lundi 17 février 2014 - par Nora Inu

Ingénierie sociale et cybernétique - entretien avec Lucien Cerise

Rencontre de fond entre l'équipe des Non-Alignés et Lucien Cerise qui nous parle de ses recherche sur l'ingénierie sociale et la cybernétique : l'art d'arraisonner et de sculpter les masses humaines contemporaines. 

Un entretien à voir et revoir sur les moyens mis en place par l'oligarchie pour créer un homme nouveau "transhumaniste" et luciférien, jusque dans les rapports sociaux et l'intimité des personnes.

Merci tout particulièrement à notre camarade Antony pour ses questions et ce partenariat avec Scriptoblog qui a rendu cette rencontre possible. 

Les Non-Alignés

 



26 réactions


  • bourne 17 février 2014 12:59

    Bon je crois que tout est dit, et s’explique, ainsi, les aberrations sociétales du type ABCD de l’égalité, Lunacek et toutes ces conneries.

    .

    Une vidéo que j’ai juste parcourue, mais j’y reviendrais tellement ce type Lucien Cerise semble maitriser son sujet. ( Démolition controlée/le fait social subjectif/transitologie/hétérogénéité .... )

    .

    Merci pour le partage.


    • ffi 17 février 2014 16:36

      Il emploie des concepts de fort haut niveau. Pas trop dans celle-ci, mais dans d’autres...

      Pour faire simple :
      La religion de l’animal en troupeau est l’imitation d’autrui (religion d’instinct).
       
      L’ingénierie sociale consiste donc à ramener l’homme à l’état animal, en parasitant les fonctions supérieures de son intelligence, pour le diriger comme une bête en troupeau :
      1° Parasiter la distinction du vrai et du faux, en interdisant la notion de différence : ceci est réalisé par la rhétorique de l’égalité.
      2° Parasiter la distinction du Bien et du Mal, en récusant la notion de limite : ceci est réalisé par la rhétorique de la liberté.
       
      Une fois l’intelligence réduite de ses fonctions supérieures, il n’y reste plus que l’instinct, et alors l’humanité se réduit à une animalité, qu’il est aisé de guider par conformisme.
       
      Les stratégies triangulaire dont parle Mr Cerise, sont alors très faciles à mettre en place. Il suffit, dans un pays de créer deux groupes (par exemple droite et gauche), qui seront deux occasions de conformisme pour deux troupeaux d’imbéciles. Puis il suffit de semer la haine entre ces deux groupes d’une position invisible.
      Et voilà donc un pays qui s’entredéchire et facile à conquérir.


    • bourne 17 février 2014 19:28

      ... et ce n’est pas du complotiste. Des légions de Psy, de politiciens et de journalistes sont au travail pour manipuler l’opinion. Le média est devenu le père et la mère. Et je ne parlerais pas des profs décérébrés vecteurs du mal.


    • ffi 18 février 2014 03:53

      @zatara :
      Merci de m’avoir donné l’occasion d’échanger avec toi, cela m’a grandement aidé à formuler mes idées qui restaient encore en friche : je ne sais en effet réfléchir qu’en extériorisant ma pensée par écrit.
       
      Tant notre discussion sur l’origine de la violence (notion de responsabilité de la société), plus celle sur le concept d’intelligence collective, plus une vidéo de Lucien Cerise vue avant-hier soir et encore celle-ci hier, et tout est venu se compléter harmonieusement.
       
      Encore merci à toi.


  • Romios Romios 17 février 2014 13:39

    L’anomie dont parle Lucien Cerise est prophétisée comme un signe des temps dans le 2e épitre aux Corinthiens (2:9-10) :


    "Car le mystère d’anomie agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.

    Et alors paraîtra l’anomique, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement."


    • bourne 17 février 2014 14:16

      Une information d’où qu’elle vienne est une information. On prend l’analyse et on jette le reste si cela ne convient pas.

      Sinon on repasse son mantra, on utilise son moulin à prières.

      Sur l’ingénierie sociale, on peut aussi nier qu’elle existe.

