samedi 7 mars 2020 - par Gokani

Eric Zemmour : « nous vivons un moment historique qui est la mort de l’Europe »

Le Face-à-face entre Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères) et Eric Zemmour, sur les thèmes suivants : Guerre en Syrie, Erdogan, Migrants, Europe, Islam, Conflit de civilisations...

 

Stéphane GarnierEric Zemmour VS Hubert Védrine : Le Face A Face (FACE À L'INFO DU 05/03/2020)

HV : Hubert Védrine (ancien ministre des Affaires étrangères, essayiste)

EZ : Eric Zemmour (journaliste, essayiste)

 Guerre en syrie : le pire est à venir ?

EZ : La Russie et la Turquie, des pays qui savent ce qu'ils veulent.

HV : L'Europe a de bons sentiments mais elle est fragile et indécise

EZ : Russie et Turquie, des Etats-Nations qui jouent sur les rapports de force (comme au 19ème siècle).
Les européens sont perdus, complètement à côté de la plaque.

 Erdogan : le nouveau Calife turc ?

EZ : "L'immigration c'est la guerre." La Turquie est spécialiste de ce genre de situation (Grèce, Anatolie.. aujourd'hui au nord de la Syrie et "en Europe ils veulent également envoyer une population musulmane"). Ils profitent d'un humanisme béat, qui est un humanitarisme... Erdogan ne se cache pas... "Il leur a vraiment dit : envahissez et colonisez l'Europe chrétienne."

 Migrants : l'erreur stratégique de l'Europe ?

HV : Naïveté européenne de ne pas s'être préoccupée des frontières externes.
Rappelle que les idéaux européens sont magnifiques.

EZ : plutôt un suicide collectif...

HV : C'est une vision de l'Europe trop caricaturale, trop négative.
Les mouvements migratoires ce n'est pas forcément la guerre... ils peuvent être très bénéfiques (...) ça dépend comment, ça dépend du rythme, ça dépend de la proportion...

EZ : l'immigration peut être un bienfait quand : 1) elle est désirée par les peuples qui accueillent et 2) quand les immigrés qui arrivent ont une vraie volonté d'assimilation au peuple dans lequel ils veulent vivre... Sinon ça s'appelle une invasion et une colonisation. (émeutes en Grèce, révolte des migrants... "Vous appelez ça comment sinon une guerre ?")

 Erdogan : la menace de "millions" de migrants

Publicité

EZ : "l'Europe elle n'est pas naïve, elle a décidé qu'elle sortait de l'histoire, et que elle veut d'abord désintégrer les nations qui sont à l'intérieur, et ensuite imposer un monde sans nations... un monde uniquement d'individus et de grandes structures mondiales. Et c'est ce monde qui est en train d'éclater."

 Migrants : de la guerre aux portes de l'Europe

HV : Vous caricaturez l'état d'esprit des dirigeants et des peuples européens.
L'union fait la force, malgré tout.

EZ : "La fausse union fait la faiblesse."

 L'Europe trop faible face au risque migratoire ?

HV : Il faut accepter l'idée que l'Europe devienne une puissance. Sur la question migratoire, je crois à une cogestion des pays de départ et de transit.

EZ : "Seule la Hongrie a défendu les frontières de l'Europe."

"Pour moi, je pense vraiment que nous vivons un moment historique, qui est la mort de l'Europe... si elle ne renonce pas à ses principes humanitaires. Je pense qu'il va falloir choisir entre nos principes humanitaires et la survie de la population d'origine de l'Europe. Nous en sommes là. Je pense que la démographie fait l'histoire. (...) Si l'Europe ne refuse pas tout migrant, et en particulier tout migrant musulman, je pense que c'est une catastrophe pour l'Europe. L'Europe est au bord du collapsus et de la désagrégation. Et je pense que les peuples l'ont compris..."

HV : "On n'a pas à renoncer à nos principes humanitaires."
"Ce qui est humanitaire, dans le bon sens, c'est d'aider les pays d'où ils partent (...)
Il faut qu'ils restent dans leur pays, tous ces gens qui sont jeunes, dynamiques, entreprenant, courageux..."
"L'approche humanitaire, c'est de permettre à ces gens de vivre correctement chez eux."

 Migrants : à quoi joue Recep Tayyip Erdogan ?

HV : il veut reconstituer une puissance.
"Il veut empêcher l'autonomie kurde ; c'est son obsession (...) ça passe par des alliances qui peuvent changer tous les quinze jours..."
"Il pense qu'il a un pouvoir de chantage énorme" (sortir de l'OTAN).
"Nous devons savoir ce que nous voulons face à lui."

 Erdogan : le nouveau Calife turc ?

EZ : "Erdogan, à la fois c'est un frère musulman, un islamiste, et deuxièmement c'est un néo-ottoman qui rêve de reconstituer l'empire ottoman (...) Il veut étendre à la fois l'islam et l'empire ottoman (...) C'est pour ça qu'il a soutenu jusqu'en 2015 Daesh. Il faut rappeler quand même que la Turquie était la base arrière de Daesh. (...) Excusez-moi, je ne comprends pas pourquoi la Turquie est encore dans l'OTAN. Je ne comprends pas pourquoi l'OTAN existe encore. (...) La Turquie n'a plus de raison d'être l'alliée des occidentaux (...) Avec la Russie ça va mal aller... Ils sont condamnés à s'affronter. (...) Je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas admettre qu'il est notre ennemi..."

 L'islam modéré contre l'islam totalitaire ?

HV : "Il y a à l'intérieur de l'islam dans le monde entier, notamment à l'intérieur de l'islam sunnite, une sorte de guerre mondiale. Un affrontement général en tout cas, entre la minorité fondamentaliste, voire salafiste, ou wahhabite (...) une minorité qui s'en prend d'abord aux musulmans qui ne sont pas sur leur ligne. Je pense que c'est une énorme erreur analytique d'amalgamer tout ça. Je pense qu'il y a une vraie lutte à l'intérieur de l'islam, et que d'une façon extraordinairement courageuse, dans tous les pays musulmans il y a des gens qui résistent à ça... (...) Il faut les aider par rapport à ça. Et quand on le peut, intelligemment, il faut aider les musulmans entre guillemets normaux, modérés, à résister à ça."

