vendredi 20 mars - par Paul Dallio

Éric Zemmour : « Des Africains à Nogent-sur-Oise qui font des barbecues prétendent que le Coronavirus est une maladie de Blancs et qu’ils sont protégés par Allah »

Dans « Face à l'info » du 19 mars 2020, il est question des fractures dans la société française que le Coronavirus révèle. Éric Zemmour y va de son anecdote : il évoque le confinement à « Château-Rouge, Barbès, Nogent-sur-Oise », qui n'est que très modérément respecté, notamment par des Africains qui ont été vus, deux jours durant, faisant des barbecues, sans peur du Coronavirus : « Ils disent que c’est une maladie de Blancs, qu’ils sont protégés par Allah. » Le polémiste prétend rapporter ici des propos de policiers sur le terrain.

L'émission dans son intégralité :

Peut-être que ces amateurs de barbecue qui s'en remettent à Allah ont écouté l’imam de Brest Rachid Eljay, qui garantit que la prière islamique protège de la contagion :

Les policiers, ce n'est pas le moindre des scandales, doivent affronter ces irresponsables sans masques. « Ils sont envoyés à l'abattoir », nous dit Zemmour, car, contrairement à ce que nous affirment les autorités en France, les masques ne sont pas inutiles pour se prémunir du virus (ce qu'ont bien compris les Sud-Coréens, qui s'en sortent mieux que nous et qui sont tous dotés de masques).

CORONAVIRUS : message important d'un Français en Corée du Sud

Si le gouvernement français prétend que les masques ne servent à rien, lorsqu'on n'est pas soi-même infecté, c'est tout simplement parce qu'il n'en dispose pas pour approvisionner toute la population. Ce mensonge sert à éviter, selon Laurent Caccia, une panique générale.



153 réactions


  • maQiavel maQiavel 20 mars 09:38

    Ça, j’y aurais mis ma main à couper smiley . Les prétendus identitaires ont démarré leur propagande dont le but est de créer un « eux » et « nous » sur des critètres ethniques. Partout en France, on voit des gens qui ne respectent pas les mesures de prévention mais eux vont tout faire pour ethniciser la chose en se focalisant sur les personnes d’origine africaine et en complilant les faits divers les concernant. Evidemment, ils ne disposent d’aucune donnée qui montrent que ces mesures sont moins respectées par les gens d’origine africaine que par les autres mais pour eux ce n’est pas le sujet, le but est d’en faire un fait incontesté et incontestable au risque d’être dans le déni pathologique de « LA Réalité » (leurs propres préjugés et convictions). J’en plaisantais il y’a quelques jours mais là ça y’est, ils commencent à lier cette pandémie à l’islam ( ce qui est très logique quand on connait leur imaginaire), et ils iront de plus en plus loin dans cette logique.


    • maQiavel maQiavel 20 mars 11:25

      @Hieronymus

      Ecoute le fan de Boris Le Lay, tu as le droit de ne pas aimer les bougnou … zut… je me trompe à chaque fois … les bamboulas … ce n’est pas la même chose … BAMBOULAS ! ! ! … avec ces majuscules, j’espère que ça restera gravé à jamais dans mon crane smiley … donc je disais tu as le droit de ne pas les aimer et même de faire la promotion de la politique de la trique et des camps de concentration, c’est ton droit le plus strict et chacun ses opinions.

      Mais ne fais pas comme s’il y’a quelques années on était dans le même camp , ce n’est pas parce qu’il m’est arrivé de critiquer virulemment l’antiracisme institutionnel que j’ai quoi que ce soit en commun avec les racistes dans ton genre, je n’ai jamais caché mon rejet pour le racisme, c’est juste que vous êtes plus visibles, comme quoi le contexte a changé. Précaution oratoire ? Je n’en ai aucune pour les propagandistes dans ton genre.

      Je m’occuperai de ton cas plus tard, il y’a des choses plus importantes en ce moment que ton petit nombril donc je vais te laisser chouiner que je suis trop méchant. Je ne doute pas que d’autres intervenants te donneront le soutien psychologique que tu recherches. Sur ce, bonne journée le pétainiste. smiley


    • julien julien 20 mars 12:01

      @maQiavel
      Pour ce qui est de créer un "eux" et un "nous", un certain nombre de gens issus de l’immigration n’ont pas besoin des identitaires, c’est un sujet qui mérite d’être abordé autrement que par la simple réponse "oh les méchants identitaires racistes". 


    • Conférençovore Conférençovore 20 mars 12:04

      @maQiavel Ça alors ! Quelle surprise !

      Bon, je vais te donner un point de vue objectif (si si... tu vas voir).

      1/ Ce que tu dis est en partie vrai. La partie vraie est qu’il n’y a pas d’études comparatives... et pour cause : on a autre chose à foutre en ce moment, pas de recul, trop dangereux, etc. Donc, oui, il y a bien la tentation de faire dans la sélection de faits et oui, l’ irrespect des consignes n’est pas l’exclusivité de certains. MAIS...

      2/ Les faits justement : t’as vu des gens organiser des barbecues géants dans d’autres quartiers que ceux cités ? T’as vu des gens sciemment prendre des risques (je ne parle pas des gens qui font leurs courses sans prendre de précautions, mais de gens qui sont dans le loisir, le défi délibéré, l’irrespect volontaire des règles) provoquer la police, péter les vitres des voitures pour voler les masques des infirmières en visite dans d’autres quartiers que ceux cités ? Un fait : 10% des prunes pour non respect du confinement ont été données pour le seul 93... Ça c’est une donnée vérifiable et qui montre que si l’irrespect des consignes n’est pas l’exclusivité de certains, il y a surreprésentation de celui-ci chez certaines pop.

      3/ Le discours notamment religieux : D’abord, je fais remarquer que le fait qu’il existe un discours qui consiste à se réjouir que ce serait "une maladie de blancs" ne te gêne en rien, comme dab. Deuxièmement tu ne nies pas l’existence de ce discours islamique et qui va au-delà de l’imam de Brest comme prouvé ci-après (même s’il est faux de dire qu’il est général chez les muz ou que c’est une exclusivité islamique comme prouvé également plus loi ) : Omar Haddouchi, l’une des figures du mouvement salafiste au Maroc, a affirmé que « la maladie a affecté la Chine et s’est propagée d’un pays à l’autre, malgré les progrès technologiques de celle-ci ». Il a ajouté : « Je ne veux pas accuser l’Amérique ou la Chine de la propager parce qu’elle tue les personnes âgées, car ce ne sont que des mots pour la consommation », soutenant que le virus est « un soldat parmi les soldats d’Allah ». Il va plus loin en déclarant sur sa chaîne YouTube que « ce qui est arrivé est causé par un péché et ne peut être éliminé que par le repentir ». « C’est un message de Dieu à ces gens parce qu’ils ne croient pas en Dieu>> et dit aussi que « le virus a mis à l’épreuve les grands pays malgré leur développement technologique ». De son côté, le salafiste Hassan Kettani qualifie, quant à lui, d’« effrayant » la suspension de la Omra par les autorités saoudiennes.

      Maintenant, est-ce que certains muz sont les seuls à partir en vrille ? La réponse est non et cela n’a rien de surprenant : https://fr.timesofisrael.com/face-au-coronavirus-les-courants-religieux-prodiguent-leurs-conseils/

      J’invite également à lire les recommandations suivantes pour bien comprendre comment les autorités musulmanes appréhendent la question, quel cheminement empruntent-ils pour donner leurs consignes (c’est très interessant de voir ce mélange entre justification par les textes et réalité scientifique) : https://www.trouvetamosquee.fr/6coronavirus-imams-orleans-preconisations23/

      Pour en avoir lu d’autres, l’honnêteté est de dire que ce type d’argumentation est majoritaire chez les musulmans. La difference entre nous est que je parviens à cette conclusion apres avoir examiné ce qu’il en etait vraiment et pas par dogmatisme comme lui qui mène une croisade quitte à mentir et faire ses habituels procès d’intentions en pretendant que certains voudraient "lier la pandémie à l’islam".


    • maQiavel maQiavel 20 mars 12:39

      @julien

      Et je n’ai pas dit que c’était l’exclusivité des militants politiques qui se prétendent identitaires, il ne faut pas me faire dire ce que je ne dis pas. Cette logique est très présente dans les réseaux politiques qui prônent le communautarisme ethnique en général et c’est indépendant des origines et de la couleur de peau, c’est effectivement une question qui mérite une approche plus globale. Mais ici en l’occurrence, je parle spécifiquement du cas de la propagande de ceux qui se prétendent identitaires puisque je m’exprime par rapport à cette publication. Il n’y a pas de militants de la LDN ou de la LDJ qui publient sur ago jusqu’à preuve du contraire. 

      @Conférençovore

      Ouais, ouais, ça commence comme ça et ensuite ça part dans des trolls et des diversions incroyables. Je ne suis pas stupide au point de me faire avoir encore une fois smiley . Donc pour couper court : tu es l’objectivité incarné, on ne trouve dans ton propos aucune subjectivité ou opinion, tu n’énonce que des faits vérifiables, LE Réel et moi de mon côté je mens.