      Je me souviens de Laurent Fabius qui au cours d’une interview semblait fasciner par la ’ Théorie de l’organisation ’. Il existe des gens qui pensent comme ca. Pour l’individu de base, c’est délirant. Il existait une mode et beaucoup de livres sur la théorie de l’entreprise, avec plein de précepts que les DRH appliquent aujourd’hui sans sourciller.

      Moi ca me fout la trouille, aussi je prends l’info, d’où qu’elle vienne .


    • bourne 17 février 2014 19:32

      Manges le , le gâteau ... et la cerise et le noyau par lamoncul, le bien nommé . 


  • Romios Romios 17 février 2014 14:00

    Dans l’épitre aux Romains, (11:7 et+) le rôle de la banque juive est prophétisée :


    "Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis, selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour. 

    Et David dit : Que leur BANQUE soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! 

    Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé !"

    Ce durcicement des Juif fait partie du Dessein divin. 

    Je dis donc : Est-ce pour tomber qu’ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu’ils fussent excités à la jalousie. 
    Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 
    Je vous le dis à vous, païens : en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, afin, s’il est possible, d’exciter la jalousie de ceux de ma race, et d’en sauver quelques-uns. Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?"
    Dieu prévoit la réintégration de ces Juifs au coeur endurci, qui sont l’olivier franc.
    "Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l’olivier, ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte."
    Le christianisme est l’olivier franc, bouturé (enté) sur la souche juive, au détriment des ces branches juives déchues qui ont été coupées mais que Dieu peut et veux enter de nouveau.
    "Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d’incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t’abandonne pas à l’orgueil, mais crains ; car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché. Eux de même, s’ils ne persistent pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier."
    L’endurcicement des Juifs doit durer tant que la totalité des nations ne sera pas evangélisée. 
    "Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des nations soit entrée. 

    Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ; Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j’ôterai leurs péchés."
    Aujourd’hui l’Evangile a atteint l’ensemble des nations. C’est aussi un des signes des temps prophétisés.

  •  Qanelle Qanelle 17 février 2014 14:11

    zut ya pu de saut a la perche !


    • Nora Inu Nora Inu 17 février 2014 14:52

       smiley ... smiley ...


      Désolé Qanelle , je ne tiens pas la page des sports .
       smiley

  • funambule funambule 17 février 2014 14:11

    Mal comprenants, heureux de ne rien comprendre, vous n’aurez aucune emprise sur le réel. Dès que vous sortez de vos petits milieux de "regardeurs de doigt", vos paradigmes s’écroulent.
    L’ingénierie sociale, ça peut être la primauté du politique sur l’économique.

    Il y avait un vivre ensemble qui permettait de s’opposer au capitalisme avant les quartiers ???? je n’avais pas remarqué !
    Si votre projet repose sur cette analyse ... bon courage pour la faire avaler aux non-soucoupistes !


    • Nora Inu Nora Inu 17 février 2014 19:06

      Je viens de lire ta revue .

      As-tu noté d’autres exemples concrets , tels que celui que tu donnes ?
      Si oui , peux-tu les ajouter dans ta revue , ou les indiquer ici ?
      Parce que c’est du haut vol , ce qu’il fait .

  • maQiavel maQiavel1983 17 février 2014 20:18

    Je suis depuis quelque temps Lucien Cerise, il a évolué sur certains points.

    -« Le capitalisme est nécessairement mondialiste ».

    ---> Vrai, il a du relire Lénine récemment.

    -« Le nationalisme est intrinsèquement anticapitaliste ».

     ---> Faux, le capitalisme peut être national, et il l’est en général avant de passer à la phase supérieure

    Pour le reste, il est vraiment très bon.


    • ffi 17 février 2014 20:30

      J’ai aussi été étonné qu’il puisse dire une chose pareille.


  • Tomek Tomek 18 février 2014 08:48

    je recommande la lecture de la somme du comité invisible sur la cybernétique (dispo en pdf gratos)


  • Qamarad Qamarad 18 février 2014 10:21

    Merci Nora pour la partie théorique... à côté de laquelle on peut déjà expérimenter la pratique (cf toulouse) smiley
    Je regarde ça ce soir et je ferai un commentaire.


    • Nora Inu Nora Inu 18 février 2014 14:29

      Ton article montrait la partie pratique .

