mardi 23 octobre 2012 - par maQiavel

Evangéliste agressé pour avoir dénoncé l’homosexualité

 

Scène assez cocasse dans laquelle on voit un évangéliste d’origine africaine agressé par un passant après avoir dit « repentez vous de la débauche, repentez vous de la pédophilie, repentez vous de l’homosexualité ».

 

« Tu as quoi contre les homos ? » questionne le passant avant de lui sauter dessus.

 

L’évangéliste est secouru par d’autres passants qui expliquent à l’agresseur qu’il a le droit de s’exprimer et qu’ il se fera embarquer de toute façon au cas ou il troublerait l’ordre publique.

 

Source :  afriqueredaction



142 réactions


  • Ketsa 23 octobre 2012 10:07

    L’homosexualité rend violent ?


    • rgbfr rgbfr 23 octobre 2012 19:09

      L’évangéliste a le droit de s’exprimer et d’être arrêter pour trouble à l’ordre public le cas échéant (s’il gueule trop fort.. ce qui est mon avis.)
      L’homo (s’il l’est vraiment..) n’a pas le droit d’intervenir et perd son temps. Laissez la police faire son travail, dixit l’inspecteur Biales lol.
      En ce qui concerne la Morale de l’histoire, si l’homosexualité était d’origine génétique comme un homme pourrait naitre droitier ou gaucher, nous n’avons pas à le persécuter pour ce qu’il est. Ça s’appelle du RACISME et cela doit être condamné, un point c’est tout. Mais bon cela reste à prouver et tant que ce ne sera pas fait, des gens continueront d’avoir le droit au racisme vis à vis des homosexuels. Non mais vous imaginez entendre dans cette même bouche : "Repentez-vous d’être blanc ou noir, etc.." Sérieusement.
      Enfin, concernant la théorie du Genre pour ceux qui y croit.. à mon avis cela fonctionne uniquement dans le sens homosexualité refoulé due aux pressions culturelles et familiales et non l’inverse.

      A bon entendeur.


    • cassandre4 cassandre4 23 octobre 2012 23:06

      Non ! rgbfr :

      En ce qui concerne la Morale de l’histoire, si l’homosexualité était d’origine génétique comme un homme pourrait naitre droitier ou gaucher, nous n’avons pas à le persécuter pour ce qu’il est. Ça s’appelle du RACISME et cela doit être condamné, un point c’est tout. Mais

       L’homophobie çà n’est pas du "racisme" (certaines idées reçues ont la vie dure) c’est une phobie ordinaire (comme le racisme d’ailleurs), et le fait que le racisme soit devenu, au hasard d’une loi de circonstance, un délit, ne veut pas dire qu’il en sera de même éternellement, où alors il faudrait réprimer toutes les phobies.

       Maintenant, simplement supposer que l’homosexualité est d’origine génétique, c’est aller un peu vite en besogne (personne n’a, jusqu’à présent , identifier le gêne responsable, que je sache ! ) non ! et jusqu’à preuve du contraire, l’homosexualité est une banale "déviation sexuelle" et rien de plus, comme la zoophilie (qui un jour prochain, peut être, recevra aussi ses "lettres de noblesse" et sera, elle aussi, "éligible au mariage"

       Je me vois déjà, en ma qualité d’officier d’état civile, prononcer les paroles rituelles "Jean-Paul, voulez vous prendre pour épouse, mademoiselle Biquette, ici présente, pour l’aimer etc.... "


    • rgbfr rgbfr 23 octobre 2012 23:36

      Bon t’es vraiment à coté de la plaque.
      Mes parents sont hétéro à 100% tout comme moi.
      Mon Frère 15 ans mon ainé est homosexuel (pas une tapette.. juste un homme qui aime les hommes) C’était mon modèle jusqu’à mes 15 ans, age où mes parents me l’on appris avouant qu’ils ne comprenaient pas ce qu’ils avaient bien pu faire pour que ça arrive (je te passe les détails du mélodrame..) J’ai deux autres soeurs hétéro aussi entre lui et moi.
      Alors, je vais t’expliquer que le corps humain est un mécanisme complexe basé sur l’ADN (j’espère que je ne t’apprends rien) comment alors expliques-tu ce cas ?
      Moi il ne me fait aucun doute que ce sont des mutations génétiques tout comme celles qui expliquent la théorie de l’évolution de Darwin.
      La phobie n’a rien à voir là dedans et en plus tu me sorts une hiérarchisation des phobies avec ton adjectif "ordinaire.." c’est plutôt toi qui est phobique.
      Mais qu’est-ce que le racisme si ce n’est de reprocher à quelqu’un ses origines ? Sérieusement, j’ai émis l’hypothèse que ce soit génétique et toi tu m’assures que c’est une phobie.. tu transformes donc le racisme homosexuel en homophobie, bien joué.. Genre le bourreau devient la victime. Ho mon dieu j’ai peur du vilain monstre...
      Et tu vas encore plus loin en disant que le racisme est une phobie non mais sérieux, t’as les fils qui se touchent mon gars.
      "Une banale déviation sexuelle" que tu compares à la zoophilie mais redescend sur Terre.
      Aimer un autre être humain, quelque soit son sexe, ce n’est pas une déviation sexuelle. c’est de l’amour. En revanche, la zoophilie oui, peut-être bien, mais ce n’est même pas le sujet.


    • doxas doxas 24 octobre 2012 23:50

      Génétique donc involontaire ?
      Qu’est ce qu’on entend pas comme raisonnement absurde...
      Enculer durant toute sa vie est une clairement une anormalité !
      Surtout ce n’est évidemment pas un modèle a suivre pour les futures générations,si on compte assurer une descendance...
      Depuis le matraquage politico-médiatique sur les pseudos questions sociales on dirait qu’a la veuve et l’orphelin on a rajouté le juif et le PD.
      Les soi-disant victimes des sociétés traditionnelles moyenâgeuses....
      L’un comme l’autre dans leur grande majorité ne devraient pas se sentir solidaires de ses pseudos revendications communautaires qui énervent de plus en plus le goy hétéro...

      Autre dérive de nos sociétés qui prônent l’indifférenciation des genres c’est par glissement la disparition des rôles en général..
      Raison pour laquelle Queue-de-cheval ne comprend pas pourquoi un évangéliste prêche pour sa paroisse...Devrait-il défiler en string sur le char de la gay pride ???


    • rgbfr rgbfr 25 octobre 2012 21:09

      @doxas
      Raisonnement absurde ?
      Ha vraiment ?
      Tu ne penses pas que si les homosexuels avaient le choix, ils ne choisiraient pas la normalité ?? Non c’est vrai que la vie est tellement facile, que c’est gens là préfèrent s’en rajouter une couche.. Sérieusement.
      Tu supposes donc qu’ils sont le mal incarné parce qu’ils auraient le choix de ne pas enculé ? Et tous ces hétoro qui pratique la sodomie !!! HO mon Dieu les méchants vilains sodomites qui se donnent du plaisir alors que nous ont se privent !!! pathétique.

      Enculer durant toute sa vie est une clairement une anormalité !
      Mais quel grossier amalgame ! tu fais pitié. Ce n’est juste qu’une pratique sexuelle parmi tant d’autres. Et jusqu’à preuve du contraire, les gens sont libres de faire ce qu’ils veulent de leur corps.. Avec ce genre de raisonnements ont rétablirais l’inquisition, Gros malade.

