Interdiction du spectacle de Dieudonné à Paris : ses fans protestent à la Main d’Or
Tourné samedi 11 janvier 2013 au passage de la Main d'Or
Retrouvez nous sur le site : www.agenceinfolibre.fr
Notre page Facebook : www.facebook.com/agenceinfolibre
Suivez notre actualité sur Twitter : @agenceinfolibre
96 réactions
-
altekameraden 12 janvier 2014 15:51
Voilà qui fait chaud au coeur. On se dit que le combat n’est peut être pas perdu d’avance.
Dieudo n’était que l’entrée. Le plat principal arrive : c’est Soral. Sa diabolisation commence dans quelques médias, ses conférences souhaiteraient être interdites par les mêmes. La France se retrouve divisée en deux camps : ceux qui au nom d’un antisémitisme imaginaire souhaite museler internet (prémices d’un diktat qui s’annonce), soit ceux qui s’y opposent.-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 16:36
"La France se retrouve divisée en deux camps : ceux qui au nom d’un antisémitisme imaginaire souhaite museler internet (prémices d’un diktat qui s’annonce), soit ceux qui s’y opposent."
OUI -
machiavel1983 12 janvier 2014 16:37
C’ est le vrai clivage et à mon sens , le seul qui compte vraiment ...
-
altekameraden 12 janvier 2014 16:52
Même si se retrouver avec Besancenot ou d’autres demande un temps d’adaptation...
Sinon,qui sera à la manif jour de colère pour défendre nos libertés ? -
Anaxandre 12 janvier 2014 16:57
Malheureusement les gars je peux vous garantir (tout en espérant me tromper lamentablement !) que le Pouvoir pourra filtrer, censurer, bref contrôler internet au nom de : la lutte contre le racisme, contre l’antisémitisme, contre le terrorisme, contre la pédophilie, contre la pornographie, etc, en ne faisant pas bouger plus de quelques milliers de manifestants à travers le pays. On vous le dit depuis longtemps : le frigo est (encore) à peu près plein. Il faut attendre encore ; ce sera certainement l’explosion de la gigantesque bulle financière qui lévite au-dessus de la terre entière qui sera le vrai déclencheur. Il faudra être prêt, car sinon la reprise en main sera sans doute effroyable.
-
machiavel1983 12 janvier 2014 17:06
@Altekamaraden
J’y serai.
@Anaxandre
-Malheureusement les gars je peux vous garantir …
R / Non non non ca commence mal , vous ne pouvez rien garantir.
On peut être réaliste mais on va éviter le défaitisme. Le défaitisme ne mène qu’à l’inaction et à la pleurniche, le réalisme lui mène à la prudence et à la modération ! Il faut se donner les moyens de réussir, mais ne pas focaliser l’action sur la réussite, chacun doit faire ce qu’il peut .
Ne pas être est victime de « l’art de la guerre » menée par les classes dirigeantes.
Parmi les principes de l’art de la guerre, il y’ a le fait d’imposer un système de représentation à l’adversaire. Affaiblir la confiance de l’ennemi en le troublant pour cela, l’humilier, l’amener à intérioriser sa propre infériorité. La duperie permet de brouiller les perceptions de l’adversaire, au point qu’il peut être paralysé au moment de l’action. L’adversaire dans ce cas ci (donc pour les classes dirigeantes), c’est le peuple !
Soyons pragmatique et essayons de faire ce qu’on peut faire dans les circonstances ou l’on se trouve, comme on peut le faire, soyons confiant bombant le torse et levons la tête..
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 17:10
"soyons confiant bombant le torse et levons la tête.. "
Tout en serrant les fesses ! -
Anaxandre 12 janvier 2014 17:10
Je ne me sens absolument pas défaitiste Machiavel, je connais un peu la sociologie historique, c’est tout. Le pays n’est globalement et ultra-majoritairement pas mûr pour un réel changement de paradigme, et encore moins pour lutter sérieusement ; et je ne parle même pas d’une lutte physique !
-
machiavel1983 12 janvier 2014 17:11
Une expérience que je connais grâce à morphéus, qui montre la dangerosité des défaitistes dans un groupe , je reprends son commentaire :
Un épisode de " This american life" en 2009 a montré une interview de Will Felps, un professeur qui a mené une expérience sociologique montrant la puissance surprenante de l’effet des moutons noirs (Bad Apples).
Des groupes de lycéens ont été organisés en équipes et ont reçu pour tâche de prendre des décisions basique de direction en 45 minutes. Pour motiver les équipes, on leur dit que l’équipe qui s’en sortira le mieux sera récompensée par une somme de 100$ par personne. Ce qu’ils ne savent pas, cependant, c’est que dans certains des groupes, le quatrième membre de leur équipe n’est pas un étudiant. C’est un acteur engagé pour jouer un mouton noir, un de ces types de personnalité :
1- Le pessimiste dépressif : Il va se plaindre que la tâche à remplir n’est pas amusante et va émettre des doutes concernant la capacité de réussir du groupe.
2- Le branleur : Il va dire que les idées des autres ne sont pas appropriées mais ne proposera à la place aucune alternative. Il dira : "Les mecs, vous avez besoin d’écouter un expert, moi ."
3 - L’indifférent : Il dira "Si vous voulez", et "J’en ai vraiment rien à faire"
L’hypothèse de départ est que même avec cette expérience, aucun de ces facteurs perturbateurs ne devrait avoir d’effet sur les groupes. Les groupes sont puissants. Les groupes dynamiques sont efficaces. De cette façon, les groupes dominent les individus, et non l’inverse. Ce qui tendrait à prouver que les gens se conforment au valeurs et aux normes dictées par le groupe.
