lundi 7 août 2023 - par wendigo

Frédéric Taddeï - Le wokisme est-il totalitaire ?

Ou comment une woke nous confirme le totalitarisme tout en nous prétendant le contraire, le tout en niant l'existence du wokisme... (je ne sais pas si j'ai été clair, même moi là je doute alors regardez la vidéo elle fait un peu grincer des dents, avec les wokes c'est normal, c'est fait pour, mais elle est très parlante)

Surtout pas de méprise, je suis moi-même woke vivant le cauchemard d'être une lesbienne introvertie enfermée dans un corps d'homme...



31 réactions


  • berry 7 août 2023 16:31

    Le wokisme n’a rien de spontané. C’est une arnaque de l’Etat profond, comme l’immigration de masse ou le phénomène trans qui envahit actuellement nos écoles et nos écrans télé.

    Le meilleure analyste de l’Etat profond et du mouvement Qanon est sans conteste Alexis Cossette. Avec lui, les débats traditionnels à la télé ou sur internet ont pris un sacré coup de vieux. 

    Sa dernière vidéo est un bon cru :

    https://gettr.com/streaming/p2nng90a8f8


  • Norman Bates Norman Bates 7 août 2023 19:59

    Attention ! ce message est un copié-collé !

    Ouais, j’annonce la couleur...

    Un grand bravo à trois valeureux rédacteurs (dans l’ordre alphabétique Conférençovore, Wendigo et Yoananda2) qui ont réussi en ce lundi 07 août 2023 a repousser l’offensive hystérique d’un égopathe notoire. Malgré le nombre fascinant de 21 barquettes en modo, l’ennemi surgelé et fanatique (de lui-même) n’a pu en lancer qu’une seule sur le territoire agoravoxien.

    Même l’autre grossiste de barquettes surgelées, connu pour être joufflu et avoir le nez introduit dans la ségosphère, n’a balancé qu’un seul de ses innombrables copiés-collés.

    L’honneur de la charte rédactionnelle est sauf !

    Au moins aujourd’hui, et quoique exceptionnel c’est toujours bon à prendre... smiley


    • wendigo wendigo 7 août 2023 21:38

      @Norman Bates
      Ha ça, notre hyperdoué s’est quelque peut laché sur la surefficience éditoriale. les grandes invasions barbantes .
      Autant le deuxième que tu nous site est dans la diversité des sujet autant le zébre du poitou est dans la fixette compulsive sauce maffé , soit il a des intérêts au Niger, soit il nous fait une décompensation carabinée.
      Bref, merci pour ces louanges, c’est tellement dur d’en placer une en modération.


    • Norman Bates Norman Bates 7 août 2023 23:50

      @wendigo

      De la "surefficience éditoriale" je ne crois pas, je dirais plutôt le syndrome de la HP Deskjet qui souffre de violentes diarrhées...avec la générosité incomprise du gonze qui pense que les agoravoxiens sont des démunis qui n’ont pas accès aux chaînes info...et surtout qu’ils en ont envie...
      Et pis quand il tient un filon il ne lâche plus la barre...
       Branco au Sénégal malgré son mandat d’arrêt
       Urgent ! Branco arrêté au Sénégal !
       Urgent ! les images de l’arrestation de Branco !
       Branco fait les cent pas dans sa cellule
       Branco se peigne dans sa cellule
       Exclusif ! Branco se gratte dans sa cellule
       Urgent ! Branco libéré !
       Urgent ! Branco monte dans l’avion du retour !
       Urgent ! Branco dans l’avion du retour !
       Urgent ! Branco descend de l’avion du retour !
       Urgent ! Branco sur le tarmac de l’aéroport !
       Urgent ! Branco monte dans un taxi !
       Urgent ! le taxi de Branco est vert ! péremptoire que cache t-il ??
      L’autre jour j’évoquais une "perle rare" en modo...elle y est encore... smiley
      Allez hop je balance...pour rendre service bien sûr...
      https://www.agoravox.tv/ecrire/?exec=articles&id_article=98373


    • wendigo wendigo 8 août 2023 09:31

      @Norman Bates

       Merci pour ce lien, c’est un sujet asinien que j’avais oublié de refuser.
      PS : j’ai pour devise de ne refuser normalement aucun sujet étant pour la libre expression, mais il faut une exception à la règle et cette exception c’est notre amateur de petites culottes de tennis women. Imaginez si tous ses sujets arrivaient en première page du site, on passerait pour un forum de neuneu en plus d’être des complotistes brun rouge, platistes, antisismiques etc etc etc . En bref des bêtes immondes attardées.


