jeudi 26 novembre 2015 - par Mao-Tsé-Toung

Éric Zemmour : L’Arabie Saoudite n’est rien d’autre qu’un Daesh qui a réussi !

"Officiellement les armes françaises sont destinées à l'opposition démocratique à Assad. La belle blague !"

, tonne le journaliste, pour qui l'opposition non-islamiste "n'existe que dans les esprits de nos diplomates".

 

 

Publicité

"On le croyait perdu, noyé sous le déluge de bombes américaines, asphyxié, liquidé. Le califat islamique est de retour", note Éric Zemmour. Le journaliste note que pour contrer EI, le gouvernement irakien a été contraint, pour reprendre la ville de Ramadi, d'envoyer des milices chiites "réputées pour leur sauvagerie", ce qui provoque "l'émoi des capitales occidentales qui craignent pour les œuvres antiques de Palmyre".

 

Le gouvernement irakien et le pouvoir syrien appellent au secours. "Leur sort dépend du soutien de l'Iran, et en arrière-plan de leurs amis russes", analyse-t-il. Sauf que Téhéran et ses milices chiites, qui se battent dans la région, "trouvent désormais partout à qui parler".

 

"Officiellement les armes françaises sont destinées à l'opposition démocratique à Assad. La belle blague !", tonne le journaliste, pour qui l'opposition non-islamiste "n'existe que dans les esprits de nos diplomates".

 

http://www.rtl.fr/actu/international/l-arabie-saoudite-n-est-rien-d-autre-qu-un-daesh-qui-a-reussi-dit-eric-zemmour-7778428725

 



12 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2015 14:32
    L’Arabie Saoudite n’est rien d’autre qu’un Daesh qui a réussi !

    .

    Pas besoin des élucubrations d’un thuriféraire de la haine pour s’en rendre compte.....


    • Mr.Knout Mr.Kout 26 novembre 2015 18:11

      @Pyrathome

      Ah je comprend mieux c’est votre haine personnelle qui vous fait reagir ainsi envers les propos justes de certains personnages.

      C’est pas bon la haine.


    • Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2015 20:09

      @Mr.Kout
       .

      Ma haine ?? quelle haine ???

      Zemmour est un propagateur de haine, oui....


    • mehdite mehdite 26 novembre 2015 20:33

      @Pyrathome
      pitain ! y a Pyra qui a bouffé toutes les lettres N du Scrabble smiley

      par contre on est sûr que de lettre M il n’en chiera pas une smiley


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 26 novembre 2015 18:36

    Zemmour n’est rien d’autre qu’un escroc (ou, et, con c’est au choix) qui a réussi !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 novembre 2015 19:02

    Manuel Valls :
    "Le pouvoir en Arabie saoudite comme au Qatar lutte contre Daech, c’est incontestable" !

    Éric Zemmour :
    "Officiellement les armes françaises sont destinées à l’opposition démocratique à Assad. La belle blague !", tonne le journaliste, pour qui l’opposition non-islamiste "n’existe que dans les esprits de nos diplomates".
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
    Quoique l’on pense par ailleurs de Éric Zemmour, ses propos, ici très hostiles sur le comportement de certains par rapport à la "guerre du Golfe" sont : anti-gouvernementaux, anti-Otan, anti-UE, anti-Obama, anti-Arabie Saoudite, anti-Qatar, anti-Israël, et ne peuvent donc être niés, et doivent être comparés à ceux de Manuel Valls notamment !
    Je crois qu’il va plus loin que Michel Onfray, notamment lorsqu’il affirme :
    l’opposition non-islamiste [à Assad] "n’existe que dans les esprits de nos diplomates".

    Vous avez mieux dans les journalistes "médiatisés" ???
    Merci d’avance

    Mes 3 derniers articles ont pour ambition de clarifier la situation en temps de guerre, en apportant matière à réflexion ; car nous sommes en guerre !

    Rappelons Nicolas Dupont-Aignan : il faut se donner les moyens de gagner la guerre ; une guerre ne se gagne pas à moitié ! A méditer !

    Je fais le moins ; que ceux qui peuvent faire le plus fassent le plus ; mais de grâce, avec des vidéos, comme ici incontestables, pas des vidéos de propagande !

    Merci
    CQFD


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 novembre 2015 01:15

    Nous sommes dans la confusion la plus totale ; et dans ce cas il faut commencer par écouter tout le monde et décider après !

    Quand on canarde à tout bas à la kalach, n’importe où : la rigolade est terminée ! il faut en priorité abandonner une petite morale vicieuse qui nous a tous aliéné !

    Ma première contribution ici :
    __________________________________


      Mao-Tsé-Toung (---.---.---.239) 18 novembre 23:57

    Mise au point :

    PAS QUESTION POUR MOI DE NE PAS ÊTRE OBJECTIF !

    1 )
    ... Si on s’en tient à une période récente, les massacres en Irak par l’axe du bien Bush, nous ne pouvons les oublier !
    Pas plus que les autres en Lybie, Syrie, etc, etc... !
    Tout ça a été couvert par une véritable propagande de guerre à laquelle peux se sont véritablement opposés en Occident !

    2 )
    ... le mal étant fait ; les "autres", on s’en serait douté, n’étant pas meilleurs que nous, nous nous trouvons devant une situation inextricable !
    Que faire ?
    Que faire en France aujourd’hui face à DAESH et assimilés ?

