lundi 28 janvier 2013 - par Belin Gérard

Eric Zemmour Vs Laurent Obertone : La France Orange Mécanique

Zemmour et Naulleau interviewent Laurent Obertone, auteur de "la France Orange mécanique". Chaque jour en France 13 000 vols, 2000 agressions, 200 viols. Les violences aux personnes sont en augmentation constante (les chiffres communiqués au public sont trompeurs) et les sociétés multiculturalistes apparaissent aussi plus violentes que les autres. Une enquête choc sur la délinquance qui met en lumière une terrible réalité.

 

 

Laurent Obertone au micro d’Eric Brunet sur RMC :

 

 

TRAILER OFFICIEL DE "LA FRANCE ORANGE MÉCANIQUE", grande enquête de Laurent Obertone sur l’insécurité française de ces quatre dernières années. Préface de Xavier Raufer.

 



19 réactions


  • Romios Romios 28 janvier 2013 16:54

    la criminalité et la délinquance ne disparaissent que dans les états totalitaires.


    En fait ils ne disparaissent pas ils sont étatisés.

  • innsa 28 janvier 2013 17:14

    Toutes les sociétés humaines sont violentes. Certaines arrivent a la canalisé mais l’homme par nature est violent. Ramener ça à la modernité ou au mélange culturel en oublient les sévices du moyen age ou des sociétés dites primitives est imbécile.


    A quand un bouquin sur la violence sociale des multinationales à travers le monde ? La violence exercée par les riches sur les pauvres (quelque soit le pays, la religion, l’origine)

    Laissez les riches vous licencier, baisser vos salaires pour rentabiliser la bourse... achetez des Iphones et des Nikes, faites vos achats chez Darty... Laissez les hommes politiques s’enrichir avec vos impôts, endetter l’Etat... Et prenez vous en aux étrangers, aux musulmans qui se font licencier comme vous, vivent une vie de merde....

    • Mr.Knout Mr.Kout 28 janvier 2013 17:37

      "Si un riche te licencie, tu crée ton entreprise et puis voila ! Ou est le problème ?"


      La banque du riche te prête pas pour démarrer

      L’entreprise du riche te concurrence déloyalement

      y en a d’autre mais pourquoi se fatigué.


      Vous pouvez pas simplement assumer et dire "Si tu t’en sort pas c’est forcement de ta faute alors crève, c’est la loi de la jungle que je veux"

      Moi aussi je finis par la vouloir vot’ loi de la jungle mais je suis sur que cela ne va pas vous plaire.

    • Serpico 28 janvier 2013 19:56

      yoananda "Si un riche te licencie, tu crée ton entreprise et puis voila ! Ou est le problème ?"

      ---------------

      Mais c’est vrai ! suis-je bête !

      No problemo. Il faut voir à ne pas trop en parler : si tout le monde ouvrait son entreprise, un truc aussi fastoche, tu imagines ?


    • la mouche du coche 28 janvier 2013 20:20

      Comme d’habitude M. Zemmour nous vend sa haine du musulman. Il sert à cela sur les plateaux. Justifier les guerres extérieures et les interventions policières à l’intérieur.


    • innsa 29 janvier 2013 09:41

      @ yoananda 


      "Si un riche te licencie, tu crée ton entreprise et puis voila !"

      Il sont trop cons les 3 millions de chômeurs du pole emploi... Ils sont trop cons les salariés de Renaud, de Peugeot, de Florange... 
      Allez donc leur dire lors de la prochaine manifestation qu’il suffit de créer sa boite.
      Faites le tour des pole emploi pour exposer votre lumineuse idée.

  • Romios Romios 28 janvier 2013 17:24

    Zemmour sert a faire croire aux sympathisants du PS et des écolos qu’ils existe toujours une gauche puisqu’il existe une réaction...


    Le parti socialiste est un zombie. Il se contrefiche des enjeux sociaux, on devrait l’appeler le Partit Societal
     

  • skylee skylee 28 janvier 2013 17:40

    Très interressant ! 

    Mais pourquoi dés que j’ai entendu le nom d’Alain Bauer,mes oreilles ont-elles saigné ?

  • Karvok 28 janvier 2013 18:32

    Eric Zemmour Vs Laurent Obertone ?

     

    Ce ne serait pas plutôt Eric Zemmour + Laurent Obertone Vs personne ?

     

    Ils sont tous d’accord sur le plateau, ce n’est pas un débat, c’est de l’homopensée.


  • Karvok 28 janvier 2013 18:50

    Son livre conteste les chiffres et les faits, c’est bien qu’il peut y avoir débat.
    Ils n’ont guère de différences d’interprétations et ne donnent pas directement de solution. C’est du léchage de cul promotionnel propre aux grands médias.


  • Serpico 28 janvier 2013 18:54

    Ah oui ! c’était bien mieux avant avec Landru, Francis Heaulme, Mesrine, Simone Weber, les soeurs Papin, Bonnot, Emile Louis, Patrice Alègre, Pierre Chanal, Marcel Barbeault, Michel Fourniret et Monique Olivier, Marcel Petiot le docteur, etc. etc. etc.

    Je vendrais bien un bouquin pour parler des foutaises quotidiennes. C’est du lourd.