      Voilà, tu as gagné, moi je ne concours pas, je déclare forfait, cette compétition ne m’intéresse pas. Comme ça tu pourras dire que j’ironise parce que je n’ai rien à répondre ( ce n’est pas comme si je n’avais jamais tenté de dialoguer avec toi en y mettant de l’énergie dans des centaines de posts mais on va considérer que je fuis face à la puissance objective de tes arguments). Tu es le grand vainqueur, bravo. 


    • maQiavel maQiavel 20 mars 12:45

      @Hieronymus

      « je n’utilise jamais le terme de Bamboula pour parler des Noirs »

      Ohlàlà, je n’en peux plus. smiley smiley

      Je ne devais plus revenir mais je suis obligé de te dire merci pour cette tranche de rire, c’est la moindre des choses, tu as réussit à totalement changer mon humeur. smiley 


    • yoananda2 20 mars 12:57

      @Conférençovore
      pour ma part je conteste le recours aux "statistiques" comme seule méthode d’échantillonnage.
      Attention, je ne dis pas que toutes les méthodes se valent.

      Je vais prendre un exemple orienté.
      Quand tu te balades dans les rues d’une grande ville et que tu vois une "incivilité" tu n’est pas en train de googler "incivilité" sur fdescouche. Donc je poursuis. Si tu vois une incivilité plus ou moins consciemment ton cerveau mémorise les caractéristiques (ça peut dépendre de biais perso, on est d’accord). Donc si la première fois tu vois un arabozulman, puis encore, puis encore, puis encore, alors, j’estime qu’on est sortit du "pur hasard". Ce n’est pas statistiquement insignifiant. Notre cerveau est un champion des calculs bayiesiens. Et ça marche.
      Alors oui, un "raciste" à priori va plus facilement mémoriser les "incivilités" si elles concernent ceux qu’il n’aime pas et il va minimiser les autres. La c’est le travail de chacun et chacune de vérifier ses biais. Biais qui existe à l’inverse aussi, chez les gauchistes/antifa qui refusent de voir une certaine réalité.
      C’est un peu ce qu’on appelle le bon sens en fait.
      Bref.

      Pour ma part, (pas dernièrement) je suis allé sur les forums musulmans pour voir un peu ce qu’ils racontaient, sans faire de recherche ciblée. Ben j’ai pas été déçu du voyage ! lol ...
      Pour moi, la méthode du carottage aléatoire et la déduction holmésienne (analyser les petits détails en apparence insignifiants), utilisés avec précaution, est tout aussi valable qu’une étude. L’avantage c’est que c’est beaucoup plus rapide et que ça peut être implémenté à titre individuel. Tu rajoutes un peu de "peer reviewing" ad-hoc en discutant avec des gens que tu sais être de biais opposés au tiens (dans l’absolu, TOUT est un biais, car une fois que tu as observé certaines récurrences, ben c’est un biais, c’est comme ça que fonctionne notre intelligence), et s’il y a bienveillance mutuelle (ce qui se fait rare de nos jours) tu peux t’approcher de la "vérité".
      C’est "ma" vérité en tout cas.


    • yoananda2 20 mars 13:07

      @yoananda2
      recours aux "études statistiques"*


    • Conférençovore Conférençovore 20 mars 13:10

      @maQiavel Mais qui t’as parlé de dialogue ? En effet, il n’y en a pas ici, et plus généralement aucune intention de ma part d’en avoir avec un individu à la duplicité patente. Non, tu n’y es pas. Ceci est une juste une réflexion dont ton propos n’est qu’un point de départ et qui, sur le fond, est totalement accessoire.


    • ezechiel ezechiel 20 mars 13:17

      @maQiavel "Les prétendus identitaires ont démarré leur propagande dont le but est de créer un « eux » et « nous » sur des critères ethniques."

      Ethniques et religieux.
      Les quartiers islamisés en question sont des territoires hors de contrôle de l’État français, les arabo-musulmans, les africains considèrent que leur identité, leur mode de vie n’a pas à être contrôlé par des colonisateurs, des policiers Blancs qui veulent faire la loi dans leurs quartiers en les empêchant de sortir de chez eux.


    • louis 20 mars 14:06

      @maQiavel
      Là , en ce qui concerne l’essaimage du virus , ce sont bien des fanatiques religieux qui en sont a l’origine , puisque ce sont des évangélistes qui ne sont pas plus futés au niveau fanatisme que les islamistes .


    • julien julien 20 mars 16:24

      @maQiavel
      Oui enfin vous avez l’air nettement plus dérangé par les identitaires de souche qui essayent de préserver ce qu’il reste de leur culture que par les identitaires musulmans qui déclarent que le covid est une maladie de blancs. Ainsi vous accusez les premiers de mettre la maladie sur le dos de l’islam alors que ce sont des musulmans qui pour le moment désignent les blancs comme responsables, inversion et partis pris qui sont quand même un peu trop visibles pour que l’on vous prenne au sérieux.


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 16:37

      @yoananda2

      Je sort le chien tout les jours et je ne vois que des retraités blancs en groupe marcher dans la colline alors que c’est interdit, je connais que deux personnes qui ne respectent vraiment pas le confinement, deux blancs retraités, dois je en déduire que l’incivisme est majoritairement le fait des retraités blancs ? Tu as raison de dire de faire gaffe a nos propres biais mais il ne faut pas oublier le contexte. Croiser des majoritairement des français issues de l’immigration africaine qui ne respectent pas le confinement à barbes ou en seine saint denis ne permet pas de faire ce genre de conclusion, si c’était à Noirmoutier ça serait différent.

      Tous ici vous tordez le réel aussi surement qu’une gauchiasse qui prétend que tout électeur du FN est un raciste fasciste.


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 16:44

      @julien

      Ils était où ces nobles identitaires défenseur de la culture française quand les anglo saxon ont colonisés culturellement la France ?
      Arrêtez de vouloir faire croire que c’est la défense de la culture française, de son identité qui sont en jeu chez les identitaires. C’est la peur voir la haine de l’autre qui les animes. 


    • maQiavel maQiavel 20 mars 16:46

      @julien

      Et où sont ces identitaires musulmans qui déclarent que c’est une maladie de blancs ? Vous les voyez pullulez sur ce site et proposer des publications pour défendre leurs théories ? N’est-ce pas évident que je ne peux leur répondre s’ils ne sont pas ici ? smiley

      Dites simplement que ma critique des prétendus identitaires vous embête au lieu de chercher midi à quatorze heures. Je ne vais plus répondre à des remarques aussi absurdes. 


    • yoananda2 20 mars 16:50

      @maQiavel

      N’est-ce pas évident que je ne peux leur répondre s’ils ne sont pas ici ? 

      tu es confiné à AV aussi ?


    • maQiavel maQiavel 20 mars 16:53

      @louis
      Donc, puisque c’est une église évangéliste qui a été le plus grand foyer de contamination en Corée, tout est donc de la faute des évangélistes ? Est ce que vous diriez la meme chose si au lieu d’une église c’était une association de collectionneurs de timbres ou un club de ping pong ? Collectionneurs de timbres et joueurs de ping pong seraient donc tous coupables à vos yeux ?  smiley

      Quand on veut noyer son chien, on l’accuse de rage. Cette logique qui consiste à chercher un bouc émissaire n’a aucun intérêt … 


    • pegase pegase 20 mars 17:03

      @maQiavel

      « je n’utilise jamais le terme de Bamboula pour parler des Noirs »

      Ohlàlà, je n’en peux plus.  

      Je ne devais plus revenir mais je suis obligé de te dire merci pour cette tranche de rire,

      Ça ne veut rien dire, je connais un noir, une personne très cultivée chef d’entreprise, il ne supporte pas non plus les "bamboulas" de banlieues, encore moins s’ils sont musulmans, par dessus tout il ne supporte pas qu’on écorche la langue française ... alors imaginez ...
      Je ne suis pas sûr, mais je pense que son père ou grand père faisait partie de la première armée des colonies, celle qui a libéré les Vosges en 44 ... Ceci expliquant une certaine fierté d’être français ...


    • maQiavel maQiavel 20 mars 17:08

      @yoananda2

      Hein ? Et en leur répondant ailleurs, ça se verrait ici ? 


    • Norman Bates Norman Bates 20 mars 17:09

      @pegaz la tremblote

      "Ça ne veut rien dire, je connais un noir........" etc blabla gnagnagna....

      "Je ne suis pas sûr, mais je pense que son père ou grand père faisait partie..."
      Rubrique "je sais rien mais je tartine"...

      "... la première armée des colonies, celle qui a libéré les Vosges en 44..."
      Hum...était-ce bien nécessaire.. ? smiley


    •  Saladin Saladin 20 mars 17:10

      @pegase Et pourquoi est e qu’il serait plus fière d’être français qu’africain ? (Question toute simple).


    • Norman Bates Norman Bates 20 mars 17:15

      Les Vosges, un cluster du virus de la bêtise qui n’a jamais été confiné ni traité...


    • cypfor 20 mars 17:24

      @Hieronymus

      "c’est sûr que le Français lambda ne pense qu’à ça, ne voit que ça"
      Le français "lambda" c’est quoi ? Quelle en est la définition ? Vous prenez vous pour un mâle alpha avec ce discours un tantinet con-descendant.


