lundi 29 novembre 2021 - par Yakaa

Frères vaccinés, qui après nous ne vivrez pas… Par Éric Verhaeghe

Nous est-il encore possible d'être entendus de nos frères vaccinés, ou bien la rupture est-elle déjà consommée et sommes-nous, nous les non-vaccinés, déjà "sortis" de l'humanité, bannis de notre propre pays, de notre propre société ? S'il est encore possible de se parler, voici une adresse sur le droit à la vie, et sur la peur de la mort.

Frères vaccinés, je vous fais une bafouille par amitié, par agacement, pour tenter de vous rappeler à la raison. Même si j’ai bien compris que la peur qui vous tétanise vous rend imperméable à cette fameuse raison dont vous vous réclamez, mais dont vous donnez si peu l’exemple.

Publicité

La peur du virus n’évite pas de mourir

Sur le fond, j’ai bien compris : vous êtes flippés par le virus. La suite sur le Courrier des Stratèges
Par
Éric Verhaeghe



17 réactions


  • sls0 sls0 29 novembre 2021 11:54

    Deux fois le covid en 6 mois, on peut se poser des questions sur l’immunité naturelle.

    L’histoire du coussin, des preuves seraient les bienvenues. Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

    Le vaccin du Zimbabwe on ne sait rien pour l’instant, pas de conclusions hâtives.

    Je suis contre l’obligation vaccinale des moins de trente ans, donc contre l’obligation vaccinale.

    S’il fait une différence entre vaccinés et non vaccinés, c’est lui qui fait de la ségrégation.

    Je suis vacciné et je ne pense comme lui croit que les vaccinés pensent. S’il pense faussement à la place des autres ses conclusions risquent d’être biaisées.

    La troisième dose : pour un vieux je me suis fait vacciner tardivement, le covid de m’en foutais un peu. C’est la reprise du covid à Manaus qui m’a décidé, la preuve que l’immunité de groupe ne fonctionnait pas avec un variant. J’ai eu le temps de me renseigner, en février Pfizer annonçait qu’un troisième dose était envisageable en cas de baisse d’efficacité ou à cause d’un nouveau variant non couvert par le vaccin. Comme j’étais attentif à ce que l’on dit cette troisième dose ne m’étonne pas trop, C’était du probable. Je ne m’estime donc pas baisé.

    Quand J’ai vu arriver le variant delta et son R0 élevé je me suis dit c’est râpé pour l’immunité de groupe avec le vaccin ce qui rendait le pass franchement ridicule.

    En août 2020 avec le virus d’origine et son R0 de 2,4 avec 60-70% on avait l’immunité de groupe.

    En décembre 2020 et le variant anglais et son R0 plus élevé c’était déjà 80%. Avec le variant delta c’était 88%, on l’a eu dans l’os, fini l’immunité de groupe avec le vaccin.

    https://zupimages.net/up/21/46/ec1k.png

    J’arrête à 20 minutes, ce mec n’y connait rien donc ses conclusions j’en ai rien à foutre.

    Cela dit je suis d’accord avec tout ce qu’il dit au sujet des libertés publiques mais il est à la ramasse pour tout ce qui est épidémiologie.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 novembre 2021 12:14

       

      Sls[ο] ψυχοπαθής :  Quand J’ai vu arriver le variant delta et son R0 élevé je me suis dit c’est râpé pour l’immunité de groupe avec le vaccin ce qui rendait le pass franchement ridicule.

       

      Tant qu’il y aura des connards dans ton genre qui freineront la vaccination on se retrouvera avec nos libertés sérieusement oblitérées.

      Et j’assume

       

    • sls0 sls0 29 novembre 2021 13:50

      @Vulpes vulpes
      Le premier paragraphe est à dater de juillet 2021.
      Si on se base sur l’avis du Conseil scientifique COVID-19
      6 juillet 2021
      REAGIR MAINTENANT POUR LIMITER UNE
      NOUVELLE VAGUE ASSOCIEE AU VARIANT
      DELTA

      Le deuxième paragraphe date du 1 avril 2021 date à laquelle le variant delta n’était pas encore à l’ordre du jour comme problème.