  • toug toug 28 janvier 2013 19:51

    Notre époque est moins violente qu’on voudrait bien nous le faire croire. Malgré tout Faudrait il plus de sécuritaire ? Benjamin Franklin disait :"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux".
    Avait il raison ? Est ce que l’insécurité n’est pas bénéfique et nécessaire pour l’oligarchie au pouvoir ? Contrôle social, Business de la sécurité ect... Ce discours de Zemmour ou de Oberton loin d’apporter des solutions pour améliorer les choses ne fait que renforcer un discours du tout sécuritaire, du tout répressif qui sert des intérêts qui ne sont en aucun cas celui des populations ( souvent les plus pauvres ) vivant l’insécurité. Il sert un discours politique de droite, réactionnaire, jouant sur les peurs, qui permet de faire du fric, de manipuler l’opinion. Un discours populiste d’enfumeurs. ( Comme si le tout répressif fonctionnait...) Le fait que le bouquin de Oberton soit préfacé par l’escroc en chef Xavier Raufer, qui se fait des couilles en or avec ce bizness de l’insécurité, veut tout dire...

    " Croire à la responsabilité, tout comme fantasmer sur l’existence du libre arbitre pur, donne au maîtres et aux seigneurs, aux puissant et aux dominateurs les moyens d’assurer leur pouvoir en s’érigeant en modèles, en acteurs emblématiques du devoir être et du devoir faire dans la société. Devenus parangon de vertu, dont ils se disent les prospérités - autant qu’ils fustigent les malheurs du vice -, ils transforment les esclaves, les serfs, les délinquants, les gens de peu, les démunis, les malchanceux en bourreaux de la société bien qu’ils en soient les victimes les plus éprouvées. De ceux là on ne peut accepter que le déterminisme les conduise à mettre en péril la machine sociale à laquelle l’homme qui juge doit sa position de maitrise. Et plutôt qu’agencer autrement les déterminismes pour agir sur la nécessité et les causes, on préfère réprimer les effets, se fâcher contre les conséquences. De sorte qu’en lieu et place de la politique, la justice opte toujours pour la morale."





    • toug toug 28 janvier 2013 23:04

      Sur les chiffres il est très bon Mucchielli aussi. Il a dégommé à mainte reprise, chiffres à l’appui, les inventions purement idéologiques du préfaceur du bouquin de Obertone le charlatan Raufer ou de son pote "grand maitre" Bauer... Mais je parlais plus de ce qu’ils proposent moi le Obertone et ses amis du tout sécuritaire magique. Les chiffres de Obertone sont peut être bon, ça n’invalide pas ce que je dis et ce que dit Mucchielli.
      Sinon : "ha, le mucchielliste de service, fallait s’y attendre.
      Toi t’as même pas le livre je suis sûr. D’ou les attaques aux personnes quand on n’a pas d’arguments." Petite contradiction là : "muchivelliste de service" peut être aussi considéré comme une attaque personnelle.


    • toug toug 28 janvier 2013 23:30

      "le gauchisme c’est l’antichambre du fascisme !" Je suis pas vraiment d’accord avec ca. Pour moi la norme de toute civilisation moderne c’est, à plus ou moins court terme, le fascisme, l’humanité ne tendant qu’à basculer par cycles alternatifs de l’équilibre de la terreur à la franche barbarie. Le gauchisme à mon avis n’a que très peu de responsabilités quand à la fréquence des cycles... Il en a probablement, mais il y a bien d ’autres facteurs plus important à mon avis. [ capitalisme ]

      Mettre tout sur le dos du "gauchisme" est un discours réactionnaire des plus communs aujourd’hui... [ c’est génial que les gens pensent comme cela pour les gens en haut de la pyramide : soit une politique qui leur est favorable soit le fascisme... On hésite plus. D’ailleurs bcp de crétins sociaux démocrate du ps me disent la même chose, totalement convaincu et de bonne foi : toute politique vraiment de gauche est impossible par Mélenchon ou par Montebourg avt qu’il devienne ministre : c’est Lepen au pouvoir en 2017. bla bla bla. Le fascisme comme ÉPOUVANTAIL. Commode. ]


    • toug toug 28 janvier 2013 23:39

      "Reste qu’un autochtone se fait agresser 200X plus qu’un allocthone, et que c’est ces derniers qui se plaignent sans arrêt de racisme !" Oui ! Et en plus ils se plaignent du PRETENDU racisme !! pfff Ces allochtones sont incurables. Si seulement ils pouvaient s’agresser qu’entre eux tous ces délinquants de couleurs... Comment osent ils agresser des blancs ? Ceux qu’ils leur ont apporté la civilisation et la démocratie ? Ceux qui les acceuillent gentiment et leur offre ce privilège sans commune mesure ( faut voir l’état de leur pays, la bamboulie... ] de vivre sur le sol français... ? Ça me dépasse...


  • gerfaut 29 janvier 2013 00:32

    Il parait pourtant que le nombre de vols baisse en temps de crise, parce qu’ il y a moins de chose à voler.


  • fcpgismo 29 janvier 2013 11:10

    C’ est l’ esprit de compétition et la misère qui engendre la violence elle devrait être canalisé par le corps social qui au contraire la promeut à travers l’ éducation élitiste. S’ en prendre aux immigrés donc aux faibles est le propre de la prédation des riches qui manipulent à outrance.


Réagir