  • yoananda2 7 août 2023 20:19

    ha ! j’ai vu cette émission hier soir justement.

    Je trouve qu’au-delà des arguments philosophiques échangés, la dame noire, qui se défend d’être woke, en a toutes les caractéristiques et la rhétorique.

    Ce qui est quand même assez ironique quand on y pense.

    À un moment elle se présente comme une scientifique et reprend son interlocutrice en disant (je caricature) "hé ho, on fait de la science ou pas ici ?" et l’instant d’après "mais c’est offensant ce que vous dites" ... lol ce qui est l’exact inverse de l’attitude scientifique.

    Et ça passe crème ...

    L’autre dame en face est une scientifique, pas une rhétoricienne qui mime la science, et elle se fait complètement berner.


    • wendigo wendigo 7 août 2023 21:41

      @yoananda2

       Perso ce qui m’a le plus fait rire c’est quand la dame en téléconférence nous sort que la science se doit de faire de l’idéologie, que c’est son rôle .
       Avec des scientifiques comme elle, dans dix ans la terre est à nouveau plate !
      Elle nous démontre que le wokisme n’est pas une dictature mais l’inquisition !


    • yoananda2 7 août 2023 22:59

      @wendigo
      il y a toujours une part d’idéologie dans les débats scientifiques, c’est inévitable, on a tous nos biais.
      Mais l’avantage de la science, c’est que c’est le "réel" qui tranche ces débats, c’est le but de la méthode scientifique.
      Nonobstant les débats sur cette notion de "réel" chez les épistémologues, ça donne d’assez bon résultats.
      Surtout en science dure.
      Les sciences molles sont gangrénées par la crise de reproductibilité et ... par l’idéologie woke qui a pu s’infiltrer pour la raison sus-citée, mais aussi parceque les sciences humaines contiennent une part plus importante de subjectivité.
      Sauf que la science est censée nous aider à nous élever au-dessus de cette subjectivité et non pas nous vautrer dedans comme elle le fait quand ça l’arrange !!! C’est tout le problème du wokisme au fond, se faire passer pour une science alors que c’est purement de l’idéologie.
      Ce qui est gênant, c’est que la femme blanche est complètement dépassée.


    • wendigo wendigo 8 août 2023 09:34

      @yoananda2

       Une idéologie une idéologie, le wokisme me semble plus relever de la maladie mentale que de l’idéologie ; bon vous me direz , oui en effet, la maladie mentale relève de la science, mais il y a un bocal entre les deux !


    • tobor tobor 14 août 2023 03:50

      @yoananda2

      "Je trouve qu’au-delà des arguments philosophiques échangés, la dame noire, qui se défend d’être woke, en a toutes les caractéristiques et la rhétorique."

      Je connais ce phénomène dans mon entourage parmi des gens de la petite quarantaine alors que je suis dans la bonne cinquantaine. Il y a vraiment un truc culturel qui s’est immiscé entre temps, un pure formatage à la racine. Ça donne que chaque sujet woke absurde peut être démonté par la logique mais ponctuellement (en tant que sujet mais aussi dans le temps), sans identifier et remettre en question un système plus global de pensée à l’intersection de tous ces sujets absurdes : le wokisme. Il semble que le concept n’est pas accessible et qu’il n’y a aucun désir d’y accéder.

      Je pense que ce qui importe dans le wokisme n’est pas tant chaque "sujet à défendre" mais l’engagement, le fait de montrer son désaccord, de brandir un discours bien-pensant, le conflit intergénérationnel qui a ouvert la barrière des âges, le syndrome du super-héros... Et donc il s’agit d’un canal ouvert pour une agressivité qui devrait se retourner contre les empêcheurs de vivre, les décideurs, les profiteurs mais qui cible plutot des quidams qui ont osé plaisanter ou dire un mot de travers. C’est donc l’arme de la division qui comme par hasard est raccord avec le discours officiel !


    • tobor tobor 14 août 2023 03:57

      Et le fait que la dame blanche (de cheveux hein !) est dépassée est clairement le point fort du wokisme : pour le démonter, il faut que la logique arrive à contourner les interdits de langage et c’est décourageant d’avance car pénible et risqué en basculement vers un point Godwin en retour !


