jeudi 10 juillet 2014 - par Sonya V...

Femen : jugées pour exhibition sexuelle et dégradations, ou pour blasphème ?

« Les neuf jeunes femmes sont, elles, poursuivies pour dégradations dans un lieu de culte en réunion. Leur avocat, Michaël Ghnassia, qui dénonce un "détournement de procédure", relève toutefois que l'infraction de dégradation dans un lieu de culte a été abrogée en 2008. » (tiré de l'article Les Femen devant la justice pour leurs actions à Notre-Dame et à la Madeleine, RTL le 8 juillet 2014)

 

Dans ce même article il est indiqué que : « Vendredi, l'une des neuf Femen de Notre-Dame, qui a depuis quitté le mouvement, comparaîtra ensuite seule devant le tribunal pour "exhibition sexuelle" à la Madeleine. »

 

Une peine d’amende de l’ordre de 1 500 euros a été requise, mercredi 9 juillet, contre neuf membres du groupe féministe, poursuivies pour avoir dégradé l’une des cloches exposées dans la nef de la cathédrale Notre-Dame de Paris en février 2013. (Le Monde)

 

Marguerite (Femen) répond aux journalistes que : « nous on a subi des violences » et « le procès qui nous est fait, est un procès pour blasphème ».

 

On peut lire ceci dans L’Express : « l’avocat du recteur de Notre-Dame, Me Laurent Delvolvé, plaide une "attaque à la foi" à travers cette "attaque aux cloches". A cette époque, la cathédrale de Notre-Dame de Paris célébrait son 850e anniversaire. A cette occasion, neuf nouvelles cloches avaient été exposées au public sous la nef de la cathédrale avant d’être installées. Les neufs militantes, armées de bâtons en bois et divisées en trois groupes lors de l’action, avaient frappé sur les cloches. » ( tiré de l’article Femen : le procès qui cloche, L’Express le 9 juillet 2014)

 

Dans le Nouvel Observateur :

« Elles se sont introduites dans la nef de la cathédrale Notre-Dame le 12 février 2013, jour du vote du projet de loi pour le mariage homosexuel à l’Assemblée Nationale. Les jeunes femmes se sont dénudées pour révéler des slogans sur leur poitrine, tels que "Pope no more" (Plus de pape), "Dégage homophobe" ou "Bye bye Benoit", en signe de contestation de l’Eglise catholique, jugée homophobe.

(...)

La cloche, dorée à la feuille d’or, a été frappée avec des bâtons.

(...)

Patrick Jacquin, le recteur de la cathédrale et "propriétaire" de l’édifice, porte alors plainte pour dégradation. De leur côté, les Femen se plaignent de plusieurs blessures causées par trois surveillants de la cathédrale, lors de leur expulsion. Une des Femen a la dent cassée, d’autres, des ecchymoses et des douleurs à l’épaule.

(...)

Une peine d’amende de l’ordre de 1.500 euros a été requise mercredi 9 juillet contre les membres du groupe féministe. Des amendes allant de 250 à 500 euros avec sursis ont été requises contre les trois membres du service d’ordre de la cathédrale. »

(extraits tirés de l’article Premier procès des Femen en France : "Des réquisitions modérées", nouvelobs.com le 9 juillet 2014)

 

Les Femen sont poursuivies pour être entrées seins nus dans la cathédrale de Notre-Dame et l’église de la Madeleine à Paris. Neuf membres du groupe féministe se sont présentées mercredi matin au tribunal correctionnel de Paris. (BFM TV)

 

JPEG - 87.5 ko
Une femen dans l’église de la Madeleine

 

 

L’expédition des Femen le 12 février 2013 à Notre-Dame de Paris

Le groupe féministe a investi la cathédrale mardi 12 février, au lendemain de la démission du pape, pour dénoncer notamment la position de l’Eglise sur l’homosexualité. (Libération)

 

 

Comme il est dit dans cette émission québécoise (Les Francs-tireurs) : « Vous-même (en parlant d’Inna Shevchenko), vous êtes un peu un objet ; c’est pourquoi les médias vous aiment tant... »

 

 

 

En effet, les médias les aiment beaucoup. Car elles sont, pour la plupart, plutôt photogéniques...

 

 

 

Et elles sont effectivement "des objets". Des objets manipulés par qui ? Des objets sponsorisés et mis en avant par qui ? Dans quel but ? Avec un peu de bon sens, ce n’est pas très difficile à trouver...

 



38 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 10 juillet 2014 15:02

     Quand je vois ça, et sans plaisanter comme le faisait Dieudo, je dis : ... dommage ... !


  • Lisa Sion Lisa Sion 10 juillet 2014 15:33

    Bonjour,
    la peine n’est pas assez sévère, cela les aurait entrainé à se retourner contre la main invisible qui les manipule par derrière...pour être poli. Elles auraient pu aussi démissionner en signe de reconnaissance au lendemain de la démission du pape...et ainsi finir au couvent. Cela dit, ces femmes appellent au secours et étant d’origine ukrainiennes elles feraient bien de militer pour sauver leur pays de la guerre qui menace tout le continent et témoigner que ce sont les mêmes qui les payent pour déstabiliser l’Europe au profit des USA par la femme interposée... Les féministes ne luttent elles pas pour défendre leur condition face à la manipulation dont elles sont les objets ?