Mais Will a trouvé le résultat inverse. Invariablement, les groupes qui avaient "la mauvaise graine" se débrouillaient mal. Cela, malgré le fait que certaines personnes dans les groupes étaient très talentueuses, intelligentes et aimables. Felps a constaté que le comportement du "mauvais élément" avait un effet très significatif - les groupes avec un mauvais élément on travaillé 30 à 40% moins bien que les autres.
Dans ces équipes là, les gens se disputent et se battent, ils ne partagent pas d’informations importantes, ils communiquent moins.
Encore pire, les autres membres de l’équipe ont adopté en partie certaine des caractéristiques des mauvais éléments. Quand il agissait en branleur, ils commençaient à agir de la même façon, quand il se montrait indifférent, ils faisaient pareil, etc.
Ils n’agissaient pas seulement de cette manière en réponse à la mauvaise graine, mais ils agissaient de cette manière entre eux.
En simplifiant, ce qu’ils ont constaté est que le pire membre de l’équipe est le meilleur moyen de prédire le résultat de l’équipe. La question de savoir comment est le meilleur membre du groupe ou comment est la moyenne du groupe ne semble pas poser problème. Les équipes avec les mauvaises personnes ont été les moins efficaces.
Ira Glass, l’hôte de " This american life" a trouvé les résultats si ahurissants qu’il a commencé à interroger sa propre équipe de travail.
« Les mauvais éléments sont si communs que ça m’a stupéfié. Vraiment, j’ai été en quelque sorte hanté par ma conversation avec Will Felps. En découvrant sa recherche, vous réalisez à quel point il est facile d’empoisonner n’importe quel groupe. Chacun d’entre nous cette semaine a du se demander à un moment ou l’autre si nous n’étions pas les mauvais éléments dans nos propres groupes. Comme toujours, la remise en question est le premier pas. Si vous ne pouvez pas dire quel est le mauvais élément dans votre groupe, alors peut-être que c’est vous. Considérez votre comportement dans votre équipe. Est-ce que vous ne glisseriez pas un peu vers une de ces mauvaises façons de faire ? »
Néanmoins, il y a eu une petite étincelle d’espoir dans cette expérience. Un groupe en particulier s’est démarqué. Un groupe s’en est très bien sorti, malgré le mauvais élément. Il y avait juste un jeune homme, qui était un leader particulièrement bon. Il posait des questions, engageait tous les membres de l’équipe et dissolvait les conflits. Plus tard, j’ai découvert qu’il est en fait le fils d’un diplomate. Son père est diplomate d’un pays sud-américain. Il avait cette capacité merveilleuse de dissoudre le conflit qui aurait normalement émergé quand notre acteur, Nick, montrait entièrement son comportement " branleur". Si le fait de savoir qu’un groupe peu être empoisonné si facilement et si profondément par les pires tendances d’un seul membre, cela réchauffe le cœur de savoir qu’un leader avisé, si vous êtes assez chanceux pour en avoir un, peut intervenir et potentiellement, contrôler la situation.
Tiré du "Citizen Handbook" -
altekameraden 12 janvier 2014 17:19
La manif n’a que 22 000 membre pour l’instant. Je m’attendais à un raz de marée spontané. Espérons que cela s’amplifiera.
A propos de l’expérience : que ces figures populaires, dynamiques, talentueuses émergent alors !
-
Anaxandre 12 janvier 2014 17:23
Tu n’as pas tort sur le fond, la question n’est pas là. Et crois-moi qu’à mon niveau je fais ce que je peux et je m’aperçois que devant l’évidence la majorité veut - je dis bien VEUT ! - ne pas voir.
Mais je n’ai jamais dit que parce que le temps n’est pas venu il ne faudrait rien faire. -
machiavel1983 12 janvier 2014 17:34
@Anaxandre
- je m’aperçois que devant l’évidence la majorité veut - je dis bien VEUT ! - ne pas voir.
R /Restons calme, il y’ a surement des tendances de fond que nous ne percevons pas …
Les choses peuvent être dynamique, se diffuser par contagion, on ne sait pas, il faut essayer pour voir, donc l’important est d’essayer ...
@altekamaraden
-que ces figures populaires, dynamiques, talentueuses émergent alors !
R / C’est peut être vous camarade …
-
Sentero 12 janvier 2014 17:35
La France se retrouve divisée en deux camps : ceux qui au nom d’un antisémitisme imaginaire souhaite museler internet (prémices d’un diktat qui s’annonce), soit ceux qui s’y opposent.
NON... la France est divisée en quatre camps, ceux qui au nom d’un antisémitisme imaginaire souhaite museler internet (prémices d’un diktat qui s’annonce), soit ceux qui s’y opposent, soit ceux qui en ont un peu assez qu’on essaye de leur imposer cette confrontation instrumentalisées par les deux camps précédents et enfin la majorité probablement qui s’en fiche parce qu’elle a des fins de mois difficiles et ne voit pas trop ce que ce débat-confrontation y changera...Au plaisir -
Anaxandre 12 janvier 2014 17:42
Que ceux ici qui essaient de parler de ces sujets avec leur compagne, leur famille, leurs amis m’expliquent alors pourquoi ils se replient sur internet où ils parviennent à trouver un site comme celui-ci dans lequel ils rencontrent à peine 10 personnes sur des dizaines de millions vraiment intéressées à la politique et avec lesquelles ils trouvent un fond commun !