      Surtout ce n’est évidemment pas un modèle a suivre pour les futures générations,si on compte assurer une descendance...
      Mais de quoi t’as peur, et qu’est-ce qui te prouves que les gens peuvent prendre ça comme un modèle. Tu crois vraiment qu’on devient PD parce qu’on s’encule ?? si tu te poses toutes ses questions tu devraient peut-être essayer ? Est-ce que les femmes qui aiment ça deviennent Gouines ? Put1 mais tu réfléchis jamais ?

      Depuis le matraquage politico-médiatique sur les pseudos questions sociales on dirait qu’a la veuve et l’orphelin on a rajouté le juif et le PD. Les soi-disant victimes des sociétés traditionnelles moyenâgeuses....
      Mélanges pas tout garçon. Il y a des combats justes dans la vie. (au sens justice, bien évidement)

      L’un comme l’autre dans leur grande majorité ne devraient pas se sentir solidaires de ses pseudos revendications communautaires qui énervent de plus en plus le goy hétéro...
      Peut-être pas toutes, certes. Mais franchement t’es le roi de l’amalgame.

      Autre dérive de nos sociétés qui prônent l’indifférenciation des genres c’est par glissement la disparition des rôles en général.. Raison pour laquelle Queue-de-cheval ne comprend pas pourquoi un évangéliste prêche pour sa paroisse...Devrait-il défiler en string sur le char de la gay pride ???
      C’est sûr que l’indifférenciation c’est pas très bon, on tire beaucoup de nos forces de toutes nos différences et de nos LIBERTÉS, je suis bien d’accord. Un monde tout lisse fera le lit du fascisme. Mais que veux-tu faire exactement ? Tu veux lisser la sexualité et la réduire à la seule hétérosexualité ? Ho je crois que ça a fait tilt dans ta tête non ? monsieur l’inquisiteur/fasciste.
      Peut-être qu’il existe plusieurs raisons à l’homosexualité autre que la génétique.. Peut-être que certains ont les fils qui se touchent pourquoi pas. Mais condamner ceux qui n’y peuvent rien c’est vraiment moche.. et c’est du racisme que ça vous plaise ou non.


  • spartacus 23 octobre 2012 10:09

    Establishment satanique, a réussi à rendre impossible toute critique de l’homosexualité qui est mise sur le même plan que l’antisémitisme !!!

    La pratique de la sodomie comme celle du satano-sionisme, ne peuvent être discutés !!

    Homo et sionistes, deux lobbys qui n’existent pas biensûr.

    A quand un betar version gay ?

    Une pelleté de plus sur la tombe de la liberté d’expression.


    • flesh 23 octobre 2012 11:17

      La liberté d’expression ce n’est pas forcément insulter dans la rue un groupe d’individus particulier.. Il y a une grosse différence entre faire ce qu’on veut avec son cul et bombarder des gazaouis non ? Ce type traite les homos de pédophiles, l’autre se sent visé et réplique, c’est son droit le plus total à lui aussi d’utiliser sa liberté d’expression. 


    • cob 23 octobre 2012 11:52

      « satano-sionisme » ?

      Non mais vous vous entendez parler ?
      Faudra freiner un peu sur les soraleries mon vieux, ça vous grille les neurones.

      En plus je ne crois pas que les chrétiens aient beaucoup de leçons à donner en matière de pédocriminalité. 

    • Vladislav 23 octobre 2012 12:16

      "Ce type traite les homos de pédophiles"

      T’es aussi atteint que le couple de demeuré de la vidéo ou tu le fais exprès ? Le chrétien dénonce individuellement la pédophilie puis la pédophilie, de plus même si il mélangeait les deux, il est dans son droit.

      Le chevelu marié qui fait son coming out, à défaut d’argument, en arrive aux mains mais se fait vite refroidir par le grand black qu’il lui fait comprendre qu’ ici il va se faire "niquer" si il fait le chaud... l’agresseur baisse d’un ton.


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 12:27

      "Le chrétien dénonce individuellement la pédophilie puis la pédophilie"
      Héhé lapsus o combien révélateur :)
      .
      Quant à ceux qui demandent de débattre de la sodomie et du satano-sionisme... comment vous dire... allez déjà en débattre avec votre psy !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 23 octobre 2012 12:40

      Y’a une belle pouponnière de simplets superstitieux ici...
      (ils doivent s’ennuyer à dire tous la même chose sur E&R...)


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:00

      C’ est pas parce que Bush se dit évangéliste que son courant représente tout les évangélistes . Il y’ a plusieurs courants mais il faut avouer qu’ il existe une grosse influence des américains .


    • Pyrathome Pyrathome 23 octobre 2012 19:09

      En 2004, les quelque 70 millions d’évangéliques américains avaient voté pour George W. Bush à 77 % .

      Tu veux dire 70 millions de machines à voter qui ont voté pour cet immonde et infect personnage de foire....


  • ThaTon ThaTon 23 octobre 2012 10:22

    Deux paroisses, deux tarés.


    • Haze Haze 23 octobre 2012 11:53

      vidéo sans intérêt


    • Haze Haze 23 octobre 2012 11:55

      pendant que l’Entretien d’Ahmadinejad à la chaine américaine CNN que j’ai posté à visiblement était censuré.


    • Haze Haze 23 octobre 2012 12:43

      Tu remarqueras que je n’ai pas vraiment l’habitude, camarade, de commenter toutes les vidéos et particulièrement quand je ne connais pas le sujet.
      Mais effectivement très bon article en contraste total avec celui là !


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 12:47

      Bah , tu sais camarade il faut parfois savoir être mauvais . C’ est la vie , il y’ a des haut et des bas .  smiley


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 13:29

      en effet, avec cet article, je crois que tu touches le fond. Ca t’apprendra à instrumentaliser aussi bassement le sociétal pour faire passer tes revendications et chouiner sur l’éternel "deux poids deux mesure". Pas étonnant que tu retrouves avec une tripotée de paranoiaques qui commentent.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 13:58

      Oui bien sur agenu , je touche le fond .Si j’ avais mit la même scène mais avec un anti-religieux qui demanderait aux passants d’ abandonner les religions et qui se serait ferait agresser par un religieux vous seriez tous là "ooooh les méchants religieux qu’ ils sont vilains pas booo " . Vous kifferiez la vidéo .Ayez l’ honnêteté de l’ admettre !


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 14:20

      Qu’il soit religieux ou athée, le prosélytisme a le don de m’énerver. Tout comme agressé par un JT de TF1 je serai prêt à jeter la télé par la fenêtre... bafouerai la sacro sainte liberté d’expression ? :D


    • Mr.Knout Mr.Kout 23 octobre 2012 14:20

      bien dit machiavel1983 ;


      scène ridicule,un lobotomisé face à un lobotomisé qui n’assume même pas sa violence jusqu’au bout.



    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:24

      Qu’il soit religieux ou athée, le prosélytisme a le don de m’énerver

      R /Ah mais très bien . C’ est ce que je voulais lire . Mais beaucoup ici ne sont pas dan ton cas de vrais prosélyte athéiste mais contre tout prosélytisme religieux ... tu es cohérent .
      Mais très bien je retiens ta réponse .

    • Mr.Knout Mr.Kout 23 octobre 2012 14:39

      Cette video ne lance pas un débat sociétal sauf si vous placez "Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit." dans le societal.


      l’individu va à l’encontre du droit de cet évangéliste en pensant, à tord, défendre ses droits. 
      Cette scène met en image la lente inversion de valeurs qui se met en place jusque dans les réflexes des individus lambda et nous mène vers une société totalitaire et liberticide qui pour cette fois ne sera spas l’oeuvre de religieux mais de marchands.