  • Staline 10 juillet 2014 15:41

    Jésus n’avais pas de nombril....


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juillet 2014 15:44

    Moi je trouve qu’elles devraient le faire sans culotte, comme les vrais manifestants nus des années 1960, c’était plus fun ! 


    • pegase pegase 10 juillet 2014 16:57

      A mon avis elles sont très bien dirigées, jusque dans les moindres détails, il y aurait une agence de com derrière que ça ne m’étonnerait pas ! 


    • Sonya V... Sonya Vardikula 10 juillet 2014 21:34

      Elles le font aussi sans culotte (cf la fin de la dernière vidéo)


  • juluch juluch 10 juillet 2014 15:48

    Encore là ces greluches ??


    Trouvez leur un mec et tous rentrera dans l’ordre.  smiley

  • Hijack ... Hijack ... 10 juillet 2014 16:29

    Je propose la Fourest, comme mec !


  • simon 10 juillet 2014 17:36

    La Fourest justement, encourage les Femen comme les Pussy Riots qui profanaient les églises orthodoxes en Russie, soutenues également par nos médias. Mais la Fourest est moins d’accord apparemment quand il s’agit de la cathédrale Notre-Dame .
    On a entendu qu’un commentaire amusé de ces médias quand l’une d’elles a décapité une statue de cire de Poutine au musée Grévin .
    Ces marionnettes de l’Occident, originaires de l’Ukraine pro-UE, sont les petites soldates des révolutions orange ...


  • Kurtis Kurtis 10 juillet 2014 17:40

    Au bûcher !


  • fawkes 10 juillet 2014 18:31

    une question ...
    inna etc... elle a un statut de réfugiée politique il me semble. mais le "tyran" qui la menaçait est bien tombé non ? donc elle a le droit au retour à priori.
    faudra qu’on m’explique sinon.


  • Hijack ... Hijack ... 10 juillet 2014 18:55

    Simon,
    .
    C’est pour cette raison que j’ai cité Fourest ... qui est amoureuse transie d’une Femen, si j’ai bien compris.
    .
    Les Femen (pas elles-mêmes qui ne sont que des objets utilisés, leur action, l’image qu’elles donnent) sont contre tout ce qui reste de positif dans notre monde : logique qu’elles ne s’en prennent pas à O’bwana ou Netanyahu, mais à Poutine / diaboliquement logique qu’elles s’en prennent aux églises ou à tout ce qu’elles représentent ! / sataniquement logique qu’elles réduisent l’image de la femme et par compensation l’image de l’homme à ce qu’il y a de plus bas. Bref, elles sont un projet dont se sert l’impérialo/sionisme comme cheval de Troie.


  • gerfaut 10 juillet 2014 19:37

    Quand je vois ça, je suis pour le rétablissement de la traite des blanches


  • Marc Marc 10 juillet 2014 20:05

  • stabilob0ss stabilob0ss 10 juillet 2014 20:14

    Si la libération de la femme, c’est ça, alors ouais on est en démocratie, hollande est un playboy, et notre ennemi c’est la finance, pas de problème.

    .

    Qu’on laisse ces putes ukrainiennes rentrer chez elles merde...... elles ont assez fait le tapin en occident pour payer le voyage....


  • Shiva Shiva 10 juillet 2014 21:09

    Ukrainienne financée par un milliardaire américain xénophobe, hostile, véreux, c’est la peine de haute trahison qui doit être prononcée et au minimum l’expulsion du territoire ...


  • Joe Chip Joe Chip 10 juillet 2014 21:30

    Je suis déçu. Sur la dernière vidéo subversive des FEMEN il y avait - enfin - l’une d’entre elles qui arborait une magnifique paire de gros seins, ce qui donnait un poids supplémentaire à leurs arguments tout en contribuant à renforcer la crédibilité du combat féministe auprès du public masculin. Mais là on a encore le droit aux mochetés qu’on s’en fout de les voir à poil, aux hystero maigrichonnes et aux œufs sur le plat de l’Ukrainienne que l’on a déjà vus dans tous les médias, il y en a marre.

    Oui à la subversion féministe, mais le message passe mieux avec deux gros obus SVP.

     


  • VINASAT-2 VINASAT-2 10 juillet 2014 21:39
    1. encore un projet satanique sous la protection de la police ..
    2. je comprend une chose , qui vas s’identifier a ses pute ?, les enfants ado
    3. sur le zapping j’ais vue une gamine dire a nabila tu ais plus importente que sarko et la ,,,tilte
    4. en résumé c’est de les rendre les enfant ou ado aussi vulgaire que dégénérer
    5. elle font partit d une opération dévergondage ou pute 
    6. les elite veule des enfant en dérive ,,,,drive ,,,service ,,,nos amie england nous en parle en ce moment au plus haut sommet de la saloperie 
    7. en france bientôt ? 
    8. Royaume-Uni : scandale de pédophilie au sommet de l’Etat http://www.rfi.fr/europe/20140708-royaume-uni-scandale-pedophilie-sommet-etat/

  • marauder 10 juillet 2014 22:09

    Alors, le bucher, le satanisme, la pseudo blague "dommage" (reference au fait que ce coincé du cul aimerais jouer avec et trouve dommage de ne pas l’avoir comme poupée... Parce qu’apres l’avoir jugee il peut se permettre de jouer avec...), insultes sexistes etc etc j’en passe et des meilleurs ...