EZ : "Je pense que l'islam ce n'est que l'islamisme au repos. Et l'islamisme c'est l'islam en mouvement. C'est exactement la même chose... Deuxièmement, il y a peut-être des musulmans modérés, mais il n'y a pas d'islam modéré. Donc, vos musulmans modérés seront balayés, que vous les aidiez ou non. Ils seront balayés parce que l'islam a toujours balayé ses modérés depuis mille ans. C'est comme ça, c'est une religion totalitaire... Je pense que votre subtilité relève de la maladresse des habiles... Maintenant, vous avez dit quelque chose de très juste : c'est un phénomène mondial. Simplement, la France est en avance parce que nous avons la population musulmane la plus importante d'Europe. Je crois comme Samuel Huntington qu'il y a un conflit des civilisations. Que partout où il y a une importante population musulmane il y a des troubles et des conflits ; on le voit en Inde, on le voit en Russie, on le voit en Chine, on le voit en Europe, partout... Vous savez, le grand historien René Grousset explique que il y a un conflit entre l'Occident et l'Orient depuis la Grèce antique... et il dit à un moment : l'islam a été le porte-drapeau de la revanche de l'Orient depuis le 7ème siècle. (...) Et aujourd'hui, je pense que depuis les années 70, depuis l'augmentation des prix du pétrole et depuis l'augmentation démographique, l'islam est de nouveau à l'offensive. Voilà, c'est un mouvement historique et planétaire."

HV : "Je pense que votre analyse ne débouche sur rien en fait. Elle est complètement nihiliste."

EZ : "On est dans un conflit de civilisations ; il faut prendre des mesures pour s'armer."

HV : "Je pense que votre analyse est trop tragique et débouche sur le vide absolu. Je pense que vous ne tenez pas compte du fait que à l'intérieur de n'importe quel pays arabe, n'importe quel pays musulman, absolument partout, il y a des forces de société que je salue : des intellectuels, des poètes, des romanciers, des avocats, des femmes, qui luttent contre ça. Alors que vous vous décrivez comme inéluctable... Si c'est inéluctable, qu'est-ce qu'on fait ? Une guerre générale ?

EZ : Il faut simplement prendre des mesures pour limiter les flux migratoires, etc."

 



51 réactions


  • cathy cathy 7 mars 2020 12:52
    IsraAid, l’ONG israélienne qui aide les clandestins à entrer en Europe

    https://www.youtube.com/watch?reload=9&time_continue=64&v=54-SDW8JnJ8&feature=emb_logo


    • quijote 7 mars 2020 15:17

      @cathy

      Quoi ? Pure bonté de la part d’Israël ! Ils nous aident à nous enrichir !
      Bon, en même temps, ils vident leurs pays ennemis des hommes en âge de se battre... D’une pierre, deux coups ! Mais c’est d’abord l’intérêt de l’Europe qui les fait agir, c’est évident. Car ce sont des philanthropes, avant tout : ils sont mus par leur amour pour l’humanité. Comme Soros !
      Ces gens sont formidables.


  • ezechiel ezechiel 7 mars 2020 14:10

    Nos élites nous ont abandonné, en laissant les sociétés européennes s’islamiser :

    "Organiser l’immigration légale est dans l’intérêt de l’Europe sur le long terme ; les projections démographiques montrent que vers les années 2060, la population active européenne aura décru de 10%, soit environ 50 millions de personnes, pendant que le nombre de retraités passera de 17,5% à 30%, soit de 84,6 millions à 151,5 millions de personnes. Cette tendance pose un réel danger pour la productivité économique européenne, en particulier parce que très bientôt il y aura deux actifs pour une personne de plus de 65 ans, contre quatre actuellement."
    Jean-Claude Juncker, président de la commission européenne (2014-2019) - 23 avril 2014


    • yoananda2 7 mars 2020 14:37

      @ezechiel

      Nos élites nous ont abandonné, en laissant les sociétés européennes s’islamiser

      oui, après les avoir laissées se christianiser ... l’histoire se répète.


    • ezechiel ezechiel 7 mars 2020 14:57

      @yoananda2 "oui, après les avoir laissées se christianiser ... l’histoire se répète."

      Quand l’Europe était christianisée, elle pouvait s’unir contre une menace commune.
      Les Turcs, qui ont colonisé et dévasté la Grèce, l’Albanie, la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie pendant des siècles, et qui ont tenté de s’emparer de Vienne en Autriche (1529 et 1683) pour islamiser l’Europe, ont été repoussés et liquidés sous l’unité des coalitions catholiques (chevaliers des Dragons, les Templiers, ordre de Malte, Saint Jean de Jérusalem, etc...).
      Ce que l’Europe ne peut plus faire aujourd’hui face au retour de la menace turque, s’étant sécularisée par la maçonnerie, l’athéisme militant et l’anti-catholicisme.


    • mmbbb 7 mars 2020 15:24

      @yoananda2 si les chretiens modernes ont fait depuis longtemps leur aggiornamento , il me semble que ce n est pas le cas de beaucoup de musulmans Quand on a les idees courtes , on ne peut pas voir tres loin 
       



  • mmbbb 7 mars 2020 15:18

    H Vedrine est hors sol . Si l Angleterre a quitte l Europe c est l immigration qui en fut une des causes

    Il cite l Afrique , Vedrine est pro européen , mais il oublie de citer que l europe debloque des lignes de credits pluri annuels pour l aide a l Afrique

    .Quant " au ressenti" des francais face a cette immigration , ( on est dans la reforme des retraites ) , certains francais ont bosse pour avoir la même retraite qu un migrant ayant les minimas sociaux cher a nos " humanistes " .

    Quant au cout de cette immigration , Vedrine se garde de donner des chiffres , ll est dans le bien penser .

