Incohérences et réconciliation
En réponse à l’aimable requête du représentant de "Debout les Belges" lors du congrès de la dissidence le 04/05/14 en Belgique :
"Et montrez moi où est l’antisémitisme !?"
Je me permets donc de lui répondre avec ce modeste montage vidéo (les ressources utilisées sont en dessous).
En vous souhaitant une bonne réception.
PS : Si je puis juste me permettre... Vous devriez assumer comme Hervé Ryssen les gars... Arrêtez de baratiner... Cela ouvrira sans doute les yeux à certains. Vous reprochez aux gouvernements d’être des mythomanes, soit... Qui pourrait dire le contraire... Mais vous l’êtes aussi ! Bonnet blanc et blanc bonnet... Rappelez-vous, vous autres fan’s de votre gourou Soral, "les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis" ! Sur ce...
Ressources :
http://www.dailymotion.com/video/x1tdbpr_congres-de-la-dissidence-du-4-mai-2014-a-bruxelles_news
https://www.youtube.com/watch?v=iEdXFiv1DrI
http://www.kontrekulture.com/auteur/Ryssen%20Herv%C3%A9
121 réactions
-
darion ben gourvid 10 mai 2014 11:421-Il n’y a de seuls "citoyens du monde" que les membres de l’hyper-classe à 15 000 par mois et quelques gauchistes attardés qui leur servent d’alibi.
2-On n’a pas tous attendu Soral pour avoir un avis sur le sionisme, le judaïsme ou l’oligarchie financière, Dieu merci. Soral qui a passé 7 ans au PCF, est apparu aussi car il y avait comme un large questionnement dans la population française.
3-L’accusation d’antisémitisme est désormais caduque. A force d’hurler en permanence ce sortilège foireux, on ne voit pas que les plus dangereux pour les juifs, sont leurs élites autodéclarées (BHL, CRIF, LICRA and Co) et leurs élites aussi quelquefois élues comme les dirigeants israëliens, pour parler d’un pays étranger.
4-Les vrais fascistes sont à Wall-Street et leurs chiens de garde mènent les troupeaux d’ouvriers dans des manifs bien proprettes déclarées en préfecture
.
5-Il faut bien prendre conscience qu’Israël est le dernier régime à pratiquer l’apartheid (murs en béton armé de 8m de haut avec miradors, barbelés, hommes en arme), c’est à dire une séparation physique des individus en fonction de leur confession ou origine. Comme pour l’Afrique du Sud, à un moment, il faut savoir dire les choses et les gouvernement occidentaux finiront par comprendre que lorsque l’on est réellement pour les droits de l’homme, on ne peut pas soutenir cette aberration.
En attendant, les ennemis idéologiques les plus virulents de Dieudonné ou Soral soutiennent quasi-TOUS ce régime politique. Les choses sont claires.Par conséquent Soral, Dieudonné, Salim Laïbi ou Laurent Louis sont infiniment moins dangereux que les tristes sires cités ci-dessus.
-
Qurtis 10 mai 2014 11:49
Pourquoi les cons peuvent pas s’empêcher de parler de Soral en l’associant à un Gourou ? C’est juste un mec intelligent avec du talent parmi tant d’autres qui fait le boulot correctement dans son domaine et il est intéressant à écouter. En même temps ça aide ceux qui s’imaginent avoir toujours raison, à comprendre que tout le monde ne pense pas comme eux, que ça leur plaise ou non...
Etrange phobie que de toujours s’attaquer à lui ! Il vous fait si peur que çà ?
Comme chacun, il apporte sa pierre à l’édifice, que sa spécialité provoque un stress post-traumatique chez certaines personnes c’est une chose, mais on lui prête bien trop de préjugés...
Je l’ai toujours pas vu perpétrer des massacres de masse contrairement à d’autres qui lui crachent volontiers dessus et qui ont du sang plein les mains !!!-
Rodrigue 10 mai 2014 22:24
Il est étonnant de voir Soral se présenter comme un démocrate, alors qu’il s’est jadis déclaré "anti-démocrate assumé" : "J’estime que je suis mieux formé que vous, moi je veux passer par un processus révolutionnaire, et faire votre bien malgré vous, parce que souvent vous ne savez pas ce qui est bien pour vous. Et je suis authentiquement un anti-démocrate assumé, et je le revendique clairement". http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alain-soral-a-hong-kong-je-suis-un-37422
Par ailleurs, Salim Laibi s’est déjà déclaré clairement monarchiste : https://www.youtube.com/watch?v=njWff-lJ28Y
De même, Pierre Hillard est antidémocrate et monarchiste, comme il l’a récemment déclaré sur Méridien Zéro (37e min) : "Quand on est catholique convaincu, comme je le suis, on est obligatoirement monarchiste, ça va ensemble". http://www.meridien-zero.com/archive/2014/05/02/emission-n-187-chroniques-du-mondialisme-5360274.html Voir aussi ici : http://www.democratie-royale.org/article-pierre-hillard-je-ne-crois-pas-en-la-democratie-86893357.html
Kémi Séba, autre membre de la "dissidence", a une vision assez particulière de la démocratie, avec une sorte de guide suprême : "Je ne me revendique pas de la démocratie occidentale, elle ne m’inspire pas et je n’y vois en aucun cas un modèle pour notre peuple. (...) Je préconise plutôt la démocratie directe si chère au défunt Guide Kadhafi, avec des comités populaires et révolutionnaires qui s’auto-gèrent, et un guide au dessus de tous qui sera nommé selon sa sagesse et sa maturité politique. A l’heure actuelle, le seul que je considère apte à guider ce modèle politique est le philosophe Grégoire Biyogo dont je ne suis que le modeste porte-parole et disciple". http://www.egaliteetreconciliation.fr/Kemi-Seba-souhaite-reviriliser-l-Afrique-9005.html
Bref, pourquoi Soral se revendique de la démocratie alors que lui et ses amis, pour la plupart, ont affirmé ne pas être démocrates, en quelque sens que l’on puisse prendre ce terme ?
-
Vla l’Jean 10 mai 2014 11:50
Court mais excellent !
Je ne partage pas du tout ses idées mais "Respect" au "dissident" Hervé Ryssen qui contrairement aux aux autres guignols du Soral Cirkus Show a au moins le mérite et le courage d’assumer ses idées.
-
Une vidéo plus longue serait nécessaire pour traquer tous les propos clairement anti-Juifs chez pas mal d’autres auteurs de chez caca (KK) à commencer par le gourou de la secte.
-
L’argument "Ou k’sé qu’vous voyez des antisémites et des fascistes" est vraiment pitoyable... -
Frida 10 mai 2014 11:54
un article qui détonne dans le flot d’articles consacrés au festival de la dissidence et de la résistance...
même les médias dits alternatifs s’y mettent, croyant que le vent tourne, et déclarant à qui veut les entendre que la peur de doit changer de camp... rien que ça...
si ça continue ainsi, agoravoxtv deviendra la succursale de E&R... on laissera les adeptes entre eux chanter en choeur les louages aux hommes dieux qu’ils ont élus...-
Vla l’Jean 10 mai 2014 12:08
"Si ça continue ainsi, agoravoxtv deviendra la succursale de E&R..."
C’est malheureusement le cas depuis longtemps : 15 vidéos de propagande de la dissidonce pour deux ou trois vidéos n’émanant pas de la secte. -
Jean Qirigole 10 mai 2014 13:37
Vous vous mariez bientôt au temple, les deux tourtereaux mélanchonistes ?
Vous comptez monter un élevage de francs-maçons pour dépasser l’effectif des élus du Grand Orient ?
E&R va mettre en ligne des totottes en silicone gratuites (décor arc-en-ciel sur commande) pour l’achat d’un livre consacré à vos idoles ! De la littérature antisataniste certes, mais c’est bon pour l’ouverture d’esprit des mouflets... -
Jean Qirigole 10 mai 2014 13:52
Tu te répètes, piètrejean !
Toi, c’est déjà fait depuis longtemps... -
jeanpiètre 10 mai 2014 14:00
je sais, c’est pas évident de dresser un jeune chien de garde, il faut se répéter, le gronder et lui donner récompense quand il à eu le comportement souhaité.
tu peux donner la papatte , tu as droit à ta petite friandise.
-
-
Bender 10 mai 2014 12:20
Bon, au moins Ryssen a le mérite d’assumer son logiciel raciste. Cotisons nous pour acheter une paire de couilles aux autres, qu’ils l’assument à leur tour !
-
Bender 10 mai 2014 12:51
"d’abord attaché à son peuple, à ceux qui lui ressemble, et c’est tout à fait naturel."
C’est lui qui se dit raciste et je salue sa franchise.