    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:47

      +10000 Mr Kout !


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 21:09

      Non tu prétendais qu’ il n’ existait pas de prosélytisme athée , je te démontre le contraire . Mais si tu veux aujourd’hui , il suffit d’ ouvrir la télé pour le voir .

      Par exemple récemment , il y’ a eu si je ne me trompe une grosse propagande médiatique athée après que Diams soit passé à la télé avec un voile .
      Bien sur que le prosélytisme athée existe , il n’ y a qu’ à voir sur ce site .C’ est le plus puissant de tous ... en France en tous cas.

    • toug toug 24 octobre 2012 00:05

      "Par exemple récemment , il y’ a eu si je ne me trompe une grosse propagande médiatique athée après que Diams soit passé à la télé avec un voile ." Mais t’es completement con ma parole.. Tu confonds des laicards ethnocentriste islamophobe avec des athées crétin ! Machiavel quand est ce que tu t’achètes un cerveau qui fonctionne ?


    • maQiavel machiavel1983 24 octobre 2012 10:45

      Salut tougy la cochoonne smiley

      Parce que pour toi les membres de la jet set ( acteurs , chanteurs , etc ) qui se plaignent du fait que Diams égérie de la libération de la femme porte aujourd’hui un voile , signe de soumission pour des bondieuseries d’ un autre age ,ce sont des laicards islamophobe ? C est ta prostate qui s’ est hyperytrophié( trop de stimulation ) qui est là ou devrait se trouver ton cerveau ? smiley

  • QaviQeQuarQo davideduardo 23 octobre 2012 10:28

    les africains ou la voix de la raison !


    eat da poopoo  smiley smiley smiley smiley 

    Le PS a quand meme fait fort pour mélanger dans le meme parti la communauté homo et les descendants d immigrés africains évangélistes et musulmans....

  • papone papone 23 octobre 2012 11:20

    C’est quoi ce cinglé qui casse les oreilles à tout le monde, il fait penser aux prédicateurs dans "La vie de Bryan" des Monthy Pytons.
    Après, l’autre ne devrait pas réagir violemment mais j’imagine que vous avez apprécié sa réaction virile smiley


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 12:04

      Bah oui, un homo viril ca devrait vous plaire non ?
      .
      @machiavel : Bizarrement en te lisant sur d’autres posts, je croyais que le sociétal ne te regardait pas et ne devait pas être l’objet de récupération politique... alors pourquoi poste tu cette video absurde qui est certainement montée de toute pièce pour servir de propagande aux néo-cons atlantiste juste avant l’élection ?
      .
      Perso j’ai horreur qu’on me fasse la morale, surtout quand on me connait pas, alors je comprend qu’on soit tenté de faire tester à ce prêtre aurait la multiplication des pains ;)


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 12:18

      Non , il n’ y a rien de viril à essayer d’ empêcher un homme de s’ exprimer en utilisant la force. Ce qui aurait été viril c’ aurait été de le contredire .

      @Agenu
      Je confirme , le sociétal ne m’ intéresse pas , chacun fait ce qu’ il veut de sa vie .Et non cette vidéo absurde comme tu dis n’ est pas un montage .Je l’ ai posté car ça m’ a amusé de montrer à quel point il peut être dangereux de donner son opinion.
      Quant à la morale , elle est tous les jours autours de nous , comme par exemple dans les panneaux publicitaire dans la rue . Quand on me montre l’ image une femme en soutient gorge pour un parfum , quoi qu’ on en dise il y’ a une dimension morale aussi ( ou immorale c’ est selon ). Rien que le panneau publicitaire pose la question de la moralité ... 

    • Vla l'Jean Jean Valjean 23 octobre 2012 12:30

      Principe d’Action > Réaction
      -
      L’évangéliste attendait une réaction non ? Il a eu ce qu’il cherchait mais n’a visiblement rien compris puis qu’il continue à casser les couilles des passants.
      -
      L’homo a eu les couilles d’affronter cette bande de tarés
      et ce n’est pas souvent que ça arrive dans la rue.
      -
      D’un côté, un pouvoir qui cède à des revendications communautaires stupides comme le mariage gay, de l’autre des attardés superstitieux qui nous emmerdent de plus en plus... Toujours l’action > Réaction..
      Ne me demandez pas de choisir mon camp entre les deux.
      -
      La religion comme le sexe n’ont rien à foutre dans la rue et la sphère publique,
      mais certains enragés des deux bords ne veulent vraiment pas le comprendre.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 12:43

      @Jean val jean

      1. L’ évangéliste souhaitait des réactions certes mais les réactions souhaités étaient les conversions . Mais les évangélistes savent qu’ ils doivent parfois faire face à l’ agressivité donc si je te dis qu’ il ne s’ imaginait pas une seconde qu’ il serait agressé je mentirai .Mais cette agressivité ils ne la souhaitent pas.
      2. Je ne sais pas si c’ est un homo mais tu crois qu’ il faut des couilles pour agresser un type qui de toute façon ne se serait pas défendu physiquement ? Regarde , c’ est quand le grand type arrive que l’ agresseur baisse le ton . Pour moi c’ est de la pusillanimité plus qu’ autre chose .
      3. Est ce que la laïcité c’ est l’ absence du fait religieux dans la sphère publique ou la liberté d’ être ou de ne pas être religieux ?Parce que c’ est là dessus que divergent les interprétations de la laïcité  !Et l’ évangéliste ne demande pas l’établissement d’ une théocratie , il appelle les gens à la conversion . La conversion c’ est privée à ce que je sache ...


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 12:45

      "ça m’ a amusé de montrer à quel point il peut être dangereux de donner son opinion."
      Waouh, quel héro alors ce prêtre ! Il est encore plus courageux que Soral qui lui n’osera jamais se pointer dans une manif :D
      .
      En même temps si je viens en banlieue avec un Tshirt du FN je sais que je me ferai lyncher ; par contre si je vais me griller un gros joint à Neuilly sur Seine, je sais que je me ferai à tous les coup interpeler... Faut arrêtez les pleurnicheries pour la liberté d’expression, vous êtes libres mais à vous d’assumer vos propos. Et c’est sûr que d’insulter tout le monde derrière son petit écran, c’est plus facile que d’aller parler aux gens dans la rue.
      .
      Concernant les affiches publicitaires, j’aime écrire des trucs dessus, mais c’est interdit pour le coup. Et là c’est pas juste altercation, c’est arrestation et au poste ! Pourquoi pas mettre des videos sur les casseurs de pub, et là tu verrais de la vraie répression contre la liberté d’expression, très éloigné des fantasmes satano-sionnistes ;)


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 13:03

      - En même temps si je viens en banlieue avec un Tshirt du FN je sais que je me ferai lyncher 

      R / Ça aussi c’ est vrai . Mais pas besoins d’ aller jusqu’ en banlieue pour ça tu sais ...c’ est inadmissible. 
      - par contre si je vais me griller un gros joint à Neuilly sur Seine, je sais que je me ferai à tous les coup interpeller
      R / Ce qui est normal si c’ est interdit par la loi , il faut pas tout mélanger. La suite logique de ton raisonnement c’ est " si je tue je me fais arrêter " ... ben ... ouais !
      ... Faut arrêtez les pleurnicheries pour la liberté d’expression
      R /Mais je ne pleurniche pas arrête d’ écrire ça , suis pas une pleureuse . Je te dis qu’ on doit avoir le droit de se moquer des religions , je dis qu’ on doit avoir le droit de se moquer de tout y compris la Shoah ou l’ homosexualité mais que ça on ne le peux pas car il y’ a de puissants réseaux derrière . Je ne pleurniche pas je dis un fait .
      - Et c’est sûr que d’insulter tout le monde derrière son petit écran, c’est plus facile que d’aller parler aux gens dans la rue. 
      R / Ça par contre je ne vois pas de quoi tu parles . Je n’ insulte presque jamais sur les forums ( sauf quand certains dépassent les limites ) justement parce que c’ est facile ( et très féminin comme comportement en fait ), une fillette de 15 ans peut le faire aussi .Si tu fais référence à toug , c’ est que le mec m’ a emmerdé comme pas possible , il me suivait partout , vérifie tous ces derniers commentaires me concernaient et étaient insultant , quasi du harcellement. A un moment donné j’ ai craqué ... 
      - Sur la pub on est d’ accord . Publie un article dessus ce serait intéressant . Mais ne me demande pas de ne pas publier un article comme celui là ...