    Il est etonnant qu il faille fit de la situation actuelle de ce pays rongées par la violence . 

    Si les nationalistes ont amene a la guere , la balkanisation de l europe sera le ferment de conflits a venir .

    J avais le même genre de discussion avec les syndicats dans les annees 80 90 , regne de Tonton et dont Vedrine fut ministre . 

    Tout le monde niait cette violence , ce sont les syndicats qui veulent des forces de l ordre dans les trains et le gares . Etonnant 

    Evidemment Vedrine ne cite pas le massacre des chretiens en terre d orient .

    Si la Mosquee de mulhouse a ete construite avec des fonds douteux , aucune eglise ne pourra etre batie 

    Il ne parle pas de la radicalisation en france.

    Il nie a l evidence cette asymétrie dans les rapports . 

    Ect ect , Zemmour est plus réaliste et moins imprégnée de ces idees humanistes .

    Vedrine est decevant . Il devrait faire un tour porte de la Chapelle et dans les banlieues .


  • Hijack ... Hijack ... 7 mars 2020 15:19

    Marrant ... malgré ses anciennes fonctions, Vedrine sur l’agression contre la Syrie, il n’y voit que les effets collatéraux, jamais il ne désigne les agresseurs, pas une fois il n’a eu un semblant d’analyse qui tienne la route ...


    • mmbbb 7 mars 2020 15:33

      @Hijack ... Si Erdogan a des vues hégémoniques , il veut combler le chaos laisses par les occidentaux . Vedrine nous gonfle avec l Europe et son humanisme , notre guerre contre la Lybie a t elle ete votéee a l unamite par les europeens ? Quant a la Syrie , avant que cela ne devienne un terrain de jeux entre les turcs et les russes , ce pays etait souverain . Quant a DAESH , c est la resultante de l intervention en IRAK . Pas de bol pour les amerloques , les chiites ont repris de l influence , Il est vrai que musulmans ont toutes les raisons d avoir une rancoeur contre l occident , Idem pour l Iran qui etait dans les années 60 un pays laic ouvert . Si Erdogan lache " ses migrants " ; je lui donne en partie raison .


    • Hijack ... Hijack ... 7 mars 2020 18:31

      @mmbbb

      En gros, d’accord avec ton analyse, mais je dirai en plus ... Daesh n’est pas la résultante de la guerre contre l’Irak ... mais que Daesh avait été prévu après d’Al Qaïda pour en prendre la suite et, si l’Irak avait été agressée avant, ça fait partie du jeu. D’ailleurs, tous les groupes terroristes islamistes ont la même genèse créatrice, les mêmes bénéficiaires. Tous les groupes terroristes sont les mêmes, juste "la raison sociale qui change" (le nom), mais la maison mère (ou siège social) reste la même.

      L’islam qui en a après l’occident ... il serait plus exact de dire, l’islam qui en a après la politique occidentale, sans compter que bcp de pays musulmans (Arabie, Qatar etc ...) servent l’Empire.
      .
      Erdogan est prétentieux, se prenant pour un calif après l’heure ... même si le califat existait ... il n’en a pas l’étoffe, il n’est rien. Erdogan ne peut rien lâcher ... il n’est qu’un pion US, et ... quoi qu’il fasse, c’est obligatoirement sous ordre US (ordre direct, ou détourné pour lui faire croire que ça vient de lui).

      Il y a une grande bataille en préparation, entre un aigle et un ours ... La Turquie, n’est qu’une mouche à merde dont se sert l’aigle en perte de vitesse (pour faire court, car il y a d’autres paramètres qui entrent en ligne de compte). 


    • mmbbb 7 mars 2020 19:13

      @Hijack ...j ai ecris assez vite sans trop structurer ,et etayer . Je veux mettre en exergue l incohérence de ces politiques notamment la diplomatie francaise .
      Exemple , Macron dit " il faut lutter contre le terroriste au Sahel Certes mais les groupes djihadistes se sont structurés apres la chute de Khadafi les armes lybiennes se sont disséminées ainsi dans cette region Il y eu un bon " dessous des cartes " et divers ecrits dans la presse africaine .
      Zemmour etait contre cette guerre 
      Obama a aussi reconnu cette erreur " "J’ai déjà dit que je considère notre intervention en Libye dans le cadre d’une coalition internationale comme ma plus grande erreur en termes de politique extérieure", a indiqué M.Obama. " 
      Au Sahel nous serons dans ce merdier pendant tres longtemps . 
      En Syrie , nous avons voulu degommé Al Assad et armer les gentils d al nosra selon la haute vue strategique de Fabius .
      L europe etait totalement absente de ces desicions et c etait une action unilaterale de la France .
      L Anglettere la France et les USA ont ete les seuls a balancer des missiles en Syrie .
      Les autres pays européens absents notamment l Allemagne 
      Le discours de Vedrine est trop consensuel et fait abstraction de cette réalité 
      La democratie ne s exporte pas tel un ecran plat et ce devoir d ingerence cache mal cette mentalité du XIX ou prévalait la diplomatie de la canonnière ..
      In fine , le bordel est a nos portes, et cette immigration sera un probleme 
      il est un peu dommage que ces intervenants n aient point fait la genese de ces conflits et l origine de cette migration . 
      C est un excellent moyen de réveiller l extreme droite c est ce qui se passe en Allemagne 


    • Hijack ... Hijack ... 8 mars 2020 00:18

      @mmbbb

      J’avais compris ce que tu voulais dire et pareil que toi, j’écris tjrs vite ...

      L’incohérence de certaines politiques occidentales son incohérentes pour la simple est bonne raison, qu’elles sont fondamentalement et consciemment basées sur de la mauvaise foi, de très haut niveau. Elles obéissent à plus puissant qu’elles ... et servent le/les puissants au détriment de nations n’ayant aucune capacité militaire pour se défendre _ Pas joli, joli ! Sans Poutine, la Syrie ferait déjà partie de l’histoire et le reste du monde aurait suivi peu de temps après. 