Pour le reste je pense que nous sommes tous des êtres humains mélangés et métissés depuis la nuit des temps ; la couleur de peau est donc un détail qui n’a que trop servi à asservir, faire la guerre et séparer les hommes entre eux.
Il n’y aucune différence entre un "ethno-différencialiste" et un raciste à mes yeux.
De toute façon, que votre réflexe identitaire vous apporte bien du bonheur, gangrène, vous ne me convaincrez pas et moi non plus... -
LoQi 10 mai 2014 12:58
Tout à fait, Gangrène & Espérance, il est triste que dans ce marasme idéologique ambiant, le bon sens est de plus en plus étiqueté et labellisé : "extrême droite". Conséquences collatérales du matraquage idéologique de la pensée unique qui fait son oeuvre après plus de trente ans de monopole médiatique. Chassez le naturel...
.
Le propre d’un individu est d’assurer sa propre survie, et par extension, d’abord celle de ses proches, c’est tout à fait naturel, ce qui ne veut pas immédiatement dire ou laisser sous entendre que celui qui privilégie ses proches ou ceux qui lui ressemblent, appeler implicitement à une politique d’épuration ethnique, comme accuse le Cran pour les propos d’Eric Zemmour, formule qui a eu le mérite de me procurer un fou rire relativement long et intense à la lecture de cette info.
-
maQiavel 10 mai 2014 13:00
Moi je me situe entre les deux, ne croyant pas en l’existence de races au sens génétique ou ethniques mais considérant qu’il existe des entités culturelles et historiques que l’on appelle peuple, qui sont différentes les unes des autres …
A chacun sa vision du monde et de l’humanité !
Les problèmes commencent lorsque l’on veut faire taire l’autre à n’ importe quel prix, quitte à promouvoir des lois liberticides et à le mettre en prison, c’est ça qui est dangereux …
-
drolv 11 mai 2014 00:25
"Moi je me situe entre les deux, ne croyant pas en l’existence de races au sens génétique ou ethniques
mais considérant qu’il existe des entités culturelles et historiques que l’on appelle peuple,
qui sont différentes les unes des autres"
Donc le fait, par hasard, que la majorité des gens vivant en Afrique sub-saharienne a la peau noire est, si non-génétique, le fruit d’une grande coincidence ? Je ne comprends pas trop le raisonnement. L’existence d’entités "culturelles" et d’entités "raciales" (ou "ethniques") n’est pas antagoniste. -
maQiavel 11 mai 2014 12:21
-Donc le fait, par hasard, que la majorité des gens vivant en Afrique sub-saharienne a la peau noire est, si non-génétique, le fruit d’une grande coïncidence ?
Non, c’est génétique. Il y’ a des divergences génétiques entre tous les hommes. Mais delà à parler de race au sens génétique du terme, il faut le démontrer.
La race est avant tout une convention, une construction culturelle fondé sur des critères statistiques discriminants (ex : race blanche = individus possédant des gènes codant pour une peau blanche ).Ce concept de race n’existe précisément que comme agrégats mais on entre dans le domaine de la convention culturelle qui détermine son contenu.
Par contre sur le plan biologique on peut considérer que l’homme de Neandertal était une race humaine à part entière puisque l’on sait à présent qu’ils étaient capables de se reproduire avec les hommo -sapiens que nous sommes (d’ ailleurs, selon certaines études 1 à 4 % du génome de tous les hommes à part les sub -sahariens viendrait d’eux).
-L’existence d’entités "culturelles" et d’entités "raciales" (ou "ethniques") n’est pas antagoniste.
Je n’ai pas dit que c‘ était antagoniste. Je dis que je ne crois pas en l’existence d’entité raciale génétique de nos jours (peut être que cela était par le passé avec les différents types d’hommes qui ont disparu).
Je ne pense pas non plus que c’est le contenu génétique d’une personne qui détermine son appartenance à un peuple, mais sa culture …
On trouve par exemple des blancs en Afghanistan, au Pakistan en Iran ou en inde, pourtant ils n’appartiennent à aucun peuple Européen, parce qu’ils n’en ont pas la culture.
Que dire des antillais qui sont noirs ? Sont-ils africains alors qu’ils n’ont la culture d’aucun peuple d’Afrique ? Je ne le pense pas car je ne crois pas que le substrat génétique qui définit un peuple.
Voilà, j’espère que j’ai été un peu plus clair sur mon approche !
-
Vichy 11 mai 2014 13:00
"C’est lui qui se dit raciste et je salue sa franchise.
Pour le reste je pense que nous sommes tous des êtres humains mélangés et métissés depuis la nuit des temps ; la couleur de peau est donc un détail qui n’a que trop servi à asservir, faire la guerre et séparer les hommes entre eux.
Il n’y aucune différence entre un "ethno-différencialiste" et un raciste à mes yeux.
De toute façon, que votre réflexe identitaire vous apporte bien du bonheur, gangrène, vous ne me convaincrez pas et moi non plus..."ok maintenant refuser le génocide se nation, peuple et race ça devient du racisme ? refuser la standardisation due l’homme dont le but est la suprématie de la race/nation/culture mondialiste c’est du racisme ? ensuite c’est bien tu nies les races pour mieux les exterminer par le mondialisme. les êtres humains mélangés et métissés ,depuis al nuit du temps mdr ? pourquoi tant de différence sur terre et des groupes bien définis ? sinon le mélange et métissage ça a toujours été l’anéantissement d’un groupe ethnico-culturel pour un autre ou d’autres à la place... c’est incroyable tu nies à une race/nation/culture et peuple d’exister, un raciste mondialiste. la couleur de peau un détail , en Amérique et Océanie regardes le changement de couleur de peau des populations là bas n’a été qu’un détail évidement. "arrêter de séparer les hommes entre eux" c’est de la novlangue de nazi mondialiste volant diluer les hommes dans un bloc monolithique culturel, racial, ethnique unique, une haine de la diversité de l’homme sur la planète, ce que tu dis c’est du mondialisme et le NOM le fait pour toi ;) tu sais les colons, les nazis, les envahisseurs et conquérants sont comme toi ils ne respectent pas les autres races/nations/cultures et peuples ainsi que leur territoire, sauf que toi le but c’est tes lubies mondialistes.
-
Vichy 11 mai 2014 18:30
pour ceux qui voudraient découvir le vrai visage de bender l’antifa : http://www.dailymotion.com/video/xoca0v_antiracist-soldier_webcam
-
Vichy 11 mai 2014 18:34
tiens elle est pas mal cette vidéo aussi : http://www.dailymotion.com/video/xfpp8g_kochise-ils-ne-passeront-pas_webcam
bender un fan de caroline fourest : http://www.dailymotion.com/video/xbzyeu_loi-contre-le-blaspheme-en-irlande_newsbref faites gaffe les agents du système prennent des apparences trompeuses. -
drolv 11 mai 2014 23:49
@Machiavel.
C’est plus clair et je souscris globalement.
"Je dis que je ne crois pas en l’existence d’entité raciale génétique de nos jours." : le problème est qu’il est difficile de discuter sur le sujet dans la mesure ou les termes (entité raciale) ne sont pas définis clairement.
Par ailleurs les objectifs des deux types de classifications (biologique ou culturelle) ne sont pas similaires. La première a un intérêt médical, la seconde est ... culturelle (au sens connaissance du monde) voire politique. De fait les deux classements, si classement il y a, sont plus ou moins orthogonaux. Je trouve simplement dommage que la classification de l’humanité en groupes biologiques, aussi approximatifs soient ils, soit estimée moralement répréhensible simplement parce qu’aux époques coloniales et plus encore lors de la seconde guerre mondiale certains ont utilisé cette ébauche de discipline à des fins plus ou moins ignobles. -
Maxime 12 mai 2014 12:42
@ loqi ;"le propre d’un individu est d’assurer sa propre survie et par extension celle de ses proches, c’est tout naturel"
Le problème dans ton propos, c’est que l’on peut aller encore plus loin et penser que pour assurer sa survie et celle de ses proches puis celle de ceux qui lui ressemble, l’individu va se dire qu’il faut se servir de tout ce qui est différent de lui pour pérenniser une situation sécuritaire pour lui et les siens...Il ira jusqu’à penser qu’il n’y a que lui et ceux qui lui ressemble qui sont humains et les autres, des animaux évolués dont on peut profiter...vOus vous dites surement dissident, intelligent parce que vous avez ce que vous apellez du bon sens, mais selon mon bon sens, la dissidence servirait à renverser l’ordre établi, le système, qui selon moi peut aller plus loin que la domination occidentale actuelle à renverser en perpétuant la guerre des races, elle permettrait plutot de considérer la race humaine dans son ensemble et de mettre enfin un terme à cette guerre hideuse qui se poursuit encore aujourd’hui...Autre soucis et feinte du système, moi, qui parle en terme de réconciliation des races, qui aurait envie de se revendiquer "antifa" sera considéré comme un ami du système et vous en clamant une préférence de la race superficielle( blanche, noire, asiatique, etc) à laquelle on appartient sera considéré comme un dissident. Ceci est faux, vous et vos propos soi disant plein de bon sens êtes très bien intégré dans l’idéologie actuelle fondée sur l’idée que tout antagonisme est bon à prendre du fait de son fort potentiel à diviser...Et votre pote qui se dit blanc, raciste et antisémite parce qu’il défend ceux qui lui ressemblent physiquement, il pourrait nous faire une petite vidéo historique où il défendrait le concept de l’esclavage humain histoire que je pisse sur mon pc, idiot comme je suis de ne pas avoir le bon sens de d’abord défendre ma race blanche, je serais capable de faire un truc aussi con non ?