Et bien évidemment ce n’est pas une raison pour abandonner, je le redis : ce n’est pas la question !D’ailleurs d’autres l’expliquent mieux que moi : pour l’instant les gens sont encore fortement attachés à cette société et ils se battraient davantage pour la faire perdurer encore que pour l’abattre. Il va nous falloir subir, souffrir encore, mais ne pas désarmer !, car je reste convaincu que le temps est avec nous. -
altekameraden 12 janvier 2014 17:44
NON... la France est divisée en quatre camps, ceux qui au nom d’un antisémitisme imaginaire souhaite museler internet (prémices d’un diktat qui s’annonce), soit ceux qui s’y opposent, soit ceux qui en ont un peu assez qu’on essaye de leur imposer cette confrontation instrumentalisées par les deux camps précédents et enfin la majorité probablement qui s’en fiche parce qu’elle a des fins de mois difficiles et ne voit pas trop ce que ce débat-confrontation y changera...3ème catégorie : Vous savez lors d’un affrontement tel, deux camps se forment en général. La guerre est toujours réductrice et vous force à faire des choix que vous n’auriez pas fait en temps normal. Les parties sont hétéroclites et on se demande parfois ce qu’untel peut bien faire avec vous. C’est vieux comme le monde
4ème catégorie : Ils finiront par rejoindre un camp : Les événements s’accélèrent et les intentions deviennent explicites. Les français veulent un changement, un changement radical. Je ne peux rien prédire, mais l’affaire dieudonné a eu l’effet d’un électrochoc, après l’affaire Léonarda qui a été vécue comme une humiliation nationale. On a franchi le point de non retour... -
Anaxandre 12 janvier 2014 17:49
Et tu as tout à fait raison d’évoquer les "tendances de fond" que j’appelle ailleurs la "lame de fond", mais il faudra bien autre chose que le courageux Dieudonné pour qu’elle émerge vraiment. Mais il est indéniable qu’elle est là. Sera-t-elle contrôlable, contrôlée ? Continuons notre travail de fourmi...
-
FifiBrind_acier 12 janvier 2014 19:40
- Par exemple quelqu’un qui dirait qu’il est opposé aux méthodes de Vals, MAIS TOUT AUSSI opposé à la concurrence victimaire de Dieudonné...
Ou bien que les conflits entre Chiites et Sunnites du Moyen Orient, n’ont pas à être relayés en France par Vals et Dieudonné...Cela change un peu du choix binaire : pour l’un , OU pour l’autre.
On peut être contre les deux, enfin, si votre conception de la liberté d’expression va jusque là... -
Machiavel 12 janvier 2014 20:23
Entre Le Likoud et le Hamas , on est mal barré , une fois de + ce sont les peuples Juif et Palestinien qui sont pris en otage par des fanatiques avides de pouvoir .
Tant que ces 2 monstres de cupidité ne seront pas rejeté par les peuples la misère et la terreur continuerons . Ces barbares sont incapables de s’entendre et cela fait 50 ans que ça dure et cela n’a rien à voir avec des revendications sociales et légitimes du peuple Français .
Le statuquo de ce constat est instrumentalisé par nos politiciens et nos médias devant l’incapacité à résoudre la crise économique , le chômage et la misère . -
laumig 12 janvier 2014 22:18
C’est vrai : que valent des détails mineurs comme l’antisémitisme, le terrorisme, la pédophilie contre la liberté d’expression d’un escroc qui se cache derrière ses potes du FN, de l’Iran ou des négationnistes nostalgiques du Parti Rexiste pour planquer son fric au Cameroun et non pas en Belgique (putain, il est fou, ce mec !!!!!).
-
Sentero 12 janvier 2014 23:31
@Pablo
"En quoi les Palestiniens devraient s’entendre avec ceux qui, objectivement, leur ont piqué leurs terres sans raison aucune... en ce qui les concerne ?!"Parce qu’ils n’ont pas le choix... tout simplement... il ne s’agit pas de morale mais de rapport de force...Demandez aux Amérindiens du Venezuela si Maduro a l’intention de leur rendre leurs terres, ou aux Kurdes d’Iran si le régime Iranien a l’intention de leur créer un Etat... ou aux Tibétains si les Chinois vont leur redonner leur indépendance... ou aux Tchétchènes si les Russes vont leur donner un Etat indépendant... non n’est-ce pas car le rapport de force ne le permet pas...Quant au "sans raison aucune" et bien il y aurait bien des raisons liées à l’histoire (à condition de ne pas partir dans les délires Azkhénazes-Khazars) ... mais je ne crois pas que cela soit le problème ... Israël est une des principales puissances du Moyen Orient, elle possède l’arme nucléaire et a le soutien d’une partie de la communauté internationale (dont les EUA)... son existence est un fait (juste ou injuste ce n’est pas le problème) qui s’impose désormais aux Palestiniens... ils vont s’entendre avec les Israéliens dans 10 ans ? 20 ans ?30 ans ? Impossible de savoir mais ils finiront par arriver à une "coexistence pacifique" dont la nature dépendra du rapport de force qui existera au moment où il aura lieu.Au plaisir -
TurnLeft 13 janvier 2014 13:56
Je crains que tu te fourvoies lorsque tu associes Alain Soral à Dieudonné. Même si leur chemins se sont croisés et qu’ils aient fait route commune pendant une période, l’essence de leur démarche respective n’est pas identique.