      Sans se concerter , j’avais trouvé cette partie théorique .
      Nos deux articles me semblaient assez complémentaires .
       smiley

  • funambule funambule 18 février 2014 10:46

    C’est un peu décevant, à la fin, je croyais qu’il allait avouer qu’il ne fait que donner un exemple de la facilité avec laquelle chacun peut donner à n’importe quel sujet une impression de cohérence et du danger que cela représente pour le vivre ensemble.
    Peut-être la prochaine fois (j’espère ne pas trahir son plan éditorial !)


  • Ozi Ozimandias 18 février 2014 10:49

    "l’état nation est ce qui enquiquine le capitalisme"
    .
    C ’est une blague ? non seulement le capitalisme s’accommode parfaitement aux questions d’échelles (régionale, nationale, continentale, mondiale) mais la casi totalité des états nation sur cette planète sont capitalistes voir néocapitaliste ...


    • funambule funambule 18 février 2014 12:22

      Nombreux ici sont ceux qui adhèrent à cette thèse.
      La déformation de la réalité ne leur fait pas mal directement, et le mal indirect qu’elle leur fait, ils l’attribuent systématiquement à des bouc-émissaires qu’ils accusent d’inverser les valeurs, ou la réalité, ou la polarité ...

      Un peu comme des rats de laboratoires qui se battent lorsque le laborantin les électrocute.
      (vous avez raté le début du film ou quoi Ozimandias ?)


    • funambule funambule 18 février 2014 12:29

      et vous la connaissez celle de : "les états protègent la diversité"
      ou celle là : "les traditions sont ennemies de la consommation"
      ...
      Il y en a plein comme ça, mais il ne faut pas prendre ces affirmations pour des conclusions de réflexions, ce sont seulement des signes de ralliement à des illusions collectives.
      Le plus intéressant, c’est de regarder comment ils se répondent entre eux, comment ils acquiescent, et encore mieux, parfois, c’est trop gros pour un, il arrive pas à faire entrer le bordel dans son bordel à lui, mais c’est pas grave, il arrive quand même à montrer qu’il en est.
      Je crois que ce sont des acteurs qui font un happening.


    • maQiavel maQiavel1983 18 février 2014 13:24

      Si je puis me permettre requete, il y’ a une différence entre dire que les Etats et les traditions sont anticapitaliste par essence et de dire qu’ils peuvent devenir un frein à la dynamique du capital. 


    • Ozi Ozimandias 18 février 2014 14:00

      En effet Mac, mais soyons honnête, nous savons parfaitement que la dynamique du capital ne sera réellement freinée que par la finitude des ressources et la prise de conscience (redécouverte du sens) qui en découlera ... et ça a déjà commencé.
      .
      Funambule :"
      Je crois que ce sont des acteurs qui font un happening"
       smiley
      C’est pas faut, c’est ce qui finit par arriver sur les forums politiques contaminés par une idéologie unique, tout les propagandistes s’en donne à coeur joie et la seule gagnante in fine se nomme "lobotomie" ...


    • maQiavel maQiavel1983 18 février 2014 14:15

      @ozimandias

      La dynamique du capital peut être freinée par beau coup de chose mais elle ne peut effectivement être arrêtée que par une seule chose : une insurrection des consciences.

      Mais pour l’arrêter concrètement, il va falloir se servir de certains outils, et malgré tous les défauts qu’elle peut avoir, la tradition fait partie de ces outils.

      Sans cet outil, le combat anticapitaliste est vain, mais cet outil n’ est pas en lui-même un élément anticapitaliste, il doit être combiné à bien d’autres éléments pour prendre cette dimension. C’ est une nuance importante.


    • Ozi Ozimandias 18 février 2014 14:44

      "Mais pour l’arrêter concrètement, il va falloir se servir de certains outils, et malgré tous les défauts qu’elle peut avoir, la tradition fait partie de ces outils."
      .
      Parfaitement d’accord pour la tradition qui est intemporelle et dépasse les échelles de grandeur...


  • LOULOU2009 12 mars 2014 17:13

    Pour se prémunir contre l’ingénierie sociale : http://www.phonesec.com


Réagir