      Militairement, il est évident que seuls la France et la G.B agissent ... car ils en ont les moyens. L’Allemagne, tu le sais, après la dernière guerre, n’a pas le droit d’utiliser des armes de guerre à l’extérieur, surtout ... n’est pas une puissance nucléaire, de même que les autres grandes nations européennes, comme l’Espagne ou l’Italie. Enfin, la France est la plus soumise à l’Empire pour X raisons ... du moins, depuis la disparition de De Gaulle.

      La France avait un intérêt bêtement historique contre la Syrie (ce qui explique la molle position du gouvernement) ... mais n’est en rien responsable de l’agression contre la Syrie ... la tête du serpent : Israël et son bras armé : les USA.

      Les missiles anglais et français ... c’était juste pour dire : nous sommes là, à leur maître Oncle Sam. D’ailleurs, même les soi disant bombardements de missiles US en Syrie ... Poutine et Assad étaient informés avant ... les soldats syriens étaient assis et ont attendu les missiles en riant, ont pris des photos tout près ... qui sont bien tombés, mais n’étaient pas armés, n’ont pas explosé, comme si Trump avait lancé un tas de casseroles sur des grottes syriennes.

      Bref, l’affaire est compliquée ... et, s’il n’y avait pas eu Poutine, sa puissance militaire et son aussi puissance sagesse, le monde serait déjà à feu et à sang ... du moins au départ du M.O ... et ensuite en Europe et le reste du monde ...


    • mmbbb 8 mars 2020 09:18

      @Hijack ... j acquiesce , J ai eu un immense plaisir lorsque Poutine a mis un camouflet a la diplomatie francaise . Il faut noter que les missiles de croisiere russe ont atteint leur objectif.Nous , malgre notre technologie nous avons eu de serieux problémes .
      Poutine a des sous marins d attaque , donc cela calme . Personne n avait intérêt a une guerre frontale avec la Russie .
      In fine , je me répète , nous avons le bordel a nos portes .
      Salutations 


    • Hijack ... Hijack ... 8 mars 2020 13:19

      @mmbbb

      Ravi que tu te souviennes de la précision des missiles russes, lancés depuis la mer Caspienne qui plus est ... alors qu’ils auraient pu les lancer depuis leur base syrienne. Je crois qu’ils s’agissait de 126 missiles ... juste pour montrer leur précision. Nos journalistes n’ont pas jugé bon d’en parler. Lol !
      Et encore ... les russes ont bcp plus d’atouts dans leur manche qu’ils ne veulent nous montrer.


    • HELIOS HELIOS 7 mars 2020 20:20

      @ezechiel

      Merci pour l’extrait video des "300"... Hélas, il y a longtemps que toute l’Europe, peut etre a l’exception de quelques uns, rares, baissons notre pantalon devant l’islam.

      Nous avons récemment abandonné le Kosovo, c’etait une erreur de civilisation majeure, sur notre propre territoire... et, exactement de la même manière, sous la pression migratoire, nous parlons déjà en France de "territoires perdus de la république, de sécession, c’est a dire d’etre chassé nous même de nos propres maisons... nous avons même crée de toute piece un "islam de France" sans imaginer une seconde que ce n’est pas un islam de France, mais une France islamique qui s’edifie sous nos yeux... et tout cela au nom d’un antiracisme à sens unique, contraire au la plus élémentaire des respects de l’identité des gens... il y en a même a ce jour qui parlent de metissage pour justifier leur couardise et la perte de notre histoire... la perte de nous même...

      Nous sommes tombés bien bas, qui va relever le defi qui ne se gagnera qu’avec .... aujourd’hui un peu de fermeté, demain, si rien n’est fait maintenant, dans le sang... ah, ils sont au dessus de tout soupçons ceux qui ne voient rien venir ils sont déjà responsables !

      Il est urgent de remettre en place les règles internationales, ce ne sont pas les "migrants" qui dictent leurs loi, mais les peuples qui acceptent -ou non- ceux qui viennent s’installer et adopter sans conditions les us et coutumes des hôtes.

      entre perdre son âme et disparaitre, quel est le pire... même les bêtes le savent, un peu d’intelligence et des Valeurs on peut resoudre le problème qui n’est qu’un rapport de force entre ceux qui n’ont pas les mêmes (Valeurs) et nous

      Demain, je prendrai ma part si j’existe encore, mes fils et filles continueront comme j’ai continué l’oeuvre de mes parents, grand parents etc..... je me battrai pour mon pays, mon monde, je me battrai même pour Macron si c’est nécessaire et si il nous redonne notre histoire... (sauf que je n’y crois pas une minute)....

      AIDONS LA GRECE A FERMER LA FRONTIERE D’ABORD....

      La guerre est une chose horrible, on ne saute pas au bord du gouffre on se retourne et on se bat... Erdogan pense que nous allons sauter... peut etre bien que les américains nous y encouragent.... où est notre dignité ?


    •  Saladin Saladin 8 mars 2020 00:24

      @ezechiel  Très très intéressantes vos vidéos, moi j’en ai une qui les résume toutes https://youtu.be/JSi8eClW2a8
       


    • ezechiel ezechiel 8 mars 2020 01:03

      @Saladin
      Le messianisme juif est tout aussi dangereux qu’Erdogan et sa meute de migrants islamisés.


    • yoananda2 8 mars 2020 01:05

      @ezechiel
      arrête, Saladin a dit que personne osait en parler, pourquoi tu oses ?


    •  Saladin Saladin 8 mars 2020 01:14

      @ezechiel Les migrants n’existent que parce que l’Occident servile à l’entité sioniste la voulu, c’est la France qui est allé sur les injonctions de BHL briser le verrou libyen, en suite, la Syrie, je ne vais pas faire la genèse de neuf ans de guerre, et où la France est toujours à la remorque...


