mercredi 7 janvier 2015 - par childéric

Edwy Plenel fait son sketch face à Patrick Cohen

Grande pièce de théâtre avec le gentil face au méchant, le gentil en fait tellement que ça en devient déplorable, et même marrant. 

 

Publicité

 

En bonus Houellebecq parle de son livre sur france 2 :

 



28 réactions


    • eQzez eQzez 7 janvier 2015 09:21

      cherche la definition de dhimmi.


    • lemi glock 7 janvier 2015 10:51

      Yaonanda devrait chercher lui-même la définition de tous les mots :
      Plenel ne fait que dénoncer le fait que les médias accordent beaucoup de leur espace à "soumission", seulement parce que le sujet est supposément la progression de l’Islam en France et qu’ils savent que ce fantasme est vendeur.
      Il n’a pas tort là dessus.
      La troupe de journalistes de divertissement qui l’entoure utilise les méthodes habituelles pour l’intimider et défendre leur corporation basse du front.


    • childéric childéric 7 janvier 2015 20:34

      Au vu de la tragédie qui c’est passé aujourd’hui, c’est Plenel qui passe pour un crétin !



    • Vichy 9 janvier 2015 17:33

      la censure de cette modération fasciste y va :

      "Yaonanda devrait chercher lui-même la définition de tous les mots :
      Plenel ne fait que dénoncer le fait que les médias accordent beaucoup de leur espace à "soumission", seulement parce que le sujet est supposément la progression de l’Islam en France et qu’ils savent que ce fantasme est vendeur.
      Il n’a pas tort là dessus."
      le sujet de l’islam est vendeur car sa montée est subi par les français, ce fantasmeest réel selon les chiffres (enquêtes et sondages), selon le remplacement de population, selon les gens ne vivant aps dans des quartiers de bobos et selon l’activité de l’islam sur le net fr 10 x plus élevé que celui chrétien.


      "La troupe de journalistes de divertissement qui l’entoure utilise les méthodes habituelles pour l’intimider et défendre leur corporation basse du front."
      ils ne l’intimident pas du tous, ils s’irritent sur le fait que ce triste clown traite de fasciste, anti démocratique, anti républicain, anti laïc tous le monde. ce triste clown devrait regarder que sa raie-publique est laïque et autorise la critique d’une religion, que sa déclaration des droits de l’homme maçonniques est en contradiction totale (ainsi que la laïcité) avec le coran + les hadiths+ sunna+ la charia. enfin le totalitaire gauchiste et mondialiste devrait arrêter sa discrimination des f de souche et leur oppression, un nazi voulant exterminer le peuple fr. de surcroît la démocratie c’est pas seulement son opinion gaucho-globaliste.


  • michel-charles 7 janvier 2015 10:09

    Plenel grand pote de Hollande et des salons ou l’on cause pour refaire la gauche qui fout le camp...Un petit bourgeois du 75..vous savez le p’tit point sur la carte de France...


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 7 janvier 2015 10:48

      Faut pas déconner, ce n’est qu’un roman et pas une prophétie.
      Un roman avec sa part d’humour, de provocation ou de cynisme, une histoire qui pointe assez justement le doigt sur la lâcheté des politiques toujours en quête de clientélisme et de certains journalistes complices d’une pensée dominante.
      -
      Il faut aussi se garder de généraliser à la France entière ce qui se passe effectivement dans certains quartiers ghettos.


    • Vla l'Jean Vla l’Jean 7 janvier 2015 12:06

      Je n’ai pas lu le bouquin mais le scénario me parait finalement assez riche et intelligent
      et il me semble que la véritable charge du bouquin s’adresse à une civilisation occidentale (et à ses intellectuels) totalement à la dérive en en totale perte de valeurs essentielles, le libéralisme qui est une religion horizontale de la marchandisation et de la consommation ne peut engendrer qu’un énorme vide de sens et d’idéal ches tout individu.
      La nature ayant horreur du vide, c’est avant tout cette décadence intellectuelle, cette absence de morale capable de préserver les piliers de la démocratie qui engendre la progression fulgurante de l’Islamisme et du retour du religieux en général.
      Si notre civilisation, son modèle démocratique et laïque sont piétinés tous les jours,
      si notre souveraineté est jetée aux ordures de l’UE, comment notre civilisation peut être respectable ?
      Comment demander à des Immigrés et ses descendants de respecter un pays ou une civilisation qui ne se respecte pas elle même ?
      Je crois que c’est justement là que se situe l’aspect intéressant de ce bouquin.


    • stabilob0ss stabilob0ss 7 janvier 2015 12:24

      Vla l’Jean,
      Très bon commentaire avec lequel je suis en phase.


  • Miroreur Miroreur 7 janvier 2015 10:54

    Bon bah voilà "il n’est pas là pour parler de ce livre" ... donc en principe il ne devrait même pas être interrogé. C’est ce que je décrivais par ailleurs : on invite des gens pour parler de livres qu’ils n’ont pas lu en général (et ici c’est le cas) ou alors pour exprimer leur point de vue sur les travers des autres : le crime de Houellbecq serait donc son islamophobie. Plennel se fout de la christianophobie qui fait rage chez nos élites depuis fort longtemps ... là il n’y voit rien de scandaleux. Mais l’islamophobie, ça non ! trop c’est trop !

    Houellbecq est juste un romancier "bankable" dont les médias assurent la promo comme ils ont assuré la promo de Yannick Noah et son anti-FNisme. Et là personne n’a rien trouvé à redire qu’un "artiste" démolisse un parti politique qui n’est pourtant pas à la tête du pays et ne l’a jamais été.