    • pegase pegase 20 mars 17:34

      @Norman Bates

      Rubrique "je sais rien mais je tartine"...

      Oui, j’adore tartiner smiley

      "... la première armée des colonies, celle qui a libéré les Vosges en 44..."
      Hum...était-ce bien nécessaire.. ? 

      Mais oui, sinon les myrtilles que nous cueillons joyeusement dans la bonne humeur et dont nous nous régalons en tartinant des tartines (justement), seraient teutonnes ... quelle horreur smiley

      Chez nous on dit "Brimbelles", mais pour les parigots comme vous, on fait l’effort de dire "myrtilles" ... 

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/2014/07/15/vosges-tout-savoir-sur-les-brimbelles-517425.html


    • medialter medialter 20 mars 17:53

      @Mr.Kout
      "Je sort le chien tout les jours et je ne vois que des retraités blancs en groupe marcher dans la colline alors que c’est interdit"
      *
      C’est bien "pire" que ça, je vais citer mon cas, qui n’a d’intérêt que parce qu’il peut être généralisé à toute la France. Je descends 2x par semaine à la boulangerie du village, qui fait un peu d’épicerie ; ça discute, ça se croise, ça se marre (et c’est très bien) pas de gants, pas de masque, monnaie rendue main dans la main, tout le village y passe. Donc cette farce de confinement, faut arrêter, les gens n’en ont rien à cirer, et ne la respecte à aucun niveau, consciemment ou pas. Aucun confinement n’existe, toutes ces mesures ne sont qu’une mascarade, et le gouvernement qui a disposé de la flicaille sur le territoire le sait très bien, et n’offre que de la poudre aux yeux. Donc ceux qui vont pointer du doigt la bamboulerie et ses BBQ de banlieue, dans le meilleur des cas ne sont que les idiots utiles de la psychose ambiante, dans le pire des cas n’ont pour seul objectif qu’instrumentaliser cet épiphénomène pour de la popote bassement politique


    • pegase pegase 20 mars 18:15

      @Saladin
      -
      J’en sais rien, Il est né en France, il est français, voilà tout !

      En même temps, il faut reconnaitre que certaines populations banlieusardes ne ressemblent à rien ... Alors je sais bien que c’est pas de leur faute, mais il faut faire quoi ? Les prendre par la main ? smiley

      Pendant ce temps les asiatiques bossent comme des malades sans rien dire ....


    •  Saladin Saladin 20 mars 18:33

      @pegase J’en sais rien, ces choses que vous appelez banlieuzards n’existent nul par ailleurs, ni en Belgique, ni en Hollande ni en Espagne, les seuls qui y ressemblent sont les afros américains.


    • yoananda2 20 mars 18:50

      @medialter
      https://www.youtube.com/watch?v=WTYQKQ6M3ac
      ca devrait te plaire.


    • medialter medialter 20 mars 19:28

      @yoananda2
      Effectivement, g adoré smiley merci
      A ce propos, t’as vu ça ? Je sens qu’on va bien se marrer dans pas longtemps


    • Mr.Knout Mr.Kout 20 mars 19:30

      @pegase

      "Pendant ce temps les asiatiques bossent comme des malades sans rien dire  "

      Les asiatiques, si je généralise comme vous le faites pour les banlieusard, sont des escrocs qui font tout leurs possibles pour éviter l’impôt donc le bien commun.


    • julien julien 20 mars 20:03

      @maQiavel
      Quelle mauvaise foi !


    • maQiavel maQiavel 20 mars 20:51

      @julien

      Mais pourquoi ne dites-vous simplement pas que vous êtes un sympathisant des prétendus identitaires et que vous défendez votre camp ( ce qui est votre droit le plus strict, personne ne va vous en vouloir pour ça ) au lieu de chercher des angles d’attaque sans queue ni tête comme me reprocher de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là ? On critique beaucoup les gauchistes mais je ne trouve jamais ce genre de comportement puéril chez eux, ils ont énormément de défauts mais ils assument totalement la conflictualité politique et n’essaient jamais de dissimuler les antagonismes derrière je ne sais quelle excuse de mauvaise foi ou autre. Quand on critique les trotskystes, ils ne sont pas là à dire « ouééé mééé t’es de mauvaise foi, pourquoi tu ne dis rien sur les maurassiens » smiley . Non, ils défendent leur camp politique et c’est normal.

      Moi je critique votre camp politique et vous vous le défendez, voilà de la bonne vieille conflictualité politique à l’ancienne, on n’a pas besoin de se trouver des excuses pathétiques pour ça.


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 07:41

      @julien "Oui enfin vous avez l’air nettement plus dérangé par les identitaires de souche qui essayent de préserver ce qu’il reste de leur culture que par les identitaires musulmans qui déclarent que le covid est une maladie de blancs"

      Pas "nettement plus" mais exclusivement. Ceci est parfaitement vérifiable au travers de milliers de posts et d’échanges. Là il emprunte sa technique habituelle : en gros il te somme d’admettre que tu es un identitaire européen tout en sachant très bien que dans l’esprit d’une grande majorité des gens, être "identitaire" est associé à une forme de suprématisme et que c’est donc un positionnement moral totalement inacceptable socialement et même juridiquement (parce que raciste et que c’est un délit en Fr, etc). Son artifice consiste à être parfaitement conscient de cette réalité tout en feignant de distinguer l’identitaire (celui qui aime son identité, sa culture sans détester celle des autres) de ce qu’il désigne comme "pseudo-identitaire" (en gros, celui qui déteste les autres identités et se sert de son identité comme paravent à une haine qu’il aurait pour les autres, haine qu’il ne pourrait pas assumer). L’arnaque de cette distinction est triple :

      * d’abord parce qu’à l’exception rarissime de mongols 88 néo nazis, personne n’est aussi caricatural : même les types comme Le Lay qui détestent les "métèques" n’a probablement pas cette haine pour tout ce qui n’est pas 100% blanc. Je le connais mal mais il me semble qu’il est très culture manga... Si on prend un exemple plus mainstream, Zemmour aime sincèrement les cultures européennes (fr surtout) et ne hait pas les Arabo-muz par essence mais parce qu’il estime qu’il y a incompatibilité d’une partie (ceux qui ne s’assimilent pas). Dit autrement, ’il existe une porosité entre ces pseudos-concepts : on peut aimer sa culture tout en en admirant d’autres (par exemple la japonaise pour en prendre une très prisée des Européens et pas seulement eux...), en étant indifférent à d’autres (par exemple perso je n’ai pas d’admiration pour la culture des fermiers argentins de Patagonie... en fait je m’en fous), tout en ne trouvant rien d’intéressant dans d’autres cultures voire en ne les appréciant pas pour tout un tas de raisons comme l’absence d’intérêt pour leur culture ou des comportements, un mode de vie que l’on réprouve (par exemple les Roms). Ça, il le sait parfaitement mais feint de l’ignorer parce que cela fout en l’air tout son combat qui est la lutte contre les identités des Européens. Et effectivement il n’a absolument pas cette hargne contre toutes les autres et c’est facilement vérifiable.

      * Elle force les autres à se polariser par rapport à sa vision des choses, un peu comme le boxeur qui raccourcit la distance et emmène l’adversaire dans un coin. Dès lors, soit tu acceptes sa dialectique et donc tu te dois de te définir selon son logiciel à lui, soit c’est que quelque part, tu n’es pas franc du collier. Cela explique au passage son recours aux comparaisons archétypales : le gauchiste ultra agressif qui affirme qu’il traquera jusqu’à la mort le droitard, il prétend adorer. Globalement il adore le type qui désigne clairement un ennemi, bref le radical, quelle que soit son idéologie. Il adore parce que si tu es un suprematiste aryen façon Le Lay, bah c’est simple : tu es son ennemi et tous les coups sont permis. Par contre si tu es tout aussi radical mais pour une autre idéologie, par exemple un salafiste, ben... "bon, c’est pas pareil... et puis c’est plus compliqué, il y a des quiétistes, des violents, etc". En gros là il va admettre des nuances (et elles existent pour le coup...) ce qu’il refuse systematiquement à une seule catégorie (celle qu’il combat).

      C’est cette dernière posture chez un adversaire qu’il affectionne tout particulièrement et cherche systématiquement à générer dans le discours de l’autre, celle du radical. Ca lui facilite la tâche puisque si tu es un ennemi clairement identifié comme tel (et son ennemi est clairement l’Européen qui souhaite le rester, qui est sceptique face au multicul, qui est hostile aux idéologies qui nous sont pourtant clairement hostiles*) alors il estime que tous les coups sont permis : il le fait avec l’accusation récurrente de racisme avec certains, l’ironie, garde le silence avec d’autres ou parle de trolls me concernant puisqu’il est difficile de me taxer de racisme (je ne crois pas à la supériorité d’une race mais constate juste qu’il y a des différences ethniques au sens originel du terme, à savoir culturel). Étant généralement nuancé, je n’arrange pas ses affaires et comme j’ai pigé en plus don manège, reste plus qu’esquiver en prétendant que je vais nécessairement user de procédés malhonnêtes.