    • mmbbb 8 mars 2020 10:10

      @Saladin vidéo connue Un seul oubli de ces chers Rabbins d Israel , et la ils sont assez obtus et cons, les actes antisémites en France sont perpétrés par les fils d Ismael . Si cela avait le fait de l extreme droite , la gauche serait dans la rue Combien de juifs en France ? 460 000 une des plus fortes communautés . Si les juifs de France ne se tirent pas , ils seront nettoyés les premiers selon l abattage rituel . A l ’évidence , ils veulent être cynique et machiavélique mais ils ne semblent pas avoir pose le probleme en entier .
      Par ailleurs, comme le souligne Valls de retour en politique qui s inquiète de la montée de l antisémitisme et de l anti sionisme , sans nommer les causes , les juifs d israel et du monde a ce jeux perfide ne pourront jamais vivre en paix .
      Le machiavélisme c est comme une bombe , elle risque de vous péter a la gueule .
      Ces juifs intégristes oublient leur histoire ou ils furent persécutés . En écoutant ces tares , on ne peut que se ranger du côte des persécuteur et rentrer son mouchoir . Il est inutile de jouer les pleureuses 
      A ce jeux con , le devoir de mémoire  la shoah est désormais rejete violemment .
      Toute cette problématique semble etre en dehors de leur vision.
      in fine ils ne sont pas si intelligents ! Ils sont les prometteurs de la haine 


    • ezechiel ezechiel 8 mars 2020 11:46

      @Saladin "Les migrants n’existent que parce que l’Occident servile à l’entité sioniste la voulu"

      Les migrants existent parce qu’ils sont musulmans, et qu’ils vivent dans des pays pourris par l’Islam, idéologie de haine mortifère misogyne, antichrétienne et antisémite, et qu’après les avoir détruits, ils veulent faire pareil en Europe.
      Tous ces migrants sont antisémites, ils ne défendent pas l’entité sioniste, et vouent une haine profonde à Israël.


    • mmbbb 8 mars 2020 12:29

      @ezechiel c est ce que semble avoir oublié les juifs integristes montrées dans cette video ! 


    • ezechiel ezechiel 8 mars 2020 12:56

      @mmbbb " c est ce que semble avoir oublié les juifs integristes montrées dans cette video ! "

      Les messianistes juifs talmudistes (tels BHL, Attali et autres) sont aveuglés par leur idéologie, ils sont persuadés qu’ils pourront détruire l’Europe chrétienne et ses identités nationales avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives milliardaires, avec pour capitale mondiale Jérusalem.

      https://www.youtube.com/watch?v=ra7Ybs31zaE
      https://www.youtube.com/watch?v=v0AKdFpMk2E
      https://www.youtube.com/watch?v=wr_yHoUTMEo
      https://www.youtube.com/watch?v=nptH8esGw6E
      https://www.youtube.com/watch?v=m0pLPAG465Q

      Pour mieux anéantir toute revendication patriotique des peuples refusant de se soumettre au nouvel ordre mondial, Attali nous explique que le souverainisme est considéré comme...de l’islamophobie et de la haine contre les Musulmans !

      Ce qu’oublient ces crétins, c’est que les Musulmans sont des millions de fois plus nombreux que les juifs, et qu’une fois qu’ils auront anéantis l’Europe, ils liquideront les juifs, puisqu’ils ne faut pas oublier que pour un musulman, tout le mal sur Terre vient des Juifs, et que le Prophète Mohamed, guide de tous les Musulmans, a dit que :

      "Le Jour du Jugement ne viendra pas tant que les Musulmans n’auront pas combattu les Juifs. Les Juifs se cacheront derrière les pierres et les arbres, et les pierres et les arbres diront : « Oh Musulman ! Serviteur d’Allah ! Il y a un Juif derrière moi, viens et tue le ! »
      Sahih Boukhari authentique — "le jardin des vertueux" p500


    • yoananda2 8 mars 2020 13:01

      @ezechiel

      Ce qu’oublient ces crétins, c’est que les Musulmans sont des millions de fois plus nombreux que les juifs, et qu’une fois qu’ils auront anéantis l’Europe, ils liquideront les juifs

      tu crois sincèrement qu’un gus comme Attali, major de l’X, rompu aux débats TV (quoi qu’on en pense faut être bien armé pour y aller) n’a pas pensé, ni lui ni ses potes, à ce "détail" de l’histoire ?

      Réfléchis bien.


    • Norman Bates Norman Bates 8 mars 2020 13:15

      @ezechiel

      "Ce qu’oublient ces crétins, c’est que les Musulmans sont des millions de fois plus nombreux que les juifs, et qu’une fois qu’ils auront anéantis l’Europe, ils liquideront les juifs "

      C’est dommage : frère Ezechiel dispose de tous les ingrédients pour concocter un plat succulent et il en fait une bouillie à peine comestible...
      Il oublie que les "crétins" sont loin d’être des imbéciles, il suffit de voir comment ils ont complètement anesthésié l’esprit critique en France...
      Il oublie aussi le rapport des forces en présence, la répartition des instruments de guerre et la mise à disposition inconditionnelle du "Droit" pour justifier absolument tout...l’Histoire récente est là pour en témoigner...
      Les "crétins" poussent juste à la roue pour que le gentil chrétien blanc, qu’ils détruisent à petits feux depuis des lustres, s’allient à eux pour mieux l’achever...
      L’idiot c’est comme le suicide, il peut être qualifié "d’utile"...


    • Norman Bates Norman Bates 8 mars 2020 13:17

      @Norman Bates

      Rubrique "un pluriel bien singulier"...

      "...s’allie..."


    • ezechiel ezechiel 8 mars 2020 13:23

      @yoananda2 "tu crois sincèrement qu’un gus comme Attali, major de l’X, rompu aux débats TV (quoi qu’on en pense faut être bien armé pour y aller) n’a pas pensé, ni lui ni ses potes, à ce "détail" de l’histoire ?"

      Attali est un talmudiste juif, c’est avant tout un religieux.
      Il est persuadé que les juifs détruiront les États Nations, qu’ils domineront le Monde par un gouvernement mondial qui aura pour capitale Jérusalem.


    • yoananda2 8 mars 2020 13:29

      @ezechiel
      bon ... je t’ai demandé de réfléchir. Apparemment, c’était trop demander.