Alain Soral était jadis, un anarchiste qui par manque de relais médiatique, il a tourné casaque en changeant la couleur de ses pompes. Maintenant, il nous fait de l’analyse de comptoir pour personne persuadée qu’il a raison.L’antisémitisme n’est pas imaginaire !!!! La quenelle de Dieudonné n’avait pas pour but de se faire photographier devant la mémoire de personnes (juives ou non) qui ont été EXTERMINEES... L’anti-système regroupe tout et son contraire, d’où la confusion de ces dernières semaines. Des fachos se sont fait une joie de prendre la pause... Abject... Croire qu’un anarchiste et un fasciste ont le même but, c’est se tromper lourdement !!! L’un est pour le pouvoir au peuple, l’autre est pour le mettre à sa botte...TurnLeft
-
-
-
dies irae 12 janvier 2014 16:35
Si les spectacles de Dieudonné sont des meetings politiques, alors les meetings politiques sont des spectacles comiques. Inversion oblige.
-
Jean Valjean 12 janvier 2014 18:10
Quand on voit le public de dieudo, on comprends mieux qui sont les bas du front qui zonnent ici...
-
Ceci dit je n’approuve pas du tout l’interdiction de ses spectacles qui vont le transformer en martyr,
car on ne combats des idées qu’avec des idées et des arguments. -
Anaxandre 12 janvier 2014 19:22
On attend encore avec une impatience non dissimulée les vôtres. De vrais arguments, pas des anathèmes stériles et réducteurs ou des copiés/collés de la propagande d’État.
Par ailleurs la question n’est pas d’être ou non un "fan" de l’humoriste (et non pas "humouriste" comme je ne le lis que trop ces jours-ci ici et ailleurs...), mais simplement d’accepter le fait, le simple fait, que cette cabale traduit une hyper-hiérarchie communautariste qui va de la plus banale des chaînes de télévision jusqu’au sommet de l’État en passant par la Justice et les "intellectuels" de ce pays. Voilà ce qu’il faut considérer sans se voiler la face et tenter d’expliquer, d’analyser, comment les auto-proclamés "défenseurs de la République et de ses valeurs" peuvent-ils la piétiner à ce point (le République ne reconnaît aucun lobby, aucune communauté, bla-bla-bla...), sans être nulle part désavoués ou ne serait-ce que contredits ? -
Awake 12 janvier 2014 21:12
Ceci dit je n’approuve pas du tout l’interdiction de ses spectacles qui vont le transformer en martyr,
car on ne combats des idées qu’avec des idées et des arguments.
Ce qu’il faut pas lire franchement xD
Venant d’un mec qui ne fait qu’insulter le public de Dieudo et qui se pignole devant la délation de ss-news qui livre les coordonnées de quenelliers pour qu’ils perdent leurs boulots et qu’ils se fassent casser la gueule, c’est à se tordre de rire, surtout qu’il admet que la quenelle n’est pas un salut nazi mais "un truc de beauf" comme il dit. Une attitude de vrais petit facho collabo pour le coup le jean-jean ! Rigoler pas aux blagues de Dieudo, sinon il appelle son petit copain hackeur pour vous balancer aux autorités !
Tiens, elle est pour toi celle ci jean-jean/____
-
Jean Valjean 12 janvier 2014 22:33
"On attend encore avec une impatience non dissimulée les vôtres"
-
Je les ai exprimés pendant deux ans sur AGo, à présent je n’ai pas que cela à faire, je ne fais pas partie des no-life de Fachoravox, j’ai du taf, le temps c’est de l’argent et je ne suis pas un assisté de l’état comme beaucoup ici.
J’ai clairement compris qu’il ne servait à rien de discuter avec les lèches culs de Dieudo-Soral, on donne de la confiture aux cochons et on perds vraiment son temps et son énergie pour rien. -
Anaxandre 12 janvier 2014 23:10
C’qu’est sûr Valjean c’est qu’t’as un boulot cool (et/ou une vie privée et sociale désertique) :
2525 réactions rien que sur ce site en 2 ans, "quand même !"
Quant à la censure je r’connais qu’t’es constant dans ta logique soviétique :
191 articles modérés pour 147 refusés ! (un tel ratio et à peu près sans équivalent ici...)
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 16:59
Comment peut-on supposer un instant que ces braves gens soient des nazis !!
Mensonge des médias !! Détruisons la télé.-
Nora Inu 12 janvier 2014 17:15
Gaspard ,Comment ?Ce grand homme qu’est jean-cule mes lingeons nous l’a expliqué ; et d’ailleurs l’interviewé le montre - l’avoue en le retirant :le portement du bonnet rouge , comme certains portent l’uniforme SS , est la preuve visible le l’appartenance au nazisme ,non ?
-
-
Éric Guéguen 12 janvier 2014 17:38
1. La démocratie moderne table sur l’égale capacité de chacun à comprendre la complexité du monde ;
2. Elle se targue de promouvoir la liberté d’expression ;
3. Selon l’égalité des intelligences et des jugements qu’elle promeut, elle ne rend légitime que des opinions ayant l’art de fédérer des majorités, sans le moindre jugement de valeur intrinsèquement anti-libéral ;
4. Elle constate ensuite que le talent d’orateur de certains les conduit à véhiculer sur la place publique des idées contraires au progrès de commande ;
5. Ces personnes risquent donc, par leur talent, de fédérer des majorités autour de certaines idées ;
6. La démocratie a alors recours, en désespoir de cause, au jugement de valeur ("dignité humaine" et autres joyeusetés) auquel elle s’était promis de renoncer, constatant au passage que l’on ne peut y couper ;
7. Ne pouvant revenir sur l’égalité des intelligences (purement formelle) qu’elle vantait au préalable, la démocratie n’a d’autre choix que d’agir en amont, c’est-à-dire de brider la liberté d’expression des « populistes » (sic) qui « dérapent » (re-sic) ;
8. Au final, l’illusion de l’égalité est maintenue, le jugement de valeur s’impose coûte que coûte, et c’est la liberté d’expression qui trinque.Au travers de l’affaire Dieudonné, ce sont les présupposés démocratiques qui sont mis en question. On peut, et on doit rire de tout, mais on ne peut pas rire de tout avec tout le monde, car tout le monde n’est pas équipé de la même manière pour saisir le second degré. La démocratie va mourir de ses chimères, ce que les pseudo-élites feignent d’ignorer, et ce que le bon peuple est à des années-lumières d’appréhender.
