance de pouvoir être élue... ce qui changera sa vie sur un plan matériel, pourquoi pas après tout."

      Constat : il s’agit bien d’une aventure électorale individuelle à laquelle la Ingrid est "invitée" pour mettre du beurre dans ses épinards, et nullement d’une initiative collective...Bruxelles en guichet supplétif de la CAF, "pourquoi pas après tout"...

      Question : la crasse politicienne est vilipendée à juste titre par les GJ (mais pas seulement) pour le rôle strictement utilitaire et matériel attaché à l’engagement dans la quête du pouvoir où les convictions sont accessoires...quel serait l’intérêt de singer ces comportements honnis.. ? pour aboutir à la conclusion que même ceux qui représentent le peuple sont pourris comme les "élites".. ? ou que finalement les dérives de ces "élites" s’inscrivent dans une forme de normalité.. ?
      Mais bon, si l’essentiel est que Levavasseur puisse refaire sa garde-robes et s’offrir de belles vacances...


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 15:37

      @Serge ULESKI

      "L’offre politique, en dehors de LAREM et des LR, est suffisamment riches pour que tous nous trouvions où placer le vote qui plombera ces deux listes."

      Ah oui, le PS avec Glucksmann en tête de gondole me transporte dans une béatitude jamais atteinte...


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 avril 18:09

      @Norman Bates

      Qu’elle soit élue ou pas, ça ne changera rien à quoi que ce soit... excepté pour elle... il n’y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui prennent notre tune !
      C’est tout. D’autant plus que j’avais pas et j’ai toujours pas envie en ce qui concerne les GJ de faire le procès de qui que ce soit. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 avril 18:16

      @Norman Bates

      Mais on s’en moque de qui de quoi... l’idée c’est d’infliger la plus grande sanction électorale possible à ces 2 partis (LR parce que ce parti est destiné à terme à servir de force d’appoint à un Macron en perte de vitesse. Attendons-nous à un gouvernement de coalition ... ) ; sanction électorale qui met fin aux carrières des uns et menace celle des autres  : élections municipales, présidentielles et législatives. Seule la peur de devoir aller "bosser" comme tout le monde les fera bouger en attendant la crise de régime majeure provoquée par l’impossibilité des partis dits de gouvernement de former une majorité. 


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 28 avril 18:21

      @Serge ULESKI

      Oui, l’offre est riche : RN, Insoumis, UPR, Dupont-Aignan, les Ecolos, Philippot... c’est au choix. 


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 19:26

      @Serge ULESKI

      "Qu’elle soit élue ou pas, ça ne changera rien à quoi que ce soit..."

      Ah bon ? cette démarche électorale personnelle n’aurait aucun impact sur la crédibilité d’un collectif.. ? la critique justifiée d’un système peut disparaître à l’appel de la soupe.. ? cette mentalité incarnée par une mascotte des GJ (en passant, choisie par qui.. ?) ne serait pas mise en exergue et instrumentalisée.. ?
      Je n’instruis pas un "procès", je pose des questions...
      Je souhaite également à la gentille Ingrid de vivre avec un budget plus confortable, mais il n’est pas idiot de penser aux conséquences...on peut aussi lui conseiller de braquer une banque...


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 19:33

      @Serge ULESKI

      Le PS ne risque pas de servir de force d’appoint.. ? le groupuscule de Glucksmann a déjà la cuillère en poche pour la soupe...
      LR peuvent aussi s’allier avec le RN...après des années de frustration l’accouplement sera même bestial... smiley
      Bon, toutes ces combinaisons m’indiffèrent, c’est pas avec des urnes que le "système" va s’écrouler...


    • Norman Bates Norman Bates 28 avril 19:37

      @Serge ULESKI

      "Oui, l’offre est riche : RN, Insoumis, UPR, Dupont-Aignan, les Ecolos, Philippot... c’est au choix."

      Ah oui, c’est une corne d’abondance... smiley
      Y a presque l’embarras du choix...ou plutôt le choix de l’embarras...


    • jeanpiètre jeanpiètre 28 avril 23:53

      @Serge ULESKI
      l’offre est riche ...c’est une boutade ou un jeu de mots


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 avril 10:56

      @jeanpiètre

      "riche" dans le sens de "y en a pour tout le monde" : du NPA au RN (LAREM, LR et PS exclus) pour répartir tous les votes anti-Macron et LR... des abstentionnistes qui choisiraient enfin de retourner aux urnes pour créer une crise de régime majeure et inédite sous la 5è république. Il faut comme ’asphyxier" ces deux partis sous le poids de tous les votes anti...