    •  Saladin Saladin 8 mars 2020 21:07

      @ezechiel 

       "Les migrants n’existent que parce que l’Occident servile à l’entité sioniste la voulu"

      Les migrants existent parce qu’ils sont musulmans, et qu’ils vivent dans des pays pourris par l’Islam, idéologie de haine mortifère misogyne, antichrétienne et antisémite, et qu’après les avoir détruits, ils veulent faire pareil en Europe.
      Tous ces migrants sont antisémites, ils ne défendent pas l’entité sioniste, et vouent une haine profonde à Israël.

      Prends bien tes médicaments pépé.


  • yoananda2 7 mars 2020 15:33

    Quand Zemmour dit "l’immigration c’est la guerre", et que Védrine le reprends en disant "l’immigration ce n’est pas toujours la guerre" il a raison.

    Mais quand il prends l’exemple des US, il dit de la merde : l’amérique du nord était un continent "vide" à cause des maladies et des conflits apportées par les premiers colons. Donc immigrer vers un continent vide ce n’est pas comparable à immigrer vers une europe surpeuplée (relativement à son niveau de vie).

    Niaka aller dans les grandes villes de France pour voir comment les périph sont saturés : trop de gens, trop de richesse = bouchon sur les périph.

    Je sais, je sais, c’est un symbole, pas une explication, mais on peut le démontrer avec des cartes de densité de population, croisées avec les cartes de la richesse. Alors on a l’ILLUSION en France que tout va bien parce que les supermarchés sont pleins et que l’eau potable courante arrive à la maison. Si on soulève la poussière sous le tapis, qu’on regarde par exemple l’eau virtuelle, on voit que c’est LOIN d’être aussi simple et qu’on est dans une situation précaire.

    L’immigration de masse vers l’Europe, qui plus es en provenance de pays incompatibles (QI, religion, culture) et un fléau, pire, une "invasion pacifique" (le symétrique de la guerre humanitaire).


    • Mahler 7 mars 2020 15:49

      @yoananda2
      En parlant de l’immigration de masse, une prévision d’un universitaire intellectuel finnois de l’université d’Aelto sur le grand remplacement dans les pays dits scandinaves(la finlande en plus) https://www.researchgate.net/publication/323890725_Population_projections_fo r_Sweden_Norway_Denmark_and_Finland_2015-2065 C’est un peu plus long que nous mais on voit déjà que en 2050, 30% des habitants en suède ne seront plus des européens. Et encore vu les vagues de migrants actuels cela pourrait allé plus vite.


    • yoananda2 7 mars 2020 16:06

      @Mahler
      surtout qu’à un moment certains blancs pourraient risquer de finir par s’énerver et vouloir arrêter l’immigration manu militari et que d’autres justicier sociaux décident que en fait, c’est eux les méchants parce que le migrant il est pas armé sauf de larmes et qu’ils partent en guerre contre et que les très méchants blancs et qu’ils s’entretuent pour/contre les migrants, ça pourrait aller très vite le grand remplacement à partir d’un certain seuil ... va savoir.


    • mmbbb 7 mars 2020 16:35

      @yoananda2 non il y avait les indiens d amerique 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 mars 2020 08:17

      @yoananda2
      Je remarque une anomalie récurrente dans les postures aussi bien des animateurs TV que des internautes. A savoir, quand on évoque les problèmes, on passe toujours sous silence leur racine.
      Exemple :
      en Afghanistan, la rivalité URSS / USA
      la manipulation colossale du 911, mère de toutes les guerres,
      en Afrique, le soutien de l’armée française aux gouverneurs rois-nègres,
      en France, le viol du Referendum de 2005,
      en Pälestine, l’expulsion des Palestiniens,
      au Chili, en Argentine, les magouilles de la CIA / ITT etc...

      ensuite, il est plus facile aux esprits manipulateurs des serviteurs de l’Oligarchie de criminaliser les victimes qui se défendent ( ces affreux terroristes qui refusent de se laisser écraser voir mourir de faim...).
      Inouï : Même les Touaregs peuple noble et accueillant sont mis à l’index contre le néo-colonialisme version Barkhane.

      Un technique de débat débat pied à pied recommande de ne rien concéder dans l’argumentaire qui ne soit "juste", si on bâcle une étape, l’adversaire s’engouffre et rien ne peut plus l’arrêter sa rhétorique... Il faut s’accrocher et s’accrocher encore !


    • yoananda2 8 mars 2020 09:25

      @Vraidrapo

      Je remarque une anomalie récurrente dans les postures aussi bien des animateurs TV que des internautes.

      C’est moins prégnant sur le net je trouve mais à la TV c’est systématique, c’est pour ça que je ne regarde plus rien de la TV, ils ne vont jamais sous la surface de la propagande officielle. Bon, il y a toujours des "sous-niveaux", comme il y a des niveaux en dessous de ceux que tu énumère, mais à la TV, le mot d’ordre c’est d’en parler le plus possible en en disant le moins possible. Et ils sont devenu très doués pour ça. Faut lire entre les lignes.


    • mmbbb 8 mars 2020 11:41

      @yoananda2 Védrine se disqualifie en affirmant cela , il montre le visage d un intello obtus . Il oublie de dire que les USA ont dû restreinte cette immigration vers les années 1920 et le gouvernement américain imposa un test et une visite médicale . Et Vedrine ne cite pas la construction du mur afin d éviter cette immigration venue du Mexique . Il y a eu un dessous des cartes JC VICTOR , dans certains etats , désormais il y a un basculement de " civilisation " C est la dominante hispanique qui gagne du terrain au détriment des anglos saxons .
      Vedrine est en dessous de tout ! Les USA est l exemple qu il ne fallait pas citer Quant a nous il y a l histoire des immigrations , ce n est pas une histoire uniforme tels que les intellos avancent 


    • yoananda2 8 mars 2020 12:52

      @mmbbb
      oui, et encore le continent nord américain est vide comparé à l’europe et déjà, ils commencent à filtrer ou fermer. Alors nous avec nos portes humanistes grandes ouvertes ... barf


  • Mahler 7 mars 2020 16:05

    L’Union fait la forte, cette blague ! l’europe se couche contre la Turquie, un pays loin d’être puissant et l’UE voudrait faire contre point à la Chine ou aux USA....