-
altekameraden 12 janvier 2014 17:48
@Eric guégen
Complètement d’accord !
Mais, une fois que l’on a le bon diagnostic, il nous faut un remède efficace. Quelle alternative voyez-vous ? -
Éric Guéguen 12 janvier 2014 18:10
@ altekamaraden :
Par bijection :
1. Admettre que tout ne se vaut pas, que certains réflexes culturels sont plus nobles que d’autres dans la mesure où ils permettent la compréhension de la complexité du monde, même si certains ne sont pas capables (par manque de temps, flemme ou limites intellectuelles) de s’y atteler ;
2. En regard, la liberté d’expression totale doit être admise, non négociable ;
3. Le principe majoritaire doit être abandonné d’une manière ou d’une autre, c’est-à-dire qu’il faut en finir avec l’idée selon laquelle ce qui agrège le plus d’avis favorables est nécessairement dans le vrai ;
4. Chacun peut ainsi avoir la possibilité de dire tout haut ce dont il est convaincu sans se voir reprocher la contagion issue d’un "cerveau malade" (sic !) ;
5. L’opinion doit cesser d’être l’alpha et l’oméga de la démocratie : il y a de bonnes opinions sur le chemin de la connaissance, comme il y en a de mauvaises au nombre desquelles le racisme ou l’antisémitisme (opinions fâcheuses, mais opinions quand même, quoi qu’on en dise) ;
6. Le jugement de valeur doit être reconnu légitime à partir du moment où nos vies ne sont que le cheminement de discriminations successives, mais il faut bien entendu s’entendre sur des valeurs communes ;
7. L’égalité doit être enfin vue pour ce qu’elle est : chimérique en-dehors de celle reconnue devant la loi.
8. La démocratie ne doit plus être "cardinale" (i.e. fondée en nombre, agrégative), mais "ordinale" (i.e. fondée en raison, dialectique). Internet sera-t-il le média de la démocratie ordinale comme la télévision aura été celui de la démocratie cardinale ? J’en laisse chacun juge.
Bien à vous,
EG -
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 18:22
"La démocratie ne doit plus être "cardinale" (i.e. fondée en nombre, agrégative), mais "ordinale" (i.e. fondée en raison, dialectique)."
Bonjour Eric. J’ai compris la distinction, mais il faudrait trouver un critère aussi évident pour la qualité ordinale que celui qui existe pour la qualité cardinale (qui, elle, s’estime sans conteste avec une simple addition) -
Éric Guéguen 12 janvier 2014 18:40
Bonjour Gaspard.
On ne peut pas trouver un critère aussi évident que le fait de "faire nombre", c’est certain.
En revanche, on peut s’efforcer de placer les gens mus par une bonne volonté (il en reste) dans des situations qui les obligent à exercer leur raison, non plus en troupeau pour en tirer un avantage personnel, mais de manière responsable et individuelle au service d’un intérêt commun.
Pour ce faire, il faut commencer par interdire les sondages dans des domaines aussi sérieux que la culture ou la politique. Le sondage est une photographie du nombre et il influe presque nécessairement sur nos jugements. C’est un outil proprement mercantile qui ne peut convenir en démocratie ordinale.
Ensuite, il faut ménager (sur Internet par exemple) des espaces où auront lieu de véritables débats publics, comme ceux que nous tenons de temps en temps ici. Dans ces rares moments d’intelligence collective, la bonne volonté des participants au service du bien commun serait manifeste pour tous les spectateurs, et en inciterait certainement un bon nombre à l’effort intellectuel, à l’échange dépassionné, à la responsabilité individuelle et à la recherche de valeurs communes. -
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 18:58
"Pour ce faire, il faut commencer par interdire les sondages dans des domaines aussi sérieux que la culture ou la politique. Le sondage est une photographie du nombre et il influe presque nécessairement sur nos jugements. C’est un outil proprement mercantile qui ne peut convenir en démocratie ordinale."
Je refuse toujours d’y participer pour cette raison. -
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 19:01
Pour le reste, d’accord mais vous savez bien que le gros problème est celui de la légitimité claire du pouvoir. Le système actuel prétend que le nombre donne la légitimité, c’est idiot mais c’est clair.
-
Éric Guéguen 12 janvier 2014 19:17
Cette "légitimité claire" s’appuie sur l’idée de suffrage qu’il faut aussi abandonner pour repenser les moyens de désignation politique. Le tirage au sort, dans cette perspective, peut être un outil précieux et engendrer, lui aussi, une "légitimité claire". À condition toutefois de l’accompagner d’un appareil de sélection préalable : avoir été sollicité et non être candidat, avoir du temps devant soi à accorder à la chose publique, accepter de ne tirer aucun bénéfice personnel des charges confiées, démontrer un intérêt et des connaissances minimums dans des champs afférents à la direction politique du pays, se soumettre au turn-over et à la reddition de comptes...
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 20:37
Tout cela est raisonnable, j’en conviens.
Mais vous voyez la merde dans laquelle on se trouve et le spectacle affligeant du théâtre politicien actuel !? On est bien loin de ce débat sage et bienveillant.Comment sortir de cette "médiocratie" ? Voilà la question que je me pose en ce moment. -
Éric Guéguen 12 janvier 2014 21:20
Si chacun songeait à faire sa part de boulot sans se soucier des manquements du voisin qui, dans une démocratie cardinale, annihilent tout effort que l’on entreprend... ce serait déjà pas si mal.