      L’erreur avec ce manipulateur est de tomber dans son panneau : là tu dis " les musulmans ", probablement pas commodité de langage, tout en étant probablement parfaitement conscient que ce ne sont pas "tous les musulmans" mais juste pour dire que certains d’entre eux ne se gênent pas pour donner dans le racisme anti blanc/chrétien. Ça il adore : du coup cela devient très facile de te retourner le truc par une accusation d’essentialisme. Et du coup ta remarque initiale, il fait comme si il ne l’avait pas comprise. Son indignation ultra sélective et son absolution systématique de ses petits protégés n’est plus le sujet : le sujet cela devient toi, probable "pseudo-identitaire" selon son logiciel à lui...

      C’est typique de Maquouille et il sait que nous sommes un certain nombre à l’avoir identifié. Attention, le pépère n’est pas con : il place de temps en temps qu’il est chrétien, opposé à l’immigration, etc. Il joue de temps en temps le bon flic mais il se sait grillé... (Pas vrai Maq ? smiley )


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 07:58

      @louis "Donc, puisque c’est une église évangéliste qui a été le plus grand foyer de contamination en Corée, tout est donc de la faute des évangélistes ?"

      Bon là c’est encore plus simple : il t’accuse d’un propos/raisonnement que tu ne tiens pas et te force à t’en défendre : c’est un homme de paille classique chez lui. Tu es sommé d’admettre que ce qui te gêne c’est sa critique du pseudo-identitarisme (bref, tu n’es pas franc du collier) et te justifier en plus de tenir un raisonnement simpliste.

      Voilà pourquoi je dis sans ménagement que ce type est intellectuellement malhonnête.


    • yoananda2 21 mars 09:11

      @Conférençovore
      en un mot maQ fait de la projection (au sens psychologique de sa radicalité sur les pseudo-identitaire : ce qu’ils leur reproche de faire, c’est précisément ce qu’il fait leur fait). Classique. Quasi-inévitable même.


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 10:22

      @yoananda2 C’est un résumé extrême. La projection est un mécanisme psychologique de défense très prisé des personnalités paranoïdes (pas seulement). Il n’a pas du tout ce profil. Ses procédés sont plus subtiles que cela. Je note juste que cette lutte contre les "anti-islams" et ce qu’il désigne comme "pseudo-identitaires" est devenu au fil du temps son combat unique effaçant tous les autres Qu’il estime peut-être perdus d’avance. Et dans l’absolu pourquoi pas. Mais là où ça coince c’est quand il use des procédés déjà décrits. En un sens oui, il fait bien de la projection en reprochant aux autres (surtout ceux qui ont remarqué sa mauvaise foi de militant qui ne dit pas son nom) de ne pas avancer clairement leurs idées (même quand ils le font... par exemple, je ne dissimule en rien ma réprobation catégorique de l’immigration de peuplement et des moeurs qui l’accompagnent dont l’islam est un ciment idéologique puissant mais pas unique) tout en ne disant jamais pour quelle idée il combat vraiment. Ah pardon, si, la mise en place d’une constituante, démo directe... dont les "pseudo-identitaires" seraient de farouches opposants... d’où la nécessité de leur traquer jusqu’au fond des chiottes... lol


    • yoananda2 21 mars 10:40

      @Conférençovore

      C’est un résumé extrême.

      Ha non ! c’est pas du tout mon style ! lol [évidement que c’est mon style, je rigole : résumer en un mot, peut pas faire plus extrême ! lol]

      Pour moi quand tu commences à voir de récurrences dans les schéma conflictuels d’un individu (c’est à dire dans mon vocable une sous-personnalité d’une personne ...), c’est en réalité contre "soi même" qu’on se bat, d’ou la projection, le fait d’attribuer aux autres son propre conflit intérieur. Paranoïde ou pas, je m’en fou.

      et ce qu’il désigne comme "pseudo-identitaires" est devenu au fil du temps son combat unique effaçant tous les autres Qu’il estime peut-être perdus d’avance. Et dans l’absolu pourquoi pas. Mais là où ça coince

      Il s’est exprimé plusieurs fois sur l’OTAN comme menace fantôme n°1 il me semble. Hors, les "identitaires", et les "pseudo-identitaires" sont parmi les seuls à s’élever contre la main mise otanesque (qu’on ne me dise pas que les musulmans le font aussi ! s’te blague). Mais ça, visiblement, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre, puisqu’ils sont anti-islam (c’est mal), et surtout raciste (c’est très mal), ou crypto-racistes ou je ne sais quoi qui le dégoûte.

      Au final le mécanisme de projection est bien la : il est dégoûté par un raciste comme un raciste peut être dégoutté par un métèque. Projection j’tidi smiley

      Bref, il viendra sûrement se moquer de tout ça comme à son habitude smiley


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 10:41

      @Hieronymus Je pense que la démonstration est implacable en effet et elle l’est d’autant plus qu’ici ce n’est pas moi qui suis concerné. Pour ma part c’est terminé. A partir de maintenant ce sera très bref. Il fallait dégonfler cette baudruche : c’est fait. smiley


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 10:51

      @Hieronymus "c’est hélas vrai et c’est presque trop gentil comme conclusion"

      De mon point de vue c’est la pire critique que je puisse adresser à un individu qu’il soit virtuel ou réel. Même les islamettes, je ne les estime pas malhonnêtes : elles n’ont bien souvent pas les moyens de leur nocence. Connes, fourbes, lâches, en fonction des profils, oui, mais pas malhonnêtes. Ils savent ce qu’ils veulent et ne s’en cachent bien souvent pas.


    • yoananda2 21 mars 10:55

      @Conférençovore

      mais pas malhonnêtes.

      en effet, juste pas équipé intellectuellement, font comme ils peuvent. Et puis la culture du baratin dans lequel ils baignent n’aide pas à s’élever.


    • julien julien 21 mars 11:36

      @maQiavel
      "comme me reprocher de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là ? "
      La vache... Mais où est-ce que je vous ai reproché ça ? Si vous voulez un reproche que j’ai par contre clairement formulé le voici, je vais ressayer : "Ainsi vous accusez les premiers de mettre la maladie sur le dos de l’islam alors que ce sont des musulmans qui pour le moment désignent les blancs comme responsables, inversion et partis pris qui sont quand même un peu trop visibles pour que l’on vous prenne au sérieux."

      Je suis par ailleurs identitaire et pas "prétendu" et n’essaye absolument pas de le cacher, là encore votre mauvaise foi est confondante, à ce sujet donnez-nous votre définition de ce qu’est pour vous un vrai identitaire, ça m’intéresse moi qui ne suis qu’un "prétendu", j’ai envie d’en devenir un vrai de vrai !


    • julien julien 21 mars 11:39

      @Conférençovore
      Belle analyse du maquouillisme, je valide !


    • julien julien 21 mars 11:48

      @Conférençovore
      "là tu dis " les musulmans ", probablement pas commodité de langage,  "
      Non j’ai bien écrit "des", je n’allais pas lui donner une perche pareil quand même !


    • maQiavel maQiavel 21 mars 12:39

      Ce fil est excellent, il me rappelle les grands moment d’ago smiley . Mais j’aime bien ça, c’est diverstissant. 

      Apparemment, je ne suis pas le seul à constater que les prétendus identitaires commencent à lier cette pandémie à ceux qu’ils désignent habituellement comme « allogènes », voir l’article « A l’extrême droite, la pandémie est réutilisée pour servir un discours identitaire qui rejette la faute sur « l’invasion migratoire ». » Ah meuh nan, là c’est pas crédible non plus puisque ce sont de sales gauchiasses.  Sur ce fil aussi, je ne suis pas le seul à faire ce constat non plus et il me semble qu’on pourrait difficilement réduire ces intervenants à des gauchiasses mais on leur trouvera certainement d’autres tares, par exemple le déni puisque dire ça, c’est forcément dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. smiley

      En fait ce n’est pas très compliqué à comprendre, cette mouvance déploie une stratégie qui consiste, non pas à affronter directement mais à décrédibiliser tous ceux qui s’opposent à leur propagande qui se veut objective et la manifestation absolue de LA Réalité. Pour l’illustrer mon propos, un de ces intervenants me répond plus haut sans même sourciller que son point de vue est objectif smiley . Faire autrement les obligerait à admettre qu’ils ne sont pas les dépositaires absolus du réel et qu’ainsi, on est dans un espace d’affrontement des subjectivités ( c’est fondamentalement ça la politique), ce dont ils ne veulent à aucun prix. Donc il faut nier les antagonismes politiques, il y’a les dépositaires du réel, eux, et les autres qui ont forcément un problème puisqu’ils n’acceptent pas ce réel : soit ces sont des islamistes, des crypto-islamistes ou des islamogauchistes ( donc le mal qu’il faut combattre), soit ce sont des idiots, soit ce sont des malhonnêtes. Remarquez bien, il est strictement impossible de contredire leur propagande ou de critiquer leur mouvance sans qu’ils ne vous mettent dans une de ces cases smiley . Que ceux qui ne s’inscrivent pas dans cette mouvance fassent simplement le test ( même en critiquant de façon générale et impersonnelle comme je le fais souvent) pour expérimenter par eux même les réactions de ses sympathisants et militants. La conflictualité politique n’est jamais assumée directement, elle est dissimulée derrière le fait que leurs opposant doivent avoir quelque part un problème.

