vendredi 27 février 2009 - par sebyrollins

Jeu vidéo : les 2 Milliards de dollars des Gold Farmer chinois

Le Real Money Trading est une nouvelle tendance dans le monde du jeu vidéo : cela consiste à revendre des objects virtuels contre de l’argent réelle. Les "Chinese Gold Farmer" se sont spécialisés sur ce marché et investissent des espaces virtuels de jeu afin d’y faire régner leurs lois pour en prendre les richesses.

Ce sont les MMO ( jeux massivement multijoueurs) en ligne et surtout World of Warcraft qui ont accéléré ce phénomène. Un marché tellement consistant que des sociétés ont fait du Real Money Trading leur business. Ils achètent à de jeunes chinois des objects ou monnaies virtuelles à bas prix afin de les revendre aux joueurs des pays riches. Ces jeunes chinois surnommés Chinese Gold Farmer préfèrent "jouer" sur 4 à 5 écrans simultanément plutôt que d’aller aux champs comme leurs parents : plus rentable et moins fatiguant.

Cela dit, les éditeurs de jeux et certains joueurs sont agacés par cette situation. Il y a une inflation des prix et une part du business échappe aux éditeurs et certaines zones de jeux sont devenues impraticables car dangereuses. elles sont surveiller par des sortes de "Mafia" en ligne protégeant ainsi un territoire riche en ressource.

Source : Gamekult l’émission (7min50) - Blog de SebyRollins



1 réactions


Réagir