samedi 1er février 2014 - par Nora Inu

Euthanasie des mineurs

L'extension de l'euthanasie aux mineurs ne plait pas à l'église
L’archevêque de Malines-Bruxelles et ses trois auxiliaires ont lancé jeudi un appel à l’ensemble des doyennés ainsi qu’aux basiliques et sanctuaires de l’archidiocèse à observer le jeudi 6 février prochain une journée de jeûne et de prière. Cette veillée a pour but de « réveiller les consciences et provoquer un ultime débat public au moment où notre pays risque de se donner une législation étendant la possibilité de l’euthanasie à des personnes mineures », expliquent les quatre ecclésiastiques.

 

Concrètement, des veillées de prière seront organisées dans au moins trois endroits de l’archevêché de Malines-Bruxelles. Ainsi, le jeudi 6 février, Mgr Léonard présidera la veillée de prière qui se déroulera en la Basilique nationale de Koekelberg. Au même moment, Mgr Kockerols présidera, en l’absence de Mgr Lemmens, celle qui se tiendra dans la collégiale Saint-Pierre de Louvain. En Brabant wallon, la veillée présidée par Mgr Hudsyn aura lieu le samedi 8 février dans la basilique Notre-Dame de Basse-Wavre.

 

Un texte expliquant pourquoi les quatre ecclésiastiques s’opposent à l’extension de la loi euthanasie sera distribué avant le début des veillées de prière.

 

« Inacceptable de s’ingérer dans le débat politique »

 

Cette initiative ne plaît pas à tout le monde. Pierre Galand, président du Centre d’Action laïque, souligne que l’archevêque doit laisser le Parlement faire son travail et respecter la séparation Etat-Eglise.

 

Selon ses propos recueillis par la RTBF « le Sénat a réfléchi avec sérieux à cette question ». « Il a le droit d’avoir ses opinions, qui sont à fait respectables (…) et il a le droit de prier pour essayer que le Saint-Esprit influence les parlementaires » explique Pierre Galand. Mais il est par contre « inacceptable qu’une personnalité tente de s’ingérer dans le débat politique ».

 

 

Loi permettant de se débarrasser de ceux-ci ?



13 réactions


  • eQzez edzez 1er février 2014 09:10

    je serai pour qu’on debranche le camateux et meme s’il est en semi conscience ; s’il n’y a plus rien a faire et pour eviter l’acharnement therapeutique et en plus souvent ils sont tres amoché ; le laisser mourrir naturellement c’est mieux.

    de toute facon ; c’est un chemin qu’on empruntera tous tot ou tard.
    par contre je serai contre pour l’euthanasie active avec des injections mortelles.

    c’est ce qu’ils ont conclu dans un colloque a marseille a la timone avec des scientifiques et savant des 3 religions.

    • Soi même 1er février 2014 15:42

      @ edzez, il est plus que probable que les élus suivent des lobbys qui sont intéresser par les greffes d’organes. L’euthanasie si elle devient une pratique courante, c’est visiblement pas pour le confort du mort, mais bien pour un trafic semi- officiel.

      http://www.melty.fr/europe-trafic-de-tissus-humains-denonce-par-des-journalistes-galerie-315892-963685.html


    • Pablo el GENIO Pablo 1er février 2014 19:13

      @ Soi-meme

      Nous vivons dans un monde de prostitution marchande dirigé par des prostitué(e)s ! Tout se vend et tout s’achète et ce qui n’a pas de prix, à savoir la vie et les sentiments, quant à eux ne valent rien !!!

    • Pablo el GENIO Pablo 1er février 2014 19:15

      "...et ce qui n’a pas de prix, à savoir la vie et les sentiments, ne vaut rien !"


    • Soi même 1er février 2014 19:49

      Le fond du problème n’est pas l’argent en réalité, même celui qui à les moyens peut tous acheter.
      Le problème se situe ailleurs, d’un côte la négation de la vie et de son corollaire la souffrance et de l’autre l’hédonisme, cette jouissance sans fin de la vie.
      C’est le problème que nous sonnes confronter aujourd’hui à l’égoïsme et la peur. Elle prend actuellement une dimension irrationnelle, et elle s’exprime justement par cette possibilité de ceux qui ont les moyens de tous acheter pour masquer se gouffre.