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 mars 2020 08:01

      @Mahler
      L’Europe ne se couche pas !
      En fait, ces gens-là sont au dessus de la mêlée. Ils se considèrent comme tels et, si les petits essayent de les ramener à de justes réalités, la répression se fait féroce. Il suffit de compter les récentes mutilations.
      C’est la version moderne du servage. Ils ont d’autres calculs et l’opinion publique à manipuler.
      Rien n’empêche l’Ouest de regarder Erdogan entre 4 zieux en lui rappelant qu’un drone peut éliminer même une Excellence... un Général iranien par exemple...


  • Étirév 7 mars 2020 17:01

    L’Europe, l’immigration, des mots, toujours des mots et des faux débats ; des « zemmour » et des « Védrine » se renouvelant ad vitam sur les plateaux télé, « the show must go on » pour les masses crédules et dégénérantes, avides de sensations vulgaires, de « marvelisation » de leur vie, surnaturel ridicule, culture du néant, et pendant ce temps le vrai problème, naturel et spirituel celui-là, évident pourtant, et bien plus néfaste que tous les coronavirus de la Terre leur échappe par orgueil, vanité et surtout ignorance : la chute.
    Un choc perpétuel existe entre la raison et le cœur de l’homme, entre son entendement et son désir. Quand il atteint au plus haut degré des civilisations, il est au dernier degré moral ; il s’appauvrit en idées, en même temps qu’il s’enrichit en sentiments.
    L’homme est tombé dans la conception misérable du fini, alors qu’il était né pour l’infini.
    C’est le problème fondamental, le problème humain et divin. C’est le dogme intérieur de l’humanité. Une crise terrible fermente en ce moment, parce que le dogme de la chute masque les plus grands problèmes philosophiques.
    La légion radieuse des « Esprits », dont les noms marquent, comme des foyers de lumière, les étapes de l’histoire, les grands initiés du passé, les prophètes de tous les peuples, les messagers de vérité, tous ceux qui ont fait l’humanité avec des siècles de travail, de méditation, de sacrifice, tous nous crient : Debout ! non plus pour le choc des épées, mais pour les luttes fécondes de la pensée. Debout ! pour la lutte contre une invasion plus redoutable que celle de l’étranger, la lutte contre le matérialisme, le sensualisme et toutes leurs conséquences : l’abus des jouissances, la ruine de tout idéal ; contre tout ce qui, lentement, nous déprime, nous énerve, nous affaiblit, nous prépare à l’abaissement, à la chute. Debout ! travaillez et luttez pour le salut intellectuel et le relèvement de notre race et de l’humanité !


    • yoananda2 7 mars 2020 17:19

      @Étirév
      oui à l’ensemble, mais je diffère sur un point : la luttes des idées ET des épées. Sinon ...


    • mmbbb 7 mars 2020 18:22

      @Étirév donc ce n est pas la lutte finale mais la chute ? 
      Etes vous un nouveau Savonarole ? 


  • Norman Bates Norman Bates 7 mars 2020 17:52

    Nous sommes dans la mouise, Moïse a raison...il est bon d’entendre cet excellent commentateur, même s’il souffre d’une extinction de voix récurrente au moment de détailler par le menu les origines et les protagonistes de la situation...

    Heureusement "il" revient...j’en frétille de partout et c’est avec une joie proche de l’extase que j’annonce la bonne nouvelle...c’est simple, depuis la lecture matinale d’un quotidien régional je lévite à un mètre du sol...

    C’est qui "il" ? Paul Bismuth ? que nenni...ce vieux cheval de retour qui n’est jamais revenu parce qu’il n’est jamais vraiment parti est attaché à l’élastique de ses bonnes œuvres bien plus rémunératrices que le cirque politicard...

    Hollande ? Ségolène ? Jean-Vincent Placé ? David Douillet ?

    Non, je parle de...attachez vos ceintures, préparez une bonbonne d’oxygène, réservez une place en réanimation...le bonheur va vous étourdir...je parle de Manuel Valls...le "blanco"..."Manu la tremblote"...oui, de la même famille que pegaz la tremblote...

    La France est sauvée...l’Europe aussi...la Terre aussi...même les espèces animales défuntes vont revenir à la vie...

    "Il" revient, je ne déconne pas...je me suis pincé jusqu’au sang pour m’en persuader...et juguler l’élan d’allégresse qui me submergeât...

    Il est parti par la petite porte à grands coups de savates dans le derche en clamant fièrement ses origines hispaniques pour couvrir ses cris de douleur...il revient par le vasistas en fredonnant son amour de la France...point de quolibet, je vous prie, si l’attachement à la mère patrie peut souffrir d’une involontaire ambivalence le bol de soupe, lui, est international, au-delà de ces insignifiants clivages...c’est dit, je prépare le terrain d’une éventuelle orientation future de Manu vers le Qatar ou le Zimbabwe...

    "Je ne suis candidat à rien, je n’ai pas de plan" glousse t-il lorsqu’un journaleux obséquieux évoque l’hypothèse d’un retour au gouvernement...il ne manquera jamais "d’être utile aux français" ajoute le conseiller municipal de Barcelone, un costard de lilliputien pour ce pachydermique cador de la clique politicarde...

    Il affirme aussi avoir des "contacts réguliers" et des "relations apaisées" avec Macroute...plaie d’orgueil n’est pas mortelle quand le peuple de France est dans la souffrance...

    Le 28 mars l’apatride électoral sera à l’assemblée nationale pour deviser sur le "populisme"...en avril il participera à un colloque sur, je cite, "le Moyen-Orient (notamment l’islamisme) organisé par la "règle du jeu" , revue fondée par Bernard-Henri Lévy"...