    • Eric_F 29 avril 12:33

      @Serge ULESKI
      l’offre électorale est riche en effet, par contre voter pour une liste qui n’aura pas d’élu c’est comme verser de l’eau sur le sable, ça n’empèchera pas la liste macronienne d’être celle qui a le plus grand nombre d’élus. Le choix "opérant" est d’opter pour une liste soit qui lui pique des sièges, soit qui peut en obtenir plus qu’elle.


    • jeanpiètre jeanpiètre 29 avril 19:59

      @Serge ULESKI
      ou riche parce qu’ils sont super subventionnés soit par la république soit par des arrangements masqués (à l’exception peut être de l’upr ).
      l’aquarium me semble trop vicié pour avoir envie d’y choisir un autre poisson.
      on en est plus là


    • Norman Bates Norman Bates 30 avril 00:03

      @Serge ULESKI

      "y an a pour tout le monde"

      Mouais...si un candidat défendait mes convictions j’aurais davantage de chance de le voir au parloir qu’en meeting...

      C’est dommage de ne pas rebondir sur mes dernières objections...sans doute un oubli involontaire... smiley


    • Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 08:08

      @Eric_F

      On se moque des élus et de leur nombre ; l’important c’est de tout mettre en oeuvre afin que la "liste Macron" n’arrive pas en tête ou bien, qu’elle obtienne un score aussi bas que possible. Et puis aussi :  que le système ne puisse plus compter sur l’abstention pour se survivre à lui-même. La grande peur du système, c’est que les classes populaires reprennent le chemin des urnes et cessent de s’abstenir à la hauteur de 60 à 80% ; cela fait des années que ces classes donnent le sentiment qu’ils n’en ont rien à faire des élections, des élus, de la politique et de la vie qui leur est faite : d’où l’indifférence et le mépris de la classe politique. L’enjeu n’est pas : combien d’élus mais bien plutôt de continuer d’affaiblir la légitimité de ceux qui forment les gouvernements ; toute campagne en faveur de l’abstention plombe les classes populaires. Ces campagnes sont donc contre-productives ; moralement, elles sont dégueulasses car elles sont le plus souvent menées par des "leaders d’opinion" qui n’ont matériellement besoin de rien ; des leaders membres des classes supérieures (dont Branco fait partie). Gardez à l’esprit que le vote  la fin de l’abstention massive, le retour vers les urnes , n’est plus une fin en soi mais une arme ; sans doute la dernière avec la rue sur laquelle il ne faudra pas compter, hélas : la violence de la répression dissuade des rassemblements de masse . En revanche, le vote tactique anti-système est sans douleur. 


  • erQar erQar 28 avril 17:26

    pour un radical qui a trahi sa classe s’est raté

    par contre, je vous invite à écouté attali avant les élections

    https://www.youtube.com/watch?v=pqkRT3k4KEY

    Vous ne trouvez pas le discours suspicieux......surement mon côté complotiste smiley

    En revanche rien à dire sur Nikolle, mon radar complotiste ne signal rien


  • Eric_F 28 avril 18:28

    On sent au léger tremblement de sa voie que malgré son calme, il est affecté par les attaques qu’il évoque. On s’expose forcément à être un "personnage public", aussi bien de la part d’opposants, que de courants ’concurrents’. A quoi s’ajoute la propension contemporaine à voir partout manipulation, machination et complot.

    Il est pourtant nécessaire d’avoir des visions alternatives à celle de la communication officielle, mais qui pour autant ne soit pas issu de courants idéologiques ou géopolitiques (comme ’ici Moscou’ qui répond à ’ici Paris’).


  • joseW 28 avril 20:18

    Alors sur le 11 Septembre, il est complètement à côté de la plaque BRANCO... 

    Le plus marrant, c’est qu’il se défend en allant au micro de Fly sur Thinkerview, lol ! 

    Fly que j’ai connu au sein du forum interne et externe de l’association Reopen911, c’est assez piquant. 

    BRANCO connait certainement très bien les milieux bourgeois et les grands écoles à Paris, mais alors pour le reste, il a encore beaucoup à apprendre visiblement. 

    La blague.... 