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 22:22
Heu... oui, mais là on est dans une situation qui s’accélère et il faut faire avec.
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 22:23
Le gouvernement a franchi un cap... quand même... On est entré dans la folie totale.
-
Éric Guéguen 12 janvier 2014 22:55
Hollande finira-t-il son mandat ? Il y a peu de chances. Et ensuite ? Le chaos pour un temps, par défaut d’intelligence collective. Après seulement nous aurons notre mot à dire.
-
-
Yaduboulo 12 janvier 2014 17:48
Ces témoignages sont définitivement alarmant. Rire pour ne pas pleurer comme le dit la personne en fin de reportage est la raison pour laquelle Dieudonné a autant de succès. Sacrifier cette jeunesse et la suivante aura d’après moi un jour les conséquences que nous voyons déjà. Le désespoir produira la fracture sociale que les élites souhaitent voir advenir en France mais également en Europe. La répression est déjà en place pour les plus téméraires. Orwell et son patriotisme nous donne des leçons à retenir. Le totalitarisme médiatique devient la matrice du prêt à penser politique, social et culturel. Dieudonné et son business commencer à déranger du monde, mais ce n’est que le début. Courage à ceux qui un jour ne pourront plus se taire...
-
Hijack 12 janvier 2014 17:55
Comme je l’ai lu plus haut et j’y pense aussi, comme bcp ... Soral est un poisson plus difficile à prendre, mais il est visé. Certains, le croient même maître à penser de Dieudo, alors que Soral ne cite que rarement des vivants positivement, exception faite de Dieudo ! En fait, les 2 ne font que se confirmer ... de même que Meyssan et tous les autres ; chacun bosse à part dans sa spécialité et se rejoignent pour l’essentiel ... j’irai même jusqu’à Imran Hossen pour aller plus loin ou Gilad Atzmon.(Désolé, si ça bouscule certains
)
-
FifiBrind_acier 12 janvier 2014 19:47
Hijack
Un peu de géopolitique ne fait pas de mal... " Géopolitique du gaz et conflit syrien" Voir conflit chiites/sunnites.
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 20:38
Le gaz... Israël... juif...
ANTISEMITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
-
machiavel1983 12 janvier 2014 18:58
En parlant de manipulation des médias : Dans une vidéo postée sur le Net, Chrystel Camus accuse i-Télé d’avoir fait "un sacré montage !".
Elle explique : "Je n’ai jamais dit que Dieudonné était une vache à lait. J’ai juste dit que le concept de tout ce que gagne Dieudonné est une vache à lait. C’est le business derrière. "
Et de poursuivre : "Ensuite, quand j’ai parlé du public de Dieudonné, bien sûr que j’ai dit qu’il y avait des antisémites, des personnes voilées, mais j’ai aussi dit qu’il y avait des juifs, ça ca a été coupé au montage ! J’ai aussi dit qu’il y avait des gens de toutes les communautés, ça aussi ça a été coupé sur i-Télé ! J’ai aussi dit qu’il y avait toutes les classes sociales, et ça aussi ça a été coupé !"
Et de lâcher : "I-Télé, vous êtes des menteurs et des manipulateurs ! Moi, je peux maintenant vous attaquer, je vais en toucher deux mots à mon avocat. "
Chrystel Camus s’adresse ensuite directement à la journaliste qui a réalisé l’interview : "Madmeoiselle, moi j’ai votre carte et vos coordonnées ! C’est pas sympe de raconter des trucs et de vouloir que les fans de Dieudonné se retournent contre l’ancienne productrice. Parce que eux, les deux millions de personnes qui sont venues nous voir, ils sont pas cons ! Il ne faut pas oublier que c’est grâce à "bibi" qu’ils sont venus !"
Avant d’ajouter : "je pense qu’ils vont se retourner contre I-Télé maintenant. Attention, i-Télé vous êtes en train de déclencher une troisième guerre mondiale. C’est pas bon ça !"
Chrystel Camus reproche ensuite à la journaliste de i-Télé de ne pas lui avoir fait valider le sujet avant sa diffusion.
"C’est pas bien, attention !", a-t-elle conclu.
-
altekameraden 12 janvier 2014 19:10
Très fort ! Le summum du troncage reste l’interview de Soral sur BFM tv. 30 min d’interview qui donne un rendu final de 30 secondes (je ne blague pas) non représentatives et détournées où il s’en prend au lobby qui n’existe pas...
Désormais, il ne faut plus rien lâcher et empêcher ces censeurs et ces calomniateurs des chaînes d’info d’effectuer leur travail comme sur cette vidéo. Produire une contre-information de qualité et accessible à tous devra être une préoccupation majeure.
PS : Allez sur le site de JOE le corbeau, Elizabeth Lévy était présente devant la main d’or, on lui a remis un cadeau inoubliable... -
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 20:39
Je le redis à nouveau : le combat est celui de l’information.
-
-
Pablo 12 janvier 2014 19:00
La question qui me taraude et m’étonne en visionnant ces manifestants qui soutiennent, fort heureusement, Dieudonné, c’est que l’on entend un peu tout le monde sauf....Soral ! Quelqu’un a t’il une explication ?
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 19:08
C’est pas le moment pour Soral, ça ne rendrait pas service à Dieudo. Faut faire baisser la tension.
-
Jean Valjean 12 janvier 2014 19:09
Soral est en effet incroyablement épargné et silencieux....
Son job de manipulation de Dieudo ainsi que la diabolisation médiatique de ce dernier
est très certainement terminé.