    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 13:20

      je parlais pas de toi mais de gourou Soral qui insulte tout le monde sur ses petites videos de minables, mais qu’on a jamais vu dans une manif populaire...
      .
      Le FN c’est pareil, ils ont qu’à pas insulter la moitié des français, et ils se prendraient pas des oeufs sur la tête.
      .
      Mais ce que je voulais dire surtout c’est qu’une pression sociale, populaire, existe partout et impose partout des règles de savoir vivre. Les lois sont les mêmes partout, mais les règles informelles relatives à la morale sont différentes selon le milieu dans lequel on évolue. On peut choisir de les suivre ou pas, mais il faut s’attendre à en subir les conséquences. La liberté d’expression ne dispense pas d’intelligence et de réflexion.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 13:48

      @jean val jean

      Merci pour le lien .Je suis totalement d’ accord avec les trois principes dévellopés par  Henri Pena-Ruiz . C’ est quelque chose qu’ il faudrait montrer aux intégristes athées ( qui considèrent que la laicité est l’ absence du fait religieux , ce qui en fait une secte qui rappelle la ligue des militants athées) .
      Mais tu sais je vais te dire , la laïcité est dans le christianisme .Un chrétien ne peut pas imposer quoi que ce soit à un non chrétien , le christianisme en principe n’ est pas une religion du pouvoir .A césar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu . En réalité ce n’ est pas le christianisme qui a instrumentalisé le pouvoir mais le pouvoir qui a instrumentalisé le christianisme ( cfr la conversion de Constantin ). Mêler le christianisme à la politique est une grosse défaite du christianisme en réalité et les premiers persécutés par cette alliance contre nature étaient des chrétiens .
      Je me retrouve complètement dans le discours de Henri Pena-Ruiz .
      Mais pour revenir à la vidéo , l’ évangéliste ne déroge pas à la laïcité ... à l’ ordre publique oui peut être !


    • Vla l'Jean Jean Valjean 23 octobre 2012 14:24

      aux intégristes athées ( qui considèrent que la laicité est l’ absence du fait religieux)
      ce qui en fait une secte qui 
      rappelle 
      la ligue des militants athées) .
      -
      Personnellement je n’en ai jamais rencontré (ok, c’est en Russie..), des intolérants athés à la limite...
      -
      Mais pour revenir à la vidéo , l’ évangéliste ne déroge pas à la laïcité ... à l’ ordre publique oui peut être !
      -
      C’est assez limite et flou, mais disons que ce n’est pas dans la tradition Française que de faire des sermons religieux ou politiques dans la rue, donc c’est quelque chose qui agresse.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:36

      Personnellement je n’en ai jamais rencontré (ok, c’est en Russie..), des intolérants athés à la limite...
      R / Ok , des intolérants athées . Mais il faut savoir que les intégristes athée ça existe aussi ;

      disons que ce n’est pas dans la tradition Française que de faire des sermons religieux ou politiques dans la rue, donc c’est quelque chose qui agresse.

      R / Te revoilà grand défenseur des traditions française. smiley 

      Et la gay pride qui encré dans les traditions de la France depuis 1500 ans , ça agresse selon toi ? smiley


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 14:38

      tout à fait Valjean. Par contre je trouve que c’est un vrai problème en France : le manque de débats démocratiques dans la rue. C’est pour cela que les indignés souhaitaient créer des espaces publics démocratiques qui permettent d’accueillir ces débats et de politiser la rue qui est devenue la seule affaire des commerçants.


    • Vla l'Jean Jean Valjean 23 octobre 2012 16:02

      Oui des lieux spéciaux comme en Angleterre, des lieux publics qui soient des théâtres d’idées.
      -
      @Machiavel, sans être nationaliste chauvin je pense qu’il faut préserver une certaine identité de la France voir une certaine forme de solidarité (osons le mot) patriotique en défendant ses emplois et ses entreprises au lieu de tout brader au nom des marchés (entres autres)
      La France est passée d’une forme de patriotisme rigide et patriarcal à son opposé : Libéraisme débridé, Haine du pays, de son histoire, égoïsme, idéologie du chacun pour sa gueule...
      Je ne vois pas vers quoi peut aller un pays qui se sabre à ce point, si ce n’est une décadence certaine.
      Bref, entre un Nationalisme réactionnaire et un progressisme aveugle et haineux de son passé,
      je suis pour une voie du milieu dictée par le bon sens.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 17:18

      +1000 Jean val jean !


    • sortec sortec 24 octobre 2012 18:40

      "Quand on me montre l’ image une femme en soutient gorge pour un parfum , quoi qu’ on en dise il y’ a une dimension morale aussi ( ou immorale c’ est selon ). Rien que le panneau publicitaire pose la question de la moralité ... "

      c’est vrai ce serait tellement mieux à poil smiley


  • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 11:30
    @flesh
    Ce type traite les homos de pédophiles
    R /Non , il n’ a pas dit ça . Il a dit « repentez vous de la débauche, repentez vous de la pédophilie, repentez vous de l’homosexualité ».
    l’autre se sent visé et réplique, c’est son droit le plus total à lui aussi d’utiliser sa liberté d’expression.  
    R /Là je suis d’’ accord . Mais pas besoin d’ utiliser la violence. 


    • flesh 23 octobre 2012 11:47

      1/ L’amalgame mon cher Machiavel, l’amalgame : homosexualité et pédophilie mises ensemble. Tu n’es pourtant pas ignorant de cette vieille technique de manipulation dont nos médias usent et abusent.


      2/ Pas vu la deuxième partie de la vidéo par manque de débit. Apparemment la mayonnaise a prise.. A mon avis un charter aurait été sans doute plus adéquat.

    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 11:52

      1. Mais tu sais , quand il parle de débauche , il fait référence à l’ hétérosexualité . En fait dans le christianisme , l’ homosexualité n’ est pas plus grave que l’ impudicité par exemple ( le fait d’ avoir des relations sexuelle avec une autre personne que son épouse ). Pour moi il n’ a pas fait d’ amalgame , il condamne le péché .

      2. Ah bon ?

    • flesh 23 octobre 2012 12:00
      1/ Et bien nous on adore le péché et encore plus qu’il ferme sa gueule

      2/ Tout à fait 

  • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 11:35
    Mais au delà de ça je me pose une question : A -t -on le droit de penser que l’ homosexualité est une anomalie ( ou grossièrement a-t- on le droit d’ etre homophobe ) ?
    Parce que pour les religions révélées , on a le droit heureusement d’ être islamo-phobe , christiano-phobe , judéophobe ( c’ est déjà plus difficile ) . 
    Mais peut on considérer que l’ homosexualité est une déviance ( juste une opinion ,sans pour autant stigmatiser les homophobes , comme on peut être islamophobe , judéophobe , christianophobe sans stigmatiser les musulmans , chrétiens ou juifs ) ?Qu’ on ne me dise pas que l’ homosexualité on a pas le choix mais qu’ on l’ a pour les religions car premièrement certains choisissent d’ être homosexuel et deuxièmement d’ autres ne choisissent pas d’ être chrétien Musulman ou juif ...