      La revendication du « réel » s’apparente chez ces gens là à celles que les religieux ont pour les dieux, ça permet d’anathématiser tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs idées. Il ne faut pas aller plus loin pour comprendre ce fil sans queue ni tête on me reproche de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là smiley , ça parait totalement absurde à priori mais il y’a une logique, c’est juste qu’ici c’est moi qui fais office de perturbateur en déconstruisant leur propagande. smiley


    • maQiavel maQiavel 21 mars 13:04

      @julien

      « La vache... Mais où est-ce que je vous ai reproché ça ? »

      ------> Vous avez écrit ça : « Oui enfin vous avez l’air nettement plus dérangé par les identitaires de souche qui essayent de préserver ce qu’il reste de leur culture que par les identitaires musulmans qui déclarent que le covid est une maladie de blancs » ?

      Pourquoi dites-vous que j’ai l’air nettement dérangé par les premiers que par les autres ? Expliquez un peu comment vous en arrivez à cette conclusion. Je vous dis que les deux me dérange et si je critique les premiers ici et maintenant, c’est parce que je m’exprime dans le cadre de cet article et vous m’accusez de mauvaise foi. Que devrais-je en conclure si ce n’est que vous me reprochez de ne pas critiquer aussi les seconds qui n’existent pas ici sur ago ? 

      Si ce n’est pas ça, votre "vous avez l’air" exprime quoi exactement ?

      « Je suis par ailleurs identitaire »

      ------> Bah voilà, c’est tout. Prétendu parce que c’est vous qui le prétendez. Vous défendez votre camp que j’attaque ici. Je n’ai jamais caché moi non plus mon antagonisme politique très profond avec votre mouvance. Il n’y a pas de mal à l’antagonisme politique ( qui existe depuis que la politique existe), au contraire son expression est une très bonne chose, donc arrêtez avec vos histoires de mauvaises foi ou je ne sais quoi et assumons le fait que nous sommes des adversaires, voir des ennemis politiques au lieu de balancer des critiques sans queues ni têtes construites autour de "vous avez lair". 


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 13:05

      @maQiavel C’est chouette de le prendre ainsi. smiley Cela étant, je te l’ai dit précédemment : tu l’as dans l’cul. Je ne referai plus ce genre de démo (encore que...). La messe (ou la prière du vendredi, soyons oecuméniques smiley ) est dite !


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 13:07

      @maQiavel "non pas à affronter directement mais à décrédibiliser tous ceux qui s’opposent à leur propagande qui se veut objective et la manifestation absolue de LA Réalité."

      Putain quel escroc... smiley smiley smiley


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 13:10

      @julien "Non j’ai bien écrit "des", je n’allais pas lui donner une perche pareil quand même !"

      Au temps pour moi.


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 13:14

      @yoananda2 "Ha non ! c’est pas du tout mon style ! lol [évidement que c’est mon style, je rigole : résumer en un mot, peut pas faire plus extrême ! lol]"

      "Comme d’habitude, tu déformes mes propos. Je n’ai pas dit que..."

      Mode Joe Chip off smiley


    • julien julien 21 mars 13:20

      @maQiavel
      "non pas à affronter directement mais à décrédibiliser tous ceux qui s’opposent à leur propagande "
      Dans le genre la paille et la poutre vous êtes pas mal. N’est-ce pas vous qui dans la grande tradition de la gauche camp du bien, du beau, du vrai passez une partie de vos commentaires à traiter les "prétendus identitaires" de racistes, le plus souvent sur rien d’autre qu’un bon vieux procès d’intention ? A force de subir ce genre d’attaques on peut avoir tendance à répondre par le même type de procédés, mais nous avons nettement plus d’arguments pour défendre notre subjectivité que vous la vôtre, ce fil l’illustre largement.

      "on me reproche de ne pas répondre à des gens qui ne sont pas là "
      Vous continuez de faire celui qui ne comprend pas, je ne vous renverrai donc pas à nouveau au passage que j’ai remis dans mon précédent commentaire.
      Quant à votre lien renvoyant vers Libération, on ne sait s’il faut en rire ou en pleurer, comme chacun sait, ses journalistes sont l’honnêteté et la rigueur personnifiées, surtout quand ils parlent des "prétendus identitaires", bref... 


    • yoananda2 21 mars 13:22

      @Conférençovore

      Apparemment, je ne suis pas le seul

      TOUT est dit avec ces premiers mots. TOUT. Comprenne qui pourra.


    • Norman Bates Norman Bates 21 mars 13:22

      @ Tous

      Vous faîtes quelle(s) différence(s) entre "identitaire" et "nationaliste".. ?


    • julien julien 21 mars 13:26

      @Conférençovore
      En fait en me relisant j’ai bien utilisé "les" mais ce n’était pas pour désigner les musulmans en général mais ceux qui parlent de maladie de blancs et autres séparatistes communautaires, voilà on est au clair :).


    • maQiavel maQiavel 21 mars 13:31

      @Conférençovore

      Laisse mon cul tranquille tu veux bien, je t’ai déjà dit que je suis radicalement hétéro. smiley

      Mais tu sais, ce n’est pas parce que tu répètes ça en boucle que ça devient une réalité. Nous savons très bien toi et moi de quoi il en retourne en fait smiley. Et il suffit d’observer les fils avec les attentats d’extrême droite et sur la menace d’Erdogan pour que n’importe qui, qui souhaite sincèrement faire la part des choses le comprenne. Les pseudo-identitaires du site vont peut-être se calquer sur ta narrative mais je ne vois pas le problème, je ne m’exprime pas pour eux, je ne suis pas ici pour leur faire changer d’avis, au contraire l’affrontement avec votre mouvance me plait donc ta petite narrative ne m’empêchera pas de déconstruire votre propagande, penser le contraire serait très mal me connaitre. smiley

      A mon humble avis, tu commets une erreur en t’imaginant que tes petits trolls et ta propagande pourraient être efficace sur des gens qui n’appartiennent pas à votre mouvance qui est jusque-là très minoritaire ( même si ça peut changer et que vous vous faites de plus en plus entendre). Je pense que tu mises un peu trop sur la bêtise des gens ( à raison répondront certains, ce n’est pas mon avis ) mais bon, c’est le pari de tout propagandiste digne de ce nom. smiley


    • julien julien 21 mars 13:44

      @maQiavel
      "Je pense que tu mises un peu trop sur la bêtise des gens"
      Venant d’un lecteur de Konbini et de Libération, ce sont des éloges de César ! Et bravo encore une fois de ne pas céder à l’insulte et à la tentative de décrédibilisation de vos adversaires, cela vous honore !

      "votre mouvance

      qui est jusque-là très minoritaire "
      Vous avez dû louper quelques épisodes, comme la montée en flèche de l’électorat FN depuis 20 ans, premier parti de France aux dernières européennes, l’immense succès de Zemmour, le Brexit ou l’élection de Trump pour ne citer que quelques faits, mais depuis votre cellule capitonnée vous ne devez pas avoir trop accès aux nouvelles du monde ou au réel tout court :).


    • maQiavel maQiavel 21 mars 14:05

      @julien

      Et voilà, qu’est ce que je disais plus haut. Paf, me voilà dans la case « gauche camp du bien » maintenant. Voilà, je coche toutes les cases rien que sur ce fil maintenant. Ah non, on ne m’a pas encore nommément traité d’islamiste ou assimilé mais les sous-entendus sont déjà là, ça ne saurait tarder. smiley

      Si j’avais envie de vous répondre, je vous demanderais « Et ici, qui ai-je traité de raciste sur base d’un procès d’intention » ? Et évidemment vous ne répondrez pas car les seules personnes que je qualifie ainsi sont les personnes qui me font des procès d’intentions en islamité et parmi elles, une pleurnicheuse qui a réellement tenu des propos racistes à foison sur ce site. Mais je ne vous le demanderai pas, ça ne sert à rien, je n’ai pas beaucoup discuté avec vous mais ça me suffit pour comprendre de quoi il en retourne.

      Si vous aviez réellement des arguments pour défendre votre point de vue, vous les utiliseriez au lieu de passer à l’argumentum ad personam. Les gens dans votre mouvance sont convaincus de défendre des positions incontestables et se gaussent des gauchistes qui ne veulent pas débattre avec eux en les accusant de fuir la confrontation et pourtant, dès qu’une personne qui n’est pas du genre à la fuir pointe le bout de son nez, ça part en vrille avec des anathématisation dans tous les sens selon les principes que j’ai bien décrit plus haut et qui dénote surtout d’un investissement démesuré dans ses opinions au point que le contradicteur devient une menace insupportable. Votre milieu est extrêmement vulnérable dès qu’il est question de contradiction. Si au lieu produire des lois liberticides restreignant l’expression publique, ceux qu’on nomme les « socio-démocrates » acceptaient l’opposition frontale et massive contre votre mouvance, vous en seriez à vous réfugier dans des safe space pour ne pas être contredit. C’est toute la bêtise de ces sociodémocrates et de leurs lois à la con d’ailleurs … 


    • yoananda2 21 mars 14:07

      @maQiavel
      espèce de crypto-islamiste.