      Encore une fois vulve de vulpes tu prouves que je suis cohérent dans mon discours.
      En avril 2021 on pouvait encore espérer atteindre l’immunité de groupe via la vaccination, en juillet c’était râpé pour l’immunité de groupe avec le variant delta.


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 29 novembre 2021 13:54

       

      Sls[ο] ψυχοπαθής  : tu prouves que je suis cohérent dans mon discours.

       

      C’est au pied du mur que l’on voit le maçon, les gilets jaunes on démontré que des français savaient encore lutter, j’ai révisé un peu ma façon de voir le français de base. Je reviens.

      Oui, être là lors d’un réveil.

      Des ambiances tressantes c’est le piment de la vie.

      Une lutte c’est faire en sorte que l’ennemie dérouille un max et toi un minimum, sur le sujet je peux éventuellement servir.

       

      Ce n’est pas la chaleur qui m’a fait partir mais le cumul chaleur et humidité.

      Après 2km à pied on a de la transpiration dans les yeux.

      Bon le matin au réveil 29° et 92% d’humidité c’est pas toujours des plus agréables.

      Après 60 ans il faut bouger physiquement et le physiologique l’empêche.

       

    • Duke77 Duke77 29 novembre 2021 14:30

      @sls0
      Cohérent ? Tu ne doutes de rien. Ici on n’a tous lu tes positions bien suivistes et bien opposées à ce que tu considérais comme complotiste. Tu parles de ne pas être surpris par ma 3e dose qui était envisagée par PFizer dès le départ. Nous on t’explique que le but est de t’abonner. Ce n’est pas compliqué : tu répètes ce que dit Veran qui pourtant a été pris en flagrant délit de mensonge et de contradiction à quelques mois d’intervalle.

      La 4e dose est en route dans d’autres pays. Donc tu en penses quoi ?

      Quand la 4e dose arrivera en France, tu trouveras un prétexte bidon comme une mise à jour de la formule pour les nouveaux variants pour l’accepter. Et quand les effets secondaires passeront enfin à la TV, tu prétendras n’avoir jamais été contre ces infos mais qu’il fallait avancer plus de preuves solides (comprendre des sources venant de ceux qui cachent se phénomène car ils en sont responsables et qu’ils veulent inoculer le plus de monde possible). En attendant les gens meurent à cause de gens comme toi qui défendent la doxa.

      Tu es une synthèse de retournement de veste. Et tellement prévisible...


    • sls0 sls0 29 novembre 2021 14:45

      @Vulpes vulpes
      Je vais t’en donner plus des causes de mon retour ça démontrera encore plus de mon incohérence.
      Je suis vieux et le benjamin de la famille, sans covid pour rentrer ça prenait 24h, avec le covid 7 mois.
      J’étais parti pour 2 ans, j’y suis resté 9.
      Une grosse envie de pain et saucisson sur les chemins GR.
      Une envie de poireaux.
      Après 60 ans il faut bouger chose impossible avec la chaleur humide.
      Ces deux dernières années je me sentais moins utile, mon savoir était partagé avec des personnes de la protection civile, calcul de crue lors de cyclone, la modélisation du risque sismique avec ISIBAT, le calcul des ondes de tempête, ...
      La mafia au pouvoir en Haïti qui ne voulait plus de témoins d’ONG de leurs turpitudes.
      Être personne.
      Avoir froid.

      Si t’en veux plus pour avoir plus d’exemples de mon incohérence n’hésites pas.

      Un cumul de causes m’a fait quitter la France, un cumul de causes m’a fait revenir, il doit avoir de l’incohérence dans toutes ces causes. Le covid et ses gênes associées me donne du temps pour me poser un peu. 