    • edwig 23 octobre 2012 11:47

      Je pense que l’on devrait déjà commencer le débat par...
      A t’on le droit ?


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 11:56

      Ce que je sais ,c ’ est qu’ on la droit de jeter des excréments sur une image du christ ! Y’ a quand même pas mal de chose qu’ on a le droit de faire ... et d’ autres qu’ on ne peut pas .

      Pourquoi ce deux poids deux mesures ?  smiley

    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 12:15

      arrêtez de pleurnicher pour défendre la "liberté d’expression" de vos religions, si on était en théocratie, ca serait bien pire. Juifs, chrétiens, musulmans, vous vous plaignez tous les jours d’être des victimes de la morale républicaine, mais vous n’êtes pas persécuté comme l’ont été des millions de paiens lors de l’inquisition, ou des nombreux autres épisodes de l’histoire. Vous êtes libres de dire votre opinion dans la rue et de faire votre prosélytisme, mais on est aussi libre de vous envoyer chier :)


    • romain romain 23 octobre 2012 12:23

      Les témoins de Jéhovah font la même chose en ville de manière plus discrète par exemple, personnellement j’en vois tous les jours sur des bancs avec leur petit chariot de prospectus, ils ne font chier personne et si tu veux leur parler ils sont ouvert. En tout cas c’est toujours mieux que de faire du porte à porte...


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 12:28

      Non tu ne comprends pas agenu .Pas de victimisation , je laisse ça aux experts. Moi ce que je veux c’ est qu on puisse se moquer de l’ homosexualité comme on se moque du christianisme , ce que je veux c’ est qu’ on puisse caricaturer la Shoah comme on caricature le prophète de l’ Islam . C’ est ce deux poids deux mesures que je ne supporte pas . Et personnellement je ne demande pas de théocratie , je n’ en voudrais pour rien au monde . 

      Et arrête avec l’ inquisition et tout le tralala en disant "vous les chrétiens" , les chrétiens ne sont pas une catégorie pures et tu devrais savoirs que les premiers que l’ Eglise impériale ont persécuté étaient eux même chrétien . Ne sois pas binaire , les choses sont plus complexe !

    • flesh 23 octobre 2012 12:43
      D’accord avec ça, mais ton épiphénomène de rue entre un homophobe et un gay qui se sent insulté n’a rien à faire dans ce débat.

      Demain si tu veux j’irai cracher sur Jésus dans la rue. Si je me prends une multiplication de pains je te tiendrai au courant, et je mettrai la vidéo, titrée : Athée agressé pour avoir dénoncé le christianisme.

    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 12:55

      en l’occurence le prêtre ne se moque pas, il assène sa Vérité révélée en stigmatisant les gens qui l’entourent. Ceci dit, la juste réaction aurait été l’humour, mais la violence qu’il a subi, il l’a provoqué. C’est ça de rechercher l’assentiment populaire, on peut aussi se prendre des cailloux.
      .
      Ca me rappelle Florent Pagny qui était venu à un festival rock dans les années 90. Le pauvre s’était fait lynché, il avait été hué et avait reçu des canettes, du pq... C’est pas gentil c’est vrai, mais bon il l’a bien cherché, ce vendu de droite qui nous imposait sa voix et sa gueule insupportables sur toutes les chaines de télés et radios (malheureusement internet n’existait pas encore^^).
      .
      Oui le peuple peut être très con, mais quand tu cherches la popularité, il faut aussi s’attendre à ce qu’elle se retourne contre soi.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 13:26

      @flesh

      Épiphénomène ? Non pas du tout . Cette vidéo plutôt amusante ( moi elle m’ a amusée en tous cas ) n’ est que symptomatique d’ une réalité bien plus sombre . 
      Les réseaux gays sont parmi les réseaux communautaires les plus puissant et attaquent systématiquement la liberté d’ expression font du lobbying pour formater les esprits etc ...je veux dire au dessus , c’ est le soleil ( ou Jérusalem c’ est selon smiley ).
      Faut faire la distinctions avec les réseaux catholiques qui n’ ont plus aucun pouvoir ( et qui ne sont pas nécessairement plus aimable mais ces réseaux là se gargarisent de la liberté , de la tolérance et mon cul sur la commode ) !
      @Agenu
      en l’occurence le prêtre ne se moque pas, il assène sa Vérité révélée en stigmatisant les gens qui l’entourent. 
      R /Ohlàlà "stigmatiser" directement les gros mots . C’ est ridicule ce que tu dis , c’ est comme si je te disais qu’ attaquer le christianisme c’ est stigmatiser les chrétiens . Ça n’ a aucun sens , il dénonce l’ homosexualité , il ne stigmatise personne .
      Il a provoqué la violence ? Ce qui est drôle , c’ est que si c’ était un type qui insultait les religions et qui se faisait agresser vous diriez tous " ooooh qu’ ils sont méchants ces fondamentalistes religieux " . C’ est vraiment de l’ hypocrisie et peut être ne le savez vous pas, dogmatisme idéologique oblige , mais rendez vous en compte !

    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 13:37

      oui stigmatiser est un grand mot, surtout pour les chrétiens qui l’ont popularisé grâce à leur victime préférée, Jésus. Sinon tu as lu au delà de ma première phrase ?
      .
      Non, je m’en tape qu’il soit chrétien ou noir ou homo. A partir du moment où tu insultes quelqu’un tu peux t’attendre à te recevoir un pain. On a beau être en démocratie, on est pas chez les Bisounours non plus ;)


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 13:54

      Mais Jésus christ n’ est pas une victime au sens ou on l’ entend aujourd’hui , un chrétien qui connait un peu le christianisme te dira que sa crucifixion était l’ une des meilleures choses qui soit arrivé à l’ humanité .

      Mais revenons à la vidéo , le gars n’ a insulté personne ... je comprends pas d’ ou tu sors ça ! Il a dit "  repentez vous de l’homosexualité " , qu’ est ce qu’ il y’ a d’ insultant là dedans ? Quand vous dites au gens d’ abandonner la religion vous les insulter ? Tu fais un vrai melt in plot .

    • flesh 23 octobre 2012 13:57

      Machiavel, ne fais pas semblant d’être ignorant, tu sais aussi bien que moi que toutes ces associations gays hystériques ne représentent pas plus les homos que "SOS racisme" les musulmans. Les tantouzes bobos du Marais qui les dirigent font partie intégrante du Système et ne sont là que pour diviser un peu plus la société au profit de leurs employeurs - d’où le sujet ultra-médiatisé de l’adoption dont 99% des gays se contrefoutent.


      Aujourd’hui les élites semble trouver profitable de donner des droits aux homos, comme avant il était profitable de les persécuter. Tant mieux. Personnellement je suis pour le mariage gay. Pourquoi ? Pour deux raisons toutes simples : succession et permis de séjour. Peu importe qu’on appelle cela mariage ou super PACS.