    • julien julien 21 mars 14:11

      @maQiavel

      "Mais je ne vous le demanderai pas, ça ne sert à rien, je n’ai pas beaucoup discuté avec vous mais ça me suffit pour comprendre de quoi il en retourne.

      Si vous aviez réellement des arguments pour défendre votre point de vue, vous les utiliseriez au lieu de passer à l’argumentum ad personam. Les gens dans votre mouvance sont convaincus de défendre des positions incontestables et se gaussent des gauchistes qui ne veulent pas débattre avec eux en les accusant de fuir la confrontation et pourtant, dès qu’une personne qui n’est pas du genre à la fuir pointe le bout de son nez, ça part en vrille avec des anathématisation"

      Je parlais de poutre, pardon, je voulais dire pylône. 


    • maQiavel maQiavel 21 mars 14:14

      @julien

      D’une part le FN n’est pas constitué que de gens se prétendant identitaires, c’est une auberge espagnole contenant un certain nombre de mouvances souvent opposées que la famille Le Pen arrive à tenir, on ne va pas faire l’archéologie de ce parti ici. D’autres parts, la plupart des électeurs ne votent pas pour ce parti parce qu’ils embrassent les thèses de la mouvance identitaire. Quant au Brexit et à l’élection de Trump, je ne vois pas le rapport, c’est un véritable gloubiboulga votre propos, vous mélangez vraiment tout et n’importe quoi, j’ai l’impression de voir un journaliste parler de populisme. smiley 

      Mais vous devez avoir raison, je n’ai pas accès au « réel » ( qu’est-ce que je disais smiley )


    • julien julien 21 mars 14:16

      @maQiavel
      Remontez au premier commentaire de ce fil, le vôtre, c’est bien qui ouvrez le feu avec un commentaire ricanant, méprisant et caricatural, et après vous venez pleurnicher que "ça part en vrille avec des anathématisation dans tous les sens" : vous vous foutez de la gueule du monde ou vous ne rendez vraiment pas compte de la façon dont vous procédez ?


    • maQiavel maQiavel 21 mars 14:20

      @julien

      Voyez, je ne vois aucun argument chez vous. Je vois juste des trucs du genre « mauvaise foi », « poutre », « Pylone ». A part faire de l’argumentum ad personam, vous avez dit quoi exactement sur ce fil ? 

      Et vous dites que vous avez des arguments, ou sont ils ?  smiley


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 14:23

      @maQiavel Tiens donc, vla qu’il me cause à nouveau... Mais quelle surprise... Outre tes allusions sexuelles très connotées (un problème à ce niveau également ?), on a là le truc habituel : je serai à la tête d’une armée de trolls pour détruire... maQouille. smiley La nouvelle (ton nouvel argument apparemment : prête que yoananda n’a pas tort finalement.) défense-attaque est franchement pitoyable et à mourir de rire. Bah non, je n’ai eu besoin de personne pour détricoter ta réthorique. Aucun groupe secret de la mort qui tue ne s’est réuni pour brainstirmer pour te mettre face à tes contradictions. Tu délires macouille. Ressaisis-toi.


    • yoananda2 21 mars 14:26

      @Conférençovore

      prête que yoananda n’a pas tort finalement

      rahhhh ça fait du bien à lire. Redis le pour voir stp ? ça m’aide beaucoup à traverser cette période de confinement !

      hahaha


    • julien julien 21 mars 14:26

      @maQiavel
      "la plupart des électeurs ne votent pas pour ce parti parce qu’ils embrassent les thèses de la mouvance identitaire. "
      Oui vous avez raison il y a aussi beaucoup d’internationalistes immigrationistes qui n’en n’ont rien à foutre de l’identité française au RN :). 

      "Quant au Brexit et à l’élection de Trump, je ne vois pas le rapport, c’est un véritable gloubiboulga votre propos, "
      Il y a un rapport évident, des éléments communs à tous ces faits, chacun plus ou moins présents, plus ou moins consciemment : entre autres le rejet de l’immigration de masse, de la mise à mort des nations, du gauchisme culturel et plus largement du mondialisme, il faut juste un peu de bonne foi ou de lucidité pour le voir :) (allez-y, encore un "qu’est-ce que je disais ?", ça mange pas de pain).


    • maQiavel maQiavel 21 mars 14:37

      @julien

      Le premier commentaire de ce fil, je dis que votre mouvance a démarré sa propagande qui consiste à ethniciser la problématique de la pandémie actuelle. Je déconstruis cette propagande sans nommer des gens, mon propos est impersonnel. Même ça, ça vous est insupportable ? Si vous ne savez plus faire la distinction entre attaquer une famille politique et une personne, je ne peux rien faire pour vous.

      Moi je ne pleurniche pas de vos anathématisations, au contraire, elles m’amusent beaucoup, je dis simplement qu’elles reflètent votre propre vulnérabilité et votre incapacité à vous mettre à distance de vos propres opinions. Mais ne vous gênez pas, anathématiser donc, ça ne me dérange pas du tout, je ne suis qu’un pseudo anonyme ici et ce n’est pas mon identité, qu’est ce que je peux en avoir à foutre de ce que des antagonistes politiques peuvent dire de ce pseudo, au contraire je me marre, je trouve ce fil fabuleux. Seulement ne venez pas dire que vous avez plus d’arguments à défendre, vous essayer de vous rassurer là … smiley


    • yoananda2 21 mars 14:42

      @maQiavel

      Moi je ne pleurniche pas de vos anathématisations, au contraire, elles m’amusent beaucoup

      C’est quoi la différence ?


    • julien julien 21 mars 14:44

      @maQiavel
      "Moi je ne pleurniche pas de vos anathématisations au contraire, elles m’amusent beaucoup, je dis simplement qu’elles reflètent votre propre vulnérabilité et votre incapacité à vous mettre à distance de vos propres opinions.

      "
      Et vos anathématisations que reflètent-elles de vous ? Bon j’ai quitté la cour d’école il y a longtemps, je vais vous y laisser, impossible d’avoir un débat un tant soi peu constructif avec vous.


    • maQiavel maQiavel 21 mars 14:46

      @Conférençovore
      Tu m’as beaucoup amusé donc je te dois au moins ça concon, là il fallait bien que je m’adresse à toi, c’est la moindre des choses. Mais je te répond comme on parle à un troll. smiley

      Sinon, ta technique de troll, comme celle qui consiste à me faire dire que tu es à la tête d’une épique de troll pour me détruire, je la connais, donc tu peux m’en épargner. Ah oui, j’oublias, comme toi et moi savons de quoi il en retourne, elle ne m’était pas destiné évidemment … smiley

      J’avoue que j’avais eu du mal à comprendre que tes trolls ne s’adressaient pas à moi directement, et j’ai un peu honte d’être tombé dans le piège en leur répondant systématiquement à une époque pas si lointaine mais comme je l’ai dit, ça n’arrivera plus, soit je les ignore, soit je les désigne en tant que trolls et là je suis plutôt d’humeur joueuse donc c’est la seconde option. smiley


    • maQiavel maQiavel 21 mars 15:01

      @yoananda2

      Si tu ne sais pas faire la différence entre s’amuser de quelque chose et se plaindre de quelque chose, je ne peux rien faire pour toi, là ce n’est plus à l’école primaire qu’il faut retourner mais à la maternelle, je ne sais vraiment pas quoi répondre d’autre.

      @julien

      Ah, parce que ne pas en avoir rien foutre de l’identité française suffit pour faire partie de votre mouvance ? smiley

      Sinon, il faut arrêter avec le rejet de l’immigration de masse, les propositions politiques de votre mouvance ne s’arrêtent pas du tout à ça et la preuve en est que si c’était le cas, ce fil n’existerait pas. Quant au gauchisme culturel, qu’est-ce que c’est ? Le Brexit et l’élection de Trump ont eu lieu parce que ces campagnes ont été menée contre ce soi-disant gauchisme culturel ? J’ai presque l’impression de lire un soralien tellement vous mélangez tout. smiley

      « impossible d’avoir un débat un tant soit peu constructif avec vous ».

      ------> Et pourtant il semble tellement évident que vous êtes intervenu dans l’idée de construire quelque chose. Ce fil est tordant. smiley


    • julien julien 21 mars 15:19

      @maQiavel
       "Ah, parce que ne pas en avoir rien foutre de l’identité française suffit pour faire partie de votre mouvance ? (...)

      les propositions politiques de votre mouvance ne s’arrêtent pas du tout à ça"

      Et je n’ai d’ailleurs jamais écrit le contraire, vous voyez comme vous êtes ? Non, je me doute bien que non.

      "Le Brexit et l’élection de Trump ont eu lieu parce que ces campagnes ont été menée contre ce soi-disant gauchisme culturel ? J’ai presque l’impression de lire un soralien tellement vous mélangez tout. "
      Oui le féminisme, et plus largement la victimisation des minorités, le multiculturalisme, la théorie du genre, la diabolisation de la masculinité tous ça ce sont des délires de soralien et qui n’ont rien à voir avec la gauche. 
      Sinon il y a un quelconque argument dans votre commentaire ? Vous voyez comme vous êtes ? Non, toujours pas ?