-
-
-
Jean Qirigole 10 mai 2014 12:23
Ave plebius !
Ton profil, y déchire !!!
Citoyen du monde, je suis dissident et anti nazi a la fois.
Un altermondialiste qui n’aime pas les méchants nazis ! Tu as raison, tout le monde a remarqué qu’ils se baladent dans les rues par dizaines de millions en toute impunité... et contrôlent le réapprovisionnement des magasins carrefour remplis d’articles mondialisés. Ton combat est noble et tu as le soutien de Valjean Khulé, continue, tu risques de faire un carton...
Donc je ne suis pas sous l’emprise du gourou soral,
Là, tu l’a joues un peu trop perso. Ça sent la fixette et le rail de coke à la fois !
mais lutte quand meme contre l’oligarchie financiere, bilderberg, pedocriminalité des elites, etc etc
J’aime beaucoup les etc etc... Comme quoi, tu as encore plein de boulot pour occuper ton temps avec tes montages vidéo... -
LoQi 10 mai 2014 12:30
C’est toujours le même processus dans les critiques de personnes, quand la personne ne plaît pas pour raisons à quelqu’un qui fait un sujet sur ces personnes, ici avec un montage tronqué sans queue ni tête, désolé, c’est que la personne qui utilise dans le cas de Dieudonné par exemple, ou Alain Soral dans un autre cas, des tournures de phrase ou des effets de manche du premier ou du deuxième degré, la personne qui reçoit ces informations comprendra, ne comprendra pas, ou fera semblant de ne pas comprendre les nuances du discours selon les affinités que l’auditeur ou le spectateur ressens envers ces personnes.
.
T’aime pas Dieudo : ce n’est pas un humoriste, c’est un militant politique qui tient des meetings antisémites.
.
Tu es neutre vis à vis de Dieudo : tu vas voir ses spectacles et tu te fais une idée par toi même.
.
T’aime Dieudo, tu comprends que ses spectacles sont dans la satyre absolue de toutes les absurdités de la société humaine avec ses travers et ses incohérences, une satyre implacable du théâtre de la vie où tout le monde y prend pour son grade, et pour une fois les sionistes comme les autres, placés sur un pied d’égalité avec tout le monde, c’est peut être cela qui ne plaît pas à une certaine caste, être mise sur le même plan que les autres humains dont elle se croit au dessus, proche du soleil.
.
Pour Alain Soral, c’est pareil, pour la défense de l’auteur de cet article, c’est que dans le jeu des phrases tronquées sorties de leur contexte, et compilée en vidéo fast food de 4 minutes et demie, Soral tend les perches pour se faire battre, puisqu’il parle cash et sans ambiguité pour qui écoute son discours dans son intégralité, même si Soral se trompe parfois aussi lourdement, a des failles dans ses analyses qui tiennent pour beaucoup du contorsionisme idéologique, c’est le principe du penseur que d’essayer de s’élever pour avoir une vue globale des situations, pour appliquer ensuite son esprit de synthèse, on reste dans l’exercice intellectuel, ce qui n’est pas donné à tout le monde, par contre comme ce n’est que de la théorie basée sur la pratique, si les analyses de Soral sont pertinentes, ses solutions sont audacieuses puisque plus proche de l’utopie que du réalisable, même si dans l’absolu, ce serait une des solution souhaitable sur le court terme pour limiter la casse qui résultera des politiques économiques et sociales qui deviennent de plus en plus délirantes, pour les peuples, les gens du quotidien, de la part de ceux qui tiennent les leviers du pouvoir et ne les utilisent que pour protéger leurs intérêts qui ne sont pas les nôtres.
.
Tachons pour commencer de ne pas se tromper d’ennemi, pour se faire, avant de vouloir changer le monde, essayons déjà de nous changer nous mêmes.
-
Frida 10 mai 2014 12:36
pour ceux qui ont hurlé de satisfaction devant le vaudeville Danglehant :
il va se crasher en flammes avec un certain panache
je l’ai déjà prédit dans mes commentaires il y a quelques jours
attendons la suite, sauf que le crash se fera dans une indifférence totale, la justice aime prendre son temps (parfois même beaucoup à mon goût).... alors que les dissidents, ils sont dans l’urgence, tout de suite et maintenant, comme quoi les tares de la consommation on les trouvent aussi chez les pseudo dissidents,
entre temps, les dissidents auraient trouvé une autre occupation.... ce qui restera c’est que la justice est aux ordres des maçons, le résultat ne devrait pas les surprendre....-
Haze 10 mai 2014 13:06
Frida, maitre Eolas pointe des zones d’ombres sur cette affaire, et à juste titre, mais son article est critiquable sur certains points aussi.
En résumé on manque de preuves quand à certaines accusations.
Ce qui est juste par contre c’est que son attitude dans la vidéo lui sera très préjudiciable. Que les avocats soit des franc-mac ou non, ils ne vont pas le louper. -
Frida 10 mai 2014 13:25
je m’attendais à celle des francs maçons.
personnellement je ne sais rien du dossier de Danglehant, et par principe je ne défends ni accuse jamais une cause que je ne maîtrise pas.
Eolas pointe les zones d’ombres ok. On ne demande qu’a en savoir, mais le vaudeville ne nous apprend rien.
Cela personne n’a jugé bon de le souligner. Une défense c’est de mettre en balance le pour et le contre...
et qu’avons nous dans le vaudeville, des comiques et des bouffons, on n’apprend rien...en dehors de la version de Danglehant.
Et je l’ai déjà dit auparavant, partant du principe que Danglehant a entièrement raison, il s’est fait griller tout seul. Un étudiant en fac de droit le sait... donc pourquoi a-t-il fait ce cirque ? a-t-il fumé un joint ? il s’est tiré une balle dans le pied, si avant il pouvait annuler la sanction (même si c’est long, je vous l’accorde), là il a mis aux mains de ses adversaires des moyens en or pour une radiation à vie et en beauté.Je veux bien entendre la dissidence, mais si je dois suivre comme un mouton, non merci, sans moi.
Et la haine du système ne justifiera jamais mon ralliement, je sais ce que je perds mais je ne sais jamais ce que je vais gagner avec des guignols comme Dieudo et Soral, si ça se trouve, je me retrouverai réfugiée quelque part et la France est à feu et à sang....un contexte favorable à bien des gens à qui le système met le bâton dans les roues, mais il est où mon intérêt ? pas forcément d’être l’idiote utile au service de gens qui n’ont aucun scrupule dans la manipulation et parlent de faire changer la peur de camp... -
Frida 10 mai 2014 13:36
"Une seconde fois… après avoir sorti le 16 décembre 2003 l’avocat Bernard MERY de la mort professionnelle, celle de la radiation sans que ne subsiste la moindre accusation et donc sanction, la Cour de Cassation lave cette fois, l’avocat de la condamnation d’outrage à magistrat que lui avaient infligé les juges de la juridiction parisienne."
http://www.maitre-eolas.fr/post/2006/06/02/361-l-honneur-d-un-avocat-est-il-imprescriptible
http://www.amazon.fr/Les-nouveaux-parrains-Bernard-M%C3%A9ry/dp/2912930057
-
maQiavel 10 mai 2014 12:38
Une précision Hervé Ryssen est effectivement racialiste, je ne parle pas d’antisémitisme qui est un terme qui ne veut rien dire , mais de toute façon Ryssen est également raciste envers les juifs, c.à.d. qu’il considère qu’il existe une race juive avec des caractéristiques mentales spécifiques qui se transmettent par le sang de la mère (qui se transmettent par le sang de la mère (comme les racialistes juifs le pensent) et qui ne sont pas fonction du milieu socio culturel !
On peut mettre Kémi Séba dans la même catégorie que Ryssen.
A part eux, tout ceux qui étaient invités à ce colloque ne sont raciste, pas même envers les juifs. Dieudonné par exemple ne croit même pas en l’existence d’ une race juive , Soral non plus et exprime sa différence avec Ryssen.