    • yoananda2 14 août 2023 04:03

      @tobor
      oui, j’avais parlé ici et sur mon ancien blog il y a 10 ans de cela des différentes fractures sociétales qui étaient en train de devenir des failles : l’age, la race, le sexe, la santé, etc...
      mais j’avous que je n’avais pas vu venir le wokisme pour autant, alors qu’il est précisément l’expression de ces failles, divisions entre les gens qui n’existaient pas avant.
      avant t’étais un français, point.
      maintenant, ça ne veut plus rien dire (même pour moi) et on s’identifie à d’autres trucs. et l’identité c’est bien ce que c’est : il y nous ... et il y a eux !
      c’est ça l’identité : ceux avec qui on est identique, et ceux avec qui on ne l’est pas.
      Selon moi le "discours officiel" ne fait que surfer cyniquement sur la vague, mais il n’est pas à l’origine de ce phénomène qui est bien plus profond et surtout culturel : il est porté par des gens de tous horizons, élite ou peuple.
      Nous sommes en plein coeur d’une crise civilisationnelle.


    • yoananda2 14 août 2023 04:04

      @wendigo

      Une idéologie une idéologie, le wokisme me semble plus relever de la maladie mentale que de l’idéologie

      cépafo

      c’est clair que y un petit côté psychopathologique dans tout ça


  • Cathy Cathy 8 août 2023 05:34

    bonjour,

    bon et bien, "il n’y a pas de master consacré au wokisme"", "il y a deux master consacrés à l"identité de genre", d’accord, donc, il n’y a pas mais il y a ......

    Aujourd’hui le totalitarisme woke se défini en processus de confusion structurée et affirme tout et son contraire

    Le mot "woke" qui devrait être banni car non français veut dire "éveillé", et là, on sombre dans l’absurdité, la France n’a jamais rien gagné a véhiculer des idées des USA auxquelles elle ne peut pas s’identifier, et puisque que cela nous est imposé alors oui, c’est du totalitarisme. La mauvaise foi de madame Soumaouro est évident, comme si la politique n’imposait pas ses idées à l’université !!!! et bien, si elle ne le faisait pas, on aurait jamais entendu parler de cette mode yankee mortifère  !


    • wendigo wendigo 8 août 2023 09:41

      @Cathy

      Hop hop hop, je vous arrête, car NON, le mot woke ne doit pas être banni , car en Français un wok est un ustensile de cuisine, une casserole et chose étrange les wokes raisonnent comme des casseroles.
      Donc le terme wok est bien plus adapté en Français qu’il ne l’est en Anglais, c’est donc aux anglais de bannir ce mot !


  • Cathy Cathy 8 août 2023 05:38

    la question à se poser est pourquoi "une enseignante" américanisée jusqu’au bout des ongles veut imposer une idéologie américiane à la France ? est-elle payée pour ça ? késako ?

    Défendre les USA à l’université française et dire que le woke n’est pas enseigné en France ? il y a un souci de dissociation cognitive, c’est du fanatisme, jamais loin du totalitarisme 


    • TchakTchak 8 août 2023 05:55

      @Cathy

      C’est même pire que ça. Les Africains rejettent de plus en plus l’Occident à cause du wokisme, mais en Occident certains d’entre deviennent les premiers à l’adopter (Rokaya Diallo, les indigénistes...).
      Le fond, c’est le ressentiment qui leur fait prendre l’idéologie dans un sens ou dans l’autre selon l’endroit où ils sont.
      Et, malheureusement, c’est un sentiment avec lequel on ne peut rien faire, comme la jalousie.


  • Cathy Cathy 8 août 2023 05:47

    "l’histoire encore plus longue de la nation américaine", euh, un pays qui n’a pas 3 siècles veut imposer sa mode à une nation millénaire ?les USA , adolescent éternel, veut que les minorités gouvernent ! en tous cas, on voit que cette mode sert surtout à diviser, chaque minorité défendant ses "idées", amène le peuple à une désunion massive, l’union est bien trop dangereuse pour le régime ! Ainsi, en mettant en avant les minorités , le régime s’assure que l’union ne se fera pas. Ces idéologies sont bien là pour ce but et éclatent la société au lieu de l’unir. De plus, d’anciens euro-députés témoignent que le parlement de l’UE ne débat plus que de cacapipiboudin et jamais des questions légitimes des peuples, on peut remercier le wokisme yankee, il est parvenu à son but. Détruire l’identité des peuples réunis contre leur gré dans cette UE totalitaire, pan économique de l’hégémonie US comme l’otan en est le volet miitaire


    • mmbbb 8 août 2023 08:15

      @Cathy Je vous rassure la désunion en France est aussi à l oeuvre avec la montée du communautarisme.

      Nous n avons plus de volonté d un " vouloir vivre ensemble " comme l entendait Renan c est a dire vouloir une communaute de destin .