-
Beau job, les sionistes peuvent le féliciter ! -
machiavel1983 12 janvier 2014 19:09
Oh il fait des conférences à ciel ouvert maintenant qu’il est lui aussi censuré.
« Initialement prévu à Nice puis à Carros, c’est finalement à proximité de l’ancien musée Rétif à Vence que le "maître à penser" de Dieudonné s’est produit. Alain Soral devait tenir sa conférence dans l’auditorium de l’espace Millénium, l’ancien musée Rétif à Vence. Mais l’exploitant de la salle, Fleurs du Sud, a finalement cassé le contrat dans la nuit. »
-
FifiBrind_acier 12 janvier 2014 19:52
Pablo
"Géopolitique du gaz et conflit syrien" voir conflit chiites/sunnites
-
machiavel1983 12 janvier 2014 19:56
Au fait, Soral aussi a des problèmes judiciaire mais d’un autre niveau que Dieudonné. C’est à dire qu’ils sont allé chercher dans les fonds de tiroir tout ce qu’ils pouvaient trouver : Fluide Glacial à Alain Soral : non à la récupération de Superdupont . -
altekameraden 12 janvier 2014 20:21
Selon cukierman, les textes de dieudo ressemblent à l’esprit de mein kampf :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Roger-Cukierman-Il-y-a-beaucoup-de-ressemblances-entre-Mein-Kampf-et-les-textes-de-Dieudonne-22647 -
machiavel1983 12 janvier 2014 20:38
C’est à dire qu’un jour, Roger Cukierman dira que le soleil est la lune et que la lune est le soleil, tout le monde médiatique acquiescera, c’est terrifiant … -
altekameraden 12 janvier 2014 20:43
Comme dit dieudo, "rions, car il ne nous reste que le rire, à défaut de pleurer"
Du moins, pour l’instant... -
Pablo 12 janvier 2014 20:49
"Ils" nous les gonflent avec leur éternel reductio ad Hitlerum, et à ce sujet un peu plus "d’hitlerisme" économique de leur part, nous ferez le plus grand bien et aiderez grandement à nous sortir, peut-etre, un tant soit peu de ce marasme qui nous assaille ! Eh, oh..il y a quelqu’un pour se dévouer dans le gouvernement Hollande ?!
-
Gaspard Delanuit 12 janvier 2014 22:13
"C’est à dire qu’un jour, Roger Cukierman dira que le soleil est la lune et que la lune est le soleil, tout le monde médiatique acquiescera"
Exceptés les... ANTISEMITES !!!!!!!!!!!!!
-
-
Hijack 12 janvier 2014 19:19
Une autre quennelle dans son cul ! Très bonne chanson ... la sentez-vous son origine nazie ?
-
cassia 12 janvier 2014 19:33
Je me posais une question :
Biquette est-elle pour ou contre la censure du Général Herr Wallz ?
Biquette étant une chèvre et ne pouvant donc s’exprimer sur la question, de facto, elle est dans le camps de la censure.
J’dis ça, j’dis rien -
cassia 12 janvier 2014 19:43
Chaque jour, JSS News livre en pâture des dizaines de « nazillons » coupables de quenelles pour ruiner leur vie
« Dans la traque aux nazillons, il n’y aura pas de pause jusqu’à ce qu’ils soient tous identifiés. Nous avons une liste de 1 500 prioritaires, mais les 8 500 autres seront aussi identifiés »
a prévenu samedi 11 janvier sur Canal + Jonathan-Simon Sellem, le fondateur franco-israélien du site sioniste JSS News, qui livre en pâture chaque jour les noms et parfois les coordonnées de dizaines de personnes coupables de quenelles (exemples récents ici et là).
L’objectif ? « Marquer, sur le web, donc pour toujours, les noms des responsables de cette haine ». Dans une lettre ouverte adressée il y a quelques jours à Dieudonné, Jonathan-Simon Sellem se réjouit que « des dizaines de personnes ont été sanctionnées pour (leur) salut nazi déguisé. Au moins 32 ‘quenelliers’ ont été licenciés. Et il y en aura d’autres dans les prochains jours », prévoit-il.
-
LadyFel 12 janvier 2014 22:23Ces connards espèrent que cela ruine la vie des quenelleurs..ils se foutent le doigt dans l’oeil... .
Les quenelleurs vont bénéficier de la solidarité des silencieux... Mais qu’est-ce qu’ils imaginent les types de jssnews ? une majorité de Français silencieux ne veut pas dire une majorité qui adhère à leur cause.... c’est même le contraire...
Leur délation rappelle les heures les plus sombres de notre histoire (ha, ha,ha) et comme il n’est quasiment personne qui n’est souffert de leurs magouilles communautaires, je suis persuadée qu’il y a un max de gens qui vont se faire un plaisir pour aider anonymement les victimes de leurs délation..Non,non,pas de panique... Sellem peut se réjouir d’avoir donné à la majorité silencieuse une autre preuve de la nuisance nazioniste...
-
Soi même 12 janvier 2014 20:02
Les fans devraient suivre Dieudonné dans sa sagesse, car c’est justement là que Valls espère faire un Austerlitz.
Il y a un site qui souhaiterait que le 26 Janviers, il est une grande manifestation de mécontentent, et bien j’espère qu’ils vont pas tomber dans le panneaux , car c’est le FN qui est derrière.
Et si vous n’avez pas compris le rôle que joue le FN, c’est que vous êtes des cocus de la pensé. -
gigi 12 janvier 2014 23:37
eh ho les gars faut arreter avec les drogues çà vous met dans une parano pas possible .allez gerber vos quenelles on en a rien à branler de Dieudo et de vos paranos !!! vous avez rien d’autre à foutre que déblaterer des conneries .c’est sur avec une bande de comiques comme vous le France est bien barrée .