Soral, Dieudonné ou Pierre Hillard sont des anti-judaiques assumés contre une certaine forme de judaïsme et considèrent que ce judaïsme est avant tout un système de valeur suprématiste, comme énormément de gens avant eux , mais aujourd’hui , on met tout cela dans le tiroir « antisémite » sans jamais en donner la définition objective.
Je ne les défend pas et je ne les attaque pas mais j’estime qu’ils ont le droit de ne pas aimer le judaïsme, tout comme Christine Tasin a le droit de ne pas aimer l’islam , ou encore Roméo Castellucci (qui dans une pièce a fait lancer des excréments sur un portrait du christ) a le droit de ne pas aimer le christianisme !
On devrait encore avoir le droit de ne pas aimer les valeurs prônées par certaines religions et idéologies mais apparemment non, on nous impose des deux poids deux mesures, c’ est ça qui irrite profondément …
-
LoQi 10 mai 2014 12:51
Bonjour MaQiavel, la critique des religions est saine en ce qui me concerne, et je ne vois aucune différence entre la critique du catholicisme, de l’islam ou du judaïsme, je subodore que Soral ayant été punk, il a, normalement, à un certain moment, comme tout ado bourgeois qui se respecte, comme je le fus autrefois aussi, en rébellion avec sa culture d’origine, on peut toutefois respecter les croyances de chacun tout en refusant les institutions qui représentent ces dogmes. Ma révolte anti chrétienne de mon adolescence concernait l’église institutionnelle, pas les chrétiens eux mêmes, par exemple, ce qui n’aurait eu aucun sens puisque baptisé catholique moi même, je serais devenu complètement anti moi ou self hating christian
.
Je rejette toujours les dogmes institutionnels, étant devenu si il fallait me définir, plus proche du bouddhisme que du christianisme dont je garde les bons côtés de mon éducation tout en essayant de voir plus loin que le dogme lui même, essayant de rester plus ou moins libre dans mes pensées, je me distancie de tout mouvement sectaire, en essayant de garder le bon en tout et rejetant le mauvais. Je me sens confortable dans la position de l’agnostique puisqu elle est à mon sens, la plus diplomate et humble tout en étant la moins sectaire, puisque ne refusant absolument pas l’idée d’un "créateur" tout en étant ni croyant fanatique ou athée catégorique qui sont des positions qui ne me parlent pas puisqu’étant pratiquement des certitudes limitantes et qui empêchent de s’avouer que finalement nous ne savons pas grand chose.
-
maQiavel 10 mai 2014 13:06
Salut Loki, je comprends très bien ton approche de la religion.
Moi, en ce qui me concerne je suis chrétien mais ça ne me pose pas de problème que le christianisme soit critiqué voir insulté, lorsque c’est idiot et haineux, j’use de ma liberté de ne pas écouter.
Mais c’est les deux poids deux mesures qui deviennent invivable, je déteste ça !
On a le droit de critiquer certaines valeurs (on y est même encouragé quand on sait que la pièce de théâtre dont j’ai parlé plus haut est subventionné) mais on vous punit pénalement (on va jusqu’ à mettre en place des jurisprudences) la critique et la dérision d’autres valeurs !
Il va falloir que ces gens comprennent que c’est insupportable …
-
erQar 10 mai 2014 13:08
maQ
-
J’ai une question...si un esclave n’aime pas son maître et se dit anti-blanc...est ce qu’il a le droit de se réclamer anti blanc en public ?
-
Et à l’inverse :
-
Un esclavagiste blanc qui déteste les noirs à t’il le droit de se réclamer du racisme en public ?
-
Les faits te montreront que l’une est possible et même encouragée via les institutions et l’autre sera condamné à mort.
- -
Vla l’Jean 10 mai 2014 13:09
Vous fatiguez pas avec vous contorsions, votre complaisance et votre baratin, ce petit montage vidéo vous a bel et bien mis le museau dans votre caca !
Il y a un moment ou on ne peut plus se mentir et être à ce point dans le déni,
il y a des jours ou le réel vous revient violemment dans la face.
-
Mais que pouvez vous faire à part nier et mentir ? Avoir peut être des couilles comme Ryssen... -
LoQi 10 mai 2014 13:39
@MaQiavel, mon approche du religieux ou du mystique est personnelle, avec mon bâton de pèlerin, j’essaie de m’inspirer du message de Jésus Christ ou de Siddhartha, j’essaie de trouver mon équilibre ou la voie du milieu sans être soumis nécessairement à un dogme qui à mon sens a tellement été détourné de son sens premier pour différentes raisons notamment politiques au cours des âges qu’il ne m’inspire plus confiance donc, j’essaie de démêler le vrai du faux dans une longue quête introspective personnelle, ce qui peut ressembler pour certains à du satanisme luciférien, bien que je ne m’en revendique pas ou de la quête de quelqu’un de profondément présomptueux ou égoïste, ce que je ne suis pas forcément non plus. Ce qui ne m’empêche pas de respecter les croyances d’autrui même si je ne les partage pas. J’essaie de revenir aux nuances de gris que composent les idéologies ou la nature humaine, ne pas tomber dans les pièges du manichéisme et j’avoue que sous le flot continu d’informations diverses, il est difficile de raison garder et conserver une objectivité solide.
-
stabilob0ss 10 mai 2014 21:45
"Vous fatiguez pas avec vous contorsions"
.
Jean Val Jean, tu veux de la contorsion ? Attention, c’est la ligue mondiale, c’est un autre niveau.
.
Retourne toi vers ta télé, et dis moi si BHL, ton représentant contorsionne pas la réalité ? En Ukraine, dis nous si tes médias retranscrivent la réalité telle qu’elle est ? Dis nous si tes représentants représentent dans leurs actes, et point dans leurs mots, l’humanisme et la considération qu’ils prétendent rayonner ? On peut demander après leurs avis aux libyens, aux irakiens, aux afghans, aux serbes, aux libanais, aux syriens, aux palestiniens..... aux français ? Ca serait pas mal, mais ce sont surement des repères de nazi...... Plus grotesque vous pouvez pas, alors vous foncez !
.
"Vous fatiguez pas avec vous contorsions"
.
On a ni le niveau, ni les moyens, ni l’envie puisque ce qu’on cherche est l’opposé : en finir avec VOS contorsions.
-
Pablo el GENIO 10 mai 2014 12:39
Qui connait et a lu Hervé Ryssen sait qu’il ne fait aucune apologie de la haine, mais expose ce qu’il pense de façon directe, verte, certes, mais cela est son droit ! Quand Hervé parle, notamment, de races (et se dit raciste), en aucun moment il ne prétend qu’une d’entre elles est supérieure à une autre, mais qu’il désire seulement vivre avec ses "semblables" . A t’il le droit de le penser et de le dire ? OUI ! A t’on le droit de ne pas être d’accord avec lui ? OUI ! Est-il antisémite dans le sens où il souhaite l’éradication des juifs ? NON ! Il exprime exclusivement un ras le bol d’une coterie confessionnelle ultra- puissante qui réduit chaque jour un peu plus nos libertés de pensée et de conscience ! Vidéo on ne peut plus manipulatrice donc, je ne vous félicite pas !
-
Hijack 10 mai 2014 13:06
Perso, je suis raciste .... mais contre les vrais racistes ... et alors ???
.
- Valls dit ... el blanco
- Netanyahu-Bhl
.
Par conséquent, être raciste contre les vrais racistes ... c’est un droit, un devoir ... même !
Pour ma défense, je ferai confiance à Maître Danglehant ... -
un primate 10 mai 2014 13:16
Un montage d’une grande naïveté. De la part de quelqu’un qui n’a pas compris que l’antisémitisme est un leurre, une arme du pouvoir contre toute critique, contre toute opposition. De la part de quelqu’un qui n’a pas compris ce que disent Soral ou Ryssen. De la part de quelqu’un qui fait semblant de tout prendre à la lettre. Quelqu’un de malhonnête, peut-être, ou d’idiot.
-
Vla l’Jean 10 mai 2014 15:13
"De la part de quelqu’un qui n’a pas compris que l’antisémitisme est un leurre"
-
Lol...
Ils osent tout et nous ressortent le coup de "la théorie du genre qui n’existe pas", mais version dissidonce, ce qui donne : "L’antisémitisme ça n’existe pas".
Dans le déni de réalité jusqu’au cou on vous dit !
-
Plus ils se débattent plus ils s’enfoncent... Dans leur boue. -
un primate 10 mai 2014 16:34
Lol...
Ils osent tout et nous ressortent le coup de "la théorie du genre qui n’existe pas", mais version dissidonce, ce qui donne : "L’antisémitisme ça n’existe pas".
