jeudi 14 septembre - par mat-hac

Émeutes : des Français issus de l’immigration - Charlotte d’Ornellas

Chronique sur le lien entre les émeutes et l'immigration



10 réactions


  • mick mick 14 septembre 11:26

    L’immigration submerge le pays...toujours plus d’immigrés qui se retrouvent au chômage ?...politique de gauche comme sous Pétain !

    Macron est un criminel...il sera juger !


    • mick mick 15 septembre 10:26

      @mick
      Tous ces milliards dépensés pour la guerre en Ukraine ?...du grand n’importe quoi, nous avons une crise urgente avec l’immigration actuelle, ça déborde de partout...L’Europe sera d’ici quelques années rayée de la carte par une immigration venue d’Afrique...


  • paulau 14 septembre 17:03

    Voilà pourquoi une grande partie des policiers est de plus en plus démotivée : Nîmes : Laissé libre après deux évasions, il est interpellé pour refus d’obtempérer avec un scooter volé

    https://actu17.fr/faits-divers/nimes-laisse-libre-apres-deux-evasions-il-est-interpelle-pour-refus-dobtemperer-avec-un-scooter-vole.html


  • juanyves juanyves 15 septembre 12:10

    On avait de l’argent, des avions et des bombes à envoyer sur la Libye. Aujourd’hui pas un avion pour amener des secours à un pays qu’on a détruit. Mais pour en détruire un autre il y a tout ce qu’il faut.
    Le plus riche et développé pays de l’Afrique renvoyé à l’âge de pierre et aux marchés d’esclaves : Merci Sarko.
    il y en a encore qui parlent de valeurs occidentales, de démocratie à apporter aux barbares. Ce monde crève de tant d’hypocrisie.
    L’immigration n’est que le résultat de toutes nos forfaitures : irakiens, afghans, libyens, maliens, syriens, ukrainiens, sud-américains etc...

    Les chinois ne viennent pas comme immigrés mais comme conquérants vengeurs. Les autres ont aussi la vengeance au fond des tripes et elle explosera autrement plus forte que ce que l’on voit à ce jour. Nul besoin d’être expert ou devin.

    Plus de répression ? Plus de policiers ? Tous policiers. Avec quel argent tout ça ? Il ,n’y en a plus, et personne ne va nous prêter pour acheter de l’énergie ou des biens que nous ne fabriquons plus. La seule chose que nous savons fabriquer c’est du papier monnaie (Q), mais de moins en moins de gens en veulent.


    • mick mick 15 septembre 12:46

      @juanyves
      Demandez à Sarkozy, c’est lui qui à mis le bordel dans ce pays !


    • Conférençovore Conférençovore 15 septembre 14:33

      @juanyves C’est dommage parce que parfois tu dis des choses sensées et parfois des trucs complètement idiots.

      "L’immigration n’est que le résultat de toutes nos forfaitures : irakiens, afghans, libyens, maliens, syriens, ukrainiens, sud-américains etc..."

      Comment expliques-tu le fait que nous ayons entre 4 et 5 millions d’Algériens (ou d’origine) en France ? Non seulement on a quitté leur pays (que l’on a d’ailleurs doté d’immenses richesses et qui n’existait même pas avant que nous y allions) mais on leur a offert en plus l’indépendance et l’équivalent de deux plans Marshall en terme de développement avant de partir. Et pourtant, dès la guerre terminée, ils se sont massivement précipités chez l’ancien colon qui leur a fait tant de mal que cela. Étonnant non ? Même questionnement pour le Maroc. Nous devons avoir aux alentours de 1,5 millions de Marocains chez nous. Même question pour la Tunisie, pour la Turquie, même question pour quantité de pays dans lequels nous n’avons même pas été ?

      Et puis il faudra m’expliquer aussi comment se fait-il que des millions d’individus se précipitent dans des pays comme par exemple la Suède, le Danemark et quantité d’autres alors même que ces pays n’ont colonisé personne ni participé à aucune guerre. Pourquoi se retrouvent-t-ils avec des Erythréens ou des Somaliens chez eux du coup ?

      La vérité, c’est que les causes de l’immigration sont nombreuses. La première d’entre elles, c’est la volonté de ces peuples incapables de se développer par eux-mêmes de rejoindre des terres qui le sont, où il existe un semblant de justice (de moins en moins car ils importent avec eux la sauvagerie donc forcément...) et d’ordre (bis). Cette volonté d’une vie qui ne peut qu’être meilleure que la leur (encore que s’ils se sortaient les doigts du cul, peut-être que ça irait un peu mieux, c’est ce que font d’autres peuples notamment en Asie...) est la principale cause des migrations.