    Si elles ne sont pas des anges, vous, vous etes encore plus salasses...


    • toug toug 10 juillet 2014 23:29

      t’es sur fachoravox vieux...


    • Kurtis Kurtis 11 juillet 2014 07:15

      Dès qu’une femen s’est pointée en Israel, Soros a arrêté de les financer. La révolution des femmes, la destruction des familles et des religions financées par un miliardaire juif, c’est pour tout le monde mais surtout pas pour les juifs !
       
      Comme d’habitude ils se foutent de nous et les idiots du village aboient... Au bûcher !


    • marauder 11 juillet 2014 09:40

      Je l’appelle aussi comme ça.
      COmme j’ai tres rarement internet, je fais l’etonné :)

      Ne pas etre naif, mais ne pas etre blasé...


  • ebxa7 ebxa7 10 juillet 2014 22:38

    Soros les lache, elles vont connaitre la descente aux enfers, cela devraient leur plaire ... au pire les sextrémistes devraient trouver porte ouverte chez une certaine industrie française.
     :->
    .

    .
    .
    (je suis déja loin)


  • lupus lupus 10 juillet 2014 23:15

    elles font parti de la classe des déviants du système, les anti héros, fer de lance de la destruction du tissu social et de la société civile tant voulu par la gauche, présentées comme progressistes sponsorisées par les ultras riches et la haute finance.
    Libé également dans un autre style "les banlieues sont l’avenir de la France".
    Dugland 1er a fait un timbre pour confirmer son approbation à leur "combat". smiley


  • renetouz renetouz 11 juillet 2014 00:47

    C’est le lobby d’usines à godmichet qui doit se frotter les mains ! Qu’on les balance au quatar qu’on rigole !


  • tobor tobor 11 juillet 2014 02:30

    Les femen, en tant que récupération d’un mouvement russe sans doute "spontané", représentent de quoi combler le vide qui s’opère sur l’info. Elles créent l’événement et vu que le propos est justement d’exhiber leur torse, elle aguichent le badaud et mettent un peu de "cul" potentiel au JT.
    Le propos féministe ou libertaire semble très superficiel et ça a plus l’air d’être une comédie, le spectacle d’une micro-insurrection.
    .
    Depuis qu’internet occupe la place d’une contre-info, les lobbys qui contrôlent les médias usent immanquablement de divers moyens pour s’y prolonger, pour y dispenser leurs carottes et recettes sous de nouvelles formes. Je vois un peu la vague de quenouilles sous cet œil aussi...


  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2014 09:21

    des que l’on est à cours d’info on sort les Femens comme on sort son chien pour le faire pisser....Elles devraient se voiler intégral .....


  • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 2014 09:23

    Ceux qui vont les juger et peut être même les condamner sont certainement les premier à s’émoustiller et a baver du haut jusqu’en bas devant des films porno.....


  • marauder 11 juillet 2014 10:23

    Un mec de droite est tres porté en dessous de la ceinture, est assez vulgaire et exige pourtant de son prochain d’etre totalement ascetique. Quand la religion et bas instincts humains ne font qu’un ...


  • InternetDev InternetDev 12 juillet 2014 13:49

  • spoty spoty 13 juillet 2014 13:52

    On sera d’accord pour dire que, mis à part leurs soutiens, relais médiatiques ( Caroline F), des représentantes du féminisme parti en couille.. etc, ces tristes connes, agents du mondialisme, ont fini par saouler tout le monde non ?


  • coinfinger 14 juillet 2014 20:58

    C’est comme l’Ukraine là on est en pleine confusion .
    Voilà des belles femmes en pleine santé qui manifestent pour l’ homosexualté !
    Elles sont censées étre Ukrainiennes donc orthodoxes ( méme uniates)donc le pape çà ne les concerne pas , elles ne savent pas ce que c’est . En plus le statut social des femmes occidentales ( et des homosexuels) n’a rien à voir avec l’ Ukraine .
    Cela dit , l’Eglise et les autorités se couvrent de ridicule comme à l’habitude : cachez ce sein que je ne saurai voir (Tartuffe) , quand au mal fait aux cloches il ne justifie pas de les maltraiter . ( j’aurai plutot tendance à les prendre avec douceur personnellement ) .

    Les médias améne à jouer à un tel point avec les symboles que plus rien n’a de sens . Y compris le sexe .


  • Soi même 14 juillet 2014 23:27

    Attendent elles pour partir au Qatar, si elles veulent faire la révolution , il y a quoi faire là bas !

     


Réagir