    • Eric_F 29 avril 12:37

      @joseW
      compte tenu du nombre de théories sur le 11 septembre, il est aventureux d’affirmer qu’il soit plus à côté de la plaque qu’un autre...


    • Deepnofin Deepnofin 30 avril 08:27

      @Eric_F Être à côté de la plaque pour 9/11 c’est simplement prétendre que ce n’est pas un complot, et donc défendre la VO, à mon avis.
      C’est la ligne rouge, encore trop difficile à atteindre pour toutes ces personnes qui font de la dissonance cognitive ou qui ne veulent pas s’afficher afin de conserver leurs fans.
      Vive l’ingénierie sociale anti-conspi ^^


  • attilax2 attilax2 29 avril 01:28

    Je ne déteste pas ce que dit Branco, bien qu’il ne m’apprenne rien, mais une chose m’a choqué, il y a quelques semaines, quand il avait pris la parole dans une assemblée pour appeler au "sacrifice", tout en précisant que ce seraient les gueux qui iraient à la boucherie et pas lui ou les gens comme lui car ils n’étaient pas assez dans la merde pour s’y résoudre... J’ai pas arrêté d’y repenser depuis, et maintenant je m’en méfie. Si on appelle les gens au sacrifice, on doit être prêt à y aller avec eux, sans ça on est un manipulateur de marionnettes.


    • jeanpiètre jeanpiètre 29 avril 20:07

      @attilax2
      le personnage a ses qualités et ses limites , comme celle ci. il est dans l’upperspace, si il parvient à détacher les jeunes de sa classe de la voie unique pillage /pantouflage dans laquelle ils se ruent , ce sera déjà un bon point. pour le reste , il ne peux pas simuler une proximité avec la rue , comme d’autres escrocs germanopratins.


  • Pyrathome Pyrathome 30 avril 13:43

    Le simple fait d’appeler à l’abstention constitue déjà un TRÈS GROS SOUPÇON sur l’objectif du bonhomme...

    Pour moi, c’est complètement rédhibitoire et suspect, et donc MÉFIANCE à 99,9 %....


  • simplesanstete 30 avril 16:01

    Branco, nuie debout 2.0 où pas, je fréquente les GJ & ce n’est pas un scoop, ils sont perdus dans l’Histoire, il n’ y aura , esprit merci, plus de révo/ vérolution qui elle est encore en marche, avec ce communisme communautariste, un singe n’y reconnaîtrait plus ses petits, à part les circoncis qui eux ont la rage dés la naissance & mènent le bal allègrement..la France est niquée par jésus & marx. Soral se trompe de peu......, il ne croit pas à science PEAU.... au delà de l’entendement comme le dit le bon docteur Dommergue !

    Egalité dans la Désintégration, burn out & médocs pour tous>>>>WW3. RAS.

    Monterais quand même à Paris pour examiner les cocus de l’Histoire....5 manifs, y a le choix. JEXIT, peux qui se sauve !


    • simplesanstete 2 mai 11:53

      @simplesanstete
      Je suis, du verbe être & suivre content de lui, pas un seul like, j’ai tout décrit le mal !


  • gorguetto gorguetto 1er mai 10:15

    Curieux choix que ce tableau satanique d’un Sabbat des Sorcières de Goya. Ce peintre majeur dans l’art espagnol est resté profondément perturbé par les atrocités commises par les troupes napoléoniennes dans sa volonté de conquérir l’Espagne, à l’image de Macron dans sa volonté de mâter coute que coute, la révolution des Gilets Jaunes.

    Lámpara descomunal
    Cuyo reflejo civil
    Me va á moco de candil
    Chupando el óleo vital

    Lampe démesurée
    Dont le reflet civil
    Me va à la perfection
    Pour aspirer l’huile vitale.

    Ce bouc des Landes (Aker— Larre = el Aquelarre ) reçoit en offrande les bébés de ces sorcières, pour en aspirer les graisses vitales, et rejeter les petits cadavres.

    Goya, nous a laissé quand même des scènes bucoliques et des Maya, autrement agréables pour un emblème de cabinet d’avocat.

    Pourtant, ce choix de Juan Branco, tiré de sa légitime culture espagnole, et de sa fascination pour l’horreur humaine, il l’a fait avec "tendresse" nous précise-t-il, un peu comme attiré inéluctablement par la monstruosité de ce milieu satano pédophile dont il veut se défendre, mais qui reste son choix obscur et inavouable, son milieu de fréquentation.


Réagir