      Après, il y a aussi des explications purement capitalistes, le besoin de faire pression sur les salaires vers le bas, le besoin d’avoir de la main d’œuvre pas cher, des volontés aussi de métisser les populations blanches à tout prix (le prix étant évidemment de les détruire...), motivation qu’ont certaines personnes qui elles, ne se métissent surtout pas (je n’en dirai pas davantage) et quantité d’autres raisons. Ton discours est très exactement celui décrit par Philippe Baillet : C’est un discours tiers-mondiste. Dans ce paradigme, les immigrés sont de pauvres petites choses, victimes éternelles des méchants pays occidentaux. On ne t’entendra jamais dénoncer l’esclavage qui a lieu dans les pétromanarchies du golf ou dans tout le monde arabe mais par contre, cracher sur les pays occidentaux qui eux, donnent des droits à des millions de gens et leur permettent d’avoir une vie nettement meilleure, ça, c’est impossible. Dans ce discours, il faut un coupable et c’est toujours le même : nous , les sales méchants blancs qui oppressent la terre entière et qui doivent expier leur faute jusqu’à la fin des temps. Dis-moi Juan, tu ne serais pas un peu woje sur les bords ?


    • microf 16 septembre 12:48

      @Conférençovore

      En attendant que @juanyves réponde á votre question de savoir pourquoi tous ces personnes quittent leurs pays pour venir dans les votres, c´est très simple á répondre, vous savez-vous même que les mouches s´agglutinent toujours autour d´un cadavre puant, que trouvent-elles de bon dans quelque chose qui pue ? je me pose toujours cette question.


    • Conférençovore Conférençovore 17 septembre 15:52

      @microf C’est vrai, l’Europe est en train de mourir. Ce n’est d’ailleurs pas seulement à cause de l’immigration : il y a d’autres paramètres qui entrent en jeu. L’immigration de masse et de peuplement notamment africain est néanmoins la véritable catastrophe. Je connais ton leitmotiv mensonger par cœur : toi tu penses que c’est à cause de l’Europe que ces gens partent. Nous devrions donc subir ces migrations qui sont des invasions en réalité en s’excusant de tout le malheur que l’on aurait semé sur cette planète.

      Il va falloir m’expliquer en quoi les suédois ou norvégiens sont responsables de l’exode et la présence d’afghans et d’érythréens chez eux. Qu’ont fait les Suédois de si terrible que cela à tes frères africains et autres ? Au contraire, ils les ont accueillis par centaines de milliers. Et désormais leurs villes sont soumises aux mêmes phénomènes que les nôtres (en un peu moins pire tout de même). Alors quel est ton explication microcaf au juste ?

      Moi j’en ai une : une des rares choses vraie qu’a dit Sarkozy est que l’homme africain n’était toujours pas rentré dans l’histoire. C’est une généralisation un brin abusive parce qu’il y a évidemment des Africains brillants et qui ont envie de structurer leur société mais c’est globalement vrai pour les masses. Vous pondez des gosses à la chaîne sans comprendre que votre modèle évolutif est voué à l’échec. Des populations aussi massives sont structurellement impossible à instruire, éduquer, soigner, loger et même nourrir. Avec cette surpopulation et l’incapacité à s’élever socialement, les plus déterminés (en réalité, ils n’ont tout simplement rien à perdre et tout à gagner) partent et où vont-ils ? bah sur ce que tu appelles un cadavre mais qu’eux estiment être l’Eldorado absolu. Ils sont des centaines de millions sur ton continent à faire le même raisonnement. Et quelque part, ils ont raison : en comparaison de leur shithole, un boulot de uber eats à Paris, c’est 20 fois le salaire que peut espérer un Malien chez lui. Sans ce cadavre comme tu dis, sans tout ce pognon qui est renvoyé en Afrique par tes frères qui bossent chez nous ou qui s’en sortent avec les aides innombrables et autres trafics, beaucoup d’Africains ne s’en sortiraient pas. Et franchement, ce n’est pas fifou de comparer ses congénères à des mouches coprophages... Mais on sent là tout le mépris de l’Africain qui s’en est peut-être un tout petit peu mieux sorti que la moyenne. Tu dois être d’un milieu social équivalent à celui d’une OBono...


    • microf 20 septembre 12:26

      @Conférençovore

      Vous faites rire, á moins de vous reconforter par ce que vous écrivez de votre pays en faillite.

      Je vous le repète encore une fois, un cadavre attire les mouches, pourquoi ? demandez le aux mouches et vous aurez la réponse.


Réagir