Dans le déni de réalité jusqu’au cou on vous dit !
-
Plus ils se débattent plus ils s’enfoncent... Dans leur boue.Ils... ? Je suis un individu.La dissidonce ? C’est quoi ? Une parodie de l’accent arabe ? C’est sensé être marrant ?Le déni de réalité ? Tu oserais affirmer que l’antisémitisme est une des préoccupations majeures des gens aujourd’hui ?Ils se débattent ? On essaie de débattre malgré les gens comme toi. A part l’insulte, quels sont tes arguments ?Sans doute, te crois-tu impertinent et drôle. Mais il ne suffit pas de prendre du Reiser en avatar pour l’être. Tu es, au contraire, triste et bête comme l’auteur de cette vidéo. -
stabilob0ss 10 mai 2014 21:34
"Plus ils se débattent plus ils s’enfoncent... Dans leur boue."
.
Non c’est ce que tu appelles boue JVJ.
Si on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage.
-
actias 10 mai 2014 14:01
La video de Ryssen est tentatice d’imiter l’excellente video de Paul Weston "Je suis raciste"https://www.youtube.com/watch?v=RWcVguB0GaYMoi ca me dérange pas de passé pour un raciste aux yeux des tocards de gauche et futur citoyens du tiers monde, c’est plutot un signe de bonne santé mentale.
-
maQiavel 10 mai 2014 14:04
Il y’ a un truc que j’ai remarqué depuis quel que temps, on désigne certaines personnes (dont moi) par un « vous » englobant la dissidence.
Je tiens à préciser quand même que je ne fais partie d’aucun groupe (mon tempérament est trop anarchiste pour être enrégimenté dans un camp politique ou idéologique).
Pour le reste, il y’ a tout les liens dans mon premier commentaire plus haut qui montrent que ni Soral, ni Dieudonné ne sont racistes, ni même racialiste, je ne suis pas entrain de les défendre (et je les ai d’ ailleurs déjà beaucoup critiqué d’autres fois), je dis un fait.
Eux-mêmes n’ont de cesse de le répéter.
Mais si vous tenez absolument à construire une réalité dans laquelle ils seraient de vilains racistes, car c’est plus simple et confortable, allez y , , ça change quoi concrètement que vous le pensiez ?
Moi je n’ai pas envie de convaincre les gens de certaines évidences en tous cas …
-
maQiavel 10 mai 2014 15:12
Je ne suis pas anarchiste , je dis juste que j’ ai un tempérament anarchiste en ce sens que je ne peux pas me mettre dans un camp au pris de ma liberté d’ opinion ou de penser ...
Je peux être d’ accord avec des gens ponctuellement sur une thématique précise mais jamais sur tout ...
-
Mr.Kout 10 mai 2014 14:45
bien évidement la video ne répond pas a la question et s attaque uniquement au cas Ryssen.
Des racistes avec un metis dans la bande, c’est pas fort de café ça !!!-
Vla l’Jean 10 mai 2014 15:10
"Des racistes avec un metis dans la bande, c’est pas fort de café ça !!!"
-
Rooh... ça c’est de l’argument, il faut l’encadrer, un métis ne peut pas être raciste bien sûr...
Ah, ah, ah, vous vous enfoncez vraiment tous seuls ! -
maQiavel 10 mai 2014 15:18
Non , ce qu’ il faudrait encadrer , c’ est le racisme par association : Hervé Ryssen est racialiste , et comme il allait dans une conférence avec Dieudonné , Soral et d’ autres , donc Dieudonné Soral et les autres sont racialiste comme Ryssen … et on met le tout dans un joli paquet « dissidence » que l’ on va essentialiser , comme si il n’ y avait pas des gouffre idéologique entre toutes ces personnes.
Ce genre d’essentialisme on le retrouve dans le système médiatico- politique, à l’extrême gauche mais aussi dans une certaine extrême droite avec le paquet des méchants judéo- maçons, c’est la même logique …
-
Pablo el GENIO 10 mai 2014 15:24
@ Monsieur Kout
Non...Eux, ils préfèrent largement des "non racistes" comme ceux de la LICRA qui pour donner l’exemple de la diversité, de l’altérité et du "vivre ensemble", sans doute, ont dans leur administration que des "blancs" de confession juive ! No comment... -
Vla l’Jean 10 mai 2014 15:36
"Non , ce qu’ il faudrait encadrer , c’ est le racisme par association : Hervé Ryssen est racialiste , et comme il allait dans une conférence avec Dieudonné , Soral et d’ autres ,"
-
De mieux en mieux... Je suis mort de rire, ils se débattent et s’enfoncent jusqu’au cou...
Ryssen passait par là, il n’avait rien à voir avec eux
Tiens c’est bizarre tous ses bouquins et ses vidéos sont sur Caca (KK) houlla c’ets sûrement des Satano-Sionistes qui les ont déposés là par pure malveillance... -
Frida 10 mai 2014 15:54
"lorsque l’on fait une conférence avec des gens et que l’on vend leurs livres, on est forcément d’ accord avec eux sur tout. C’est ça ?"
preuve par l’exemple :
Quand les usa et la cia ont armé, financé et entrainé les talibans, ils n’étaient pas d’’accord avec eux, dès qu’ils ont bouté les soviétiques dehors, ils les ont bombardés sous la bannière de la lutte contre le terrorisme.... ils refont la même chose avec Al Nosra en Syrie et d’autres groupes terroristes qui n’existent pas....
la dissidence est pareil, c’est un pot pourri, chacun utilise l’autre à ses propres fins, l’objectif des uns n’est pas forcément celui des autres, il n’y a que les imbéciles pour y croire... c’est comme un nid de vipères -
Borcorbe 10 mai 2014 16:28
Revoit la Vla jeanmerde !
Et toi tu a quoi comme argument !A par tes anathème odorant ?Et tu n’a toujours pas compris la différence entre l’anti-judaïsme (qui est de l’antiracisme) et antisémitisme (qui est du racisme ).Quand tu vois ce qui se passe en Ukraine, les antisémites (ou du moins ce qui les soutienne) c’est l’UE et les USA.Même la merluche a été obliger de condamner le massacre d’Odessa pour pas trop ce faire griller. -
stabilob0ss 10 mai 2014 21:31
JVJ, il y a un juif revendiqué dans l’affaire, Jacob Cohen.
Ca serait bien de faire l’amalgame dans le sens là aussi, l’unijambiste cérébral. -
stabilob0ss 10 mai 2014 21:33
"Rooh... ça c’est de l’argument, il faut l’encadrer, un métis ne peut pas être raciste bien sûr...
Ah, ah, ah, vous vous enfoncez vraiment tous seuls !"
.
Un criminel juif ne peut etre criminel, sinon c’est de l’antisémitisme.
.
Leurs sophismes sont de vraies petites sal....., on les retourne comme on veut, sont toujours d’accord. De vraies yescards. -
Mr.Kout 11 mai 2014 19:55
Ce qui est marrant c’est que quand Soral fait lire Bakounine, Lenine, Kropotkine, Marx et d’autre figure de la gauche Y a pas d’association d’idée.....
En attendant moi ça me fait plaisir de débattre avec un ancien du GUD de la "morale anarchiste" ou du "traité de l’amour fou"Le pluralisme ça les tue les gardien du bonheur humain ,mais c’est eux qui portent l’espoir d’un monde meilleurs ou plutôt du meilleurs des mondes.......
-
-
toofik 10 mai 2014 15:13
il suffit de regarder une vidéo du mois de Soral pour se rendre compte qu’il est obnubilé par les juifs vu que les 2/3 du contenu de ses vidéos portent sur le sujet.
-
Frida 10 mai 2014 15:29
"Il va falloir définir le terme racisme parce que là , on y comprend plus rien ... "
dans la même journée on lit ceci :
"Une précision Hervé Ryssen est effectivement racialiste ...On peut mettre Kémi Séba dans la même catégorie que Ryssen..."les contorsions intellectuelles.... certains ont raté la vocation de saltimbanque....
hé hé hé hé
-
maQiavel 10 mai 2014 15:41
Moi quand j’ utilise ces termes , je sais ce qu’ ils veulent dire.
Par contre , je ne comprend pas quand certain l’ utilisent , donc on ne doit pas avoir la même définition ...Et donc , je leur demande de définir ce qu’ ils entendent par là , je ne vois pas ou est la contorsion intellectuelle ...Au fait , vous ne m’ avez toujours pas répondu , pourquoi cette agressivité ? -
Frida 10 mai 2014 15:47
en gros cela se traduit "moi je sais les autres c’est des abrutis"
ha ha ha haSoral le dit textuellement, il lit je ne sais combien de livres, il sait des choses, et il répand "généreusement" son savoir
ha ha ha ha
l’agressivité c’est comme le terrorisme ça ne veut rien dire....