    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 14:02

      et si on lui avait dit repentez vous d’être noir ? Bien sur que c’est une insulte, et même suprême, de dire que les homos, par essence, sont handicapés spirituellement et doivent se repentir sinon ils iront en enfer.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:05

      Machiavel, ne fais pas semblant d’être ignorant, tu sais aussi bien que moi que toutes ces associations gays hystériques ne représentent pas plus les homos que "SOS racisme" les musulmans

      R / Ben oui flesh , easy man  smiley , je n’ ai jamais écris le contraire . Je rajoute que le CRIF ne représente pas non plus les juifs .
      Pour le mariage gay , perso , je m’ en fiche . Les gens devraient faire ce qu’ ils veulent !

    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:13

      et si on lui avait dit repentez vous d’être noir ?

      R / Ouais mais dans ce cas qu’ est ce qu’ il est censé faire ? Faut pas mélanger , il a un génotype qui code pour le phénotype " peau noire " qu’ il le veuille ou pas c’ est comme ça .L’ homosexualité est une pratique sexuelle qu’ on peut commencer ou arrêter , c’ est pas la même chose .
      Et on doit avoir le droit de dire que c’ est une pratique déviante tout comme on doit avoir le droit d’ être islamophobe , chrétien ou juifs .
      P.S ; je sais ce que tu vas répondre et je te renvoie d’ avance au premier commentaire de ce fil.
      Et je te conseille aussi d’ avance de bien regarder la définition d’ homosexualité avant de répondre parce que je sais la deuxième chose que tu vas me répondre .

    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 14:17

      tu as le droit de dire que l’homosexualité est une pratique déviante, et moi j’ai le droit de prendre ca comme une insulte et de m’énerver (sachant que je ne suis ni évangéliste, ni homo). Bon après le pain j’ai pas trop le droit de te le donner, mais en milieu populaire (toi qui les aime tant), ca se multiplie facilement.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:17

      avoir le droit d’ être christianophobe ou judéophobe pas chrétien ou juifs , pardon .


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:20

      D’ accord agenu , donc suivant ton raisonnement , si tu dis que Dieu n’ existe pas j’ ai le droit de prendre ça pour une insulte ? Et quelque soit que je dise qui aille à l’ encontre de ton opinion ( les voitures allemandes sont mieux que les japonaise par exemple ) , tu peux le prendre pour une insulte ? Y’ a un problème dans ton raisonnement non ?


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 14:33

      et bien oui machiavel, c’est étonnant mais les gens prennent pour des insultes des choses parfois ridicules. Il faut en être conscient quand on harrangue les gens dans la rue. Je dis pas que les gens ont raison de se sentir insulté pour tel ou tel truc, chacun son sacré. Pour moi la sexualité est plus sacrée que la voiture, mais pour d’autres c’est l’inverse. En général, quand je vais parler aux gens, j’essaie de m’intéresser à eux, de les comprendre, pour discuter de mon point de vue. Imposer le mien de manière aussi primaire peut être perçu comme agressif, blessant, et je ne m’étonnerai pas qu’on me renvoie ça en pleine face.
      .
      Imagines tu critiques le téléthon devant quelqu’un et tu découvre que c’est la maman d’un handicapé que le téléthon a sauvé ! Ta critique est sans doute juste, mais assez mal placée...
      .
      Bref, je suis d’accord avec Desproges quand il disait qu’on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. De même on peut tout critiquer, mais pas n’importe comment. Les évangélistes sont complètement à côté de la plaque s’ils espèrent transmettre le message de dieu, ils font tout à fait l’inverse.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 14:45

      C’ est bizarre parce que à un certain moment donné on tombe d’ accord sur pas mal de choses en fait quand nos propos sont mesurés : 

      1. Que les gens aient des réactions immatures ( pas seulement dans les quartiers populaires  smiley ) c’ est une réalité .Evidemment , il faut savoir s’ adresser aux gens , ça s’ appelle le respect !
      Et je suis d’ accord avec toi , cet évangéliste est contre productif , ce n’ est pas la façon appropriée d’ agir, personnellement j’ aurais été là , j’ aurais été content que la police l’ embarque ( avoue que ça t’ étonne ).
      2. Mais je répète ce que je ne supporte pas , c’ est le deux poids deux mesures . Cet évangéliste agresse l’ environnement avec son serment , il en est de même pour les musiciens et SURTOUT LES PANNEAUX PUBLICITAIRES .C’ est en fait là ou je voulais en venir ... la question religion ou pas religion est en réalité accessoire .

    • flesh 23 octobre 2012 14:51

      Et bien quand les panneaux publicitaires nous diront que l’homosexualité est un péché, on observera la réaction du public.


    • Caracole AgeNu 23 octobre 2012 15:06

      excellent flesh j’ai ri :D
      .
      "j’ aurais été content que la police l’ embarque ( avoue que ça t’ étonne )."
      oui ca m’étonne, et ca t’étonnera peut etre que moi je préfère que ca se règle "à l’amiable" parce que les flics ont quand même autre chose à faire ;)


    • rmusic Mahler 23 octobre 2012 22:28

      " A-t -on le droit de penser que l’ homosexualité est une anomalie ( ou grossièrement a-t- on le droit d’ etre homophobe ) ?" En tout cas c’est ce que pensaient les marxistes dans leur grande époque, ils disaient que l’Homosexualité était une dégénérescence bourgeoise. Maintenant on en est loin(faut dire y’a plus de marxistes orthodoxes)


    • rmusic Mahler 23 octobre 2012 22:29

      " A-t -on le droit de penser que l’ homosexualité est une anomalie ( ou grossièrement a-t- on le droit d’ etre homophobe ) ?" En tout cas c’est ce que pensaient les marxistes dans leur grande époque, ils disaient que l’Homosexualité était une dégénérescence bourgeoise. Maintenant on en est loin(faut dire y’a plus de marxistes orthodoxes)


  • romain romain 23 octobre 2012 11:45

    On est pas obligé de subir une prêche quel qu’elle soit quand on se balade en ville en même temps... si on veut entendre des prêches de ce genre on va à l’église il me semble.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 11:47

      Juste .Mais s’ il dérange , on peut appeler des agents de police ... pas besoins de violence. Mais ferait on de même avec des musiciens de rue ? Voilà la question .


    • flesh 23 octobre 2012 12:10

      Il y a quand même une légère différence entre entendre de la musique et entendre des prêches pour une charia chrétienne.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 12:21

      Ah bon ? Laquelle ? ? Et si c’ est une musique dont les paroles sont à peu près celle de la prêche de l’ évangéliste , qu’ est ce que tu en dirais ? Et si c’ est du Lady gaga ?  Donc ce n’ est pas le bruits qui dérange ce sont les mots si je comprends bien ?


    • flesh 23 octobre 2012 12:24

      Si ça me plait je suis content, si ça me plait pas je suis pas content. D’autres questions Machiavel ?


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 12:31

      Non c’ est une très bonne réponse . Finalement aucune différence , le reste est une question de subjectivité ... excellent !


    • flesh 23 octobre 2012 12:49

      Merci smiley saine réaction de ta part aussi


  • romain romain 23 octobre 2012 11:56

    La publicité lorsqu’on se balade toute la journée me dérange aussi, mais visiblement le fait de prévenir la police et autres autorités ne suffisent pas..... en admettant que la police interviendra après avoir expliquer les raisons de la gêne... j’en doute personnellement. Concernant les musiciens de rue , de ce que je connais là où j’habite à Nice ils doivent avoir une autorisation délivrée par la mairie et les lieux où ils exercent sont bien souvent des lieux touristique (donc pas n’importe ou), les heures sont aussi réglementé d’ailleurs.