      Bon allez là c’était de la gourmandise, j’arrête pour de bon, vous pouvez avoir le dernier mot en pondant un ultime commentaire ad personam sans le moindre argument et bourré de smileys (c’est bientôt l’heure du goûter !).


    • julien julien 21 mars 15:24

      @julien
      "Le Brexit et l’élection de Trump ont eu lieu parce que ces campagnes ont été menée contre ce soi-disant gauchisme culturel ? J’ai presque l’impression de lire un soralien tellement vous mélangez tout. "

      Histoire de ne pas vous laisser une dernière occasion d’exprimer votre mauvaise fois : j’ai parlé d’un certain nombre de points communs, d’éléments plus ou moins présents selon les cas, plus ou moins consciemment, une nuance que vous avez choisi d’ignorer dans votre mauv... Bref
      Allez promis j’arrête, la vie est trop courte, même pendant un confinement.


    • yoananda2 21 mars 15:56

      @maQiavel

      là ce n’est plus à l’école primaire qu’il faut retourner mais à la maternelle

      précisément ! c’est ce qu’il faut faire pour comprendre le sens de mon propos.


    • Conférençovore Conférençovore 21 mars 16:14

      @maQiavel T’es grillé mon gars. Carbo meme. C’est fini smiley


    • maQiavel maQiavel 21 mars 16:25

      @julien

      J’ai hésité à répondre mais là c’est énorme. Je ne reviendrai que sur un point puisque vous avez affiché votre volonté d’arrêter :

      -Je dis que votre mouvance est très minoritaire.

      - Vous me répondez que j’ai dû louper la montée en flèche de l’électorat FN

      -Je vous répond que le FN n’est pas constitué que de gens se prétendant identitaires et que la plupart des électeurs ne votent pas pour ce parti parce qu’ils embrassent les thèses de la mouvance identitaire.

      - Vous me répondez ironiquement qu’il y a aussi beaucoup d’internationalistes immigrationistes qui n’en n’ont rien à foutre de l’identité française au RN pour vous moquer de mon propos.

      -Je répond tout aussi ironiquement en vous demandant si ne pas en avoir rien foutre de l’identité française suffit pour faire partie de votre mouvance pour me moquer encore plus de votre propos

      -Et là patatra :ouééé mé je n’ai d’ailleurs jamais écrit le contraire, vous voyez comme vous êtes. smiley smiley

      Il n’y a pas de suite logique dans votre propos. Quand je vois ce genre de truc, je me demande « Est-ce qu’il est sérieux ? Il a perdu le fil de l’échange ? Est-ce qu’il essaie de nouveau de jouer la carte de la mauvaise foi parce qu’il est bloqué ou ça va plus loin ? Est-ce que je suis pas entrain de me faire troller à tout hasard  ? »

      Là c’est typique des échanges que j’ai déjà eus avec concon. C’est le genre de truc qui me donne la forte impression qu’au cours de l’échange, mon interlocuteur petit à petit se bariole le visage, met son pantalon rayé et sa chemise multicolore à petit pois, ferme son petit nœud papillon verts sequin, se pose une perruque bleue sur la tête et termine en apothéose en se mettant un gros nez en mousse de couleur rouge avant de se mettre à jongler pour faire rire les enfants smiley . Je ne sais pas si c’est fait exprès mais dans l’incertitude, je ne discuterai plus avec vous en vous répondant de façon sérieuse, ici je ne l’ai fait que par correction et pour voir si vous aviez vraiment quelque chose à dire. 



    • maQiavel maQiavel 21 mars 16:32

      @Conférençovore

      Oui, je sais bien mais que veux tu, comme cela arrive à de la viande carbonisée, là je suis collé au barbecue géant. smiley


    • julien julien 21 mars 17:30

      @maQiavel
      Bon je suis faible je reviens pour un dernier round avec l’autre escroc.
      "suffit pour faire partie de votre mouvance pour me moquer encore plus de votre propos "
      La vache, vous aviez l’air tout excité et content de vous, mais se donner tant de mal pour couper les cheveux en quatre et essayer sans succès de trouver une faille pour partir en vrille sur trois paragraphes entiers en conséquence, ça fait vraiment peine à voir.
      Je vais être plus clair, je me suis exprimé de manière imprécise mais quand même suffisamment claire pour celui qui a un minimum de bonne foi me comprenne, mais comme vous êtes un enculeur de mouche prétentieux et malhonnête : Ca ne se limite pas à ça mais c’est essentiel, la très grande majorité des électeurs RN le partagent, ceux dont ce n’est pas le cas se sont sans doute tromper de crèmerie, comprendes ?
       
      Mon dieu quelle tanche !


    • maQiavel maQiavel 21 mars 18:18

      @julien

      J’ai de plus en plus l’impression que vous le faites exprès en répondant à côté ( ou alors le problème est d’un autre ordre).

      Personne ici ne conteste l’idée que la thématique de l’identité est globalement importante pour les électeurs du RN donc votre propos est HS. Mais tout le monde ne donne pas le même contenu à l’identité, l’électeur RN de base qui vote parce qu’il considère qu’il faut stopper l’immigration ne donne pas forcément le même contenu à l’identité que le bloc identitaire pour ne prendre que cet exemple, il n’est pas forcément aussi extrémiste. C’est pour ça que je dis que la montée du RN n’est pas la montée de la mouvance identitaire, les deux ne se confondent pas, d’ailleurs les cadres du RN eux-mêmes ont parfois pris des distances vis-à-vis de cette mouvance notamment avec leur stratégie de dédiabolisation qui est ce qui a vraiment favorisé cette montée en flèche. Donc, comme je le disais, votre mouvance est encore minoritaire et justement vous vous battez pour que ça change, d’où votre propagande très agressive sur les réseaux sociaux notamment pour transformer les perceptions communes en ethnicisant au maximum toutes les thématiques possibles et imaginables ( comme ici avec la pandémie). 

      Je ne devrais même pas me répéter. Ou alors je dois aussi vous parlez comme à un gosse de maternelle ? Ça y’en a trop compliqué ? Vous y’en a trouvé qu’ici y’en avoir trop coupage de cheveux en quatre ?


    • Laconicus Laconicus 21 mars 18:40

      @Saladin
      "pourquoi est e qu’il serait plus fière d’être français qu’africain"

      Peut-être parce qu’il est plus difficile d’être fière d’un continent que d’un pays ?


    • julien julien 21 mars 18:41

      @maQiavel
      "Mais tout le monde ne donne pas le même contenu à l’identité, l’électeur RN de base qui vote parce qu’il considère qu’il faut stopper l’immigration ne donne pas forcément le même contenu à l’identité que le bloc identitaire pour ne prendre que cet exemple, il n’est pas forcément aussi extrémiste. "

      A aucun moment il n’a été question de différentes interprétations du concept d’identité dans la conversation, et vous introduisez d’un coup cette nuance comme si elle avait toujours fait partie de la conversation, vous me sortez ça comme ça de votre chapeau pour dire qu’il n’y a aucune suite logique à mes propos, qu’est-ce que vous voulez que vous dise.
      Vous affirmez qu’il y a des différences significatives entre les électeurs sur cette question, je vous réponds moi que non, les électeurs du RN sont tous, à des degrés divers, des identitaires, ceux qui ne le sont pas encore une fois se sont gourés de parti ou essayent d’en infléchir en profondeur la ligne, 1-1 balle au centre. 
      Encore une fois mon vieux essayez l’honnêteté intellectuelle, ça vous fera du bien et à ceux qui échangent avec vous, parce que là vous êtes juste fatigant.


    • maQiavel maQiavel 21 mars 19:43

      @julien

      « A aucun moment il n’a été question de différentes interprétations du concept d’identité »

      Sans blague ? Et lorsque j’ai répondu à votre ironie en vous demandant si ne pas en avoir rien à foutre de l’identité française suffit pour faire partie de votre mouvance, je parlais de quoi là ? De la reproduction des oursins  smiley  ? Si se préoccuper de l’identité ne suffit pas pour faire partie de votre mouvance, ça veut bien dire qu’il y’a des nuances dans la conception de l’identité non ? Est-ce que vous êtes incapables de participer logiquement à un échange ou vous le faites exprès ? Et après vous me dites « qu’est-ce que vous voulez que vous dise. » Qu’est-ce que vous voulez que moi je vous dise ? Il n’y a pas si longtemps, j’aurai tenté de poursuivre mais là non, ça n’a aucun intérêt.


    • julien julien 21 mars 20:33

      @maQiavel
      Ah oui en effet une phrase horriblement mal tournée prêtant à interprétation sur une grosse dizaine de commentaires, autant pour moi, ça doit en effet être moi qui suis incapable de participer logiquement à un échange. Vous avez vraiment besoin de ce genre de procédés pour vous sentir plus intelligent que votre interlocuteur ? 
      Allez je vous laisse cette victoire sur la forme pour que vous ayez l’impression de sauver un peu la face, sinon on est d’accords sur le fait que ça n’a aucun intérêt de poursuivre, cette fois c’est bien fini.