-
stabilob0ss 10 mai 2014 15:13
L’art du sophisme érigé en équation absolue de la logique.
Voila l’arme cognitive parfaite.
Evidement, tout commentaire remettant en question quelque dogme, quelque axiome débités par palette par ces bots, se fera ranger irrémédiablement dans la caisse "nazi".
.
Faudrait se défendre et expliquer le détail ? Ils se foutent du détail, c’est la case nazi, point, on a des restrictions de case, c’est la crise globale, même intellectuelle.
.
J’assume la réalité. Pas le story telling. Qui est scénariste merde ? C’est quoi cte démocraSSie ? JVJ est-il un demi agent du moSSad recasé en troll multicompte ? Il y a tant de questions en suspend auxquelles on apporte des réponses incohérentes !
-
Borcorbe 10 mai 2014 16:22
Merci !
Cette vidéo est une manipulation honteuse !Reprendre les propos d’un mec qui ne représente en rien l’ensemble de la pensé dissidenteIl ne trouve vraiment plus rien pour discréditer les gens !Jacob Cohen et Marion Sigaut antisémite ??Même si je pense que Rysen n’a rien a faire avec les dissident ! Il ferait mieux de rallier aux identitaire et devenir pote avec les sionistes ( entre racialiste ) !
-
-
Avlula 10 mai 2014 15:31
@plebius, Valjean, etc. : Bon, très bien, y’avait un écrivain se disant antisémite. Apparemment il n’a pas sauté à la gorge de tous les sémites qui l’entouraient, ouf on a peut-être échappé au pire. Et vous, assumez aussi, vous voudriez leur faire quoi aux antisémites ? Assumez que dans votre tête, l’antisémitisme (opinion) est plus grave que la pédophilie ou le meurtre de masse !
-
erQar 10 mai 2014 16:03
Assumez que dans votre tête, l’antisémitisme (opinion) est plus grave que la pédophilie ou le meurtre de masse !
-
Bingo...
-
C’est le bouclier idéologique pour se permettre les pires atrocités.....car dans le consensus collectif, une victime ne peut être coupable, car il s’agit bien sûr de légitime défense.
- -
Miroreur 10 mai 2014 16:27
Ce montage montre que les dissidanseuses font ami-ami avec des anciens du PNFE et autres GUDards. Je dirai plutôt : Assumez ce qui vous uni !Même le nez dans le caca/KK(K) ça continue de dire que ça sent la rose...Perso, je ne dis pas que Dieudo et Soral sont racistes (en revanche Seba, Ryssen, Ayoub ça ne fait pas de doute qu’ils l’ont été et pour certains le sont toujours) . Je dis juste (comme cette vidéo) que cela ne leur pose aucun problème de fricoter avec et que, oui, il y a contradiction entre ce qu’ils disent et ceux avec qui ils partagent leur combat."Apparemment il n’a pas sauté à la gorge de tous les sémites qui l’entouraient" : Vous êtes certain de savoir ce qu’est le GUD ? Vous les avez déjà vu en action ? Moi oui.Bon je vous donne un coup de main (et pas un coup de poing ou de pied hein)Un de leurs exploits parmi tant d’autres... C’est ça vos amis : Je sais que ça fait pas plaisir mais l’auteur du billet à raison : assumez ! -
Miroreur 10 mai 2014 16:55
Et pour répondre à Maq qui se plaint que l’on a tendance à faire amalgamer tout le monde avec l’usage du "vous", je précise que par "vous", en ce qui me concerne, j’entend ceux qui adhèrent à de mouvements comme e&r et acceptent donc sans broncher ces amitiés (amusant de voir que Sigaut par exemple joue les autruches) et c’est pourquoi je dis : faites le ménage ou alors assumez.
"si il n’ y avait pas des gouffre idéologique entre toutes ces personnes.". C’est bien ce que je dis depuis des lustres : la seule unité de cette pseudo-dissidence est le sujet abordé par Soral dans les 3/4 de ses vidéos (si Soral a pris sous sa coupe la Sigaut ce n’est pas originellement pour son travail d’historienne qu’elle semble avoir d’ailleurs abandonné en devenant en quelques semaines une spécialiste de la "santé, famille, école" comme le titre de sa prochaine conf. - prière de ne pas rire - mais pour son parcours en Israël) et rien d’autre.J’ajoute que ce "vous" est utilisé également parce que AV est devenu au fil des années le repaire des soraliens pur jus (c’est la différence entre ceux qui adhèrent et ceux qui ne font que consulter des articles ça et là sans partager forcément le contenu), notamment de ceux qui pensent avoir découvert l’eau chaude avec le gourou. C’est donc une facilité, je le concède, mais aussi une réalité qui jaillit dans quasiment tous les commentaires ici. Même quand le sujet porte sur les pandas, ils nous ressortent les juifs (pardon le sionisme) de derrière les fagots montrant bien que c’est là leur obsession. C’est encore ça qui a réuni ce "congrès", même si je désapprouve évidemment son interdiction et toute forme de censure envers Dieudo. Par contre quand on insulte les autres comme le fait Soral, il ne faut pas venir jouer les victimes persécutées parce que l’on se prend un procès aux fesses (dont il fait payer les frais aux adhérents, chapeau l’artiste !) -
Miroreur 10 mai 2014 17:10
"Je vous rappelle que la hiérarchisation des races est un concept très bien connu en israel et appliqué avec zèle. "
Encore une fois, vous nous faites le coup du gars pris en flagrant délit d’excès de vitesse et qui explique pour sa défense qu’un autre gars roulait aussi vite que lui.Vous ramenez systématiquement tout à Israël quand il est question ici du GUD du PNFE et de tous ces mouvements racistes bien de chez nous dont sont issus les Ryssen et cie. C’est ça le sujet ici.Si vous voulez que l’on parle d’Israël, pas de pb. Vous verrez que je ne mâche pas mes mots envers les colons de la JDL que j’ai vu à l’œuvre de près, ni des rabbanim qui professent une idéologie abjecte. De nombreux israéliens font de même d’ailleurs, ceux-ci étant en majorité des laïcs, et fustigent le dogme sécuritaire, mais ils sont quand même attachés à leur pays et figurez-vous que cela ne leur pose pas de problème de travailler avec leurs compatriotes arabes dans les hôpitaux, les écoles et même l’armée (comme Soral, vous n’y avez de toute évidence jamais foutu les pieds). De même que je ne mâche pas mes mots envers les barbus qui enseignent aux enfants la haine du juif dés le plus jeune âge. Mais encore une fois, ce n’est pas le sujet (par contre aucun doute sur le fait que c’est ce qui uni cette pseudo-disssidance et l’obsession de très nombreux habitués de ce site qui ne parlent QUE de ça) -
erQar 10 mai 2014 17:20
-
Concernant le gourou Soral, je trouve qu’il vise juste par moment et ce serait malhonnête de ma part de ne pas le reconnaître.
-
En cela, je lui suis très reconnaissant, même si, je ne suis pas 100 % d’accord, surtout quand il parle de géopolitique. Mais comme analyste de la politique intérieur c’est un érudit qui partage ses connaissances.
-Pour finir, si il fait une fixette sur la communauté qui n’existe pas....c’est parce qu’il a constaté qu’il y avait une surreprésentation de cette communauté dont personne n’a entendu parlé dans les milieux stratégiques.
-
-
erQar 10 mai 2014 17:27
Comme vous voulez parler du GUD, et qu’en est il du groupe occident et de l’OAS.....
-
Qui finançait ces groupuscules ?
-
Ce qui vous dérange c’est qu’un arabe et un noir s’accorde avec ces groupes et fait bugger votre ingénierie politique.
-
Cela ne fonctionne plus.... -
Avlula 10 mai 2014 18:16
Bon déjà, je ne connais pas le rapport avec le GUD et l’autre truc, ni ce que c’est effectivement, c’est pas compliqué, si y’a des criminels on les enferme et ils purgent leur peine. C’est vrai qu’ici on ne parle que de LDJ et antifa, mais y’a sûrement d’autres mouvements condamnables, je vous invite à faire des articles dessus alors, si y’a un rééquilibre ou une controverse à apporter. Comme cet article quelque part, c’est en soit une bonne chose d’apporter de la controverse, il n’est pas souhaitable qu’AgoTV n’apporte qu’un seul regard. L’intérêt de la plateforme c’est quand même de proposer une variété de vidéos et de sujets pour ceux qui ne savent pas où et quoi chercher.
Vous dites d’assumer des trucs. Déjà moi j’ai jamais ratonné qui que ce soit, j’ai rien à assumer. Je ne suis pas amalgamiste non plus, ça ne me dérange pas d’entendre des critiques qui tentent de s’appuyer sur des idéologies ou des religions, toute idéologie peut être interprétée de façon perverse.