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 12:00

      Bien vu pour la pub , je ne supporte pas non plus .Pour ce qui est des musiciens de rue ou dans les métros , c’ est peut être comme ça à Nice mais dans beaucoup de ville ce n’ est pas le cas .


  • franck2012* 23 octobre 2012 12:21

    ... et si l’homosexuel était noir et agressait un évangéliste blanc ?
    ... ou si l’homosexuel était évangéliste ?
    ... ou homosexuel, noir et évangéliste ?
    ... ou homosexuel, noir et juif ? ... je sais je complique
    ou noir, homosexuel et musulman converti, sa mère étant juive homosexuelle ?
    ou blanc, homosexuel, évangéliste et agressait un noir musulman homosexuel ?
    ou homosexuel blanc juif agressant un évangéliste blanc ?
    ou ... blanc homosexuel agressant un évangéliste noir ! Ce serait un comble ...


  • Hijack ... Hijack 23 octobre 2012 12:33

    Me fait de la peine l’homo qui se sent agressé ... l’évangéliste aurait dû parler autrement ... On peut dire ce qu’on pense de l’homosexualité, sans pour cela agresser les homos par des accusations limites ...
    .
    L’évangéliste devrait plutôt s’en prendre à Najat Belkacem - Musulmane, je le rappelle - qui va promouvoir l’homosexualité de certains personnages connus de notre histoire ...
    .
    En effet, les écrivains ou artistes homos n’ont pas besoin que l’on met en évidence leur sexualité -privée- au lieu de leur œuvre ... Imaginons qu’on parle de Jean Marais ou Boris Vian, et que le gars réponde, ah oui, l’homo ... au lieu de parler de leur qualité en tant qu’humains.
    Voilà où on en est ... et les muslims à foulards, devraient protester envers leur compatriote Beklkacem ... car à présent, nos enfants vont être mis au courant de la sexualité des hommes de notre histoire ... à travers une musulmane !!!


    • Captain Captain 23 octobre 2012 13:35

      Le gars violent n’est pas homo, il a dit qu’il était en couple avec des enfants.

      Ce qui le rend violent c’est cette idéologie gauchiste, égalitariste et relativiste qui n’a aucune morale.

      A noter que les blacks auraient pu facilement lui péter la gueule, ce qu’ils n’ont pas fait.


    • Oursquipense Oursquipense 23 octobre 2012 14:19

      "Etre en couple avec des enfants" = ce n’est pas ce qui s’appele de la polypédophilie ?

      Bon, sans déconner, l’évangéliste fait l’amalgame de tous les péchés mortels. Le hiatus vient de là. Il n’y pas de discussions possibles entre quelqu’un qui considère que pratiquer l’homosexualité est un péché mortel (conformément à ce qu’il comprend ou à ce qu’on a lui enseigner des écrits) et une personne qui ne voit là qu’une possibilité parmi d’autres de relations entre humains. 


  • Joe Gillian albatar 23 octobre 2012 15:00

    Putain je peux pas voir la vidéo de la d’ou je suis, mais bon à lire les posts, je penses compendre de quoi il retourne.

    Bon le mec se fait taper parce qu’il argue des propos un peu borderline du point de vue du mec qui a écouté 3% de son discours.

    Alors deux choses, il y a le cadre légal et il y a la connerie. D’un point de vue légal, tout le monde à le droit de porter un maillot de l’OM ou du PSG, et n’importe ou en France. Sauf qu’aller le faire dans la tribunes des supporters adverses, ben c’est con et tu risques de prendre cher...

    Après ce qui est terriblement agaçant, c’est la bien pensance du peuple de gôôôôche, qui fait que si jamais tes propos sont identifier comme innacceptable, les gens de goooooche estiment avoir toute légitimité pour te faire la fermer, quit à user de l’illégal... la violence...

    Bon après, je crois que les évangeslistes, c’est pas top comme mentalité, donc si ca se trouve il l’a pas volé non plus...

    Le problème de notre monde, c’est que tout le monde sans le besoin de s’identifier à quelque chose, à un groupe, ethno confessionnel ou de bord sexuel ou je ne sais quoi d’autre encore, car l’anti patriotisme (de gôôôôôôche encore) a contribué à la destruction de notre identité collective. Et comme humainement, l’histoire nous démontre qu’entre voisin on se fout souvent sur la gueule pour défendre notre identité, et bien la multiplication des communautés fait que le climat devient de plus en plus propice à la violence.

    Après je vais répondre à mon pote Machiavel, que j’aime et je sais qu’il me connait suffisemmnt pour savoir ce que je penses, sans necessairement me traiter de sioniste ou de mec qui entretien la Shoah... Perso, ca me soule qu’on nous la rabache à tout bout de champs, des rangs de l’école jusqu’à la télé.
    Mais quand même, sur le point, pourquoi ne peut on pas se moquer de la Shoah comme des caricatures de Mahomet, c’est simplement parce que la Shoah n’est pas une religion. Contrairement à ce que Soral passe son temps à dire et même si une confusiion existe évidemment par le côté incontestable que l’on donne à l’évènement...
    Bon ben c’est simple, que tu le conteste ou non, la Shoah c’est quand même un massacre d’individus à la sauce industrielle. Rigoler de cela alors qu’il y a dans notre pays des gens qui sont descendants de ces massacrés, ben c’est quand même pas très chic... Ca peut être faisable, mais faut avoir bcp d’humour pour rigoler habilement de la morts de plusieurs milliers ou millions d’individus...
    Dieudonne en parle souvent, mais j’ai envie de lui répondre qui rigole de la mort de milliers ou de millions d’esclaves noir, et de la traite negrière... ? A part les deux mongoliens de Fabrice Eboue et Thomas Ngigol... Et bon normalement, dans la connerie globale environnante, parait que quand on en est, on a le droit d’en rire... Pour ca que les juifs se moquent eux même souvent de choses qu’un non juif ne pourrait pas dire.
    Qui rigole des massacres d’Algériens durant la guerre d’Algérie... ?
    Qui rigole du génocide Arménien ????

    Alors l’interdire c’est quand même un peu con, mais si les gens ne sont pas intelligents pour faire preuve de bon gout, c’est peut être mieux une sanction qu’ils se fassent peter la gueule, non ?

    Ca me fait penser à la peine de mort. Moi perso, je ne sais toujours pas si je suis pour ou contre. En principe je suis contre. Mais si on viole mon gosse je deviendrais pour, et ca c’est certain. En fait la peine de mort présente pour moi le seul avantage, c’est que la victime (la famille de la victime) n’a pas besoin de se mettre hors la loi pour obtenir vengeance... Genre, si la justice tue le tueur, au moins ils n’auront pas à essayer de le faire.
    Ben la c’est a peu près pareil. Soit tu légifère, et le mec qui est trop insultant pour le respect des morts,il prend une condamnation. Soit tu légifère pas et le mec se fait peter la gueule pour ses propos et c’est celui qui s’est senti insulté, qui a tapé, qui sera le coupable. Je ne sais pas, je suis contre la légifération à outrance, et bien sur pour la liberté d’expression. Mais si les gens sont pas assez intelligent pour comprendre qu’insulter son prochain, ou d’insulter la memoire d’un mort et le souvenir qu’en a sa famille, ben vaut mieux peut etre une loi que de sanctionner des réactions...