    • maQiavel maQiavel 21 mars 20:55

      @julien

      « Ah oui en effet une phrase horriblement mal tournée prêtant à interprétation sur une grosse dizaine de commentaires, autant pour moi, ça doit en effet être moi qui suis incapable de participer logiquement à un échange ».

      ------> Alors, pourquoi ne pas avoir simplement répondu à ma question  smiley ? Il fallait simplement répondre lorsque je vous ai demandé si ne rien en avoir à foutre de l’identité suffit pour faire partie de votre mouvance. Si vous m’aviez répondu non, ça veut donc dire qu’il existe des nuances. Si vous m’aviez répondu oui, j’aurais eu une autre petite question à vous poser qui aurait rendu votre position intenable.

      Au lieu de répondre, vous avez préféré vous la jouer «  je n’ai d’ailleurs jamais écrit le contraire, vous voyez comme vous êtes » comme si je vous avais attribué des propos en vous posant cette question. Ça s’appelle une diversion, on est coincé alors on cherche une voie de sortie en prétendant que le contradicteur vous a attribué des propos non tenus, c’est exactement le même petit jeu que concon m’a déjà joué en faisant comme si les questions que je lui posais étaient des hommes de pailles.


    • Conférençovore Conférençovore 22 mars 02:33

      @maQiavel "comme si je vous avais attribué des propos en vous posant cette question. Ça s’appelle une diversion"

      Tiens, la merguez halal oubliée sur un barbecue improvisé de karchier fume encore un peu... On l’entend supplier "hé, me laissez pas... il reste de la sauce samouraï... Suffit de gratter la partie noircie..."

       smiley


    • Garibaldi2 23 mars 08:25

      @julien

      De retour de vacances à Madagascar, dont il était originaire, ce médecin de 67 ans à la retraite, s’était engagé comme urgentiste à l’hôpital de Compiègne, il s’appelait Jean-Jacques Razafindranazy.

      Ces métèques osent tout, même voler à nos braves médecins de souche l’honneur d’être le premier médecin hospitalier à décéder du covid-19 sur le sol de la mère patrie !

      Je voudrais au passage fustiger tous ces ’’allogènes’’, qui fuyant la Seine Saint Denis, sont allés se réfugier à l’Île de Ré dans leurs résidences secondaires !

      Je salue bien bas la mémoire de Jean-Jacques Razafindranazy qui est allé se battre contre le covid-19 pour sauver des vies, alors que rien ne l’y obligeait sinon son humanité. J’espère que la France n’oubliera pas de lui décerner la Légion d’Honneur, et de payer le rapatriement de son corps dans son île de naissance où il voulait être enterré.


    • julien julien 23 mars 11:43

      @Garibaldi2
      Oui triste nouvelle et un homme qui mérite assurément tous les honneurs, je me demande ce qui vous permet de sous-entendre que je le mépriserai parce qu’il est originaire de Madagascar à part un procès d’intention un peu lamentable (vous devez bien vous entendre avec Maq) ? 


    • Garibaldi2 23 mars 14:59

      @julien

      Où ai-je écrit que vous le méprisiez ?


    • julien julien 23 mars 17:32

      @Garibaldi2
      Et quelle était donc l’intention de votre message ?


    • Garibaldi2 24 mars 09:51

      @julien

      D’après vous, ce médecin faisait-il partie de l’identité française ?

      L’identité française est-ce ces millions de gens qui vont à Lourdes demander une guérison comme d’autres, d’une autre religion, pensent que leur Dieu les protégera d’une maladie ?

      Notez que je suis totalement athée mais que je comprend que le désespoir puisse pousser des gens à se traîner devant une statue de plâtre pour que leur gamine de 5 ans guérisse de son cancer.

      Je partage leur douleur. Ce que je partage moins c’est la manipulation qu’en fait l’Eglise catholique composante majeure de notre identité nationale puisque la France est ’’la fille aînée de l’Eglise’’.

      Putain, comment peut-on croire en un Dieu qui est pire que Fourniret, parce que ses voies sont impénétrables ?!

      Quatre couillons font un barbecue en période de confinement et on voudrait qu’ils soient représentatifs d’un groupe humain ?!

      Voulez-vous qu’on fasse une vérification des participants à des barbecues entre voisins dans des jardins privés dans l’arrière pays niçois ?!!!

      Le Dieu des Musulmans protège ses croyants, comment pourrait-il en être autrement ? C’est bien ce que pensent aussi les croyants d’une autre religion :

      ’’En Israël, le coronavirus pris de très haut par les ultraorthodoxes

      Le rabbin le plus influent du pays, Chaim Kanievsky, refuse de fermer les cours d’étude biblique.’’.

      https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/19/en-israel-le-coronavirus-pris-de-tres-haut-par-les-ultraorthodoxes_6033650_3210.html


      (une bouteille de gel hydroalcoolique au premier qui sort le sempiternel : oui, mais ’’ils’’ sont chez eux !).

      ’’USA : des suprémacistes blancs encouragent leurs membres à propager le coronavirus aux policiers et aux Juifs (FBI)’’

      https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1584998265-usa-les-supremacistes-blancs-encouragent-leurs-membres-a-propager-le-coronavirus-aux-policiers-et-aux-juifs-fbi

      et sur la même source :

      ’’Lutte contre le coronavirus : la chloroquine pourrait être "un don du ciel" (Trump)’’

      Un miracle quoi ... rien que ça !

      ’’julien 21 mars 11:48

      @Conférençovore
      "là tu dis " les musulmans ", probablement pas commodité de langage, "
      Non j’ai bien écrit "des", je n’allais pas lui donner une perche pareil quand même !’’


      Bel aveu !!!!!!!!!!!!

      Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que le covid-19 ne passera pas par vous ni par ceux que vous aimez.



    • julien julien 24 mars 11:16

      @Garibaldi2
      "D’après vous, ce médecin faisait-il partie de l’identité française ?"
      C’était de toute évidence un homme de valeur et je pense que l’on peut être fier d’avoir ce genre de personne pour compatriote.

      "Non j’ai bien écrit "des", je n’allais pas lui donner une perche pareil quand même !
      Bel aveu !!!!!!!!!!!!

      ’’

      Ce n’est pas un aveu de quoique ce soit, juste la volonté d’être précis pour éviter de donner une opportunité à un individu de mauvaise foi, Maqiavel en l’occurrence, de m’accuser de racisme ou d’islamophobie.

      "Quatre couillons font un barbecue en période de confinement et on voudrait qu’ils soient représentatifs d’un groupe humain ?! "
      Pas d’un groupe dans son ensemble, mais d’une tendance au sein de ce groupe, une tendance qui prend malheureusement de l’ampleur.

      "Quoi qu’il en soit, j’espère sincèrement que le covid-19 ne passera pas par vous ni par ceux que vous aimez."
      Je vous souhaite la même chose.


    • yoananda2 24 mars 11:36

      @julien

      C’était de toute évidence un homme de valeur et je pense que l’on peut être fier d’avoir ce genre de personne pour compatriote.

      Oui, question de point de vue. On peut aussi se dire qu’on a privé son pays d’origine d’un homme de valeur (même si on est d’accord qu’il en est un).


    • julien julien 24 mars 12:32

      @yoananda2
      "On peut aussi se dire qu’on a privé son pays d’origine d’un homme de valeur

      A sa naissance Madagascar faisait partie de la France, la question ne se pose pas selon moi.


    • yoananda2 24 mars 12:37

      @julien

      A sa naissance Madagascar faisait partie de la France, la question ne se pose pas selon moi.

      Oui, j’ai bien compris. Moi je parle des gens, pas des institutions. Je parle des gens de Madagascar à qui on a enlevé cet homme de valeur. Je parle de territoire, pas de savoir s’il a le papier d’identité de telle ou telle administration à la naissance.

      Question de point de vue.


    • julien julien 24 mars 13:15

      @yoananda2
      Il était Français et a donné sa vie pour des Français, je ne serai sûrement pas aller lui dire pendant qu’il travaillait dans nos hôpitaux ces dernières semaines qu’il aurait plutôt du rentrer à Madagascar.


    • julien julien 24 mars 13:20

      @yoananda2
      Il a fait un choix, je ne pense pas que l’on ait rien enlevé rien à personne, on ne va pas lui renier sa nationalité et son choix quand bien même on considère que la France a fait une erreur en colonisant Madagascar il y a 150 ans.


    • yoananda2 24 mars 14:00

      @julien

      je ne pense pas que l’on ait rien enlevé rien à personne

      si tu te réjouis de la présence d’un homme de valeur sur le territoire français tu peux tout autant déplorer qu’il ne fût pas à Madagascar.


  • gaijin gaijin 20 mars 09:40

    y a des gens qui croient a des trucs : la liberté , la démocratie , la vérité , allah ...

    mais pour ceux qui croient en allah on peut difficilement prouver qu’ils se trompent ...


  • Vraidrapo 20 mars 10:02

    Dans la logique de cet imam, tout musulman qui porterait un masque douterait d’allah ?? !!

    Vite une fatoua sur l’infidèle !


Réagir