      Et de l’autre, l’arrachement thérapeutique ouvre paradoxalement la voie, à l’euthanasie.

      Et comme rien se perd et tous se transforme, il n’est pas étonnant avec les différentes avancer scientifiques, que les moyens sont mis pour récurer cette manne mortifère pour se faire de l’argent facile !

      Car , il faut bien voir la réalité, nous vivons bien un conflit qui consiste à désacraliser la Vie , et sous couvert de vue humaniste, il s’agit bien de se faire de l’argent par tous les moyens qui est bien le Credo . Pour juguler la peur,on prend comme Dieu l’Argent .

      Et l’argent donne l’illusion que l’on peut devenir immortel, et de fait tous les moyens son bon pour assouvir ce but !

       Alors que l’on est déjà immortel, car la naissance est une mort et ma mort est une renaissance !
      Donc on vie bien dans une apparence éphémère qui s’ appel l’incarnation.


    • Pablo el GENIO Pablo 1er février 2014 20:19

      C’est très beau soi-meme ce que tu écris et dans une large mesure très juste, mais ta vision du monde et des etres semble malgré tout tronquée par la projection que tu fais naturellement de ton ame et de ton coeur sur elle. Je te prie de croire qu’autour de moi moult et moult personnes plus ou moins proches, ce qui me choque profondément depuis l’enfance, ne voient le monde et sa manifestation qu’en terme de ce qui peut leur "rapporter" matériellement ou socialement et pas autrement !!! 


    • Pablo el GENIO Pablo 1er février 2014 20:35

      ..Donc la peur n’explique pas tout, il y a une essence chez certains, AUSSI !


    • Pablo el GENIO Pablo 1er février 2014 20:37

      "...matériellement et socialement LES AUTRES..."


    • Soi même 1er février 2014 20:50

      @ Pablo, je respect votre réserve, et je ne cherche pas vous convaincre, seul celui qui la éprouver peut reconnaître ses faits.
      Notre incarnation actuellement est régit par les conditions extérieur qui sont la peur du Spirituel et l’égoïsme de Soi.
      C’est un fait de notre civilisation , c’est la tentation de notre époque.
      Doit ton pour autan céder à ses tentassions ?


    • Pablo el GENIO Pablo 1er février 2014 21:11

      @ Soi-meme

      Mais vous remarquerez que cette peur spirituelle et cet égoisme débridé sont induits, distillés volontairement par des forces qui régissent avec de plus en plus d’arrogance et de violence notre monde. Je ne pense pas que cela soit notre "nature" d’etre ainsi, mais que nous sommes infiltrés insidieusement sur tous les plans par des "énergies" puissantes mais contraires à nous (inversées) ! Le GENRE Humain est en train d’etre anéanti sur une pente descendante, mais, cependant, ce dernier se croit en voie d’évolution ! Comment lui en vouloir, on le lui fait croire depuis sa naissance et on a meme réussi à lui faire avaler qu’il descend du singe...Alors, il ne peut etre que satisfait de ce qu’il nomme "parcours" et que ses ennemis occultes et puissants appellent plus justement "chute" , ignorant qu’il est de son véritable passé et de sa grandeur cosmique !

  • Qamarad Qamarad 1er février 2014 11:13

    "L’extension de l’euthanasie aux mineurs ne plait pas à l’église"
    ça existe encore l’église ?


  • LadyFel 1er février 2014 18:04

    Moi non plus ça ne me plait pas du tout l’euthanasie des mineurs... et vous avez bien raison de penser aux trafics en tout genre : organes, mais aussi essais thérapeutiques sans l’autorisation de famille, avec à la clef une rémunération des chefs de service de réa...


    Il faut se souvenir de ce que certains bons docteurs sont capables... par exemple laisser mourir de faim les aliénés pendant le régime de Vichy...
    Deux médecins s ont lancé une pétition contre l’oubli...

    • Pablo el GENIO Pablo 1er février 2014 19:10

      Merci de m’avoir fait découvrir cette pétition, Ladyfel !


Réagir