Enfin, "faudrait faire le ménage". Ça, ça rappelle les heures sombres de l’histoire non ? Pourquoi décider que des gens qui ont des opinions douteuses, les auront à vie et qu’il faut s’en débarrasser ? Au contraire, en réunissant tout le monde, en cherchant à comprendre ces gens et à les étudier pour voir s’ils se trompent et comment les contredire, on fait avancer les choses. Mais en envoyant des milices violentes pour leur casser la figure, on ne fait rien avancer, au contraire. -
stabilob0ss 10 mai 2014 21:14
Miroreur, j’assume, mais certainement pas vos élucubrations, pour finir puni par vos lois votées dans le parlement démocratique de France soumis à je ne sais qui mais surement pas au peuple ? Mais dégage donc avec tes leçons !
.
Dans la logique, ça serait plutot à vous d’assumer vos story telling incessants, bande d’affabulateurs manipulateurs. -
stabilob0ss 10 mai 2014 21:16
Enfin si on sait à qui on s’adresse.
Tu fais quel rôle toi dans l’univers multicompte ? Le gentil qui cherche à amadouer ?
Bande de tocard.... La dissidonse, et la dissidanseuse vous emmerdent profondément, les traitres collabos. -
Miroreur 11 mai 2014 03:27
J’essaie de répondre un peu en vrac, désolé (en même temps les commentaires à mon commentaire vont dans le même sens).
D’abord, inutile de répondre à Stabiloose. Sa grossièreté ne l’honore pas et démontre la fébrilité de sa position. Typique du soralisme."Comme vous voulez parler du GUD, et qu’en est il du groupe occident et de l’OAS....."Même réponse que précédemment. Ici je répond sur l’article : Ryssen est un ex-Gudard dont je rappelle les exploits de ce groupuscule en termes de ratonades. Au lieu d’y répondre vous me dites qu’il y a d’autres criminels (sacré scoop ...). C’est donc bien cet argument qui consiste à expliquer qu’on s’est fait flashé à 160km/h sur l’autoroute mais qu’un autre roulait tout aussi vite. Bref ce n’est pas une réponse."Ce qui vous dérange c’est qu’un arabe et un noir s’accorde avec ces groupes et fait bugger votre ingénierie politique."Pure projection (demandez si vous ne comprenez pas ce terme, je l’expliquerai volontiers car c’est le mécanisme de défense que vous utilisez en permanence). Ce qui me dérange c’est surtout que l’on crée des unités factices contre un groupe humain (quel qu’il soit d’ailleurs) : c’est l’inverse même de l’analyse marxiste et c’est pourquoi j’affirme que Soral n’y comprend rien (même s’il peut être pertinent parfois sur certains sujets comme vous le dites avec un relativisme hors propos erQar)"Vous dites d’assumer des trucs. " : Non, je dis "assumez vos amitiés", pas des "trucs". Soyons précis.". Déjà moi j’ai jamais ratonné qui que ce soit, j’ai rien à assumer." : Pur délire de projection. Ai-je affirmé que Ryssen avait ratonné ? Ai-je affirmé que vous aviez ratonné (je ne vous connais pas). Vous m’avez lu ou vous le faites exprès ? J’affirme que Ryssen et d’autres (dont se revendique la dissemblance à 2 sous) furent membres de groupuscules qui eurent ce genre de pratique et ne l’ont jamais renié (à la rigueur il dirait "je me suis trompé à ne certaine époque", je vous répondrai que l’on commet tous des erreurs, mais ce n’est pas le cas) et je vous dis qu’être cohérent consiste à soit le rejeter soit à l’assumer. Mais faire l’autruche sur le sujet témoigne soit d’une profonde ignorance, soit d’une incroyable malhonnêteté."Mais en envoyant des milices violentes pour leur casser la figure, on ne fait rien avancer, au contraire." : Qui parle de faire de telles choses à part vous (là encore, projection ...) ? On croit rêver..."Enfin, "faudrait faire le ménage". Ça, ça rappelle les heures sombres de l’histoire non ? " :Le coup des fafounets persécutés... Non ça veut juste dire que si l’on revendique être anti-raciste on se doit d’être cohérent et ne pas fricoter avec d’anciens et actuels authentiques et auto-proclamés racistes.Enfin si vous ne savez pas ce qu’est le GUD ou le PNFE, je ne vais pas pondre un article sur ces demeurés. Ca ne manque pas sur la toile. Faites l’effort de vous renseigner au lieu de gober les inepties du gourou (lui, il sait de quoi je parle et j’en ai même parlé avec lui en personne il y a bien longtemps ...) -
Avlula 11 mai 2014 12:50
C’est intéressant de voir que t’arrives à pondre une réflexion pertinente d’un côté, et de l’autre tu parles de gourou, comme si automatiquement on devenait "ami" et on adhérait à tout, en bloc. J’en ai rien à foutre du GUD, tu dis que c’est un ex non repenti, j’en sais rien, personnellement ce type ne m’intéresse pas, je ne sais pas ce que je peux apprendre de lui et il ne m’attire pas. Peut-être que c’est toi qui te fait des idées sur Soral aussi, c’est sûr qu’en extrayant des phrases de 10s on arrive à le faire passer pour ce qu’il n’est pas, ça marche pour n’importe qui. Sauf que quand les accusations deviennent graves, faudrait bosser un peu plus. Qui te dit que les idées de Ryssen sont partagées par les autres ?
De plus on est en France, pays chrétien et universaliste, chez nous c’est le pardon qui s’applique, donc les Ryssen ou Ayoub, pour prendre les pires, ont le droit d’évoluer, de mûrir, de se pacifier, de se réconcilier avec leurs anciens ennemis, et d’être pardonnés. Idem pour ceux d’en face. La thérapie de groupe c’est bon aussi. C’est vrai que dans le groupe il manquerait un juif croyant (Jacob Cohen est athée je crois), histoire de compléter la réconciliation. Mais ces gens, lorsqu’ils se présentent, sont toujours les bienvenus, et je parie que, tout antisémite qu’il se déclare, Ryssen peut s’entendre très bien avec eux. -
stabilob0ss 11 mai 2014 13:30
J’essaye d’imaginer une réponse émanant d’un allumé antifa-antira qui pourrait provoquer autre chose qu’un éclat de rire exacerbé ? Rien, donc passe ton chemin, le fasciste anti-fasciste, mon cul sur la commode. Tient, Fabius par exemple, est un antiraciste, comme toi. Alors je vois bien que t’es dans la lumière, sur les traces de tes maitres à penser, mais -légèrement,totalement ?- aveuglé par ta bonne conscience à tout épreuve.
Oui soral est mon gourou, tsé je réfléchis pas, j’ai pas de cerveau, c’est toi qui en a un. Et quand je vois le pavé que tu nous sors, je me demande si tu te rends compte qu’on sait pas lire ! Pas vraiment..... avoir un cerveau, c’est à se demander cpakwa faire ? Voter à Ze Voice ? Va prêcher dans le désert, tu sera plus utile.