    Si avec cette édifiante "nuance" sur le tableau certains dans nos sphères alternatives ne voient pas clair je crains que même le labrador le mieux dressé, avec la meilleure volonté du monde, ne puisse les aider... smiley


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 mars 2020 07:51

      @Norman Bates
      Ce bonhomme a un regard de cinglé. Je suppose qu’un psychomorphologue aurait des remarques intéressantes.
      De soutien à la cause palestinienne, il est passé au sionisme pour le seul fait d’avoir épousé une "élue"...


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 mars 2020 07:47

    La mort de l’Europe ?!?

    Il se dit que certains (milliardaires) voient encore plus loin, qui achètent des propriétés en Nouvelle Zélande...

    J’imagine la famille Roteuch dans son bunker anti-atomique/pollution... avec Konh-Bendix bonnet à clochettes en fou du Roy. Quel glorieux aboutissement !


    • yoananda2 8 mars 2020 18:21

      @Laconicus

      Il faut s’y attendre, HV est un diplomate. I

      Ha oui pas con ton explication. Merci.


    • yoananda2 10 mars 2020 00:51

      @ezechiel

      Comment ça, décontextualisés ?

      J’ai expliqué dans l’autre post. Hijack n’est pas musulman mais Sharouriste. Donc, Shahrour c’est un gus qui dit que il à compris comment lire le Coran, et qu’il y a les versets "divins" qui parlent de Dieu et les versets "humains" ceux qu’on peut contextualiser, qui ne sont que des histoires "de l’époque". Il s’oppose à 1400 ans de tradition musulmane (sur l’incréation du Coran qui du coup n’est plus "éternel" puisqu’il doit se contextualiser en partie) qu’il jette à la poubelle avec les haddiths, parce que lui, 1400 après les autres, après ceux qui ont vécu du temps du prophète, lui donc, il a enfin compris comment il fallait lire le Coran.

      Et si tu cites le Coran sans "décontextualiser", tu es un menteur, tu comprends ? c’est simple pourtant. 98% des musulmans ne contextualisent pas, mais le vrai islam c’est celui de Hijack, les autres sont dans l’erreur. Si tu n’es pas d’accord avec Hijack et sa théorie, tu es un menteur donc. Tu mens parce que Dieu est forcément dans le vrai, et le vrai ça ne peut pas être d’ordonner de tuer des gens ... heu sauf dans un certain contexte. lol

      Cherche pas .... C’est juste un nouveau style de baratinologie qui s’est créé récemment, donc avec Shahrour qui prétends lire le Coran scientifiquement (lol) car il s’appuie sur les travaux des islamologues. Ben ouai pas le choix vu que tout se fait démonter pièce par pièce dans la tradition musulmane. Reste le Coran, un bouquin écrit par des hommes, dont on connait maintenant les sources et les écrivains (les ébionistes, qui ont plagié l’eschatologie judéo-nazaréene en la traduisant de travers, ce qui donne de nombreuses anneries que Shahrour prétends avoir corrigé ... 1400 ans plus tard : mais c’est sûr cette fois, c’est la bonne version voulue par Allah !

      Alors tais toi menteur !

      (si tu veux des liens pour piger, je t’en filerais)


    • Hijack ... Hijack ... 11 mars 2020 02:07

      @yoananda2

      Mauvaise foi et menteur surtout : smiley

      .
      Shahrour, avec ses connaissances qui sont à cent mille lieues des modestes miennes, je ne l’ai connu que depuis peu _ je t’avais pourtant bien expliqué que ce sont des proches à moi, arabisants et anglophones (ce que je ne suis pas) qui m’ont, lors de discussions dit, en gros "tiens, tu penses comme Shahrour" ... certes basiquement, avec mes mots à moi, mais qui vont dans son sens. Ce n’est que par la suite que j’ai pu écouter ses peu de conférences traduites, quelques articles. J’ai acheté son dernier livre en français, j’en suis à peine au début./// Comment dans ce cas, je pourrais penser par ce qu’il dit. Non, il confirme que je ne me trompe pas ... n’a fait que confirmer ce que je pensais ... mais lui, scientifiquement, théologiquement, historiquement.
      .
      C’est d’ailleurs prétentieux de ma part de me comparer à lui, qui a passé plus de 40 ans de sa vie à étudier le Coran, lettre par lettre. Mais ... si ma vision générale est confirmée par ses travaux ... je ne vais me dire non, c’est pas possible ... je continue mes recherches et réflexions.
      .
      Par contre, par tes ridicules mensonges trop grossiers ... tu confirmes, à ton riquiqui niveau que cette vision logique d’un islam progressiste ... te heurte et t’es pas le seul.
      Allez !


    • Hijack ... Hijack ... 11 mars 2020 02:36

      Suite ... oublié :

      .
      Soi disant je pense comme un tel :
      Le problème ... c’est que je ne suis pas le seul à penser ainsi, par des gens qui ne se connaissent pas. Par ex. Youssef Hindi pense pratiquement comme moi (du peu que j’en sache, religieusement parlant) ... m’a confirmé un jour n’avoir jamais entendu parler de Shahrour. /// Ghaleb Bencheikh, pense pareil ... nous ne nous connaissons pas. Et ... je pourrais en dresser toute une liste de gens connus ... imaginons les inconnus, de mon petit niveau, pas majoritaires, mais ça se pourrait un jour ??? 
      Aïeeeeuuu .. ça la fout mal pour les petits penseurs malhonnêtes qui ne veulent voir l’islam que par la lorgnette islamiste.
      .
      Bref ...et fin : T’es pas un contradicteur Yoananda ... juste un type qui cherche à discuter pour se faire remarquer (pour des motifs que je devine, mais H.S) ...
      .


  • paulau 10 mars 2020 19:26

    Je commence la lecture d ’un livre qui me semble présenter une bonne analyse de la situation européenne face à l ’immigration :
    L ’ étrange suicide de l ’ Europe -immigration - identité - islam -
    de Murray Douglas
    chez l’ Artilleur


Réagir