    "Vous le voyez le grand remplacement ?" Sors de ton quartier bobo Edwy et regarde un peu la France de la périphérie, celle où tu ne vas certainement jamais.

    En plus ce qu’il dit à propos de la réception du livre de Zemmour est bidon : partout EZ a été accueilli par des "journalistes", chroniqueurs et animateurs (le cas chez Ruquier était flagrant avec en plus les crétins de bobos invités tous contre lui également) et a subi une forte opposition, pour ne pas dire hostilité. Certes il a été invité partout (l’effet du succès ... on invite bien des acteurs qui n’ont rien à dire au 20h ... c’est comme ça que ça fonctionne) mais partout il s’est fait rentrer dedans. Non, le pb de Plennel, c’est que des types comme Zemmour savent répondre à des types comme lui et ses con-frères et que le discours de Zemmour est fondé sur une réalité implacable qui ne le touche pas (même chose que son contradicteur sur i-télé, Domenach, l’incarnation de la bien-pensance et des élites déconnectées). 

    Là, il se lâche plus sur Houellbecq parce que ce dernier n’est qu’un écrivain ... pas un esssayiste, un idéologue, un penseur, un analyste politique : c’est juste un type avec une sale gueule (notez que beaucoup de commentaires d’un autre article ici portent sur son physique, son enfance, ses névroses ... bref de la psycho / morpho-psycho de bas étage) qui écrit des livres (de qualité - c’est un avis - et qui plus est très en phase avec nos sociétés en plein déclin), et qui aime provoquer. Comme tout artiste, il revendique la liberté d’écrire ce que bon lui semble sur n’importe quel sujet ... et ça, des kapos comme Plennel, (sorte de Thomas Magnum qui dans sa jolie ferrari qui traverse le pays en expliquant qu’elles sont les pensées obligatoires et lesquelles relèvent du crime), ne le supportent pas. 

    • lemi glock 7 janvier 2015 10:59

      FAUX !
      il avait prévenu qu’il ne parlerait pas du livre mais de sa médiatisation !


    • Miroreur Miroreur 7 janvier 2015 11:16

       ... et pour cause il ne l’a pas lu, mais là n’est pas mon propos.


    • lemi glock 7 janvier 2015 11:19

      FAUX ! c’était bien le début de vos propos
      je n’ai pas dit que je répondais à tout !


    • lemi glock 7 janvier 2015 11:21

      et en plus c’est bien en rapport avec vos propos qui parle de Plenel en oubliant qu’il ne parle pas de Houellebecq mais des médias !


    • lemi glock 7 janvier 2015 14:26

      "là n’était pas mon propos" n’est pas nuancé non plus et c’est totalement faux !
      lorsque les choses sont claires il faut en profiter
      La nuance pour la nuance n’est pas en soi le signe d’une contribution de qualité.
      Quand on arrêtera de dire des conneries, on pensera des choses bien plus radicales.


    • Vichy 9 janvier 2015 17:36

      il parle des médias pour taper Houellebecq que les médias médiatisent, qu’il critique sans avoir lu ce qu’il dit.


  • Jmili 7 janvier 2015 11:53
    Merci Mr. Plenel, continuions a ouvrir les yeux aux cafards sio.... 

    • lemi glock 7 janvier 2015 14:36

      C’est bien d’apprécier Plenel lorsqu’il défend les mêmes idées que vous, mais j’espère que vous appréciez surtout ses méthodes et son éthique (sur cette intervention) et que ça vous donnera le goût de ce genre de comportement, indépendamment de ce que cela peut défendre.
      Oser mettre en cause une corporation de l’intérieur face à tout le monde.
      Continuer sur sa pensée sans se laisser influencer....
      ...


  • CyQlotron CyQlotron 7 janvier 2015 12:36

    putain la tête de Houelbec !! on dirait une vielle prostituée ROM qui s’est fait tellement défoncer les dents par des bites qu’elle fait pitié !!


    • zebulon zebulon 7 janvier 2015 14:03

      Remballes tes bites et va jacter ailleurs


    • lemi glock 7 janvier 2015 14:38

      et pourquoi dans un cirque qui ne nous impressionne plus, on ne pourrait pas avoir envie de parler de la tronche du clown, plutôt que de son numéro ?


    • CyQlotron CyQlotron 7 janvier 2015 23:59

      et toi rentre dans ta boite zebulon....


  • childéric childéric 7 janvier 2015 15:13

    Voila quelque chose qui ne va pas arranger la situation des musulmans :

    http://www.fdesouche.com/550395-paris-les-terroristes-achevent-policier-terre-dune-rafale-kalachnikov


  • Scalpa Scalpa 7 janvier 2015 20:31

    Le flic a terre dit c’est bon chef.


  • drolv 7 janvier 2015 22:02

    La thèse de Plenel comme quoi c’est Zemmour and co avec la complicité des médias qui font du problème musulman un problème tient moins bien la route après ce qui c’est passé aujourd’hui. Même si sur le fond il n’a pas complètement tort : ceux qui doivent se sentir le plus mal aujourd’hui sont justement les musulmans (les normaux pas les tarés). Allez les gars, un peu de courage, devenez apostats, c’est un mauvais moment à passer après vous vous sentirez mieux.


  • Serge Charbonneau 8 janvier 2015 14:59

    Plenel… un vrai débile !
    Il devrait se faire soigner.

    Serge Charbonneau
    Québec


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 janvier 2015 07:52

    Comment écouter Plenel ,un manipulateur-né ???!!!

    Gaffe il va vite vous rouler ;d’autant plus que ce vicieux ne croit pas du tout
    à ses blagues ...mais son univers trotskyste fout le camp ,d’où son activisme militant
    exacerbé !!!

    CQFD


Réagir