    • sls0 sls0 29 novembre 2021 15:05

      @Duke77
      C’est vrai que je n’écouterai jamais les conseils de complotistes, leur théories sont basées sur du fantasmé.
      Ça fait depuis mai 2020 que je dis qu’il est inutile de vacciner les jeunes, je me suis opposé au pass. Comme défenseur de à doxa il y a mieux.

      Pour la 4ème dose j’en pense rien, la 3ème dose me concernera en février, déjà pour elle J’ai le temps de voir. J’ai déjà écrit je la ferai et j’en profiterai pour contrôler mon tàux d’anticorps avant et après cette dose, 3x25 euros pour répondre à une question.

      Comme je ne regarde pas la TV, je m’en fous de ce qui passe à la TV, je laisse ça aux formatés. Il y a le site qui va bien pour recenser les effets secondaires, il est plus fiable que les délires de complotistes.

      Comme tu peux voir plus haut je ne défend pas la doxa, le bon sens oui. Donc je n’écoute ni Macron ni les complotistes. Bien sûr que ça donne un effet de retournement de veste pour les sectaires. Le bon sens à toujours dérangé les sectaires.


    • Norman Bates Norman Bates 29 novembre 2021 19:46

      @sls0

      "L’histoire du coussin, des preuves seraient les bienvenues. Ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve."
      L’imbécilité de Louis dans toute sa splendeur...mais qu’est-ce qu’il croit, qu’au sein de la communauté des soignants (en général bien informés) il y eut un mouvement spontané d’obéissance.. ? les nombreux suspendus sont ceux qui vont jusqu’au bout dans le refus de la mascarade parce qu’ils estiment que la stratégie du coussin c’est valider l’oppression de la mafia oligarchique mondialisée...
      "Des preuves gnagnagna"...mais oui mon bon Louis, je vais te fournir ici-même les preuves de ces nombreuses vaccinations factices qui sont monnaie courante dans certains milieux, et pas seulement chez les soignants, hein...suis mon regard...et si t’es sage tu auras la méthode utilisée et même les noms des "coupables"...
      Tu te touches la nuit ? smiley


    • Ankouman Ankouman 1er décembre 2021 10:14

      @sls0
      SLS zéro Vous êtes le clone de nono le simplet de la chaine rédactionnelle
      Aussi tordu que cet énergumène
       smiley


  • Callaway Callaway 29 novembre 2021 13:17

    Bravo à Eric Verhaeghe, un discours clair et qui ose appeler un chat, un chat. Et un vacciné un couillon qui s’ignore.


  • Duke77 Duke77 29 novembre 2021 15:03

    "Combien de fois il va falloir que vous vous fassiez baiser pour comprendre que vous êtes en train de vous faire baiser ?"

    "J’ai pas envie de faire un accident vasculaire tôt ou tard pour sauver Castex. J’ai pas envie de mettre ma vie en jeu pour des mecs aussi bêtes."

    Excellent. Ça résume bien. Belle intervention d’Eric Verhaeghe. Le vin rouge lui réussit.


  • Norman Bates Norman Bates 29 novembre 2021 19:54

    Excellente vidéo au passage, et bravo aussi à ce module d’avoir réussi à trouver le chemin vers la publication sur un site occupé par deux industriels de l’article surgelé...

    ...dont un qui use et abuse de la diversion initiée par les médias aux ordres avec la tête de gondole des pires oligarques de la place... 


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 novembre 2021 20:29

    La covid : 0.6% de la population touchée ; taux de mortalité hors cibles à risque : 0,05% : taux de mortalité de la population à risque : O,5% Arrêtez de nous vendre une peur injustifiée ; cessez d’être des médias croque-mitaines ; c’est indigne et insultant.

     

    Variants… en veux-tu en voilà !