    3 )
    Le difficile état des lieux :
    a)
    premier constat : tout le baratin du monde, ne pourra nous cacher que l’origine essentielle des djihadistes portant les armes dans les divers attentats, ainsi que les divers idéologues en Europe, plus au moins affirmés comme tels, sont originaires d’Afrique du Nord !
    b)
    ... or c’est ici qu’il faut-être particulièrement objectif et commencer par rappeler ce qui se passa avec le FLN pendant la guerre d’Algérie et plus tard avec le FIS !

    le FLN pratiqua un rigoureux embrigadement de tout Algérien vivant en France, obligé, sous peine d’être exécuté, de participer à l’effort de guerre , par un impôt payé par tous, selon ses moyens ! (on voit très bien que cette situation, est redoutée par tous nos stratèges car elle est source de solidarité, contrairement à l’attitude de DAESH !) ce qui l’amena à gagner la guerre !

    le FIS, il ne faut pas l’oublier gagna les élections "démocratiques" le plus légalement du monde ; Mitterand, le socialo-vychiste, véritable parrain au PS du couple Hollande/Royal mit le paquet pour éviter l’arrivée du FIS au pouvoir ! le FIS, probablement infiltré, n’adopta pas une stratégie populaire... on sait ce qu’il advint !

    On voit très bien les enjeux ici, et tout ce qu’on veut nous cacher ; les "amis" de DAESH adopteront-ils, à terme, la stratégie type FLN ou type FIS ?

    En tout cas pour moi, ces deux précédents, risquent d’influencer grandement le djihadisme de demain et être décisifs pour notre avenir !

    CQFD

    __________________________________

    Merci

    CQFD


  • enzo 27 novembre 2015 01:38

    zemmour à mille fois raison !


  • AmonBra QAmonBra 27 novembre 2015 14:32

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Zemmour ne fait qu’enfoncer tardivement des portes ouvertes par plus lucides, plus courageux que lui et n’ayant plus, et pour cause, pignon sur rue.

    Soignés en Turquie ? Possible, mais n’oublie t il personne ?

    Affirmer avec pertinence que "L’Arabie $aoudite n’est rien d’autre qu’un Daech qui a réussi." sans faire état une seule fois du cancer de l’Islam qui l’a fondé, nommé wahhabisme, et ses actuelles métastases ?

    En belle langue françoise, cela se nomme des mensonges par omission et tout mensonge n’est jamais gratuit.

    Eric Zemmour me fait penser à une vieille girouette grippée, tournant encore mais pas pleinement avec le vent, elle indique donc, sans le savoir, une fausse direction, sauf que Zemmour lui sait . . .


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 27 novembre 2015 15:28

      QAmonBra (---.---.---.213) 27 novembre 14:32

      Merci @ l’auteur pour le partage.

      Zemmour ne fait qu’enfoncer tardivement des portes ouvertes par plus lucides, plus courageux que lui et n’ayant plus, et pour cause, pignon sur rue.

      Soignés en Turquie ? Possible, mais n’oublie t il personne ?

      Affirmer avec pertinence que "L’Arabie $aoudite n’est rien d’autre qu’un Daech qui a réussi." sans faire état une seule fois du cancer de l’Islam qui l’a fondé, nommé wahhabisme, et ses actuelles métastases ?

      En belle langue françoise, cela se nomme des mensonges par omission et tout mensonge n’est jamais gratuit.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @QAmonBra

      Merci pour votre participation ; cet article n’a pas pour objectif de valoriser Zemmour, mais d’entendre ce qu’il dit !

      Quant aux mensonges que vous lui attribuez, je ne peux répondre, ne le connaissant pas bien !

      En tout cas, si vous m’avez un peu lu, vous savez que je distingue, ce qui pour moi est le plus important : les interprétations de l’Islam historique et mythique ! Modéré, salafiste... ou sunnite et chiite, etc, etc : toutes appellations qui me laissent froid : il se peut qu’il en soit de même pour Zemmour : nous n’avons pas l’obligation que je sache d’être des exégètes des divagations manifestes de la doctrine originelle car compte-tenu de ce que j’avance, je me répète, l’important est de bien faire avant tout, la différence entre la version historique de la version mythique ; ce que peux font en vérité !

      Zemmour n’est qu’un journaliste et il faut pas trop lui en demander sur "l’exégétique musulmane", qui est une façon comme une autre de perdre son latin ! Ce petit jeu demanderait une vie si on voudrait en faire vraiment le tour ; or nous avons, heureusement, autre chose à faire !

      CQFD


  • laertes 28 novembre 2015 17:03

    Comme cela a été dit, Zemmour ne dit que partiellement la vérité et donc ment par ommission. Tout le Moyen Orient et l’Afrique du nord sont menacés par le Califat. L’histoire ne cesse de bégayer.
    Quand Zemmour parle du Liban et de la Jordanie (état hyper protégé par les USA et pour cause ...............) il oublie de parler de l’Egypte..............et bien sûr d’Israël.
    On peut aisément deviner que la politique d’Israël à longue échéance est de pousser les Palestiniens hors de Cisjordanie afin d’avoir la frontière du Jourdain ........... ce qui est une mauvaise politique car ........... ces gens iront en Jordanie et bien sûr risquent de renverser le roi proaméricain et faciliter l’avancée de DAESH vers Israël.


  • laertes 28 novembre 2015 17:12

    Et je poursuis. Si DAESH s’installe en Jordanie, l’Egypte sera la prochaine cible.................cible facile avec tous les alliés du Sinaï....alliés fabriqués par la politique de répression aveugle de Sissi avec la complicité.........................de l’occident. Car où étaient-ils nos thuriféraires de la démocratie quand Sissi a chassé le président démocratiquement élu Morsi ? Nulle part !Le risque donc est que les frères musulmans d’Egypte soient dépassés par une base islamiste qui n’a plus qu’à faire sa jonction avec les milices de Libye, et renverser Sissi.
    Prochaine étape : devinez ! L’état juif...ainsi qu’il désire d’une manière folle se dénomer.


Réagir