-
Hijack 13 janvier 2014 01:28
L’affaire Dieudonné et le Réseau Voltaire.
Extraits :
.
Notre république, si elle voulait respecter la volonté de ses initiateurs, devrait absolument et expressément sortir de l’OTAN, de l’Union européenne et de la zone euro. Mais malheureusement, des forces étrangères ont pris le pouvoir en France et détourné nos valeurs républicaines et nationales pour ne faire de la France qu’un pays soumis et en phase de dégénérescence rapide, comme chaque Français peut le constater aujourd’hui avec l’accentuation de la désindustrialisation et donc de l’extension du chômage et la pauvreté.
.
Le pouvoir qui sévit en France, surtout depuis l’avènement de Nicolas Sarkozy, est soumis sans aucune retenue à ces intérêts étrangers et impérialistes, qu’ils soient israéliens, saoudiens ou étasuniens.
.
Cette extrême soumission a lancé notre pays et ses forces armées dans d’horribles guerres coloniales ; contre la Libye d’abord et la Syrie ensuite par l’armement le soutien logistique, financier et militaire des forces jihadistes liées à Al-Qaïda, c’est-à-dire à l’Arabie Saoudite, aux USA et à Israël.
.
Ces trois pays forment un axe de soutien politique et financier au pire des impérialismes que le monde ait connu depuis longtemps en terme de malfaisance et d’agressivité.
.
Face à cette politique, le peuple français ne cache plus sa colère, colère qui s’exprime de manières les plus spontanées et les plus diverses.
.
Jadis l’existence d’un Parti communiste et de syndicats pouvait organiser et canaliser les colères populaires. Aujourd’hui l’inexistence de partis d’opposition, l’exacte similitude à tous points de vue entre la droite et la gauche institutionnelle, la collaboration de ce qui reste de l’ancien Parti communiste français avec les forces impérialistes de l’intérieur laissent notre peuple à sa colère et sans aucune perspective politique.
.
Dans ce contexte, certaines personnalités deviennent çà et là des leaders d’opinion grâce à l’Internet et aux réseaux sociaux qui permettent la diffusion extrêmement rapide de l’information. Ces leaders d’opinions peuvent prendre une importance considérable, la nature ayant horreur du vide politique dans lequel la néo-gauche a laissé le peuple français. Ainsi l’humoriste Dieudonné a cristallisé autour de lui la colère du peuple et son signe de ralliement, la « quenelle », est devenu le signe de reconnaissance de tous ceux opposés au système impérialiste, intérieur et extérieur et à ses supports politico-médiatiques qui sévissent dans notre pays.
.
Face au danger, ces forces impérialistes utilisent une stratégie mise en œuvre depuis longtemps et inaugurée contre nous, le Réseau Voltaire, à la suite de notre critique de la version officielle donnée par les USA et les politico-médias des attentats du 11 septembre 2001. Cette stratégie consiste à vouloir diaboliser l’adversaire en le qualifiant de nazi et en rejetant à ce que l’impérialisme appelle « l’extrême droite » toute contestation de son système.
.
Pour ce faire cet impérialisme a pris le parti d’instrumenter le martyre des juifs d’Europe par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale en amalgamant toute critique de l’impérialisme dans lequel l’État israélien a cru devoir s’impliquer, à une manifestation antisémite, voire carrément nazie. Dans cet ordre d’idée, il a lancé l’idée saugrenue que le signe de la « quenelle » était un salut nazi inversé et de ce fait accusé les auteurs de ce signe d’apologie de crime de guerre et de crime contre l’humanité pouvant être poursuivis par la justice.
.
L’implication particulière d’Israël avec les sionistes du monde en première ligne dans cet épouvantable impérialisme massacreur de peuples comme en Libye, en Palestine et en Syrie a cristallisé contre lui une grande colère populaire, colère qui s’exprime de différentes manières et qui de temps en temps retombe sur les juifs malheureusement et d’une inquiétante façon. L’instrumentation éhontée du martyre juif a attiré l’attention de beaucoup sur ce martyre et sa critique en est malheureusement devenu le corollaire.
.
Le pire est que cette censure s’est faite dans la bruyante et éhontée approbation de la néo-gauche, dont d’ailleurs il est remarquable qu’elle s’aligne systématiquement sur l’impérialisme extérieur, comme pour les guerres de Libye et de Syrie, comme sur l’impérialisme intérieur, qui essaye de nous faire accepter la soumission du peuple français à l’OTAN à l’Union européenne et à l’euro.
-
-
Socarate 13 janvier 2014 02:15
-
FifiBrind_acier 13 janvier 2014 07:31
Sous Dieudonné, le FN prépare une manifestation "sous faux drapeau" pour le 26 janvier, afin de ratisser les naïfs et les mécontents.
-
Jean Rigole 13 janvier 2014 10:49
Honnêtement, Fifi..., je t’avais déjà identifié comme nunuche, mais là je dirais que tu es une vraie cruche !
À force de vous réfugier dans le statu quo sur les sujets clivants qui préoccupent les Français, vous êtes inexistants et allez le rester. Continuez à recruter le gros de vos militants à gauche..., vous êtes clairement un coup dans l’eau !
« Amis Républicains » ? « La République a gagné » de Valls ? Là, tu es entrain de te tirer une balle dans l’piedLe républicanisme forcené de FA est l’une des deux raisons qui m’ont dissuadé d’adhérer à son mouvement. Si tu parcours mes posts, tu comprendras vite pourquoi...
-