     

    Certes, on a bien compris qu’il s’agit d’une gestion purement hospitalière de la Covid : gestion de pénurie. Aussi : « Hors du vaccin, point de salut ! Mort social garantie ! » dose après dose… mois après mois, sans doute année après année… pour l’heure… en aveugle… quasiment. D’autant plus que tous les acteurs privés de la santé ont pour première motivation, sinon la seule : le profit.

     

    « Hors profits, point de BigPharma ! »

    Mais alors, au nom de cette gestion de pénurie, doit-on pour autant faire de tous les actionnaires de BigPhama des billionnaires ? Et nous tous, de la chair à vaccin comme en d’autres temps… de la chair à canon » ?


    • sls0 sls0 29 novembre 2021 20:40

      @Serge ULESKI
      Ben où il a été chercher ses chiffres l’autre ?
      7,65 millions de cas sur 67 millions d’habitants ça fait 11,41% de la population de mouchée.
      120000 morts pour 67 millions d’habitants ça fait 0,18% de mortalité.
      120000 morts pour 7,65 millions de cas ça fait 1,36% de létalité.


    • Yakaa Yakaa 30 novembre 2021 10:44

      @sls0

      120000 morts pour 7,65 millions de cas ça fait 1,36% de létalité.

      Les "cas" ne sont rien, les cas ne sont pas à tous les coups des malades COVID, les "cas" n’ont pas forcément de symptômes, parfois juste un virus mort testé par PCR... Les "cas" ne signifiaient rien avant le COVID et avant que la médecine devienne totalement folle.
      Donc oui, on est probablement plus vers les 0,5% de létalité que 1,36%.


    • sls0 sls0 30 novembre 2021 13:10

      @Yakaa
      J’emploie une méthode qui a plus d’un siècle d’existence. Si la méthode ne plaît pas il faut pondre un article scientifique qui la remet en cause, ensuite les pairs valideront ou pas.
      Pour l’instant J’emploie la méthode de calcul officielle depuis plus d’un siècle.

      Comme argument à ta place j’aurais écrit que beaucoup de cas passent à travers les mailles et que l’on recense que la moitié voir le tiers des cas réels.
      C’est le cas donc une létalité de 0,5 me va aussi.
      0,5 ça reste quand même très loin des chiffres de Serge.
      Si la mortalité est facile à faire, la létalité demande de la rigueur dans le dénombrement, je préfère les estimations des spécialistes qui sont plus près de 0,5 que de 1,36.
      Au début je me servais d’une létalité de 0,7 pour voir l’efficacité du dépistage dans les différents pays ce qui me permettait de faire un comparaison moins biaisée. Il fallait aussi tenir compte de la pyramide des âges.
      Le nombre de cas peut servir pour donner une tendance mais n’est pas fiable du tout en quantitatif, l’âge peut jouer d’un facteur de 8 et en dépistage l’année dernière J’ai vu du facteur de 18 dans certains pays.

      Il ne faut pas oublier que la létalité donc la mortalité varie en fonction du variant, pour le delta on peut diviser par trois environ. Pour l’omicron qui me paraît encore moins létal on pourra encore diminuer certainement, il faut attendre pour voir.

      On réagit normalement en fonction de la létalité, c’est pas trop le cas dans pas mal de pays. En France c’est le réseau Sentinelle qui dépiste les épidémies, ils savent faire. La dernière fois que J’ai consulté leur site pour le covid ils disaient : risque modéré. Après les annonces dans les médias ou gouvernementales j’en ai rien à foutre.


  • alanhorus alanhorus 29 novembre 2021 22:41

    https://odysee.com/@Gl33tchmob:4/twitter_20211108_215539:e

    Sportifs crises cardiaques dues aux vaccin covid ?

    Il y a quatre jours Catherine Ringer fait un malaise cardiaque sur scène, elle est double vaccinée.

    https://twitter.com/search?q=%23catherineringer


Réagir