      L Europe , l élite dont Macron est l oriflamme , est pour laminer les nations .

      Les francais " de souche " sont un peuple vieillissant ayant perdu son ressort patriotique ont reconduit à la t^te de l etat les fossoyeurs de la nation 

      Quant à cette prof noire , j ai arrêté de suivre la vision de cette vidéo dès sa prise de parole tant elle pue la malhonnête intellectuelle .

      A Lyon dès les premieres classes , le wokisme est deja enseigne ( theorrie du genre ect ) l université des sciences molles a toujours un vivier idéologique ,

      Elle nous prend pour des débiles .

      Aucun intérêt à regarder ce débat sinon que la femme du CNRS n a pas été formé au débat contradictoire 


    • mmbbb 8 août 2023 08:34

      @Cathy Dans un autre domaine , une chercheuse du CNRS Mme Françoise Bergeaud-Blackler a publié son essai " le frérisme est ses réseaux " 

      Elle met en exergue la montée du radicalisme religieux et la main mise notamment dans les esprits de cette idéologie . Par exemple, l auto censure .

      Une des ses conférences avait annulée , elle est sous protection policière .

      Et Macron va va prodiguer des grands discours contre le séparatisme alors que le ministre de tutelle de cette chercheuse ne lui apporte qu un soutien de principe.

      Ces collègues du CNRS sont dans le registre " Courage fuyons " .

      Ce qui prouve que l intelligence n est pas le courage .

      En revanche les français sont remarquables en exposant des bougies des fleurs des ardoises sur lesquelles sont inscrites " Vous n aurez pas ma haine "

      et évidemment aucune manifestation des professionnels de l indignation " politiques de gauche, syndicats etc " 

      Ces mêmes qui n ont eu guere d emotion lorque Jean Marc Rouillant vint tenir une conférence à Bordeaux .

      C est l etat de delabrement de ce pays .





    • xbrossard 8 août 2023 16:57

      @Cathy

      c’est toujours l’éternel problème avec le capitalisme ; les riches continuent à diviser le peuple en créant des problèmes là où il n’y en a pas. Comme la gauche (social traitre) a intégrer dans son ADN que le capitalisme sera toujours là et qu’il ne sert à rien de lutter contre, ils acceptent de se battre pour n’importe quel raison (couleur de peau et autre billevesés) pour ramasser à leur profit les quelques miettes que leur laissent les puissances capitaliste.


  • Cathy Cathy 8 août 2023 06:02

    le wokisme nous affirmera un jour qu’un rosier est un pommier mais que nous sommes si bêtes qu’on ne le voit pas  !!! smiley


  • Cathy Cathy 8 août 2023 06:05

    le transgenrisme comme les piqures contre un virus sont juste une affaire de gros sous, malheureusement les deux font des milliers de victimes (((((((((((((


  • Equus zebra Equus zebra 8 août 2023 12:10

    C’est quoi le taddeisme ?


  • JL 9 août 2023 14:49

    Comme le Covidisme et le Climatisme, le wokisme est une maladie mentale

     

     https://t.me/lemoutonenrag/24008


  • Le Glaude Le Glaude 10 août 2023 17:09

    .
    LGBT ....... Théorie du Genre ......... Escroquerie politique !
    .
    .
    Une mère envisage de porter plainte contre un vétérinaire parce qu’il n’a pas voulu soigner son fils qui s’identifie à un chat. Voilà où nous en sommes. Une pandémie de maladies mentales....
    .
    .
    https://www.businessbourse.com/2023/08/10/une-mere-envisage-de-porter-plainte-contre-un-veterinaire-parce-quil-na-pas-voulu-soigner-son-fils-qui-sidentifie-a-un-chat-voila-ou-nous-en-sommes-une-pandemie-de-maladies-mentales/
    .

    .


  • Le Glaude Le Glaude 10 août 2023 17:09

    .


  • paulau 13 août 2023 18:29

    TRANSGENRISME . . . . Moi aussi, j’étais un homme piégé dans un corps de femme… Ensuite, je suis né…


  • nono le simplet nono le simplet 14 août 2023 07:21

    ah ! les mots en "isme" ...

    certains sont incompréhensibles comme le wokisme

    d’autres ridicules comme l’islamo-gauchisme

    d’autres encore odieux comme le racisme

    et enfin, heureusement, d’autres sont si beaux comme l’humanisme 


    • nono le simplet nono le simplet 14 août 2023 14:58

      @fake new gauchiste
      te concernant on ne peut qu’évoquer l’alcoolisme qui fait des ravages ...


Réagir