-
Miroreur 11 mai 2014 18:13
Avula :
"Sauf que quand les accusations deviennent graves, faudrait bosser un peu plus." : Je ne comprend pas. Pouvez-vous préciser votre pensée ?" Qui te dit que les idées de Ryssen sont partagées par les autres ?" : je n’ai rien affirmé de tel. J’affirme qu’ils en font ouvertement la promotion (Soral le fait, le monsieur qui parle dans cette vidéo ici aussi). Il est schizophrénique de faire la promotion d’un type qui se revendique raciste tout en se prétendant "anti-raciste"."Qui te dit que les idées de Ryssen sont partagées par les autres ?" : Ici, le monsieur qui parle dans cet extrait vous dit "lisez Ryssen" : cela n’est pas "sorti de son contexte" comme on le dit souvent pour tout et n’importe quoi. Cela signifie qu’à ces yeux, Ryssen mérite d’être lu au point d’en faire la promotion. C’est son opinion (et tout le monde autour de la table acquiesce). Je me permets de rappeler d’où il vient (ça donne une bonne idée de ce qu’il défend en général et pour en avoir lu quelques extraits cette impression de base est validée, corroborée par les mouvements auxquels il a adhéré).Le pardon est une valeur centrale chez nous. et vous avez raison de le rappeler. Il est à mon sens essentiel de le faire dans deux cas : si celui qui vous offense s’est rendu compte du mal qu’il vous a fait (le cas le plus simple) ou s’il ne s’en est pas rendu compte et auquel cas il faut discuter et essayer de lui faire comprendre en quoi vous pensez qu’il vous a nuit, et cette attitude grandira généralement les deux. Reste le cas épineux de celui qui vous offense et qui le nie. Pardonner dans ce cas revient à ignorer la souffrance qui est en vous et donc induit un non-respect de soit-même. Je n’ai pas la solution miracle dans ce dernier cas (la Bible l’évoque largement). Je me rappelle de cette phrase de Gandhi qui disait au moment de la partition de l’Inde pour éviter le bain de sang : "si les mulsulmans veulent toute l’Inde qu’on leur donne". Mais c’est la parole d’un saint, ce que je ne suis pas. Il faut probablement une très grande force pour tendre la joue à quelqu’un qui vous a déjà frappé, voire jouit de votre souffrance. Certains appelleront ça alors du masochisme, mais d’autres l’ultime sagesse.Pour faire simple, je pense que le pardon s’accorde à ceux qui le demande ou a minima considèrent votre point de vue. Ryssen et consorts assument pleinement. Ils ne renient en rien leurs appartenances à des mouvements racistes qui ont agressé gratuitement de nombreuses personnes. Je n’affirme pas qu’ils sont des agresseurs (quoique Ryssen a agressé un prêtre car celui-ci acceuillait dans la maison du Christ des sans papier), juste qu’ils en sont pleinement solidaires.Alors évidemment qu’ils ont le droit d’évoluer, encore heureux ! Mais, à moins qu’on me démontre le contraire, ça n’est pas le cas concernant Ryssen. Il théorise juste ses (ou ceux de ses amis) actes du passé. On peut évidemment être ami avec quelqu’un dont on ne partage pas les idées et qui ne partagent pas les nôtres. Dieu merci, le monde serait triste autrement. On peut boire un verre et discuter comme le suggère quelqu’un d’autre plus bas avec eux. Mais il y a une différence entre avoir des amis avec qui on peut être parfois en totale opposition sur certains sujets et défiler à leurs côtés ou en faire la promotion qui est une démarche militante.C’est cela que je "reproche" (entre guillemets parce que chacun est libre bien entendu) : Il y a une différence entre dire "on est pas du tout d’accord avec les thèses d’untel mais on est prêt à se parler pour mieux se comprendre" et "lisez tel auteur".Puisque vous me parlez religion, vous savez sans doute que le pardon peut conduire à la réconciliation (qui n’exclut pas de rester un temps prudent et s’assurer que le pardon est sincère). La réconciliation est l’ultime étape qui nous fait retrouver la fraternité que nous ne devrions jamais avoir perdu. Comprenez qu’il est impossible, sans pardon préalable, de se réconcilier avec des gens qui continuent de vous percevoir (une fois qu’on a terminé nos verres respectifs, que l’on a même rigolé ensemble) comme une tare à leur race, une tâche dans l’idée qu’ils se font de ce que doit être leurs compatriotes (et ceux qui ne doivent surtout pas l’être - au fait de quel droit ?). Là cela signifie que vous n’êtes pour eux qu’un bon nègre, un bon juif, un bon coton-tige... c’est de l’aveuglement.Concernant Jacob Cohen, j’ignore quelle est sa motivation réelle (permettre de vendre ses bouquins à un public réceptif me parait une hypothèse plausible). Il fait ce qu’il veut ce brave homme. Mais est-il vraiment conscient de ces amitiés qui sont ouvertement hostiles à ce qu’il est ou est-ce qu’il est prêt à s’assoir sur cela pour vendre ses livres. Il faudra penser à lui demander. -
Avlula 11 mai 2014 19:15
"Sauf que quand les accusations deviennent graves, faudrait bosser un peu plus." : Je ne comprend pas. Pouvez-vous préciser votre pensée ?
Ben par exemple quand on accuse Soral de vouloir faire monter l’antisémitisme, d’être d’extrême-droite, etc., c’est grave, et avant de faire ce jugement rapide je pense qu’il faut l’écouter, longuement, et essayer de voir quel est son but et sa pensée profonde. C’est pas figé mais je me suis fait un avis bien différent : Soral n’est pas malveillant, il comprend ce qu’il dit et connait les sujets qu’il aborde, il fait des accusations graves aussi mais qui ne sont pas infondées, et il a encore du chemin à faire pour comprendre les religions par exemple. En revanche, le public de Soral n’a pas forcément son niveau de compréhension et d’intelligence, veut peut-être des solutions et de l’action alors que Soral n’est qu’un intellectuel, un chercheur, et du coup le travail de Soral peut avoir des conséquences malheureuses sur les esprits simplets, car il n’est pas vraiment "grand public" en réalité.
Concernant Ryssen, j’ai regardé un peu sur Wiki, il a un palmarès sympa c’est vrai... Assez d’accord avec toi sur ton développement, en faire la promotion me semble aussi abusé, d’un autre côté il ne doit pas écrire que de l’intox, et il en vit peut-être vu qu’il a perdu son boulot. Je ne sais pas quoi dire, je reste neutre. On ne nait pas raciste ou antisémite, on le devient, et on peut en revenir, parce que c’est de l’amalgamisme (je tiens à lancer ce mot qui traduit bien ce maux).
Comprenez qu’il est impossible, sans pardon préalable, de se réconcilier avec des gens qui continuent de vous percevoir (une fois qu’on a terminé nos verres respectifs, que l’on a même rigolé ensemble) comme une tare à leur race, une tâche dans l’idée qu’ils se font de ce que doit être leurs compatriotes (et ceux qui ne doivent surtout pas l’être - au fait de quel droit ?). Là cela signifie que vous n’êtes pour eux qu’un bon nègre, un bon juif, un bon coton-tige... c’est de l’aveuglement.
Bah c’est un bon début non ? Ensuite tu lis son bouquin, tu lui expliques pourquoi à tel ou tel passage il n’est plus objectif et il fait des généralités où cela n’a pas lieu d’être, tu l’invites dans une synagogue pour lui présenter ce que Soral appelle des "juifs du quotidien", il va se sentir mal puis admettre qu’il a exagéré en mettant tout le monde dans le même panier, et affiner son analyse... Sauf s’il a raison et que ce type d’ouverture de la part des juifs n’existe pas ? Qu’est-ce qu’on prouve en traitant ces gens comme des parias, alors qu’insulter les autres religions est toléré ? -
Miroreur 14 mai 2014 08:12
Bon apparemment il y en a quelques uns qui se disent "oh bah zut alors ... on aurait ptète pas dû inviter le Ryssen parce que là on passe vraiment pour des tocards (même si on est quand même d’accord avec lui mais bon ... pour l’image, c’est pas top ..." : "Certes, avoir invité Hervé Ryssen à ce 1er congrès de la dissidence est une erreur et une faute (il n’a rien à faire là),"
Quant à Soral, je vous trouve bien optimiste : Vous croyez sincèrement que l’on peut discuter avec un type a l’égo surdimensionné (là-dessus tout le monde est d’accord) et qui n’écoute que ceux qui sont d’accord avec lui (au moins sur LE sujet). Quand on regarde une de ses dernières apparitions dans CSOJ, il est juste imbuvable, toujours à distribuer les bons et les mauvais points comme si sa position était le centre de la discussion (ce qui agace tout le monde). Beaucoup d’animateurs (ok... pour ce que ça vaut ...) le confirment. Même JM Le Pen n’a pas mâché ses mots : « Alain, ce n’est pas un politique, c’est un romancier. Et puis, il a un fichu caractère. Moi, il ne m’a jamais manqué de respect, mais dès que quelqu’un n’était pas d’accord avec lui, il l’insultait : « juif ! pédé ! ». Ce n’était plus possible. »Posez une question dans une de ses conférences qui oserait contredire, ou juste interroger, la position du maître et vous récolterez une réponse cinglante visant à humilier celui qui aurait du rester à sa place. On ne remet pas en question la parole sacrée de celui au côté duquel le Christ pourrait, à la rigueur, s’assoir.Si vous ajoutez à ces conférences d’auto-satisfaction où il s’entoure de faire-valoir (j’ai vu celle avec Sigaut, on a l’impression d’une midinette en admiration devant son idole qu’elle qualifie de "rencontre du siècle") ses interminables vidéos sans jamais le moindre contradicteur ou le télé-achat bi-mensuel, et vous comprendrez l’évidence : le monsieur n’a pas envie de discuter.Alors faut-il s’étonner na¨vement qu’il n’existe plus personne (juive ou pas) pour tendre la main à quelqu’un qui tend son majeur à tout bout de champ ? N’est pas aussi bien pratique comme procédé que celui qui consulte à insulter, se faire attaquer en retour (en justice par exemple, car le "camarade" est fécond en calomnies, diffamations, insultes ...), et s’en plaindre ("voyez ! J’ai raison. Je suis persécuté !"), après avoir bien évidemment harangué les adeptes pour les inviter à payer ?
-