    Je ne sais pas, je ne suis pas convaincu de ce que je dis. Ce que je sais, c’est que je suis quelqu’un de carré, je respecte les gens comme la loi. Mais je sais très bien que je ne suis pas à l’abri de béton, si un jour un type m’insulte et que je lui met une bonne rouste. C’est chiant à dire, mais je sais que c’est mon point faible : la réaction. Et beaucoup de gens sont comme moi, mais notre justice a toujours tendance à sanctionner la violente réaction, mais à ne pas considérer l’action qui est à l’origine si elle n’est pas violente physiquement. Et après on parle de liberté d’expression... Mais la liberté d’expression ne veut pas dire liberté d’insulter, et encore moins de salir la mémoire de gens qui sont décédés...

    C’est un vaste débat.
    Après bien sur, comme toi, je penses que la justice doit être la même pour tous. et par conséquent la liberté d’expression et l’interdit d’insulter doit être définis pour tous dans les mêmes cadres et les memes mesures... Ce qui fait que la Loi Gayssot n’est absolument pas républicaine et universaliste.


    • Joe Gillian albatar 23 octobre 2012 15:01

      Putain t’as vu tout ce que j’arrive à dire sur une vidéo qui, selon de nombreux posteurs, ne présente pas d’interet.... ?
      Et en plus je l’ai même pas vue...mdr.
      Peace mon pote !


    • Joe Gillian albatar 23 octobre 2012 15:04

      OUps je voulais dire mon pote machiavel que j’aime bien, visiblement le bien a sauté...
      Lol je suis pas pédé. (ni pédophile d’ailleurs, ni evangeliste). Mais bon pour eviter que des trollss viennent nous pourrir, je préfère préciser smiley


    • Hijack ... Hijack 23 octobre 2012 15:18

      Albatar,
      .
      Ni les arméniens, ni les algériens ne font de chantage avec leur problème ... du passé.
      Certains essaient juste de faire reconnaître le crime de leurs ancêtres ... c’est autre chose d’en faire un business ...


    • Joe Gillian albatar 23 octobre 2012 15:31

      Hijack, effectivement certains en crée une industrie.
      Néanmoins, jusqu’à ce que tu me prouves le contraire (et tu me mettra hors la loi mdr), il y a quand meme eu des morts et c’est pas bien d’en rire.
      Je ne parles pas ici de demander réparation, ou as tu lu ca dans mon post... ?
      Je dis juste que sous couvert de liberté d’expression, certains se permettent des propos qui justifie une rouste et que quand il l’a prenne, il chialent en disant qu’ils ont le droit de dire ce qu’ils veulent.
      Ben ouais, mais falait pas insulter les gens.
      A l’echelle personnelle, en ce qui me concerne (et peut etre toi aussi c’est pareil). Tu dois etre un mec normal, peace, pas nerveux. Maintenant, si demain un mec vient salir la memoire d’un de tes parents qui se trouve ne plus être en vie (ou grand parents si, dieu merci, tes parents sont encore de ce monde). Tu lui met une rouste vrai ou pas ? Un mec qui insulte ta mère dans la rue tu le cogne ? Et pourtant toi tu vas prendre du pénal (s’il a pus de 5 jours d’ITT, mais ca je te fais confiance) alors que tu as réagis...
      Je dis juste, et ca dans tous les cas, qu’en france on condamne toujours sévèrement les réactions violentes, mais rarement les actions qui ont entrainé la réactions, sous prétexte de la liberté d’expression (qui est je le rappelle pas la meme chose que la liberté d’insulter)


    • maQiavel machiavel1983 23 octobre 2012 15:49
      Salut albatar
      0. Putain t’as vu tout ce que j’arrive à dire sur une vidéo qui, selon de nombreux posteurs, ne présente pas d’interet.... ?Et en plus je l’ai même pas vue...
      R / smiley smiley smiley
      1. c’est simplement parce que la Shoah n’est pas une religion.
      R / Il y’ a deux manières d’ aborder les choses
      a .D’ abord par le sacré : le sacré c’ est ce qui doit inspirer crante et respect , c’ est ce à quoi on doit un respect absolu , ce qui revêt d’ une importance primordiale et à quoi il ne faut pas toucher .
      Le sacré peut être religieux ou pas . Dans la société dans laquelle nous vivons , il y’ a des sacralité qu’ on peut moquer , attaquer ( les religions ) et d’ autres qu’ on ne peut pas toucher ( la Shoah évidemment mais aussi la traite négrière ( beaucoup moins quand même ) , l’ homosexualité , le génocide arménien etc , bref l’" humanisme" au sommet du quel on retrouve la Shoah ) .
      Moi ce que je ne supporte pas c’ est le deux poids mesures . Pourquoi s’ attaquer à certaines sacralité et pas à d’ autres . La réponse est en fait simple , c’ est un rapport de force . Les puissant ne veulent pas qu’ on se moque de leur sacré quand eux ont toute la liberté de pisser sur le sacré de ceux qui sont le moins puissant. C’ est une réalité , moi je dis arrêtons avec l’ hypocrisie disons ces vérités et rétablissons l’ équilibre : soit on peut s’ attaquer à toute les sacralités , soit on ne s’ attaque à aucune .C’ est tout ce que je dis . Et que Dieudo se retrouve au tribunal , qu’ il se fasse saisir ses biens pendant que Charlie Hebdo peut trouver refuge chez Rothchild avec la bénédiction de tous les médias est très révélateur de ce que je décris .
      b . On considère qu’ il n’ y a de sacré que les religions ( ce qui est malhonnête mais soit ) mais dans ces cas il faut distinguer les religions révélées et les non révélées comme le Shoah , le droidelhommisme etc .
      Dans cette hypothèse , la Shoah est une religion non révélée avec un clergé , des temples et des cérémonies .C’ est évident , c’ est pas une question de Soral ou quoi , il n’ est pas le seul à le dire ,et moi même avant d’ entendre ça de ces gens là je le pensais .
      2. j’ai envie de lui répondre qui rigole de la mort de milliers ou de millions d’esclaves noir, et de la traite negrière... ?
      R / Oui mais disons qu’ il y’ a des imitateurs( sont pas encore bon , z’ ont pas pu censurer case départ ) .Et pas qu’ eux , des algériens qui veulent leur religion du massacre , des amérindiens ( qui ont aussi sérieusement morflé ) etc . mais au sommet on retrouve l’ original çàd la Shoah et son sacro saint tabernacle , la chambre à gaz ! Je suis désolé c’ est une réalité incontestable !
      3. Ca me fait penser à la peine de mort. Moi perso, je ne sais toujours pas si je suis pour ou contre.
      R /Ouais moi non plus , j’ ai autant d’ argument pour que contre qui s’ annulent à chaque fois que j’ y réfléchis.
      4. Mais la liberté d’expression ne veut pas dire liberté d’insulter, et encore moins de salir la mémoire de gens qui sont décédés... 
      R / Si si . Sans déconner , c’ est ça que ça veut dire . Le mec qui insulte l’ islam il va dire liberté d’ expression , celui qui met la croix dans de l’ urine il va dire liberté d’ expression , mais si tu t’ attaque à la Shoah ou à l’ homosexualité là plus de liberté d’ expression , t’ es un fasciste et tu craches ta thune au tribunal .
      Donc moi ce que je demande c’ est l’ égalité . Ou on est tous respectueux , ou on a tous le droit de faire les cons .C’ est tout ce que je demande ...
       

    • flesh 23 octobre 2012 15:56

      Albatar tu me rappelles d’ailleurs que le shoahnanas de Dieudonné n’était vraiment pas d’une grande finesse... c’est très bien d’énerver l’insupportable CRIF (que je ne confond surtout pas avec les camarades juifs) mais il faut quand même penser aux dégats collatéraux.... Pas besoin je crois d’être du Betar ou de la LDJ pour avoir envie de lui foutre une rouste.


Réagir